Aller au contenu

[Champions Cup - 1/4] UBB - ST (Dimanche 12 avril 2026 à 16h00 à Chaban-Delmas et sur France 2)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Roumat était un bon joueur qui n'était pas forcément dans les meilleures conditions,surtout au vu de la concurrence mais un mec connu. Il dépassait les 1000' à Bordeaux à l'aise chaque saison et sur le banc lors des phases finales. Faut arrêter avec le fait qu'il ne jouait pas, il était juste derrière Woki et à part deux ans d'embellie dans sa carrière il y est revenu.

Chocobares avait un tri-nations dans les pattes.

Mallia déjà intégré également en Argentine.

Après si le grand public en France ne les connaissait pas, tant pis pour eux.

Flament si personne ne le connaissait ici ce n'est pas le cas de PH Broncan, qui avait vu en lui une pépite et comme il aurait pu choisir l'Angleterre en a parlé à qui ? Servat dans le staff de l'EDF, qui en a parlé à qui ? Vous avez compris la suite, Bayonne et le Racing étaient sur le coup aussi.

Meafou c'est son agent qui prospect en France et plusieurs clubs étaient intéressés.

Capuozzo et Jaminet étaient en prod 2, ok, toute la France en parlait. 

J'adore votre club, vos joueurs, votre façon de jouer ect, vraiment hein.

Mais faut arrêter ces romans à l'eau de rose, ça vous sert pas. Oui bien sûr que ce club en réussite et un exhausteur de talent, et certainement que les joueurs progressent plus qu'ailleurs, mais non vous ne détectez pas des mecs un peu au pif en étant les seuls à voir en eux la lumière divine. Vous recrutez bien, en vous trompant peu et les mecs restent ce qui vous permet de ne pas recruter d'avantage.

Bravo à vous pour ça, y a pas mieux, mais non ces joueurs ne sortent pas de nulle part.

Chez nous non plus et dans aucun club d'ailleurs. 

C est juste que dire que Roumat était presque international,c est factuellement faux,il l est devenu au stade.Et je pense que s il est parti c est parce qu il y avait mésentente avec Urios et qu il jouait moins..

Personne n a écrit qu on recrutait au pif mais nos recrutements,hormis quelques joueurs ,sont rarement clinquants et nombreux chaque saison..

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 17 minutes, marto a dit :

C'est là où l'arbitrage "vieilles" gloires/ jeunes conquérants va être délicat pour Mola. 

Oui autant je trouve que notre effectif brut devant est excellent à première vue en terme de profondeur, autant sur la réalité du moment et à y regarder de plus près sur les blessures/états de forme et projection moyen-long terme, y a beaucoup de questionnements

- Ainu'u est un très bon role player de Top 14/joueur de rotation mais il montre certaines limites au plus haut niveau et à plus haute responsabilité.

- Colombes et Mallez ont des saisons tronquées et pourries par les pépins. 

- Baille fait une entrée correcte hier (pour les standards du Baille 2026) mais on sait depuis sa grave blessure y a 2 ans qu'il est sur la fin.

- Alde, même s'il a toujours rendu des bons services et qu'il a toujours su répondre présent dans certains matchs importants (notamment la finale de l'an dernier en Top 14), ça fait déjà 4/5 ans qu'on sait qu'il peut plus être un titulaire régulier, pas pour rien que le taulier à son poste a été Faumuina (entre 2019 et 2023 : Faumuina est titulaire en 3 sur TOUT nos matchs de phases finales exceptée la finale 2023 face à LR) et qu'on a recruté Laulala en suivant. 

- Bertrand est encore jeune mais je pense qu'il est bientôt prêt pour tout péter et prendre le maillot. Rapetti va avoir besoin encore d'1 an ou 2 avant d'avoir de vraies responsabilités. 

- Nos 2 talons internationaux sont en difficulté. Lacombre, à l'instar de Bertrand, est bientôt prêt à monter significativement en grade (je l'espère) et il faudra pas être frileux à le faire jouer dans des gros matchs si Mauvaka/Marchand sont pas bons, faudra en mettre 1 des 2 en tribunes selon les périodes.

- En 2nde ligne, Brennan est correct mais moins ascendant que l'an dernier, Ellias fait une belle saison pour une année 2 avec beaucoup de minutes mais il doit encore s'aguerrir, Vergé alterne le bon et le moins bon (pas encore suffisant pour challenger réellement Flament/Meafou).

- En 3ème ligne, Cros et Jelonch sont en difficulté, Roumat depuis 1 an et demi aussi (quelques bons passages par ci par là en Top 14 sur des petits blocs de 2-3-4 matchs mais sans réel lendemain), Theo a un potentiel intéressant et surtout un profil qui apporte une réelle variété mais souvent des pépins qui le stoppent dans sa progression, MCF est à l'arrêt total pour notre grand malheur et c'est encore plus regrettable tellement sa saison "rookie" 2023/24 était énorme (il aurait en plus le profil parfait qui nous manque en ce moment). 

Edit : devancé par @Keke  je viens de voir qu'on a voulu faire plus ou moins le même état des lieux.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 26 minutes, Fafou a dit :

Petit aparté sur Dupont, même s'il s'est peut être fatigué sur des taches obscures, en effet c'est compliqué pour lui et ça doit le frustrer. J'ai en tête cette poursuite sur Rayasi devant l'en but quand il relance, avant sa blessure il le rattrapait, là il s'est fait déposer...

je me suis fait exactement la même réflexion, il lâche sa poursuite, il a perdu sa vitesse et son explosivité qui lui permettaient de se sortir de situations compliquées. Ce qu'on lui avait vu faire lors de ses premiers matchs de reprise, j'espère qu'on est sur le contre-coup logique de sa longue blessure et que ça va revenir d'ici quelques semaines...

Malgré tout il fait 16 courses et 16 placages, meilleurs totaux de l'équipe. et il n'est pas tout seul à être en-dessous de son meilleur niveau (Flament/Meafou, Cros/Jelonch), ça fait beaucoup...

Belle lucidité de Ramos sinon

• Upvote 3
Posté(e)

Mouais, c’est pas seulement etre meilleur en poule qu’il faut c’est etre meilleur tout court. extérieur ou pas  , il faut etre tueur et craint. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Glorin a dit :

Tu balaies trop vite le sujet de la défaite quand même.

La défaite du ST n'est pas du seul fait que le match se soit joué à l'extérieur.

Il y a des aspects du jeu développé par le ST qui sont en deçà de ton adversaire d'hier. Il y a une tendance quand même assez nette à ce que Bordeaux progresse d'année en année et que le ST (peut être logiquement) stagne ou passe de l'autre côté.

Hier ce n'est pas juste une défaite à l'extérieur avec un arbitrage défavorable. C'est aussi et surtout une ascendance que commence à prendre Bordeaux sur certains des aspects de ce sport.

C'est super d'avoir un tel rival, c'est super pour le sport et le suspens mais attention à ne pas trop se voiler la face sur le match d'hier. On avait clairement mis tous les ingrédients et tu repars avec 30 grains et une 2eme mi-temps où tu cours non stop après le ballon à rattraper des coups ric rac. L'addition peut être plus salée à la fin quand même

Factuellement tu te bases sur quoi pour affirmer ca ? 

Sérieusement ?

Le match d'hier il est à l'extérieur en jouant en infériorité numérique pendant 30 minutes 

Tu vires devant à la mi-temps et tu es devant au score la moitié du temps 

Moi je t'objecterai dans ce cas là que les dernières défaites du ST contre l'UBB ont eu lieu chez eux 

Quand sur terrain neutre c'est 2/2 pour le ST ces derniers temps 

moi pour le coup objectivement je vois pas la trace d'une ascendance vraiment marquée 

Du moins pas encore

J'ai toujours du mal à tirer des enseignements définitifs d'un seul match 

Je dis pas que tu as tort 

Je dis juste que c'est allez vite en besogne 

Tu peux affirmer que si le match avait eu lieu à Toulouse le résultat eut été identique ?

Je crois pas 

Pourtant pour affirmer ce que tu affirmes il faudrait en etre quasi certain

Ou alors tu veux simplement devancer les futurs débats du Moscato Show, le RMC sport ou de L'Equipe lesquels, à n'en pas douter, vont tous aller sur ce terrain là :biggrin:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 8
Posté(e)
il y a 6 minutes, Tolosenc a dit :

je me suis fait exactement la même réflexion, il lâche sa poursuite, il a perdu sa vitesse et son explosivité qui lui permettaient de se sortir de situations compliquées. Ce qu'on lui avait vu faire lors de ses premiers matchs de reprise, j'espère qu'on est sur le contre-coup logique de sa longue blessure et que ça va revenir d'ici quelques semaines...

Malgré tout il fait 16 courses et 16 placages, meilleurs totaux de l'équipe. et il n'est pas tout seul à être en-dessous de son meilleur niveau (Flament/Meafou, Cros/Jelonch), ça fait beaucoup...

Belle lucidité de Ramos sinon

Oui tu as raison, ce qui donne de l'espoir c'est qu'on l'a déjà revu capable de fulgurances (contre LR, en EDF fugacement contre l'Italie ou d'autres matchs)

On espère que ça le fera d'ici la fin de la saison (ou la reprise de la suivante, avec une nouvelle prépa dans les jambes)

• Upvote 1
Posté(e)

Donc les victoires fassent aux équipes qui ont reçu des cartons ce sont pas de vrais victoires ? Ca va nous e enlever quelques unes. 

Bordeaux progresse, c’est indeniable. Et je suis pas tres confiant si on le retrouve en finale ( si tant est qu’on y soit ) 

Posté(e) (modifié)

Outre la difficulté de jouer à l'extérieur, le bloc qui englobe, sur 1 mois - 1 mois et demi, la fin du T6N et le double week-end de CCup (1/8 et 1/4) est traditionnellement une période où on est assez moyens et où on a besoin de temps pour se relancer. La marche était trop haute pas seulement sur le fait de jouer à l'extérieur hier mais aussi par rapport au fait que ça arrive trop tôt, sur un 1/4 de finale face à une grosse adversité. 

Nos 4 derniers quart de finale, si on repense aux matchs dans le détails 

- 2022 : face à Munster, ça se joue jusqu'aux tirs au buts. On encaisse un 17-0 à un moment donné à cheval sur les 2 MT et sans la sortie sur blessure de O'Mahony (qui était énormissime), je suis pas sûr qu'on voit les prolongations...

- 2023 face aux Sharks : on les fait exploser avec 4 ou 5 essais dans les 10 dernières minutes mais à la 60ème on faisait pas trop les fiers (moins de 10 pts d'écart).

- 2024 face à Exeter : on se fait salement bouger en 1ère MT puis on les fait exploser aussi en 2nde MT. Adversité faible qui était aussi en grande difficulté en Premiership. Branlée par le score mais pas par le contenu.  

- 2025 face à Toulon : on est plutôt dominants dans l'ensemble avec un temps pluvieux qui a nivelé mais la 1ère MT ressemblait beaucoup à celle d'hier : on avait campé le camp Toulonnais sans scorer et en se cassant les dents sur leur ligne. Et au final, ça passe ric-rac sur une pénalité de Ramos à la sirène. 

Et hier, c'était le champion d'Europe chez lui, donc un match autrement plus difficile que les 4 sus-cités. 

Modifié par Gino31
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 18 minutes, Pacino31 a dit :

Sérieusement ?

Le match d'hier il est à l'extérieur en jouant en infériorité numérique pendant 30 minutes 

Moi je t'objecterai dans ce cas là que les dernières défaites du ST contre l'UBB ont eu lieu chez eux 

moi pour le coup objectivement je vois pas la trace d'une ascendance vraiment marquée 

Du moins pas encore

Tu peux affirmer que si le match avait eu lieu à Toulouse le résultat eut été identique ?

Je crois pas 

Ou alors tu veux simplement devancer les futurs débat du Moscato Show, le RMC sport ou de L'Equipe lesquels,a n'en pas douter, vont tous aller sur ce terrain là :biggrin:

3 sur 3 avec la demi de 2021 à Lille..

Posté(e)
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

moi je suis pas du tout inquiet en 2 ieme ligne : Brennan, Flament, Meafou,Vergé, Elias c'est jeune avec du gros potentiel et ça va s'aguerrir 

Franchement c'est un luxe de les avoir tous déjà à ce niveau à leur âge 

Mais je suis beaucoup, beaucoup plus circonspect en 3 ieme ligne , vraiment 

On est Willis/dépendant , c'est dingue 

Cros ca glisse doucement 

Roumat, je crois que le meilleur est derrière 

Jelonch, no comment j'ai déjà dit ce que j'en pensais 

Castro c'est loin, très loin et très hypothétique 

NTK ne sera toujours qu'un joueur de doublon ou de sortie de banc 

Seul Banos va prendre de l'épaisseur et des responsabilités 

Pour moi l'axe de recrutement dans les années à venir , il est clairement là 

pas en première ligne 

Pas en seconde 

Pas en charniere 

Pas derrière 

la 3 ieme ligne c'est le coeur du réacteur 

Et je ne vois pas à l'instant T des motifs d'optimisme démesurés

Voir ce que donneront Martin,Lemoto d ici 1 ou 2 ans..mais il est vrai qu avoir un Gazzotti ou un Willis brother nous ferait du bien..

Je te rejoins sur Jelonch, hormis sa finale 2025,j ai du mal à voir la plus value 

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Pacino31 a dit :

moi je suis pas du tout inquiet en 2 ieme ligne : Brennan, Flament, Meafou,Vergé, Elias c'est jeune avec du gros potentiel et ça va s'aguerrir 

Cros ca glisse doucement 

pas en première ligne 

Pas en seconde 

Pas en charniere 

Pas derrière 

Un peu du bricolage, mais pour muscler la 3L ("muscle ton jeu Robert !!"), y faire descendre régulièrement Brennan ou Elias, why not. 

Autant sur le papier et le dynamisme j'aime bien la 3L Banos, Ntk, Willis, autant ça me semble manquer un peu de muscle contre les grosses oppositions. 

Et sinon, après qu'il ait mangé son pain noir, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise pour MCF l'année prochaine, croisons les doigts. 

Sinon un mangeur d'enfant du super rugby, why not, c'est pas forcément hors de prix je pense. Enfin, j'y crois pas du tout, mais ça me paraitrait pas déconnant à pleins de niveaux, et notamment pour amener du sang neuf étranger. Après tout, on a pris et gardé Kaino aussi pour ça, pour qu'il nous fasse bénéficier de ses relations avec la NZ.

Modifié par Fafou
Posté(e)
à l’instant, Fafou a dit :

Un peu du bricolage, mais pour muscler la 3L ("muscle ton jeu Robert !!"), y faire descendre régulièrement Brennan ou Elias, why not. 

Autant sur le papier et le dynamisme j'aime bien la 3L Banos, Ntk, Willis, autant ça me semble manquer un peu de muscle contre les grosses oppositions. 

Et sinon, après qu'il ait mangé son pain noir, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise pour MCF l'année prochaine, croisons les doigts. 

Je j'espère de tout coeur tant j'aimais ce qu'il montrait quand il est arrivé et surtout qu'il présentait un profil assez rare de 3 ieme ligne complet (vitesse, physique,defense,jambes et mains) 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

Flament, Chocobares et Mallia déjà une réputation ? Première nouvelle ! Willis n'est plus inter et ne le sera plus (sauf énorme surprise).

Arrête de troller toi aussi.

Ouais et tu t'y connais en troll

Chocobares a 3 sélections avec les pumas avant de venir

Malia en a 6

Willis en a 7. Bien sur qu'il n'est plus inter, les anglais qui évoluent hors championnat britannique ne sont plus sélectionnables.

Quant à Flament, je te cite un extrait de son wiki

"Il joue son premier match professionnel avec les Wasps le 21 septembre 2019, lors d'un match de Coupe d'Angleterre contre les Saracens. Il est titulaire en troisième ligne (n°6) et inscrit par la même occasion son premier essai avec sa nouvelle équipe. Cependant l'équipe adverse l'emporte sur le score de 28 à 50. Il joue ensuite deux autres rencontres dans la compétition avant de faire ses débuts en Premiership fin octobre 2019 lors de la première journée de championnat face aux London Irish. Il joue au total 16 matchs avec les Wasps dont la moitié en tant que titulaire et marque un seul essai durant cette saison 2019-2020. Son club atteint même la finale de Premiership, mais est battu par Exeter. Cependant, Flament n'est pas dans le groupe pour disputer les phases finales.
Étant éligible pour jouer avec le XV de la Rose dès la saison suivante, en 2021, Thibaud Flament est abordé par le Français Pierre-Henry Broncan, un des entraîneurs du club de Bath. Il souhaite en effet le faire venir en France afin que son talent n'échappe pas à l'équipe de France. Il en informe alors William Servat, un des entraîneurs du XV de France, avant de prévenir Ugo Mola, l'entraîneur du Stade toulousain, dont il a été l’adjoint. Ce dernier contacte alors Flament et le fait venir à Toulouse après la fin du championnat d'Angleterre de rugby à XV 2019-2020 en octobre, malgré les sollicitations d'autres clubs du Top 14, tels l'Aviron bayonnais ou le Racing 92".

A l'arrivée Olivier11 nous dit "Mais quels meilleurs joueurs ont été recrutés par le stade? Dupont, Jelonch? Barassi? tous les autres sont passés par le cdf." Je répond à ça avec une liste de 13 joueurs qui aurait fait 14 si effectivement je n'avais pas oublié TT.

A un moment et à un certain age il faut aussi faire preuve d'un peu de maturité et savoir reconnaitre les choses.

Après ça n'a pas vraiment d'importance. Moi perso je m'en fous, je rétablis juste la vérité. Ce n'est pas un problème qu'un quelconque club recrute des joueurs de qualité, c'est même ce que l'on attend de lui.

Faut juste admettre la vérité quand ça balance du fake et que quelqu'un rétabli les choses. ... Bref, moi je passe à autre chose

• Downvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, L'Eclair a dit :

Malia en a 6

Willis en a 7. Bien sur qu'il n'est plus inter, les anglais qui évoluent hors championnat britannique ne sont plus sélectionnables.

Quant à Flament, je te cite un extrait de son wiki

"Il joue son premier match professionnel avec les Wasps le 21 septembre 2019, lors d'un match de Coupe d'Angleterre contre les Saracens. Il est titulaire en troisième ligne (n°6) et inscrit par la même occasion son premier essai avec sa nouvelle équipe. Cependant l'équipe adverse l'emporte sur le score de 28 à 50. Il joue ensuite deux autres rencontres dans la compétition avant de faire ses débuts en Premiership fin octobre 2019 lors de la première journée de championnat face aux London Irish. Il joue au total 16 matchs avec les Wasps dont la moitié en tant que titulaire et marque un seul essai durant cette saison 2019-2020. Son club atteint même la finale de Premiership, mais est battu par Exeter. Cependant, Flament n'est pas dans le groupe pour disputer les phases finales.
Étant éligible pour jouer avec le XV de la Rose dès la saison suivante, en 2021, Thibaud Flament est abordé par le Français Pierre-Henry Broncan, un des entraîneurs du club de Bath. Il souhaite en effet le faire venir en France afin que son talent n'échappe pas à l'équipe de France. Il en informe alors William Servat, un des entraîneurs du XV de France, avant de prévenir Ugo Mola, l'entraîneur du Stade toulousain, dont il a été l’adjoint. Ce dernier contacte alors Flament et le fait venir à Toulouse après la fin du championnat d'Angleterre de rugby à XV 2019-2020 en octobre, malgré les sollicitations d'autres clubs du Top 14, tels l'Aviron bayonnais ou le Racing 92".

A l'arrivée Olivier11 nous dit "Mais quels meilleurs joueurs ont été recrutés par le stade? Dupont, Jelonch? Barassi? tous les autres sont passés par le cdf." Je répond à ça avec une liste de 13 joueurs qui aurait fait 14 si effectivement je n'avais pas oublié TT.

A un moment et à un certain age il faut aussi faire preuve d'un peu de maturité et savoir reconnaitre les choses.

Après ça n'a pas vraiment d'importance. Moi perso je m'en fous, je rétablis juste la vérité. Ce n'est pas un problème qu'un quelconque club recrute des joueurs de qualité, c'est même ce que l'on attend de lui.

Faut juste admettre la vérité quand ça balance du fake et que quelqu'un rétabli les choses. ... Bref, moi je passe à autre chose

3 et 6  selections, on est loin d'être sûr que ce seront des cadors. En france, combien de joueurs ont eu moins de 10 selections et on disparu complètement des radars.

on est sur des paris qui ont été gagnant mais au depart, rien ne dit qu'ils arriveront au niveau où ils sont aujourd'hui.

on a tendance à juger un joueur avec son niveau present mais pas avec celui où il a été recruté

Modifié par Ralax31
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Voir ce que donneront Martin,Lemoto d ici 1 ou 2 ans..mais il est vrai qu avoir un Gazzotti ou un Willis brother nous ferait du bien..

Je te rejoins sur Jelonch, hormis sa finale 2025,j ai du mal à voir la plus value 

Ou même un Bochaton ou un Vergnes Taillefer ( qui part à Pau pour combien??) sans oublier Matiu: bref des joueurs dans la fleur de l'âge que le ST n'a pas, ayant laissé partir de cette génaration formée les  Jouanig, Sentuberry ou autre Portat (à tort ou à raison?) et n'ayant pas (réussi?) recruté par exemple un Matiu en D2 . Il y en a plein en ProD2 avec ce profil intéressant qui pourraient donner le change en terme de joueur de combat qu'il nous manque. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, sass40 a dit :

Ou même un Bochaton ou un Vergnes Taillefer ( qui part à Pau pour combien??) sans oublier Matiu: bref des joueurs dans la fleur de l'âge que le ST n'a pas, ayant laissé partir de cette génaration formée les  Jouanig, Sentuberry ou autre Portat (à tort ou à raison?) et n'ayant pas (réussi?) recruté par exemple un Matiu en D2 . Il y en a plein en ProD2 avec ce profil intéressant qui pourraient donner le change en terme de joueur de combat qu'il nous manque. 

Martin-Bonnard vu son profil (un peu comme son papa j'ai l'impression), ça serait intéressant de l'intégrer plus franchement à la rotation dès la saison prochaine (mais on dirait que l'on se dirige vers cela)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, L'Eclair a dit :

En résumé, le ST est le club le plus riche, qui gagne le plus de trophées, qui est le plus attractif pour les joueurs donc recrutent des très bons joueurs MAIS malgré cela, il reste quand même le club qui intègre le plus de jeunes de son CDF. Et ca, c'est remarquable ! :cat:

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Cros ca glisse doucement 

pas en première ligne 

Pas en seconde 

Pas en charniere 

Pas derrière 

Pas tout à fait d’accord. Le rayonnement de ta troisième ligne dépend énormément de l’efficacité de ton 5 de devant. Si les 2 premières lignes font le boulot dans les rucks ta 3e ligne pourra aller jouer plus au large et là tu diras qu’on a une troisième ligne énorme.

Hier Willis, Jelonch et cros ont dû aller au charbon donc tu les vois moins.

Demain tu refais le même match mais avec un Marchand au top de sa forme (Mauvaka j’y crois de moins en moins) et je suis persuadé que tu vois davantage la troisième ligne.

Posté(e)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

C'est étonnant quand même ces dernières sorties moyennasses alors qu'il avait été si impressionnant lors de ces premiers matchs !
Problème physique ? Mental ?

Bon, il n'a que 22 ans, il a largement le temps d'"exploser".

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, Ralax31 a dit :

3 et 6  selections, on est loin d'être sûr que ce seront des cadors. En france, combien de joueurs ont eu moins de 10 selections et on disparu complètement des radars.

on est sur des paris qui ont été gagnant mais au depart, rien ne dit qu'ils arriveront au niveau où ils sont aujourd'hui.

on a tendance à juger un joueur avec son niveau present mais pas avec celui où il a été recruté

Oui

Pour Chocobares et Mallia, quand ils sont venus, à part Toulouse, il n'y a que le Stade Francais qui était sur les rangs, notre entraineur d'alors s'appelait Gonzalo Quesada et  les avait entrainés avec les Jaguar. Il visait d'ailleurs plus Chocobares que Mallia.

Les deux sont plutôt remplaçants en 2018/2019 et ne sont pas sur la feuille de match de la finale des Jaguar contre les Crusaders. Pour le début de la saison 19/20 les deux gagnent une place de titulaires sur les premiers match avant l'exclusion des jaguars du super rugby.

Leurs concurrents d'alors Moreno, De la Fuente, Boffeli sont également allés en Europe. Le ST a clairement fait la meilleure pioche.

Modifié par rebop75
  • Merci 3
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

C'est étonnant quand même ces dernières sorties moyennasses alors qu'il avait été si impressionnant lors de ces premiers matchs !
Problème physique ? Mental ?

Bon, il n'a que 22 ans, il a largement le temps d'"exploser".

Il enchaine les blessures 

Cercle vicieux , toussa 

mais j'ai espoir que la spirale infernale s'arrête, à l'image de Gourgues 

• Upvote 2
Pantang17
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

En résumé, le ST est le club le plus riche, qui gagne le plus de trophées, qui est le plus attractif pour les joueurs donc recrutent des très bons joueurs MAIS malgré cela, il reste quand même le club qui intègre le plus de jeunes de son CDF. Et ca, c'est remarquable ! :cat:

C'est vrai :whistling:

Et comme t'as l'air d'aimer les classements, j'ai lu une étude scientifique très sérieuse dernièrement où il est dit que sur des pathologies spécifiques tel que :

-Entorses du poigné

-Ou migraines dû au gonflement des ventricules cérébraux.

Les habitants de la région toulousaine était anormalement beaucoup plus touchée par rapport au reste de la population française.

Les chercheurs n'ont pas encore trouvé la cause et semble être dans l'impasse.

-Nouriture trop riche ?

-Probleme génétique spécifique à la population ?

Toutes les pistes semblent avoir été suivies et pour l'instant elles n'ont pas abouti à grand chose...

• Haha 9
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pantang17 a dit :

C'est vrai :whistling:

Et comme t'as l'air d'aimer les classements, j'ai lu une étude scientifique très sérieuse dernièrement où il est dit que sur des pathologies spécifiques tel que :

-Entorses du poigné

-Ou migraines dû au gonflement des ventricules cérébraux.

Les habitants de la région toulousaine était anormalement beaucoup plus touchée par rapport au reste de la population française.

-Nouriture trop riche ?

Toutes les pistes semblent avoir été suivies et pour l'instant elles n'ont pas abouti à grand chose...

Y a pas pire patient que ceux qui ne veulent pas être soigné.

Avec des cobayes réticents, bon courage aux chercheurs pour trouver la cause !

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pantang17 a dit :

-Nouriture trop riche ?

Facteur aggravant rendant les auscultations encore plus difficiles : la largeur de nos têtes...trop larges pour passer les cadres de porte au centre médical...

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

En allant à la pêche hier, je m'étonnais que Ugo Mola avec la meilleur génération qu'ait jamais connu la France n'ait remporté au final que moins de Coupes d'Europe que le méchant Galthié de Tournois des 6 nations... :whist:

Modifié par rebop75
  • Haha 7
Posté(e)
il y a 13 minutes, rebop75 a dit :

Oui

Pour Chocobares et Mallia, quand ils sont venus, à part Toulouse, il n'y a que le Stade Francais qui était sur les rangs, notre entraineur d'alors s'appelait Gonzalo Quesada et  les avait entrainés avec les Jaguar. Il visait d'ailleurs plus Chocobares que Mallia.

Les deux sont plutôt remplaçants en 2018/2019 et ne sont pas sur la feuille de match de la finale des Jaguar contre les Crusaders. Pour le début de la saison 19/20 les deux gagnent une place de titulaires sur les premiers match avant l'exclusion des jaguars du super rugby.

Leurs concurrents d'alors Moreno, De la Fuente, Boffeli sont également allés en Europe. Le ST a clairement fait la meilleure pioche.

ma mémoire est floue a ce sujet, mais y'avait pas une histoire avec un centre Néo Zed ? 
Vous hesitiez sur les deux profils, et avez opté pour la boule de démolition kiwi, qui a fait un petit "pshit" par la suite ? 
Pas sur de moi mais il me semble avoir lu que pour les deux clubs c'etait " soit l'un, soit l'autre" et que vous avez opté pour le néo zed plus référencé ...

Laumape je crois :Neutral:

Pantang17
Posté(e)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Y a pas pire patient que ceux qui ne veulent pas être soigné.

Avec des cobayes réticents, bon courage aux chercheurs pour trouver la cause !

J'espère sincèrement qu'ils vont trouver car ces 2 pathologies ont l'air de gagner du terrain et plus particulièrement en Gironde.

• Haha 5
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

ma mémoire est floue a ce sujet, mais y'avait pas une histoire avec un centre Néo Zed ? 
Vous hesitiez sur les deux profils, et avez opté pour la boule de démolition kiwi, qui a fait un petit "pshit" par la suite ? 
Pas sur de moi mais il me semble avoir lu que pour les deux clubs c'etait " soit l'un, soit l'autre" et que vous avez opté pour le néo zed plus référencé ...

Laumape je crois :Neutral:

Non,non c'était en cours de saison, suite à l'exclusion des jaguars du super rugby en 2020, le prix des deux joueurs était faible et Gonzalo y avait vu une opportunité.

Le flop Laumape vient en 2021... pour remplacer Danty... parti (avec succès) à la Rochelle

Modifié par rebop75
  • Merci 1
Pantang17
Posté(e)
il y a 6 minutes, rebop75 a dit :

En allant à la pêche hier, je m'étonnais que Ugo Mola avec la meilleur génération qu'ait jamais connu la France n'ait remporté au final que moins de Coupes d'Europe que le méchant Galthié de Tournois des 6 nations... :whist:

Tu t'es mis au Surf Casting ?

Parce que là tu vas à la pêche au gros. Si ça mord, c'est bravo l'artiste :nuke:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, rebop75 a dit :

Parce que cette génération avait comme adversaire d'autres générations redoutables : La Rochelle et l'UBB.

Imagine le sélectionneur qui aurait pu puiser dans ces 3 équipes ! Ca aurait été un carnage !

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Posté(e)

Ce rouge de 20 minutes est une aberration pour moi.Soit il y a faute méritant rouge et c est expulsion définitive, soit c est jaune.

Je ne pense pas qu Aldegheri le fasse exprès mais ça rejoint ce que je disais sur cette règle : tu blesses un top joueur de l équipe adverse, il sort pour protocole ou blessure ,ne revient pas et toi au bout de 20 minutes tu peux faire rentrer un joueur frais..Alors qu en face ils ont perdu un joueur majeur..

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Sérieusement ?

Du moins pas encore

Je crois pas 

Ou alors tu veux simplement devancer les futurs débats du Moscato Show, le RMC sport ou de L'Equipe lesquels, à n'en pas douter, vont tous aller sur ce terrain là :biggrin:

Le seul point de comparaison qu’on peut faire pour l’instant avant de parler d’ascendant: c’est la gestion des phases de poules. L’UBB le fait bien mieux depuis 2 ans. Ils sont capable de faire all in quand nous c’est laborieux (exemple ils ont réussi à prendre le BO en AFs quand nous on en a été incapables).

Alors après ils ont le luxe de se ménager un parcours royal. Et ça fait toute la diff. Après le parcours de phase finale a l’extérieur c’est un chemin de croix. Il faut arrêter de croire à l’impossible chaque année, que ce soit contre l’UBB ou le Leinster ou un autre, c’est pareil à chaque fois.
Ce qui compte c’est ça, c’est mieux gérer notre phase de poule parce que le même match à Toulouse, tu peux inverser le score sans trop de difficulté. Nous on doit retenir qu’on ne peut plus faire des campagnes européennes en poule du même acabit. Deux défaites c’est indigne.

Le vrai inversement psychologique pourra intervenir quand il nous battront en finale sur terrain neutre. C’est pas arrivé pour l’instant. 
Mais l’UBB progresse indéniablement et a un savoir faire supérieur au nôtre en CE ces dernières saisons.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, L'Eclair a dit :

Malia en a 6

Quant à Flament ....

Ouais vous êtes gentil avec @marto de nous expliquer que le ST n'a fait qu'aller chercher des joueurs déjà talentueux mais c'est toujours facile d'expliquer le truc a posteriori style je vous lá vais bien dit car on trouvera toujours une autre personne, club qui s'intéressait a tel ou tel. Des joueurs a fort potentiel il en existe des dizaines un peu partout dans le monde, y compris avec quelques capes, mais tous ne deviennent pas des top players a leur poste (on peut parler d'Ahki aussi si vous voulez quand il arrive au ST ...).

Tous les clubs le font avec plus ou moins de succès, certains joueurs disparaissent aussi et redeviennent de "simples bon joueurs" (c'est déjà bien), me s'imposent pas par exemple dans leur équipe nationale etc etc .... le ST aussi se trompe.

Donc après coup nous dire que c'était écrit qu'un Malia serait un titulaire indiscutable en Argentine, Willis était ce qu'il est aujourd'hui et même Toto a la limite aurait atteint ce niveau, c'est un peu rapide je pense. On peut citer pas mal de joueurs qui étaient des très gros potentiels nous ont quitté parce que trop de concurrence au ST mais n'ont pas pu/su par la suite exprimer tout ce potentiel justement. Je peux citer des noms, si ils étaient restés au ST on pourrait dire ah mais oui ... et ben non beaucoup ne sont plus des top players a leur poste.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Le seul point de comparaison qu’on peut faire pour l’instant avant de parler d’ascendant: c’est la gestion des phases de poules. L’UBB le fait bien mieux depuis 2 ans. Ils sont capable de faire all in quand nous c’est laborieux (exemple ils ont réussi à prendre le BO en AFs quand nous on en a été incapables).

Alors après ils ont le luxe de se ménager un parcours royal. Et ça fait toute la diff. Après le parcours de phase finale a l’extérieur c’est un chemin de croix. Il faut arrêter de croire à l’impossible chaque année, que ce soit contre l’UBB ou le Leinster ou un autre, c’est pareil à chaque fois.
Ce qui compte c’est ça, c’est mieux gérer notre phase de poule parce que le même match à Toulouse, tu peux inverser le score sans trop de difficulté. Nous on doit retenir qu’on ne peut plus faire des campagnes européennes en poule du même acabit. Deux défaites c’est indigne.

Le vrai inversement psychologique pourra intervenir quand il nous battront en finale sur terrain neutre. C’est pas arrivé pour l’instant. 
Mais l’UBB progresse indéniablement et a un savoir faire supérieur au nôtre en CE ces dernières saisons.

Oui on peut aussi constater que les préparations des deux clubs et leurs états respectifs au cours de la saison n'est pas comparable. Epoque Novès, ancienne formule, l'équipe était préparée pour être au mieux les périodes de matchs de poules, aujourd'hui l'équation est différente, nouvelle formule incompréhensible, plus d'efforts EDF Galthié ... arriver avec un collectif costaud c'est pas simple. Peut-être que le jeu de Bordeaux demande moins de réglages (pour être a leur 100%)

Si il y a ou pas ascendant, on ne le saura qu'en fin de saison.

Posté(e)
Il y a 2 heures, L'Eclair a dit :

@rimram31 Qu'est ce que tu n'as pas compris dans la phrase ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, rimram31 a dit :

Oui on peut aussi constater que les préparations des deux clubs et leurs états respectifs au cours de la saison n'est pas comparable. Epoque Novès, ancienne formule, l'équipe était préparée pour être au mieux les périodes de matchs de poules, aujourd'hui l'équation est différente, nouvelle formule incompréhensible, plus d'efforts EDF Galthié ... arriver avec un collectif costaud c'est pas simple. Peut-être que le jeu de Bordeaux demande moins de réglages (pour être a leur 100%)

Si il y a ou pas ascendant, on ne le saura qu'en fin de saison.

Comme dit hier, j' ai l'impression que vous préparez physiquement vos joueurs pour être au top mi-Mai. Vous ronronnez souvent physiquement sur ce mois post Tournoi. Hier, en seconde période, j' ai trouvé que petit à petit on a réussi à prendre l'ascendant physiquement. 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 17 minutes, Keke a dit :

Peut-être aussi qu'il est difficile de courir 2 lièvres à la fois.

L'UBB est en demi-finale de la CE mais a 12 points de retard sur nous au classement et va devoir batailler jusqu'au bout pour se qualifier.
Alors que nous, on est déjà sûr d'être dans les 2 premiers donc on peut dés à présent se reposer et se préparer pour les phases finales du Top14.

A l'arrivée, l'UBB a un titre européen (et j’espère 2 pour eux) mais toujours aucun brennus.  Comme La Rochelle d'ailleurs.

Du côté du ST en revanche, c'est champion de France chaque année.

Et si on fait un quadruplé au mois de juin (et même 6 brennus lors des 7 dernières éditions), je ne reprocherai pas au staff de n'avoir pas mis le pic de forme lors des poules européennes.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 24 minutes, Keke a dit :

Oui 

Mais la merdouille en poule, c'était déjà le cas y'a 3-4-5 ans :clin

Avant même que l'on soit challengé par l'UBB 

Preuve que c'est "endogène"  à cette génération stadiste 

Attention, je ne nie pas que l'UBB se reproche 

De là à dire qu'elle nous dépasse , soyons prudents quand même 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, SBUC a dit :

Comme dit hier, j' ai l'impression que vous préparez physiquement vos joueurs pour être au top mi-Mai. Vous ronronnez souvent physiquement sur ce mois post Tournoi. Hier, en seconde période, j' ai trouvé que petit à petit on a réussi à prendre l'ascendant physiquement. 

