Tolosenc Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 Agréablement surpris de l’intervention de Costes lors de la conf de presse loin de l’image de neuneu à gros Boulard que certains lui collent depuis sa sortie post finale. 1 5
Ayrton Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 23 hours ago, thorvic said: C'est justement ca que j'aime bcp. C'est rafraichissant. il était nickel encore sur cette conf de presse
papapoupa Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 Je viens de voir, que c'est relou les matchs à 21h le Samedi soir. Les sanctions commencent....
Hugogo Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 il y a une heure, Tolosenc a dit : Agréablement surpris de l’intervention de Costes lors de la conf de presse loin de l’image de neuneu à gros Boulard que certains lui collent depuis sa sortie post finale. Loin de l'image que ses coéquipiers lui collen...
brayaud's Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 Il y a 14 heures, capitole46 a dit : Bah a la limite préserver Plummer aux Saracens vu qu'il manquait pas mal de monde.. Là, il faut assurer les 5 points Faudrait savoir ! Je croyais que faire l'impasse en CC c'était mal ! Si on avait laissé Plummer au repos samedi, ça aurait été considéré comme une impasse par la plupart d'entre vous. Il était peut-être prévu qu'il joue samedi mais que finalement, il soit trop fatigué (petits bobos a droite a gauche) et qu'on décide quelques jours avant de le laisser au frais.
tire-bouchon Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 Le 10/12/2025 à 13:14, GuyNess a dit : Toulon, pourtant avec la grosse equipe, a pris le bouillon avec un temps bien ecossais Il faut dire qu'il perde tré vite l' arme fatale indispensable par ce temps là. Jaminet. Qui claque un drop somptueux.
SBUC Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 il y a 5 minutes, Hugogo a dit : Loin de l'image que ses coéquipiers lui collen... C'est pas Cros qui l'avait cité comme le plus gros melon du groupe ? 1
thorvic Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 (modifié) il y a 16 minutes, SBUC a dit : C'est pas Cros qui l'avait cité comme le plus gros melon du groupe ? il y a 22 minutes, Hugogo a dit : Loin de l'image que ses coéquipiers lui collen... bien aidé par le Figaro n'ayant que peu gouté son exces d'allégresse post titre. Je suis sidéré par les lectures premier degrés sur des réponses " détentes/décalé". Et puis c'est bien connu a 22 ans on n'évolue pas et ne change plus. Modifié 12 décembre 2025 par thorvic 1 1 4
Dede11 Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 Il y a 1 heure, brayaud's a dit : Faudrait savoir ! Je croyais que faire l'impasse en CC c'était mal ! Si on avait laissé Plummer au repos samedi, ça aurait été considéré comme une impasse par la plupart d'entre vous. Il était peut-être prévu qu'il joue samedi mais que finalement, il soit trop fatigué (petits bobos a droite a gauche) et qu'on décide quelques jours avant de le laisser au frais. Surtout pour un joueur qui arrive de ses vacances en "super" Rugby, cela doit sacrément le changer.
C’est un message populaire. Erw56 Posté(e) 12 décembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 12 décembre 2025 15
Ardbeg Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 (modifié) il y a 1 minute, Erw56 a dit : J'aurais mis Delibes sur le banc à la place de TT. Et quid de Cramont? En vacances ? Modifié 12 décembre 2025 par Ardbeg
capitole46 Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 Il y a 2 heures, brayaud's a dit : Faudrait savoir ! Je croyais que faire l'impasse en CC c'était mal ! Si on avait laissé Plummer au repos samedi, ça aurait été considéré comme une impasse par la plupart d'entre vous. Il était peut-être prévu qu'il joue samedi mais que finalement, il soit trop fatigué (petits bobos a droite a gauche) et qu'on décide quelques jours avant de le laisser au frais. Vu les absences de samedi dernier, Plummer en plus ou moins, ça aurait pas changé grand chose. Mou les impasses en CCup, je m'en fout. De toutes manières en gagnant 1 seul match en phase de poule tu peut encore être champion...
thorvic Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 il y a 16 minutes, Ardbeg a dit : J'aurais mis Delibes sur le banc à la place de TT. Et quid de Cramont? En vacances ? Pour Cramont possible, peut être aussi que le staff a tabler sur explosivité de Lacombre, sur un terrain synthétique c'est pas anodin. Moi Delibes je l'aurais mis la place de Roumat sur la feuille.
