Aller au contenu

le rugby show

Maxence

Messages recommandés

Posté(e)
allons... allons... calmons nous!

le but de ce topic n'est pas de provoquer un débat entre le rugby des villes et le rugby des champs avec Poujade, puis bientôt Pétain et Maurras en toile de fond... mdr

Relisez bien mon premier post.

J'insiste sur le fait que Guazzini, dans sa com (et c'est ce qui compte), consacre 90% de son message aux animations hors rugby et 10% au match en lui-même. C'est là qu'est le sujet du topic.

Peut-on autant reléguer à l'arrière plan le match au profit du divertissement?

Et bien entendu, ça laisse songeur quant aux dérives possibles.

Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'on considère le nouveau public comme incapable de venir uniquement pour le jeu. En gros, on l'infantilise un peu en lui proposant des gadgets et en développant le côté "adulescent" (je crois que c'est ça le terme). N'est-il pas possible d'attirer du monde en communiquant sur le côté sportif uniquement?

Il y a aussi le mélange des genres qui me gêne et qui nous vient tout droit des USA. D'ailleurs, à un moment de l'interview, le journaliste parle de "show à l'américaine" et Max ne le contredit pas. D'où le terme "rugby show".

Après, perso, je ne défends pas "le rugby terroir", "le rugby cassoulet", le "rugby des villages, etc...

Je suis juste pour le rugby en tant que jeu et non comme un spectacle au milieu d'autres spectacles.

frere maxence

je te suis sur le fond et sur la forme .

même si je suis pas d 'accord acvec la tournure , pour le rugby car je suis tres idealiste .

max guazinni suis la voie du spectacle puls que le sport en lui même et c'est ça qui me gene , ca n'engage que moi .

du moment que ca plait au gens qui vont au match ou au spectacle tant mieux et si ça nous plait pas on n'est pas obliger d'y aller .

je trouve ça bien, pour un spectacle , pour un match de rugby c'est un autre debat ..

statoul je suis pas d'accord a chercher à comparer les uns un et les autres , on peux ne pas aimer mais ta facon de le faire sur la forme et le fond me gene ..

je te trouve un peu integriste sur ce cote la et puis a toulouse et au sud a respecter et defendre sa culture et ça vision du rugby , paris defend la leur ( ce n est pas mon ideal mais la c est un autre sujet ) .

Posté(e) (modifié)
Héhé, il faut etre bien naif pour imaginer que les joueurs / clubs / entraineurs ne se ménagent pas sur certains matchs sans enjeu en vue d'échéances plus importantes.

Sur le match au sdf, on a vu le resultat, on joue le quart à domicile, paris a eu des blessés, a perdu son premier match de coupe d'europe et regardera la suite à la TV.

Je ne suis pas certain en terme d'image puisque ton soucis est l'image du stade toulousain, que de jouer le jeu à paris soit plus médiatique et interessant que de gagner la coupe d'europe.

On ne peut pas jouer à fond tout le temps sur tous les tableaux, il faut définir des priorités, la notre est la coupe d'europe et pas le karaoké, guy voulait vraiment envoyer les juniors et seule la pression de canal l'a empeché de le faire.

Quand au wasps qui jouent le jeu à toulouse, oui c'est bien, c'est mignon , on se dit qu'ils ont un bon etat d'esprit.

On voit aussi qu'ils sont éliminés et ce qui fait avancer un club c'est les victoires, c'est comme ca depuis que c'est pro, autant sur ce qui se passe autour tu sembles aimer l'evolution autant sur le fait que maintenant le rugby est pro et a besoin d'argent qui ne vient qu'en gagnant tu sembles avoir du mal à l'accepter, c'est pourtant le cas.

Mais non guest, ce que j'ai du mal à accepter, c'est que les tenants du "vrai" rugby (copyright guest) ne trouvent rien à redire quand les joueurs et coachs se présentent à un match sans intention de le gagner (cf ST au SDF, CO face au Munster, CSBJ x fois....) et gueulent à tout va quand on sort du rugby cassoulet.

Pour moi, l'atteinte à l'esprit du jeu est plus là que dans les animations. Ce qu'il te faut comprendre, c'est que le rugby c'est le terrain, les à côtés sont différents dans chaque pays, chaque région...

Ps: Statoul, le CASG n'apporte aucun titre au palmarès du SF, juste des installations, et non le ST n'a pas une histoire plus "noble" que le SF.

Ps2:Le ST fait aussi beaucoup de pub pour les matchs de championnat (cf Midol) et je te rappelle une dernière fois, que le SDF ou le Parc ont toujours été rempli sans les animations, elles ne sont greffés qu'après. Juste sur l'affiche rugby. Le public, ne t'en déplaise, existe. C'est l'organisation des à côtés qui ait différente....c'est dur de se répeter encore et encore.

Modifié par menelas
Invité Guest
Posté(e)

Euh non lol t'as pas du beaucoup jouer pour dire ca, ce qui fait le rugby justement c'est ce qu'il y a autour et ces à cotés ne comportent ni karaoké, ni pompom girl pour moi thats all mais t'as le droit d'aimer ca hein :huh:

Apres oui tu as raison , pénible de se répéter sans cesse, je vais quand meme le faire un dernier coup.

Le ST n'a pas besoin de communiquer autant que le SF pour attirer son public, car le public Toulousain sera là, pub ou pas, feu d'artifice ou pas, là par exemple meme si c'est pas un char qui apporte le ballon pour le quart le stadium sera plein.

Paris à besoin de ça pour exister, c'est ton ami max qui le dit, c'est comme ca, il faut communiquer sans cesse, faire des animations pour attirer du monde, il y arrive et c'est tres bien, je te dis juste qu'on ne le fait pas car on n'a pas besoin de ca pour avoir du monde au stade rien de plus.

antoine de bourgoin
Posté(e) (modifié)
c'est sûr que ce n'est pas avec le CSBJ que l'on risque d'exploser l'audimat  :huh:

he oui sylvain 95 je crois que tu a perdu une bonne ocasion de te taire, que pense tu du manque de traitement mediatique du match csbj/usap prevu le 23 mars a st etienne????

comment veus tu que nous jouions a armes égales quand dans la meme competition avec les memes sponsors audiovisuels , on nous bassine des semaines avec un club ; le stade français ! qui va faire ceci ou cela sur les chaines nationnales , j'ai meme vu un décompte des places a vendre au journal de vingt heures, et que pour un autre match tous le monde ignore superbement les initiatives

si nous avions autant de medias avec nous que ne l'a le stade français nous aussi on exploserait l'audimat car il ne s'agit là que de technique publicitaire tu serines les gens pendant des semaines et des semaines avec un produit et apres il l'achette car il est sur que c'est bien, c'est ce que fait guazzimi il vend des matchs mais de là a penser que ce sera durable pas si sur que çà !

deux poids et deux mesures ou est l'equitée?

si la ligue veut que les titres se partagent entre 3 club et canal plus aussi ! qu'ils le disent on decerne les titre a tour de role en debut de saison puis ensuite on fait une competition sans enjeu mais tres spectaculaire avec des essais par dizaines car apparement c'est ce qui plait et voila le tour est joué

mais si on souhaite avoir de la vraie competition il serait judicieux d'équilibrer la mediatisation ou on risque de lasser tous le monde

Modifié par antoine de bourgoin
Invité Tropico
Posté(e)

Entierement d'accord, la difference de traitement des médias est complétement anormale, étant donné que l'essentiel du budget vient de ses memes medias, c'est la petite mort des clubs qui n'accepteront pas de cirer les pompes à canal et autres.

Quand je vois au foot que le patron de canal plus menace de poursuivre l'OM en justice parce qu'ils alignent l'équipe espoir je crois rever.. pitié que le rugby n'en viennent pas là (ou que ca reste à paris :huh:).