Mi mai ca ne sert à rien d être au top physiquement, c est plutôt fin juin qu il faut l être non?

Peut être que la préparation made in Galthié et le T6N use les joueurs ?

On avait sur le terrain 8 joueurs ayant fait le tournoi en jouant contre 3 côté Bordeaux si je ne m abuse..Ça y fait peut-être, plus le fait de jouer à domicile qui te décuple, plus le fait de jouer 30 minutes à 14 qui t use encore plus..

Modifié par Julien81
  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Peut-être aussi qu'il est difficile de courir 2 lièvres à la fois.

L'UBB est en demi-finale de la CE mais a 12 points de retard sur nous au classement et va devoir batailler jusqu'au bout pour se qualifier.
Alors que nous, on est déjà sûr d'être dans les 2 premiers donc on peut dés à présent se reposer et se préparer pour les phases finales du Top14.

A l'arrivée, l'UBB a un titre européen (et j’espère 2 pour eux) mais toujours aucun brennus.  Comme La Rochelle d'ailleurs.

Du côté du ST en revanche, c'est champion de France chaque année.

Et si on fait un quadruplé au mois de juin (et même 6 brennus lors des 7 dernières éditions), je ne reprocherai pas au staff de n'avoir pas mis le pic de forme lors des poules européennes.

J'ai pas l'explication sur cette "décroissance" en poule de Hcup 

Vraiment 

Un trop plein de pression ? 

On parle de joueurs multitrés et expérimentés quand meme 

Et la Hcup tient une place particulière au club 

Il est vrai que l'on est allé à Glasgow qui était l'équipe en forme de cette Hcup sous un temps pourri (incompréhensible que cette équipe ne soit pas au moins en 1/2)

Pareil aux Saracens , temps pourri 

On saura jamais ce que l'UBB y aurait fait non plus 

Je trouve que nos déplacements cette année étaient quand même piegeux 

Pas injouable bien sûr, mais casse gueule 

Pour moi le gros flop c'était la saison dernière ou l'on ne prend pas le BO en Afsud qui nous prive d'un parcours confort 

Mais bon  peut etre Mola trouvera t'il la réponse 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Pour moi le gros flop c'était la saison dernière ou l'on ne prend pas le BO en Afsud qui nous prive d'un parcours confort

Oui mais contexte physique et émotionnel très particulier car on avait volontairement flingué la préparation du match pour aller rendre hommage à Medhi sur le lieu du drame, à 2.000 bornes de Durban...

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Oui mais contexte physique et émotionnel très particulier car on avait volontairement flingué la préparation du match pour aller rendre hommage à Medhi sur le lieu du drame, à 2.000 bornes de Durban...

Ouais mais bon 

On parle juste d'un essai là 

Même pas de la victoire 

Posté(e)

Je me demande s il ne faudrait pas que nos joueurs prennent des cours d actor studio pour exagérer des possibles fautes adverses.Si Choco tombe de la même façon que tombe Penaud sur son épaule tête, l arbitre y revient peut être,si Lebel, poussé dans le dos, s affale au sol en levant les bras,l arbitre y est peut être plus attentif...:biggrin: on peut faire venir Serin pour un stage??:nuke:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Je me demande s il ne faudrait pas que nos joueurs prennent des cours d actor studio pour exagérer des possibles fautes adverses.Si Choco tombe de la même façon que tombe Penaud sur son épaule tête, l arbitre y revient peut être,si Lebel, poussé dans le dos, s affale au sol en levant les bras,l arbitre y est peut être plus attentif...:biggrin: on peut faire venir Serin pour un stage??:nuke:

Que dieu nous préserve de ce genre d attitudes je préfère 1000 fois des joueurs qui ne feintent pas 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Certes mais en première mi temps,on se trompe totalement, notamment Mauvaka qui donne quand il faut garder et qui garde quand il faut donner.Plus le Ntk de la saison dernière qui tractait une caravane sur son occasion d essai,qu il aurait marqué cette saison..

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 1 minute, Ju69 a dit :

Que dieu nous préserve de ce genre d attitudes je préfère 1000 fois des joueurs qui ne feintent pas 

C est pas feinter,c est faire en sorte que les arbitres s y intéressent..

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Le pire est que je suis sûr que tu as raison.

Si Chocobares ou Marchand se roulent par terre, je pense que c'est vérifié.

Et Lebel n'exagère pas la poussette et ne dit pas grand chose comparé à LBB qui râle pendant 5 minutes alors qu'il se fait un propre croque-en-jambe. :chuis:

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 17 minutes, Pacino31 a dit :

Oui 

Mais la merdouille en poule, c'était déjà le cas y'a 3-4-5 ans :clin

Avant même que l'on soit challengé par l'UBB 

Preuve que c'est "endogène"  à cette génération stadiste 

Attention, je ne nie pas que l'UBB se reproche 

De là à dire qu'elle nous dépasse , soyons prudents quand même 

Ah moi je parle pas du tout de dépassement. On y est pas pour moi.

Si on prend un autre Brennus en fin de saison, t’as des UBB ou LR qui en auront jamais eu. 
Tant que l’UBB ne nous aura pas battu sur terrain neutre en finale on pourra pas parler d’inversement psy. 
Moi ce qui me dérange c’est notre irrégularité en poule. Qu’il nous manque très souvent quelque chose. 

• Upvote 1