Aller au contenu

[Champions Cup - 1/4] UBB - ST (Dimanche 12 avril 2026 à 16h00 à Chaban-Delmas et sur France 2)

Raphaelle

Messages recommandés

Vil & Preux
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

Maintenant, faut pas se voiler la face : le groupe est dans une phase descendante par rapport à son niveau , sublime, d'il y a 1-2 saisons 

Akhi n'est plus là et même si Chocabares est tres fort, il n'apporte pas au jeu ce qu'Akhi apportait quand il était à son prime.

L'absence de Capuozzo pénalise également l'equipe tout comme le fait que Dupont n'est pas encore revenu à son meilleur niveau.

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
olivier11
Posté(e)

C'est vrai qu'en première mi-temps on a la possession et on est beaucoup plus pénalisés...

• Upvote 3
Posté(e)

en deuxième mi temps, plusieurs plaquages haut bordelais non signalés aussi 

• Upvote 3
Posté(e)

Je pense que Graou méritait de rentrer car il accélère le jeu à une bonne vista et est en pleine bourre Antoine a du mal à revenir depuis sa blessure.Il y en a un autre qui pour moi vu son gabarit n’apporte plus beaucoup,je pense qu’il devrait perdre du poids 

• Upvote 2
olivier11
Posté(e) (modifié)

Quand tu joues à l'extérieur faut être largement au dessus on le sait ce qui n'était pas le cas.

On a perdu la ccup à Glasgow.  Toutes les équipes qui gagnent depuis des années ont leur parcours à domicile...

Mais bordel Alde j'en reviens pas. Et pourtant je l'adore, mais là...

Modifié par olivier11
  • Upvote 4
Posté(e)

La Défaite a l’extérieur reste logique. 
A 14 contre 15 pendant 32 min.

A 13 contre 15 pendant 3-5 min (je rajoute ce moment où Jelonch se blesse  en plus des 2 cartons et où l’UBB accélère le jeu). 

Pour éviter les polémiques, j’aurais aimé que les arbitres prennent le temps d’analyser davantage certaines actions comme le sauvetage de Chocobares sur BigBen, l’en-avant de Lucu sur le dernier essai de l’Ubb ou encore la poussette de Retiere sur Lebel qui conduit à l’essai de Jalibert.

D’autres actions (placage haute de Penaud, hors jeu évident de Woki sur sa défense de la ligne, placage sur le cou sur marchand et NTM, neck roll sur Marchand dans un rucks) aurait pu mieux tourner dans notre sens mais c’est ainsi.

Pour autant, certains choix de l’équipe restent incompréhensibles (j’aurais pris le pénalité personnellement) et l’indiscipline aura coûté cher (bien que justifié contre Aldé et Dupont). 
Il va falloir reposer certains profils, mettre de la concurrence à certains postes et espérer que l’équipe sache se remobiliser pour un quadruplé….

Avec 2 WE de repos en plus, ça pourrait compter dans le sprint final sur terrain neutre. 

• Upvote 6
olivier11
Posté(e)

https://www.ladepeche.fr/2026/04/12/ubb-stade-toulousain-une-competition-quon-a-eu-du-mal-a-apprehender-les-regrets-dugo-mola-apres-lelimination-des-toulousains-13322215.php

Quelle analyse faites-vous à chaud de cette élimination ? L’indiscipline vous coûte cher…

Sur ce genre de match, tu ne peux pas te permettre de te retrouver aussi facilement, parce que c’est en plus une tentative de contre de notre pilier droit qui nous coûte quand même un peu cher. Et au moment où tu résistes, malgré tout, parce que tu arrives à marquer des points à 14, tu résistes, même si on prend un essai, tu résistes, tu résistes, et malheureusement, tu reprends un carton jaune qui, je pense, met un coup sur la tête à l’ensemble de l’équipe à ce moment-là. Et tu perds ton demi de mêlée. Même si tu as essayé, je ne peux pas reprocher sincèrement à mon équipe de ne pas avoir essayé. Par contre, ce manque de réalisme et la discipline nous coûtent trop cher pour gagner à l’extérieur un quart de finale du Champions Cup.

À lire aussi : Stade Toulousain : "J’ai bien peur qu’on le perde un petit moment…" grosse inquiétude pour Anthony Jelonch

Vous parlez du manque de réalisme : les sept points d’avance à la pause ne sont pas très cher payés…

Oui, on ne transforme pas nos temps forts, nos incursions dans la zone de marque de Bordeaux. Ça se transforme avec très peu de points. D’ailleurs, l’essai vient de beaucoup plus loin. En tout cas, nos essais viennent de plus loin donc on n’a pas réussi à prendre le dessus à ces moments-là. Où en tout cas, on s’est un peu retrouvés en difficulté. Donc oui, c’est une analyse à chaud qui ne nous permet pas de gagner encore une fois sur la discipline et le nombre d’occasions que l’on a. On sait très bien qu’à l’extérieur, il faut être en mesure d’être plutôt réaliste et a minima de rentrer pas mal d’occasions, ce qui a été un peu le cas de Bordeaux. Il y a six pénalités à une en première mi-temps contre nous alors qu’on a la possession. C’est plutôt un arbitre qui a l’habitude de siffler la défense. Et aujourd’hui, on a été un peu pénalisés, un peu trop en tout cas sur la première mi-temps, pour, je pense, marquer plus de points et être en mesure de plus pousser Bordeaux dans ses retranchements. Après, du moment où ils marquent et ils prennent le score, c’était trop difficile de courir derrière.

À lire aussi : UBB-Stade Toulousain : "C’est plutôt un arbitre qui a l’habitude de siffler la défense…" Ugo Mola a été surpris par l’arbitrage

On a l’impression que vous étiez parfois en retard dans les zones de ruck…

Je pense que parfois, on a été coupés en deux. Et puis n’oubliez pas que malheureusement, on a joué beaucoup à un de moins. Et un avant en moins dans ces zones-là, c’est toujours délicat, même si je trouve qu’on a des situations où peut-être on est un peu coupé en deux. Donc on va prendre le temps de le regarder plus précisément. Perdre fait partie aussi de choses qui nous permettront de progresser, d’évoluer. On est tombés sur une très belle équipe de Bordeaux qui finit première de cette compétition, reçoit un quart et une demie à domicile, donc il n’y a pas trop de hasard. Et peut-être encore une fois que dans notre campagne européenne, on a peut-être laissé des plumes à Glasgow et aux Saracens. C’était peut-être après ça qu’on, au final, après quoi on court. Après, c’est une défaite éliminatoire, dans une compétition qu’on a eu du mal à appréhender tout au long de cette année. Et j’ai un bout de frustration sur l’ensemble de notre compétition plus que ce soir, où je pense, encore une fois, que le niveau d’engagement était à la hauteur de ce qu’on est capables de faire.

À lire aussi : UBB-Stade Toulousain : la gueulante de Ramos, la demi-heure en enfer… Questions et curiosités autour du match

L’an dernier, après votre élimination en demie, vous aviez réussi à bien rebondir pour aller chercher le Brennus. Est-ce vous sentez que dans votre groupe, vous avez cette même capacité à se remobiliser sur un nouvel objectif ?

Je vous dirai ça lundi. Là, vous voulez que je vous dise quoi ? Je ne vais pas les sonder. Ils sont déçus d’être éliminés comme une équipe qui a perdu en quart de finale. On avait la possibilité de faire une huitième demi-finale d’affilée, ce n’est pas le cas. Ça n’enlève peut-être pas tout ce qu’on a fait, ça n’enlèvera pas ce qu’on sera capables de faire dans quelque temps.

À lire aussi : VIDEO. UBB-Stade Toulousain : Le carton rouge de Dorian Aldegheri, coupable d’un contact à la tête sur Damien Penaud, qui sort sur commotion

Comment expliquez-vous le changement de physionomie alors que vous menez 15-5 ?

Je pense qu’on laisse beaucoup d’énergie pour les 17 minutes à 14 de début de seconde mi-temps. Et au moment où tu vas rentrer ton banc pour enfin amener un bout de fraîcheur en essayant de conserver le plus grand nombre sur le terrain, dans la foulée, c’est carton et carton jaune d’Antoine. Donc ça fait beaucoup, beaucoup. Et du coup, tu arrives rarement à endiguer les avancées bordelaises à la fin du match. Mais il nous manque, je pense, de jouer un vrai 15 contre 15. Mais encore une fois, le jeu appelle faute, on a fait des fautes, un peu stupides pour rien vous cacher à ce niveau-là. Et malheureusement, on le paye cash. Mais encore une fois, on va bien prendre le temps de l’analyser, de le regarder, et de se mettre en situation

• Merci 5
olivier11
Posté(e)

Bonne analyse de Mola comme d'hab, la débauche d'énergie à 14 a fini par coûter cher, logiquement...

