Aller au contenu

le rugby show


Maxence

Messages recommandés

Invité Guest

Tu as du mal me comprendre ou je me suis peut etre mal exprimé, je ne porte aucun jugement sur ceux qui aiment le karaoké (contraitement à toi sur mon avis).

Ce que j'appelle le "vrai" rugby c'est bien evidement par rapport à mes gouts, ce qui reste l'avis de reference auquel j'ai le plus souvent tendance à me ranger.

Ce que j'appelle le "vrai" c'est aussi ce qui existe depuis un bail, tout le folklore, les rituels, les coutumes, tu peux aussi appeler ca "l'ancien" rugby.

Oui si le "nouveau" rugby est un rugby avec karaoké, chars, feu d'artifice, voiture pour amener le tee, alors je n'aime pas ça, je n'emet pas de jugement d'un autre coté sur ceux qui aiment, je te serais gré de ne pas en emettre de ton coté sur mon post et mon opinion.

Tu as passé une bonne soirée toi et 80 000 personnes c'est bien là l'essentiel et encore une fois il en faut pour tous les gouts, moi c'est comme si j'ai le choix entre une soirée karaoké en boite et un bon gueuleton entre potes à la maison, je prefere le 2e, si toi tu as des gouts differents tu fais ce que tu veux, je ne fais là encore que donner mon avis à moi, j'espere que poster en guest me donne ce droit.

Lien vers le commentaire

Je vais être plus radical : ce genre de spectacle au SDF c'est de la connerie en barre et ça n'a rien à voir avec le rugby.

Alors pourquoi pas ce genre de spectacle sans match ?

Pour ceux qui aime ce genre de show à l'américaine, ils n'ont pas besoin de voir le match.

Et pour ceux qui pense que c'est le seul moyen de trouver des spectateurs de rugby, ils se fourrent le doigt dans l'oeil et en attendant c'est Guazzini qui s'en est foutu plein les poches ! Arrêtons de croire à son altruisme !

Voilà un avis tranché, je ne critiquerai pas ceux qui en ont un autre...

Lien vers le commentaire

C'est malheureusement ce genre d'avis tranché qui bloque tout dialogue. D'autant plus que je suppose que tu ne connais pas grand chose de la situation du rugby à Paris, et que tu n'as jamais assité à un match à JEan-Bouin ou du sf au sdf!

Lien vers le commentaire
Son avis n'est pas plus tranché que celui de menelas c'est juste son opposé mais sinon meme logique.

A ceci près que Ménélas n'a pas traité les autres façons de voir le rugby de "connerie en barre", et n'a à priori jamais dit qu'il ne s'agissait pas de rugby!

difficile d'établir un quelconque dialogue aprè ça! Ce qui n'est pas le cas pour la majorité des autres interventions... Mais comme beaucoup pense comme statoul, on est pas sorti de l'auberge! :smile:

Lien vers le commentaire
C'est malheureusement ce genre d'avis tranché qui bloque tout dialogue. D'autant plus que je suppose que tu ne connais pas grand chose de la situation du rugby à Paris, et que tu n'as jamais assité à un match à JEan-Bouin ou du sf au sdf!

Tu veux dire que sans ça le rugby ne pourrait pas prendre à Paris ?

Ce n'est pas trés gentil pour les parisiens.

Lien vers le commentaire
Mais comme beaucoup pense comme statoul, on est pas sorti de l'auberge! :huh:

Je crois que c'est plutôt le contraire, le politiquement correct est de bon ton.

Lien vers le commentaire
j'espere que poster en guest me donne ce droit.

Malheureusement, hélas car c'est un principe de ce site. Vu ton nombre de posts ici, vu ta présence sur ce forum, tu pourrais au moins faire l'effort de souscrire à sa bone ambiance en marquant un pseudo - Ce qui n'oblige pas à t'enregistrer.

Permets moi de te dire que je ne comprends pas ton choix.

Lien vers le commentaire
difficile d'établir un quelconque dialogue aprè ça!

Il suffit de cliquer sur répondre et de s'exprimer comme tu le fais.

Lien vers le commentaire
Tu veux dire que sans ça le rugby ne pourrait pas prendre à Paris ?

Ce n'est pas trés gentil pour les parisiens.

Non, je dis juste que tu as un avis très autoritaire sur quelque chose que tu ne connais peut-être pas beaucoup. Tu te permets de critiquer Guazzini alors que tu ne l'as sûrement jamais rencontré, de traiter quelque chose que tu n'as pas vu entièrement de "conneries en barre"!

Tu nous sors que c'est Guazzini qui s'en "fout plein les poches" alors que depuis qu'il est à la tête du sf, cela lui a coûté sûrement plus de pognon qu'il n'en a gagné...

Ensuite, je ne crois pas que le politiquement correct soit de mise sur ce forum. Mais c'est plutôt l'avis de centaines de personnes qui ne passe pas par ce forum et qui ont des avis aussi tranché que toi qui m'inquiète.

Enfin, on verra bien le week-end de Paques!

Lien vers le commentaire

Il y en a pour tous les goûts au SF. :P

C'est officiellement annoncé en page d'accueil du forum :

Les Cadets affrontent le Racing à 17h30 en baissé de rideau de Stade Français - Perpignan au Stade Jean Bouin.

Ca fait plus "rugby" ça comme habillage de match? : whist : whist :huh:

Lien vers le commentaire
Il suffit de cliquer sur répondre et de s'exprimer comme tu le fais.

Ok, alors qu'est-ce qui te permets de dire que ce qui s'est passé au sdf, "c'a n'a rien à voir avec le rugby"?

Que faut-il pour que quelque chose est à voir avec le rugby?

Lien vers le commentaire
Invité patrice-94

je suis spectateur assidu du SF depuis la finale de HCUP perdue contre leicester

ca fait un bail et je peu dire que le jeu propose par le sf de cette epoque et celui de galthier

et totalement different du point de vue spectacle

devant la difficulte croissante deja l'annee dernier pour avoir des places à jean bouin je me suis abonne comme beaucoup d'autres

en tant que secretaire de CE j'ai promus les matchs de l'année derniere et ceux de cette année au parc et au sdf

je rappelle que le parc a ete plein 3 fois l'annee derniere et sans animation specifique

ces matchs ont permis a des familles d'emmener leurs momes de 8 10 ans au sdf pour 6 ou 8€

(subvention du CE aidant)

essayez donc d'aller au sdf pour n'importe quel autre match

et bien voir les yeus des momes a la sortie avec leur drapeaux et tout et tout

je suis sur que parmi tous ces pitchoun y en aura qui voudrons retournez voir un match

et d'autre qui voudrons mettre les mains la

moi ca me suffit

et ca c'est avant tout grace au rugby

et c'est le principal

Lien vers le commentaire
Je vais être plus radical : ce genre de spectacle au SDF c'est de la connerie en barre et ça n'a rien à voir avec le rugby.

Alors pourquoi pas ce genre de spectacle sans match ?

Pour ceux qui aime ce genre de show à l'américaine, ils n'ont pas besoin de voir le match.

Et pour ceux qui pense que c'est le seul moyen de trouver des spectateurs de rugby, ils se fourrent le doigt dans l'oeil et en attendant c'est Guazzini qui s'en est foutu plein les poches ! Arrêtons de croire à son altruisme !

Voilà un avis tranché, je ne critiquerai pas ceux qui en ont un autre...

Allez moi je te réponds car je n'aime pas la loi empirique de celui qui gueule le plus fort avec le plus de gros mots.

Le rugby, le rugby vrai, tu as raison, c'est celui d'avant. Celui enraciné, celui qui a une histoire, celui qui avait peu de public, mais un public averti, initié. Oui, c'est celui-là le vrai rugby, c'est celui que toi et guest vous aimez. Mais, moi je trouve que cette époque manquait d'incertitude non?

Attends, on parle bien de la même époque, c'est du début, quand les champions de France s'appelaient Stade Français, Racing Club de France, Scuf...non? C'est bien ça le vrai rugby historique hein?

Et toi, mon ami guest, tu dis ne pas porter de jugement, mais relis bien tes derniers posts, et tu verras qu'ils suintent d'un manichéisme très poujadiste.

Si tu veux, pour te le prouver, mais je crois que tu le sais bien, je te relève les adjectifs et complément du nom que tu utilises pour le match du SDF et ceux qui qualifient ta vision du rugby.

Au fait, Statoul, si le vilain Max s'en fout plein les poches, heureusement que vous l'altruiste Bouscatel.

Allez pour finir sur une bonne note, j'aime le ST pour le jeu qu'il produit, mais je n'aime pas les relents poujadiste de vos discours.

Lien vers le commentaire

allons... allons... calmons nous!

le but de ce topic n'est pas de provoquer un débat entre le rugby des villes et le rugby des champs avec Poujade, puis bientôt Pétain et Maurras en toile de fond... mdr

Relisez bien mon premier post.

J'insiste sur le fait que Guazzini, dans sa com (et c'est ce qui compte), consacre 90% de son message aux animations hors rugby et 10% au match en lui-même. C'est là qu'est le sujet du topic.

Peut-on autant reléguer à l'arrière plan le match au profit du divertissement?

Et bien entendu, ça laisse songeur quant aux dérives possibles.

Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'on considère le nouveau public comme incapable de venir uniquement pour le jeu. En gros, on l'infantilise un peu en lui proposant des gadgets et en développant le côté "adulescent" (je crois que c'est ça le terme). N'est-il pas possible d'attirer du monde en communiquant sur le côté sportif uniquement?

Il y a aussi le mélange des genres qui me gêne et qui nous vient tout droit des USA. D'ailleurs, à un moment de l'interview, le journaliste parle de "show à l'américaine" et Max ne le contredit pas. D'où le terme "rugby show".

Après, perso, je ne défends pas "le rugby terroir", "le rugby cassoulet", le "rugby des villages, etc...

Je suis juste pour le rugby en tant que jeu et non comme un spectacle au milieu d'autres spectacles.

Lien vers le commentaire

Mais j'avais bien compris ton propos Maxence.

C'est contre Statoul et Guest que je m'en portais. Toujours cette vieille réaction épidermique face à ceux qui croient que celui qui parle le plus fort à raison.

Je crois aussi, que le Parc fut rempli à plusieurs occasions sans toutes les animations, le public est donc présent. Le reste c'est comme toi, sorti du rectangle vert ça ne m'intéresse que très moyennement.

Tu sais tous ses à côtés existent dans l'hémisphère sud, et pourtant, ils nous donnent encore des leçons sur le terrain. Alors, les deux ne sont pas incompatibles, surtout au regard des arguments pseudo-nostalgiques que j'ai lus.

Lien vers le commentaire

On sait très bien que le but premier de Max et du SF c'est de faire parler d'eux, par n'importe quel moyen, et il faut bien reconnaitre que ça marche très fort, rendez-vous compte on en est déjà à 8 pages...!!!!!!!!! : whist

Moi le SF me gêne lorsqu'il bat le ST et lorsqu'il gagne un trophée, après ils peuvent faire ce qu'ils veulent...tant que le ST est le leader de TOUS les palmarès !!!!!!!!! : whist :P:huh:

Lien vers le commentaire
Invité Guest
Malheureusement, hélas car c'est un principe de ce site. Vu ton nombre de posts ici, vu ta présence sur ce forum, tu pourrais au moins faire l'effort de souscrire à sa bone ambiance en marquant un pseudo - Ce qui n'oblige pas à t'enregistrer.

Permets moi de te dire que je ne comprends pas ton choix.

J3

Lien vers le commentaire
Moi le SF me gêne lorsqu'il bat le ST et lorsqu'il gagne un trophée, après ils peuvent faire ce qu'ils veulent...tant que le ST est le leader de TOUS les palmarès !!!!!!!!! : whist B):huh:

Tout pareil! :P

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico

lol mauvaise manip

donc j'ai perdu mon mot de passe et le systeme de recup du site ne marche pas je te l'ai dis 2 fois t'as pas repondu alors j'insiste pas :huh:

visiblement le msg n'est pas passé mais c'est vrai que je pourrais le mettre c'est juste que j'oublie à chaque fois

Lien vers le commentaire
Malheureusement, hélas car c'est un principe de ce site. Vu ton nombre de posts ici, vu ta présence sur ce forum, tu pourrais au moins faire l'effort de souscrire à sa bone ambiance en marquant un pseudo - Ce qui n'oblige pas à t'enregistrer.

Permets moi de te dire que je ne comprends pas ton choix.

J3

C'est Jean-Claude ton prénom? :huh:

Lien vers le commentaire
allons... allons... calmons nous!

le but de ce topic n'est pas de provoquer un débat entre le rugby des villes et le rugby des champs avec Poujade, puis bientôt Pétain et Maurras en toile de fond... mdr

Relisez bien mon premier post.

J'insiste sur le fait que Guazzini, dans sa com (et c'est ce qui compte), consacre 90% de son message aux animations hors rugby et 10% au match en lui-même. C'est là qu'est le sujet du topic.

Peut-on autant reléguer à l'arrière plan le match au profit du divertissement?

Et bien entendu, ça laisse songeur quant aux dérives possibles.

Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'on considère le nouveau public comme incapable de venir uniquement pour le jeu. En gros, on l'infantilise un peu en lui proposant des gadgets et en développant le côté "adulescent" (je crois que c'est ça le terme). N'est-il pas possible d'attirer du monde en communiquant sur le côté sportif uniquement?

Il y a aussi le mélange des genres qui me gêne et qui nous vient tout droit des USA. D'ailleurs, à un moment de l'interview, le journaliste parle de "show à l'américaine" et Max ne le contredit pas. D'où le terme "rugby show".

Après, perso, je ne défends pas "le rugby terroir", "le rugby cassoulet", le "rugby des villages, etc...

Je suis juste pour le rugby en tant que jeu et non comme un spectacle au milieu d'autres spectacles.

Content d'être complétement dans ta ligne Maxence !

Tu utilises un langage plus posé, plus doux et c'est certainement moins agressif que mes propos. Merci.

Que la vierge ne soit pas effarouchée et qu'elle reste rouge...

Lien vers le commentaire
Au fait, Statoul, si le vilain Max s'en fout plein les poches, heureusement que vous l'altruiste Bouscatel.

Allez pour finir sur une bonne note, j'aime le ST pour le jeu qu'il produit, mais je n'aime pas les relents poujadiste de vos discours.

Qui t'as dit que Bouscatos était altruiste ?

Je dis juste que vilain Max ne l'est pas. Just a buisenness man.

Par contre pour Poujade, tu nous fais un gros délire ! Et je dirais que là c'est toi qui utilises des gros mots, des vilains gros mots.

Pour finir sur une bonne note, j'aime le SF surtout quand il perd...(plaisenterie, obligé de préciser).

Lien vers le commentaire
un match

Pour avoir été au SDF en octobre pour la rencontre contre le SF, j'aurai bien aimé que mon équipe me proposa un match. Heureusement qu'il y eu la fête avant et après, sinon, ce fut la plus belle honte et cela devant 70000 personnes. Je ne pense pas que le ST soit un modèle dans la promotion du rugby.

L'essai de Garba contre le SF un mercredi soir à JB en 2001 me laisse un impérissable souvenir, non pas dans le jeu mais dans la volonté de gagner. L'équipe en voulait, elle avait besoin de la victoire. Il n'y avait pas de fête comme au SDF, sauf à la fin avec les supporters du SF.

Pour faire un match de rugby, il faut deux équipes qui veulent bien jouer.

Tout cela pour te dire que je prefère mille fois assister à un match au SDF comme samedi, bon enfant, jovial, entre amis ou en famille que lors des 6N par exemple, ou à l'opposé, les places sont inabordables ou/et introuvables, sauf pour les sponsors et les invités. A la fin, le gagnant, c'est le public, même si le match est nul. Et penser au public est important. (Comme le remercier à la fin du match par exemple quand il a bien soutenu ses joueurs)

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico

Vu les resultats de coupe d'europe sur le match de toulouse au sdf, je me demande qui a le mieux géré son premier match de coupe d'europe :huh:

Ce match était mal placé, l'enjeu était nul, on a bien fait de faire l'impasse.

Lien vers le commentaire
Vu les resultats de coupe d'europe sur le match de toulouse au sdf, je me demande qui a le mieux géré son premier match de coupe d'europe :huh:

Ce match était mal placé, l'enjeu était nul, on a bien fait de faire l'impasse.

le retour de mister T... mdr

ce non match du stade toulousain fait quand même tâche dans la saison en cours...

Lien vers le commentaire
Vu les resultats de coupe d'europe sur le match de toulouse au sdf, je me demande qui a le mieux géré son premier match de coupe d'europe :huh:

Ce match était mal placé, l'enjeu était nul, on a bien fait de faire l'impasse.

Et bien pour les puristes, on envoie l'Equipe 2, les Cadets, la CFA2 de marseille, mais au moins des gars qui en veulent :P qui mettent la tête dedans ! Après si il y a de la musique, des bresilliennes, des danseuses du ventre, du Houla Hop, les chanteurs à la croix de bois et toutes autres distractions sonores je m'en tamponne !

Des gladiators, je veux les voir sur le terrain, coupe d'Europe ou pas.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Tropico

Ouais on recrute jerome lebanner en pilier l'année prochaine et à mon avis on sera tranquille, ballon direct en touche sur l'engagement, mélée, on releve et on le laisse gerer.

Il prendra bien un rouge mais on jouera a 14 contre 6 ca ira quand meme :huh:

Plus serieusement oui, fallait faire comme l'OM et assumer à fond en envoyant les reichels, c'est ce qui se serait passé sans le bordel de canal et des médias autour je pense.

Lien vers le commentaire
ce non match du stade toulousain fait quand même tâche dans la saison en cours...

Effectivement, il fait tâche surtout dans l'esprit du rugby justement, le SF avait fait beaucoup pour que ce soit une fête, nous sommes passés a coté et volontairement.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Tropico

Oui du coup on a pas fait la fete mais on a gagné le premier match de coupe d'europe ce qui nous permet de faire une fete sympa à domicile en avril, yaura sans doute moins de musique mais coté rugby ca sera tout aussi bien j'espere :huh:

Lien vers le commentaire
Oui du coup on a pas fait la fete mais on a gagné le premier match de coupe d'europe ce qui nous permet de faire une fete sympa à domicile en avril, yaura sans doute moins de musique mais coté rugby ca sera tout aussi bien j'espere :huh:

Dure réalité ...

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Biarritz et Sf seront certainement de la fête en juin en 1/2.

Toulouse c'est moins sur. Il manquera peut être quelque points perdus a cause de ce non match. Profitez longtemps de la H cup car si le ST n'est pas champion d'Europe,et à mon avis il ne le sera pas, il aura tout perdu cette année.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_rucheboy
Plus serieusement oui, fallait faire comme l'OM et assumer à fond en envoyant les reichels, c'est ce qui se serait passé sans le bordel de canal et des médias autour je pense.

Tout à fait d'accord. Le match SF-ST au SDF et le dernier PSG-OM ont ceci en commun, que les enjeux ont été fixés non pas d'un point de vue strictement sportif mais médiatique par C+. A trop vouloir vendre leurs 2 évènements phares, C+ s'est pris un retour de flamme en pleine poire...

Sérieusement, à votre avis, si le match ne s'était pas joué au SF, pensez vous sérieusement que le ST aurait envoyé la 1, alors que le plein de points avait été fait auparavant et que se profilait la H-Cup?

A mon sens, si il y a un match qui fait tache et qui risque de peser tout le reste de la saison, c'est bien le match ST-AB voire Narbonne-ST...

Après, c'est sûr qu'une victoire au SDF m'aurait fait plaisir. Mais n'oublions pas que c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens: l'année dernière, après a défaite du ST au Parc, les commentaires allaient bon train et finalement... :huh:

Lien vers le commentaire
menelas tu dis que le probleme de déséquilibre des forces dans la competition n'est pas le probleme du stade francais? c'est exact mais à tres court terme ,ca le deviendra rapidement, prend exemple de la formule 1 ou à force de voir gagner ferrari çà n'interessait plus personne jusqu'a ce que la fédération internationnale prenne des dispositions pour limiter les puissances , les pneus etc afin de recréer la competition,

JE SUIS totalement d'accord avec toi que guazzimi a reussi son entreprise de remplir les caisses du stade francais et tout et tout; mais qu'on arette de nous les briser en disant que c'est ca le rugby de demain , que le rubgy perce les audimats etc etc ; car tout ceci n'est que bizness genre STAR AC ! donc effet de mode, on aurait tord de chercher a vous suivre dans cette voie , là ou ca me gonfle c'est le traitement de l'evenement par les medias une fois de plus ils font le jeu d'un petit clan qui n'a rien avoir avec le reste de la planete ruby et comme le dit si bien jeff cela ressemble a un emplatre destiné a masquer la réalité de cette fédération qui perd des milliers de licenciés chaque année , et lorsque guazzimi aura fini toutes ses inovations les degats nous apparaitrons d'un coup

comme jeff je souhaite me tromper mais d'autres sports on deja fait ce cirque, basket, formule un et a chaque fois c'est parti en vrille

c'est sûr que ce n'est pas avec le CSBJ que l'on risque d'exploser l'audimat :huh:

Lien vers le commentaire
A ceci près que Ménélas n'a pas traité les autres façons de voir le rugby de "connerie en barre", et n'a à priori jamais dit qu'il ne s'agissait pas de rugby!

difficile d'établir un quelconque dialogue aprè ça! Ce qui n'est pas le cas pour la majorité des autres interventions... Mais comme beaucoup pense comme statoul, on est pas sorti de l'auberge! :huh:

Matbey, ta sagesse te perdra :P

Lien vers le commentaire
Biarritz et Sf seront certainement de la fête en juin en 1/2.

Toulouse c'est moins sur. Il manquera peut être quelque points perdus a cause de ce non match. Profitez longtemps de la H cup car si le ST n'est pas champion d'Europe,et à mon avis il ne le sera pas, il aura tout perdu cette année.

J'adore ce genre de commentaires... :huh:

Bienvenu parmi nous, madame Soleil !

Lien vers le commentaire

Bonjour les fadas de rugby!

le débat lancé par Maxence mérite réflexion, et, il a pas mal dérivé!. Ceci dit, un forum est un forum et tous les avis (s'ils restent respectueux) sont les bien-venus. je me suis décidé d'intervenir, pas pour donner mon avis personnel sur le "spectacle" extra rugby de ce ST F/ B.O mais pour porter un témoignage.

Ancien dirigent et éducateur (au sein d'un club PRO B comme on disait à l'époque), j'ai eu l'oportunité de bavarder longuement avec Max Guazzini (après un match de championnat) et j'en garde le souvenir d'un homme passionné de rugby, intelligent, sincère et qui n'avait qu'un but en tête, faire du ST F un grand club. Force est de reconnaître qu'il a réussi. C'est très bien qu'il y ait un grand club de rugby à Paris (même si mon club préféré l'a payé très cher en 2 finales perdues!).

Il fallait un homme enthousiaste (et généreux de coeur) comme il me paraît être, pour fédérer des hommes de tous horizons pour en faire des combattants acharnés à défendre leur club. Je suis catalan, j'habite Toulouse.... et suis fada de rugby!

ne pas apprécier certains "folklores" autour d'un match de rugby, tout à fait légitime!

y voir un danger pour l'esprit "rugby" : la question mérite d'être posée.

y voir un danger pour la survie de la pratique du rugby : les arguments manquent.

dénigrer un individu : non.

adeu siau i passi-ho bé (au revoir et bonne continuation)

Lien vers le commentaire
Ouais on recrute jerome lebanner en pilier l'année prochaine et à mon avis on sera tranquille, ballon direct en touche sur l'engagement, mélée, on releve et on le laisse gerer.

Il prendra bien un rouge mais on jouera a 14 contre 6 ca ira quand meme :huh:

Plus serieusement oui, fallait faire comme l'OM et assumer à fond en envoyant les reichels, c'est ce qui se serait passé sans le bordel de canal et des médias autour je pense.

Très français ça comme conception du sport.

Ca me rappelle quels débats que nous avions eu ici, au sujet du CSBJ et du CO en H-cup.

Pour ma part, un match est fait pour être gagné, pour affronter l'adversaire, c'est l'essence même de notre jeu. Alors, les calculateurs, qui choisissent de mettre l'équipe B en vue d'une hypothétique victoire dans une autre compétition, ceux sont eux je crois, qui mettent en danger notre sport.

Ce n'est pas d'organiser une fête au SDF qui va dangereusement rapprocher notre sport du ballon rond (attention ça tache!), mais ceux qui vont contre l'esprit.

A ce propros, tout le monde se rappelle je crois de la leçon que les Wasps avaient donné en alignant la meilleur équipe possible au stadium, en jouant à fond parce que c'est ainsi qu'est l'esprit du jeu.

Le BO tira d'ailleurs un max de bénéfice de sa "défaite" au SDF. Et le premier, c'est qu'ils en imposent, même en faisant tourner.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Tropico

Héhé, il faut etre bien naif pour imaginer que les joueurs / clubs / entraineurs ne se ménagent pas sur certains matchs sans enjeu en vue d'échéances plus importantes.

Sur le match au sdf, on a vu le resultat, on joue le quart à domicile, paris a eu des blessés, a perdu son premier match de coupe d'europe et regardera la suite à la TV.

Je ne suis pas certain en terme d'image puisque ton soucis est l'image du stade toulousain, que de jouer le jeu à paris soit plus médiatique et interessant que de gagner la coupe d'europe.

On ne peut pas jouer à fond tout le temps sur tous les tableaux, il faut définir des priorités, la notre est la coupe d'europe et pas le karaoké, guy voulait vraiment envoyer les juniors et seule la pression de canal l'a empeché de le faire.

Quand au wasps qui jouent le jeu à toulouse, oui c'est bien, c'est mignon , on se dit qu'ils ont un bon etat d'esprit.

On voit aussi qu'ils sont éliminés et ce qui fait avancer un club c'est les victoires, c'est comme ca depuis que c'est pro, autant sur ce qui se passe autour tu sembles aimer l'evolution autant sur le fait que maintenant le rugby est pro et a besoin d'argent qui ne vient qu'en gagnant tu sembles avoir du mal à l'accepter, c'est pourtant le cas.

Lien vers le commentaire

Ca devient marrant, là...

Donc finalement, le Stade Français, en faisant un match devant 80000 personnes au Stade de France est moins pro que d'autres qui choisissent habillement leurs matches (c'est bien ça Tropico ?), et défend donc les valeurs du rugby à l'ancienne en jouant tous les matches à fond sans se poser de questions. (C'est bien ça Menelas ?)

En résumé : le karaoké, les pom-pom girls et le feu d'artifice, c'est le rugby à l'ancienne ! :huh:

PS : oui, je sais Maxence, j'intervient beaucoup pour quelqu'un qui s'en fout, mais toi qui maitrise bien la dialectique, tu devrais savoir qu'être indifférent au karaoké et aux animations n'empêche pas de débattre sur le danger potentiel que cela peut représenter (d'après toi) sur le rugby. Or, le rugby m'intéresse un peu, lui... : whist

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Invité Invité_Gilles 75

A mon tour de livrer une anecdote en lien avec le sujet de ce topic...

Abonné depuis plusieurs saisons à Jean Bouin, j'ai profité des 2 matches au SDF pour amener des personnes qui aimaient le rugby sans le suivre, ou qui ne connaissaient pas le rugby. Parmi eux, mon filleul de 9 ans, habitant dans un village du Nord... Je me diais qu'avec les animations annoncées, je ne prenais pas trop de risque qu'il passe une mauvaise soirée... Nous sommes entrés dans le stade à 19H45. Le show commence... Au bout d'un moment, mon filleul me dit "C'est quand que le match commence ?". Surprise de ma part ! J'ai alors compris qu'il était venu d'abord et avant tout pour voir un match de rugby ! Au cours du match, il me dit : "C'est génial le rugby ! J'en avais déjà vu à la télé et j'aimais pas, mais là, je trouve ça génial !".

OK, ça vaut ce que ça vaut... La conclusion que j'en tire, en lien avec le sujet de ce topic, c'est que ces événements au SDF permettent à des gens qui n'en ont pas l'habitude (ou l'occasion !) de découvrir ce sport "en vrai". Certain attraperont le virus, d'autres pas. Mais n'oubliez pas une chose, vous qui habitez au sud de la Loire : depuis tout petit, vous avez des occases d'entendre parler de rugby, de voir des matches. Ce n'est malheureusement pas notre cas à nous, les gens du Nord. Quand on ne baigne pas dans une culture rugby, ce qui fait qu'on s'y intéresse, c'est 2 choses : l'équipe de France et, depuis peu, ce genre d'événements... Après, l'habillage du match, chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer... A titre perso : 2 fois par an, je trouve ça super ! Tous les week-end, je trouverais cela gonflant ! Je préfère l'ambiance plus intime de Jean Bouin... Mais l'essentiel est ailleurs, me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Euh oui papalou c'est ca, je pense que toulouse a son public et cherche les resultats alors que paris cherche son public, a pour ca bien sur besoin de resultats mais aussi de tout un tas de trucs autour qui le disperse vis à vis du sportif.

A toulouse, le club est centenaire, a un public suffisant pour que le stadium soit rempli sans faire de pub et donc on cherche surtout le resultat.

A paris avec la concurence de tout un tas d'autre choses, on a besoin de karaoké et autre pour sensibiliser et attirer du monde.

Le match contre toulouse au SDF etait sportivement une grosse erreur à une semaine de la coupe d'europe, ca a fait de la pub mais sportivement c'est une catastrophe.

Lien vers le commentaire
A toulouse, le club est centenaire

Le Stade Français, le Stade Bordelais ou le Havre sont plus vieux.... : whist

Ca n'a donc rien à voir.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico

Non le stade francais-casg est la fusion de 2 clubs anciens eux mais la fusion n'a pas 10 ans, ca permet juste d'additionner les titres et ca fait plus joli sur un maillot :huh:

Lien vers le commentaire
Biarritz et Sf seront certainement de la fête en juin en 1/2.

Toulouse c'est moins sur. Il manquera peut être quelque points perdus a cause de ce non match. Profitez longtemps de la H cup car si le ST n'est pas champion d'Europe,et à mon avis il ne le sera pas, il aura tout perdu cette année.

Bla bla bla....

Ne fais pas ton jaloux, en attendant c'est le SF qui est éliminé de la H (objectif n°1 du club).

Lien vers le commentaire
A toulouse, le club est centenaire, a un public suffisant pour que le stadium soit rempli sans faire de pub et donc on cherche surtout le resultat.

A paris avec la concurence de tout un tas d'autre choses, on a besoin de karaoké et autre pour sensibiliser et attirer du monde.

Le match contre toulouse au SDF etait sportivement une grosse erreur à une semaine de la coupe d'europe, ca a fait de la pub mais sportivement c'est une catastrophe.

Bien résumé et bien vu.

Lien vers le commentaire
En résumé : le karaoké, les pom-pom girls et le feu d'artifice

n'ont rien à voir avec le rugby.

P.S : je viens de voir le midol avec son titre "magique !" avec feu d'artifice à l'appui + un article pour Guazze : "Donnez lui France 2007"

De vrais veaux ces journalistes du midol avec leurs histoires à l'eau de rose...(et je ne parle pas du fameux rugby sur l'ongle de Girardeau qui nous monte au pinacle Ségolène, panaf et Max : Affligeant).

Pour l'arrivée du ballon du match avec un char à la benhur tapissé aux couleurs du SF et un cadet tout de rose vétu tenant le ballon avec la posture d'un gladiateur est à mourrir de rire. A moins que ce soit du spectacle non humoristique et dans ce cas là c'est franchement ridicule et là c'était l'occasion de siffler dans un stade !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...