Aller au contenu

[Champions Cup - 1/4] UBB - ST (Dimanche 12 avril 2026 à 16h00 à Chaban-Delmas et sur France 2)

Raphaelle

Messages recommandés

estabousi
Posté(e)
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Pas de pression sur ce match.

On est outsider, la défaite serait logique. Et ça nous éviterait un parcours de toute façon très compliqué (tout à l'extérieur).

Et si on gagne, ce sera un exploit qui nous donnera juste l'occasion d'un nouveau match sympa.

Moi je vois ce match comme un match "bascule" dans cette rivalité bordelo-toulousaine. Nous étions dominants depuis très longtemps puis, sur les dernières confrontations, ça s'est équilibré, chacun a pu gagner ou perdre selon ses forces du moment mais là, pour la première fois, j'ai l'impression que tout le monde a ce qu'il peut proposer de mieux sur la pelouse (quelques blessures de part et d'autre) et je pense que ce match laissera des traces psychologiquement sur les joueurs, le staff et les suiveurs. Imaginons une victoire large des bordelais, ce serait quand-même un coup de massue pour nous, imaginons l'inverse, ce serait aussi terrible pour eux.

C'est vrai qu'ils doivent gagner, on peut se permettre de perdre (de peu) mais l'impression laissée comptera autant que le résultat selon moi.

Après, je te rejoins sur le fait que gagner cette coupe d'Europe avec un parcours à l'extérieur semble de toute façon mission impossible alors autant que Bordeaux se fasse plaisir en allant la chercher et qu'ils y laissent des plumes pour le bouclier pour que ça se joue entre nous ou le MHR, ça m'irait bien.

• Upvote 4
olivier11
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, estabousi a dit :

Moi je vois ce match comme un match "bascule" dans cette rivalité bordelo-toulousaine. Nous étions dominants depuis très longtemps puis, sur les dernières confrontations, ça s'est équilibré, chacun a pu gagner ou perdre selon ses forces du moment mais là, pour la première fois, j'ai l'impression que tout le monde a ce qu'il peut proposer de mieux sur la pelouse (quelques blessures de part et d'autre) et je pense que ce match laissera des traces psychologiquement sur les joueurs, le staff et les suiveurs. Imaginons une victoire large des bordelais, ce serait quand-même un coup de massue pour nous, imaginons l'inverse, ce serait aussi terrible pour eux.

C'est vrai qu'ils doivent gagner, on peut se permettre de perdre (de peu) mais l'impression laissée comptera autant que le résultat selon moi.

Après, je te rejoins sur le fait que gagner cette coupe d'Europe avec un parcours à l'extérieur semble de toute façon mission impossible alors autant que Bordeaux se fasse plaisir en allant la chercher et qu'ils y laissent des plumes pour le bouclier pour que ça se joue entre nous ou le MHR, ça m'irait bien.

Je ne sais pas franchement l'idée de la bascule...

Ils nous ont déjà battus en phases finales, on les a déjà battu ça ajoutera juste un nouvel épisode. Comme avant avec d'autres clubs (Bo, SF, ASM, RCT, LR). Et on a déjà pris des tôles en matchs éliminatoires, ça nous a souvent plus boosté pour la suite qu'autre chose. Ils se sont pris une humiliation historique en finale du top 14 ça ne les a pas empêché de revenir plus fort l'année suivante non plus.

Là on joue chez eux ce qui quand même un avantage normalement décisif et effectivement faudait encore se déplacer en phases finales, ça semble compliqué tout ça mais c'est notre faute.

Après personnellement, je préfèrerais assez largement un 4ème brennus d'affilé que la ccup.

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Jusqu’à maintenant le moindre grain de sable dérègle complètement la machine et on devient souvent très mauvais dans une spirale négative.

Il va falloir élever le curseur de la maîtrise et surtout être bien plus réalistes qu’on ne l’a été. L’an dernier on est pas du tout réaliste et ça finit par se retourner contre nous derrière. 
J’espere qu’on va pas partir dans de longues séquences stériles. Les bordelais n’attendent que ça: c’est leur jeu d’occuper et de contrer sur des fulgurances. 
J’ai une crainte aussi face à l’axe droit bordelais Sadie-Tameifuna. Sadie c’est très fort cette année. Ainuu est très bon dans le jeu mais je suis moins convaincu en mêlée.Il va falloir qu’Ainuu et Baille élèvent le niveau. 
Enfin la guerre des rucks va être déterminante. On ne le répète pas assez mais l’an dernier on s’est fait laminés dans les rucks. 

Modifié par Keke
  • Upvote 4
olivier11
Posté(e)

Le truc évident c'est qu'il faudra qu'on fasse notre meilleur match cette année, de loin...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Jusqu’à maintenant le moindre grain de sable dérègle complètement la machine et on devient souvent très mauvais dans une spirale négative.

Il va falloir élever le curseur de la maîtrise et surtout être bien plus réalistes qu’on ne l’a été. L’an dernier on est pas du tout réaliste et ça finit par se retourner contre nous derrière. 
J’espere qu’on va pas partir dans de longues séquences stériles. Les bordelais n’attendent que ça: c’est leur jeu d’occuper et de contrer sur des fulgurances. 
J’ai une crainte aussi face à l’axe droit bordelais Sadie-Tameifuna. Sadie c’est très fort cette année. Ainuu est très bon dans le jeu mais je suis moins convaincu en mêlée.Il va falloir qu’Ainuu et Baille élèvent le niveau. 
Enfin la guerre des rucks va être déterminante. On ne le répète pas assez mais l’an dernier on s’est fait laminés dans les rucks. 

En finale vous nous aviez éparpillé façon puzzle devant, y compris dans les rucks. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, estabousi a dit :

Je sais pas si j'irai jusqu'à dire "bascule" mais effectivement, en cas de défaite, on perdrait une partie de notre capital "avantage psychologique" face à eux. Et le rapport de force psychologique, la capacité à faire "peur", à rendre même parfois l'adversaire résigné, est une composante clé de notre succès (on se rappelle par exemple des confrontations avec La Rochelle : à un moment donné nous étions sur une série de 17 victoires en 22 confrontations face à eux, les matchs étaient souvent serrés mais on était tellement sûrs de nous avec un quasi-complexe de supériorité et les Rochelais gambergeaient tellement sur le plan mental qu'ils se mettaient à se saboter). 

En tout cas, l'UBB a de vraies vertus collectives et mentales. Ils l'ont prouvé déjà la saison dernière en revenant du 59-3 (normalement, une défaite comme ça te marque au fer rouge et peut te faire "imploser" le groupe, ils sont revenus dès la saison suivante avec un titre en CCup, 3 victoires face à nous, 1 défaite en prologs en finale de Top 14, c'est fort). Et cette saison, avec beaucoup de pépins et moins de régularité dans les performances, on voit quand même que l'UBB est encore très solide sur ce plan là, ils répondent toujours présents quand il faut.

Plusieurs fois, ils auraient pu basculer du mauvais côté du classement en Top 14 (à la fin du 1er bloc par exemple : 2 victoires à l'extérieur d'affilée face à l'USAP et le CO pour se replacer là où il faut, ou encore récemment les 2 derniers matchs face au ST et LOU étaient clairement des matchs clés pour la suite de leur saison en Top 14 : ils font 9 points et reviennent en force pour la course au Top 2). 

Et pour revenir en concluant sur le terme "bascule", pour moi il y aura bascule le jour où on perdra une finale, ce qui nous est plus arrivé depuis 2008 et ce qui n'est donc pas encore arrivé à cette génération. Un 1/4 de finale à l'extérieur face au champion en titre, c'est quand même très compliqué. S'ils nous battent en Juin prochain par contre, là c'est plus pareil. 

Posté(e)

Pas de pluie pour ce match. 13° et nuage vent faible. Donc sa va jouer fort. L’équipe qui tiendra le ballon en 2 ième mi temps gagnera. Le fait que ce match ce joue a bordeaux crée une incertitude totale. J'ai hâte devoir cela. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, SBUC a dit :

En finale vous nous aviez éparpillé façon puzzle devant, y compris dans les rucks. 

Je sais bien mais là on est pas dans ce contexte finale Top 14: c’est chez vous, l’arbitrage n’est pas le même…

Dans le même contexte l’an dernier, vous nous avez aussi éparpillé et il faut le dire vous aviez été bien meilleur. 

Rien que sur l’arbitrage ça change tout: par exemple dans les rucks, c’est souvent la foire, c’est très peu arbitré. Il faut vraiment s’adapter. C’est pas comme en Top 14 où si tu te mets clairement en évidence de domination t’es récompensé. Là en champions cup, ça va plonger de partout et surtout chercher le KO plutôt que de beaucoup siffler 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Gino31 a dit :

Je sais pas si j'irai jusqu'à dire "bascule" mais effectivement, en cas de défaite, on perdrait une partie de notre capital "avantage psychologique" face à eux. Et le rapport de force psychologique, la capacité à faire "peur", à rendre même parfois l'adversaire résigné, est une composante clé de notre succès (on se rappelle par exemple des confrontations avec La Rochelle : à un moment donné nous étions sur une série de 17 victoires en 22 confrontations face à eux, les matchs étaient souvent serrés mais on était tellement sûrs de nous avec un quasi-complexe de supériorité et les Rochelais gambergeaient tellement sur le plan mental qu'ils se mettaient à se saboter). 

En tout cas, l'UBB a de vraies vertus collectives et mentales. Ils l'ont prouvé déjà la saison dernière en revenant du 59-3 (normalement, une défaite comme ça te marque au fer rouge et peut te faire "imploser" le groupe, ils sont revenus dès la saison suivante avec un titre en CCup, 3 victoires face à nous, 1 défaite en prologs en finale de Top 14, c'est fort). Et cette saison, avec beaucoup de pépins et moins de régularité dans les performances, on voit quand même que l'UBB est encore très solide sur ce plan là, ils répondent toujours présents quand il faut.

Plusieurs fois, ils auraient pu basculer du mauvais côté du classement en Top 14 (à la fin du 1er bloc par exemple : 2 victoires à l'extérieur d'affilée face à l'USAP et le CO pour se replacer là où il faut, ou encore récemment les 2 derniers matchs face au ST et LOU étaient clairement des matchs clés pour la suite de leur saison en Top 14 : ils font 9 points et reviennent en force pour la course au Top 2). 

Et pour revenir en concluant sur le terme "bascule", pour moi il y aura bascule le jour où on perdra une finale, ce qui nous est plus arrivé depuis 2008 et ce qui n'est donc pas encore arrivé à cette génération. Un 1/4 de finale à l'extérieur face au champion en titre, c'est quand même très compliqué. S'ils nous battent en Juin prochain par contre, là c'est plus pareil. 

La différence en Top 14 ce sera le contexte: si on les retrouve en finale, avec un arbitrage Top 14, ils vont arriver rincés par leur saison. Il faut pas négliger cela. Franchement leur effectif a déjà un temps de jeu considérable, je sais pas comment ils vont tenir jusqu’au bout. 
Là c’est bien trop tôt encore dans la saison pour utiliser cet argument.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Je sais bien mais là on est pas dans ce contexte finale Top 14: c’est chez vous, l’arbitrage n’est pas le même…

Dans le même contexte l’an dernier, vous nous avez aussi éparpillé et il faut le dire vous aviez été bien meilleur. 

Rien que sur l’arbitrage ça change tout: par exemple dans les rucks, c’est souvent la foire, c’est très peu arbitré. Il faut vraiment s’adapter. C’est pas comme en Top 14 où si tu te mets clairement en évidence de domination t’es récompensé. Là en champions cup, ça va plonger de partout et surtout chercher le KO plutôt que de beaucoup siffler 

A voir avec Mr Carley, il est dur à lire cet arbitre. Je suis content que ça soit lui qui nous arbitre en tout cas. 

Y a des matchs où il est expéditif dans son arbitrage sur les rucks (cf la finale face au Leinster : son arbitrage avait plombé les Irish qui ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient avec les soutiens et compagnie, il les avait calmé d'entrée en nous donnant 2 pénalités dans les 10 premières minutes et on avait été récompensés 5 ou 6 fois sur des grattages dont certains étaient assez furtifs et gentiment récompensés).