ET je pense que la faute d'Alde ne lui a pas plus du tout vu ce qu'il dit deux fois...

• Upvote 1
olivier11
Posté(e)

Une élimination à l'image de notre ccup cette année, sans grand enthousiasme...

stephotoulouse
Posté(e)

Des nouvelles de Jelonch ? 

Saison terminée ? 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, stephotoulouse a dit :

Des nouvelles de Jelonch ? 

Saison terminée ? 

Luxation de l’épaule, ça y ressemble.

Posté(e)

Pour moi l'une des raisons de cette défaite, c'est le jeu stéréotypé de dupont avec cette méthode Galtier à taper devant 

• Upvote 1
Posté(e)

Au bout d'un moment, il faut être lucide.

Ce match tu le perds par la qualité de ton adversaire mais aussi par ta faute. 

Des pénalités que tu dois tenter, la faute d'un  doudou aux fraises qui te coûte des points match par match et qui là fait une faute digne de fédérale, et qui te coûte plus qu'il ne t'apporte.

Dupont, il est clairement derrière serin, lucu voire même graou dans sa forme actuelle. Aucune vitesse en sortie de Ruck, aucune inspiration. La tentative d'essai de ainu.... Plus de mêlées à 5, tu ne fonces pas dans un rideau de quatre joueurs pour essayer de marquer en force.

Le vrai truc inquiétant, c'est qu'ils pourraient faire bien mieux.

Après franchement, je pense que l'on sera champion de france . Bordeaux ne pourra pas jouer sur les deux tableaux. Mais cette génération devrait faire mieux avec du sérieux aujourd'hui. Je les sens un peu " arrivés", au bout du chemin. Tu ne sens plus la niaque . Des générations comme celle là, on n'en aura plus avant longtemps.

Tu peux perdre aujourd'hui, pas de soucis, mais pas comme ça.

• Upvote 1
olivier11
Posté(e)

On est capable de se remettre en route pour gagner le brennus mais ce sera compliqué.

Cette défaite me donne un peu l'impression qu'on est passés de l'autre côté de la montagne depuis 2024 où on était vraiment trop forts. Le club a déjà connu ça mais faudra sans doute se réinventer un peu.

Après l'ubb en finale sans souci je pense mais je le redis attention au Leinster en finale, ils sont capables de leur pourrir les rucks et de leur imposer un match hyper fermé pendant 80', c'est pas gagné quoi.

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Dupont c'est un sujet...

Mauvaka c'est un sujet...

Willis est une solution 

Ramos est une solution 

Il y a plusieurs décisions que je ne comprends pas sur ce match mais très bien Bordeaux passe.

Je trouve que cette compétition n'a plus aucun sens avec des clubs qui n'envoient même pas leur équipe type.

• Upvote 1
stephotoulouse
Posté(e) (modifié)

Et puis, les gars, je pense que nos adversaires sont de meilleures niveaux chaque année, et qu'ils ont le droit d'être bons aussi ! et d'avoir appris de leur défaites,voir de leur lourde défaite à Marseille... 

Modifié par stephotoulouse
  • Merci 1
  • Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Vous parlez de championnat, il faut être lucide, l'UBB est devant, l'UBB est à la mode, l'UBB est arbitré comme un club à la mode l'UBB a une très bonne dynamique ... 

Aujourd'hui on est derrière.

• Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
greghiston
Posté(e)

Cette annee, on mérite rien en Coupe d'Europe. 

4 défaites sur les 7 derniers matchs alors que UBB est sur 14 victoires d'affilée série en cours, y a pas photo !

On pensait etre meilleur devant,  finalement on a été pris et ils ont été meilleurs même. 

Il nous faut 10 actions pour marquer alors que des quon est dans nos 22, on se prend un essai et ca a presque tous les matchs..

Je reste confiant pour la fin de saison,  faut finir 1er assez tot .

Mais enfin, c'est quand même décevant.  L'impression que ubb va gagner 4 ou 5 étoiles d'affilée à ce rythme 

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Vous parlez de championnat, il faut être lucide, l'UBB est devant, l'UBB est à la mode, l'UBB est arbitré comme un club à la mode l'UBB a une très bonne dynamique ... 

Aujourd'hui on est derrière.

N'importe quoi.

Encore une fois : ce match aurait été au Stadium, on gagnait sans trop trembler à mon avis.

• Upvote 4
  • Downvote 2
Posté(e)
il y a 36 minutes, olivier11 a dit :

Quand tu joues à l'extérieur faut être largement au dessus on le sait ce qui n'était pas le cas.

On a perdu la ccup à Glasgow.  Toutes les équipes qui gagnent depuis des années ont leur parcours à domicile...

Mais bordel Alde j'en reviens pas. Et pourtant je l'adore, mais là...

Même moi ça m'a fait de la peine que ce soit lui

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

On est capable de se remettre en route pour gagner le brennus mais ce sera compliqué.

Cette défaite me donne un peu l'impression qu'on est passés de l'autre côté de la montagne depuis 2024 où on était vraiment trop forts. Le club a déjà connu ça mais faudra sans doute se réinventer un peu.

Après l'ubb en finale sans souci je pense mais je le redis attention au Leinster en finale, ils sont capables de leur pourrir les rucks et de leur imposer un match hyper fermé pendant 80', c'est pas gagné quoi.

Oui 

J'ai un peu cette impression aussi 

Et puis y'a quelque départs qui font un peu mal aussi : Akhi, Arnold, Faumuina 

C'était des tauliers ces gars là 

Et puis y'a 2 ans de plus dans les pattes pour certains joueurs qui étaient ultra dominants (Marchand, Roumat, Cros ,Baille ) et qui ne le sont plus 

Mais c'est normal 

Quand tu fais le choix de ne pas sur-recruter à l'extérieur fatalement y'a un petit gap qui se crée 

Y'aura des réflexions à mener sur les 2-3 ans à venir sur peut être un recrutement très "ciblé" comme pour Menoncello cette année 

Apres on va donner du temps aux jeunes, à eux de le saisir aussi 

• Upvote 3
olivier11
Posté(e)

Sinon Aldé c'est trois pénalités en 35 minutes, dont un carton rouge, j'ai pas envie de m'acharner mais c'est pas possible de plomber son équipe à ce point.

Et pourtant il nous en a déjà sorti des gros matchs...

• Upvote 2
olivier11
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Même moi ça m'a fait de la peine que ce soit lui

Il est sympa mais il aurait porté un maillot de l'UBB aujourd'hui c'était pareil...

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

N'importe quoi.

Encore une fois : ce match aurait été au Stadium, on gagnait sans trop trembler à mon avis.

Pour moi on a des sujets structurels sur lesquels il va falloir trancher ...

La gestion des trentenaires 

Qui sont les joueurs leaders 

Et je crois vraiment en la notion de club à la mode...

Il suffit pour moi de regarder l'évolution de La Rochelle qui est lenpa fait exemple.

• Upvote 2
Posté(e)

Il est sympa mais il aurait porté un maillot de l'UBB aujourd'hui c'était pareil...

Comme Moefana, mais ça n'a pas suffi.

stephotoulouse
Posté(e)

Plus de deux mois avant les demis, ça va être long, et pas si évident à gérer. 

On fera au moins du frais... 

olivier11
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Pour moi on a des sujets structurels sur lesquels il va falloir trancher ...

La gestion des trentenaires 

Qui sont les joueurs leaders 

Et je crois vraiment en la notion de club à la mode...

Il suffit pour moi de regarder l'évolution de La Rochelle qui est lenpa fait exemple.

L'UBB ils ont Coleman, Tameifuna Lucu Poirot qui sont plus sur la fin aussi.

Après ils recrutent aussi un peu plus et intelligemment, Rayasi par exemple, Sadie, ce sont des mecs là toute l'année et qui apportent une plus value.

Menoncello on le verra pas une bonne partie de l'année encore.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

P**** il m'a fait hurler celui ci. Pas possible sa première mi temps alors que t'as tes deux autres centres sur le flanc et que c'est sensé être le daron du poste

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Sinon tout le monde est d'accord sur le fait que le geste d'Alde mérite un rouge ?

stephotoulouse
Posté(e)
il y a 6 minutes, greghiston a dit :

Cette annee, on mérite rien en Coupe d'Europe. 

4 défaites sur les 7 derniers matchs alors que UBB est sur 14 victoires d'affilée série en cours, y a pas photo !

On pensait etre meilleur devant,  finalement on a été pris et ils ont été meilleurs même. 

Il nous faut 10 actions pour marquer alors que des quon est dans nos 22, on se prend un essai et ca a presque tous les matchs..

Je reste confiant pour la fin de saison,  faut finir 1er assez tot .

Mais enfin, c'est quand même décevant.  L'impression que ubb va gagner 4 ou 5 étoiles d'affilée à ce rythme 

On a dit pareil de la Rochelle. 

Le plus dur est d'y  rester....

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

L'UBB ils ont Coleman, Tameifuna Lucu Poirot qui sont plus sur la fin aussi.

Après ils recrutent aussi un peu plus et intelligemment, Rayasi par exemple, Sadie, ce sont des mecs là toute l'année et qui apportent une plus value.

Menoncello on le verra pas une bonne partie de l'année encore.

Sadie ses perfs ne passent pas inaperçues au Sud. Poirot vu sa forme et son physique, si il veut continuer c'est avec grand plaisir.

Mais oui il y aura un virage pas évident du tout à negocier

Modifié par marto
olivier11
Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Moefana a eu la bonne idée de ne pas se faire expulser quand même, c'est un moindre mal.

Aldé je lui reproche pas son début de match, pas terrible déjà, mais sa faute est incroyable de stupidité...

Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Sinon tout le monde est d'accord sur le fait que le geste d'Alde mérite un rouge ?

Non. Puisque Penaud n'a rien eu.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Oui 

J'ai un peu cette impression aussi 

Et puis y'a quelque départs qui font un peu mal aussi : Akhi, Arnold, Faumuina 

C'était des tauliers ces gars là 

Et puis y'a 2 ans de plus dans les pattes pour certains joueurs qui étaient ultra dominants (Marchand, Roumat, Cros ,Baille ) et qui ne le sont plus 

Mais c'est normal 

Quand tu fais le choix de ne pas sur-recruter à l'extérieur fatalement y'a un petit gap qui se crée 

Y'aura des réflexions à mener sur les 2-3 ans à venir sur peut être un recrutement très "ciblé" comme pour Menoncello cette année 

Apres on va donner du temps aux jeunes, à eux de le saisir aussi 

Pour la saison prochaine le recrutement est plié . Par contre pour 2028 , il va falloir s'activer il y aura besoin de sang frais . 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Hugogo a dit :

On vient justement de faire partir le talon qui pouvait les concurrencer 

Ah c’est sur que la conjonction entre son départ et prestation de nos 2 talons historiques n’est pas super rassurante (même si Cramont n’est pas le meilleure lanceur et que Mauvaka et Marchand ne sont pas finis je pense).

greghiston
Posté(e)

On est un club hyper régulier depuis plus de 30 ans mais pas ultra dominant. 

D'ailleurs on a jamais gagné 2 coupes d'Europe d'affilée contrairement à 5-6 autres clubs et certainement UBB dans pas longtemps,  ca veut tout dire.

Au final, on en a gagné que 3 en 20 ans.. 

• Upvote 1
olivier11
Posté(e)
à l’instant, greghiston a dit :

D'ailleurs on a jamais gagné 2 coupes d'Europe d'affilée contrairement à 5-6 autres clubs et certainement UBB dans pas longtemps,  ca veut tout dire.

en ccup, en top 14 on est dominants. Mais la ccup c'est un sprint je pense que ça ne convient pas à notre effectif, très large, avec beaucoup d'aller retours d'internationaux et à un moment de l'année où on est pas encore prêt. Début avril c'est compliqué pour nous. On a souvent du mal même dans les demies. Les Harlequins en 2024 on ne faisait pas les malins alors qu'on aurait du passer large par exemple.

Je crois que vu notre jeu, pas très cadré ou moins structuré que d'autres, pour être performant il faut passer du temps ensemble et c'est compliqué avant la fin de l'année.

J'ai trouvé un mec comme Flament hors du coup par exemple alors qu'il est super régulier d'habitude. Il perd une balle au contact à la fin dans les 22 bordelais alors qu'on a la possibilité de revenir.

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, greghiston a dit :

Je le répète mais nos campagnes européennes ne sont pas bonnes de manière générale. À part celle de 2024 qui est menée parfaitement de bout en bout. Celle de 2021 est glanée mais sans parcours régulier et dans un contexte particulier.

Non franchement c’est trop maigre sur 7 ans de cette génération au haut niveau. Trop maigre. 
On a un vrai problème de régularité dans cette compétition. Même quand on était proche de la perfection en poule, on a souvent laissé échapper le point de bonus qui nous a sorti du parcours intégral à domicile en phases finales.

