C’est un message populaire. Keke Posté(e) 12 avril C’est un message populaire. Posté(e) 12 avril (modifié) il y a 10 minutes, Glorin a dit : Bon, je reviens après avoir digéré ce que j'appelle une vraie claque. Même à froid, j'ai encore du mal à l'accepter. Non pas parce que j'ai l'impression qu'on se soit fait voler (même si le début de match est scandaleux sur les rucks défensifs de bdx) mais plus parce que c'était un match face à notre adversaire réel et qu'on paume assez justement in fine, battu sur plein d'aspects : physique, intensité, vitesse, touche, jeu. Beaucoup disent que cette compétition on doit s'en moquer et que c'est pas plus mal d'avoir perdu en vue de la phases finales de top14. Je ne suis pas de cet avis pour plusieurs raisons : - les joueurs ne raisonnent pas comme ça : pour eux c'est une compétition de perdue et il va falloir le digérer : ça peut être long - tu perds pas un 1/4 de Ccup: tu perds un match de phases finales face à ton plus redoutable adversaire. Pas ouf pour la dynamique et les prochaines échéances. On est suffisamment bien placé pour dire que l'ascendant psychologisue est important. Là clairement , j'ai un léger doute sur le fait qu'on ne soit pas passé de l'autre côté ... - les duels Lucu/Dupont ; woki/cros; Ntk/Jalibert ont penché côté de l'UBB et ce n'est jamais bon que tes tauliers passent derrière ceux de ton adversaire principal Bref. Je trouve que la dynamique est inquiétante. Ok on va terminer 1er et on va pouvoir gérer au contraire de bordeaux qui va certainement avoir du mal à nous challenger en top14 maintenant mais pour les années qui suivent, j'ai un peu d'inquiétude. Je n'ai pas vu de faiblesse de bordeaux aujourd'hui en termes d'individualité Il faut surtout arrêter de devoir aller jouer l’UBB chez eux en phases finales, c’est tout. On s’est fait pareil avec le Leinster 3 ans à la suite… on s’y est cassés les dents. Sur terrain neutre on les a battu au final. Soignons nos phases de poule. Ça se joue là. On a pas perdu de finales sur terrain neutre face à l’UBB. Si le match se jouait à Toulouse, ça aurait changé beaucoup de choses. Modifié 12 avril par Keke 12
Ayrton Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril 20 minutes ago, olivier11 said: L'UBB ils ont Coleman, Tameifuna Lucu Poirot qui sont plus sur la fin aussi. Après ils recrutent aussi un peu plus et intelligemment, Rayasi par exemple, Sadie, ce sont des mecs là toute l'année et qui apportent une plus value. Menoncello on le verra pas une bonne partie de l'année encore. Sadie s'il prend le rouge qu'il doit prendre contre nous en top14, il n'est pas sur le terrain aujourd'hui 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 1 minute, Glorin a dit : - les duels Lucu/Dupont ; woki/cros; Ntk/Jalibert ont penché côté de l'UBB et ce n'est jamais bon que tes tauliers passent derrière ceux de ton adversaire principal Clairement dans les duels face à leur concurrent, aujourd'hui nos joueurs sont en dessous. Aujourd'hui Lucu et Jalibert sont devant notre charnière, j'espère qu'ils seront titulaires en EDF et que Antoine et Romain vont faire les efforts pour aller les chercher... l'UBB est dans une phase ascendante, et encore plus avec les prochaines arrivées... On sait que notre génération de joueurs est faite de très très grands champions, on ne leur enlèvera jamais, maintenant battre leur l'UBB devra être le seul objectif... Sinon ce sera la génération de champion qui s'est fait éteindre par l'UBB.
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 4 minutes, Hugogo a dit : Si on refait les mêmes bêtises que la fin de l'ère Noves , on finira dans la même situation. Il va falloir commencer a faire du ménage chez les piliers par exemple. La 3eme ligne il va aussi falloir revoir des trucs . Je ne suis pas sûr, des mecs comme Baille et Alde méritent leur place au Panthéon... Personnellement je serais d'avis que ce soit eux qui choisissent leur sortie. Pour moi il est impossible et impensable de foutre Baille a la porte, quelquesoit son niveau. Et si il faut qu'on perde pendant 5 ans ou 10 ans c'est pas grave... Ces mecs ont tout donné au maillot, c'est la plus belle génération du club. Respect éternel. 3 1
greghiston Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril Si on fait le quadruple en Top14, ca sera deja enormissime. Et à chaque fois qu'on a fini 1er, on a décroché le Brennus. Après oui, cette génération aurait du mieux faire en coupe d'Europe. Seulement 2 finales en 8 ans, ca reste décevant. 4
Yuri40 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril (modifié) Il y a 2 heures, gegelerugbyman a dit : D'accord avec les commentaires, ce match on l'avait déjà perdu dès notre défaite en poule. Le résultat aurait bien entendu été le même en jouant le Leinster chez eux. Aussi, on a perdu notre sens de la gestion des matchs importants en ne prenant pas les bonnes décisions en 1MT. Défaite prévisible même si j'ai l'impression qu'encore une fois c'est une décision arbitrage maison qui provoque le tournant du match. bah si on peut pas battre meme chez lui ce Leinster très loin d'être convaincant cette saison a l'image de l'Irlande (pas étonnant) et malgré leur tableau ultra favorable alors en effet, nous ne méritions pas d'aller plus loin dans cette compétition Modifié 12 avril par Yuri40
Yuri40 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit : Adishatz les amis, Bravo l'UBB. A fond derriere eux pour le doublé en Champions Cup. Et allez Toulon pour une finale bleu blanc rouge Quel match de Lucu (dans la gestion et en défense) face à un Dupont dépassé cet apres midi. Seul rayon de soleil de l'apres midi: l'entrée en jeu de Baille qui semble avoir retrouvé du gaz Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V. Oui ça cest une super nouvelle à la fois pour nous et pour l'EDF.
stephotoulouse Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Clairement dans les duels face à leur concurrent, aujourd'hui nos joueurs sont en dessous. Aujourd'hui Lucu et Jalibert sont devant notre charnière, j'espère qu'ils seront titulaires en EDF et que Antoine et Romain vont faire les efforts pour aller les chercher... l'UBB est dans une phase ascendante, et encore plus avec les prochaines arrivées... On sait que notre génération de joueurs est faite de très très grands champions, on ne leur enlèvera jamais, maintenant battre leur l'UBB devra être le seul objectif... Sinon ce sera la génération de champion qui s'est fait éteindre par l'UBB. Il faut pas tout noircir ! Quand L'Ubb a pris 60 points en finale à Marseille, ils se sont pas dits, on va en prendre pour 10 ans. Rien n'est définitif en sport des 2 côtés, c'est pas la fin d'un cycle, le stade s'est toujours réinventé. Si pendant des années, ils étaient en avance sur tout le monde, la concurrence a bossé, a recruté et je préfère voir ça, que la ligue 1 ,ou on a aucun suspense même si les parisiens ont fait traîner le suspens cette année. Dans deux mois 1/2,les forces en présence ne seront pas les mêmes et ce sera un autre match 3 4
Yuri40 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril Il y a 2 heures, olivier11 a dit : Ce sera l'ubb ou le Leinster... A mon avis, ça sera surtout l'UBB et peut être si miracle une des 3 autres équipes car je ne vois aucune d'entre elles ne serait ce que proche du niveau de ce qu'on a vu cette après midi. Apres, tout peut arriver comme des blessures ou des faits de jeu comme l'expulsion de Aldhegeri cette après midi 1
Keke Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril à l’instant, Yuri40 a dit : A mon avis, ça sera surtout l'UBB et peut être si miracle une des 3 autres équipes car je ne vois aucune d'entre elles ne serait ce que proche du niveau de ce qu'on a vu cette après midi. Apres, tout peut arriver comme des blessures ou des faits de jeu comme l'expulsion de Aldhegeri cette après midi Pareil. Je pense que l’UBB a un boulevard. Bath a un gros pack mais c’est plutôt lent. Je pense que l’UBB va les massacrer. Le Leinster c’est plus ce que c’était. À mon avis ils seront pas capables de suivre la vitesse bordelaise. 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril à l’instant, stephotoulouse a dit : Il faut pas tout noircir ! Quand L'Ubb a pris 60 points en finale à Marseille, ils se sont pas dits, on va en prendre pour 10 ans. Rien n'est définitif en sport des 2 côtés, c'est pas la fin d'un cycle, le stade s'est toujours réinventé. Si pendant des années, ils étaient en avance sur tout le monde, la concurrence a bossé, a recruté et je préfère voir ça, que la ligue 1 ,ou on a aucun suspense même si les parisiens ont fait traîner le suspens cette année. Dans deux mois 1/2,les forces en présence ne seront pas les mêmes et ce sera un autre match Bien-sûr !!! Je trouve que de défi est hyper excitant... Et sans adversité, on triomphe sans gloire ! Cette équipe de l'UBB est une très belle adversité. J'espère que ça va piquer nos joueurs pour les prochaines échéances. 1
C’est un message populaire. marto Posté(e) 12 avril C’est un message populaire. Posté(e) 12 avril il y a 23 minutes, Glorin a dit : Bon, je reviens après avoir digéré ce que j'appelle une vraie claque. Même à froid, j'ai encore du mal à l'accepter. Non pas parce que j'ai l'impression qu'on se soit fait voler (même si le début de match est scandaleux sur les rucks défensifs de bdx) mais plus parce que c'était un match face à notre adversaire réel et qu'on paume assez justement in fine, battu sur plein d'aspects : physique, intensité, vitesse, touche, jeu. Beaucoup disent que cette compétition on doit s'en moquer et que c'est pas plus mal d'avoir perdu en vue de la phases finales de top14. Je ne suis pas de cet avis pour plusieurs raisons : - les joueurs ne raisonnent pas comme ça : pour eux c'est une compétition de perdue et il va falloir le digérer : ça peut être long - tu perds pas un 1/4 de Ccup: tu perds un match de phases finales face à ton plus redoutable adversaire. Pas ouf pour la dynamique et les prochaines échéances. On est suffisamment bien placé pour dire que l'ascendant psychologisue est important. Là clairement , j'ai un léger doute sur le fait qu'on ne soit pas passé de l'autre côté ... - les duels Lucu/Dupont ; woki/cros; Ntk/Jalibert ont penché côté de l'UBB et ce n'est jamais bon que tes tauliers passent derrière ceux de ton adversaire principal Bref. Je trouve que la dynamique est inquiétante. Ok on va terminer 1er et on va pouvoir gérer au contraire de bordeaux qui va certainement avoir du mal à nous challenger en top14 maintenant mais pour les années qui suivent, j'ai un peu d'inquiétude. Je n'ai pas vu de faiblesse de bordeaux aujourd'hui en termes d'individualité N'tamack sort son match quand même comparé à Dupont 13
olivier11 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 15 minutes, Beau-jeu-laid a dit : On sait que notre génération de joueurs est faite de très très grands champions, on ne leur enlèvera jamais, maintenant battre leur l'UBB devra être le seul objectif... Sinon ce sera la génération de champion qui s'est fait éteindre par l'UBB. Ouais c'est un peu excessif, même si cette génération décline avec la montée en puissance de l'ubb ce sera bien davantage que "la génération qui s'est fait éteindre par l'UBB"
Ardbeg Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 8 minutes, stephotoulouse a dit : Il faut pas tout noircir ! Quand L'Ubb a pris 60 points en finale à Marseille, ils se sont pas dits, on va en prendre pour 10 ans. Rien n'est définitif en sport des 2 côtés, c'est pas la fin d'un cycle, le stade s'est toujours réinventé. Si pendant des années, ils étaient en avance sur tout le monde, la concurrence a bossé, a recruté et je préfère voir ça, que la ligue 1 ,ou on a aucun suspense même si les parisiens ont fait traîner le suspens cette année. Dans deux mois 1/2,les forces en présence ne seront pas les mêmes et ce sera un autre match Même pendant notre creux, ça n' a duré que 7 ans(2012-2019). C'est beaucoup pour nous qui sommes des enfants gâtés, mais je ne doute pas qu'on saura rebondir.
Ju69 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril Perso, pour raisons familiales je n ai pas regardé ce match me disant qu en jouant a l extérieur avec un arbitrage UBB a domicile (comme on a un peu vu en T14 il ya 3 semaines) c était couru d avance et que je ne manquerai rien. Que les rucks seraient arbitres en totale incohérence comme on a pu le vivre il y a un an….a vous lire ça confirme que c était écrit….et que ce résultat n indique en rien quoi que ce soit pour l avenir car les conditions ne sont pas équitables au départ. 1
Pacino31 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 25 minutes, Ardbeg a dit : Bon finalement il y a du positif. Revol et Roubert ont du salir leurs calbutes et tous les rageux doivent se réjouir. Ils vont peut-être nous lâcher la grappe. Non 1
olivier11 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 27 minutes, Glorin a dit : Bon, je reviens après avoir digéré ce que j'appelle une vraie claque. Même à froid, j'ai encore du mal à l'accepter. Non pas parce que j'ai l'impression qu'on se soit fait voler (même si le début de match est scandaleux sur les rucks défensifs de bdx) mais plus parce que c'était un match face à notre adversaire réel et qu'on paume assez justement in fine, battu sur plein d'aspects : physique, intensité, vitesse, touche, jeu. Beaucoup disent que cette compétition on doit s'en moquer et que c'est pas plus mal d'avoir perdu en vue de la phases finales de top14. Je ne suis pas de cet avis pour plusieurs raisons : - les joueurs ne raisonnent pas comme ça : pour eux c'est une compétition de perdue et il va falloir le digérer : ça peut être long - tu perds pas un 1/4 de Ccup: tu perds un match de phases finales face à ton plus redoutable adversaire. Pas ouf pour la dynamique et les prochaines échéances. On est suffisamment bien placé pour dire que l'ascendant psychologisue est important. Là clairement , j'ai un léger doute sur le fait qu'on ne soit pas passé de l'autre côté ... - les duels Lucu/Dupont ; woki/cros; Ntk/Jalibert ont penché côté de l'UBB et ce n'est jamais bon que tes tauliers passent derrière ceux de ton adversaire principal Bref. Je trouve que la dynamique est inquiétante. Ok on va terminer 1er et on va pouvoir gérer au contraire de bordeaux qui va certainement avoir du mal à nous challenger en top14 maintenant mais pour les années qui suivent, j'ai un peu d'inquiétude. Je n'ai pas vu de faiblesse de bordeaux aujourd'hui en termes d'individualité Ouais enfin jusqu'à l'exclusion d'Alde, le match avait une autre tête. Je ne dis pas qu'on aurait gagné mais l'ubb n'était pas si sereine que ça. Le fait de jeu plus jouer à l'extérieur pas sûr qu'il faille tirer des conclusions définitives. 4
Yuri40 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril (modifié) Il y a 1 heure, Ayrton a dit : euh un peu de mesure...ce n'est pas du foot hein, le rouge pour le dernier défenseur qui empêche de marquer, ça n'existe pas au rugby... c'est faute cynique et jaune + essai de pénalité la pire sanction (même si je la trouve rude perso celle là mais bon...) et puis si on fait dans la fiction, Ntk qui se fait prendre haut quand il aplatit son essai, on a le droit de redémarrer le match par pénalité au lieu de juste coup d'envoi On peut faire pareil dans ce cas dans l'autre sens sur l'action' ou Jalibert marque un essai et ou juste avant, suite à son coup de pied par dessus, Ramos lui fait une obstruction assez claire Modifié 12 avril par Yuri40 1
Glorin Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril 5 minutes ago, marto said: N'tamack sort son match quand même comparé à Dupont Oui mais moins en verve que Jalibert, je trouve.
olivier11 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril Et pour la fin de la compétition je le redis attention au Leinster, sur un match sur terrain neutre ils sont bien capables d'embêter l'ubb. Parce que aujourd'hui c'était costaud mais niveau rugby jusqu'à ce qu'ont lâche physiquement à la fin c'était assez moyen.
C’est un message populaire. Fitzgerald Posté(e) 12 avril C’est un message populaire. Posté(e) 12 avril il y a 39 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Sinon tout le monde est d'accord sur le fait que le geste d'Alde mérite un rouge ? Personnellement je le trouve sévère mais admettons. Pareil pour Dupont, assez peu contestable. Pareil, la quasi totalité des pénalités sifflées contre nous, elles y sont, pas de probleme. Ce qui est en revanche beaucoup plus gênant c'est les oeillères du quatuor arbitral sur des actions extrêmement litigieuses côté bordelais. L'accumulation de défenses à la limite (pour ne pas dire autre chose) dans les vingts premières minutes, le hors jeu flagrant de Woki sur sa ligne durant cette même période (pénalité et carton jaune à minima), les deux derniers essais bordelais qui doivent être revus à la vidéo et qui ne le sont pas alors que tout laisse à penser qu'ils auraient été refusés s'ils avaient pris la peine d'y jeter un oeil. Sans parler du coup d'épaule dans le dos de Lebel sur l'essai de Jalibert qui est un peu litigieux (zone grise). Je n'ose même pas imaginer le déferlement de haine sur le Stade si les situations avaient été inversées. Mais oui, l'UBB est à la mode et le Stade fatigue, saoule un peu tout le monde (autre que nous supporters, évidemment). Et les affaires actuelles y jouent pour beaucoup, ne nous y trompons pas. 2 12
Keke Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 5 minutes, Glorin a dit : Oui mais moins en verve que Jalibert, je trouve. On peut arrêter de les comparer sans arrêt, c’est stupide 1
sass40 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 12 minutes, Glorin a dit : Bon, je reviens après avoir digéré ce que j'appelle une vraie claque. Même à froid, j'ai encore du mal à l'accepter. Non pas parce que j'ai l'impression qu'on se soit fait voler (même si le début de match est scandaleux sur les rucks défensifs de bdx) mais plus parce que c'était un match face à notre adversaire réel et qu'on paume assez justement in fine, battu sur plein d'aspects : physique, intensité, vitesse, touche, jeu. Beaucoup disent que cette compétition on doit s'en moquer et que c'est pas plus mal d'avoir perdu en vue de la phases finales de top14. Je ne suis pas de cet avis pour plusieurs raisons : - les joueurs ne raisonnent pas comme ça : pour eux c'est une compétition de perdue et il va falloir le digérer : ça peut être long - tu perds pas un 1/4 de Ccup: tu perds un match de phases finales face à ton plus redoutable adversaire. Pas ouf pour la dynamique et les prochaines échéances. On est suffisamment bien placé pour dire que l'ascendant psychologisue est important. Là clairement , j'ai un léger doute sur le fait qu'on ne soit pas passé de l'autre côté ... - les duels Lucu/Dupont ; woki/cros; Ntk/Jalibert ont penché côté de l'UBB et ce n'est jamais bon que tes tauliers passent derrière ceux de ton adversaire principal Bref. Je trouve que la dynamique est inquiétante. Ok on va terminer 1er et on va pouvoir gérer au contraire de bordeaux qui va certainement avoir du mal à nous challenger en top14 maintenant mais pour les années qui suivent, j'ai un peu d'inquiétude. Je n'ai pas vu de faiblesse de bordeaux aujourd'hui en termes d'individualité Je reviens de Chaban et d'abord je suis complètement assourdi de l'ambiance que met le "mec à la sono" tout au mong du match: insuuportable à la fin! C'est sympa tant que l'UBB gagne ... Mais ce ne sera pas toujours le cas et on verra à ce moment là! Si le bon public bordelais assume ces aides à supporter, cela est pénible à la longue: ce n'est que mon avis! Pour le reste si la première mi-temps est peu bénéfique pour le ST (la première incursion de l'UBB à la 24ème = penaltouche gagnante!) je craignais que ce match se joue sur une action d'indiscipline. Après en son temps Seuteni face à NTK ou plus loin Botia sur Médard, cette fois c'est Aldé qui fait le geste stupide! Et là le match bascule. Malgré un essai de Thomas juste avant la mi-temps on encaisse après un 20 à 0! Et on joue 30 minutes sur 40 en seconde mi-temps à 14! Impossible à ce stade de s'en sortir. Et puis, comme dit plus haut il va falloir se pencher à l'équilibre des équipes: le ST a joué le TN6 du moins ses 7 avants comme Jelonch, Cros, Flament, Meafou et autre Alde! En face pas Sadie, Tema, Bochaton Vergnes, Gazzotti, Coleman, Palu cela fait la différence! Les avants bordelais ont "mangé" les avants Toulousains dont trop sont usés avec l'âge etl il va falloir lancer les Brennan, Bertrand, Rapetti, Elias, très vite du moins les mettre en concurrrence et voir si ils sont capables (ou pas ) de remplacer notre génération dorée. Récupérer dans un an Cramont est une nécessité. Cet AM (et @Godfather le disait justement en avant match) la première ligne adverse nous a boulé tout le match et la première ligne Baille Marchand (ou Mauvaka) Alde (bien rincé par le TN6) ont un an de plus chaque année et ...le montre de plus en plus! Quand je vois Toulon hier présenter Mazu Pokpu qui ont joué en Espoirs contre le ST il y a 15 jours et titulaires à Glasgow, je me demande qui de notre côté on aurait aligné avec cette même tactique.... Cet am, on paie les blessures (Jelonch, Dupont, NTK,....) qui tapent notre effectif qui tient l'équipe de France à bout de bras... Et le ST en paie les conséquences. Ce soir, la défaite est logique et le combat déstabilisant, les avants bordelais (Bochaton et vergnes et Gazzotti) ont fait mal à nos avants subissant trop (ex.: Jelonch fait 30 mn très bonnes mais on voit déjà qu'il commence à soufrir du rythme...) Ces réflexions ne me font pas oublier que pour moi NTK a été meilleur que Jalibert sur ce match et que lui revient bien. 1
HugoMig Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril Je m'exprime rarement, j'attendais ce match avec énormément d'impatience, peut-être plus qu'une finale de top 14. Être victorieux ou pas n'était pas si important, je voulais voir un match de très haut niveau et la seule chose que j'espérais était un arbitrage impartial pour assurer l'équité sportive. Certes, l'arbitre laissait jouer les rucks un peu n'importe comment mais des deux côtés de la même manière donc pas vraiment gênant, il suffisait de s'adapter. Et puis, le carton rouge, sévère mais pourquoi pas. Le jaune, plus compliqué à accepter. Et enfin, les deux essais non valables. Je suis dégoûté par cette coupe et de manière globale par le rugby car cela revient trop souvent pour ou contre le Stade mais aussi sur d'autres matchs. C'est plus facile à avaler quand c'est en faveur du stade mais cela me dérange dans tous les cas. Je vais prendre du recul vis à vis du rugby suite à ce match. Je ne vais pas reprendre l'abonnement la saison prochaine. C'était la goutte d'eau... 2
Tlsefred31 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril Faudrait peut-etre se poser la question de la préparation physique aussi, je sais pas, mais cette saison, les secondes mi-temps sont poussives je trouve. 1
kon-phi Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril Après, tu mets une autre équipe en face : ils en prennent 50 ils ont résisté à nos attaques comme pas grand monde pourrait le faire donc les pessimators … mais les prolongations de certains trentenaires : va falloir la jouer fine 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 9 minutes, Fitzgerald a dit : Personnellement je le trouve sévère mais admettons. Pareil pour Dupont, assez peu contestable. Pareil, la quasi totalité des pénalités sifflées contre nous, elles y sont, pas de probleme. Ce qui est en revanche beaucoup plus gênant c'est les oeillères du quatuor arbitral sur des actions extrêmement litigieuses côté bordelais. L'accumulation de défenses à la limite (pour ne pas dire autre chose) dans les vingts premières minutes, le hors jeu flagrant de Woki sur sa ligne durant cette même période (pénalité et carton jaune à minima), les deux derniers essais bordelais qui doivent être revus à la vidéo et qui ne le sont pas alors que tout laisse à penser qu'ils auraient été refusés s'ils avaient pris la peine d'y jeter un oeil. Sans parler du coup d'épaule dans le dos de Lebel sur l'essai de Jalibert qui est un peu litigieux (zone grise). Je n'ose même pas imaginer le déferlement de haine sur le Stade si les situations avaient été inversées. Mais oui, l'UBB est à la mode et le Stade fatigue, saoule un peu tout le monde (autre que nous supporters, évidemment). Et les affaires actuelles y jouent pour beaucoup, ne nous y trompons pas. Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse ! 1 1
olivier11 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit : Faudrait peut-etre se poser la question de la préparation physique aussi, je sais pas, mais cette saison, les secondes mi-temps sont poussives je trouve. Après sur ce match je pense qu'on paye la débauche d'efforts à 14 ou 13. A ce niveau là ça ne peut pas passer. 4
Pacino31 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 3 minutes, Fitzgerald a dit : Personnellement je le trouve sévère mais admettons. Pareil pour Dupont, assez peu contestable. Pareil, la quasi totalité des pénalités sifflées contre nous, elles y sont, pas de probleme. Ce qui est en revanche beaucoup plus gênant c'est les oeillères du quatuor arbitral sur des actions extrêmement litigieuses côté bordelais. L'accumulation de défenses à la limite (pour ne pas dire autre chose) dans les vingts premières minutes, le hors jeu flagrant de Woki sur sa ligne durant cette même période (pénalité et carton jaune à minima), les deux derniers essais bordelais qui doivent être revus à la vidéo et qui ne le sont pas alors que tout laisse à penser qu'ils auraient été refusés s'ils avaient pris la peine d'y jeter un oeil. Sans parler du coup d'épaule dans le dos de Lebel sur l'essai de Jalibert qui est un peu litigieux (zone grise). Je n'ose même pas imaginer le déferlement de haine sur le Stade si les situations avaient été inversées. Mais oui, l'UBB est à la mode et le Stade fatigue, saoule un peu tout le monde (autre que nous supporters, évidemment). Et les affaires actuelles y jouent pour beaucoup, ne nous y trompons pas. pour le coup je suis pas certain que Carly en ait quelque chose à faire de la coalition anti-ST ... Il est venu, il a arbitré pépère , sans prendre de risques, et il est parti Pas plus, pas moins Quand on dit qu'il faut recevoir en phases finales c'est aussi pour l'arbitrage Y'a rien de scandaleux mais le doute bénéficie toujours à l'équipe hote Comme en finale de cdm 2011 en NZ Comme pour plein de matchs (sauf un 1/4 de CDM 2023 ) On peut pas faire les étonnés On le sait pour gagner à l'extérieur en phases finales de Hcup il faut être CLAIREMENT au dessus de l'adversaire Sinon ça passe pas Il faut "emmener" l'arbitre avec toi par ta supériorité indiscutable Sinon c'est pas bon Surement que y'a 2/3 situations aujourd'hui qui auraient été arbitrés différemment sur terrain neutre ou plus encore à Toulouse Mais c'est le jeu 4
Enyths Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 5 minutes, Fitzgerald a dit : Personnellement je le trouve sévère mais admettons. Pareil pour Dupont, assez peu contestable. Pareil, la quasi totalité des pénalités sifflées contre nous, elles y sont, pas de probleme. Ce qui est en revanche beaucoup plus gênant c'est les oeillères du quatuor arbitral sur des actions extrêmement litigieuses côté bordelais. L'accumulation de défenses à la limite (pour ne pas dire autre chose) dans les vingts premières minutes, le hors jeu flagrant de Woki sur sa ligne durant cette même période (pénalité et carton jaune à minima), les deux derniers essais bordelais qui doivent être revus à la vidéo et qui ne le sont pas alors que tout laisse à penser qu'ils auraient été refusés s'ils avaient pris la peine d'y jeter un oeil. Sans parler du coup d'épaule dans le dos de Lebel sur l'essai de Jalibert qui est un peu litigieux (zone grise). Je n'ose même pas imaginer le déferlement de haine sur le Stade si les situations avaient été inversées. Mais oui, l'UBB est à la mode et le Stade fatigue, saoule un peu tout le monde (autre que nous supporters, évidemment). Et les affaires actuelles y jouent pour beaucoup, ne nous y trompons pas. J'espère qu'on manquera pas de faire remarquer que l'équipe dominante française c'est l'UBB et pas le ST. Toute cette cabale contre Toulouse est ridicule et hypocrite tant on paye cher d'être littéralement l'équipe B de l'EDF.
Tolosenc Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril J’ai pas les chiffres en tête mais il me semble qu’on est une des équipes les plus disciplinées du top14 voire la plus disciplinée depuis plusieurs saisons alors que c’est un secteur qui nous coûte beaucoup de victoires en phases finales de CCup (Ramos et Neti contre le Leinster, Doudou et Dupont aujourd’hui, peut être d’autre que j’oublie). 1
Ayrton Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril (modifié) 16 minutes ago, Yuri40 said: On peut faire pareil dans ce cas dans l'autre sens sur l'action' ou Jalibert marque un essai et ou juste avant, suite à son coup de pied par dessus, Ramos lui fait une obstruction assez claire tu ne peux pas reprendre pas une pénalité si c'est avant l'essai (mais tu peux mettre un carton si la faute mérite) Mais bon c'est pas ça le tournant du match hein (et puis c'est quand même assez rare de reprendre par une pénalité, même si pour moi l y a plein d'actions qui mériterait que ça se fasse, comme les mecs qui se jettent genoux en avant sur les marqueurs d'essais) Modifié 12 avril par Ayrton
Yuri40 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril Il y a 1 heure, olivier11 a dit : Bonne analyse de Mola comme d'hab, la débauche d'énergie à 14 a fini par coûter cher, logiquement... ET je pense que la faute d'Alde ne lui a pas plus du tout vu ce qu'il dit deux fois... yep et il a complètement raison sur le fait que cette elim est surtout la conséquence au final de nos 3 mi-temps de merde à Glasgow et chez les Sarries. Et cette fois contrairement à la saison dernière, on peut même pas dire que l'UBB a eu un parcours plus facile vu qu'ils ont du aller jouer les Bulls en Afrique du Sud (Bulls qui auraient du d'ailleurs déjà éliminer Glasgow chez eux la semaine dernière) 1
Christ Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril Il faudrait avoir un bon numéro 8 et ça manque au Stade et un 5 qui avance 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 8 minutes, Keke a dit : On peut arrêter de les comparer sans arrêt, c’est stupide Je ne trouve pas que ce soit stupide... Dupont et Ntamack ont toujours été traité comme des prodiges (qu'ils sont). Aujourd'hui, il y a meilleur, il faut qu'ils soient au courant et se remettent en cause... 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril à l’instant, Christ a dit : Il faudrait avoir un bon numéro 8 et ça manque au Stade et un 5 qui avance Ben en seconde ligne on est outillé et avec des longs contrats... En troisième linge aussi En 8 il y a Roumat, Ntamack, MCF.
C’est un message populaire. Pacino31 Posté(e) 12 avril C’est un message populaire. Posté(e) 12 avril il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Je ne trouve pas que ce soit stupide... Dupont et Ntamack ont toujours été traité comme des prodiges (qu'ils sont). Aujourd'hui, il y a meilleur, il faut qu'ils soient au courant et se remettent en cause... Franchement il fait un bon match NTK aujourd'hui ... pour moi pas moins bon que Jalibert en tout cas 12
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril à l’instant, Pacino31 a dit : Franchement il fait un bon match NTK aujourd'hui ... pour moi pas moins bon que Jalibert en tout cas Oui mais le Ntamack d'il y a quelques temps, nous faisait gagner les matchs clés.
Pantang17 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril Bonsoir, je viens de rentrer de vacances, alors ça a donné quoi ce 1/4 contre l'UBB ? Révélation 1 8
Pacino31 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Oui mais le Ntamack d'il y a quelques temps, nous faisait gagner les matchs clés. C'est plus Dupont qui nous les faisait gagner il me semble 2
isitolo31 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril Dommage j'y croyais fortement mais finalement après une première mi temps où on doit mener de plus que 7 points on s'est doucement éteint... Dupont hors sujet aujourd'hui à choisir systématiquement le mauvais côté. On ne peut évidemment pas tout gagné et ça nous donnera de la rage j'espère pour le top 14 mais comme dit plus haut avec 2 défaites en poule on ne mérite pas mieux. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril à l’instant, Pacino31 a dit : C'est plus Dupont qui nous les faisait gagner il me semble Pas cette belle soirée de finale contre la rochelle... Hein @Pantang17 1
C’est un message populaire. Pacino31 Posté(e) 12 avril C’est un message populaire. Posté(e) 12 avril (modifié) Plus globalement pour rester sur Toto je suis le seul à trouver que son expérience à 7 l'a "déréglé" ? Je trouve que depuis j'ai l'impression de voir un Septiste commencer à 15 ... Beaucoup d'hésitations, de tournicotis, de départ dans le vide Avant sa blessure il compensait pas sa puissance mais maintenant qu'il est moins bien physiquement il est bizarre son jeu Modifié 12 avril par Pacino31 1 12
Nono3156 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril (modifié) Mouai je lis qu'on s'est fait bouffer de partout dans tous les duels avec les vis à vis, je ne suis pas d'accord : On attendait LBB, à part la première action et son par dessus, Thomas l'a bien contenu avec une défense "en diagonale" quitte à perdre un peu de terrain. Et en vitesse, il n'y a pas eu de soucis. Thomas a été clairement au niveau Pour moi, à l'Ubb, la surprise ca a été Poirot que je suis le premier à trouver sur la fin mais il a fait un sacré match. Palu Meafou kif kif. en 3ème ligne : Woki était au dessus, wilis également. en 8, deux genres différents, Jelonch est moins joueur mais bizarrement on a plus subit à sa sortie sur les placages. Gazotti est dynamique puissant et joueur mais fait encore des erreurs et fait moins mal. Lucu devant Dupont ok. Ntk - Jaja : c'est kif kif là encore, leur style est différent, Jaja est plus remuant mais ca remue les 3/4 mais plusieurs ballons perdus au pied. NTk c'est sobre mais que des bons choix, pour moi c'est l'une des grosses satisfactions. Niveau paire de centre : match nul également, moefana a fait beaucoup de boulettes, Choco c'était stéréotypé. Gourgues a eu peu de ballons A l'arrière, dur de comparer, les deux 15 qui ont un registre différent, mais j'ai trouvé Ramos emprunté après son passage en 9. Lebel-Uberti : Lebel au dessus en défense et en attaque et au pied. Je persiste : j'ai surtout trouvé un meilleur collectif chez les ubébistes : solidaire en défense, solidaire dans les rucks et quand il y avait un contre ruck, c'était ciblé et chacun savait sur quel contre ruck il fallait aller, ca ne se râlait pas dessus. Nous il y avait un manque de liant comme disait Mola, on était parfois coupé en deux, pas tous sur la même longueur d'ondes. Et quand le match se gagne dans les rucks et que tu as un joueur de moins pendant 20 min c'est compliqué et ton 9 qui cornaque le tout absent 10 min ca flingue. Ce match m'a rappelé une demie contre la Rochelle il y a deux ou trois ans qui se tire une balle dans le pied avec le pétage de plomb de Wardi... et Atonio qui prend un rouge à la con alors qu'il n'est pas coutumier du fait (comme Aldé). Notre touche était assez prévisible. Pour la vitesse, Choco ca fait mal, oui il est meilleur qu'avant mais un Gourgues relativement puissant rapide et plus imprévisible en 1er centre ca ferait du bien dans notre jeu. On manque d'imprévisibilité. On blame Dupont mais dans la redistribution à plusieurs reprises, on n'était pas replacé, du coup, Dupont improvise et quand les rucks ne sont pas propres ca n'aide pas. Là où je rejoins beaucoup de commentaires c'est le fait que Cramont soit mis de coté à Bayonne et soit toujours considéré comme un n°3 en ce moment. Idem pour Banos, devant Cros mais Cros se bat toujours et n'est pas fini, juste dans le dur avec son genou et cette EDF à la noix qui fait déjouer certains de nos joueurs. Modifié 12 avril par Nono3156 3
stephotoulouse Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril La question du numéro 8 revient souvent dans les discussions et c'est bien légitime mais comment un club du standing du stade peut il jouer depuis la retraite de Kaino sans véritable numéro 8, je dis bien titulaire !!! J'ai toujours pas compris, même si tout le monde va me dire qu'on a quand même remporté de nombreux titres....
Yuri40 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril (modifié) Il y a 1 heure, POUSSIN a dit : Au bout d'un moment, il faut être lucide. Ce match tu le perds par la qualité de ton adversaire mais aussi par ta faute. Des pénalités que tu dois tenter, la faute d'un doudou aux fraises qui te coûte des points match par match et qui là fait une faute digne de fédérale, et qui te coûte plus qu'il ne t'apporte. Dupont, il est clairement derrière serin, lucu voire même graou dans sa forme actuelle. Aucune vitesse en sortie de Ruck, aucune inspiration. La tentative d'essai de ainu.... Plus de mêlées à 5, tu ne fonces pas dans un rideau de quatre joueurs pour essayer de marquer en force. Le vrai truc inquiétant, c'est qu'ils pourraient faire bien mieux. Après franchement, je pense que l'on sera champion de france . Bordeaux ne pourra pas jouer sur les deux tableaux. Mais cette génération devrait faire mieux avec du sérieux aujourd'hui. Je les sens un peu " arrivés", au bout du chemin. Tu ne sens plus la niaque . Des générations comme celle là, on n'en aura plus avant longtemps. Tu peux perdre aujourd'hui, pas de soucis, mais pas comme ça. Apres, attention de ne pas juger cette génération uniquement aux titres de CCup, surtout par rapport à d'autres générations qui certes ont peut être gagné plus de titres européens mais probablement sans avoir le même niveau d'adversité. Un exemple révélateur : pour bcp de médias et de podcast Anglo-saxons (composés de plein dex joueurs), le match de cette après midi opposait les 2 meilleures clubs/provinces du monde avec pas mal des meilleurs joueurs au monde à leur poste ou pas loin (Dupont, Ramos, Jalibert, LBB, Willis pour en citer quelques uns). Jamais on pouvait dire ça pendant les générations Deylaud/Ntamack ou Jauzion / Heymans/Michalak lors de matches de HCUP puisque déjà, le rugby du Sud était globalement bien plus dominant et fallait vraiment oser pour penser qu'une des équipes de HCUP étaient du niveau des meilleures équipes de super rugby (même si c'était peut être pas un match avec l'intensité d'un vrai match de phase finale, on avait eu un bref aperçu de ça avec le match entre Brive champion d'Europe 97 et les Auckland blues vainqueur du super rugby - Vidiri, Spencer, Stensness qu'on connaît bien au Stade) et même avant la montée en puissance de l'UBB, quand tu vois l'équipe du Leinster qui nous a souvent sorti en 1/2, faut quand même bien se rendre compte que c'était quasi l'équipe d'Irlande qui était numéro 1 au classement de l'IRB avec entre autre une série victorieuse chez rien de moins que les All Blacks. Donc voilà je tenais quand même à rappeler tout ça à ceux qui se frustrent que cette génération ait gagné pour l'instant moins de titres européens que la génération Jauzion/Clerc/Heymans par exemple Modifié 12 avril par Yuri40 2
olivier11 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 2 minutes, Nono3156 a dit : Mouai je lis qu'on s'est fait bouffer de partout dans tous les duels avec les vis à vis, je ne suis pas d'accord : On attendait LBB, à part la première action et son par dessus, Thomas l'a bien contenu avec une défense "en diagonale" quitte à perdre un peu de terrain. Et en vitesse, il n'y a pas eu de soucis. Thomas a été clairement au niveau Pour moi, à l'Ubb, la surprise ca a été Poirot que je suis le premier à trouver sur la fin mais il a fait un sacré match. Palu Meafou kif kif. en 3ème ligne : Woki était au dessus, wilis également. en 8, deux genres différents, Jelonch est moins joueur mais bizarrement on a plus subit à sa sortie sur les placages. Gazotti est dynamique puissant et joueur mais fait encore des erreurs et fait moins mal. Lucu devant Dupont ok. Ntk - Jaja : c'est kif kif là encore, Jaja est plus remuant mais plusieurs ballons perdus au pied. NTk c'est sobre mais que des bons choix, pour moi c'est l'une des grosses satisfactions. Niveau paire de centre : match nul également, moefana a fait beaucoup de boulettes, Choco c'était stéréotypé. Gourgues a eu peu de ballons A l'arrière, dur de comparer, les deux 15 qui ont un registre différent, mais j'ai trouvé Ramos emprunté après son passage en 9. Lebel-Uberti : Lebel au dessus en défense et en attaque et au pied. Je persiste : j'ai surtout trouvé un meilleur collectif chez les ubébistes : solidaire en défense, solidaire dans les rucks et quand il y avait un contre ruck, c'était ciblé et chacun savait sur quel contre ruck il fallait aller, ca ne se râlait pas dessus. Nous il y avait un manque de liant comme disait Mola, on était parfois coupé en deux, pas tous sur la même longueur d'ondes. Et quand le match se gagne dans les rucks et que tu as un joueur de moins pendant 20 min c'est compliqué et ton 9 qui cornaque le tout absent 10 min ca flingue. Ce match m'a rappelé une demie contre la Rochelle il y a deux ou trois ans qui se tire une balle dans le pied avec le pétage de plomb de Wardi... et Atonio qui prend un rouge à la con alors qu'il n'est pas coutumier du fait (comme Aldé). Notre touche était assez prévisible. Pour la vitesse, Choco ca fait mal, oui il est meilleur qu'avant mais un Gourgues relativement puissant rapide et plus imprévisible en 1er centre ca ferait du bien dans notre jeu. On manque d'imprévisibilité. On blame Dupont mais dans la redistribution à plusieurs reprises, on n'était pas replacé, du coup, Dupont improvise et quand les rucks ne sont pas propres ca n'aide pas. Là où je rejoins beaucoup de commentaires c'est le fait que Cramont soit mis de coté à Bayonne et soit toujours considéré comme un n°3 en ce moment. Idem pour Banos, devant Cros mais Cros se bat toujours et n'est pas fini, juste dans le dur avec son genou et cette EDF à la noix qui fait déjouer certains de nos joueurs. Oui j'ai trouvé aussi que collectivement on n'était pas encore au point, mais à cette période de l'année on ne l'est jamais.
Yuri40 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a une heure, olivier11 a dit : L'UBB ils ont Coleman, Tameifuna Lucu Poirot qui sont plus sur la fin aussi. Après ils recrutent aussi un peu plus et intelligemment, Rayasi par exemple, Sadie, ce sont des mecs là toute l'année et qui apportent une plus value. Menoncello on le verra pas une bonne partie de l'année encore. Ils vont quand même faire revenir Tom Willis, ce qui promet de belles batailles fratricides avec son frangin d'ailleurs 🥲
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 5 minutes, Pacino31 a dit : Plus globalement pour rester sur Toto je suis le seul à trouver que son expérience à 7 l'a "déréglé" ? Je trouve que depuis j'ai l'impression de voir un Septiste commencer à 15 ... Beaucoup d'hésitations, de tournicotis, de départ dans le vide Avant sa blessure il compensait pas sa puissance mais maintenant qu'il est moins bien physiquement il est bizarre son jeu Je ne sais pas ce qui le perturbe, si c'est son passage au VII, si c'est son retour de blessure, si c'est sa vie de people qui l'éloigne des terrains, si c'est la motivation après tout gagné... Mais il semble très loins du niveau où on l'a connu. J'ai aucun doute qu'il redeviendra le champion qu'il a été. 1 1
sass40 Posté(e) 12 avril Posté(e) 12 avril il y a 11 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Ben en seconde ligne on est outillé et avec des longs contrats... En troisième linge aussi En 8 il y a Roumat, Ntamack, MCF. Cela m'énerve de parler de numéros 8 au ST mais on enn'en a pas comme on a eu Picamoles, Maka... On parle de Roumat (très bon les premières saisons mais hors du coup cette saison, depuis son passage en EDF en 2025...) de NTK qui encore cet am manque flagrant de puissance et c'est aujourd'hui irrémédiable, et enfin MCF... Il est où depuis une saison? Annoncé comme un perforateur il se soigne plus qu'il ne joue! Regardez le match de Sioshvili hier en 8 avec Toulon... Georgien de 20ans! Celui-là en 8 à Toulouse je le signe demain! Quel abattage en 1/4 de CCUP!!! Ou alors recruteurs du ST trouvez son "frère" indispensable aujourd'hui au très haut niveau 1
Messages recommandés