Nykos Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 On a perdu ce match et il n’y a rien à redire sur le résultat de cette rencontre… MAIS Personne ne m’enlèvera l’idée que l’issue s’est en grande partie jouée lors du tirage au sort le 02/07 quand la boule Sharks À Durban est sortie… 3
Bota Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Vu le sceau de m .... Qu'on prend sur la gueule partout sur les reseaux et les journaux , si j'avais une once de doute sur ma préférence sur la finale , ça aurait complétement disparu 3
marto Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 7 minutes, Bota a dit : Vu le sceau de m .... Qu'on prend sur la gueule partout sur les reseaux et les journaux , si j'avais une once de doute sur ma préférence sur la finale , ça aurait complétement disparu Tu peux ouvrir un cercle de parole avec Lucu et Jalib, il s'y connaissent en seaux de merde ! 2 1
Bota Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Tu peux ouvrir un cercle de parole avec Lucu et Jalib, il s'y connaissent en seaux de merde ! JAlibert c'est en réponse a son comportement passé , mais pas sur le forum , a part avoir dit qu'il avait un mental de chips . Et Lucu il a plutôt bonne presse.
olivier11 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 (modifié) 7 demies d'affilées mais 5 défaites, toutes à l'extérieur et assez larges à chaque fois. Y a quand même un axe de progression à aller chercher. Autant en finale on est souvent injouables autant les demies c'est très souvent compliqué. Je ne sais pas à quoi c'est du, mais avec une telle récurrence, ce n'est pas anodin. ON va peut être arrêter de nous saouler avec l'hyper domination toulousaine maintenant cela dit. Modifié 4 mai 2025 par olivier11
marto Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 4 minutes, Bota a dit : JAlibert c'est en réponse a son comportement passé , mais pas sur le forum , a part avoir dit qu'il avait un mental de chips . Et Lucu il a plutôt bonne presse. Je parle même pas de ce forum, mais de l'opinion publique en générale et d'une certaine direction prise par la presse à un moment. Qui retourneront leur veste, comme souvent.
Bota Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 à l’instant, marto a dit : Je parle même pas de ce forum, mais de l'opinion publique en générale et d'une certaine direction prise par la presse à un moment. Qui retourneront leur veste, comme souvent. Mouais la on est plus sur de l unanimité .
marto Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 5 minutes, Bota a dit : Mouais la on est plus sur de l unanimité . Ça c'est sûr, mais justifiée ou non, telle est la question.
Bota Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Ça c'est sûr, mais justifiée ou non, telle est la question. Pourquoi elle serait justifié la déferlante de vomi sur notre club ?
marto Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 1 minute, Bota a dit : Pourquoi elle serait justifié la déferlante de vomi sur notre club ? Elle ne l'est pas
marto Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Après je t'avoue que j'ai pas suivi les réactions après match. Je vois pas pourquoi tout le monde vous défoncerait
Bota Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Après je t'avoue que j'ai pas suivi les réactions après match. Je vois pas pourquoi tout le monde vous défoncerait C'est pourtant le cas
GuyNess Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Les perles du forum (entre autres) Hier : Jelonch n’a pas le niveau il devrait même pas être sur le banc Aujourd’hui: Roumat est pas bon il fallait mettre Jelonch titu. ne remettons pas tout en cause, joueurs et staffs vont avoir 2 mois pour analyser les raisons de l’echec gardons confiance, on est quand même pas les plus à plaindre RDV en top 14, personne sera content de nous prendre 2 6
marto Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 3 minutes, Bota a dit : C'est pourtant le cas Ok, je regarderai plus tard. Si c'est pour N'tamack, son intervention est au mieux malvenue. Mais pour le reste, je comprendrai pas.
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 6 minutes, marto a dit : Ok, je regarderai plus tard. Si c'est pour N'tamack, son intervention est au mieux malvenue. Mais pour le reste, je comprendrai pas. Tu as vu les stars du match ?