GuyNess Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 Costes/Gourgues enfin et cette fois c'est pas un match gigot Haricots 5
Godfather Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 il y a 27 minutes, thorvic a dit : Pour Cramont possible, peut être aussi que le staff a tabler sur explosivité de Lacombre, sur un terrain synthétique c'est pas anodin. Moi Delibes je l'aurais mis la place de Roumat sur la feuille. Idem 1
staen Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 il y a 17 minutes, GuyNess a dit : Costes/Gourgues enfin et cette fois c'est pas un match gigot Haricots Vu le temps annoncé pas sûr qu'on puisse voir grand chose de leur association, à part en défense. Gourgues va devoir être costaud face à Tuipulotu. 1
Godfather Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 (modifié) Attention côté Capuozzo et Thomas Ramos face à Ollie Smith, Kyle Steyn et Josh McKay dans les duels aériens. Modifié 12 décembre 2025 par Godfather 1
Julien81 Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 Je ne comprends pas la confiance accordée à TT plutôt qu à Delibes.. 5
Novesbreizh Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 Est ce sa vitesse qui est privilégiée sur un synthétique ?
Godfather Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 (modifié) il y a 12 minutes, Julien81 a dit : Je ne comprends pas la confiance accordée à TT plutôt qu à Delibes.. Il avait l’air de s’être fait mal en fin de match la semaine dernière. Je pense que c’est potentiellement ça la raison. Après il y a aussi peut-être la question de préparer l’avenir surtout si en interne on sait qu’on ne garde pas Delibes et que TT est là pour 2 saisons. Pas vraiment le style de Mola mais on la déjà vu dans d’autres clubs. Perso je pencherais plutôt pour la première option. Modifié 12 décembre 2025 par Godfather 3 3
thorvic Posté(e) 12 décembre 2025 Posté(e) 12 décembre 2025 il y a 2 minutes, Godfather a dit : Il avait l’air de s’être fait mal en fin de match la semaine dernière. Je pense que c’est potentiellement ça la raison. Après il y a aussi peut-être la question de préparer l’avenir surtout si en interne on sait qu’on ne garde pas Delibes et que TT est là pour 2 saisons. Pas vraiment le style de Mola mais on la déjà vu dans d’autres clubs. Perso je pencherais plutôt pour la première option. en conf' mola parlais de 3 centres blessés: Barassi, Choco, quid du 3eme ? Comptait il Mallia ou Delibes ? Perso spontanément j'ai posé a ta seconde option, mais je suis un peu en mode " droopy" en ce moment ...
GuyNess Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 sinon plus d'un an plus tard charnière Dupont/NTK 1
Gabi Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Ca faisait combien de siècles que le ST n'avait pas titularisé une paire de centres formés au club pour un match de CE (=l'équipe 1) ? 3
Julien81 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 (modifié) il y a 27 minutes, Gabi a dit : Ca faisait combien de siècles que le ST n'avait pas titularisé une paire de centres formés au club pour un match de CE (=l'équipe 1) ? Castaignede-Carbonneau selon moi en 1996 Modifié 13 décembre 2025 par Julien81
Gabi Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 (modifié) il y a 23 minutes, Julien81 a dit : Castaignede-Carbonneau selon moi en 1996 Au début des années 2000, y a bien dû avoir une fois une paire alignée entre les Ntamack, Garbajosa, Poitrenaud ou Baby. Mais je pense que ça doit faire plus de 20 ans. C'est fou. Autant les autres postes, c'est très très régulier mais alors centre... Modifié 13 décembre 2025 par Gabi 1
capitole46 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Gabi a dit : Ca faisait combien de siècles que le ST n'avait pas titularisé une paire de centres formés au club pour un match de CE (=l'équipe 1) ? il y a 41 minutes, Gabi a dit : Au début des années 2000, y a bien dû avoir une fois une paire alignée entre les Ntamack, Garbajosa, Poitrenaud ou Baby. Mais je pense que ça doit faire plus de 20 ans. C'est fou. Autant les autres postes, c'est très très régulier mais alors centre... La demie 2011 contre l'ASM : Poitrenaud - Jauzion avec un essai de Caucaunibuca qui part de là Édit : wa non, Jauzion pas formé au ST Modifié 13 décembre 2025 par capitole46
Gabi Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 3 minutes, capitole46 a dit : La demie 2011 contre l'ASM : Poitrenaud - Jauzion avec un essai de Caucaunibuca qui part de là Autant, je veux bien qu'on compte Caucaunibuca comme formé au club mais Jauzion, c'est too much. 3
Godfather Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 5 minutes, Gabi a dit : Au début des années 2000, y a bien dû avoir une fois une paire alignée entre les Ntamack, Garbajosa, Poitrenaud ou Baby. Mais je pense que ça doit faire plus de 20 ans. C'est fou. Autant les autres postes, c'est très très régulier mais alors centre... Ca aurais pu être Mermoz et Lamerat mais quand l'un est parti l'autre a émergé (2008). Après le plus proche qu'on ai eu c'est Poï / Fickou en Challenge. C'est vrai que depuis on a pas sortis grand monde chez les pros puisque les Renda, Riguet ou Bainivalu ont du s'exiler pour trouver du temps de jeu. Avant des garçons comme Charles Gimenez, Charles Brousse, Sacha Valleau ou Jarrod Poi ont connu fortune ailleurs.
Gabi Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 (modifié) il y a 18 minutes, Godfather a dit : Ca aurais pu être Mermoz et Lamerat mais quand l'un est parti l'autre a émergé (2008). Après le plus proche qu'on ai eu c'est Poï / Fickou en Challenge. C'est vrai que depuis on a pas sortis grand monde chez les pros puisque les Renda, Riguet ou Bainivalu ont du s'exiler pour trouver du temps de jeu. Avant des garçons comme Charles Gimenez, Charles Brousse, Sacha Valleau ou Jarrod Poi ont connu fortune ailleurs. Hormis Mermoz, Lamerat et Fickou, tu confirmes que pendant 2 décennies, on n'a eu que des centres de niveau ProD2 donc jamais titulaire en puissance en CE. Avec Gourgues et Costes, pour la 1ere fois depuis un quart de siècle, on se retrouve avec simultanément 2 jeunes de niveau haut Top14 donc titulaire possible en CE (ou phase finale de championnat). Et c'est ce qui est enfin arrivé ! Depuis le temps que j'attends ça... Ce poste était devenu une malédiction pour le centre de formation du ST. Modifié 13 décembre 2025 par Gabi 1
capitole46 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 54 minutes, Gabi a dit : Autant, je veux bien qu'on compte Caucaunibuca comme formé au club mais Jauzion, c'est too much. Arf, je pensais depuis tout jeune.
Nathou Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Si ce soir, il y a autant de chandelles que lors de Sharks-Sarries....
marto Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Autant, je veux bien qu'on compte Caucaunibuca comme formé au club mais Jauzion, c'est too much. Bof, arrivé au club a 24 ans, on est sur de la post formation
JST31 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Une âme charitable pour un lien permettant de voir le match svp?
Selendis Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 11 minutes, JST31 a dit : Une âme charitable pour un lien permettant de voir le match svp? https://sosplay.net/ 2 1
gegelerugbyman Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Cette compétition étant désormais terminée, nous attendons la sanction en Top 14 voir si le Top 14 est aussi terminé et on pourra envoyer les joueurs en vacances.
rimram31 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 (modifié) 2 ème mt en touriste trou d'air encore et cette fois pas de miracle. Glasgow quand ça joue ça joue bien Modifié 13 décembre 2025 par rimram31
Nathou Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Je vais ressasser pendant un moment comment de 21 à 0 à la mi-temps, tu perds 28 à 21... 1 2
Bob52 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 La Ccup est probablement perdue ce soir. Quoi qu'il advienne, sauf miracle, le parcours en pahse finale sera epais. Apres quand tu mènes 21 à 0 à l'extérieur, que tu prétends gagner cette compétition, ce n'est pas possible de perdre sans BO qui plus est. Grosse faillite du banc, pourtant avec certains titulaires potentiel (Neti, Merkler, Meafou, Roumat). Petit point positif, Dupont revient bien. 2
Keke Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Cette saison risque d’être longue… ou plutôt très courte.
Enyths Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 (modifié) Puis on a continué à jouer à la baballe alors que devant les écossais arrivaient comme des frelons. Modifié 13 décembre 2025 par Enyths
Nykos Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Perdre ça arrive mais prendre 28 pts en une mi-temps avec l’équipe À sans passer la ligne médiane, après avoir mené de 21 pts… c’est surréaliste ! 1
Glorin Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Ntamack c'est très problématique quand même. Il pèse absolument pas. Bravo aux écossais ... Mi temps dégueulasse. Elle va faire très mal. 1er test de la saison que tu perds sans l'ombre d'un doute ... Aïe. 1
erilac Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 on s'est peut-être vu trop beau après la première mi-temps. Après on ne peut pas toujours gagner, ça tombe sur la mauvais match, c'est comme ça... 1
Keke Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 28 à 0 en 40 minutes, j’espère que les remplaçants pourront se regarder en face. Le pire dans tout ça, c’est qu’on sait tous que la CE c’est fini, mais on va quand même continuer à la tenter, pour finir en victime expiatoire en quart ou demi. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Défaite très dure a analyser. Ce soir je ne vais pas brûler ceux que j'ai adoré donc je préfère éteindre la torche. Je vois des cadres qui nous lâchent...
Bob52 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 En effet, si une lourde sanction tombe lundi, la saison est peut etre terminée la semaine pro. Apres si t'as rien à jouer en championnat, ca changera aussi la donne en Ccup.
smiticks Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 C"est la faute à Lacroix ça.. d'ailleurs quand rien ne va ne dit on pas c'est "lacroix et la bannière"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant