Aller au contenu

[Champions Cup - 1/4] UBB - ST (Dimanche 12 avril 2026 à 16h00 à Chaban-Delmas et sur France 2)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 25 minutes, Kana a dit :

Merci mais on sait lire un tableau :yes:

Ça va, j'ai sauté un commentaire! Désolé.:noexpression:

greghiston
Posté(e)

Ainuu aussi. J'ai du mal à me prononcer sur son niveau. 

Pour le coup, Neti va nous manquer. 

Ca peut aussi se jouer sur la discipline, un carton rouge sur un geste malheureux involontaire,  c'est vite arrivé. 

Posté(e)
il y a une heure, kon-phi a dit :

C’est là qu’on va voir si Gourgues est énorme.

Je pense qu’il peut mettre le feu à Penaud en attaque.

Reste à bien le verrouiller en défense.

Meafou est aussi une clé du match … quel Manni va-t-on voir ?

Le mort de faim ?

Ou son cousin ?

Moi j'attends surtout Toto dimanche: sera t il l'extra terrestre de la finale 2024 ou le "frileux" de la semaine dernière? 

Dimanche c'est un match où si il dispose de tous ses moyens il peut donner la victoire à son équipe: c'est sur des matchs comme celui-là qu'il est attendu pour faire gagner le ST...

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, greghiston a dit :

Ainuu aussi. J'ai du mal à me prononcer sur son niveau. 

Pour le coup, Neti va nous manquer. 

Ca peut aussi se jouer sur la discipline, un carton rouge sur un geste malheureux involontaire,  c'est vite arrivé. 

Justement sur la discipline il faut mieux avoir Ainuu que Neti qui peut encore degoupiller comme avec l edf contre les Fidji je crois ou il peut ,doit(?),prendre 1 rouge..

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Nathou a dit :

ubbvst.png

Jacobs quand même, quelle confiance. Même si il bénéficie des absents Swinton et Du Preez, quand on se souvient de ses premiers matchs l'an dernier, je l'aurai jamais vu à ce niveau si tôt.

Posté(e)

GHC c'est un flop pour l'instant 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Hugogo a dit :

Tellement prévisible en plus ...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Oui 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Pacino31 a dit :

Et Capuo ?

En terme de performance y a pas de soucis mais niveau temps de jeu, on le voit très peu…

• Upvote 2
Posté(e)

Baille probablement pour la mêlée. Si ma mémoire est bonne (?) Mallez a subi au Matmut la dernière fois 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Sa dernière blessure c'est un bel attentat quand même 

• Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Si lui c’est un flop alors :

barassi est un flop

ange est un flop

Ils ne sont jamais dispos 

les cousins à Galan et Yann David 

Posté(e)
il y a 4 minutes, kon-phi a dit :

Si lui c’est un flop alors :

barassi est un flop

ange est un flop

Ils ne sont jamais dispos 

les cousins à Galan et Yann David 

Pas comparable pour moi 

La fragilité c’est une chose 

l’inaptitude c’en est une autre 

Or dans le cas de GHC on y est en plein 

Non seulement il ne joue pas mais c’est surtout qu’il ne tient pas le rythme du jeu 

il n’a pas 30 minutes de caisse dans les pattes 

C’est juste affolant pour ce niveau et pour son âge 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

Pas comparable pour moi 

Non seulement il ne joue pas mais c’est surtout qu’il ne tient pas le rythme du jeu 

Mouais 

je trouvais qu’il pouvait devenir intéressant avant sa blessure 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, Kana a dit :

Et Capuo ?

En terme de performance y a pas de soucis mais niveau temps de jeu, on le voit très peu…

On peut dire la même pour Barassi..très très fort mais souvent absent

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Pacino31 a dit :

Pas comparable pour moi 

Enfin si Sadie ne lui fait pas un tacle par derrière super dangereux et impuni,dimanche il joue..

• Upvote 5
Posté(e)

Willis titu, Juju sur le banc

un chef gratteur pour chaque mi temps 

• Upvote 2
Godfather
Posté(e)

Ma crainte pour ce match c'est clairement le duel de piliers notamment l'axe gauche face à l'axe droit bordelais. En fonction du match on peut-être dans un scénario où ce duel peut-être critique dans l'obtention de pénalité. Notre axe droit je suis un peu moins inquiet même si ce n'est pas le point fort de l'équipe face à Poirot et Perchaud ça devrait le faire. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 48 minutes, Julien81 a dit :

Enfin si Sadie ne lui fait pas un tacle par derrière super dangereux et impuni,dimanche il joue..

Oui 

il joue 20 minutes 

carbo au bout de 10 

Classique 

Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Oui 

il joue 20 minutes 

carbo au bout de 10 

Classique 

Si tu prends ce qu il a pris sur les articulations, tu passes 6 mois à l hôpital..il a quand même fini le match 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Oui 

il joue 20 minutes 

carbo au bout de 10 

Classique 

Je te trouve un peu dur avec GHC, j'ai trouvé qu'il avait montré de bonnes choses avant sa blessure.
Laissons le bosser tranquille, et tkt l'année pro, il va galoper comme Sonic :lol:

Modifié par Kana
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, OURS17 a dit :

Et c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce que nous sommes bien sur le dernier dodo ce soir!

Pu que 1 !

Si tu fais nuit blanche, tu n'auras même plus aucun dodo !! :alien:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 11 heures, Godfather a dit :

Ma crainte pour ce match c'est clairement le duel de piliers notamment l'axe gauche face à l'axe droit bordelais. En fonction du match on peut-être dans un scénario où ce duel peut-être critique dans l'obtention de pénalité. Notre axe droit je suis un peu moins inquiet même si ce n'est pas le point fort de l'équipe face à Poirot et Perchaud ça devrait le faire. 

Assez d'accord avec toi. Mais c'est pour ça que perso j'étais pour qu'il mette Cyril sur le banc qui globalement a fait des bons doublons et notamment au SF ou clairement pour moi on lui doit une bonne partie de la victoire.

Ainu'u j'ai toute confiance à gauche, c'est pour moi son meilleur poste en mêlée.

Et puis encore une fois la mêlée c'est aussi collectif, ça dépend des pousseurs derrière toi etc... Et ce 5 donne quelques certitudes !

Là où je flippe perso c'est en touche et suit les rucks ou l'arbitrage leur est très favorable.

Godfather
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, OURS17 a dit :

Assez d'accord avec toi. Mais c'est pour ça que perso j'étais pour qu'il mette Cyril sur le banc qui globalement a fait des bons doublons et notamment au SF ou clairement pour moi on lui doit une bonne partie de la victoire.

Ainu'u j'ai toute confiance à gauche, c'est pour moi son meilleur poste en mêlée.

Et puis encore une fois la mêlée c'est aussi collectif, ça dépend des pousseurs derrière toi etc... Et ce 5 donne quelques certitudes !

Là où je flippe perso c'est en touche et suit les rucks ou l'arbitrage leur est très favorable.

Très peu de confiance en Baille perso. À l’instant T, il apporte pas assez de garantie par rapport à ce qui est pour moi le meilleur axe droit en France (Sadie / Tameifuna) en mêlée et un Top 5 en Europe voir Top 3 sur l’exercice. 

Là où je te rejoins c’est sur l’ensemble du pack Toulousain et notamment le fait que notre attelage 2L / 3L est très solide là où les absences de Du Preez et Swinton sont clairement dommageable pour eux en termes de puissance. 

L’autre match-up qui sera décisive et qui est assez sous les radars ce sera quand même le duel des centres et surtout l’opposition Moefana / Chocobarres qui sera déterminante. Si l’un des deux prends clairement le dessus sur l’autre, l’équipe qui ce sera du mauvais côté de la pièce sera sûrement en grande difficulté car ce sont des joueurs essentiels dans le plan de jeu des deux équipes autant en attaque (plaque tournante, capacité à avancer et réguler la pression défensive, capacité à fixer la ligne de défense) qu’en défense (Zone du 10, première pression sur la zone 2, leader défensive et régulateur de ligne).

