Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026


Raphaelle

Messages recommandés

Parigot_Paris
Posté(e)
25 minutes ago, rebop75 said:

Tu es Ludovic Cayre sur Instagram ?

Nan. Je le « follow » comme disent les puceaux qui ont 5 de moyenne en anglais ! :sorcerer:

  • Haha 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, Parigot_Paris a dit :

Nan. Je le « follow » comme disent les puceaux qui ont 5 de moyenne en anglais ! :sorcerer:

Qu'est ce que tu as contre les gens qui ont 5 en briton courant? 

Tu veux faire la castagne Môôônnnssieur de Lutèce?! 😂😂😂

Parigot_Paris
Posté(e) (modifié)
9 minutes ago, OURS17 said:

Qu'est ce que tu as contre les gens qui ont 5 en briton courant? 

Tu veux faire la castagne Môôônnnssieur de Lutèce?! 😂😂😂

Non mais quand je parle français je ne poivre pas mon langage. De mots anglais pour faire genre. 

Modifié par Parigot_Paris
  • J'aime 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Parigot_Paris a dit :

Non mais quand je parle français je ne poivre pas mon langage. De mots anglais pour faire genre. 

Fais comme moi : ne les comprends pas comme ça tranquilou bilou tu peux t'exprimer dans la langue de JBP.

 

PS : les anglicismes partout c'est globalement insupportable je suis totalement d'accord avec toi!

Posté(e)
10 hours ago, OURS17 said:

Fais comme moi : ne les comprends pas comme ça tranquilou bilou tu peux t'exprimer dans la langue de JBP.

 

PS : les anglicismes partout c'est globalement insupportable je suis totalement d'accord avec toi!

Ca l'est d'autant plusse quand on parle anglais comme c'est mon cas et qu'on connait le mot français qui fait tout aussi bien. :crying:

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Le 16/06/2026 à 12:56, Parigot_Paris a dit :

Chantons des chansons paillardes. 
Quand j’étais mousquetaire 

Les prisons de Londres

ô mon berger fidèle :flo:

et la meilleures de toutes: Les Parfums.

 

A respire donc le bout d' mon nœud
Ça sent y pas la vieille charogne,
Un nœud, ça doit sentir le nœud
Et pas sentir l'eau de Cologne,
Et pas sentir l'eau de Cologne

Un fromage qui sentirait bon
Ça s'rait pas un fromage honnête,
Un con, ça doit sentir le con
Et pas sentir la violette,
Un con, ça doit sentir un con
Et pas sentir la violette


Ah j' dis à ma femme un beau matin
Quand auras-tu fini vieille bête,
De te parfumer au lupin
De te tremper le cul dans la cuvette,
De te parfumer au lupin
De te tremper le cul dans la cuvette

 

Trés carabin ! La belle époque.

Modifié par tire-bouchon
  • Merci 2
Posté(e)
4 minutes ago, tire-bouchon said:

et la meilleures de toutes: Les Parfums.

J'ai honte. Je la connais pas. oooooooh :crying:

Posté(e)
Il y a 14 heures, Parigot_Paris a dit :

J'ai honte. Je la connais pas. oooooooh :crying:

C est bon ,on les a bien haïs les Lorenzetti boys ???

  • Upvote 1
Posté(e)

Tandis que Margot... Le long de la rivière... Se trempait le derrière...

Fin bon... Ce qu'on en dit... Y a toujours Fanchon ... Et les autres ... Mais chier dans l' eau, c est beau, c est beau ... 

Posté(e)

Elle prend la clef des champs 

Aussi vite que le vent 

Et si elle s’amourache 

Jamais elle ne s’attache 

Cette belle quadragénaire 

A la cuisse bien légère

Qui ne dit jamais non

A une raide en camion 

Elle est de cette race 

Qui sait laisser sa trace

Parlez en à Richard

Debout devant l’urinoire 

Qui depuis son départ 

Pisse des lames de rasoir….

 

:smile:

 

 

  • Haha 1
Posté(e)

Si avec Javotte tu vas plus loin 

Mets la cancoillotte sur le traversin 

Je te jure mon pote c’est dingue 

Ca fout le vertige pour le bastringue 

Mais va pas le dire aux étrangers 

Si non ils viendraient nous la piquer 

Alors finit la cancoillotte 

On ne la trouverait que dans les sex-shops 

 

La cancan cancoillotte 

C’est un met bien franc-comtois 

Tout en dansant la gavotte 

On se beurre la gueule à l’Arbois 

 

 

 

 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, daqcxv a dit :

Si avec Javotte tu vas plus loin 

Mets la cancoillotte sur le traversin 

Je te jure mon pote ce truc c’est dingue 

Ca fout le vertige pour le bastringue 

Mais va pas le dire aux étrangers 

Si non ils viendraient nous la piquer 

Alors finit la cancoillotte 

On ne la trouverait que dans les sex-shops 

 

La cancan cancoillotte 

C’est un met bien franc-comtois 

Tout en dansant la gavotte 

On se beurre la gueule à l’Arbois 

 

 

 

 

Hubert Félix Thiéfaine

Modifié par Les Minimes
  • Upvote 1
Posté(e)

Macalou hors des 23..il a vachement régressé ??

Posté(e)

Et pas de  Bayle ce we aux commentaires???

Ni hier, ni ce soir...

Bizarre, non?

Posté(e)
à l’instant, sass40 a dit :

Et pas de  Bayle ce we aux commentaires???

Ni hier, ni ce soir...

Bizarre, non?

C'est ce que j'étais en train de me dire.

Posté(e)

Ça commence comme hier. La meme issue !?

Posté(e)

Ils sont pas superstitieux le MHR de passer la première pénalité, où alors ils ont pas vu le match d'hier :sorcerer:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

C'est ce que j'étais en train de me dire.

Hier soir , je crois avoir entendu qu'il avait un empêchement médical ...mais pas sûr 

 

  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Mafia Laporto parisienne :pause fraîcheur contrairement à hier 

Posté(e)
il y a 9 minutes, sass40 a dit :

Et pas de  Bayle ce we aux commentaires???

Ni hier, ni ce soir...

Bizarre, non?

 

il y a 9 minutes, Nathou a dit :

C'est ce que j'étais en train de me dire.


hier il snobait, ce soir c’est une extinction de voix. :smile:

Posté(e)

PAs possible que les 2 equipes perdent ?

Posté(e)

Interview de Jacky Lorenzetti dans Rugbyrama :

 

Vingt-quatre heures après la défaite, comment vous sentez-vous ?

 

Il n’y a pas photo. Il faut féliciter les Toulousains, qui ont fait un super match. On a vu un grand Toulouse contre un petit Racing. Un petit Racing qui était, on l’a tous vu, diminué par la fatigue. […] Dès le début, on a bien vu qu’on était beaucoup moins rapides, moins vifs sur les ballons. Derrière ça, on a subi une véritable humiliation, un cataclysme, une catastrophe, tout ce qu’on veut. Une fois cela dit, on peut aussi constater que la saison, malgré tout, n’a pas été mauvaise. Ce qui est dommage, c’est que cette défaite ternit un peu une belle saison. Mais nous sommes prêts à repartir tous ensemble.

 

Il y a eu de l’espoir jusqu’au bout concernant le trois-quarts centre fidjien Vinaya Habosi ?

 

Oui. Il s’est échauffé et finalement il a été trop juste. Nous avons cherché à le faire jouer le plus longtemps possible. Puis nous nous sommes résolus à ne prendre aucun risque. La santé du joueur prime toujours. Je crois même que sa blessure est un peu plus grave que ce qui avait été prévu.

 

Finalement, vos joueurs avaient peut-être beaucoup donné ces trois dernières semaines...

 

Oui. Il y a eu Toulon, Clermont, Pau… J’aurais bien aimé vivre le Barcelone de 2016, j’ai vécu d'ailleurs un match à Clermont fabuleux, il y a quelques semaines. Je crois même que c’est l’un des meilleurs que j’ai vécus. Mais vendredi soir, en demi-finale et après vingt ans de présidence, c’est probablement le pire match que j’ai vu du Racing.

 

À ce point-là ?

 

Oui. Vous avez vu le match. Nous prenons dix essais. En défense, nous avons été inexistants, une vraie passoire. Nous n’avons pas su réagir à temps. Nous n’avons pas su les empêcher de jouer. Nous les avons regardés jouer, même. 

 

Malgré tout, cela reste une bonne saison. Le Racing montre du caractère, il y a un collectif…

 

Oui. Je vous rappelle que nous avions changé seize joueurs à l’intersaison. Nous avons changé d’entraîneur il y a un an. Tout cela est nouveau. Surtout, nous sommes partis dans une stratégie axée sur la jeunesse, la formation et la mentalité. C’est encourageant. Attention, je ne veux pas dire qu’il y avait des mercenaires avant. Je ne renie pas vingt ans de recrutement pour bâtir une bonne équipe. Mais je crois que le temps n’est plus aux excès. Le choix que nous avons fait est de privilégier l’amour du maillot, l’envie du collectif et l’aventure humaine plutôt que les pépettes.

 

En ce sens, Patrice Collazo a redressé la barre, n’est-ce pas ?

 

Oui. Il a ressoudé tout le monde et il y a une bonne mentalité, au club. Nous n’allons pas tomber dans l’euphorie, mais l’avenir appartient quand même aux jeunes. Nous sommes champions de France en Gaudermen, demi-finalistes en Alamercery, demi-finalistes en Espoirs. Il y a des résultats et une vraie stratégie.

 

Gaël veut préparer son après-rugby

À ce titre, Patrice Collazo est sous contrat jusqu’en 2027. Y a-t-il déjà des discussions pour prolonger ?

 

Non. Nous nous sommes laissé la fin de saison pour réfléchir. Après, il faut digérer cette déconvenue. J’en ai presque mal au ventre, parce qu’elle vient un peu gâcher la saison. Mais Patrice est satisfait du club. Il est satisfait de ce qu’il a fait et moi, je suis satisfait de ce qu’il a fait. Nous parlerons de tout cela dans les semaines qui viennent.

 

Cette saison a aussi été marquée par le départ anticipé de Gaël Fickou. C’était son dernier match hier soir. Lui avez-vous glissé un mot ? Pourquoi a-t-il souhaité partir ?

 

Gaël veut préparer son après-rugby. Il a souhaité que cela se termine à Toulon, là où il avait commencé, dans sa ville natale. Il se rapproche de sa famille. Il a fait un super boulot chez nous. C’est un très grand joueur avec une excellente mentalité. Je lui tire vraiment mon chapeau.

 

À ce sujet, Paul Costes devrait arriver pour le remplacer.

 

C’est ce qu’on dit. Je lis comme vous ce qui s’écrit dans Midi Olympique.

 

Vous ne pouvez pas l’officialiser ?

 

Non.

 

Avez-vous trouvé un investisseur minoritaire ?

 

Non.

 

Ce n’est donc pas une urgence ?

 

Non. Je suis encore tout jeune. La maison est saine. Il n’y a pas d’urgence et je suis aussi un peu exigeant. Il faut trouver la bonne personne parce que le président Lorenzetti, il faut se le farcir ! (Rires)

 

La saison prochaine, il y aura seulement quatre dates à Paris La Défense Arena, en fin de saison.

 

Oui. Vers novembre-décembre.

 

Il y aura donc aussi des délocalisations en début de saison ?

 

Oui.

 

On peut imaginer Créteil, Châteauroux, Le Mans, Lens…

 

Oui, voilà. Strasbourg, également.

 

Et concernant la rénovation de Colombes, les travaux sont-ils lancés ?

 

Les travaux ont commencé il y a déjà deux ou trois mois. Nous organiserons d’ailleurs une visite sur place pour que vous puissiez voir l’avancement du chantier. Le stade sera livré fin mars ou début avril. Quand je dis quelque chose, normalement, je m’y tiens.