Keke Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 33 minutes, olivier11 a dit : 7 demies d'affilées mais 5 défaites, toutes à l'extérieur et assez larges à chaque fois. Y a quand même un axe de progression à aller chercher. Autant en finale on est souvent injouables autant les demies c'est très souvent compliqué. Je ne sais pas à quoi c'est du, mais avec une telle récurrence, ce n'est pas anodin. ON va peut être arrêter de nous saouler avec l'hyper domination toulousaine maintenant cela dit. L’anomalie c’est surtout sur 7 demi finales de n’en jouer que 2 à domicile. Ça veut dire qu’on peaume souvent des points en poule et qu’on arrive pas beaucoup à finir dans les deux premiers. Encore cette année par exemple: pour moi on perd la CE dès le BO échappé aux Sharks. 1
Julien81 Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 Il y a 6 heures, Keke a dit : L’anomalie c’est surtout sur 7 demi finales de n’en jouer que 2 à domicile. Ça veut dire qu’on peaume souvent des points en poule et qu’on arrive pas beaucoup à finir dans les deux premiers. Encore cette année par exemple: pour moi on perd la CE dès le BO échappé aux Sharks. Pour moi,outre ce match, on la perd lors du funeste Irlande France avec la blessure de Dupont puis cette semaine avec celle de Ramos..Bordeaux a gagné, bravo à eux mais j ai tendance à penser qu à armes égales on aurait peut être gagné. Eux ont rentré des blessés lorsque nous on perd 3 joueurs en 3 jours.. 1 2
marto Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit : Tu as vu les stars du match ? Non, mais je l'ai revu, y a pas photo. Ça se joue évidemment a quelques détails, mais dans les grandes lignes, ça ressemble a une domination. Devant c'est kif kif, mais derrière, a part peut être Barassi a la hauteur, les Bordelais sont au dessus de tous leurs vis à vis, et c'est particulièrement marquant à la charnière. Après, peu importe au final, j'étais le premier à le défendre, sans avoir vu l'extrait. En direct et avec les images, c'est pas la classe. Rien de grave, mais normal qu'il se prenne des tirs, on dirait un enfant qui vient de se faire choper après avoir fait une bêtise. 4
tekilapaf Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 Le discours de Mola est clair: y a à redire sur les deux essais de début de chaque mi temps. En clair, grosse faillite des 3/4 sur ces deux actions. Le reste du match c'est du gros combat devant, ca tourne d'un côté ou de l'autre selon la qualité du grattage et/ou du déblayage. Il reste ces deux essais mal défendus, même si, sur le second, LBB va très vite. C'est ce que dit NTK également quand il explique que le meilleur n'a pas gagné, il dit juste que le meilleur à été moins bon... 1
Keke Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 8 minutes, marto a dit : Non, mais je l'ai revu, y a pas photo. Ça se joue évidemment a quelques détails, mais dans les grandes lignes, ça ressemble a une domination. Devant c'est kif kif, mais derrière, a part peut être Barassi a la hauteur, les Bordelais sont au dessus de tous leurs vis à vis, et c'est particulièrement marquant à la charnière. Après, peu importe au final, j'étais le premier à le défendre, sans avoir vu l'extrait. En direct et avec les images, c'est pas la classe. Rien de grave, mais normal qu'il se prenne des tirs, on dirait un enfant qui vient de se faire choper après avoir fait une bêtise. 1
Ju69 Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 4 minutes, tekilapaf a dit : Le discours de Mola est clair: y a à redire sur les deux essais de début de chaque mi temps. En clair, grosse faillite des 3/4 sur ces deux actions. Le reste du match c'est du gros combat devant, ca tourne d'un côté ou de l'autre selon la qualité du grattage et/ou du déblayage. Il reste ces deux essais mal défendus, même si, sur le second, LBB va très vite. C'est ce que dit NTK également quand il explique que le meilleur n'a pas gagné, il dit juste que le meilleur à été moins bon... désolé mais les déblayages illicites n étaient pas du tout sanctionnés
marto Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 3 minutes, Keke a dit : Aucun problème avec les stats. C'est justement encore pire d'avoir des chiffres comme ça d'avoir l'impression en regardant le match qu'il y a une domination. Enfin bref, on va pas en parler milles heures. Juste, sa tête et son discours, si ça avait été un de vos adversaires, je sais ce que vous en auriez pensé. 3
RisitasOvale Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 6 minutes, Keke a dit : 35-18. 5 essais à 2. Pourquoi elles n'apparaissent pas ces stats là ? Match retour en phase finale de top 14, avec tous vos éléments moins Dupond ! 2
marto Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 Par contre, un qui m'a emmerdé au début, c'est Graou sur son jeu au pied. Je le voyais beaucoup plus faible que ça.
olivier11 Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 (modifié) Tu gagnes pas une demie de ccup en prenant 5 essais, dont deux très très évitables, c'est pas beaucoup plus compliqué que ça... Sur le fond je ne pense pas que l'ubb soit bien meilleure que nous mais ils ont été beaucoup plus réalistes... Modifié 5 mai 2025 par olivier11 3
olivier11 Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 2 minutes, marto a dit : Par contre, un qui m'a emmerdé au début, c'est Graou sur son jeu au pied. Je le voyais beaucoup plus faible que ça. Au début alors parce qu'après, à part le jeu au pied, pfff, il vous a plutôt rendu service...
Keke Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 25 minutes, Julien81 a dit : Pour moi,outre ce match, on la perd lors du funeste Irlande France avec la blessure de Dupont puis cette semaine avec celle de Ramos..Bordeaux a gagné, bravo à eux mais j ai tendance à penser qu à armes égales on aurait peut être gagné. Eux ont rentré des blessés lorsque nous on perd 3 joueurs en 3 jours.. Dupont je suis pas du tout d’accord. C’est la vie d’un joueur de rugby de se blesser, il avait pas beaucoup joué, été hyper géré, c’est donc vraiment pas de chance. Si on fait all in sur Dupont à chaque fois, c’est juste pas normal car ça veut dire après moi le déluge. Évidemment que Dupont améliore considérablement l’équipe, mais il ne peut pas y avoir des victoires que grâce à Dupont vu l’effectif. Pour Ramos, c’est autre chose, c’est musculaire, j’ai rien compris à la gestion du staff. Pour moi, sa blessure elle est pour eux. Ramos est sur utilisé depuis le début de saison, c’est n’importe quoi, ça fait des semaines que je dis que ça nous pend au nez. Il est à plus de 1900 minutes fin avril, c’est juste indécent. Je comprends pas la décision du staff d’autant plus que quand tu réfléchis sur la mécanique et que tu te poses avant le match du CO, le staff se dit on va mettre au repos Mallia pour ce match. Donc on fait jouer Ramos en 10 vu que NTK ne peut pas enchaîner plus de deux matchs. Ok sauf que t’as ta demi la semaine suivante donc tu vas mettre ton équipe type. Et qu’ainsi Ramos c’est ton 15 titulaire sans contestation possible, le patron de ton équipe qui plus est, que Kinghorn c’est le premier ailier que tu mets sur Ia feuille, que NTK est ton 10 et que tu veux pas bouger cette formule (à tort ou à raison c’est pas le débat ici, c’est juste pour montrer l’incompréhension de la gestion), et que donc Mallia la semaine suivante c’est tout au plus ton deuxième ailier ou sur le banc (le staff sait très bien que Capuozzo va revenir donc il y a débat je pense). Resultat tu perds ton 15 et leader d’équipe et ton meilleur ailier. Donc encore une fois, j’ai rien compris à la gestion du staff ces dernières semaines. Ils l’ont fait à merveille les dernières années, j’ai pas leurs données et je vis pas au quotidien avec l’effectif donc c’est difficile d’émettre un jugement définitif mais franchement sur le papier, je ne comprends pas la gestion. Tout comme celle de Manny. Tout comme celle de Ahki qui ne joue pas deux week end consécutifs alors que c’est un diesel qui a besoin de rythme. 2
greghiston Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 On a 6 étoiles mais on n'a jamais réussi à conserver notre titre, contrairement à 4 autres équipes qui l'ont fait! (Leicester, Toulon, Saracens et Leinster) Et même sur les 6 années précédents nos titres, on a été qu'une seule fois en finale. On est un grand club mais pas un grand club de demies ! 1 1
Raphaelle Posté(e) 5 mai 2025 Auteur Posté(e) 5 mai 2025 il y a 2 minutes, Keke a dit : Dupont je suis pas du tout d’accord. C’est la vie d’un joueur de rugby de se blesser, il avait pas beaucoup joué, été hyper géré, c’est donc vraiment pas de chance. Si on fait all in sur Dupont à chaque fois, c’est juste pas normal car ça veut dire après moi le déluge. Évidemment que Dupont améliore considérablement l’équipe, mais il ne peut pas y avoir des victoires que grâce à Dupont vu l’effectif. Pour Ramos, c’est autre chose, c’est musculaire, j’ai rien compris à la gestion du staff. Pour moi, sa blessure elle est pour eux. Ramos est sur utilisé depuis le début de saison, c’est n’importe quoi, ça fait des semaines que je dis que ça nous pend au nez. Il est à plus de 1900 minutes fin avril, c’est juste indécent. Je comprends pas la décision du staff d’autant plus que quand tu réfléchis sur la mécanique et que tu te poses avant le match du CO, le staff se dit on va mettre au repos Mallia pour ce match. Donc on fait jouer Ramos en 10 vu que NTK ne peut pas enchaîner plus de deux matchs. Ok sauf que t’as ta demi la semaine suivante donc tu vas mettre ton équipe type. Et qu’ainsi Ramos c’est ton 15 titulaire sans contestation possible, le patron de ton équipe qui plus est, que Kinghorn c’est le premier ailier que tu mets sur Ia feuille, que NTK est ton 10 et que tu veux pas bouger cette formule (à tort ou à raison c’est pas le débat ici, c’est juste pour montrer l’incompréhension de la gestion), et que donc Mallia la semaine suivante c’est tout au plus ton deuxième ailier ou sur le banc (le staff sait très bien que Capuozzo va revenir donc il y a débat je pense). Resultat tu perds ton 15 et leader d’équipe et ton meilleur ailier. Donc encore une fois, j’ai rien compris à la gestion du staff ces dernières semaines. Ils l’ont fait à merveille les dernières années, j’ai pas leurs données et je vis pas au quotidien avec l’effectif donc c’est difficile d’émettre un jugement définitif mais franchement sur le papier, je ne comprends pas la gestion. Tout comme celle de Manny. Tout comme celle de Ahki qui ne joue pas deux week end consécutifs alors que c’est un diesel qui a besoin de rythme. Et cela pose la question du prêt en court de saison de Delpy, avec la blessure de Dupont et la longue absence de Gourgue, plus le pb NTK. On a donc sur-utilisé Ramos et Mallia. C'était l'occasion de le tester plus en Top 14. Et bien non, on a laissé s'épuiser Ramos et Mallia. 3
marto Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 4 minutes, olivier11 a dit : Au début alors parce qu'après, à part le jeu au pied, pfff, il vous a plutôt rendu service... J'étais juste focus sur le jeu au pied. Parce qu'on vous a mis plusieurs fois sous pression dans vos 22, proche des lignes ,et qu'il a trouvé des bonne touches 1
Keke Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 (modifié) il y a 34 minutes, marto a dit : Aucun problème avec les stats. C'est justement encore pire d'avoir des chiffres comme ça d'avoir l'impression en regardant le match qu'il y a une domination. Enfin bref, on va pas en parler milles heures. Juste, sa tête et son discours, si ça avait été un de vos adversaires, je sais ce que vous en auriez pensé. Ce que je veux te dire c’est que sur le fond, il a plutôt raison. Les stats veulent dire qu’on avait les moyens de vous battre sur ce match. Sauf que le rugby c’est pas que ça, c’est surtout savoir être réaliste et efficace. C’est un jeu d’énergie et de territoire. Quand tu perds l’occupation, tu joues trop bas sur le terrain, tu surjoue parfois et tu te mets à la merci de ton adversaire. Quand tu prends pas le score ou que tu n’es pas capable de convertir tes moments clés en points et beh l’énergie de l’équipe elle s’étiole quand celle de ton adversaire se renforce parce qu’il voit que t’es impuissant. D’autant plus quand celui-ci est capable de marquer sur des fulgurances quand toi il te faut 20 temps de jeu pour scorer. On a été très stérile, pauvre stratégiquement parlant mais on est pas du tout paumé et sur ce match intrinsequement pas forcément en dessous. Voilà tout. Ça n’enlève rien à la victoire méritée de l’UBB. Sur la forme, je n’aime pas trop en revanche, parce que les signaux que t’envoies sont négatifs. Le grand public n’est pas capable de faire cette analyse et donc fait directement le raccourci d’un mec aigri d’une défaite. Et pour tes supporters, ça peut paraître assez limite aussi parce qu’on aime bien être rassurés en se disant qu’il va y avoir une belle remise en question derrière alors que c’est pas ses premiers mots. Après NTK, vivement que sa saison se termine et qu’il se fasse opérer. Il en vit une un peu trop compliquée, on voit bien que c’est difficile avec son genou et tout le monde ne parle que de ça. Entre ça et la blessure de Dupont, les regards sont du coup constamment connectés sur la charnière Graou-Ntk, forcément largement en dessous qu’une charnière Dupont-Ntk à leur prime. Mais il y a aussi et surtout beaucoup à redire autre part que sur la charnière. Modifié 5 mai 2025 par Keke 3
marto Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 7 minutes, Keke a dit : Ce que je veux te dire c’est que sur le fond, il a plutôt raison. Les stats veulent dire qu’on avait largement les moyens de vous battre. Sauf que le rugby c’est pas que ça, c’est surtout savoir être réaliste et efficace. C’est un jeu d’énergie et de territoire. Quand tu perds l’occupation, tu joues trop bas sur le terrain, tu surjoue parfois et tu te mets à la merci de ton adversaire. Quand tu prends pas le score ou que tu n’es pas capable de convertir tes moments clés en points et beh l’énergie de l’équipe elle s’étiole quand celle de ton adversaire se renforce parce qu’il voit que t’es impuissant. On a été très stérile, pauvre stratégiquement parlant mais on est pas du tout paumé et sur ce match intrinsequement pas forcément en dessous. Voilà tout. Ça n’enlève rien à la victoire méritée de l’UBB. Sur la forme, je n’aime pas trop en revanche, parce que les signaux que t’envoies sont négatifs. Le grand public n’est pas capable de faire cette analyse et donc fait directement le raccourci d’un mec aigri d’une défaite. Et pour tes supporters, ça peut paraître assez limite aussi parce qu’on aime bien être rassurés en se disant qu’il va y avoir une belle remise en question derrière alors que c’est pas ses premiers mots. Après NTK, vivement que sa saison se termine et qu’il se fasse opérer. Il en vit une compliqué, on voit bien que c’est difficile avec son genou, tout le monde ne parle que de ça. Entre ça et la blessure de Dupont, les regards sont du coup constamment connectés sur la charnière Graou-Ntk, forcément largement en dessous qu’une charnière Dupont-Ntk à leur prime. Mais il y a aussi beaucoup à redire autre part que sur la charnière. J'ai aucun soucis avec ça, il est juste très maladroit. Dans sa seconde intervention, il dit peu ou proue la même chose et ça passe très bien, personne ne lui serait tombé dessus pour ça. Mais la première, à chaud, elle est lunaire. Le match ou ça aurait pris tout son sens, c'est chez vous en début d'année, là effectivement, on est venu deux fois, on a marqué deux fois. Mais hier, en regardant à nouveau, y a pas grand chose a dire. Autant sur le coup j'étais stressé, mais a froid je vois pas dans quel monde on se fait renverser, ça manquait d'idées derrière, aucun problème à défendre, avec en plus 2 grattages de Tameifuna, 1 de Retière et même 1 de Depoortere en l'espace de 20 minutes, c'est trop.
Keke Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 36 minutes, RisitasOvale a dit : 35-18. 5 essais à 2. Pourquoi elles n'apparaissent pas ces stats là ? Match retour en phase finale de top 14, avec tous vos éléments moins Dupond ! Oui si tu veux. Le score est en titre au passage.
Keke Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 27 minutes, Raphaelle a dit : Et cela pose la question du prêt en court de saison de Delpy, avec la blessure de Dupont et la longue absence de Gourgue, plus le pb NTK. On a donc sur-utilisé Ramos et Mallia. C'était l'occasion de le tester plus en Top 14. Et bien non, on a laissé s'épuiser Ramos et Mallia. Je trouve aussi. Disons que le fait que NTK joue un match sur 3 pose un problème déjà sur la longueur de la saison. Ça veut dire qu’on tire sur d’autres joueurs, parce que nos seconds 10, ce sont des titulaires de l’équipe type à d’autres postes (Ramos en 15 ou Mallia à l’aile). Mais en ayant 4 arrières internationaux dans l’effectif, c’est juste ahurissant que Ramos ait des stats de temps de jeu pareil (et pareil pour Kinghorn). 4
C’est un message populaire. puppets Posté(e) 5 mai 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 5 mai 2025 il y a 15 minutes, Keke a dit : [...] Mais il y a aussi et surtout beaucoup à redire autre part que sur la charnière. C'est ça que je ne comprends pas depuis hier. Certes, Graou a fait énormément d'erreurs, mais rien de plus qu'habituellement. S'attendre à autre chose de lui, c'est ça qui n'est pas normal. NTK, déjà dit pour ma part, mais sur ce match je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Malgré un 9 jouant souvent à l'envers, et un 12 fantomatique, j'ai trouvé qu'il avait au contraire plutôt sorti son épingle du jeu. Aucun autre joueur n'aurait fait mieux pour moi dans ce contexte. Par contre, des cadres de cette équipe ont clairement été aux abonnés absents : Le niveau de Baille m'inquiète beaucoup. Ce n'est plus que l'ombre du joueur qu'il a été. Il n'a strictement servi à rien sur ce match (je serais curieux d'avoir ses stats tiens...). Et ça fait un moment que ça dure (même avant sa blessure en demi). Meafou, Willis ont clairement fait un mauvais match, bouffés par leurs adversaires respectifs. Même Cros, un ton au dessus d'eux quand même, n'a clairement pas eu son abattage et surtout son efficacité habituels. Malia, cité par certains comme le sauveur, a fait également un match très moyen pour etre sympa. Et ne pas me sortir le "il n'a que très peu joué en 15" : c'est SON poste (juste le titulaire chez les pumas... excusez du peu...) Bref, loin de moi de vouloir à tout prix sauver le soldat NTK (qui devrait sans aucun doute gérer ses soucis persos), mais hier, il n'est absolument pas dans les principales causes de la défaite pour moi. 1 11
Ju69 Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 3 minutes, puppets a dit : C'est ça que je ne comprends pas depuis hier. Certes, Graou a fait énormément d'erreurs, mais rien de plus qu'habituellement. S'attendre à autre chose de lui, c'est ça qui n'est pas normal. NTK, déjà dit pour ma part, mais sur ce match je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Malgré un 9 jouant souvent à l'envers, et un 12 fantomatique, j'ai trouvé qu'il avait au contraire plutôt sorti son épingle du jeu. Aucun autre joueur n'aurait fait mieux pour moi dans ce contexte. Par contre, des cadres de cette équipe ont clairement été aux abonnés absents : Le niveau de Baille m'inquiète beaucoup. Ce n'est plus que l'ombre du joueur qu'il a été. Il n'a strictement servi à rien sur ce match (je serais curieux d'avoir ses stats tiens...). Et ça fait un moment que ça dure (même avant sa blessure en demi). Meafou, Willis ont clairement fait un mauvais match, bouffés par leurs adversaires respectifs. Même Cros, un ton au dessus d'eux quand même, n'a clairement pas eu son abattage et surtout son efficacité habituels. Malia, cité par certains comme le sauveur, a fait également un match très moyen pour etre sympa. Et ne pas me sortir le "il n'a que très peu joué en 15" : c'est SON poste (juste le titulaire chez les pumas... excusez du peu...) Bref, loin de moi de vouloir à tout prix sauver le soldat NTK (qui devrait sans aucun doute gérer ses soucis persos), mais hier, il n'est absolument pas dans les principales causes de la défaite pour moi. Clairement, c est ce constat général qui me donne l impression que nos joueurs étaient en période de preparation physique tant ils semblaient épuisés physiquement - je ne m explique pas leur passivité
jluc31 Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 On a perdu… ok Par contre il faut arrêter avec le bashing contre le stade Toulousain. Cela fait combien de temps que le stade subit un bashing permanent de la part de la presse et des autres clubs ( pas tous seulement les aigris qui jalousent nos titres ). Je pense aussi que les joueurs meme si ils sont dans leurs bulles sont affectés par l’acharnement négatif des journalistes avec l’affaire Jaminet, et aussi par les blessures qui nous touchent au plus mauvais moment. Il n’y avait qu’à écouter les commentaires du match ( france2 ou Bein sport) et lire les articles d’après match pour comprendre qu’il fallait que Bordeaux passe. Bref, le stade n’a pas fait un bon match ( il n’a pas su scorer quand il le fallait contrairement à l’ubb) mais je pense aussi que le climat néfaste que font monter les journalistes/ commentateurs/clubs autour du stade depuis un certain temps ainsi que notre infirmerie pleine +++ au mauvais moment ne nous a pas aidé. Perso, je suis persuadé que cette défaite va nous aider à nous remettre la tête à l’endroit pour le Top 14 et j’espère que nous allons récupérer quelques joueurs au bon moment pour pouvoir défendre notre titre en Top 14. 1 1 1
C’est un message populaire. sass40 Posté(e) 5 mai 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 5 mai 2025 il y a 4 minutes, Ju69 a dit : Clairement, c est ce constat général qui me donne l impression que nos joueurs étaient en période de preparation physique tant ils semblaient épuisés physiquement - je ne m explique pas leur passivité Pour avoir vu le match du Matmut j'ai aussi en lisant tous les posts de quoi donner raison à tout le monde et à ...personne. Tout le monde a été bon et... moins bon. Hier pour moi l'UBB nous a pris dans l'engagement (ils en voulaient plus et étaient en surnombre sur tout le terrain) et en face on a joué par inetrmittence. On voudrait que nos joueurs soient présents la saison passée avec un doublé et les mêmes (sauf les blessés absents hier) ajoutent en plus une victoire dans le Tournoi et soient toujours aussi performants ectte saison! On oublie que les joueurs toulousains ne sont pas plus que les autres des robots et hiers j'ai vu des toulousains rincés par cette saison sans fin avec de plus en plus de matchs couperet de très haut niveau à jouer et en face une équipe avec les crocs, moins concernée par les matchs internationaux (ok LBB et Lucu ont joué le tournoi en totalité mais je n'en vois que deux à l'UBB) et donc bien plus frais physiquement et mentalement. J'ai ressenti par exemple après l'essai de LBB à la reprise une lassitude dans les regards de Rouges dans l'enbut sous mes yeux. Ok , on fait des turn overs , ok on a un effectif de 40 joueurs mais quand on aligne l'équipe d'hier en plus des blessés on a des Meafou, Cros, Roumat, qui ont trop joué de gros matchs depuis 2 saisons (en bleu et au club) et même Baille et Aldé (en prenant de l'âge) commencent à tirer la langue: et c'est tant mieux car ils ne sont pas des surhommes. On oublie que le ST a réalisé depuis 2 saisons des parcours de rêve et cela se paie et qu'en plus ces joueurs sont hyper sollicités en Bleu...Et que chaque année ils prennent un an de plus! On verra l 'UBB après cette saison d'envie et de fraîcheur qu'ils font ce qu'ils feront dans l'avenir tant les saisons sont devenues extrêmement ereintantes tant au niveau physiques que mental. C'est ce sentiment que j'ai eu hier en quittant le stade: l'UBB a gagné sur la fraîcheur et l'envie et le physique Le ST a voulu sy opposer y a réussi par instant (avec l'essai de Barassi) mais que par fulgurances et pas sur tout le match... Refaire du frais physique et mental est je pense maintenant pour le mois qui arrive indispensable pour les Rouges et Noirs pour la fin de la saison et l'objectif du Brennus qui reste possible. 1 10
Christ Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 6 minutes, sass40 a dit : Pour avoir vu le match du Matmut j'ai aussi en lisant tous les posts de quoi donner raison à tout le monde et à ...personne. Tout le monde a été bon et... moins bon. Hier pour moi l'UBB nous a pris dans l'engagement (ils en voulaient plus et étaient en surnombre sur tout le terrain) et en face on a joué par inetrmittence. On voudrait que nos joueurs soient présents la saison passée avec un doublé et les mêmes (sauf les blessés absents hier) ajoutent en plus une victoire dans le Tournoi et soient toujours aussi performants ectte saison! On oublie que les joueurs toulousains ne sont pas plus que les autres des robots et hiers j'ai vu des toulousains rincés par cette saison sans fin avec de plus en plus de matchs couperet de très haut niveau à jouer et en face une équipe avec les crocs, moins concernée par les matchs internationaux (ok LBB et Lucu ont joué le tournoi en totalité mais je n'en vois que deux à l'UBB) et donc bien plus frais physiquement et mentalement. J'ai ressenti par exemple après l'essai de LBB à la reprise une lassitude dans les regards de Rouges dans l'enbut sous mes yeux. Ok , on fait des turn overs , ok on a un effectif de 40 joueurs mais quand on aligne l'équipe d'hier en plus des blessés on a des Meafou, Cros, Roumat, qui ont trop joué de gros matchs depuis 2 saisons (en bleu et au club) et même Baille et Aldé (en prenant de l'âge) commencent à tirer la langue: et c'est tant mieux car ils ne sont pas des surhommes. On oublie que le ST a réalisé depuis 2 saisons des parcours de rêve et cela se paie et qu'en plus ces joueurs sont hyper sollicités en Bleu...Et que chaque année ils prennent un an de plus! On verra l 'UBB après cette saison d'envie et de fraîcheur qu'ils font ce qu'ils feront dans l'avenir tant les saisons sont devenues extrêmement ereintantes tant au niveau physiques que mental. C'est ce sentiment que j'ai eu hier en quittant le stade: l'UBB a gagné sur la fraîcheur et l'envie et le physique Le ST a voulu sy opposer y a réussi par instant (avec l'essai de Barassi) mais que par fulgurances et pas sur tout le match... Refaire du frais physique et mental est je pense maintenant pour le mois qui arrive indispensable pour les Rouges et Noirs pour la fin de la saison et l'objectif du Brennus qui reste possible. Complètement juste 1
Julien81 Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Keke a dit : Dupont je suis pas du tout d’accord. C’est la vie d’un joueur de rugby de se blesser, il avait pas beaucoup joué, été hyper géré, c’est donc vraiment pas de chance. Si on fait all in sur Dupont à chaque fois, c’est juste pas normal car ça veut dire après moi le déluge. Évidemment que Dupont améliore considérablement l’équipe, mais il ne peut pas y avoir des victoires que grâce à Dupont vu l’effectif. Pour Ramos, c’est autre chose, c’est musculaire, j’ai rien compris à la gestion du staff. Pour moi, sa blessure elle est pour eux. Ramos est sur utilisé depuis le début de saison, c’est n’importe quoi, ça fait des semaines que je dis que ça nous pend au nez. Il est à plus de 1900 minutes fin avril, c’est juste indécent. Je comprends pas la décision du staff d’autant plus que quand tu réfléchis sur la mécanique et que tu te poses avant le match du CO, le staff se dit on va mettre au repos Mallia pour ce match. Donc on fait jouer Ramos en 10 vu que NTK ne peut pas enchaîner plus de deux matchs. Ok sauf que t’as ta demi la semaine suivante donc tu vas mettre ton équipe type. Et qu’ainsi Ramos c’est ton 15 titulaire sans contestation possible, le patron de ton équipe qui plus est, que Kinghorn c’est le premier ailier que tu mets sur Ia feuille, que NTK est ton 10 et que tu veux pas bouger cette formule (à tort ou à raison c’est pas le débat ici, c’est juste pour montrer l’incompréhension de la gestion), et que donc Mallia la semaine suivante c’est tout au plus ton deuxième ailier ou sur le banc (le staff sait très bien que Capuozzo va revenir donc il y a débat je pense). Resultat tu perds ton 15 et leader d’équipe et ton meilleur ailier. Donc encore une fois, j’ai rien compris à la gestion du staff ces dernières semaines. Ils l’ont fait à merveille les dernières années, j’ai pas leurs données et je vis pas au quotidien avec l’effectif donc c’est difficile d’émettre un jugement définitif mais franchement sur le papier, je ne comprends pas la gestion. Tout comme celle de Manny. Tout comme celle de Ahki qui ne joue pas deux week end consécutifs alors que c’est un diesel qui a besoin de rythme. Mon propos n est pas sur la nature des blessures mais sur les absences.Ce sont 2 joueurs majeurs,essentiels en phase finale. Hier enlèves Lucu et Buros à Bordeaux et Dupont et Ramos aptes,le résultat est inversé. Autant sur la saison régulière se passer de Dupont ça peut le faire,autant sur des phases finales c est beaucoup plus compliqué Et comme écrit plus haut après 3 titres en 2 ans tu as peut être moins faim qu une équipe vierge de palmarès.. et si en plus tes leaders de jeu et mentaux te manquent.. Modifié 5 mai 2025 par Julien81 2
Nykos Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 On ne pourra imaginer l'impact qu'ont eu les blessés la semaine dernière. Voir son pote se fracasser le genou à l'entrainement Le Lundi, Ton leader se peter le mollet le mardi...Juste avant il y eu Kinghorn, et Dupont, Bituniyata... Ils sont pro mais ça doit gamberger inconsciemment dans les crânes. 1
marto Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 18 minutes, sass40 a dit : Pour avoir vu le match du Matmut j'ai aussi en lisant tous les posts de quoi donner raison à tout le monde et à ...personne. Tout le monde a été bon et... moins bon. Hier pour moi l'UBB nous a pris dans l'engagement (ils en voulaient plus et étaient en surnombre sur tout le terrain) et en face on a joué par inetrmittence. On voudrait que nos joueurs soient présents la saison passée avec un doublé et les mêmes (sauf les blessés absents hier) ajoutent en plus une victoire dans le Tournoi et soient toujours aussi performants ectte saison! On oublie que les joueurs toulousains ne sont pas plus que les autres des robots et hiers j'ai vu des toulousains rincés par cette saison sans fin avec de plus en plus de matchs couperet de très haut niveau à jouer et en face une équipe avec les crocs, moins concernée par les matchs internationaux (ok LBB et Lucu ont joué le tournoi en totalité mais je n'en vois que deux à l'UBB) et donc bien plus frais physiquement et mentalement. J'ai ressenti par exemple après l'essai de LBB à la reprise une lassitude dans les regards de Rouges dans l'enbut sous mes yeux. Ok , on fait des turn overs , ok on a un effectif de 40 joueurs mais quand on aligne l'équipe d'hier en plus des blessés on a des Meafou, Cros, Roumat, qui ont trop joué de gros matchs depuis 2 saisons (en bleu et au club) et même Baille et Aldé (en prenant de l'âge) commencent à tirer la langue: et c'est tant mieux car ils ne sont pas des surhommes. On oublie que le ST a réalisé depuis 2 saisons des parcours de rêve et cela se paie et qu'en plus ces joueurs sont hyper sollicités en Bleu...Et que chaque année ils prennent un an de plus! On verra l 'UBB après cette saison d'envie et de fraîcheur qu'ils font ce qu'ils feront dans l'avenir tant les saisons sont devenues extrêmement ereintantes tant au niveau physiques que mental. C'est ce sentiment que j'ai eu hier en quittant le stade: l'UBB a gagné sur la fraîcheur et l'envie et le physique Le ST a voulu sy opposer y a réussi par instant (avec l'essai de Barassi) mais que par fulgurances et pas sur tout le match... Refaire du frais physique et mental est je pense maintenant pour le mois qui arrive indispensable pour les Rouges et Noirs pour la fin de la saison et l'objectif du Brennus qui reste possible. Ok sur la lassitude, mais voici les temps de jeu des deux XV. Baille/ Poirot : 376/ 1086 Marchand/ Lamothe: 1046/ 1121 Aldé/ Falatea: 993/ 750 Flament/ Cazeaux: 1500/ 1500 Meafou/ Coleman: 1225/ 485 Cros/ Diaby: 1415/ 830 Willis/ Petti: 1348/ 1330 Roumat/ Samu: 1421/ 832 Graou/ Lucu: 1160/ 1712 N'tamack/ Jalibert: 1164/ 1419 Ahki/ Moefana: 1139/ 1743 Barassi/ Depoortere: 1386/ 1141 Delibes/ LBB: 1071/ 1924 Capuozzo/ Penaud: 1596/ 1649 Mallia/ Buros: 1366/ 1196 Deux anomalies évidemment avec les blessures de Baille et Coleman. Là où c'est marquant, c'est peut être votre troisième ligne titulaire qui a beaucoup plus joué que celle qu'on vous a opposé, par choix ou contraint, qui n'est pas du tout la titulaire. Ça a fait la diff. En début de saison , on aurait dit Bochaton/ Tatafu/ Gazotti et on joue une demi avec Diaby, Samu et Petti repositionné. Comme quoi, les équipes "type" ça veut tout et rien dire.
Gabi Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 2 minutes, marto a dit : Comme quoi, les équipes "type" ça veut tout et rien dire. Ca dépend de qui. Chez nous également, l'absence de titulaire en 3e ligne n'aurait pas beaucoup d'impacts. Car les remplaçants sont presqu'aussi bons. Par contre, l'absence de Dupont et Ramos chez nous ou par exemple de Lucu, Jalibert et LBB chez vous, ca change l'équipe quand même. 2
Keke Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 25 minutes, Julien81 a dit : Mon propos n est pas sur la nature des blessures mais sur les absences.Ce sont 2 joueurs majeurs,essentiels en phase finale. Hier enlèves Lucu et Buros à Bordeaux et Dupont et Ramos aptes,le résultat est inversé. Autant sur la saison régulière se passer de Dupont ça peut le faire,autant sur des phases finales c est beaucoup plus compliqué Et comme écrit plus haut après 3 titres en 2 ans tu as peut être moins faim qu une équipe vierge de palmarès.. et si en plus tes leaders de jeu et mentaux te manquent.. Mais ça, ça fait partie des saisons. Tout le monde a son lot de blessés. Il faut être en capacité de les surmonter. Un club ne peut pas être dépendant d’un seul joueur. Et surtout maîtriser ce que tu peux maîtriser. Je pense qu’on aurait pu éviter que Ramos se pete. 1 1
marto Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 (modifié) il y a 3 minutes, Gabi a dit : Ca dépend de qui. Chez nous également, l'absence de titulaire en 3e ligne n'aurait pas beaucoup d'impacts. Car les remplaçants sont presqu'aussi bons. Par contre, l'absence de Dupont et Ramos chez nous ou par exemple de Lucu, Jalibert et LBB chez vous, ca change l'équipe quand même. Ah oui complètement. Mais c'était pas pour minimiser vos absents, juste pour dire que parfois, c'est mieux de mettre a certains postes la soi disant "B". Savoir quand, c'est est là où ça devient compliqué. Roumat hier par exemple, c'est pas possible. Modifié 5 mai 2025 par marto 2
Invité Haoshin31 Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 Moi la réaction de N'Tamack je l'a comprend totalement. La journaliste prend aucun gant, et est au mieux maladroite: "Comment l'UBB vous a surclassé ?", c'est classe. Au lieu de demander "Que vous a-t-il manqué ? Qu'es qui n'a pas fonctionné ?". Non elle attaque par un "Pourquoi vous êtes vraiment moins bon que l'UBB ?" Maintenant ce match on paye cher nos absents. Ramos et Kinghorn nous manque cruellement. En terme de longueur de jeu au pied et de pression et d'occupation. Désolé mais Capuozzo je reste très très mitigé, il est rapide mais après sur le reste c'est pas fou fou, autant faire jouer Nelson Epée. Delibes n'en parlons pas invisible sur ce match. Mallia est bien meilleur qu'en 15, la il fut invisible. N'Tamack doit se faire opérer dès maintenant, la il est un boulet pour l'équipe. Pour le reste on paye en fatigue très très cher l'EDF. Comment faire, si on les repose a fond ils seront hors de rythme pour des match couperet, si on les reposes pas ils vont tous se péter en boucle. Et on paye cher la demie a l'extérieur, par exemple le geste sur marchant qui n'est pas revu, a domicile pas sur. C'est des détails mais au final cela coute très cher. Et maintenant c'est aussi faire abstraction de 3 mois d'insulte dans les média sur le ST, qu'on est des tricheurs et etc. Mentalement cela pèse. N'Tamack cela fait plusieurs fois qu'il est désagréable avec les journalistes, mentalement cela ce voit qu'ils y sont plus. Je pense qu'il faut qu'on coupe les liens avec les médias, et on envoi des eaux tièdes en interview, comme un flament ou cros. Bref je pense que notre saison est finie puisque notre groupe est trop faible pour les phases finales, on a trop d'absent et nos joueurs majeurs sont cramés. Autant lancer des jeunes cela sert le mieux pour l'avenir.
Nathou Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit : Gueule de bois 😖 Voilà ce que ça donne de trop picoler.. 3 1
Gabi Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 (modifié) il y a 8 minutes, marto a dit : Ah oui complètement. Mais c'était pas pour minimiser vos absents, juste pour dire que parfois, c'est mieux de mettre a certains postes la soi disant "B". Savoir quand, c'est est là où ça devient compliqué. Roumat hier par exemple, c'est pas possible. Ah mais ça, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ma critique envers le staff depuis hier : s'être arc-bouté sur une équipe type et la figer depuis plusieurs semaines / mois au lieu de l'aérer avec des éléments très performants. Mola a fait l'erreur que font tous les entraîneurs un jour ou l'autre : faire une confiance aveugle envers des joueurs qui lui ont donné satisfaction, c'est humain voire normal. Comme Bru qui aligne Jalibert en finale de l'an dernier (et encore lui avait l'excuse de ne pas avoir d'excellents remplaçants sous la main). Modifié 5 mai 2025 par Gabi 4
Ardbeg Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 8 minutes, Keke a dit : Mais ça, ça fait partie des saisons. Tout le monde a son lot de blessés. Il faut être en capacité de les surmonter. Un club ne peut pas être dépendant d’un seul joueur. Et surtout maîtriser ce que tu peux maîtriser. Je pense qu’on aurait pu éviter que Ramos se pete. Non, on n'aurait pas pu éviter que Ramos se pète. Tu peux te péter même sans trop Jouer. On aurait pu le minimiser, ça d'accord, l'éviter non. 1
Messages recommandés