Modifié par Godfather
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 19 minutes, Godfather a dit :

Très peu de confiance en Baille perso. À l’instant T, il apporte pas assez de garantie par rapport à ce qui est pour moi le meilleur axe droit en France (Sadie / Tameifuna) en mêlée et un Top 5 en Europe voir Top 3 sur l’exercice. 

Là où je te rejoins c’est sur l’ensemble du pack Toulousain et notamment le fait que notre attelage 2L / 3L est très solide là où les absences de Du Preez et Swinton sont clairement dommageable pour eux en termes de puissance. 

L’autre match-up qui sera décisive et qui est assez sous les radars ce sera quand même le duel des centres et surtout l’opposition Moefana / Chocobarres qui sera déterminante. Si l’un des deux prends clairement le dessus sur l’autre, l’équipe qui ce sera du mauvais côté de la pièce sera sûrement en grande difficulté car ce sont des joueurs essentiels dans le plan de jeu des deux équipes autant en attaque (plaque tournante, capacité à avancer et réguler la pression défensive, capacité à fixer la ligne de défense) qu’en défense (Zone du 10, première pression sur la zone 2, leader défensive et régulateur de ligne).

Cazeaux également 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, marto a dit :

Cazeaux également 

Très clairement une grosse perte pour vous à mon sens, joueur sous côté même s'il peut avoir quelques crises de "discipline"

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 43 minutes, Godfather a dit :

Et bien franchement y'a trois mois j'aurais dit comme toi !

Mais là j'ai trouvé ses dernières sorties plutôt de bonnes factures et avec encore une bonne capacité en mêlée fermée. Il a clairement remonté son niveau ce qu'il disait a demi mot dans son itw. Je peux me tromper mais je suis quasi certain que le staff le prépare pour ce match depuis un mois ...

J'ai plus de doute sur sa capacité à se déplacer mais logiquement en sortie de banc ça devrait le faire.

En revanche, je partage ton opinion sur l'axe bordelais et je pense que l'idée n'est pas de dominer mais de contenir. L'absence de neti est une très grosse perte pour le coup dans cet aspect densité.

Sur le reste je partage ton avis, je dirais même que le comportement de la paire de centre sera déterminante. A voir si gourgues réussi à contenir penaud défensivement et inversement.

Posté(e) (modifié)

Lancaster, vu ses matchs au Racing, il est pas malheureux sur son point de chute à Glasgow :biggrin:

Celui qui s'en sort bien aussi et qui a fait un beau choix de carrière, c'est Belleau. Non pas que c'est un mauvais joueur mais disons que sur ses 2/3 dernières saisons à l'ASM, se retrouver chez le vice-champion d'Europe et d'être déjà à 18 matchs cette saison (en profitant des pépins de F. Smith), c'était assez inespéré (et plus excitant que de jouer le maintien en Top 14 en tout cas)

Edit : erreur, je voulais poster sur le topic général CCup

Modifié par Gino31
Posté(e)

Alllooooooooo ! 

Ayéééééééé c'est finiiiiiiiiiiiiiii! Pu de dodos!

AHHHHHHHHHHH

• J'aime 2
  • Haha 7
Posté(e)
il y a 1 minute, OURS17 a dit :

Alllooooooooo ! 

Ayéééééééé c'est finiiiiiiiiiiiiiii! Pu de dodos!

AHHHHHHHHHHH

:chuis: Prévois quand même une petite sieste, tu m’as l’air un peu tendu :fear:

• Haha 2
RisitasOvale
Posté(e)
Le 10/04/2026 à 19:09, marto a dit :

Jacobs quand même, quelle confiance. Même si il bénéficie des absents Swinton et Du Preez, quand on se souvient de ses premiers matchs l'an dernier, je l'aurai jamais vu à ce niveau si tôt.

Jacobs est affiché à 1m93 pour 110 kilos, véridique d'après toi ? 

