Aller au contenu

[CC - J2] Glasgow -ST (Samedi 13 décembre à 21h00 au Scotstoun Stadium de Glasgow et sur BeIN1)


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

En URC et en championship(je crois) ,il n y a pas de descente, donc les équipes peuvent jouer, prendre des risques sans avoir une crainte quelconque. Et en ccup,elles jouent pareil.

La règle des 4 essais favorise le jeu aussi car tu peux perdre mais prendre 2 points..

Posté(e)
il y a 6 minutes, olivier11 a dit :

Je ne dis pas que ça attaque trop je dis que ça ne défend pas beaucoup, c'est pas la même chose.

 

Et c'est vrai que ça nous arrive de mettre des tôles mais ce ne sont jamais les matchs les plus intéressants! La finale d'il y a deux ans contre vous était intéressante, nos matchs à Exeter ou contre Leicester? Un vrai match de rugby de haut niveau, ça se gagne avant tout sur le combat et la défense, ça a toujours été le cas, cf les sudafs qui dominent le rugby mondial. Les matchs où tout le monde galope dans tous les sens, dans des finales ou des demies ce sont des anomalies.

 

En ccup on essaie de faire du super rugby et résultat ça intéresse de moins en moins de monde...

 

Et sur la compo des Bulls tu as raison mais il n'empêche que leur deuxième mi temps est honteuse, ils ont tout loupé, passe en touche ou dans les chaussettes, touche foirée, coups de pied direct en touche...

 

Je maintiens qu'on était très loin du haut niveau.

Une tôle non c'est pas intéressant, mais égalité à 15 min de la fin c'est autre chose.

Après je te rejoins, c'est pas la qualité de la dernière finale de top 14, mais c'est pas non plus un ST/ Montauban 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

En URC et en championship(je crois) ,il n y a pas de descente, donc les équipes peuvent jouer, prendre des risques sans avoir une crainte quelconque. Et en ccup,elles jouent pareil.

La règle des 4 essais favorise le jeu aussi car tu peux perdre mais prendre 2 points..

Et tu peux te qualifier avec 1 victoire sur 4 matchs. Donc tout le monde peut tenter le tout pour le tout, ou faire tourner, tout est possible en fait. 

 

  • Upvote 1
Posté(e)

Romain  de retour, Choco et Barassi encore incertains....:(

  • Merci 2
Posté(e)
il y a une heure, gael a dit :

Mauvaka et cros dans les starting-blocks également 

ils sont passés au sprint en athlétisme ? 

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, gael a dit :

Mauvaka et cros dans les starting-blocks également 

Mauvaka s’est blessé en avril soit 2 mois après Dupont.

Toto vient juste de reprendre, j’espère que Peato ne prendra pas de risques 

c’est au printemps qu’on en aura besoin

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Mauvaka s’est blessé en avril soit 2 mois après Dupont.

Toto vient juste de reprendre, j’espère que Peato ne prendra pas de risques 

c’est au printemps qu’on en aura besoin

Idem Cros il s'est fait opérer il y a quelques semaines, si cest la meme chose que Ntk, c'était 6 semaines !

On va tirer sur la corde de certains encore !

Posté(e)

Je ne pense pas qu'on précipite leurs retours, c'est là aussi la chance d'avoir un effectif aussi étoffé, aucune urgence à les faire revenir.

  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fafou a dit :

Idem Cros il s'est fait opérer il y a quelques semaines, si cest la meme chose que Ntk, c'était 6 semaines !

On va tirer sur la corde de certains encore !

 

Les blessures ne sont peut-être pas exactement les mêmes.

Et les mecs ne sont pas tous constitués pareil et la récup peut vraiment varier de l'un à l'autre j'imagine.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, bab a dit :

Pluie et vent attendus sur Glasgow samedi soir.

 

Etonnant !

Posté(e)

Mola a raison, c'est certainement notre match le plus difficile

Toulon, pourtant avec la grosse equipe, a pris le bouillon avec un temps bien ecossais

et Glasgow est superieur a Edimbourg

on verra l'etat d'esprit du groupe

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, GuyNess a dit :

Mola a raison, c'est certainement notre match le plus difficile

Toulon, pourtant avec la grosse equipe, a pris le bouillon avec un temps bien ecossais

et Glasgow est superieur a Edimbourg

on verra l'etat d'esprit du groupe

J ai regardé les Saracens contre l ASM (pas l équipe type ok) samedi, le voyage chez eux ne sera pas non plus une partie facile...

Mais dejà ce we leur match aux Sharks va décider bcp de l avenir de cette équipe.

  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 20 heures, GuyNess a dit :

Mola a raison, c'est certainement notre match le plus difficile

Toulon, pourtant avec la grosse equipe, a pris le bouillon avec un temps bien ecossais

et Glasgow est superieur a Edimbourg

on verra l'etat d'esprit du groupe

 

Non mais vraiment Toulon a refusé le jeu tel le CO de la grande époque !

Même s'il pleut, il ne faut pas se renier.

Et puis Glasgow joue beaucoup et va sans doute se découvrir par moments.

Je pense qu'on ne peut pas comparer les 2 matchs.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Costes avec qui au centre !?

Faites vos jeux ❤️🖤

 

Il me semble qu'en face il y aura Tuipolotu qui est quand-même un 12 sacrément costaud donc si on peut éviter Teddy Thomas ^^

 

 

 

Modifié par CaPuChO65
  • Merci 5
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, CaPuChO65 a dit :

Costes avec qui au centre !?

Faites vos jeux ❤️🖤

 

Il me semble qu'en face il y aura Tuipolotu qui est quand-même un 12 sacrément costaud donc si on peut éviter Teddy Thomas ^^

 

 

 

J'aime bien Doudou en conférence de presse.

  • J'aime 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Ardbeg a dit :

J'aime bien Doudou en conférence de presse.

Je pense qu'il n'est pas trop à l'aise avec l'exercice car il s'en tamponne royalement mais par contre il est drôle et sans langue de bois 🙂.

  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 2 minutes, CaPuChO65 a dit :

Je pense qu'il n'est pas trop à l'aise avec l'exercice car il s'en tamponne royalement mais par contre il est drôle et sans langue de bois 🙂.

C'est justement ca que j'aime bcp. C'est rafraichissant. 

  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 46 minutes, CaPuChO65 a dit :

Costes avec qui au centre !?

Faites vos jeux ❤️🖤

 

Il me semble qu'en face il y aura Tuipolotu qui est quand-même un 12 sacrément costaud donc si on peut éviter Teddy Thomas ^^

 

 

 

Chocobares pour moi..

2 gros défenseurs..

Gourgues sur le banc pour couvrir 10-12-15

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, CaPuChO65 a dit :

Je pense qu'il n'est pas trop à l'aise avec l'exercice car il s'en tamponne royalement mais par contre il est drôle et sans langue de bois 🙂.

On rapelle que le Dodo, il se tape ça chaque été. Alors les journalistes à la solde de l'état, il en fait son petit dej.

https://youtu.be/YbIn7taLG1Q?si=xZ_cSN2IWlfD10TQ

Modifié par marto
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, marto a dit :

On rapelle que le Dodo, il se tape ça chaque été. Alors les journalistes à la solde de l'état, il en fait son petit dej.

https://youtu.be/YbIn7taLG1Q?si=xZ_cSN2IWlfD10TQ

Sans déconner, je trouve ça hallucinant que le mec fasse ça. Un sportif de haut niveau, imposer ça a son corps après une saison interminable, c'est un exploit.

Parce que je connais 2/3 mecs de cette clique, c'est du haut niveau.

  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, marto a dit :

Sans déconner, je trouve ça hallucinant que le mec fasse ça. Un sportif de haut niveau, imposer ça a son corps après une saison interminable, c'est un exploit.

Parce que je connais 2/3 mecs de cette clique, c'est du haut niveau.

C'est peut-être pour ça qu'en général, il commence les saisons au ralenti.

  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, marto a dit :

Sans déconner, je trouve ça hallucinant que le mec fasse ça. Un sportif de haut niveau, imposer ça a son corps après une saison interminable, c'est un exploit.

Parce que je connais 2/3 mecs de cette clique, c'est du haut niveau.

Doudou l'a fait l'an dernier et il a été bien mâché,  il a dit qu'il ne le referait pas tous les ans.

Posté(e) (modifié)

Après si Doudou fait ça tous les ans pas étonnant qu'il soit mâché en début de saison ...

 

Edit : @Raphaelle elle a triché bouuuhhh pas bien, son poste précédent était 2 fois (oui je balance mais sinon mon poste n'a plus aucun sens :chuis:)

Modifié par staen
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, staen a dit :

Après si Doudou fait ça tous les ans pas étonnant qu'il soit mâché en début de saison ...

de ce que j'ai lu, a ma connaissance il l'a fait pour la première fois l'année dernière. 

Je pense que pour trouver l'origine de son usure il faut plutot regarder du coté du crépuscule de Charlie F , et de l'intermittent Laulala :(

  • Upvote 6
Posté(e)

Belle compo, j'espere que Bertrand reviendra en top 14..

Posté(e)
à l’instant, gael a dit :

le racing comment ils balancent la ccup...aberrant 

Sur cette compo c'est beaucoup moins évident je trouve.

 

Amin avis ils vont tordre exeter

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, gael a dit :

le racing comment ils balancent la ccup...aberrant 

Ils sont en challenge..normal qu ils balancent, on ferait pareil..

 

Sinon,j ai vu Buros hors des 23,sorti à la mi temps en af sud..il paie ses erreurs?

Modifié par Julien81
Posté(e)

Quand Mauvaka et Cros vont revenir de blessure

 

Méga hype again :cat:

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Ils sont en challenge..normal qu ils balancent, on ferait pareil..

 

Sinon,j ai vu Buros hors des 23,sorti à la mi temps en af sud..il paie ses erreurs?

On va attendre la vrai compo, mais dans tous les cas, je ne pense pas qu'il faille tirer une conclusion sur un match face aux Scarlets.

Je l'aurai bien mis pour reprendre confiance mais je suis même pas sûr qu'il en ait besoin, en revanche Mousques si.

Buros peut louper un match, d'ailleurs il y a deux erreurs "visibles" mais c'est tout, pour le reste il a géré sous les ballons hauts.

Sur le crochet de Moodie, pas grand chose à dire et son en avant vient aussi d'une claquette pourrie de Penaud. Au final ça fait deux essais donc ça se voit beaucoup mais pas de quoi fouetter un chat, le staff ne lui en tiens pas rigueur je pense.

Posté(e)
il y a 6 minutes, marto a dit :

On va attendre la vrai compo, mais dans tous les cas, je ne pense pas qu'il faille tirer une conclusion sur un match face aux Scarlets.

Je l'aurai bien mis pour reprendre confiance mais je suis même pas sûr qu'il en ait besoin, en revanche Mousques si.

Buros peut louper un match, d'ailleurs il y a deux erreurs "visibles" mais c'est tout, pour le reste il a géré sous les ballons hauts.

Sur le crochet de Moodie, pas grand chose à dire et son en avant vient aussi d'une claquette pourrie de Penaud. Au final ça fait deux essais donc ça se voit beaucoup mais pas de quoi fouetter un chat, le staff ne lui en tiens pas rigueur je pense.

Quand tu es sorti à la mi temps,hors blessure,ça ressemble pour moi à une petite punition..

 

Posté(e)

Plummer au repos?

Je comprend l'idée pour la suite du top 14, mais pour la CCup...

Après contre Sale, ça devrait passer quand même.

 

Qq'un se risque sur la compo de Pau?:yes:

  • Haha 2
Posté(e)

Il n'y a pas débat entre Banos et Roumat. Roumat la seule question qui doit se poser aujourd'hui c'est est-ce qu'il doit être dans les 23 puisqu'une fois que Banos, Willis et Jelonch sont sur le terrain et MCF sur le banc est-ce que tu as besoin de lui pour faire un 6-2 ou est-ce qu'un 5-3 c'est pas mieux. 

  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Plummer au repos?

Je comprend l'idée pour la suite du top 14, mais pour la CCup...

Après contre Sale, ça devrait passer quand même.

 

Qq'un se risque sur la compo de Pau?:yes:

Même logique que la semaine dernière je dirais. Il font tourner leurs effectifs avec des joueurs qui enchaîne beaucoup qui soufflent et des retours de blessures avec une infirmerie remplie de titulaire. Seulement 5 joueurs sont réellement mis au repos. Le reste c'est de l'infirmerie. Ça peut passer à Bristol mais c'est toujours des matchs ultra compliqués face à une des équipes les plus joueuses du monde qui est connu pour avoir un des temps de jeu effectif les plus élevés. Généralement ces des matchs sympas à regarder si on veut voir de l'attaque. 

Modifié par Godfather
Posté(e)
il y a 5 minutes, Godfather a dit :

Même logique que la semaine dernière je dirais. Il font tourner leurs effectifs avec des joueurs qui enchaîne beaucoup qui soufflent et des retours de blessures avec une infirmerie remplie de titulaire. Seulement 5 joueurs sont réellement mis au repos. Le reste c'est de l'infirmerie. Ça peut passer à Bristol mais c'est toujours des matchs ultra compliqués face à une des équipes les plus joueuses du monde qui est connu pour avoir un des temps de jeu effectif les plus élevés. Généralement ces des matchs sympas à regarder si on veut voir de l'attaque. 

Bah a la limite préserver Plummer aux Saracens vu qu'il manquait pas mal de monde..

 

Là, il faut assurer les 5 points

Posté(e)
il y a 40 minutes, Julien81 a dit :

Quand tu es sorti à la mi temps,hors blessure,ça ressemble pour moi à une petite punition..

 

Bru a été sympa, il lui a laissé 7 minutes en deuxième.

Ça ressemble surtout pour moi à " ok t'es peut être pas dans ta meilleure forme, on essaie autre chose".

Et vu l'entrée de Rayasi, bien joué.

Je pense pas que des cadres soient "punis" comme ça, tant que t'enchaines pas les matchs de m*rde.

 

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, marto a dit :

On rapelle que le Dodo, il se tape ça chaque été. Alors les journalistes à la solde de l'état, il en fait son petit dej.

https://youtu.be/YbIn7taLG1Q?si=xZ_cSN2IWlfD10TQ

Le blond à 0:36 c'est un acteur dans Dikkenek non ? https://www.youtube.com/watch?v=J6kdE66HX7U

 

Il y a 7 heures, marto a dit :

Sans déconner, je trouve ça hallucinant que le mec fasse ça. Un sportif de haut niveau, imposer ça a son corps après une saison interminable, c'est un exploit.

D'autant qu'il fait ça juste après le Hellfest :biggrin:

 

 

 

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, marto a dit :

Sans déconner, je trouve ça hallucinant que le mec fasse ça. Un sportif de haut niveau, imposer ça a son corps après une saison interminable, c'est un exploit.

Parce que je connais 2/3 mecs de cette clique, c'est du haut niveau.

Quand t'es joueur de rugby tu peux pas penser rugby 100% de ton temps, pour la santé mentale c'est pas bon, faut pas oublier ses potes et ses passions à côté pour s'aérer "l'esprit".

Donc non c'est très bien ce qu'il fait, si c'est son kiff faut qu'il continue ;)

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, Kana a dit :

Quand t'es joueur de rugby tu peux pas penser rugby 100% de ton temps, pour la santé mentale c'est pas bon, faut pas oublier ses potes et ses passions à côté pour s'aérer "l'esprit".

Donc non c'est très bien ce qu'il fait, si c'est son kiff faut qu'il continue ;)

Ah mais c'est génial. Seulement je crois que c'est fin Juillet, je te dis pas le début de la prépa.

Posté(e)

Je réalise (trop tard) que l’occasion était belle  de partir 4 jours à Glasgow pour voir le Stade, bien évidemment, mais aussi de profiter de l’aubaine pour découvrir Celtic Park un soir d’Europe ! 
Mais bon… la défaite 0-3 à domicile contre la Roma a climatisé l’antre des Bhoys ! :wacko:

 

Posté(e)
Le 09/12/2025 à 15:07, Julien81 a dit :

En URC et en championship(je crois) ,il n y a pas de descente, donc les équipes peuvent jouer, prendre des risques sans avoir une crainte quelconque. Et en ccup,elles jouent pareil.

La règle des 4 essais favorise le jeu aussi car tu peux perdre mais prendre 2 points..


les anglais en sont à 6 journée de championnat 

tandis que nous on va jouer la 12eme la semaine prochaine en top 14

Posté(e)
Il y a 7 heures, marto a dit :

C'est le mec de Dikkenek, je l'ai vu une fois, un barge.

 

 

Ça c'est marrant figure toi que Dominique Pinon est en train de tourner un film à mon boulot à Toulouse en ce moment !

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Godfather a dit :

Il n'y a pas débat entre Banos et Roumat. Roumat la seule question qui doit se poser aujourd'hui c'est est-ce qu'il doit être dans les 23 puisqu'une fois que Banos, Willis et Jelonch sont sur le terrain et MCF sur le banc est-ce que tu as besoin de lui pour faire un 6-2 ou est-ce qu'un 5-3 c'est pas mieux. 

Après tout dépend je pense de la stratégie adoptée évidemment. D'autant que sa potentielle polyvalence en 4 n'a pas énormément d'intérêt puisque nos 4 peuvent tous jouer troisième ligne à l'inverse. 

 

Assez d'accord sur le fait que Banos semble au dessus actuellement même si Roumat est clairement le patron de l'alignement. Mais Cros, Flament ou Banos peuvent le suppléer sans trop de soucis à mon sens. 

 

Après il reste important dans notre systeme offensif malgré tout, dans la liaison avant trois quart, et sans doute plus intéressant quand Jelonch et Willis sont là. Banos et Roumat en même temps, tu peux manquer un poile de puissance sur cette période...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...