On le répète toujours mais si tu pars avec un parcours de phases finales à l’extérieur, c’est déjà perdu à 99%. À chaque fois on veut croire au miracle mais ca n’arrive presque jamais. Donc maintenant il serait temps de soigner nos phases de poule. Si on veut se donner les moyens de à l’avenir…

Cette génération n’en a plus pour 5 ans au top pour gagner des titres…

Modifié par Keke
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 7 minutes, Hugogo a dit :

Pour la saison prochaine le recrutement est plié . Par contre pour 2028 , il va falloir s'activer il y aura besoin de sang frais . 

On a plusieurs joueurs qui ont de longs contrats ...

Le renouvellement il n'est pas pour tout de suite.

Posté(e)
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

en ccup, en top 14 on est dominants. Mais la ccup c'est un sprint je pense que ça ne convient pas à notre effectif, très large, avec beaucoup d'aller retours d'internationaux et à un moment de l'année où on est pas encore prêt. Début avril c'est compliqué pour nous. On a souvent du mal même dans les demies. Les Harlequins en 2024 on ne faisait pas les malins alors qu'on aurait du passer large par exemple.

Je crois que vu notre jeu, pas très cadré ou moins structuré que d'autres, pour être performant il faut passer du temps ensemble et c'est compliqué avant la fin de l'année.

J'ai trouvé un mec comme Flament hors du coup par exemple alors qu'il est super régulier d'habitude. Il perd une balle au contact à la fin dans les 22 bordelais alors qu'on a la possibilité de revenir.

Flament, Marchand, Jelonch: prestations très moyennes…

greghiston
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Je le répète mais nos campagnes européennes ne sont pas bonnes de manière générale. À part celle de 204 qui est menée parfaitement de bout en bout. Celle de 2021 est glanée mais sans parcours régulier.

Non franchement c’est trop maigre sur 7 ans de cette génération au haut niveau. Trop maigre. 
On a un vrai problème de régularité dans cette compétition. Même quand on était proche du perfection en poule, on a souvent laissé échapper le point de bonus qui nous a sorti du parcours intégral à domicile en phases finales.

On le répète toujours mais si tu pars avec un parcours de phases finales à l’extérieur, c’est déjà perdu à 99%. À chaque fois on veut croire au miracle mais ca n’arrive presque jamais. Donc maintenant il serait temps de soigner nos phases de poule. Si on veut se donner les moyens de à l’avenir…

Cette génération n’en a plus pour 5 ans au top pour gagner des titres…

Oui mais chaque année, on se mets trop la pression des le départ

Chaque année, avant le debut des poules, ils disent qu'il faut faire carton plein 20/20 pour tout recevoir et se donner un parcours plus facile. Chaque année,  ils le disent !

Mais chaque annee, on se loupe, a part en 2024. Cest agaçant a force. 

Ubb et Leinster, ils disent rien et ils se loupent pas !

Et le déplacement en Afrique du Sud a bon dos, cette annee ubb s'est déplacé et leur a mis 50 points et 8 essais la bas, bristol je crois pareil..

Posté(e)

Bon, je reviens après avoir digéré ce que j'appelle une vraie claque.

Même à froid, j'ai encore du mal à l'accepter. Non pas parce que j'ai l'impression qu'on se soit fait voler (même si le début de match est scandaleux sur les rucks défensifs de bdx) mais plus parce que c'était un match face à notre adversaire réel et qu'on paume assez justement in fine, battu sur plein d'aspects : physique, intensité, vitesse, touche, jeu.

Beaucoup disent que cette compétition on doit s'en moquer et que c'est pas plus mal d'avoir perdu en vue de la phases finales de top14.

Je ne suis pas de cet avis pour plusieurs raisons :

- les joueurs ne raisonnent pas comme ça : pour eux c'est une compétition de perdue et il va falloir le digérer : ça peut être long

- tu perds pas un 1/4 de Ccup: tu perds un match de phases finales face à ton plus redoutable adversaire. Pas ouf pour la dynamique et les prochaines échéances. On est suffisamment bien placé pour dire que l'ascendant psychologisue est important. Là clairement , j'ai un léger doute sur le fait qu'on ne soit pas passé de l'autre côté ...

- les duels Lucu/Dupont ; woki/cros; Ntk/Jalibert ont penché côté de l'UBB et ce n'est jamais bon que tes tauliers passent derrière ceux de ton adversaire principal 

Bref. Je trouve que la dynamique est inquiétante. Ok on va terminer 1er et on va pouvoir gérer au contraire de bordeaux qui va certainement avoir du mal à nous challenger en top14 maintenant mais pour les années qui suivent, j'ai un peu d'inquiétude. Je n'ai pas vu de faiblesse de bordeaux aujourd'hui en termes d'individualité 

• Upvote 4
Posté(e)

Félicitations à l'UBB qui a mieux joué, et plus intelligemment que le ST. En revanche, je nous ai trouvé bien fébriles, et ce n' est pas la première fois. D'où ça vient ?

Posté(e) (modifié)

Bon finalement il y a du positif. Revol et Roubert ont du salir leurs calbutes et tous les rageux doivent se réjouir.

Ils vont peut-être nous lâcher la grappe.

Modifié par Ardbeg
  • Haha 3
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, greghiston a dit :

Oui mais chaque année, on se mets trop la pression des le départ

Chaque année, avant le debut des poules, ils disent qu'il faut faire carton plein 20/20 pour tout recevoir et se donner un parcours plus facile. Chaque année,  ils le disent !

Mais chaque annee, on se loupe, a part en 2024. Cest agaçant a force. 

Ubb et Leinster, ils disent rien et ils se loupent pas !

Et le déplacement en Afrique du Sud a bon dos, cette annee ubb s'est déplacé et leur a mis 50 points et 8 essais la bas, bristol je crois pareil..

La contre perf, c'est cette saison outre manche. L' an passé, ça reste une belle perf 19/20.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On a plusieurs joueurs qui ont de longs contrats ...

Le renouvellement il n'est pas pour tout de suite.

Si on refait les mêmes bêtises que la fin de l'ère Noves , on finira dans la même situation. Il va falloir commencer a faire du ménage chez les piliers par exemple. La 3eme ligne  il va aussi falloir revoir des trucs . 

• Upvote 2
stephotoulouse
Posté(e)
il y a 2 minutes, Glorin a dit :

Bon, je reviens après avoir digéré ce que j'appelle une vraie claque.

Même à froid, j'ai encore du mal à l'accepter. Non pas parce que j'ai l'impression qu'on se soit fait voler (même si le début de match est scandaleux sur les rucks défensifs de bdx) mais plus parce que c'était un match face à notre adversaire réel et qu'on paume assez justement in fine, battu sur plein d'aspects : physique, intensité, vitesse, touche, jeu.

Beaucoup disent que cette compétition on doit s'en moquer et que c'est pas plus mal d'avoir perdu en vue de la phases finales de top14.

Je ne suis pas de cet avis pour plusieurs raisons :

- les joueurs ne raisonnent pas comme ça : pour eux c'est une compétition de perdue et il va falloir le digérer : ça peut être long

- tu perds pas un 1/4 de Ccup: tu perds un match de phases finales face à ton plus redoutable adversaire. Pas ouf pour la dynamique et les prochaines échéances. On est suffisamment bien placé pour dire que l'ascendant psychologisue est important. Là clairement , j'ai un léger doute sur le fait qu'on ne soit pas passé de l'autre côté ...

- les duels Lucu/Dupont ; woki/cros; Ntk/Jalibert ont penché côté de l'UBB et ce n'est jamais bon que tes tauliers passent derrière ceux de ton adversaire principal 

Bref. Je trouve que la dynamique est inquiétante. Ok on va terminer 1er et on va pouvoir gérer au contraire de bordeaux qui va certainement avoir du mal à nous challenger en top14 maintenant mais pour les années qui suivent, j'ai un peu d'inquiétude. Je n'ai pas vu de faiblesse de bordeaux aujourd'hui en termes d'individualité 

L'année derniere, on s'etait bien remis d'aplomb après la defaite en demi

Je pense que ce quart vient  un peu trop tôt dans la saison, surtout contre un adversaire comme Bordeaux. 

Si on les avait pris dans 15 jours ou 3 semaines , on aurait pu être plus en place. 

On avait qu'à faire le nécessaire cet hiver... 

Ariakas31
Posté(e)

Vraiment l'impression cette année qu'on a jamais réussi à mettre le collectif vraiment en place, entre les blessures, les retours de certains, les absences des inter, la sauce a du mal à prendre.

• Upvote 1