Du Preez j'espère qu'il justifiera son recrutement avant la fin de l'année parce que 3 matchs la saison ça fait cher pour pas grand chose !

Posté(e)

Bonne journée à ceux qui vont à Bordeaux !

Ce sont toujours des bons moments à vivre :smile:

ALLEZ STADE !!!

:mellow::online:

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, RisitasOvale a dit :

Jacobs est affiché à 1m93 pour 110 kilos, véridique d'après toi ? 

Du Preez j'espère qu'il justifiera son recrutement avant la fin de l'année parce que 3 matchs la saison ça fait cher pour pas grand chose !

Ça paraît pas déconnant, même gabarit que Gazotti.

Il y a Swinton à 0 minutes, ce qui est pas mal aussi et Ibsaiene qu'on a pas pu lancer autant qu'on l'aurait voulu. Avec le non remplacement de Diaby et Samu, heureusement que Jacobs a fait la maille et que Matiu a trouvé un niveau intéressant.

Du Preez c'est pas de bol, sélection pas trop prévue, blessure au genou là bas + 2 commotions. Espérons qu'il soit prêt pour la saison prochaine 

RisitasOvale
Posté(e)
il y a 8 minutes, marto a dit :

Ça paraît pas déconnant, même gabarit que Gazotti.

Il y a Swinton à 0 minutes, ce qui est pas mal aussi et Ibsaiene qu'on a pas pu lancer autant qu'on l'aurait voulu. Avec le non remplacement de Diaby et Samu, heureusement que Jacobs a fait la maille et que Matiu a trouvé un niveau intéressant.

Du Preez c'est pas de bol, sélection pas trop prévue, blessure au genou là bas + 2 commotions. Espérons qu'il soit prêt pour la saison prochaine 

Swinton :chuis:

Les Toulousains se plaignaient de l'intermittent Laulala mais l'australien fait peut être encore mieux ... 

• Haha 2
  • Upvote 1
olivier11
Posté(e)

Bon, quand je regarde nos perfs à l'extérieur cette année, j'avoue que j'ai un peu de mal à envisager la victoire cet après-midi( Montpellier, Bayonne, Perpignan, Bordeaux, Glasgow, Saracens).

On les recevrait chez nous je ne dis pas mais là...

Après est-ce que ce groupe sera encore capable de me surprendre? Je l'espère.

J'espère surtout que contrairement à la demie de l'année dernière il n'y aura pas ou peu de regrets.

Qu'on donne tout au moins, vu les discours des joueurs ça devrait être le cas mais ils avaient dit pareil avant les Saracens aussi.

Si on est à notre meilleur niveau on ne sera pas loin, si on est comme à Glasgow ou aux Saracens, c'est pas la peine d'espérer.

Bon match à tous!

• Upvote 2
RisitasOvale
Posté(e)
il y a 27 minutes, olivier11 a dit :

Bon, quand je regarde nos perfs à l'extérieur cette année, j'avoue que j'ai un peu de mal à envisager la victoire cet après-midi( Montpellier, Bayonne, Perpignan, Bordeaux, Glasgow, Saracens).

J'espère surtout que contrairement à la demie de l'année dernière il n'y aura pas ou peu de regrets.

Qu'on donne tout au moins, vu les discours des joueurs ça devrait être le cas mais ils avaient dit pareil avant les Saracens aussi.

Si on est à notre meilleur niveau on ne sera pas loin, si on est comme à Glasgow ou aux Saracens, c'est pas la peine d'espérer.

Bon match à tous!

Avec Ramos et Dupond je ne m'inquiète pas trop même si personnellement j'aimerais vous voir perdre :P

• Merci 1
olivier11
Posté(e)
il y a 7 minutes, RisitasOvale a dit :

Avec Ramos et Dupond je ne m'inquiète pas trop même si personnellement j'aimerais vous voir perdre :P

Ils étaient là aussi contre Glasgow et les Saracens, ça n'a pas changé grand chose...

Posté(e)

Bon heureusement qu'on joue pas ici, car quel temps dégueulasse...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 20 minutes, RisitasOvale a dit :

Le contraire eu été étonnant... :huh:

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Les méchants bordelais avec le très très très bon Jalibert, :worthy:

Les méchants bordelais avec le très très très rapide LBB, :blink:

Les méchants bordelais avec le très très très intelligent Lucu, :o

Les méchants bordelais avec le très très puissant Moefana, :yes:

Les méchants bordelais avec le très très sauteur Woki, :close:

Les méchants bordelais avec ce match très très a domicile ....

Et nous petit toulousain, on devrait gagner ce matchs ??? 

Je ne le sens pas du tout ce match, mais pas du tout du tout !!! 

Je sens que je vais pleurer et vider mon corps de toute l'eau présente à 18h :crying:

• Triste 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Les méchants bordelais avec le très très très bon Jalibert, :worthy:

Les méchants bordelais avec le très très très rapide LBB, :blink:

Les méchants bordelais avec le très très très intelligent Lucu, :o

Les méchants bordelais avec le très très puissant Moefana, :yes:

Les méchants bordelais avec le très très sauteur Woki, :close:

Les méchants bordelais avec ce match très très a domicile ....

Et nous petit toulousain, on devrait gagner ce matchs ??? 

Je ne le sens pas du tout ce match, mais pas du tout du tout !!! 

Ce qui est plutôt bon signe vu que tu sens aucun match et que vous gagnez quasi tout le temps.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, marto a dit :

Ce qui est plutôt bon signe vu que tu sens aucun match et que vous gagnez quasi tout le temps.

En CC c'est plutôt vous, vous n'avez plus perdu depuis plus d'1 an !

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 18 minutes, marto a dit :

Vous n'arriverez pas à mettre la pression sur le Stade Toulousain...

Posté(e) (modifié)

Pas de pression sur ce match.

On est outsider, la défaite serait logique. Et ça nous éviterait un parcours de toute façon très compliqué (tout à l'extérieur).

Et si on gagne, ce sera un exploit qui nous donnera juste l'occasion d'un nouveau match sympa.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Vous n'arriverez pas à mettre la pression sur le Stade Toulousain...

La pression est de toute façon sur l'UBB : tenant du titre, match à domicile et parcours royal (tout à domicile).

Ils ne doivent pas se louper.

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 59 minutes, olivier11 a dit :

Bon match à tous!

On remarque aussi sur la grande majorité de nos défaites cette saison, tu as des séquences de 10-15 mins où on explose et où on a un mal fou à réinverser la pression. On se dérègle régulièrement pendant les temps faibles. C'est frustrant parce qu'à côté de ça, je trouve qu'on a une grosse défense. 

- Contre Pau, on est complètement dominé en 2ème MT avec un 70/30 pour Pau en occupation, on arrive plus à jouer chez eux ni tenir le ballon, on subit et on finit par perdre à la toute fin.

- Contre Bayonne, t'as une pénalité pour passer à +8 à la 67ème, on la chie, derrière on explose et on prend 3 essais + 40 pions au score final.

- La 2ème MT catastrophique face à Glasgow. Bon ok météo, contexte particulier, belle équipe en face et je veux bien qu'on ne puisse pas tout maîtriser mais là le temps faible a duré 40 mins...on a passé moins de 2 mins dans le camp Ecossais sur toute la durée de la 2ème MT.

- Une fin de 1ère MT cataclysmique face aux Saracens, on prend 3 essais entre la 28ème et la 40ème.

- Face à l'USAP, on est à +11 à 10 mins de la fin, on prend 2 essais et on perd le match.

etc 

Et la capacité à faire exploser et mettre la tête sous l'eau à son adversaire sur ses temps forts, c'est précisément la qualité première de l'UBB.

Donc clairement, pour gagner aujourd'hui, il va falloir sortir notre meilleure performance de la saison en terme de consistance sur 80 mins et dans la gestion temps fort/temps faible. 

• Upvote 4