Julien81 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 (modifié) Poussée anticipée en mêlée (ou Glasgow qui refuse l impact?),coup franc,essai derrière Faute inutile de Meafou, essai derrière Renvoi direct en touche de Ntk,essai derrière. Trop facile pour eux. Plus 2 passes en touches sur des surnombres.. Un match qui doit finir à 5 points pour nous..au final à l extérieur, c est la 4 ieme débandade que l on reçoit.. Modifié 13 décembre 2025 par Julien81 1 2
Keke Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 3 minutes, Pacino31 a dit : Je sentais pas ce match et je nous voyais absolument pas gagner avec le BO … Comme quoi Après c’est le sport on passe à 1 cheveu de rentrer aux vestiaires avec le BO et probablement la victoire en poche et au final on perd Bravo aux écossais qui sont allés se la chercher De notre côté un apport du banc de niveau 0 (rentrée cataclysmique de Meafou) et un mental de chips (très préoccupant ça ) Apres hormis nos centres y’a pas beaucoup de satisfactions NTK nous fout bien dans la merde avec sa coutumière spéciale « mauvais renvoi au mauvais moment » mais la faillite reste collective Ça va être chaud pour la qualif parce que c’est pas gagné chez les Saracens On passera par un trou de souris mais ce sera un parcours de phases finales en mode « galère » Bon on verra perso je plaide plus pour l’accident qu’une crise mais on sent de la crispation à tous les étages en ce moment . Après je n’aime pas cette Hcup donc je vais pas verser une larme non plus C’est une compétition dévoyée dont le seul objectif est de gagner avec un BO quitte à ne pas respecter le jeu Pour finir y’a quand même des perdants ce soir: Jelonch invisible , Kinghorn ailier perso j’ai de plus en plus de mal , NTK n’a pas pesé Bref soirée morose pour tout le monde Avant de parler des joueurs derrière, on s’est fait ouvrir en deux devant en deuxième mi temps. Par des ecossais en plus pas réputés pour leur jeu d’avant. Le banc des remplaçants devant, je sais pas si ils vont pouvoir se regarder dans une glace ces prochains jours. 2
sass40 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 2 minutes, Bob52 a dit : Une petite stat, 155 plaquages à 16 en seconde mi tps ... Comment ça? Les Ecossais n ont plaqué que 16 fois tant ils avaient la balle? C est à peine croyable... 1
greghiston Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 La coupe d'Europe est déjà fini. Je serai même pour qu'on perde aux Saracens, volontairement ou pas. Car quoiqu'il arrive maintenant, on va jouer 1/8e , 1/4 et 1/2 à l'extérieur. Bref, parcours impossible. Autant se reposer. Beaucoup de déception ce soir, enfin surtout sur cette 2e mi temps. Bravo à l'UBB qui va graver une 2e étoile, qu'ils en profitant, ca tournera. 1
Kmima Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Après tout ce qu'il a dit depuis quelques années sur romain, est-ce que Mola est capable de mettre en concurrence ? Est-ce que là à la 50e il doit pas passer Ramos en 10 kinghorn a l'arrière est-ce qu'il va être capable de se rendre à l'évidence à un moment donné le temps qu'il revienne à son niveau. Malia va pas nous manquer 1
rimram31 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 1 minute, Keke a dit : Avant de parler des joueurs derrière, on s’est fait ouvrir en deux devant en deuxième mi temps. Par des ecossais en plus pas réputés pour leur jeu d’avant. Le banc des remplaçants devant, je sais pas si ils vont pouvoir se regarder dans une glace ces prochains jours. On s'est pas vraiment fait ouvrir mais les écossais ont accéléré et on etait en retard tout le temps pour finir par ne plus défendre.
olivier11 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Après dans le fond tant mieux pour la compétition aussi, les parcours comme l'année dernière où tu mets 70 points à tout le monde c'est ridicule... Glasgow ils n'ont rien volé, même si on les a un peu aidé... 1
Gabi Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 (modifié) il y a 14 minutes, rimram31 a dit : Ramos qui se troue sur l'occase qu'il se crée ??? Il est coupable lui aussi dans les rates de 2 ème mt. ??!!? il y a 14 minutes, rimram31 a dit : Mais mon commentaire valait plus pour les avants. On est pas au mieux, on arrive plus a défendre et Mola coache comme il l'avait prévu j'ai l'impression en désorganisant encore plus notre défense. Résultat, les joueurs sont éparpillés sur le terrain à la ramasse. Non mais je pense qu'on est d'accord sur ce point : Mola se sert mal du coaching sur ce genre de matchs. Il coache comme si de rien n'était en faisant entrer du poste pour poste comme il avait prévu. Ca ne marche pas voire ca empire car comme tu dis, on etait deja désorganisé. Il pensait sûrement que c'était un problème de fraîcheur, pari raté. Moi, je dis que dans ce genre de situation, où ton équipe est passée de tout blanc à tout noir, où tout est soudainement désorganisé, il serait intéressant de coacher en tentant des coups stratégiques, en modifiant des postes, en laissant celui que tu avais prévu de sortir mais qui assure, inversement en sortant un cadre qui déraille, etc... Modifié 13 décembre 2025 par Gabi 1
Bob52 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Après, la poule est pas facile. Tu joues grosso modo l'équipe d'écosse. C'est pas des peintres non plus en face. Elle fait mal celle là, apres faut bosser, je doute que ceux qui tomberont sur nous, meme chez eux, seront content.
olivier11 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 1 minute, greghiston a dit : La coupe d'Europe est déjà fini. Je serai même pour qu'on perde aux Saracens, volontairement ou pas. Car quoiqu'il arrive maintenant, on va jouer 1/8e , 1/4 et 1/2 à l'extérieur. Bref, parcours impossible. Autant se reposer. Beaucoup de déception ce soir, enfin surtout sur cette 2e mi temps. Bravo à l'UBB qui va graver une 2e étoile, qu'ils en profitant, ca tournera. Attends l'UBB la deuxième étoile on va attendre avant de la broder sur leur maillot hein... Y a quelques équipes qui peuvent les embêter un peu...
Julien81 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 2 minutes, Kmima a dit : Après tout ce qu'il a dit depuis quelques années sur romain, est-ce que Mola est capable de mettre en concurrence ? Est-ce que là à la 50e il doit pas passer Ramos en 10 kinghorn a l'arrière est-ce qu'il va être capable de se rendre à l'évidence à un moment donné le temps qu'il revienne à son niveau. Malia va pas nous manquer Ntk n est pas mis en concurrence et il enchaine les matchs sans saveur..Son dernier fait d arme marquant pour moi:la finale 2023 et sa percée.... 1
Neophyte Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Le Top 14 prépare si peu à ces matchs dynamiques que l'on voit trop souvent les équipes françaises en galère niveau cardio. 1 5
marto Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 3 minutes, olivier11 a dit : Attends l'UBB la deuxième étoile on va attendre avant de la broder sur leur maillot hein... Y a quelques équipes qui peuvent les embêter un peu... C'est clair
rimram31 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 (modifié) il y a 5 minutes, Gabi a dit : ??!!? Non mais je pense qu'on est d'accord sur ce point : Mola se sert mal du coaching sur ce genre de matchs. Il coache comme si de rien n'était en faisant entrer du poste pour poste comme il avait prévu. Ca ne marche pas voire ca empire car comme tu dis, on etait deja désorganisé. Il pensait sûrement que c'était un problème de fraîcheur, pari raté. Moi, je dis que dans ce genre de situation, où ton équipe est passée de tout blanc à tout noir, où tout est soudainement désorganisé, il serait intéressant de coacher en tentant des coups stratégiques, en modifiant des postes, etc... Pour Thomas je parlais de sa double sautée en touche. Il a parfois les fils qui touchent justement quand on est dans le dur et il tente un geste difficile alors qu'il y avait mieux à faire. Il s'excite aussi sur la fin de match alors qu'il fallait se concentrer pour tenter de revenir. Bref comme d'hab Modifié 13 décembre 2025 par rimram31
Kmima Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Ntk n est pas mis en concurrence et il enchaine les matchs sans saveur..Son dernier fait d arme marquant pour moi:la finale 2023 et sa percée.... En ce moment il est mauvais, mais en début de saison, il a fait des matchs assez sérieux et plutôt efficace et créatif, mais ça doit être deux...
penjolum Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 La question est de savoir pourquoi on n'a pas existé en 2eme mi-temps. J'aurais été être dans le vestiaire à la pause. Perso je pense qu'on s'est vus trop beaux. 1 1
capitole46 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 2 minutes, Neophyte a dit : Le Top 14 prépare si peu à ces matchs dynamiques que l'on voit trop souvent les équipes françaises en galère niveau cardio. Tu crois que Glasgow fait plus de cardio dans leur championnat ? Si on, oui, ça ressemblait à ça , en retard partout. 1
marto Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 1 minute, penjolum a dit : La question est de savoir pourquoi on n'a pas existé en 2eme mi-temps. J'aurais été être dans le vestiaire à la pause. Perso je pense qu'on s'est vus trop beaux. Ou pourquoi Glasgow n'a pas existé pendant 50 min. Vraiment l'impression d'avoir vu deux matchs en un. Et puis a un pied en touche près, c'est vraiment un match miroir. 1
Bob52 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 J'imagine que le gros turnover à Lyon va être maintenu avec les entrées dans le groupe de Baille, Bertrand, Mallez, Colombes, Elias, Vergé, une titu de MCF, Choco, Barassi, Epee, Delibes, Richardis. Bref pas évident de se remettre la tête à l'endroit. Apres je doute que les statuts préservent tant que ca, il faut regarder le cas Baille. Le vrai soucis, d'autant plus avec Mallia out, c'est qu'en 10 on a pas de profondeur avec le pret de Delpy. 1
Neophyte Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 1 minute ago, capitole46 said: Tu crois que Glasgow fait plus de cardio dans leur championnat ? Si on, oui, ça ressemblait à ça , en retard partout. Le jeu en URC et en Premiership est notablement plus rapide qu'en Top 14 et ça n'est pas nouveau.
Keke Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Horne a transformé Glasgow. C’était bizarre qu’il ne soit pas titulaire. 1
Julien81 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 4 minutes, Kmima a dit : En ce moment il est mauvais, mais en début de saison, il a fait des matchs assez sérieux et plutôt efficace et créatif, mais ça doit être deux... J ai envie de voir un 10 créatif au stade pas juste un 10 sérieux et efficace.. 1
Bob52 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 à l’instant, Neophyte a dit : Le jeu en URC et en Premiership est notablement plus rapide qu'en Top 14 et ça n'est pas nouveau. Tellement que ce ne sont que des francais qui gagne la compétition. 1
olivier11 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Sinon Glasgow c'est vraiment pas mal, en plus leur dernier déplacement c'est l'asm qui sera en tongs, ça sent les 20 points...
Julien81 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 (modifié) il y a 2 minutes, Bob52 a dit : J'imagine que le gros turnover à Lyon va être maintenu avec les entrées dans le groupe de Baille, Bertrand, Mallez, Colombes, Elias, Vergé, une titu de MCF, Choco, Barassi, Epee, Delibes, Richardis. Bref pas évident de se remettre la tête à l'endroit. Apres je doute que les statuts préservent tant que ca, il faut regarder le cas Baille. Le vrai soucis, d'autant plus avec Mallia out, c'est qu'en 10 on a pas de profondeur avec le pret de Delpy. Richardis est sorti blessé aujourd'hui à Bayonne Modifié 13 décembre 2025 par Julien81
olivier11 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 (modifié) il y a 1 minute, Bob52 a dit : Tellement que ce ne sont que des francais qui gagne la compétition. Parce qu'on les fracasse devant, c'est tout... Le temps de jeu effectif est souvent plus important en URC ou en premiership que chez nous, c'est factuel Modifié 13 décembre 2025 par olivier11 3
Neophyte Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 1 minute ago, Bob52 said: Tellement que ce ne sont que des francais qui gagne la compétition. Quel est le rapport ?
Ju69 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Le 08/12/2025 à 08:12, estabousi a dit : Oui, il est disponible sur MyCanal. T es sur? Sous quel délai?
marto Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : J ai envie de voir un 10 créatif au stade pas juste un 10 sérieux et efficace.. Alors là tu m'en bouche un coin
Keke Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Il va falloir prendre des décisions avec certains joueurs… Meafou n’est plus que l’ombre de lui même. Je sais pas j’ai l’impression qu’il a plus envie. Ne sous estimons pas l’impact énorme du départ de Ahki sur lui c’était son grand frère. 2
olivier11 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Alors là tu m'en bouche un coin Je ne sais pas si c'est le soir à titiller non plus...
greghiston Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Le club sera t'il capable de mettre Delpy titulaire en 10 en place de Romain, si celui ci est performant ? Car la, oui, c'est très problématique, le gouffre avec Jalibert grandit de plus en plus, y a pas photo. 2
olivier11 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 ON prend 4 essais en 30 minutes et on était pas loin d'en prendre un 5ème avec Lancaster. Effondrement...
olivier11 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 1 minute, Keke a dit : Il va falloir prendre des décisions avec certains joueurs… Meafou n’est plus que l’ombre de lui même. Je sais pas j’ai l’impression qu’il a plus envie. Ne sous estimons pas l’impact énorme du départ de Ahki sur lui c’était son grand frère. Meafou dèjà l'année dernière c'était pas terrible aussi, il fait une demie de coupe d'Europe catastrophique par exemple... 1
Julien81 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 à l’instant, Keke a dit : Il va falloir prendre des décisions avec certains joueurs… Meafou n’est plus que l’ombre de lui même. Je sais pas j’ai l’impression qu’il a plus envie. Ne sous estimons pas l’impact énorme du départ de Ahki sur lui c’était son grand frère. Meafou c est pas nouveau et je ne crois pas que ce soit lié au départ de Ahki..Sa saison dernière était déjà compliquée et Ahki était là.
capitole46 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 J'ais pas zappé, je regarde Saint-Étienne/Bastia en ligue 2. Putain, la déchéance, je ne me respecte plus Je suis KO, incapable de zapper 1
papapoupa Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Incompréhensible ce matchs. Rarement vu deux mi temps aussi distinctes au niveau des performances de chacune des deux équipes. 1
capitole46 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 C'est quoi le pire? La branlée contre le MHR ou ce soir? Ce soir, non? Contre Montpellier on n'a jamais existé...
olivier11 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 à l’instant, capitole46 a dit : C'est quoi le pire? La branlée contre le MHR ou ce soir? Ce soir, non? Contre Montpellier on n'a jamais existé... Ce soir facilement, parce que le match doit être plié à la mi temps...
stadeli Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 A 21 0 à la mi temps, on est complètement sortis du match. En marquant rapidement, les scots sûrement vexés et remontés comme des coucou à la mi-temps ont senti le coup jouable. Quand tu as le match gagné en tête, c'est quasi impossible de se remettre en marche. Après, je n'ai vu personne sur le terrain vraiment se rebeller (à part Ramos, mais trop tard) ça me rappelle un match à EW contre LLanelli il y a très longtemps où on menait de 25 ou 30 points à la mi-temps et on se fait défoncer en seconde mi-temps, genre 42 à 35 ou un truc comme ça... J'ai remarqué qu'ils avaient très bien étudié notre jeu, car on a perdu un nombre incalculable de ballons sur les rucks et sur les extérieurs. On les a un peu aidé aussi en étant souvent en retard sur les soutiens. Bref, on était pas à 100% en 1ere et en seconde, on les a regardé jouer... 3
C’est un message populaire. Ralax31 Posté(e) 13 décembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 13 décembre 2025 Arrêtez de vouloir tout changer à la moindre défaite. perdre ça arrive et c'est à l'extérieur contre une des meilleures equipes de urc ça ne compromet en rien notre but de victoire finale, ça le complique juste. on a quand même vu depuis plusieurs années que ce groupe a les moyens de rebondir malgré les coups durs donc je ne vois pas pourquoi on ne se relèverait pas une fois de plus 1 11
sass40 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 10 minutes, papapoupa a dit : Incompréhensible ce matchs. Rarement vu deux mi temps aussi distinctes au niveau des performances de chacune des deux équipes. Enfin en première mi-temps même si le ST était flamboyant il a fallu les marquer les essais car la défense des Ecossais c'était épais! Par contre en deuxième mi-temps la défense des Toulousains s'est liquéfiée avec le temps qui passait et le premier essai écossais a été le détonnateur de la révolte écossaise et le début de la chute du ST.
Pacino31 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 18 minutes, olivier11 a dit : Meafou dèjà l'année dernière c'était pas terrible aussi, il fait une demie de coupe d'Europe catastrophique par exemple... Meafou est le meilleur joueur de l’équipe la semaine dernière . C’est juste qu’il n’est pas un joueur de banc mais son problème c’est de répéter souvent des fautes stupides et grossières dans/autour des rucks Mais aujourd’hui c’est le banc en entier qui est à blâmer : Meafou , Roumat, Castro , Merkler Apport 0 2
Vil & Preux Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 6 minutes, Ralax31 a dit : Arrêtez de vouloir tout changer à la moindre défaite. perdre ça arrive et c'est à l'extérieur contre une des meilleures equipes de urc ça ne compromet en rien notre but de victoire finale, ça le complique juste. on a quand même vu depuis plusieurs années que ce groupe a les moyens de rebondir malgré les coups durs donc je ne vois pas pourquoi on ne se relèverait pas une fois de plus Enfin quelqu'un de positif. Merci Le prochain deplacement chez les saracens decisif, avant la reception de Sale. Perdre à Glasgow n'a rien de déshonorant, on en saura plus apres le match contre les Saracens. Glasgow finira premier avec 20 points (deplacement à Clermont qui n'a plus rien a esperer avant de recevoir les Saracens). Je trouve ca chouette et refraichissant pour la Champions Cup. Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V.
Vil & Preux Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 33 minutes, Keke a dit : Il va falloir prendre des décisions avec certains joueurs… Meafou n’est plus que l’ombre de lui même. Je sais pas j’ai l’impression qu’il a plus envie. Ne sous estimons pas l’impact énorme du départ de Ahki sur lui c’était son grand frère. En parlant du depart de Akhi, le retour de Chocabares va faire du bien. Piece essentiel dans le jeu moderne (Danty, Mofana pour n'en citer que deux). 3
papapoupa Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 il y a 12 minutes, Pacino31 a dit : Meafou est le meilleur joueur de l’équipe la semaine dernière . C’est juste qu’il n’est pas un joueur de banc mais son problème c’est de répéter souvent des fautes stupides et grossières dans/autour des rucks Mais aujourd’hui c’est le banc en entier qui est à blâmer : Meafou , Roumat, Castro , Merkler Apport 0 Pas Merkler, plutôt Neti je dirai qui a pas été bien en vue, qui fait un en avant notamment, Les trois autres oui 0. Roumat à part la touche et encore, ça fait plusieurs fois qu'il joue et que d'autres sautent à sa place même quand il rentre. Il ne sert même plus à celo. Dans le jeu quand il faut ferrailler il a vraiment des lacunes énormes je trouve, il peut parfois rattraper des coups à la course avec sa vitesse mais c'est pas l'idée que je me fais d'un 8, notamment en CE. L'autre qui me déçoit énormément c'est Kinghorn, a t il eu du temps de repos après les Lions, assez je veux dire? Ca reste une défaite collective. Bien aimé la paire de centre sinon, même dans le marasme de la seconde mi-temps. 1
gege300 Posté(e) 13 décembre 2025 Posté(e) 13 décembre 2025 Dans cette compétition ,le coaching est prépondérant , on a pas trop le droit à l'erreur ;rien à voir avec le top 14, rentrées et sorties à gogo souvent abusives; à mon sens cela ne veut plus rien dire. Trop peu de joueurs sont capables de jouer 60 minutes surtout devant ,hormis des Flament ,Willis ,Banos ,je le crois capable et Cros qui nous manque énormément. Les écossais maitrisent parfaitement leur rugby et ils possèdent un cardio monstrueux n'abusant surtout pas du jeu au pied ;le pressing par le jeu à la main leur permet de dominer le débat de la possession jusqu'à l'étiolement de la défense adverse aussi bonne soit-elle. Comment ne pas douter après être menés de 21 points à la mi temps? Belle leçon ce soir ,bravo à eux. 1
rebop75 Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Bravo aux ecossais. Perso je vois bien le ST revenir de l'enfer (tout relatif) d'une demie à l'exterieur. Gros danger pour nous sur la cdm 2027... Sans les ouvrir devant... Le chardon est plus que coriace. 2
Selendis Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 Le Stade n'a pas perdu un match à élimination directe ce samedi, Northampton avait bien perdue contre le SF en poule la saison dernière et on connait la suite en demie contre le Leinster. Aucun supporter des autres équipes ne considère que Toulouse est finito dans cette compétition après ce match, car chacun connait le talent de cette équipe, il serait donc bon d’arrêter de se flageller alors que rien est perdu. 2 5
jauzy19 Posté(e) 14 décembre 2025 Posté(e) 14 décembre 2025 A part la première journée à Clermont la série des matchs ratés à l'extérieur se poursuit (je compte pas Montauban). 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant