Raphaelle Posté(e) samedi à 05:31 Posté(e) samedi à 05:31 (modifié) On est en finale Bon, maintenant, une finale cela ne se joue pas, cela se gagne. On aura un jour de plus de récup que les autres, mais si c'est le SF, ils n'auront pas de déplacement. Avec ce qu'on a montré en 1/2, on peut avoir confiance : on était inquiet avant sur le rythme, sur Dupont, puis sur l'absence de notre buteur n°1, sur Kinghorn, sur ces points on a été rassurés. Maintenant c'est un autre match, on attend les nouvelles de Choco (sorti sur commotion et comme ce n'est pas la 1ère ...), de la cheville de Roumat (et on est pauvres en 3è ligne) et de Ramos bien sur même si ses remplaçants ont assuré. Modifié dimanche à 05:15 par Raphaelle 5
Julien81 Posté(e) samedi à 06:53 Posté(e) samedi à 06:53 (modifié) Je ne changerais pas le groupe,laisserais Ramos tranquille..garder la même intensité.. Et surtout pas de Trainini arbitre, il n est pas au service du jeu,mais à son service, il veut tjs être l acteur principal Modifié samedi à 06:55 par Julien81 2
Nathou Posté(e) samedi à 07:04 Posté(e) samedi à 07:04 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Une-ombre-au-tableau-dans-la-soiree-toulousaine-alexandre-roumat-souffre-d-une-entorse-de-la-cheville-gauche-sa-presence-en-finale-du-top-14-tres-incertaine/1686624 1 2
thorvic Posté(e) samedi à 08:27 Posté(e) samedi à 08:27 il y a une heure, Nathou a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Une-ombre-au-tableau-dans-la-soiree-toulousaine-alexandre-roumat-souffre-d-une-entorse-de-la-cheville-gauche-sa-presence-en-finale-du-top-14-tres-incertaine/1686624 On fait rentrer Elias sur la feuille de match. De toute manière on va affronter un gros pack en finale, on aura besoin de forces vives devant. 2
Julien81 Posté(e) samedi à 08:41 Posté(e) samedi à 08:41 il y a 13 minutes, thorvic a dit : On fait rentrer Elias sur la feuille de match. De toute manière on va affronter un gros pack en finale, on aura besoin de forces vives devant. Roumat est juste le patron de la touche,et dans le jeu de déplacement il est essentiel 3
thorvic Posté(e) samedi à 08:52 Posté(e) samedi à 08:52 il y a 9 minutes, Julien81 a dit : Roumat est juste le patron de la touche,et dans le jeu de déplacement il est essentiel Oui je sais bien, mais avec la cheville dans la boîte à gant il sera moins fringant... Du coup c'est soit T. NTK si remis, soit Elias. Dans les deux cas ( SF ou MHR ) ça va ferrailler fort dans les ruck. NTK a plus le.profil pour le dynamisme de ses courses et le côté joueur de rupture. Elias lui c'est plus pour la guerre des rucks et avoir un bon sauteur. On verra l'option que choisi le staff 2
fred02 Posté(e) samedi à 09:40 Posté(e) samedi à 09:40 il y a 46 minutes, thorvic a dit : Oui je sais bien, mais avec la cheville dans la boîte à gant il sera moins fringant... Du coup c'est soit T. NTK si remis, soit Elias. Dans les deux cas ( SF ou MHR ) ça va ferrailler fort dans les ruck. NTK a plus le.profil pour le dynamisme de ses courses et le côté joueur de rupture. Elias lui c'est plus pour la guerre des rucks et avoir un bon sauteur. On verra l'option que choisi le staff Ça dépend si c’est pour être titulaire ou remplaçant. En titulaire il faut un mec qui ferraille. En remplaçant un bouffeur d’espace contre une défense fatiguée.
le zèbre aux courges Posté(e) samedi à 09:42 Posté(e) samedi à 09:42 C'est prévu quand la fête au capitole? 1
Fafou Posté(e) samedi à 09:51 Posté(e) samedi à 09:51 il y a une heure, Julien81 a dit : Roumat est juste le patron de la touche,et dans le jeu de déplacement il est essentiel Willis en 8 et Flament en 6 ?
Dede11 Posté(e) samedi à 10:27 Posté(e) samedi à 10:27 il y a 46 minutes, fred02 a dit : Ça dépend si c’est pour être titulaire ou remplaçant. En titulaire il faut un mec qui ferraille. En remplaçant un bouffeur d’espace contre une défense fatiguée. Pour moi Elias coche les deux cases. 1
sass40 Posté(e) samedi à 10:41 Posté(e) samedi à 10:41 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Roumat est juste le patron de la touche,et dans le jeu de déplacement il est essentiel La poisse en touche car son remplaçant naturel Banos est aussi out... Cros capitaine de touche? Surtout que Roumat redevenait le Roumat d il y a 2 ans en cette fin de saison et mériterait de kouer la finale! 1
Glorin Posté(e) samedi à 11:29 Posté(e) samedi à 11:29 (modifié) Je répète ma question posée sur un autre topic : si Ramos rentre dans les 23 comme ça semble être envisagé, on enlève qui derrière ? Graou pour son manque de polyvalence ? Dur par rapport à la saison qu'il fait... Capuozzo ? Au mérite sur la saison entière ce serait une forme de logique qu'il ne soit pas retenu mais tu perds un sacré polyvalent Gourgues ? Grosse saison et énorme polyvalence ... Je n'y crois pas Kinghorn ? Polyvalence mais saison moyenne. Ceci dit, présent plus longtemps qu'un capuozzo par exemple Dur dur ... Sachant qu'il n'est pas impossible d'avoir un 6-2 sur le banc face au profil d'équipe qu'on aura en face Modifié samedi à 11:30 par Glorin 1
Julien81 Posté(e) samedi à 11:54 Posté(e) samedi à 11:54 Je ne fais pas rentrer Ramos personnellement...a voir après pour le banc 6 2 ou 5 3.. 1 1
sass40 Posté(e) samedi à 11:59 Posté(e) samedi à 11:59 il y a 27 minutes, Glorin a dit : Je répète ma question posée sur un autre topic : si Ramos rentre dans les 23 comme ça semble être envisagé, on enlève qui derrière ? Graou pour son manque de polyvalence ? Dur par rapport à la saison qu'il fait... Capuozzo ? Au mérite sur la saison entière ce serait une forme de logique qu'il ne soit pas retenu mais tu perds un sacré polyvalent Gourgues ? Grosse saison et énorme polyvalence ... Je n'y crois pas Kinghorn ? Polyvalence mais saison moyenne. Ceci dit, présent plus longtemps qu'un capuozzo par exemple Dur dur ... Sachant qu'il n'est pas impossible d'avoir un 6-2 sur le banc face au profil d'équipe qu'on aura en face A moins que Chocobares ne soit absent d'office et là tout devient plus facile. Gourgues titulaire. Remplaçant au centre si besoin Thomas qui glisse de l'aile. Capuozzo ou Kinghorn qui rentre à l'aile Et le tour est joué... Mais si Chocobares joue... Là je ne propose rien qu'ils se dem....!
Gino31 Posté(e) samedi à 12:05 Posté(e) samedi à 12:05 il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Je ne fais pas rentrer Ramos personnellement...a voir après pour le banc 6 2 ou 5 3.. Moi aussi je suis plutôt de l'école de toujours "verrouiller" l'équipe phase finale, et de jamais faire de changement trop important voire ne pas en faire du tout entre les 23 des 1/2 et les 23 de la finale, surtout si la 1/2 s'est très bien passée. Après avec Ramos, je pense que tu peux faire une exception si le type se sent vraiment bien à 100%. A voir les nouvelles de cette semaine mais si y a le moindre doute, il faut s'abstenir. 1
Mercilestade Posté(e) samedi à 12:18 Posté(e) samedi à 12:18 Choco est en protocole et donc non qualifiable. La première question est 5/3 ou 6/2 ? La seconde est ramos ou pas ? À la première le 6/2 semblerait logique. À la seconde devrait rentrer. Ma vision : ange ou blair à l'aile à la place de tt. graou et tt sur le banc....tt remplaçant au centre. si 5/3 on garde blair et ange....ce qui ne serait pas deconnant non plus.
Mercilestade Posté(e) samedi à 12:20 Posté(e) samedi à 12:20 Pour devant je ne vois malheureusement pas comment Alex peut jouer avec 1 cheville en vrac... Et là même débat sur le 5/3 ou le 6/2....théo et/ou elias....????? 1
papapoupa Posté(e) samedi à 12:47 Posté(e) samedi à 12:47 Il y a 3 heures, thorvic a dit : Oui je sais bien, mais avec la cheville dans la boîte à gant il sera moins fringant... Du coup c'est soit T. NTK si remis, soit Elias. Dans les deux cas ( SF ou MHR ) ça va ferrailler fort dans les ruck. NTK a plus le.profil pour le dynamisme de ses courses et le côté joueur de rupture. Elias lui c'est plus pour la guerre des rucks et avoir un bon sauteur. On verra l'option que choisi le staff Tu remet Flament en 4 tu fais glisser Brennan et 7 tu met Jack en 8. Et sur le banc en effet surement Elias ou T?Ntk 2
C’est un message populaire. Beau-jeu-laid Posté(e) samedi à 13:31 C’est un message populaire. Posté(e) samedi à 13:31 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Je ne fais pas rentrer Ramos personnellement...a voir après pour le banc 6 2 ou 5 3.. Ramos est le métronome de l'équipe, le second capitaine. Il n'y a pas un monde où il n'est pas sur la feuille de match si il est disponible. 2 2 6
Nathou Posté(e) samedi à 14:26 Posté(e) samedi à 14:26 Choco beaucoup de commotion, non ? comme Barassi.. 1
Julien81 Posté(e) samedi à 14:39 Posté(e) samedi à 14:39 il y a 12 minutes, Nathou a dit : Choco beaucoup de commotion, non ? comme Barassi.. Oui mais hier je pense,que vu le score acquis très tôt, c était une décision du staff..
papapoupa Posté(e) samedi à 14:45 Posté(e) samedi à 14:45 (modifié) il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : Ramos est le métronome de l'équipe, le second capitaine. Il n'y a pas un monde où il n'est pas sur la feuille de match si il est disponible. En théorie je suis d'accord. En pratique, il sort des dernières prestas très moyenne ces deux derniers mois, souvent en surjouant, j'étais au match de Lyon à Ernest franchement c'était un scandale de je m'en foutisme. Kinghorn fait une année dégueulasse mais est excellent hier, toujours le bon choix. Donc pas facile de le sortir. L'un des deux sera sur le banc, mais dans la dynamique ça serait pas bête de garder l'Ecossais titulaire. Modifié samedi à 14:45 par papapoupa 1 1
Dede11 Posté(e) samedi à 14:46 Posté(e) samedi à 14:46 il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : Ramos est le métronome de l'équipe, le second capitaine. Il n'y a pas un monde où il n'est pas sur la feuille de match si il est disponible. D'autant que Mola a dit qu'il aurait pu postuler pour la demi, mais qu'il était prudent de ne rien brusquer.
Dede11 Posté(e) samedi à 14:47 Posté(e) samedi à 14:47 il y a 1 minute, papapoupa a dit : En théorie je suis d'accord. En pratique, il sort des dernières prestas très moyenne ces deux derniers mois, souvent en surjouant, j'étais au match de Lyon à Ernest franchement c'était un scandale de je m'en foutisme. Kinghorn fait une année dégueulasse mais est excellent hier, toujours le bon choix. Donc pas facile de le sortir. L'un des deux sera sur le banc, mais dans la dynamique ça serait pas bête de garder l'Ecossais titulaire. En fait tout le monde a été moyen ces derniers temps, sauf Kinghorn. Pour moi Ramos en 15 et KH à la place de Ange.
Nathou Posté(e) samedi à 14:52 Posté(e) samedi à 14:52 il y a 11 minutes, Julien81 a dit : Oui mais hier je pense,que vu le score acquis très tôt, c était une décision du staff.. Il n'a pas répondu au protocole ou comme tu dis décision du staff. J'espère qu'il pourra jouer la finale. Il le mérite amplement.
papapoupa Posté(e) samedi à 15:05 Posté(e) samedi à 15:05 il y a 16 minutes, Dede11 a dit : En fait tout le monde a été moyen ces derniers temps, sauf Kinghorn. Pour moi Ramos en 15 et KH à la place de Ange. Je suis fan du joueur, mais lui particulièrement. Il sera moins dans le rythme aussi.
gael Posté(e) samedi à 15:47 Posté(e) samedi à 15:47 il y a une heure, Julien81 a dit : Oui mais hier je pense,que vu le score acquis très tôt, c était une décision du staff.. non Mola a expliqué qu'il avait mal répondu à une question lors du protocole, on a du lui demander de quelle année datait le dernier bouclier de l'UBB 9
Cherubin Posté(e) samedi à 15:56 Posté(e) samedi à 15:56 Pour Choco, d'après ce que j’ai pu lire, le staff a dit qu’il s’est trompé sur une question donc pas réussit le protocole mais qu’il est bien et qu’un rdv neuro est prévu en début de semaine pour faire le point sur son état et valider ou non le protocole. 2
Hugogo Posté(e) samedi à 17:28 Posté(e) samedi à 17:28 J'ai très peur de la suite si on gagne la finale de façon très sale....pas sur que la LNR laisse faire très longtemps 2
papapoupa Posté(e) samedi à 17:47 Posté(e) samedi à 17:47 (modifié) il y a 20 minutes, Hugogo a dit : J'ai très peur de la suite si on gagne la finale de façon très sale....pas sur que la LNR laisse faire très longtemps C'est assez marrant d'ailleurs de voir qu'on gagne aussi largement hier avec une équipe composée dans les titulaires de 7 joueurs sur 15 formés au club, 5 sur 8 sur le banc. Au Racing je sais pas si y'avait un titulaire formé dans ce club. Modifié samedi à 17:48 par papapoupa 1 1
Julien81 Posté(e) samedi à 17:52 Posté(e) samedi à 17:52 il y a 4 minutes, papapoupa a dit : C'est assez marrant d'ailleurs de voir qu'on gagne aussi largement hier avec une équipe composée dans les titulaires de 7 joueurs sur 15 formés au club, 5 sur 8 sur le banc. Au Racing je sais pas si y'avait un titulaire formé dans ce club. Gibert au moins, Baudonne peut être..
smiticks Posté(e) samedi à 17:52 Posté(e) samedi à 17:52 il y a 3 minutes, papapoupa a dit : C'est assez marrant d'ailleurs de voir qu'on gagne aussi largement hier avec une équipe composée dans les titulaires de 7 joueurs sur 15 formés au club, 5 sur 8 sur le banc. Au Racing je sais pas si y'avait un titulaire formé dans ce club. Oui c'est le banc du Racing qu'il y a dans le hangar à jacky ... tu n'es qu'une mauvaise langue.. 2
Keke Posté(e) samedi à 18:05 Posté(e) samedi à 18:05 Roumat va jouer je suis persuadé. On ne peut pas s’en passer. Tu peux jouer même avec une entorse de la cheville, c’est pas très problématique. Avec beaucoup de kiné cette semaine, une infiltration et un gros strap, ça bougera pas et il sentira rien. 4 3
Julien81 Posté(e) samedi à 18:10 Posté(e) samedi à 18:10 Un peu déçu que le stade ne propose qu un déplacement en bus et pas en train comme la saison passée.. 1
Tolosenc Posté(e) samedi à 18:20 Posté(e) samedi à 18:20 J imagine qu'entre nos absents et les dernières semaines tièdes, les 3 autres équipes ont dû y croire très fort. MHR et SF devaient rêver que le Racing en forme l'emporte. Psychologiquement ça doit pas être évident.
djip Posté(e) samedi à 18:55 Posté(e) samedi à 18:55 43 minutes ago, Julien81 said: Un peu déçu que le stade ne propose qu un déplacement en bus et pas en train comme la saison passée.. Ils ont la trouille que la clim pète et que tout le monde se retrouve dans la pampa 20 bornes avant Vierzon le cul dans les orties. Alors que le bus, tu lui remets de l'eau de Lourdes dans le coco et il t'emmène au paradis 9
C’est un message populaire. djip Posté(e) samedi à 19:03 C’est un message populaire. Posté(e) samedi à 19:03 1 hour ago, Hugogo said: J'ai très peur de la suite si on gagne la finale de façon très sale....pas sur que la LNR laisse faire très longtemps Comme je ne suis sur le forum que depuis 20 ans, j'ai une question : tu as posté un message positif déjà ou tu t'es toujours retenu ? 23
gael Posté(e) samedi à 19:06 Posté(e) samedi à 19:06 il y a une heure, Keke a dit : Roumat va jouer je suis persuadé. On ne peut pas s’en passer. Tu peux jouer même avec une entorse de la cheville, c’est pas très problématique. Avec beaucoup de kiné cette semaine, une infiltration et un gros strap, ça bougera pas et il sentira rien. Au pire ils l'amputent et lui mettent une jambe de bois😁 4
montségur Posté(e) samedi à 19:06 Posté(e) samedi à 19:06 Groussard au micro : rugissements garantis !
OURS17 Posté(e) samedi à 21:15 Posté(e) samedi à 21:15 Encore une fois il faut afficher les titres de presses et les propos de nouchi dans le vestiaire : "on a la meilleure mêlée de top 14... Toulouse a eu de la chance hier ils ont pu faire reposer les cadres." 2
Beau-jeu-laid Posté(e) samedi à 21:21 Posté(e) samedi à 21:21 il y a 5 minutes, OURS17 a dit : Encore une fois il faut afficher les titres de presses et les propos de nouchi dans le vestiaire : "on a la meilleure mêlée de top 14... Toulouse a eu de la chance hier ils ont pu faire reposer les cadres." Bien-sûr que nos avants vont être biberoné a ça toute la semaine. Je serais Mola, je leur en ferais bouffer à chaque repas... 1
Julien81 Posté(e) samedi à 21:22 Posté(e) samedi à 21:22 Année déjà réussie pour Caudullo,les joueurs qui célèbrent comme s ils étaient champions..
Adidi Posté(e) samedi à 21:30 Posté(e) samedi à 21:30 Neti et Baille à gauche ? Ainu/Mallez sont plus mobiles (notamment Mallez qui gratte pas mal de ballon) mais moins rassurants en mêlée. Puis sur son dernier match, Baille n’était pas autant dans le dur que les dernières fois. 2
Panasonic Posté(e) samedi à 21:45 Posté(e) samedi à 21:45 Le staff de Montpellier a fait appel à Roberto Benigni pour adapter le scénario du film « La vie est belle » à la préparation mentale des cistes… il faut absolument leur cacher que l’adversaire prochain est le ST… 7
Adidi Posté(e) samedi à 21:56 Posté(e) samedi à 21:56 Allez je tente une composition : Neti-Mauvaka-Merkler (Baille-Marchand-Aldé) Brennan-Meafou (Flament, Verger) Cros-Roumat-Willis (Elias) Dupont-NTM (Gourgues) Lebel-Barassi-Choco-Thomas Kinghorn (Ramos) Je pars du principe que les blessés postulent. Si Roumat blessé, je mets Brennan 3eme ligne et Flament en attelage avec Meafou. Gourgues peut couvrir tous les postes à l’arrière (ailes comprises au vu de sa vitesse). Graou/Capuozzo de « sacrifiés » … sinon Capuozzo à la place de Lebel vu sa polyvalence 9-11-14-15 mais je ne vois pas le staff sortir ce dernier. Si c’est un banc 5 + 3, je sors Elias et je rentre Capuozzo pour sa polyvalence contrairement à Graou.
sauce Posté(e) samedi à 22:07 Posté(e) samedi à 22:07 Pourquoi vouloir changer une équipe qui gagne sauf peut-être Ramos. Mais Baille ne doit pas jouer
Dede11 Posté(e) samedi à 22:24 Posté(e) samedi à 22:24 il y a 16 minutes, sauce a dit : Pourquoi vouloir changer une équipe qui gagne sauf peut-être Ramos. Mais Baille ne doit pas jouer Pour qu'on ne batte pas un nouveau record !
GuyNess Posté(e) samedi à 22:39 Posté(e) samedi à 22:39 (modifié) Le match que les 23 sortent, de la régalade pendant 80 mn je vois pas comment on peut en sortir un (sauf blessé bien sûr) d’ailleurs Modifié samedi à 22:50 par GuyNess
thorvic Posté(e) samedi à 23:59 Posté(e) samedi à 23:59 Il y a 6 heures, papapoupa a dit : C'est assez marrant d'ailleurs de voir qu'on gagne aussi largement hier avec une équipe composée dans les titulaires de 7 joueurs sur 15 formés au club, 5 sur 8 sur le banc. Au Racing je sais pas si y'avait un titulaire formé dans ce club. Beaudonne et Gibert. Une balle perdu gratuite, le r92 qu'on aime ou pas s'appuie sur une formation forte et efficiente. 2
Vigomar Posté(e) dimanche à 01:18 Posté(e) dimanche à 01:18 Il y a 3 heures, OURS17 a dit : Encore une fois il faut afficher les titres de presses et les propos de nouchi dans le vestiaire : "on a la meilleure mêlée de top 14... Toulouse a eu de la chance hier ils ont pu faire reposer les cadres." Il n’a pas dit ça sur la mêlée, il a dit qu’on disait que c’était celle du SF qui était la meilleure, mais que ce soir ça avait été celle du MHR. Après, on sait que Mola utilisera tous les leviers, mais je pense que Caudullo en fera de même. Et après ce week-end, il va y en avoir un paquet, puisque tout le monde nous voit prendre la fessée face à vous. Je pense que c’est pas plus mal pour nous que vous vous soyez baladés, et que nous on ait eu beaucoup de scories. Ça vous replace en grand favori, et nous permettra sans doute de préparer la finale sereinement, sans trop de pression, puisqu’on a déjà perdu pour beaucoup. 5
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant