Glorin Posté(e) 14 juin Posté(e) 14 juin (modifié) 3 minutes ago, rimram31 said: Il y a toujours débat rythme contre récupération, mais attention le SF a géré sa fin saison. Nous verrons Yes complètement. Fin de saison mais globalement même toute sa saison en foutant en l'air la challenge cup qu'ils n'ont pas joué. Ou encore des matchs foutus en l'air comme le match au racing où ils ont fait tourner En gros ils vont tenter de refaire le coup s'il y a quelques années en arrivant mega frais malgré un barrage Pour moi ils seront aussi frais que montpellier. Et bien plus frais que le racing (pour comparer avec notre 1/2) Modifié 14 juin par Glorin 2
Nykos Posté(e) 14 juin Posté(e) 14 juin Quand tu penses que cette équipe s’est faite sortir par Newport à Domicile… y’a quand même un truc qui va pas dans cette multiplication de matchs. 1
rimram31 Posté(e) 14 juin Posté(e) 14 juin il y a 2 minutes, Nykos a dit : Quand tu penses que cette équipe s’est faite sortir par Newport à Domicile… y’a quand même un truc qui va pas dans cette multiplication de matchs. Ces comparaisons n'ont plus de sens car les équipes de top 14 jouent avec deux ou trois équipes avec des performances inégales. Le calendrier le leur impose.
Gino31 Posté(e) 14 juin Posté(e) 14 juin Bravo au SF, mérité sur l'ensemble de la saison, ils sont quasiment jamais descendus du Top 4, dans l'état d'esprit/engagement on retrouve un peu des vertus de leur saison 23/24 (quand ils ont fini 2nd) mais avec un jeu bien plus complet et une force collective bien plus importante (vu de l'extérieur). La 1/2 va être un sacré combat. Si on a le luxe de voir cette 1/2 en étant déjà qualifié la veille, on va se régaler. Côté LR, gros baroud d'honneur malgré une saison très difficile sur les pépins, avec des passages autour de la 10ème place, l'arrêt d'Atonio...leur groupe a vécu beaucoup de choses et dans l'état d'esprit, cette fin de saison devrait être un bon socle. Néanmoins (vu de l'extérieur là aussi), j'ai l'impression que ça fait 3 ans qu'on dit la même chose à chaque fin de saison concernant LR : on voit du positif sur le final, la progression de certains jeunes, un recrutement cohérent etc mais sur la saison suivante, ça a dû mal à vraiment franchir un cap. Il va leur falloir passer une vitesse la saison prochaine parce que les saisons de transition qui s'enchainent, au bout d'un moment, c'est plus des "saisons de transition", ça devient ton niveau / potentiel réel. 2
Julien81 Posté(e) 14 juin Posté(e) 14 juin il y a 4 minutes, Gino31 a dit : Bravo au SF, mérité sur l'ensemble de la saison, ils sont quasiment jamais descendus du Top 4, dans l'état d'esprit/engagement on retrouve un peu des vertus de leur saison 23/24 (quand ils ont fini 2nd) mais avec un jeu bien plus complet et une force collective bien plus importante (vu de l'extérieur). La 1/2 va être un sacré combat. Si on a le luxe de voir cette 1/2 en étant déjà qualifié la veille, on va se régaler. Côté LR, gros baroud d'honneur malgré une saison très difficile sur les pépins, avec des passages autour de la 10ème place, l'arrêt d'Atonio...leur groupe a vécu beaucoup de choses et dans l'état d'esprit, cette fin de saison devrait être un bon socle. Néanmoins (vu de l'extérieur là aussi), j'ai l'impression que ça fait 3 ans qu'on dit la même chose à chaque fin de saison concernant LR : on voit du positif sur le final, la progression de certains jeunes, un recrutement cohérent etc mais sur la saison suivante, ça a dû mal à vraiment franchir un cap. Il va leur falloir passer une vitesse la saison prochaine parce que les saisons de transition qui s'enchainent, au bout d'un moment, c'est plus des "saisons de transition", ça devient ton niveau / potentiel réel. Peut être aussi que durant leurs 2 saisons titrées ils étaient en sur régime et qu ils le payent depuis?
rebop75 Posté(e) 14 juin Posté(e) 14 juin (modifié) il y a 52 minutes, Vigomar a dit : L’avantage c’est qu’on sera peut-être un peu plus à domicile. Un peu plus quoi that is the question. Bon match ! Modifié 14 juin par rebop75
Gino31 Posté(e) 14 juin Posté(e) 14 juin à l’instant, Julien81 a dit : Peut être aussi que durant leurs 2 saisons titrées ils étaient en sur régime et qu ils le payent depuis? Surrégime je pense pas parce que leur cycle fort a quand même duré 3/4 ans entre 2020 et 2023 (et ils étaient déjà en 1/2 de Top 14 face à nous en 2019 et aussi en 2017 il me semble, je sais plus contre qui, ils sont montés en puissance petit à petit pour aller chercher ces 2 titres). 1
OURS17 Posté(e) 14 juin Posté(e) 14 juin il y a 35 minutes, Gino31 a dit : Bravo au SF, mérité sur l'ensemble de la saison, ils sont quasiment jamais descendus du Top 4, dans l'état d'esprit/engagement on retrouve un peu des vertus de leur saison 23/24 (quand ils ont fini 2nd) mais avec un jeu bien plus complet et une force collective bien plus importante (vu de l'extérieur). La 1/2 va être un sacré combat. Si on a le luxe de voir cette 1/2 en étant déjà qualifié la veille, on va se régaler. Côté LR, gros baroud d'honneur malgré une saison très difficile sur les pépins, avec des passages autour de la 10ème place, l'arrêt d'Atonio...leur groupe a vécu beaucoup de choses et dans l'état d'esprit, cette fin de saison devrait être un bon socle. Néanmoins (vu de l'extérieur là aussi), j'ai l'impression que ça fait 3 ans qu'on dit la même chose à chaque fin de saison concernant LR : on voit du positif sur le final, la progression de certains jeunes, un recrutement cohérent etc mais sur la saison suivante, ça a dû mal à vraiment franchir un cap. Il va leur falloir passer une vitesse la saison prochaine parce que les saisons de transition qui s'enchainent, au bout d'un moment, c'est plus des "saisons de transition", ça devient ton niveau / potentiel réel. il y a 30 minutes, Julien81 a dit : Peut être aussi que durant leurs 2 saisons titrées ils étaient en sur régime et qu ils le payent depuis? Non pour le coup, il y a eu des choix de faits sur l'effectif qui a eu un coût à moyen terme avec les saisons qui viennent de s'écouler... Ce choix a 2 minutes près aurait pu apporter un doublé historique. Les saisons moyennes se sont enchaînées avec une différence notable sur celle-ci : un vrai rajeunissement de l'effectif (recrues + cdf j'ai envie de dire enfin!) et un vrai renouveau dans le projet de jeu. L'an prochain sera je pense la dernière année de transition avec un staff qui va enfin renouveler le pack tout de suite ou a n+1 (atonio, sclavi, wardi, dilane, skelton, botia, latu) ce qui devrait considérablement renforcer la régularité des performances. On verra après pour le niveau de pointe. Mais en attendant quand tu n'auras pas la moitié de ton effectif out toute la saison ca devrait quand même changer bcp de choses. Il manque à mon sens encore un très bon 12. Et je prendrais (vite) un très fort troisième ligne ou seconde ligne en plus suivant qui on veut fixer où! 1
OURS17 Posté(e) 14 juin Posté(e) 14 juin il y a 37 minutes, Gino31 a dit : Surrégime je pense pas parce que leur cycle fort a quand même duré 3/4 ans entre 2020 et 2023 (et ils étaient déjà en 1/2 de Top 14 face à nous en 2019 et aussi en 2017 il me semble, je sais plus contre qui, ils sont montés en puissance petit à petit pour aller chercher ces 2 titres). Oui clairement ce que LR paie + c'est le manque de profondeur + (je considère) les erreurs O'Gara sur le fait de bcp bcp faire jouer ses cadres... Sans trop responsabiliser les jeunes. AJD ça a changé tant mieux
tire-bouchon Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin Il y a 9 heures, Gino31 a dit : Bravo au SF, mérité sur l'ensemble de la saison, ils sont quasiment jamais descendus du Top 4, dans l'état d'esprit/engagement on retrouve un peu des vertus de leur saison 23/24 (quand ils ont fini 2nd) mais avec un jeu bien plus complet et une force collective bien plus importante Et si en plus, il recrute un 1/2 d' ouverture au niveau de leur ligne de 3/4, ça risque de faire encore plus mal.
