Jump to content

[CC - J2] Glasgow -ST (Samedi 13 décembre à 21h00 au Scotstoun Stadium de Glasgow et sur BeIN1)

Raphaelle

Recommended Posts

Posted

Pas beaucoup le temps de cogiter : récup demain et 3 jours d'entrainement si les joueurs partent vendredi ?

Des rotations à venir ? Inverser les 1ères lignes titulaire et remplaçante ?

Dupont titulaire ? 

NTK : c'était quoi ? Grippe, gastro ? Sinon Ramos en 10, pas le choix. 

Espérons que Kinghorn va se remettre la tête à l'endroit car cette année il n'est pas bon. Il y a 2 ans il avait même mis Ramos sur le banc, en 15 et buteur. Cette année il en est loin, et Mallia n'est pas là.

Plus l'audience de demain, pas facile de travailler dans ces conditions, pourtant il va bien falloir. 

• Thanks 2
Posted

Pour moi 

Neti Marchand Merkler 

Brennan Elias 

Willis Castro Jelonch 

Dupont Ntk 

Delibes Choco Barassi ou Costes Capuozzo 

Ramos

Bertrand Cramont Colombe Meafou Flament Gourgues Graou Roumat 

Banos qui joue beaucoup au repos,on.en aura besoin en doublon 

Posted
il y a une heure, Julien81 a dit :

Pour moi 

Neti Marchand Merkler 

Brennan Elias 

Willis Castro Jelonch 

Dupont Ntk 

Ramos

Willis / Castro / Jelonch ne sont pas complémentaires et aucun n’est vraiment un sauteur. 
Je mettrais Brennan en 2nd ligne avec Meafou ou Flament et Elias en 3e ligne à la place de Jelonch qui rejoint le banc. 

• Upvote 1
Posted
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Willis / Castro / Jelonch ne sont pas complémentaires et aucun n’est vraiment un sauteur. 
Je mettrais Brennan en 2nd ligne avec Meafou ou Flament et Elias en 3e ligne à la place de Jelonch qui rejoint le banc. 

Et Merkler a besoin de repos, donc Aldé et Colombe en 3

Posted

Espérant ne pas avoir le même temps que Toulon ce soir à Edimbourg

• Upvote 1
Posted

Neti Marchand Aldégheri

Flament Brennan

Willis      Castro      Elias  

Dupont Ntamack

Delibes Choco Costes Capuozzo

Kinghorn

Bertrand, Cramont, Colombe, Meafou, Jelonch, Graou, TT

Posted
à l’instant, Erw56 a dit :

Neti Marchand Aldégheri

Flament Brennan

Willis      Castro      Elias  

Dupont Ntamack

Delibes Choco Costes Capuozzo

Kinghorn

Bertrand, Cramont, Colombe, Meafou, Jelonch, Graou, TT

Ramos jouera ou au pire sera dans les 23.

Posted
il y a 14 minutes, sass40 a dit :

Ramos jouera ou au pire sera dans les 23.

Oui car lui a eu sa semaine de vacances avant le Racing

Posted
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Pour moi 

Neti Marchand Merkler 

Brennan Elias 

Willis Castro Jelonch 

Dupont Ntk 

Ramos

Si on a Banos pendant les doublons, parce que vu son début de saison, il est logiquement titulaire chez nous, et va taper vite à la porte de l'EDF. 

• Upvote 1
Posted
il y a 18 minutes, Bob52 a dit :

Si on a Banos pendant les doublons, parce que vu son début de saison, il est logiquement titulaire chez nous, et va taper vite à la porte de l'EDF. 

Ouais non c’est bon, personne en parle, que ça reste ainsi 

• Upvote 4
Posted

Jamais facile d’enchaîner après une tournée des Lions. C’est souvent des Tournois des 6 Nations qu’on gagne d’ailleurs ! 

Posted
Il y a 1 heure, Bob52 a dit :

Jegou est loin devant dans les papiers de Galthié. 

• Like 1
Posted
Il y a 8 heures, Beorb71 a dit :

Certes et il y a quand meme du monde au poste encore. Nouchi s'il maintient son niveau de début de saison doit en être, Cros va revenir... sans compter en effet sur Jegou, Boudehent, Jelonch et Ollivon qui était ceux de cette tournée d'automne. 

Je relève simplement qu'il est clairement monter dans la hiérarchie chez nous. Nous verrons sur le long terme. Pour moi aujourd'hui, si t'es au complet, il est dans les 23 au stade. Une tres belle progression de sa part.... 

• Upvote 2
Posted

Question pour les experts: Si sur bein le match est il accessible en replay ensuite?

Posted
il y a 2 minutes, Ju69 a dit :

Question pour les experts: Si sur bein le match est il accessible en replay ensuite?

Oui, il est disponible sur MyCanal.

• Thanks 1
Posted
Il y a 14 heures, Raphaelle a dit :

Pas beaucoup le temps de cogiter : récup demain et 3 jours d'entrainement si les joueurs partent vendredi ?

Des rotations à venir ? Inverser les 1ères lignes titulaire et remplaçante ?

Dupont titulaire ? 

NTK : c'était quoi ? Grippe, gastro ? Sinon Ramos en 10, pas le choix. 

Espérons que Kinghorn va se remettre la tête à l'endroit car cette année il n'est pas bon. Il y a 2 ans il avait même mis Ramos sur le banc, en 15 et buteur. Cette année il en est loin, et Mallia n'est pas là.

Plus l'audience de demain, pas facile de travailler dans ces conditions, pourtant il va bien falloir. 

En fait pour Kinghorn, il faut lui offrir un extracteur de moufles pour qu'il retrouve la sensibilité des doigts.

Posted
Il y a 14 heures, Julien81 a dit :

Pour moi 

Neti Marchand Merkler 

Brennan Elias 

Willis Castro Jelonch 

Dupont Ntk 

Ramos

Jelonch a reçu un coup sur une épaule.

• Thanks 1
Posted
Il y a 3 heures, Ju69 a dit :

Sur C+ au rayon sport

• Thanks 1
Posted

Petit tacle de U Mola sur les 3/4. Peut-être des changements à venir

Posted

oui clairement il visait les 3/4
Mais au Vu des blessés il pourra pas faire trop tourner 

Posted
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

oui clairement il visait les 3/4
Mais au Vu des blessés il pourra pas faire trop tourner 

Choco et Barassi vont revenir..Gourgues au repos car il enchaine beaucoup et est moins performant pour moi..

Posted
Il y a 10 heures, estabousi a dit :

Oui, il est disponible sur MyCanal.

A propos de Canal, depuis début décembre ils ont changé leur politique quant aux abonnements, connexions.

En gros avant si qq'un de ta famille avec un compte canal , il pouvait filer les codes à qq'un dans une autre ville.

D'ailleurs, on pouvait choisir des connexions supplémentaires moyennant qqs euros, c'était bien.

C'est terminé, enfin pas vraiment.

Genre tu as un abonnement avec 4 connexions simultanées possibles, ça fonctionnera encore si tu es dans la même maison, appart... comme ce qu'il se fait pour Youtube ou Netflix apparemment.

Soyons clairs, ça vaut pas le coup.

Le truc qui m'interroge, c'est que si tu as plusieurs connexions pour la famille, et que le fils par exemple veut en profiter dans le bus ou ailleurs?

Non parce que les jeunes regardent de plus en plus sur smartphone en dehors de chez eux.

Pas possibilité de vpn pour les gruger, ils peuvent vérifier les ip aussi, bref pas top.

Posted
il y a 8 minutes, capitole46 a dit :

A propos de Canal, depuis début décembre ils ont changé leur politique quant aux abonnements, connexions.

En gros avant si qq'un de ta famille avec un compte canal , il pouvait filer les codes à qq'un dans une autre ville.

D'ailleurs, on pouvait choisir des connexions supplémentaires moyennant qqs euros, c'était bien.

Genre tu as un abonnement avec 4 connexions simultanées possibles, ça fonctionnera encore si tu es dans la même maison, appart... comme ce qu'il se fait pour Youtube ou Netflix apparemment.

Le truc qui m'interroge, c'est que si tu as plusieurs connexions pour la famille, et que le fils par exemple veut en profiter dans le bus ou ailleurs?

Non parce que les jeunes regardent de plus en plus sur smartphone en dehors de chez eux.

Pas possibilité de vpn pour les gruger, ils peuvent vérifier les ip aussi, bref pas top.

même en ajoutant un 2éme utilisateur à 5€ mensuel ? c'est une option actuellement

Posted (edited)
il y a 14 minutes, smiticks a dit :

même en ajoutant un 2éme utilisateur à 5€ mensuel ? c'est une option actuellement

Tu peux, faire faut regarder de chez soi.

Genre 2 téléviseurs.

C'est la baise.

https://mesinfos.fr/canal-plus-met-fin-au-partage-de-compte-fini-le-cercle-familial-elargi-235375.html

Edited by capitole46
  • Thanks 2
  • Sad 1
Posted
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Et même toi : ta famille est à la maison, toi tu es en déplacement, tu ne pourras plus regarder :(

Déjà qu'ils ont rogné tous les abos presse : j'avais un abo canal Sport. Donc toutes les chaines sports, celles de Canal, Bein, Europsort mais aussi la presse, l'Equipe, Cafeyn et Rugbyrama. Ils ont d'abord supprimé l'Equipe puis Cafeyn et depuis décembre Rugbyrama. Et pour le dernier, ils sont vicieux : fin novembre Rugbyrama avertissait que je ne pourrais plus me connecter avec les Id Canal. Mais sur mon compte Canal, Rugbyrama avait disparu, donc quand j'ai téléphoné, ils m'ont dit, non, ce n'est pas dans votre abo :close: Donc si je voulais payer le supplément (plein tarif) pour avoir les 3 abos presse en plus, c'est quasiment 30€. Donc en juin, quand je vais renégocier, je vais être ferme. 

Posted

@Raphaelle, pour 12€/mois tu as tout cafeyn :clin

Bon pas l'Equipe qui est sortie de toutes les plateformes presse.

• Upvote 1
Posted (edited)
il y a une heure, capitole46 a dit :

@Raphaelle, pour 12€/mois tu as tout cafeyn :clin

Bon pas l'Equipe qui est sortie de toutes les plateformes presse.

Oui je sais, je trouve que c'est cher en plus dur reste. Mais avant j'avais pour environ 40€ tout canal + sports, L'Equipe + Cafeyn + Rugbyrama. Et à chaque fois qu'ils retirent un service, ils ne baissent pas le prix.

Edited by Raphaelle
Posted
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

Sur C+ au rayon sport

si tu es abonné à Bein

Posted
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

Oui je sais, je trove que c'est cher en plus dur reste. Mais avant j'avais pour environ 40€ tout canal + sports, L'Equipe + Cafeyn + Rugbyrama. Et à chaque fois qu'ils retirent un service, ils ne baissent pas le prix.

Pour cafeyn, tu as 1 mois gratuit pour un nouvel abonnement.

Avec plusieurs adresses mail bon ben voilà quoi...

Mais faut pas le faire, il faut que la presse vive

• Upvote 1
Posted
il y a 54 minutes, Raphaelle a dit :

Donc en juin, quand je vais renégocier, je vais être ferme. 

Mais quoiqu'ils me disent, je renouvellerai l'abonnement.

Posted
Il y a 3 heures, james31 a dit :

si tu es abonné à Bein

Non non.

A partir de la page d' accueil de C+ il suffit de descendre sur "Sport" et choisir "Rugby" puis "Epcr"

Posted
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

Non non.

A partir de la page d' accueil de C+ il suffit de descendre sur "Sport" et choisir "Rugby" puis "Epcr"

Ben non, ok pour le chemin mais sur les matchs Bein il y a marqué "Obtenir"  dans le cas où tu n'es pas abonné à Bein

• Sad 1
  • Upvote 3
Posted (edited)
il y a 23 minutes, smiticks a dit :

Ben non, ok pour le chemin mais sur les matchs Bein il y a marqué "Obtenir"  dans le cas où tu n'es pas abonné à Bein

Donc il faut banquer.
Pour voir un match en replay.
:wacko:

Edited by Tolhurst
  • Sad 1
Posted
à l’instant, Tolhurst a dit :

Donc il faut banquer

Regardez sur FranceTv

Posted (edited)

Pas évident ce match.

Glasgow c'est l'équipe d’Écosse à quelques joueurs près et on ne peut pas dire que le contexte soit très serein, d'autant plus qu'on aura la sanction juste avant le match...

Une petite victoire de rien du tout m'irait très bien...

Je pense que pour le 20/20 on repassera cette année...

Edited by olivier11
  • Upvote 2
Posted
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Pas évident ce match.

Glasgow c'est l'équipe d’Écosse à quelques joueurs près et on ne peut pas dire que le contexte soit très serein, d'autant plus qu'on aura la sanction juste avant le match...

Mais vous allez évidemment marquer 4 essais. Si y a victoire, y a bonus 

• Upvote 2
Posted
à l’instant, marto a dit :

Mais vous allez évidemment marquer 4 essais. Si y a victoire, y a bonus 

ça me semble loin d'être aussi automatique que ça, surtout en Ecosse au mois de décembre, faudra voir les conditions climatiques. Et qui sait, peut être que les deux équipes auront envie de défendre pour une fois?

Posted
il y a 8 minutes, olivier11 a dit :

Pas évident ce match.

Ça peut aussi les motiver.

Posted

Pas évident ce match.

Oui c est l équipe d Ecosse avec un manque de puissance devant pour moi.Il va falloir les concasser devant et après ça s ouvrira. Je suis presque sur qu on mettra 4 essais ,qu on risque d en prendre sûrement mais qu il y a moyen.

Et qui dit équipe joueuse,dit ballons perdus que l on sait parfaitement exploiter. Vu le trou d air de 40 minutes de dimanche, je pense que Mola aura monté le curseur cette semaine 

• Upvote 1
Posted

C'est peut-être un peu tôt pour avoir une météo précise, mais à cette heure, il est prévu 10°, pluie fine et rafales de 60km/h sur Glasgow pour samedi soir...:(

Posted
il y a 38 minutes, stadeli a dit :

C'est peut-être un peu tôt pour avoir une météo précise, mais à cette heure, il est prévu 10°, pluie fine et rafales de 60km/h sur Glasgow pour samedi soir...:(

un match pour les gros alors ...tant mieux ;)

Posted
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

Non non.

Cela doit dépendre de l'abonnement canal alors car dans mon cas cela me propose de m'abonner... Mais bon j'aie formule d'abonnement qui n'existe plus... 

Posted
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

ça me semble loin d'être aussi automatique que ça, surtout en Ecosse au mois de décembre, faudra voir les conditions climatiques. Et qui sait, peut être que les deux équipes auront envie de défendre pour une fois?

Il faut essayer de voir ça autrement que " les équipes ne veulent pas défendre". 

Je préfère être positif est dire, les équipes ont envie attaquer.

Parce que nous, nos habitudes, c'est coup d'envoi près de la ligne de touche, petit relais pour se décaler, petit train et grosse tatane au pied.

Quand tu vois en CC que dès la 10e seconde ça joue à la main, ba oui, forcément, t'as plus d'essais.

Je prends les stats de l'Ubb : 90% de plaquages réussis, 100% en mêlée, 92% en touches.

Ça ce sont des stats dignes d'un match de top 14 style UBB/ Montpellier : 9-6.

Bon ba on prend quand même 33 points.

C'est parce que la défense est nulle ou que les mecs jouent chaque ballon?

Difficile de répondre.

Pareil, si toi tu joues chaque ballon, tu t'exposes aussi au moindre turn over.

C'est simplement une façon différente d'appréhender les match je trouve.

• Upvote 3
Posted
il y a 53 minutes, marto a dit :

Il faut essayer de voir ça autrement que " les équipes ne veulent pas défendre". 

Je préfère être positif est dire, les équipes ont envie attaquer.

Parce que nous, nos habitudes, c'est coup d'envoi près de la ligne de touche, petit relais pour se décaler, petit train et grosse tatane au pied.

Quand tu vois en CC que dès la 10e seconde ça joue à la main, ba oui, forcément, t'as plus d'essais.

Je prends les stats de l'Ubb : 90% de plaquages réussis, 100% en mêlée, 92% en touches.

Ça ce sont des stats dignes d'un match de top 14 style UBB/ Montpellier : 9-6.

Bon ba on prend quand même 33 points.

C'est parce que la défense est nulle ou que les mecs jouent chaque ballon?

Difficile de répondre.

Pareil, si toi tu joues chaque ballon, tu t'exposes aussi au moindre turn over.

C'est simplement une façon différente d'appréhender les match je trouve.

T'as les stats de plaquages des bulls qu'on compare? Parce que rien que sur le premier quart d’heure il doit y avoir une bonne dizaine de plaquages manqué.

Alors je veux bien qu'on joue tout mais la défense n'est clairement pas l'adn de cette compétition alors que beaucoup des derniers champions LR, Saracens, Leinster ont basé leur victoire sur une grosse défense.

Les scores gonflés c'est bien pour la télé mais ce n'est pas du rugby de très haut niveau. Qui peut sérieusement dire que votre match, notre match ou celui de LR c'était du haut niveau? ça ressemblait plus à des matchs de pré saison...

Cette compétition perd peu à peu sa crédibilité, même pour les joueurs, cf Ramos.

• Upvote 1
Posted (edited)
Le 07/12/2025 à 22:48, Beorb71 a dit :

Plus retour de Ollivon Aldritt. 

Je pense en effet qu'il y a 5 ou 6 3ème ligne devant lui à l'heure H.

Il sera très bien sélectionner l'an prochain, là autant de continuer de grandir avec nous. Mais oui ça reste pour moi un Cros en puissance, pour l'instant un peu moins pénible dans les rucks mais encore meilleur offensivement.

Quel match il nous font avec Merkler, et Delibes, c'est plus vraiment les cadres qui nous tiennent (à part Capuozzo et Ramos au but).

Y'a de nouvelles têtes qui me semblent bien pleines et qui vont prendre le lead.

Edited by papapoupa
Posted

T'as les stats de plaquages des bulls qu'on compare? Parce que rien que sur le premier quart d’heure il doit y avoir une bonne dizaine de plaquages manqué.

Alors je veux bien qu'on joue tout mais la défense n'est clairement pas l'adn de cette compétition alors que beaucoup des derniers champions LR, Saracens, Leinster ont basé leur victoire sur une grosse défense.

Les scores gonflés c'est bien pour la télé mais ce n'est pas du rugby de très haut niveau. Qui peut sérieusement dire que votre match, notre match ou celui de LR c'était du haut niveau? ça ressemblait plus à des matchs de pré saison...

Cette compétition perd peu à peu sa crédibilité, même pour les joueurs, cf Ramos.

La compo était tout autre pour les Bulls que les Sharks ou Leicester , il étaient pas là pour trier les lentilles. A la 65e y a un point d'écart et mêlée pour eux à 5 mètres, a tout moment on perd.

Ce que Ramos décrie, ce sont les équipes qui alignent leur équipe B, pas le style de jeu.

Parce que c'est assez cocasse qu'un Toulousain nous explique que ça attaque trop alors que vous passez votre temps à mettre 50 pions à tout le monde.

Les Bulls, 81% , 25 plaquages manqués contre 9 pour l'UBB.

C'est la différence entre Pollard et Jalibert ça.

16 offload a 2, ça pique aussi.

Posted
il y a 30 minutes, olivier11 a dit :

Tout le monde a bien compris que pour aller loin dans cette compétition il faut finir premier voir meilleur premier et pour ça il faut faire à minima 20/20. Dans cette optique, une victoire à 4 points c'est presque une défaite (voir notre réaction après le match des Sharks l'an dernier), du coup c'est total rugby voir total n'importe quoi.

Ça devient plus sérieux en phase finale mais la phase de poule n'a aucun sens et perd tout intérêt.

• Upvote 2
Posted
il y a 4 minutes, staen a dit :

Ça devient plus sérieux en phase finale mais la phase de poule n'a aucun sens et perd tout intérêt.

Ca n'a aucun sens car tu ne rencontres pas toutes les équipes avec lesquelles pourtant on établi un classement...

Et celles que tu rencontres, ça n'est pas en aller-retour, donc pas équitable.

Bref, on est devant une belle aberration comme le rugby nous en pond des tas depuis des décennies !

Posted
il y a 19 minutes, marto a dit :

La compo était tout autre pour les Bulls que les Sharks ou Leicester , il étaient pas là pour trier les lentilles. A la 65e y a un point d'écart et mêlée pour eux à 5 mètres, a tout moment on perd.

Ce que Ramos décrie, ce sont les équipes qui alignent leur équipe B, pas le style de jeu.

Parce que c'est assez cocasse qu'un Toulousain nous explique que ça attaque trop alors que vous passez votre temps à mettre 50 pions à tout le monde.

Les Bulls, 81% , 25 plaquages manqués contre 9 pour l'UBB.

C'est la différence entre Pollard et Jalibert ça.

16 offload a 2, ça pique aussi.

Je ne dis pas que ça attaque trop je dis que ça ne défend pas beaucoup, c'est pas la même chose.

Et c'est vrai que ça nous arrive de mettre des tôles mais ce ne sont jamais les matchs les plus intéressants! La finale d'il y a deux ans contre vous était intéressante, nos matchs à Exeter ou contre Leicester? Un vrai match de rugby de haut niveau, ça se gagne avant tout sur le combat et la défense, ça a toujours été le cas, cf les sudafs qui dominent le rugby mondial. Les matchs où tout le monde galope dans tous les sens, dans des finales ou des demies ce sont des anomalies.

En ccup on essaie de faire du super rugby et résultat ça intéresse de moins en moins de monde...

Et sur la compo des Bulls tu as raison mais il n'empêche que leur deuxième mi temps est honteuse, ils ont tout loupé, passe en touche ou dans les chaussettes, touche foirée, coups de pied direct en touche...

Je maintiens qu'on était très loin du haut niveau.