daqcxv Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 2 minutes, Yuri40 a dit : meme la, ils sont bcp moins sereins qu'avant. Ou juste arbitrés ?
Julien81 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 3 minutes, PiR a dit : Tu décris une fiction. Ce quart de finale à domicile, ils se le sont pelés dès les phases de poules. Oui, à domicile à un de plus durant 30 minutes, et ? Ils n'y sont pas pour grand chose si Aldegheri a complètement craqué... Que Dupont, parce que complètement sous pression, se met à la faute grossièrement pour empêcher un essai. C'est délirant de vouloir reprocher à Jalibert d'être juste heureux d'avoir battu une équipe de Toulouse qui, sur le papier, était bien plus complète que l'an dernier. Il le dit juste après en plus "C’est une marche de plus, mais nous n’avons encore rien gagné". Il est lucide. Ton commentaire sent juste l'aigreur à refaire le match. J ai le droit de ne pas être d accord avec ce qu il dit et de l exprimer ou pas?
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 2 minutes, PiR a dit : Tu décris une fiction. Ce quart de finale à domicile, ils se le sont pelés dès les phases de poules. Oui, à domicile à un de plus durant 30 minutes, et ? Ils n'y sont pas pour grand chose si Aldegheri a complètement craqué... Que Dupont, parce que complètement sous pression, se met à la faute grossièrement pour empêcher un essai. C'est délirant de vouloir reprocher à Jalibert d'être juste heureux d'avoir battu une équipe de Toulouse qui, sur le papier, était bien plus complète que l'an dernier. Il le dit juste après en plus "C’est une marche de plus, mais nous n’avons encore rien gagné". Il est lucide. Ton commentaire sent juste l'aigreur à refaire le match. Jalibert peut être content, il n'y a aucun sujet... Justifier le combo carton rouge / jaune, il va falloir trouver les arguments... 1
PiR Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 1 minute, Julien81 a dit : J ai le droit de ne pas être d accord avec ce qu il dit et de l exprimer ou pas? Absolument, tout comme il me semble avoir le droit d'exprimer que je ne suis pas d'accord avec ton désaccord. 2
PiR Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Justifier le combo carton rouge / jaune, il va falloir trouver les arguments... L'arbitre l'a très bien fait, il me semble. 1
hewlett1 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 44 minutes, olivier11 a dit : Mais quels meilleurs joueurs ont été recrutés par le stade? Dupont, Jelonch? Barassi? tous les autres sont passés par le cdf. L'UBB quand ils recrutent ça va mais quand c'est le stade on monopolise les mutations? Comme pour le cdf quand tu nous as expliqué qu'on recrutait tous les meilleurs jeunes alors qu'on a moins de selectionnés en-20 que l'asm? Tu n'as jamais répondu là dessus d'ailleurs. Alors le rugby sans parti pris il a l'air un peu orienté quand même. La dernière fois c'était quoi, un avis objectif non? Après si tu viens ou pas ici j'en ai rien à faire, mais quand en 4 posts le seul point commun c'est de dire que le stade est à l'origine de tous les soucis et qu'on joue les victimes faut pas s'étonner non plus de trouver de la contradiction. Pauvre bichon. Avant d'oublier de nouveau mon compte aux Capitouls, trois internationaux français qui s'ajoutent à ceux déjà présents. Tu dois pouvoir compter le nombre de sélections tous joueurs et pays confondus. Meilleur joueur aujourd'hui ? Pour ce qui est du centre de formation je peux de rassurer nous avons une génération très prometteuse championne de France Crabos en 2025. Cela faisait longtemps (génération Floch, Malzieu et autres). Pendant les derniers matchs des U20 il y a eu trois jeunes de l'ASM en même temps sur une feuille et au total 5 sur les potentiels de la liste des 23. Avec du recul tu peux comparer sur les cinq ou six dernières saisons. Puisque tu es objectif. Tu est bien trop tendu du string pauvre petit bichon. Au revoir. Nota: Un forumeur m'avez prévenu que poster en ce moment chez les Capitouls c'était pas trop simple quand on n'allez pas dans le sens du poil. On ne m'avez pas menti... 1 1
Paulo Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril 6 minutes ago, Yuri40 said: meme la, ils sont bcp moins sereins qu'avant. Pas faux. mais justement quand tu sais qu'en face c'est aussi la piscine ça va travailler le plongeon croisé. Ca risque d'être un vrai festival.
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 2 minutes, PiR a dit : L'arbitre l'a très bien fait, il me semble. Alors c'est parfait 😉
PiR Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 2 minutes, hewlett1 a dit : Nota: Un forumeur m'avez prévenu que poster en ce moment chez les Capitouls c'était pas trop simple quand on n'allez pas dans le sens du poil. On ne m'avez pas menti... Mouais, ça s'applique aussi au forum dont tu viens, ça. 5
GuyNess Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril Il y a 2 heures, hewlett1 a dit : Faut arrêter de jouer les victimes. Qui va chercher des internationaux étrangers et français ? c'est quand même le staff et les dirigeants qui les font signer... Pas de miracle, des blessures et de la fatigue sont inévitables. Cette saison vous êtes probablement victime de cette politique avec des cadres qui prennent de la bouteille. Ne monopolisez pas le marché pour les mutations des meilleurs joueurs au point d'avoir deux équipes compétitives en Top 14, en plus cela fera taire les "méchantes" rumeurs. On est à 1 recrue quand vous êtes déjà à 6 dont 3 stars sudistes et ça vient faire des resos club qui fait jouer le plus de joueurs formés, compare avec ton club. Je parierais que tu viens des cybersmachins 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 12 minutes, hewlett1 a dit : Avant d'oublier de nouveau mon compte aux Capitouls, trois internationaux français qui s'ajoutent à ceux déjà présents. Tu dois pouvoir compter le nombre de sélections tous joueurs et pays confondus. Meilleur joueur aujourd'hui ? Pour ce qui est du centre de formation je peux de rassurer nous avons une génération très prometteuse championne de France Crabos en 2025. Cela faisait longtemps (génération Floch, Malzieu et autres). Pendant les derniers matchs des U20 il y a eu trois jeunes de l'ASM en même temps sur une feuille et au total 5 sur les potentiels de la liste des 23. Avec du recul tu peux comparer sur les cinq ou six dernières saisons. Puisque tu es objectif. Tu est bien trop tendu du string pauvre petit bichon. Au revoir. Nota: Un forumeur m'avez prévenu que poster en ce moment chez les Capitouls c'était pas trop simple quand on n'allez pas dans le sens du poil. On ne m'avez pas menti... Parfait, si vous avez des bons jeunes, ils viendront chez nous ... Votre entraineur na jamais aimé les jeunes a fort potentiel !
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 12 avril C’est un message populaire. Posté(e) 12 avril il y a 20 minutes, hewlett1 a dit : Nota: Un forumeur m'avez prévenu que poster en ce moment chez les Capitouls c'était pas trop simple quand on n'allez pas dans le sens du poil. On ne m'avez pas menti... Fais ton auto-critique aussi, t'as 6 messages de postés et sur les 6 ont peu pas dire qu'il y en un seul de positif. Tu viens clairement pour troller. C'est comme si tu m'invites à manger chez toi pour la 1ére fois et que je te dis que la bouffe est dégueulasse, que la déco est à chier et que ta femme devrait faire manequin chez Olida, je pense pas que t'aurais envie que la soirée se prolonge... 3 19 7
olivier11 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 37 minutes, hewlett1 a dit : Avant d'oublier de nouveau mon compte aux Capitouls, trois internationaux français qui s'ajoutent à ceux déjà présents. Tu dois pouvoir compter le nombre de sélections tous joueurs et pays confondus. Meilleur joueur aujourd'hui ? Pour ce qui est du centre de formation je peux de rassurer nous avons une génération très prometteuse championne de France Crabos en 2025. Cela faisait longtemps (génération Floch, Malzieu et autres). Pendant les derniers matchs des U20 il y a eu trois jeunes de l'ASM en même temps sur une feuille et au total 5 sur les potentiels de la liste des 23. Avec du recul tu peux comparer sur les cinq ou six dernières saisons. Puisque tu es objectif. Tu est bien trop tendu du string pauvre petit bichon. Au revoir. Nota: Un forumeur m'avez prévenu que poster en ce moment chez les Capitouls c'était pas trop simple quand on n'allez pas dans le sens du poil. On ne m'avez pas menti... 3
GuyNess Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 32 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Parfait, si vous avez des bons jeunes, ils viendront chez nous ... Votre entraineur na jamais aimé les jeunes a fort potentiel ! On n’a jamais recruté chez eux Par contre l’inverse
Tlsefred31 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril (modifié) il y a 56 minutes, hewlett1 a dit : Avant d'oublier de nouveau mon compte aux Capitouls, trois internationaux français qui s'ajoutent à ceux déjà présents. Tu dois pouvoir compter le nombre de sélections tous joueurs et pays confondus. Meilleur joueur aujourd'hui ? Pour ce qui est du centre de formation je peux de rassurer nous avons une génération très prometteuse championne de France Crabos en 2025. Cela faisait longtemps (génération Floch, Malzieu et autres). Pendant les derniers matchs des U20 il y a eu trois jeunes de l'ASM en même temps sur une feuille et au total 5 sur les potentiels de la liste des 23. Avec du recul tu peux comparer sur les cinq ou six dernières saisons. Puisque tu es objectif. Tu est bien trop tendu du string pauvre petit bichon. Au revoir. Nota: Un forumeur m'avez prévenu que poster en ce moment chez les Capitouls c'était pas trop simple quand on n'allez pas dans le sens du poil. On ne m'avez pas menti... D'un autre coté tu viens en balançant une enorme connerie après une défaite en match à élimination directe, tu veux être accueilli avec des fleurs aussi? Modifié 12 avril par Tlsefred31 1
C’est un message populaire. SBUC Posté(e) 12 avril C’est un message populaire. Posté(e) 12 avril Je n'ai pas tout lu donc désolé si redites. Ce qui m'a plu chez nous, c est cet essai sur un groupé pénétrant, c est notre défense les 20 premières minutes, c est nos gros, qui se sont souvent fait critiquer, le pack flamby opposé à la soit disant patrouille de France (qui ne brille que parce que les gros font le boulot ceci dit) Aujourd'hui c est du Poirot, du Lamothe, du Bochaton, du Gazzotti, du Matiu quand il rentre, du Barlot, du Woki, du Big Ben mais surtout du Coleman. Ils ont fait un match énorme et ce sont eux qui gagnent le match chez nous. On a enfin réussi à montrer que du 1 au 8 on savait faire le job. Dans tous les secteurs. Et ça c était pas gagné. J ai aussi l'impression que sur cette période d'avril-mai le Stade Toulousain est pas forcément au mieux physiquement, travaillant un pic de forme pour Juin. Je vous ai trouvé un peu sans ressources physiques pour inverser la tendance quand vous auriez pu (la penaltouche à 22-15 notamment). Et une stérilité offensive en première mi-temps. Bref, un match très engagé, on a sué comme des ânes, mais cette victoire est pour nous très belle ! 13
olivier11 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril (modifié) il y a 14 minutes, SBUC a dit : Je n'ai pas tout lu donc désolé si redites. Ce qui m'a plu chez nous, c est cet essai sur un groupé pénétrant, c est notre défense les 20 premières minutes, c est nos gros, qui se sont souvent fait critiquer, le pack flamby opposé à la soit disant patrouille de France (qui ne brille que parce que les gros font le boulot ceci dit) Aujourd'hui c est du Poirot, du Lamothe, du Bochaton, du Gazzotti, du Matiu quand il rentre, du Barlot, du Woki, du Big Ben mais surtout du Coleman. Ils ont fait un match énorme et ce sont eux qui gagnent le match chez nous. On a enfin réussi à montrer que du 1 au 8 on savait faire le job. Dans tous les secteurs. Et ça c était pas gagné. J ai aussi l'impression que sur cette période d'avril-mai le Stade Toulousain est pas forcément au mieux physiquement, travaillant un pic de forme pour Juin. Je vous ai trouvé un peu sans ressources physiques pour inverser la tendance quand vous auriez pu (la penaltouche à 22-15 notamment). Et une stérilité offensive en première mi-temps. Bref, un match très engagé, on a sué comme des ânes, mais cette victoire est pour nous très belle ! Pour les ressources physiques, c'est vrai, mais on a aussi joué 30 min à un ou même deux de moins, au bout d'un moment à l’extérieur c'est ingérable, merci Aldé. Parce que sur le début de match vous ne m'avez pas semblé si sereins. Donc bravo à vous et bonne chance pour la suite. ET effectivement Lucu homme du match pour moi c'était Coleman, il a été monumental, alors que Flament a été franchement moyen par exemple. Modifié 12 avril par olivier11 2
C’est un message populaire. montségur Posté(e) 12 avril C’est un message populaire. Posté(e) 12 avril il y a une heure, hewlett1 a dit : Nota: Un forumeur m'avez prévenu que poster en ce moment chez les Capitouls c'était pas trop simple quand on n'allez pas dans le sens du poil. On ne m'avez pas menti... Avant de nous quitter, n’oublie pas ton cadeau ! 9 2
OURS17 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 51 minutes, Pantang17 a dit : Fais ton auto-critique aussi, t'as 6 messages de postés et sur les 6 ont peu pas dire qu'il y en un seul de positif. Tu viens clairement pour troller. C'est comme si tu m'invites à manger chez toi pour la 1ére fois et que je te dis que la bouffe est dégueulasse, que la déco est à chier et que ta femme devrait faire manequin chez Olida, je pense pas que t'aurais envie que la soirée se prolonge... K.O Je pleure de rire 😂😂😂 1
L'Eclair Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril Il y a 2 heures, olivier11 a dit : Mais quels meilleurs joueurs ont été recrutés par le stade? Dupont, Jelonch? Barassi? tous les autres sont passés par le cdf. Colombe, Roumat, Flament, Willis, Chocobares, Capuozzo, Malia, Kinghorn, Saito plus donc Dupont, Barassi et Jelonch, étaient quasiment tous internationaux ou avaient déjà une réputation bien établie (Roumat et Flament) à leur arrivée au Stade et ne sont pas passés par le cdf. Je pense qu'il fait allusion à eux
olivier11 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril (modifié) il y a 6 minutes, L'Eclair a dit : Colombe, Roumat, Flament, Willis, Chocobares, Capuozzo, Malia, Kinghorn, Saito plus donc Dupont, Barassi et Jelonch, étaient quasiment tous internationaux ou avaient déjà une réputation bien établie (Roumat et Flament) à leur arrivée au Stade et ne sont pas passés par le cdf. Je pense qu'il fait allusion à eux Tameifuna Barlot Sadie Coleman Du Preez Swinton Tatafu Samu Gray Page Relo (ben oui Saito) Carbery Van Rensburg Rayasi Penaud Moefana Buros Gazotti (ben oui si on met Flament on peut les mettre) étaient tous internationaux ou avaient déjà une réputation bien établie à leur arrivée à Bordeaux, quelle est la différence? Et je peux faire ça avec à peu près tous les clubs Donc tout le monde recrute mais nous faudrait pas... Modifié 12 avril par olivier11 5
Tlsefred31 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 5 minutes, L'Eclair a dit : Colombe, Roumat, Flament, Willis, Chocobares, Capuozzo, Malia, Kinghorn, Saito plus donc Dupont, Barassi et Jelonch, étaient quasiment tous internationaux ou avaient déjà une réputation bien établie (Roumat et Flament) à leur arrivée au Stade et ne sont pas passés par le cdf. Je pense qu'il fait allusion à eux Non non il parle des internationaux Français, donc il dit de la merde 1
olivier11 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril (modifié) il y a 14 minutes, Tlsefred31 a dit : Non non il parle des internationaux Français, donc il dit de la merde Non mais t'as l'impression qu'on recrute 10 joueurs, tous internationaux, par an si tu les écoutes... Modifié 12 avril par olivier11 3
SBUC Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 40 minutes, olivier11 a dit : Pour les ressources physiques, c'est vrai, mais on a aussi joué 30 min à un ou même deux de moins, au bout d'un moment à l’extérieur c'est ingérable, merci Aldé. Parce que sur le début de match vous ne m'avez pas semblé si sereins. Donc bravo à vous et bonne chance pour la suite. ET effectivement Lucu homme du match pour moi c'était Coleman, il a été monumental, alors que Flament a été franchement moyen par exemple. De toute façon Coleman on en a besoin pour gagner. Sans lui on peut pas. En touche le mec contre, saute et lift, en mêlée c est une poutre, défensivement c est plaquage offensif sur plaquage offensif, et offensivement il casse des plaquages et fait jouer derrière. Et dans les rucks le mec est un poison. Bref, y a une ubb avec lui et sans lui. Ce mec est vraiment un monstre. Très sous côté car dans le 5 de devant d'une équipe qui brille surtout derrière. Mais quel joueur putain ! 3
L'Eclair Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 37 minutes, olivier11 a dit : Tameifuna Barlot Sadie Coleman Du Preez Swinton Tatafu Samu Gray Page Relo (ben oui Saito) Carbery Van Rensburg Rayasi Penaud Moefana Buros Gazotti (ben oui si on met Flament on peut les mettre) étaient tous internationaux ou avaient déjà une réputation bien établie à leur arrivée à Bordeaux, quelle est la différence? Et je peux faire ça avec à peu près tous les clubs Donc tout le monde recrute mais nous faudrait pas... Oh mais moi je ne juge pas. Je ne dis rien à ce niveau là. Je suis juste factuel, je rectifie le fait que lorsqu'il parle des meilleurs joueurs sur le marché blablabla... (y compris des inter étrangers si je lis bien son post, ce que n'a apparemment pas fait Tlsefred) tu dis qu'il n'y a que Jelonch, Dupont et Barassi. Donc non. Bonne nuit.
Gabi Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril Il y a 4 heures, L'Eclair a dit : Colombe, Roumat, Flament, Willis, Chocobares, Capuozzo, Malia, Kinghorn, Saito plus donc Dupont, Barassi et Jelonch, étaient quasiment tous internationaux ou avaient déjà une réputation bien établie (Roumat et Flament) à leur arrivée au Stade et ne sont pas passés par le cdf. Je pense qu'il fait allusion à eux Et oh, tu as oublié Teddy Thomas ! 3
Gabi Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril https://actu.fr/sports/rugby/pro/union-bordeaux-begles-toulouse-polemique-sur-les-essais-de-jalibert-et-tameifuna-que-dit-le-reglement_64132133.html Ca oublie le règlement principal du match européen à domicile. 2
Julien81 Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril Il y a 6 heures, L'Eclair a dit : Colombe, Roumat, Flament, Willis, Chocobares, Capuozzo, Malia, Kinghorn, Saito plus donc Dupont, Barassi et Jelonch, étaient quasiment tous internationaux ou avaient déjà une réputation bien établie (Roumat et Flament) à leur arrivée au Stade et ne sont pas passés par le cdf. Je pense qu'il fait allusion à eux Flament?personne ne le connaissait..Roumat ne jouait plus à Bordeaux et etait donc international ou proche? ,Malia,Chocobares, qui les connaissait aussi?? Il faut arrêter de ré écrire l histoire.. 1
Beorb71 Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril Il y a 6 heures, L'Eclair a dit : Colombe, Roumat, Flament, Willis, Chocobares, Capuozzo, Malia, Kinghorn, Saito plus donc Dupont, Barassi et Jelonch, étaient quasiment tous internationaux ou avaient déjà une réputation bien établie (Roumat et Flament) à leur arrivée au Stade et ne sont pas passés par le cdf. Je pense qu'il fait allusion à eux Flament n’a pas de réputation établie il n’a qu’une saison avec les Wasps, et il n’est pas le titulaire indiscutable… Il faut arrêter de réécrire l’histoire comme elle arrange. Pour le reste je suis d’accord sur la liste mais même Saito, qui en voudrait en Top14? Personne. 1
Julien81 Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril Il y a 6 heures, olivier11 a dit : Non mais t'as l'impression qu'on recrute 10 joueurs, tous internationaux, par an si tu les écoutes... Et surtout Clermont recrute plus en une saison que nous en 3 ou 4..
fred02 Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril il y a 17 minutes, Julien81 a dit : Flament?personne ne le connaissait..Roumat ne jouait plus à Bordeaux et etait donc international ou proche? ,Malia,Chocobares, qui les connaissait aussi?? Il faut arrêter de ré écrire l histoire.. Capuozzo jouait en d2 1
sass40 Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril Il y a 7 heures, SBUC a dit : Je n'ai pas tout lu donc désolé si redites. Ce qui m'a plu chez nous, c est cet essai sur un groupé pénétrant, c est notre défense les 20 premières minutes, c est nos gros, qui se sont souvent fait critiquer, le pack flamby opposé à la soit disant patrouille de France (qui ne brille que parce que les gros font le boulot ceci dit) Aujourd'hui c est du Poirot, du Lamothe, du Bochaton, du Gazzotti, du Matiu quand il rentre, du Barlot, du Woki, du Big Ben mais surtout du Coleman. Ils ont fait un match énorme et ce sont eux qui gagnent le match chez nous. On a enfin réussi à montrer que du 1 au 8 on savait faire le job. Dans tous les secteurs. Et ça c était pas gagné. J ai aussi l'impression que sur cette période d'avril-mai le Stade Toulousain est pas forcément au mieux physiquement, travaillant un pic de forme pour Juin. Je vous ai trouvé un peu sans ressources physiques pour inverser la tendance quand vous auriez pu (la penaltouche à 22-15 notamment). Et une stérilité offensive en première mi-temps. Bref, un match très engagé, on a sué comme des ânes, mais cette victoire est pour nous très belle ! Je suis d'accord avec toi: FG et son pack "toulousain" a gagné le tournoi et nous tous supporters des Bleus avons vécu cela avec délice. Pendant ce temps l'UBB regardait la télé. Et hier le pack bordelais avait un pic de forme sans contest supérieur aux trentenaires toulousains (Cros, Aldé, Marchand...) qui malgré leurs noms n'ont pu (ou plus) enchaîné devant de tels avants déchaînés. Le ST paie en avril son implication "bleue" et les Bordelais ont supplanté les Toulousains devant. Peut être sur un match en juin après avoir repris un cycle de physique les Toulousains seront plus frais... 2
Glorin Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril 2 hours ago, Gabi said: https://actu.fr/sports/rugby/pro/union-bordeaux-begles-toulouse-polemique-sur-les-essais-de-jalibert-et-tameifuna-que-dit-le-reglement_64132133.html Ca oublie le règlement principal du match européen à domicile. Tu balaies trop vite le sujet de la défaite quand même. La défaite du ST n'est pas du seul fait que le match se soit joué à l'extérieur. Il y a des aspects du jeu développé par le ST qui sont en deçà de ton adversaire d'hier. Il y a une tendance quand même assez nette à ce que Bordeaux progresse d'année en année et que le ST (peut être logiquement) stagne ou passe de l'autre côté. Hier ce n'est pas juste une défaite à l'extérieur avec un arbitrage défavorable. C'est aussi et surtout une ascendance que commence à prendre Bordeaux sur certains des aspects de ce sport. C'est super d'avoir un tel rival, c'est super pour le sport et le suspens mais attention à ne pas trop se voiler la face sur le match d'hier. On avait clairement mis tous les ingrédients et tu repars avec 30 grains et une 2eme mi-temps où tu cours non stop après le ballon à rattraper des coups ric rac. L'addition peut être plus salée à la fin quand même 2
marto Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril il y a 19 minutes, Julien81 a dit : Flament?personne ne le connaissait..Roumat ne jouait plus à Bordeaux et etait donc international ou proche? ,Malia,Chocobares, qui les connaissait aussi?? Il faut arrêter de ré écrire l histoire.. Roumat était un bon joueur qui n'était pas forcément dans les meilleures conditions,surtout au vu de la concurrence mais un mec connu. Il dépassait les 1000' à Bordeaux à l'aise chaque saison et sur le banc lors des phases finales. Faut arrêter avec le fait qu'il ne jouait pas, il était juste derrière Woki et à part deux ans d'embellie dans sa carrière il y est revenu. Chocobares avait un tri-nations dans les pattes. Mallia déjà intégré également en Argentine. Après si le grand public en France ne les connaissait pas, tant pis pour eux. Flament si personne ne le connaissait ici ce n'est pas le cas de PH Broncan, qui avait vu en lui une pépite et comme il aurait pu choisir l'Angleterre en a parlé à qui ? Servat dans le staff de l'EDF, qui en a parlé à qui ? Vous avez compris la suite, Bayonne et le Racing étaient sur le coup aussi. Meafou c'est son agent qui prospect en France et plusieurs clubs étaient intéressés. Capuozzo et Jaminet étaient en prod 2, ok, toute la France en parlait. J'adore votre club, vos joueurs, votre façon de jouer ect, vraiment hein. Mais faut arrêter ces romans à l'eau de rose, ça vous sert pas. Oui bien sûr que ce club en réussite et un exhausteur de talent, et certainement que les joueurs progressent plus qu'ailleurs, mais non vous ne détectez pas des mecs un peu au pif en étant les seuls à voir en eux la lumière divine. Vous recrutez bien, en vous trompant peu et les mecs restent ce qui vous permet de ne pas recruter d'avantage. Bravo à vous pour ça, y a pas mieux, mais non ces joueurs ne sortent pas de nulle part. Chez nous non plus et dans aucun club d'ailleurs. 1
Ardbeg Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril Il y a 7 heures, L'Eclair a dit : Colombe, Roumat, Flament, Willis, Chocobares, Capuozzo, Malia, Kinghorn, Saito plus donc Dupont, Barassi et Jelonch, étaient quasiment tous internationaux ou avaient déjà une réputation bien établie (Roumat et Flament) à leur arrivée au Stade et ne sont pas passés par le cdf. Je pense qu'il fait allusion à eux Flament, Chocobares et Mallia déjà une réputation ? Première nouvelle ! Willis n'est plus inter et ne le sera plus (sauf énorme surprise). Arrête de troller toi aussi. 1
Ralax31 Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril il y a 4 minutes, marto a dit : Roumat était un bon joueur qui n'était pas forcément dans les meilleures conditions,surtout au vu de la concurrence mais un mec connu. Il dépassait les 1000' à Bordeaux à l'aise chaque saison et sur le banc lors des phases finales. Faut arrêter avec le fait qu'il ne jouait pas, il était juste derrière Woki et à part deux ans d'embellie dans sa carrière il y est revenu. Chocobares avait un tri-nations dans les pattes. Mallia déjà intégré également en Argentine. Après si le grand public en France ne les connaissait pas, tant pis pour eux. Flament si personne ne le connaissait ici ce n'est pas le cas de PH Broncan, qui avait vu en lui une pépite et comme il aurait pu choisir l'Angleterre en a parlé à qui ? Servat dans le staff de l'EDF, qui en a parlé à qui ? Vous avez compris la suite, Bayonne et le Racing étaient sur le coup aussi. Meafou c'est son agent qui prospect en France et plusieurs clubs étaient intéressés. Capuozzo et Jaminet étaient en prod 2, ok, toute la France en parlait. J'adore votre club, vos joueurs, votre façon de jouer ect, vraiment hein. Mais faut arrêter ces romans à l'eau de rose, ça vous sert pas. Oui bien sûr que ce club en réussite et un exhausteur de talent, et certainement que les joueurs progressent plus qu'ailleurs, mais non vous ne détectez pas des mecs un peu au pif en étant les seuls à voir en eux la lumière divine. Vous recrutez bien, en vous trompant peu et les mecs restent ce qui vous permet de ne pas recruter d'avantage. Bravo à vous pour ça, y a pas mieux, mais non ces joueurs ne sortent pas de nulle part. Chez nous non plus et dans aucun club d'ailleurs. mallia et choco sont arrivés en tant que joker medicaux ils n'étaient pas aussi attendu qu'un menoncello par exemple aujourd'hui, oui on se les arracherait mais à l'époque, c'était des paris. c'est comme si on te disait que rayasi c'est une super star il va peut être le devenir mais quand il vient chez vous c'est un pari 1
Gabi Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril il y a 1 minute, Glorin a dit : On avait clairement mis tous les ingrédients et tu repars avec 30 grains et une 2eme mi-temps où tu cours non stop après le ballon à rattraper des coups ric rac. Donc ca veut dire qu'on a bien progressé par rapport à l'an dernier ! (Où l'UBB nous avait bien plus dominé) Je retiens quand même un gros point positif : Ntamack. Entre le 8e et le quart, il semble enfin retrouver son niveau de 2023 ! Autre point : on continue à bien museler LBB. Contre nous, il est bien souvent inoffensif. Par contre, Mola s'est vautré dans le coaching. Ça lui servira de leçon. 4
Glorin Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril 2 minutes ago, Gabi said: Donc ca veut dire qu'on a bien progressé par rapport à l'an dernier ! (Où l'UBB nous avait bien plus dominé) Je retiens quand même un gros point positif : Ntamack. Entre le 8e et le quart, il semble enfin retrouver son niveau de 2023 ! Autre point : on continue à bien museler LBB. Contre nous, il est bien souvent inoffensif. Par contre, Mola s'est vautré dans le coaching. Ça lui servira de leçon. L'an dernier tu joues sans plusieurs de tes éléments essentiels. Encore heureux que tu fasses mieux , mais ça reste pourtant en deçà des attendus (côté joueurs et staff).
marto Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril il y a 1 minute, Ralax31 a dit : mallia et choco sont arrivés en tant que joker medicaux ils n'étaient pas aussi attendu qu'un menoncello par exemple aujourd'hui, oui on se les arracherait mais à l'époque, c'était des paris. c'est comme si on te disait que rayasi c'est une super star il va peut être le devenir mais quand il vient chez vous c'est un pari Ok mais le club a 0 mérite ou pas loin quand il fait ça, pas de quoi s'enorgueillir. Même Gazotti qui arrive à 18 ans avec même pas 10 matchs dans les chaussures, hormis le fait de bien le faire progresser on va pas se pignoler sur le fait que "oui il vient de prod2, c'est incroyable, quel club qui permet de révéler des talents, ect ect".
Gino31 Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril Il y a 7 heures, SBUC a dit : Je n'ai pas tout lu donc désolé si redites. Ce qui m'a plu chez nous, c est cet essai sur un groupé pénétrant, c est notre défense les 20 premières minutes, c est nos gros, qui se sont souvent fait critiquer, le pack flamby opposé à la soit disant patrouille de France (qui ne brille que parce que les gros font le boulot ceci dit) Aujourd'hui c est du Poirot, du Lamothe, du Bochaton, du Gazzotti, du Matiu quand il rentre, du Barlot, du Woki, du Big Ben mais surtout du Coleman. Ils ont fait un match énorme et ce sont eux qui gagnent le match chez nous. On a enfin réussi à montrer que du 1 au 8 on savait faire le job. Dans tous les secteurs. Et ça c était pas gagné. J ai aussi l'impression que sur cette période d'avril-mai le Stade Toulousain est pas forcément au mieux physiquement, travaillant un pic de forme pour Juin. Je vous ai trouvé un peu sans ressources physiques pour inverser la tendance quand vous auriez pu (la penaltouche à 22-15 notamment). Et une stérilité offensive en première mi-temps. Bref, un match très engagé, on a sué comme des ânes, mais cette victoire est pour nous très belle ! Chaque chose en son temps, y a les 1/2 avant etc, mais votre performance défensive (notamment ce long temps faible en 1ère MT hier) sera un très bon référentiel pour vous en cas de confrontation face au Leinster en finale. Il y a de grandes que vous ayez des séquences comme ça à gérer où vous êtes privés de ballon pendant 10-15-20 mins et acculés chez vous. Ca serait pas la même animation en face cela dit, les Irish sont moins dans l'improvisation donc plus prévisibles et plus structurés (et attention s'ils ont open-bar dans les rucks parce que les soutiens offensifs qui se couchent ou qui plongent pour annihiler toute tentantive de grattages/contre-rucking adverse, c'est leur spécialité), ça peut avoir des défauts mais au moins ils auront pas un n°9 qui fait la toupie 8 regroupements sur 10 (pas forcément une balle perdue pour Dupont quand je dis ça, enfin si un peu , mais c'est surtout pour dire que je trouve que notre animation manquait énormément de simplicité hier, t'as besoin de jouer certains rucks en mode automate sans avoir à se poser de questions, juste en appliquant le système et hier au contraire j'ai trouvé qu'on avait pas d'idées et qu'on était condamné à de l'improvisation, si tu dois inventer quelque chose à chaque sortie de balle, dans l'improvisation permanente, tu te fatigues vite). 1
Gabi Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril il y a 5 minutes, Glorin a dit : L'an dernier tu joues sans plusieurs de tes éléments essentiels. Encore heureux que tu fasses mieux , mais ça reste pourtant en deçà des attendus (côté joueurs et staff). Tu balaies trop vite le sujet de cette défaite quand même. La défaite du ST n'était pas du seul fait que le match se soit joué sans certains cadres. Bordeaux est une très belle équipe, ils progressent chaque année et tant mieux pour nous : ça nous oblige à progresser également ! 1
Ralax31 Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril il y a 4 minutes, marto a dit : Ok mais le club a 0 mérite ou pas loin quand il fait ça, pas de quoi s'enorgueillir. Même Gazotti qui arrive à 18 ans avec même pas 10 matchs dans les chaussures, hormis le fait de bien le faire progresser on va pas se pignoler sur le fait que "oui il vient de prod2, c'est incroyable, quel club qui permet de révéler des talents, ect ect". c'est pour le côté "vous n'êtes allés chercher que des cadors" enormement de joueurs qui sont à leur firmoment sont arrivés dans un relatif anonymat 1
marto Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril il y a 15 minutes, Ralax31 a dit : c'est pour le côté "vous n'êtes allés chercher que des cadors" enormement de joueurs qui sont à leur firmoment sont arrivés dans un relatif anonymat J'entends
Gino31 Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril Willis c'est incroyable à quel point il a banalisé ses performances. Le mec est tout le temps à un niveau exceptionnel, on ne s'en rend même plus compte tellement c'est routinier. En terme d'importance et "d'irremplaçabilité", lui et Ramos sont les 2 joueurs les plus précieux de l'effectif, haut-la-main (Dupont mis de côté car il n'a pas encore retrouvé tout ses moyens). Sans lui, on perd la finale face à La Rochelle 2023 (NTK fut le héros du match de par son essai de légende mais le meilleur joueur sur la pelouse c'est Willis ce soir là) et la finale face au Leinster 2024, donc 2 de nos 4 dernières finales à minima. Et sûrement 3 en comptant la finale de Top 14 2025, ça finit en prolongs et Willis met un doublé tout en étant un poison tout le match pour l'UBB. Quand je vois le niveau actuel de notre pack : une 1ère ligne plus que banale, 2 talons internationaux en grande difficulté cette saison (Mauvaka/Marchand), des mecs comme Cros et Jelonch qui sortent d'un T6N quelconque et que je trouve pas bons en ce moment. Flament qui est toujours bon mais qui est relativement moyen en ce moment si on le juge sur "l'échelle Flament" et sur le niveau exceptionnel de sa saison 2024/25 où il a été pour moi le meilleur 4 du monde pendant 6 mois-1 an. Finalement la seule réelle satisfaction hors-Willis, c'est Meafou je trouve, il retrouve un très bon volume de jeu avec et sans-ballon, ça se rapproche petit à petit du Meafou de 2023 et 2024. T'enlèves Willis de notre 8 de devant, j'ai le sentiment qu'on peut vraiment se faire cabosser par beaucoup d'équipes, et ça m'inquiète un peu autant à court qu'à moyen/long-terme, on a une chance inouïe que le mec se blesse quasiment jamais (il a des petits pépins ici et là mais jamais de réelles blessures)... Enfin bon, en tout cas, pour revenir sur le court-terme, j'espère que ces 2 mois avant les phases finales de Top 14 suffiront à relancer et remettre certains à l'endroit. 5
marto Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril il y a 4 minutes, Gino31 a dit : Willis c'est incroyable à quel point il a banalisé ses performances. Le mec est tout le temps à un niveau exceptionnel, on ne s'en rend même plus compte tellement c'est routinier. En terme d'importance et "d'irremplaçabilité", lui et Ramos sont les 2 joueurs les plus précieux de l'effectif, haut-la-main (Dupont mis de côté car il n'a pas encore retrouvé tout ses moyens). Sans lui, on perd la finale face à La Rochelle 2023 (NTK fut le héros du match de par son essai de légende mais le meilleur joueur sur la pelouse c'est Willis ce soir là) et la finale face au Leinster 2024, donc 2 de nos 4 dernières finales à minima. Et sûrement 3 en comptant la finale de Top 14 2025, ça finit en prolongs et Willis met un doublé tout en étant un poison tout le match pour l'UBB. Quand je vois le niveau actuel de notre pack : une 1ère ligne plus que banale, 2 talons internationaux en grande difficulté cette saison (Mauvaka/Marchand), des mecs comme Cros et Jelonch qui sortent d'un T6N quelconque et que je trouve pas bons en ce moment. Flament qui est toujours bon mais qui est relativement moyen en ce moment si on le juge sur "l'échelle Flament" et sur le niveau exceptionnel de sa saison 2024/25 où il a été pour moi le meilleur 4 du monde pendant 6 mois-1 an. Finalement la seule réelle satisfaction hors-Willis, c'est Meafou je trouve, il retrouve un très bon volume de jeu avec et sans-ballon, ça se rapproche petit à petit du Meafou de 2023 et 2024. T'enlèves Willis de notre 8 de devant, j'ai le sentiment qu'on peut vraiment se faire cabosser par beaucoup d'équipes, et ça m'inquiète un peu autant à court qu'à moyen/long-terme, on a une chance inouïe que le mec se blesse quasiment jamais (il a des petits pépins ici et là mais jamais de réelles blessures)... Enfin bon, en tout cas, pour revenir sur le court-terme, j'espère que ces 2 mois avant les phases finales de Top 14 suffiront à relancer et remettre certains à l'endroit. C'est là où l'arbitrage "vieilles" gloires/ jeunes conquérants va être délicat pour Mola. 2
rimram31 Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril (modifié) En lisant la suite des commentaires ce matin, je me dis aussi qu'on paie quelque part, Bdx aussi dans une certaine mesure l'EDF et le tournoi. C'est toujours une période charnière l'après tournoi pour se remettre en marche individuellement mais surtout collectivement pour la fin de saison et les phaes finales et ces matchs de CCup arrivent tres tôt. De façon un peu simpliste on pourrait dire qu'hier les avants du ST n'ont pas dominé enfin pas largement et a contrario les arrières de l'Ubb n'ont pas non plus brillé et largement surpassé leurs vis a vis. Les joueurs qui ont été bons devant a Bdx, derrière a Tlse pour beaucoup n'étaient pas au tournoi. Je ne serais pas surpris que sur la fin de saison, le ST se règle devant (tout comme Bdx sera plus a 100% derrière). Comme dit plus haut, avoir un collectif huilé a 50 joueurs c'est quand même compliqué et quand le niveau s'élève, ça se voit. Plus facile quand même de bosser dans la continuité toute une saison. Finalement le ST aurait presque plus du s'appuyer sur les joueurs ayant joué les doublons sur cette "remontée en puissance". A voir sur la fin de saison si je suis dans le vrai. Cas de Toto a part, je lui laisse le bénéfice du doute. Au delà du retour de blessure, évidemment pas simple, je pense aussi qu; il doit se chercher parce qu'il doit faire évoluer son jeu. Il devrait jouer plus simple et ne pas surjouer, même avant blessure, il a ce défaut d'en faire trop et quand il est pas a 100%, ça le fait pas trop, dans ce xas il devrait redescendre un peu et plus faire jouer. Modifié 13 avril par rimram31
Fafou Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril il y a 21 minutes, Gino31 a dit : Willis c'est incroyable à quel point il a banalisé ses performances. Le mec est tout le temps à un niveau exceptionnel, on ne s'en rend même plus compte tellement c'est routinier. En terme d'importance et "d'irremplaçabilité", lui et Ramos sont les 2 joueurs les plus précieux de l'effectif, haut-la-main (Dupont mis de côté car il n'a pas encore retrouvé tout ses moyens). Sans lui, on perd la finale face à La Rochelle 2023 (NTK fut le héros du match de par son essai de légende mais le meilleur joueur sur la pelouse c'est Willis ce soir là) et la finale face au Leinster 2024, donc 2 de nos 4 dernières finales à minima. Et sûrement 3 en comptant la finale de Top 14 2025, ça finit en prolongs et Willis met un doublé tout en étant un poison tout le match pour l'UBB. Quand je vois le niveau actuel de notre pack : une 1ère ligne plus que banale, 2 talons internationaux en grande difficulté cette saison (Mauvaka/Marchand), des mecs comme Cros et Jelonch qui sortent d'un T6N quelconque et que je trouve pas bons en ce moment. Flament qui est toujours bon mais qui est relativement moyen en ce moment si on le juge sur "l'échelle Flament" et sur le niveau exceptionnel de sa saison 2024/25 où il a été pour moi le meilleur 4 du monde pendant 6 mois-1 an. Finalement la seule réelle satisfaction hors-Willis, c'est Meafou je trouve, il retrouve un très bon volume de jeu avec et sans-ballon, ça se rapproche petit à petit du Meafou de 2023 et 2024. T'enlèves Willis de notre 8 de devant, j'ai le sentiment qu'on peut vraiment se faire cabosser par beaucoup d'équipes, et ça m'inquiète un peu autant à court qu'à moyen/long-terme, on a une chance inouïe que le mec se blesse quasiment jamais (il a des petits pépins ici et là mais jamais de réelles blessures)... Enfin bon, en tout cas, pour revenir sur le court-terme, j'espère que ces 2 mois avant les phases finales de Top 14 suffiront à relancer et remettre certains à l'endroit. Clairement, et d'ailleurs je me demande si le recrutement d'un top joueur n'aurait pas du être devant et pas sur un centre. Mais devant on a trop de monde aussi, donc difficile à faire. Mais par contre si on est interdit de recrutement, ça va être compliqué l'année d'après. Comme l'a dit je ne sais plus qui, la consanguinité a ses limites, on forme super bien, c'est cool, mais les frères Arnold, Tekori, Elsdat, Kaino, et autres avant eux nous apportaient beaucoup. Et la gestion de la "fin" pour certains cadres ne va pas être simple. Enfin, là on se paie le luxe sur la fin de saison de pouvoir faire une revue d'effectif, et je ne serais pas contre voir sur un match couperet des jeunes style Cramont ou Lacombre, Bertrand, Banos titulaire, pour amener du sang neuf et déjà un peu d'expérience. 2
GuyNess Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril Oui baisse significative du niveau de pas mal de nos tauliers on devrait avoir moins d’inter l’an prochain Peut être des clermontois pour les remplacer ? les trolls seront contents 1
Keke Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril il y a 14 minutes, Gino31 a dit : Willis c'est incroyable à quel point il a banalisé ses performances. Le mec est tout le temps à un niveau exceptionnel, on ne s'en rend même plus compte tellement c'est routinier. En terme d'importance et "d'irremplaçabilité", lui et Ramos sont les 2 joueurs les plus précieux de l'effectif, haut-la-main (Dupont mis de côté car il n'a pas encore retrouvé tout ses moyens). Sans lui, on perd la finale face à La Rochelle 2023 (NTK fut le héros du match de par son essai de légende mais le meilleur joueur sur la pelouse c'est Willis ce soir là) et la finale face au Leinster 2024, donc 2 de nos 4 dernières finales à minima. Et sûrement 3 en comptant la finale de Top 14 2025, ça finit en prolongs et Willis met un doublé tout en étant un poison tout le match pour l'UBB. Quand je vois le niveau actuel de notre pack : une 1ère ligne plus que banale, 2 talons internationaux en grande difficulté cette saison (Mauvaka/Marchand), des mecs comme Cros et Jelonch qui sortent d'un T6N quelconque et que je trouve pas bons en ce moment. Flament qui est toujours bon mais qui est relativement moyen en ce moment si on le juge sur "l'échelle Flament" et sur le niveau exceptionnel de sa saison 2024/25 où il a été pour moi le meilleur 4 du monde pendant 6 mois-1 an. Finalement la seule réelle satisfaction hors-Willis, c'est Meafou je trouve, il retrouve un très bon volume de jeu avec et sans-ballon, ça se rapproche petit à petit du Meafou de 2023 et 2024. T'enlèves Willis de notre 8 de devant, j'ai le sentiment qu'on peut vraiment se faire cabosser par beaucoup d'équipes, et ça m'inquiète un peu autant à court qu'à moyen/long-terme, on a une chance inouïe que le mec se blesse quasiment jamais (il a des petits pépins ici et là mais jamais de réelles blessures)... Enfin bon, en tout cas, pour revenir sur le court-terme, j'espère que ces 2 mois avant les phases finales de Top 14 suffiront à relancer et remettre certains à l'endroit. En 1ere ligne, on a besoin de sang frais. La nouvelle génération trépigne. Franchement, on est lent avec Benjamin Bertrand. Trop lent. Je l’adore Cyssou, ça a été un joueur incroyable de notre club mais c’est plus possible. Hier encore, il est pas du tout au niveau dans l’impact physique. J’ai fait le focus sur lui quand il est entré. Normalement il doit impacter dans les rucks et faire le ménage au déblayage, mon dieu que c’était mou. En deuxième ligne, Flament est pas bon en ce moment, et encore plus hier. Plusieurs fois, il perd des ballons au contact alors qu’on est en position très favorable. C’est plus le Flament meilleur deuxième ligne au monde. Comme quoi ça va très vite. Et je pense que le plus gros dossier va être la troisième ligne. Cros/Jelonch c’est vieillissant. Que c’était lent hier. Willis a surnagé, heureusement qu’on l’a. Cros c’est la régularité mais il impacte beaucoup moins. On sent qu’il a un problème au genou, je pense pas que sa carrière s’éternise. Son dernier grand défi c’est 2027, mais après il va falloir commencer à prospecter pour la suite. MCF stagne terriblement alors qu’on plaçait pleins d’espoirs en lui. L’interdiction de recrutement à venir dans le cadre des commissions pourrait être plus préjudiciable qu’on ne le pense surtout si elle est longue parce qu’elle va tomber sur notre possible switch de génération avec de nouveaux prospects dont on aurait eu besoin. Mola arrive dans la dure période où ta génération de base va devoir être renouvelée. Dernière période que n’avait pas su gérer Noves. Par exemple d’ailleurs le dernier +3 récent de Neti me fait un peu frémir. Je me suis aussi dit, est ce qu’il nous manque pas un étranger chef de tribu de type Faumuina, Ahki, Arnold… c’était quand même des profils avec des énormes succès chez nous. On les a presque tous pas renouvelés. Je me suis laissais dire d’ailleurs que Meafou le coup de mou est aussi en grande partie dû à tout ces départs le dernier en date de Ahki qui était son grand frère. On mésestimes son importance dans le groupe. 5
Fafou Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril il y a une heure, Glorin a dit : Tu balaies trop vite le sujet de la défaite quand même. La défaite du ST n'est pas du seul fait que le match se soit joué à l'extérieur. Il y a des aspects du jeu développé par le ST qui sont en deçà de ton adversaire d'hier. Il y a une tendance quand même assez nette à ce que Bordeaux progresse d'année en année et que le ST (peut être logiquement) stagne ou passe de l'autre côté. Hier ce n'est pas juste une défaite à l'extérieur avec un arbitrage défavorable. C'est aussi et surtout une ascendance que commence à prendre Bordeaux sur certains des aspects de ce sport. C'est super d'avoir un tel rival, c'est super pour le sport et le suspens mais attention à ne pas trop se voiler la face sur le match d'hier. On avait clairement mis tous les ingrédients et tu repars avec 30 grains et une 2eme mi-temps où tu cours non stop après le ballon à rattraper des coups ric rac. L'addition peut être plus salée à la fin quand même On est clairement pas sur la même pente, eux plutôt ascendante et nous plutôt descendante (toutes proportions gardées, on peut encore faire un quadruplé quand même) et la gestion de Mola va être intéressante dans les saisons qui arrivent. Après sur le match lui même, en première on peut aussi dire qu'on n'est pas trop payés par rapport à la relative domination, et en seconde on pioche forcément à être à 14 30 minutes. Sur des matchs serrés, hormis nos fautes, tout fait de jeu peut faire basculer. Alors oui on a pas mis certains points au pied, oui la touche et notamment celle à 22-15 sur leurs 22, fallait les assurer, mais bon, l'intervention sur Lebel sur l'essai de Jalibert aurait quand même méritée d'être revue, le tête contre tête de Penaud aussi, ou à l'inverse la touche sauvée par LBB qui n'y était pas (bon, on peut pas dire qu'on ait bien exploité ce ballon ) En tout cas encore une fois, bravo à l'UBB, j'espère qu'ils iront au bout et une grande finale contre le Leinster ça serait sympa ! Et rdv en phase finale de Top14 je l'espère encore cette année ! Petit aparté sur Dupont, même s'il s'est peut être fatigué sur des taches obscures, en effet c'est compliqué pour lui et ça doit le frustrer. J'ai en tête cette poursuite sur Rayasi devant l'en but quand il relance, avant sa blessure il le rattrapait, là il s'est fait déposer...
Messages recommandés