RisitasOvale
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Les méchants bordelais avec le très très très bon Jalibert, :worthy:

Les méchants bordelais avec le très très très rapide LBB, :blink:

Les méchants bordelais avec le très très très intelligent Lucu, :o

Les méchants bordelais avec le très très puissant Moefana, :yes:

Les méchants bordelais avec le très très sauteur Woki, :close:

Les méchants bordelais avec ce match très très a domicile ....

Et nous petit toulousain, on devrait gagner ce matchs ??? 

Je ne le sens pas du tout ce match, mais pas du tout du tout !!! 

Peut être qu'avec un peu plus d'argent de la FFR ... :P

Posté(e)
il y a 1 minute, Gino31 a dit :

A voir avec Mr Carley, il est dur à lire cet arbitre. Je suis content que ça soit lui qui nous arbitre en tout cas. 

Y a des matchs où il est expéditif dans son arbitrage sur les rucks (cf la finale face au Leinster : son arbitrage avait plombé les Irish qui ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient avec les soutiens et compagnie, il les avait calmé d'entrée en nous donnant 2 pénalités dans les 10 premières minutes et on avait été récompensés 5 ou 6 fois sur des grattages dont certains étaient assez furtifs et gentiment récompensés).

C’est un arbitre aussi qui peut vite te dérégler si il veut te sanctionner.

Face à Glasgow il me semble, il ne siffle plus rien pour nous. C’est pas l’explication unique de notre défaite mais ca en fait partie.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Il est clair que si Carley n’arbitre pas les rucks, comme c’est souvent le cas au niveau international, on aura du mal à passer.

Plutôt que point de bascule, ce match, s’il y a défaite, mettra en avant la transition de notre effectif. Nous n’avons plus Richie ou Reinhardt pour marquer l’adversaire et faire le sale boulot dans les rucks. Pita est parti avec sa propension à stopper les attaques aux larges en sous nombre grâce à son anticipation et ses placages offensifs.

Si on ajoute à ça Toto et Romain qui ne sont pas revenus à leur plein potentiel, nous ne jouons pas avec une confiance maximale et sommes derrière l’Ubb pour la CE notamment aussi en raison de l’arbitrage plus permissif.

• Upvote 1
olivier11
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Cherubin a dit :

Il est clair que si Carley n’arbitre pas les rucks, comme c’est souvent le cas au niveau international, on aura du mal à passer.

Je ne suis pas tellement d'accord là dessus, au niveau international c'est moins la foire qu'en Ccup il me semble. Les sud afs par exemple basent une partie de leur domination sur les rucks..

Et autant des fois en ccup on voit tout et n'importe quoi dans les matchs internationaux les rucks me semblent bien plus propres.

D'ailleurs on a beaucoup moins souvent des scores fleuves comme en ccup.

Modifié par olivier11
Posté(e)
il y a une heure, estabousi a dit :

Parcours impossible ?

si tu gagnes cet aprem : aller gagner à bath ne me paraît pas impossible 

• Upvote 1
Posté(e)

Ce match ne changera rien, faut arrêter de tout dramatiser, le Stade demeurera un adversaire terrible qu'importe l'adversité .

Bien sur que l'UBB peut parfaitement gagner, c'est une grande équipe, mais le Stade c'est quoi?

Une équipe qui n'a perdu qu'une seule fois le top 14 depuis...2019, et a en plus gagné deux Coupe d'Europe (et sans doute vainqueur du plus grand match des clubs en finale contre le Leinster), et qui survole aujourd'hui le championnat.

Et cette équipe est loin d’être en fin de cycle ce n'est pas le Leinster( et encore pour eux c'est discutable), le centre de formation fonctionne à merveille, et l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste arrive, donc même en cas de défaite le Stade restera le Stade. 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
olivier11
Posté(e)
il y a 1 minute, Selendis a dit :

Ce match ne changera rien, faut arrêter de tout dramatiser, le Stade demeurera un adversaire terrible qu'importe l'adversité .

Bien sur que l'UBB peut parfaitement gagner, c'est une grande équipe, mais le Stade c'est quoi?

Une équipe qui n'a perdu qu'une seule fois le top 14 depuis...2019, et a en plus gagné deux Coupe d'Europe (et sans doute vainqueur du plus grand match des clubs en finale contre le Leinster), et qui survole aujourd'hui le championnat.

Et cette équipe est loin d’être en fin de cycle ce n'est pas le Leinster( et encore pour eux c'est discutable), le centre de formation fonctionne à merveille, et l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste arrive, donc même en cas de défaite le Stade restera le Stade. 

La finale de LR à Dublin c'était quelque chose quand même...

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 11 minutes, olivier11 a dit :

La finale de LR à Dublin c'était quelque chose quand même...

C’était très bien! Mais en terme d'intensité je n'ai jamais rien vu de telle.

Rien que le match de Dupont le meilleur joueur de tout les temps a son prime absolu, c’était un match complément fou 

• Upvote 2
Posté(e)

C'est quand même un match bascule pour moi.

Car cette année, au contraire de l'an passé , le ST arrive avec 95% de ses forces (Mallia / Neti seraient sûrement dans les 23 aujourd'hui) alors que Bordeaux a quand même pas mal de blessés parmi le 23 type 

Certes ça se joue à Bordeaux mais si le ST perd aujourd'hui, l'ascendant psychologique sera définitivement effacer

Je dirais pas que le ST arrive dans un état optimal mais pas loin quand même ...

Posté(e)
il y a 56 minutes, Cherubin a dit :

INous n’avons plus Richie ou Reinhardt pour marquer l’adversaire et faire le sale boulot dans les rucks. Pita est parti avec sa propension à stopper les attaques aux larges en sous nombre grâce à son anticipation et ses placages offensifs.

J’échange pas Willis contre aucun des 2

Pita commençait à décliner quand Choco progresse

Même si ce sera dur, faut pas partir perdant, on a quand meme des arguments

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, GuyNess a dit :

J’échange pas Willis contre aucun des 2

Pita commençait à décliner quand Choco progresse

Même si ce sera dur, faut pas partir perdant, on a quand meme des arguments

Je te rassure, je n’échange pas Willis non plus mais on est sur des profils différents.

Je ne pars pas perdant mais pour moi, aujourd’hui en CE(ce ne sera pas forcément la même chose en top14 en juin), Bdx me semble devant surtout en jouant ce 1/8e à la maison.

Posté(e)

Le petit facteur supplémentaire comparé à l'année dernière aussi (en plus des retours de Dupont et Ramos), c'est la présence de Kalvin qui est notre meilleur joueur en CCup cette saison (avec 6 essais en 4 matchs) voire qui est le meilleur stadiste de la saison tout court (avec Willis et Banos) à 20 ans pour sa première vraie saison pleine en pro. 

Je veux pas lui mettre de pression pour aujourd'hui (on demande pas à un jeune de 20 ans de te faire gagner un 1/4 à l'extérieur face au champion d'Europe en titre, même si on perd et que Kalvin se troue, ça ne changera strictement rien de ce que je pense de lui) mais en tout cas, quel plaisir de voir un phénomène pareil évoluer week-end après week-end. 

Posté(e)

Aller vite qu’on en termine :crying:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Si on les domine pas dans les ruck, ne serait ce qu’en 1ere mi-temps avec une troisième ligne Cros Jelonch Willis vs Bochaton Gazotti Woki, c’est mort pour nous.

Modifié par Keke
Posté(e)

Et donc si on les domine c’est mort pour eux ?

je crois que c’est pas aussi simple :smile:

montségur
Posté(e)

Garba aux commentaires sur Bein avec une cravate rouge et noire ! :online:

• Haha 2
Posté(e)

Allez le Stade !

Une victoire serait un nouvel exploit pour ce groupe et de bonne augure pour la suite de la rivalité contre l’UBB.

Mais une défaite resterait logique au vu de notre parcours en CE cette année (notamment 2 défaites en poule et des phases finales à l’extérieur).

Que le meilleur l’emporte et que la confrontation ne soit pas « entachée » par l’arbitrage comme cela a pu être le cas lors de la dernière confrontation en championnat. 

Posté(e)

Ça commence bien, on arrive pas à joindre Thomas Pesquet

Posté(e)

on s'y attendait, bel arbitrage maison 

• Upvote 1
Posté(e)

Après nos entraîneurs ils nous piquent même notre "et ils sont où ?"

Plus sérieusement comme l'an dernier c'est le meilleur résultat possible qu'il pouvait arriver, pour pouvoir gagner la seule compétition qui compte.

Sinon ça confirme ce que je pense : il faut arrêter de jouer cette coupe sans intérêt dès la première défaite en poules, et encore j'aurais même tendance à dire qu'il faut arrêter de la jouer tout court.

Posté(e)

Une campagne européenne bien décevante…

Toto cramé.

• Upvote 4
Posté(e)

Comment est-ce possible que Graou ne rentre pas quand on voit le match de Dupont ?

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)

1ere mi-temps pour le ST. 2e pour l'UBB.

Au final, un match équilibré et plutôt sympa. Ça change enfin des scores fleuves. :rolleyes:

Trop de cartons et de blessures pour le ST, ils l'ont payé cash. Fin de match difficile.

Après, c'est exactement ce que j'avais imaginé : le lieu du match te donne le vainqueur.

Toulouse aurait gagné ce match au Stadium et l'UBB le gagne à Bordeaux. Logique respectée.

Pas trop de regrets perso car, avec que des matchs à l'extérieur, ca aurait été trop dur pour aller au bout. Donc autant lâcher en quart.

Concentrons-nous sur le quadruplé du Brennus.

Bravo et bonne chance à l'UBB, superbe équipe, je leur souhaite de faire le doublé européen !!

Modifié par Gabi
  • Upvote 9
gegelerugbyman
Posté(e)

D'accord avec les commentaires, ce match on l'avait déjà perdu dès notre défaite en poule. Le résultat aurait bien entendu été le même en jouant le Leinster chez eux.

Aussi, on a perdu notre sens de la gestion des matchs importants en ne prenant pas les bonnes décisions en 1MT.

Défaite prévisible même si j'ai l'impression qu'encore une fois c'est une décision arbitrage maison qui provoque le tournant du match.

• Upvote 1
Vil & Preux
Posté(e) (modifié)

Adishatz les amis,

Bravo l'UBB. A fond derriere eux pour le doublé en Champions Cup. Et allez Toulon pour une finale bleu blanc rouge

Quel match de Lucu (dans la gestion et en défense) face à un Dupont dépassé cet apres midi.

Seul rayon de soleil de l'apres midi: l'entrée en jeu de Baille qui semble avoir retrouvé du gaz

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V.

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 2
Posté(e)

Bon ben fait chi***

Ce match on le perd sur une ou deux défaites a l'extérieur en phase de poule, cette boulette d'Aldé qui n'est pas coutumier du fait. Avec un avant de moins pendant 20min, le demi de mêlée qui n'est pas la pendant 10 min, Ramos qui se farcit le 9 pendant 10min (d'où les cannes qui lui manquent sûrement lors du jeu au pied de Jalibert),on ne pouvait pas gagner.

Bordeaux montre une grosse defense en 1ere mi tps, nous on manque de vitesse et de realisme. On a fait beaucoup de frontal, le peu de jeu a l'extérieur, on a fait des différences.

En attaque dans les rucks on n'était pas top, on avançait dans l'axe, on finissait sans soutien.

Individuellement on n'a pas failli mais collectivement c'était moyen.

Ceux qui n'ont rien a se reprocher :

Wilis, Ramos (sa transfo n'a pas d'incidence au final), Ntk, Thomas

Mentions honorables belles entrées de Baille, de brennan, Banos et T Ntk, Lebel a essayé, Gourgues aussi meme si il rate deux placages

• Upvote 2
Posté(e)

Alors que Romain est à créditer d'un très bon match ce qui est de bon augure pour la fin de saison notre Antoine a malheureusement montré ses limites actuelles..

On va pouvoir se reconcentrer sur le TOP 14 ce qui est quand même une belle consolation.. 

N'oublions pas que la majorité des forumeurs estiment que cette champions cup est une compétition à ch... 

• Upvote 1
olivier11
Posté(e)

Encore un match moyen de notre part.

L'indiscipline catastrophique, le manque d'engagement dans certains rucks, la touche, bref on a mérité de perdre.

Pour les trucs sur l'arbitrage, rien de scandaleux je trouve, l'ubb jouait à domicile on aurait eu la même à Toulouse.

Yavhvili par contre m'a un peu agacé, ça doit être mes lunettes rouge et noir mais je l'ai senti un peu favorable à Bordeaux.

• Upvote 1
Posté(e)

On doit perdre 2-3 touches dans leur 22 plus 1-2 mauls improductifs, rien que sur ça on peut gagner le match ou presque…

• Upvote 3
olivier11
Posté(e)

Et Alde je l'aime beaucoup mais à ce niveau tu peux pas te permettre ça. C'est impossible de gagner contre l'ubb en jouant 30 minutes à un de moins, physiquement à un moment ça pèse forcément.

• Upvote 1
Posté(e)

Baille à plus avancé en 20 min que sur les 2 dernières saisons :nuke:

• Haha 1
  • Triste 1
olivier11
Posté(e)
il y a 1 minute, Tolosenc a dit :

On doit perdre 2-3 touches dans leur 22 plus 1-2 mauls improductifs, rien que sur ça on peut gagner le match ou presque…

Ça se joue a des détails mais je crois qu'on perd trois touches en zone de marque dont la dernière qui fait très mal avec un essai à l'autre bout, ça plus l'indiscipline...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Bravo et bonne chance à l'UBB, superbe équipe, je leur souhaite de faire le doublé européen !!

C’est quoi le « moins pire » ? 

- 2 étoiles pour l’Ubb 

- 2 étoiles pour Bath 

- 5 étoiles pour le Leinster 

- 4 étoiles pour le RCT
Vous avez 2h

• Haha 6
LaBoule3164
Posté(e)

• Pas au rdv dans les rucks, trop de joueurs consommés à chaque fois ou bien soutien en retard (en dehors de Willis bien sûr), 

• Absence d’intelligence de jeu, Dupont en tête qui hésitait à chaque prise de ballon en 1ere MT, on ne prend pas les points au pied quand ils se présentent, et derrière quasi aucune attaque placée,

• Manque cruel de réalisme, pas possible de démarrer sur 20 min de domination et de sortir à 0-7,

• Upvote 2
olivier11
Posté(e)
il y a 1 minute, Adidi a dit :

C’est quoi le « moins pire » ? 

- 2 étoiles pour l’Ubb 

- 2 étoiles pour Bath 

- 5 étoiles pour le Leinster 

- 4 étoiles pour le RCT

Ce sera l'ubb ou le Leinster...

Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Ce sera l'ubb ou le Leinster...

Ou Bath ou Toulon 

• Haha 1
Posté(e)

Rarement vu Cros aussi moyen, il y a un vrai sujet là, car notre 3ème ligne est trop Wilis dépendante pour ce niveau...

• Triste 1
  • Upvote 2
capitole46
Posté(e)
il y a 21 minutes, etienne a dit :

Comment est-ce possible que Graou ne rentre pas quand on voit le match de Dupont ?

On le préserve pour les phases finales de Top 14 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Encore un match moyen de notre part.

L'indiscipline catastrophique, le manque d'engagement dans certains rucks, la touche, bref on a mérité de perdre.

Pour les trucs sur l'arbitrage, rien de scandaleux je trouve, l'ubb jouait à domicile on aurait eu la même à Toulouse.

Yavhvili par contre m'a un peu agacé, ça doit être mes lunettes rouge et noir mais je l'ai senti un peu favorable à Bordeaux.

Posté(e)
il y a 1 minute, evan a dit :

Rarement vu Cros aussi moyen, il y a un vrai sujet là, car notre 3ème ligne est trop Wilis dépendante pour ce niveau...

Entre lui, Jelonch et Dupont… ils sont dans la lignée de leur T6N :/