Pantang17 Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin Il y a 10 heures, OURS17 a dit : Non pour le coup, il y a eu des choix de faits sur l'effectif qui a eu un coût à moyen terme avec les saisons qui viennent de s'écouler... Ce choix a 2 minutes près aurait pu apporter un doublé historique. Les saisons moyennes se sont enchaînées avec une différence notable sur celle-ci : un vrai rajeunissement de l'effectif (recrues + cdf j'ai envie de dire enfin!) et un vrai renouveau dans le projet de jeu. L'an prochain sera je pense la dernière année de transition avec un staff qui va enfin renouveler le pack tout de suite ou a n+1 (atonio, sclavi, wardi, dilane, skelton, botia, latu) ce qui devrait considérablement renforcer la régularité des performances. On verra après pour le niveau de pointe. Mais en attendant quand tu n'auras pas la moitié de ton effectif out toute la saison ca devrait quand même changer bcp de choses. Il manque à mon sens encore un très bon 12. Et je prendrais (vite) un très fort troisième ligne ou seconde ligne en plus suivant qui on veut fixer où! Il nous faut impérativement un pilier droit, voir un pilier gauche. Je vais être modéré sur ma critique à gauche avec Panverne et kaddouri, il sont encore jeunes et j'espère qu'ils sont encore loin de leurs niveaux maximales. Par contre à droite, j'ai l'impression que Kuntelia plafonne, il aura 24ans l'année prochaine et ça fait 3 ou 4 ans qu'il est sur le circuit. On ne peut pas refaire une saison à se faire plier en mêlée par à peu près tout le monde. Le changement de style de jeu c'est bien, mais là il va falloir s'y recoller très très vite sur les fondamentaux. Comment en 3 ans on est passé d'une équipe qui fracassait tout le monde devant à ce que on a vu hier soir. Je le répète, mais pour l'instant, notre pilier le plus expérimentés l'année prochaine, c'est Kuntelia du haut de ses 24 ans, tout le reste c'est plus jeune.... Il faut que l'on retrouve très vite notre ADN. 2
GuyNess Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin oui enfin hier votre pauvre droitier se tape 70 mn dans une equipe deja carbonisée face a la melée du SF tout droitier aurait flanché dans le dernier 1/4 d'heure 2
rimram31 Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin il y a 23 minutes, Pantang17 a dit : ... Comment en 3 ans on est passé d'une équipe qui fracassait tout le monde devant à ce que on a vu hier soir. Je le répète, mais pour l'instant, notre pilier le plus expérimentés l'année prochaine, c'est Kuntelia du haut de ses 24 ans, tout le reste c'est plus jeune.... Il faut que l'on retrouve très vite notre ADN. En perdant les 3, 4 joueurs hors norme que vous aviez, soit parce qu'ils ne sont plus la, soit parce qu'ils ne sont plus a 100% de leur talent et qui du coup faisaient aussi que tout le groupe élevaient son niveau de jeu. C'est un peu le lot de toutes les équipes qui ont dominé plusieurs saisons. C'est compliqué de parvenir a faire durer un groupe de joueurs au delà de ces seuls joueurs, compliqué de perdurer au delà d'une équipe, d'un staff et encore plus des diverses organisations d'un club (présidents, partenaires ...).
SBUC Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin à l’instant, GuyNess a dit : oui enfin hier votre pauvre droitier se tape 70 mn dans une equipe deja carbonisée face a la melée du SF tout droitier aurait flanché dans le dernier 1/4 d'heure A noter que le droitier du SF se tape aussi 70 minutes puisque Melikidze n'a que très peu jouer. Et le flanchement en mêlée ne s'est pas limité aux 15 dernières minutes, c'était un massacre. Et autant je pense que la mêlée montpelliéraine triche sur les poussées (l'axe gauche commence à être scruté et a priori ça pousse en travers et vers le haut, cf. contre Papidze où la pénalité aurait dû être contre Montpellier), autant la poussée du SF semble être réglementaire (peut-être une mêlée hier où il y'a un genou au sol avant la deuxième poussée) et vraiment impressionnante. Mêlée pour toi, c'était une fois sur deux ballon perdu.
Pantang17 Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin il y a 1 minute, GuyNess a dit : oui enfin hier votre pauvre droitier se tape 70 mn dans une equipe deja carbonisée face a la melée du SF tout droitier aurait flanché dans le dernier 1/4 d'heure J'ai vu quasi tous les matchs du SR cette saison et on a un grave problème en mêlée, il n'y a pas à tergiverser là dessus, c'est factuel. Le match de hier soir ne fait que le confirmer. Certes contre un des 2 ou 3 packs les plus performants du championnat...
Parigot_Paris Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin 14 hours ago, Glorin said: Yes complètement. Fin de saison mais globalement même toute sa saison en foutant en l'air la challenge cup qu'ils n'ont pas joué. Ou encore des matchs foutus en l'air comme le match au racing où ils ont fait tourner En gros ils vont tenter de refaire le coup s'il y a quelques années en arrivant mega frais malgré un barrage Pour moi ils seront aussi frais que montpellier. Et bien plus frais que le racing (pour comparer avec notre 1/2) Glorin ta haine me réconforte. Pour la Tchallinge (la coupe du peuple) on était premier de notre groupe on s’est fait sortir en quart sur un essai de dernière minute (assez honteux il faut dire). L’effectif a été en rotation permanente toute la saison. Le fait de faire rentrer Abadie en barrage en est la preuve. On n’oublie pas qu’on a été relégable la saison dernière. Mais on a mérité notre demie. Et plus si pas Brousset.
rebop75 Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin (modifié) Chez nous il faut signaler les progrès de Moses Alo Émile, le nounours de 26 ans est devenu plus agressif, plus partie prenante dans le jeu et s’est vraiment amélioré en mêlée (et pas que contre SR) Modifié 15 juin par rebop75 1
C’est un message populaire. arno66 Posté(e) 15 juin C’est un message populaire. Posté(e) 15 juin Bon désolé les loulous mais vous allez encore devoir vous coltiner les Catalans une saison de plus minimum en Top14 ! De retour de mon voyage en terre provençal, j'ai trouvé leur stade fort sympathique. En fait on est plus sur des Halles gourmandes au milieu desquelles on aurait placé un terrain de rugby ! Sushi, huitre, Kebab à 15 balles, charcuterie, etc, il y en a pour tous les gouts Sinon, coté terrain, à la 30ème, j'étais déjà en train de réfléchir comme j'allais expliquer à Mme que je serais souvent absent les jeudis et vendredi soir à partir de septembre . Heureusement, le réveil de nos joueurs m'a permis d'éviter d'âpres négociations qui m'aurait couté de regarder les 4 saisons des Chroniques de Bridgerton ! Merci à eux 3 1 16
Julien81 Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin il y a 10 minutes, arno66 a dit : Bon désolé les loulous mais vous allez encore devoir vous coltiner les Catalans une saison de plus minimum en Top14 ! De retour de mon voyage en terre provençal, j'ai trouvé leur stade fort sympathique. En fait on est plus sur des Halles gourmandes au milieu desquelles on aurait placé un terrain de rugby ! Sushi, huitre, Kebab à 15 balles, charcuterie, etc, il y en a pour tous les gouts Sinon, coté terrain, à la 30ème, j'étais déjà en train de réfléchir comme j'allais expliquer à Mme que je serais souvent absent les jeudis et vendredi soir à partir de septembre . Heureusement, le réveil de nos joueurs m'a permis d'éviter d'âpres négociations qui m'aurait couté de regarder les 4 saisons des Chroniques de Bridgerton ! Merci à eux Attention parce qu a force de jouer avec le feu,on finit par se brûler..et il n y aura pas Montauban la saison prochaine
Bota Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin il y a 21 minutes, arno66 a dit : Bon désolé les loulous mais vous allez encore devoir vous coltiner les Catalans une saison de plus minimum en Top14 ! De retour de mon voyage en terre provençal, j'ai trouvé leur stade fort sympathique. En fait on est plus sur des Halles gourmandes au milieu desquelles on aurait placé un terrain de rugby ! Sushi, huitre, Kebab à 15 balles, charcuterie, etc, il y en a pour tous les gouts Sinon, coté terrain, à la 30ème, j'étais déjà en train de réfléchir comme j'allais expliquer à Mme que je serais souvent absent les jeudis et vendredi soir à partir de septembre . Heureusement, le réveil de nos joueurs m'a permis d'éviter d'âpres négociations qui m'aurait couté de regarder les 4 saisons des Chroniques de Bridgerton ! Merci à eux LEs catalans c'est pas en espagne ? Perpignan c'est assimilé avec l Aude non ? 1
C’est un message populaire. arno66 Posté(e) 15 juin C’est un message populaire. Posté(e) 15 juin il y a 2 minutes, Bota a dit : LEs catalans c'est pas en espagne ? Perpignan c'est assimilé avec l Aude non ? Tu peux tout tenter, mon immense soulagement m’empêche de m’énerver ! Je te laisse, je dois me dépêcher d'aller à table sinon mon hérisson va refroidir 12
tire-bouchon Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin Il y a 2 heures, Bota a dit : LEs catalans c'est pas en espagne ? Perpignan c'est assimilé avec l Aude non ? l' administration a décidé, au grand bonheur de Delga, que Perpignan était en Occitanie. Je ne la ramène pas trop, car la Nouvelle-Aquitaine (ça sent bon la colonisation) rassemble Guéret et Hendaye. Je pleure !
djip Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin C'est pas l'administration qui a découpé lamentablement, c'est Hollande, avec sa gomme et son crayon (et le texte n'est pas faisandé, c'est lui qui l'a écrit) : « J’étale la carte de France sur la grande table mon bureau et, armé, d’un crayon et d’une gomme, après avoir écouté les avis les plus divergents, je propose un nouveau découpage administratif de la Nation. Je prends en compte certaines demandes, j’en écarte d’autres. » Voilà comment les limousins et les basques ne font qu'un. Enfin sur la carte, parce que sur le territoire c'est une autre affaire.
GuyNess Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Attention parce qu a force de jouer avec le feu,on finit par se brûler..et il n y aura pas Montauban la saison prochaine Avec Labit ils feront pas 2 fois les mêmes erreurs Pour moi c’est plutôt CO, AB ou le LOU qui pourraient tomber de haut
OURS17 Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin Il y a 19 heures, Pantang17 a dit : Il nous faut impérativement un pilier droit, voir un pilier gauche. Je vais être modéré sur ma critique à gauche avec Panverne et kaddouri, il sont encore jeunes et j'espère qu'ils sont encore loin de leurs niveaux maximales. Par contre à droite, j'ai l'impression que Kuntelia plafonne, il aura 24ans l'année prochaine et ça fait 3 ou 4 ans qu'il est sur le circuit. On ne peut pas refaire une saison à se faire plier en mêlée par à peu près tout le monde. Le changement de style de jeu c'est bien, mais là il va falloir s'y recoller très très vite sur les fondamentaux. Comment en 3 ans on est passé d'une équipe qui fracassait tout le monde devant à ce que on a vu hier soir. Je le répète, mais pour l'instant, notre pilier le plus expérimentés l'année prochaine, c'est Kuntelia du haut de ses 24 ans, tout le reste c'est plus jeune.... Il faut que l'on retrouve très vite notre ADN. Oui tu as raison sur la saison mais j'ai l'impression qu'il y a du matos en stock ... Ou du moins je veux y croire. Et c'est un poste a maturation lente. Perso à gauche je prendrai personne avec l'arrivée du Briviste. A droite je pense que Kuntelia va être très fort en revanche, mais il lui faut quelqu'un de fiable et si possible d'expérimenté avec lui. Le pb c'est que le marché sur ce poste c'est dur... Après sur les problèmes en mêlée il n'y a pas que les piliers l'autre difficulté vient aussi de ceux qui poussent derrière... Et là pour le coup on a n'a plus de 5 mais que des 4 hybrides. Ce que tu gagnes dans d'autres secteurs tu le perds là en fait. 3
OURS17 Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin Il y a 6 heures, GuyNess a dit : Avec Labit ils feront pas 2 fois les mêmes erreurs Pour moi c’est plutôt CO, AB ou le LOU qui pourraient tomber de haut Je ne sais pas pour la saison régulière évidemment et Vannes me semble avoir progressé mais pour les barrages, ce match a encore montré l'écart de niveau (j'ai trouvé) entre le bas de top 14 et le haut de pro d2... Globalement à partir de la 30ème, les catalans ont fait ce qu'ils voulaient... Ils avaient une vraie marge il me semble sur la P2
C’est un message populaire. Novesbreizh Posté(e) 16 juin C’est un message populaire. Posté(e) 16 juin Oui , mais il faut prendre en compte que Provence s’est tapé en gros : 7 mai Vannes avant dernière journée 15 mai à Valence Romans 23 mai barrage contre Brive 29 mai 1/2 finale à Colomiers 6 juin finale contre Vannes 13 Juin match accession contre l’Usap .. soit 6 match consécutifs à jouer des matchs importants.. pendant que l’Usap les attendait tranquillement sans aucune pression en championnat depuis trois mois .. je pense que ça joue tout de même .. Pour moi , une des principales raisons de cet écart est lié à la faiblesse de l’USM , si l’Usap avait dû batailler jusqu’au bout , ça n’aurait pas été la même . 12
Pacino31 Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin il y a 3 minutes, Novesbreizh a dit : Oui , mais il faut prendre en compte que Provence s’est tapé en gros : 7 mai Vannes avant dernière journée 15 mai à Valence Romans 23 mai barrage contre Brive 29 mai 1/2 finale à Colomiers 6 juin finale contre Vannes 13 Juin match accession contre l’Usap .. soit 6 match consécutifs à jouer des matchs importants.. pendant que l’Usap les attendait tranquillement sans aucune pression en championnat depuis trois mois .. je pense que ça joue tout de même .. Pour moi , une des principales raisons de cet écart est lié à la faiblesse de l’USM , si l’Usap avait dû batailler jusqu’au bout , ça n’aurait pas été la même . C’est souvent un peu le même schéma ces matchs de barrage Pro D2/Top 14 d’ailleurs Une équipe de pro D2 qui arrive 1 semaine après un gros coup au moral (défaite en finale d’accession) rincée moralement et physiquement qui tient les 2/3 du match puis qui s’écroule C’est quasi impossible de monter via ce match Elle joue tout sur l’enthousiasme et advienne que pourra mais on sent qu’elle est totalement au bout du rouleau … 1
rimram31 Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin Il y a 12 heures, arno66 a dit : Bon désolé les loulous mais vous allez encore devoir vous coltiner les Catalans une saison de plus minimum en Top14 ! De retour de mon voyage en terre provençal, j'ai trouvé leur stade fort sympathique. En fait on est plus sur des Halles gourmandes au milieu desquelles on aurait placé un terrain de rugby ! Sushi, huitre, Kebab à 15 balles, charcuterie, etc, il y en a pour tous les gouts Sinon, coté terrain, à la 30ème, j'étais déjà en train de réfléchir comme j'allais expliquer à Mme que je serais souvent absent les jeudis et vendredi soir à partir de septembre . Heureusement, le réveil de nos joueurs m'a permis d'éviter d'âpres négociations qui m'aurait couté de regarder les 4 saisons des Chroniques de Bridgerton ! Merci à eux Cette saison autant démarrer direct pour préparer le match d'accession... 1
SBUC Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin Il y a 2 heures, Novesbreizh a dit : Oui , mais il faut prendre en compte que Provence s’est tapé en gros : 7 mai Vannes avant dernière journée 15 mai à Valence Romans 23 mai barrage contre Brive 29 mai 1/2 finale à Colomiers 6 juin finale contre Vannes 13 Juin match accession contre l’Usap .. soit 6 match consécutifs à jouer des matchs importants.. pendant que l’Usap les attendait tranquillement sans aucune pression en championnat depuis trois mois .. je pense que ça joue tout de même .. Pour moi , une des principales raisons de cet écart est lié à la faiblesse de l’USM , si l’Usap avait dû batailler jusqu’au bout , ça n’aurait pas été la même . Je comprends pas trop pourquoi ce match d'accession n'est pas disputé une semaine plus tard. OK ça enlève une semaine pour pouvoir recruter pour le club de ProD2 s'il monte, mais ça permet de souffler malgré tout. Vu le calendrier infernal du finaliste malheureux de finale de ProD2, lui laisser 1 semaine pour se régénérer physiquement et mentalement me paraîtrait pas déconnant...
thorvic Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin il y a 13 minutes, SBUC a dit : Je comprends pas trop pourquoi ce match d'accession n'est pas disputé une semaine plus tard. OK ça enlève une semaine pour pouvoir recruter pour le club de ProD2 s'il monte, mais ça permet de souffler malgré tout. Vu le calendrier infernal du finaliste malheureux de finale de ProD2, lui laisser 1 semaine pour se régénérer physiquement et mentalement me paraîtrait pas déconnant... Mode "conspi" on: Je.pense que l'idée est de maximiser les chances de maintien pour l'équipe 13eme de T14. On fait pas une ligue fermée, mais on minimise au maximum les risques de descente. Quand on voit les enjeux économiques, la complexité d'avoir un gros budget, risque de perdre des partenaires, des subventions, et les incidences sur les contrats de joueurs... Ainsi que la difficulté pour se mettre au niveau, deux promus seraient presque de trop ... Mode conspi off. 6
Julien81 Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin il y a 32 minutes, SBUC a dit : Je comprends pas trop pourquoi ce match d'accession n'est pas disputé une semaine plus tard. OK ça enlève une semaine pour pouvoir recruter pour le club de ProD2 s'il monte, mais ça permet de souffler malgré tout. Vu le calendrier infernal du finaliste malheureux de finale de ProD2, lui laisser 1 semaine pour se régénérer physiquement et mentalement me paraîtrait pas déconnant... C est exactement ce qui se passe pour le barrage prod2 nationale..Nice a eu 2 semaines entre sa finale perdue et le barrage je crois
sauce Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin 15 minutes ago, thorvic said: Mode "conspi" on: Je.pense que l'idée est de maximiser les chances de maintien pour l'équipe 13eme de T14. On fait pas une ligue fermée, mais on minimise au maximum les risques de descente. Quand on voit les enjeux économiques, la complexité d'avoir un gros budget, risque de perdre des partenaires, des subventions, et les incidences sur les contrats de joueurs... Ainsi que la difficulté pour se mettre au niveau, deux promus seraient presque de trop ... Mode conspi off. Pas besoin de mettre le mode "conspi". C'est exactement ca. 1
Dede11 Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin Il y a 14 heures, arno66 a dit : Tu peux tout tenter, mon immense soulagement m’empêche de m’énerver ! Je te laisse, je dois me dépêcher d'aller à table sinon mon hérisson va refroidir Ce qu'il y a de mauvais dans le hérisson, c'est le nombre de petits os, mais ce qu'il y a de bien, c'est que les cure-dents sont fournis avec. 2
Pantang17 Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin Il y a 5 heures, OURS17 a dit : Oui tu as raison sur la saison mais j'ai l'impression qu'il y a du matos en stock ... Ou du moins je veux y croire. Et c'est un poste a maturation lente. Perso à gauche je prendrai personne avec l'arrivée du Briviste. Oui il y a du matos en stock avec que des gars qui on un énorme potentiel. Kuntelia, Feao, Luaki (si il revient de prêt) Sorin (si il est gardé) Galvan, Kaddouri, Panverne, Frayssenon. Mais comme tu dis aussi c'est un poste à maturation lente et j'aimerais un ou deux tauliers pour encadrer tous ces jeunes. Mine de rien, sur les 2 dernières saisons, on a perdu un paquet de piliers confirmés, Atonio, GHC, Sclavi, Paiva, Wardi. Ce n'est pas rien quand même. 1
Parigot_Paris Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin Chantons des chansons paillardes. Quand j’étais mousquetaire Les prisons de Londres ô mon berger fidèle
tire-bouchon Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin (modifié) il y a 12 minutes, Parigot_Paris a dit : Chantons des chansons paillardes. Quand j’étais mousquetaire Les prisons de Londres ô mon berger fidèle et la meilleures de toutes: Les Parfums. Allez hop ! Au boulot https://www.chansons-paillardes.net/chansons_paillardes/Breviaire-paillardes/Les_Breviaires/ebreviaire/chansonspaiilardes.pdf Modifié 16 juin par tire-bouchon
Parigot_Paris Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin Bon. Marconnet prévoit une finale « entièrement parisienne » ! Évidemment il se trompe. Il y a une seule équipe à Paris, le Stade Français ! D’autre part le grrrrrand Stade Toulousain va inculquer une bonne leçon de savoir-vivre à l’arrogant Racigne.
Novesbreizh Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin Il y a 5 heures, Pacino31 a dit : C’est souvent un peu le même schéma ces matchs de barrage Pro D2/Top 14 d’ailleurs Une équipe de pro D2 qui arrive 1 semaine après un gros coup au moral (défaite en finale d’accession) rincée moralement et physiquement qui tient les 2/3 du match puis qui s’écroule C’est quasi impossible de monter via ce match Elle joue tout sur l’enthousiasme et advienne que pourra mais on sent qu’elle est totalement au bout du rouleau … Oui , ou alors il faut un scénario particulier, du type : les deux premiers de Pro D2 sont certains d’être dans les deux et peuvent gérer la fin de saison avant les 1/2 et de plus un 13eme de Top 14 qui bataille jusqu’au bout pour ne pas être 14eme … mais ça n’arrive que rarement !!! Tout l’inverse de cette saison en tous cas !!
le zèbre aux courges Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin Il y a 3 heures, SBUC a dit : Je comprends pas trop pourquoi ce match d'accession n'est pas disputé une semaine plus tard. OK ça enlève une semaine pour pouvoir recruter pour le club de ProD2 s'il monte, mais ça permet de souffler malgré tout. Vu le calendrier infernal du finaliste malheureux de finale de ProD2, lui laisser 1 semaine pour se régénérer physiquement et mentalement me paraîtrait pas déconnant... Le problème n'est pas d'avoir un week-end off avant le barrage. Le 13eme finit le championnat le même week-end que la finale de prod2. Le soucis, c'est que depuis quelques saisons, il y a un tel écart entre le 12eme et le 13eme et entre le 13eme et le 14eme, que le 13eme peut se préparer dès mars pour se match uniquement. En refaisant une petite préparation physique par exemple. Donc effectivement, la solution, c'est donner une semaine supplémentaire pour préparer le barrage. Sinon, on va se retrouver avec des clubs qui font l'impasse en finale de prod2, pour se préserver pour le barrage.
Julien81 Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit : Le problème n'est pas d'avoir un week-end off avant le barrage. Le 13eme finit le championnat le même week-end que la finale de prod2. Le soucis, c'est que depuis quelques saisons, il y a un tel écart entre le 12eme et le 13eme et entre le 13eme et le 14eme, que le 13eme peut se préparer dès mars pour se match uniquement. En refaisant une petite préparation physique par exemple. Donc effectivement, la solution, c'est donner une semaine supplémentaire pour préparer le barrage. Sinon, on va se retrouver avec des clubs qui font l'impasse en finale de prod2, pour se préserver pour le barrage. Après l Usap en est à son 4ieme barrage,ils savent donc en débutant la saison que jouer le barrage est une possibilité et ils l intègrent mentalement. La saison passée, tu mets le Sf qui finit juste devant eux,à leur place,pas sur qu ils gagnent car ils ne sont pas préparés à ce style de rencontre,eux qui 12 mois avant étaient en demi-finale.. 1
Zuzu31 Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin il y a 1 minute, Julien81 a dit : Après l Usap en est à son 4ieme barrage,ils savent donc en débutant la saison que jouer le barrage est une possibilité et ils l intègrent mentalement. La saison passée, tu mets le Sf qui finit juste devant eux,à leur place,pas sur qu ils gagnent car ils ne sont pas préparés à ce style de rencontre,eux qui 12 mois avant étaient en demi-finale.. Il n'y pas si longtemps le MHR gagne grâce à une décision arbitrale à Grenoble dans ce barrage, sinon c'était Pro D2... 2
djip Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin 52 minutes ago, Parigot_Paris said: Bon. Marconnet prévoit une finale « entièrement parisienne » ! Évidemment il se trompe. Il y a une seule équipe à Paris, le Stade Français ! D’autre part le grrrrrand Stade Toulousain va inculquer une bonne leçon de savoir-vivre à l’arrogant Racigne. La chaleur t'amollit, je trouve ton degré de haine assez faible 2
Nathou Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin il y a 1 minute, djip a dit : La chaleur t'amollit, je trouve ton degré de haine assez faible Il est tellement heureux @Parigot_Paris, qu'il va finir par aimer le Racigne. 1
daqcxv Posté(e) mardi à 16:17 Posté(e) mardi à 16:17 Il y a 3 heures, djip a dit : La chaleur t'amollit, je trouve ton degré de haine assez faible je peux lui venir en aide , de ce côté j’ai du stock.
Parigot_Paris Posté(e) mercredi à 07:34 Posté(e) mercredi à 07:34 Sans Melikidze, chaud les marrons ! 2
Fafou Posté(e) mercredi à 07:53 Posté(e) mercredi à 07:53 il y a 19 minutes, Parigot_Paris a dit : Sans Melikidze, chaud les marrons ! Forfait confirmé ?
sauce Posté(e) mercredi à 08:13 Posté(e) mercredi à 08:13 https://www.rugbyrama.fr/2026/06/17/top-14-les-arbitres-des-demi-finales-pierre-brousset-arbitrera-toulouse-racing-et-ludovic-cayre-le-choc-entre-montpellier-et-le-stade-francais-13423408.php Ramos ou Trainini en final?
thorvic Posté(e) mercredi à 08:16 Posté(e) mercredi à 08:16 il y a 41 minutes, Parigot_Paris a dit : Sans Melikidze, chaud les marrons ! Briatte pourra tenir sa place ? Ça ferait deux grosses absences.
Fafou Posté(e) mercredi à 08:29 Posté(e) mercredi à 08:29 il y a 12 minutes, thorvic a dit : Briatte pourra tenir sa place ? Ça ferait deux grosses absences. A la fin du match il a dit qu'il jouait sous infiltration depuis un moment pour l'épaule, et ça s'est réveillé sur l'essai. Il augmentera la dose ce coup-ci 1
Messages recommandés