  • Merci 2
Posté(e)
il y a 1 minute, daqcxv a dit :

 


hier il snobait, ce soir c’est une extinction de voix. :smile:

Non il est malade et sera de retour pour la finale (dit plusieurs fois hier soir sur le plateau du CRC) 

  • Merci 1
Posté(e)

Il est beau le debut de match 

Posté(e)

Ça sert à quoi ces séances micro joueurs ?

j’imagine qu’il doit y avoir des séquences sympa mais celle là canal pouvait éviter de la montrer 😅

…..Rhaaa….Yes…..Roaaaaaar….

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

L’en avant non revu sur la passe pour Tanga… merci Canal 

Modifié par etienne
  • Upvote 2
Posté(e)

Défenses en carton, je m'attendais pas vraiment à ça 

  • Upvote 2
Posté(e)

Très belles premieres 15 minutes.:wub:

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, djip a dit :

Défenses en carton, je m'attendais pas vraiment à ça 

Pourtant Montpelier a une très bonne défense.

Posté(e)

Des Parisiens bien plus entreprenants pour le moment. Le MHR est dominé, moindre mal pour eux qu'ils aient réussi à scorer 10 points avec des miettes.

Posté(e)
Just now, Nathou said:

Pourtant Montpelier a une très bonne défense.

pas sur ce début de match

Posté(e)

Néné + Dakuwaka c'est pas mal.

Posté(e)
il y a 1 minute, Gino31 a dit :

Des Parisiens bien plus entreprenants pour le moment. Le MHR est dominé, moindre mal pour eux qu'ils aient réussi à scorer 10 points avec des miettes.

Je trouvais que c’était l’inverse que le MHR était mieux rentré dans le match et dominait sur les impacts. 
La réponse immédiate du SF au premier essai leur a fait mal. 

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Ça part vers un 45 a 43...

A ve rythme

Et 2 rouges de chaque côté..:biggrin:

Posté(e)

Ils nous emmerdent avec la pause fraîcheur : faites leur jouer des mi-temps de 50 minutes, une looooongue prolongation et Brousset ne fait pas chier à hacher le jeu, ne siffle pas laisse les courir 

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, etienne a dit :

Je trouvais que c’était l’inverse que le MHR était mieux rentré dans le match et dominait sur les impacts. 
La réponse immédiate du SF au premier essai leur a fait mal. 

Oui sur les premières séquences, le MHR était en place mais même avant leur essai, le SF avait déjà réussi à les franchir 1 fois en partant de leur 22 avec Barré.

  • Upvote 1
Posté(e)

Ils se sont faits trouer trois fois en 1/4 d'heure le MHR

Posté(e)

L'organisation offensive du SF est supérieure.

  • Upvote 1
Posté(e)

@Nathou : Il n'est pas mal Miotti, comme joueur et physiquement :biggrin:

  • Haha 2
Posté(e)
à l’instant, Raphaelle a dit :

@Nathou : Il n'est pas mal Miotti, comme joueur et physiquement :biggrin:

Ça ne vaut pas Graou.:biggrin:

  • Haha 2
Posté(e)
1 minute ago, Raphaelle said:

@Nathou : Il n'est pas mal Miotti, comme joueur et physiquement :biggrin:

oui enfin c'est pas Graou non plus :yes:

  • Haha 2
Posté(e)

Y'en a marre de ces chenilles et coup de pied qui rendent le ballon.

S'il font ça contre nous, ils vont prendre 50 points 

  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, djip a dit :

oui enfin c'est pas Graou non plus :yes:

Toi aussi ? Ça alors ! :clin

  • Haha 1
Posté(e)

Domination alternée mais pas mal de scories des deux côtés.

  • Upvote 2
Posté(e)

Ca semble poussif côté MRH

  • Upvote 1
Posté(e)

Y a match, ça se rend les coups ! Tant mieux pour nous. 

Le MHR se nourrit bien de la conquête défaillante / indiscipline des parisiens et commencent à accélérer derrière.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...