Invité Guest
Posté(e)

Max ne vous a jamais attaqué quand vous avez envoyé l'équipe B

Invité Invité_Rucheboy
Posté(e)
Max ne vous a jamais attaqué quand vous avez envoyé l'équipe B

Hé non, puisque ce jour-là on vous avait battus... :huh:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

c'est sûr que ce n'est pas avec le CSBJ que l'on risque d'exploser l'audimat  :P

he oui sylvain 95 je crois que tu a perdu une bonne ocasion de te taire, que pense tu du manque de traitement mediatique du match csbj/usap prevu le 23 mars a st etienne????

On voit déjà la différence entre un placement le samedi en prime time avec une heure d'avant-match et un autre le samedi à 15h10 avec 10 minutes d'avant-match. Canal a choisi son camp.

T'inquiète quand même pas, Antoine, je suis sûr que le stade sera plein ! :huh:

black-dwarf
Posté(e)
comment veus tu que nous jouions a armes égales...

Avec ça !! :huh:

bourgoin9ke.jpg

Posté(e)

Désolé de ne pas être d'accord mais la communication sur ce match (CSBJ-USAP) est désastreuse par la direction du CSBJ (il suffit d'aller sur le site du CSBJ pour s'en apercevoir, le panneau pour les billets, on doit scroller tout en bas pour le voir). Si je prends mon cas, il a fallu que je lise le MIDOL pour savoir qu'il y avait un match à Geoffroy-Guichard...

D'autre part, le match SF-BO c'était quand même la revanche de la finale du TOP 14 2005 avec les 2 derniers champions de France, c'est donc normal qu'il soit plus médiatisé qu'autre chose...

Maintenant, dire qu'il y a une différence de traitement, peut-être, mais justifier sur de faux arguments, cela m'enerve un peu...

Posté(e)
ce qui fait le rugby justement c'est ce qu'il y a autour et ces à cotés ne comportent ni karaoké, ni pompom girl pour moi thats all mais t'as le droit d'aimer ca hein :P

Non, non, tu te trompes, ce qui fait le rugby, c'est les finales entre clubs parisiens, amateurs, avec que des joueurs issus de bonne famille, et déjeuner sur l'herbe au Bois de Boulogne. B)

Mais quand donc cesserez-vous de vouloir tous vous accaparer ce sport ? Pourquoi la culture et le style de jeu ne pourrait pas être différents entre Paris, Bourgoin, Montferrand, Toulon, Perpignan et Bayonne ? C'est d'un nombrilisme affligeant de vouloir absolument que son propre vécu soit l'étalon absolu pour mesurer ce qu'est le vrai rugby.

Par contre, le panurgisme et la parisianisme des pseudo-journalistes qui ne parlent que de cela alors qu'ils ne traitent jamais le rugby, occultant au passage le match de Saint-Etienne, c'est déjà beaucoup plus génant.

Mais le pire n'est-il pas que la république du cassoulet s'y mette aussi ? :huh:

Invité EXILE A PARIS
Posté(e)

Exilé à Paris depuis 20 ans et tarnais d'origine, je vais essayer d'apporter ma reflexion objective à ce grand débat.

Comme vous tous(?)je suis tombé dedans quand j'étais petit. Baptisé par l'abbé Pistre (le pape du rugby pour les plus jeunes), d'une famille de dirigeants de pére en fils (champion de france en 1ere division) joueur dans ce même club pendant des années, je pense avoir une certaine objectivité sur la question.

Pendant plusieurs années je suis allé supporter le ST à JB. J'ai connu un stade pratiquement vide de supporters. Puis le miracle s'est produit.

Jb s'est rempli de + en + de vrais supporters amoureux des valeurs du rugby et fins connaisseurs. Cela c'était avant les matches au parc et au SDF. Max n'a pas eu besoin de ce show à l'américaine que vous décrivez dans ce post.

JB était trop petit et le SF est allé au Parc. Puis le PSG l' a interdit, il ne restait que le SDF. Max a osé et a réussi. Et il a réussi largement car il a converti de nouveaux supporters qui adherent massivement aux clubs de supporters (Le VDD qui a été crée il y a un an est à l'étroit dans le virage qui lui a été alloué). Il y a un engouement terrible en Ile de France pour le rugby, des futurs grands clubs sont en train de pointer le bout de leur nez,les licenciés augmentent et les gamins rêvent de jouer au SF comme nous on voulait aller jouer au Stade (toulousain evidemment). Deja les clubs du " sud" viennent faire leur marché ( vous avez dit mercenaires)

Max est en partie responsable de ça. Et il va continuer pour faire perdurer le rugby à Paris. Vous lui reprochez le show? Pour le même prix il offre le spectacle et ça marche. Qui se plaint du feu d'artifice ou de la bodega(ça c'est vous qui l'avez inventée) Libre a quiconque d' assister au spectacle ou à la bodegua, les traditions sont respectées. Ceux qui veulent picoler peuvent le faire, ceux qui veulent voir les animations aussi. Samedi le stade était plein 1 h avant. Même les biarrots qui avaient desertés la Maison Basque participaient à la fête et ils ont appréciés (voir forum aupa bo).

Les choses évoluent, le rugby aussi. Ne pas vouloir le voir c' est être aveugle.

Ce que Max fait est ENORME.

Peut être qu' un jour d'autres équipes parisennes viendront vous titiller en TOP 14, mais c'est peut etre ça que vous redoutez!!!

Un ex supporter du ST converti au SF et fier de l'être

Posté(e)
ce qui fait le rugby justement c'est ce qu'il y a autour et ces à cotés ne comportent ni karaoké, ni pompom girl pour moi thats all mais t'as le droit d'aimer ca hein :P

Non, non, tu te trompes, ce qui fait le rugby, c'est les finales entre clubs parisiens, amateurs, avec que des joueurs issus de bonne famille, et déjeuner sur l'herbe au Bois de Boulogne. B)

Mais quand donc cesserez-vous de vouloir tous vous accaparer ce sport ? Pourquoi la culture et le style de jeu ne pourrait pas être différents entre Paris, Bourgoin, Montferrand, Toulon, Perpignan et Bayonne ? C'est d'un nombrilisme affligeant de vouloir absolument que son propre vécu soit l'étalon absolu pour mesurer ce qu'est le vrai rugby.

Par contre, le panurgisme et la parisianisme des pseudo-journalistes qui ne parlent que de cela alors qu'ils ne traitent jamais le rugby, occultant au passage le match de Saint-Etienne, c'est déjà beaucoup plus génant.

Mais le pire n'est-il pas que la république du cassoulet s'y mette aussi ? :huh:

Quoi casoullet cassoulet, bientot on pourra meme plus y mettre des bons manchons de canard confits, alors ...., ... fait chier!!!

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Baptisé par l'abbé Pistre (le pape du rugby pour les plus jeunes)

Celui qui disait qu'il faut appliquer l'Evangile dans les regroupements parce qu'il y a toujours plus de joie à donner qu'à recevoir ? :huh::P

Posté(e)
Quoi casoullet cassoulet, bientot on pourra meme plus y mettre des bons manchons de canard confits, alors ...., ... fait chier!!!

P**** ! Parle pas de malheur ! :huh:

[off-topic]

Parmi les exilés du sud-ouest à la capitale, quelqu'un saurait ou on peux se procurer du vrai tarbais ? (je parle du haricot...)

[/off-topic]

Posté(e)
Biarritz et Sf seront certainement de la fête en juin en 1/2.

Toulouse c'est moins sur. Il manquera peut être quelque points perdus a cause de ce non match. Profitez longtemps de la H cup car si le ST n'est pas champion d'Europe,et à mon avis il ne le sera pas, il aura tout perdu cette année.

heu ... Biarritz n'a pas fait mieux, ni chez eux, ni au Sdf contre le SF.

Que le ST ait comme objectif principal la HCup n'est pas un scoop, je te trouve bien affirmatif sur ce qu'il va se passer en fin de saison, y compris les qualifiés pour les play off, la saison est encore longue. Jusque là, 3 finales consécutives en HCup et 2 victoires, on ne peut pas dire que ce soit inneficace et pourtant nous avons été enterrés plus d'une fois les saisons passées (c'est un sujet actuel du forum de l'USAP ...).

Depuis x saisons, on a tout eu, un ST brillant toute la saison qui se ramasse en play off, le contraire, performances, contre performances ... tout se jouera sur la forme des équipes sur les derniers matchs, pas avant. Le fait est qu'il faut "assurer" toute la saison et exploser à la fin + un petit coup de pouce du destin.

Posté(e)
Le ST n'a pas besoin de communiquer autant que le SF pour attirer son public, car le public Toulousain sera là, pub ou pas, feu d'artifice ou pas, là par exemple meme si c'est pas un char qui apporte le ballon pour le quart le stadium sera plein.

Bouscatel ferait néanmoins gaffe de ne pas trop jouer avec le feu avec les supporters! On ne sait jamais!

Et pour répondre à statoul, je te signale qu'un match, il y en eu un samedi soir, et un de bonne qualité qui plus est!

Invité Guest
Posté(e)

Deux petites réactions à ce fil qui me fait bien rire.

J'ai lu dans un message de statoul que l'entrée dans le stade d'un char au couleur de Paris supportant un aurige et le capitaine des cadets du stade méritait d'être sifflé. Pourquoi pas? pour ma part je me réserve pour des ouvreurs qui ont un jeu au pied peu efficace (je pèse mes mots).

J'ai cru comprendre que le fait que M Guazzini fasse de l'argent grace aux entrées des spectateurs chagrinaient plusieurs forumiste. il est vrai que l'on peut avoir d'autres recettes (comme au bon vieux temps) : détourner de l'argent public par exemple au hasard d'un lycée agricole (toute ressemblance avec .....vous connaissez la suite.

PS : je ne suis pas parisien pas la peine de déchainer les foudres contre les parigots.

Posté(e)
il est vrai que l'on peut avoir d'autres recettes (comme au bon vieux temps) : détourner de l'argent public par exemple au hasard d'un lycée agricole (toute ressemblance avec .....vous connaissez la suite.

Damien sort de ce post...

Posté(e)

J'ai lu dans un message de statoul que l'entrée dans le stade d'un char au couleur de Paris supportant un aurige et le capitaine des cadets du stade méritait d'être sifflé. Pourquoi pas? pour ma part je me réserve pour des ouvreurs qui ont un jeu au pied peu efficace (je pèse mes mots).

T'as bien du te déchainer sur Hernandez samedi : whist

Posté(e)

J'ai cru comprendre que le fait que M Guazzini fasse de l'argent grace aux entrées des spectateurs chagrinaient plusieurs forumiste. il est vrai que l'on peut avoir d'autres recettes (comme au bon vieux temps) : détourner de l'argent public par exemple au hasard d'un lycée agricole (toute ressemblance avec .....vous connaissez la suite.

PS : je ne suis pas parisien pas la peine de déchainer les foudres contre les parigots.

Si tu as envie de vomir, ce n'est peut-être pas le lieu ...

Posté(e)
Et pour répondre à statoul, je te signale qu'un match, il y en eu un samedi soir, et un de bonne qualité qui plus est!

Je ne dis pas le contraire, je parlais juste du Hollywood on SDF.

Pour le match, je pense cependant que Biarritz a un peu laché l'affaire en fin de match...

Posté(e)
Euh non lol t'as pas du beaucoup jouer pour dire ca, ce qui fait le rugby justement c'est ce qu'il y a autour et ces à cotés ne comportent ni karaoké, ni pompom girl pour moi thats all mais t'as le droit d'aimer ca hein :huh:

Apres oui tu as raison , pénible de se répéter sans cesse, je vais quand meme le faire un dernier coup.

Paris à besoin de ça pour exister, c'est ton ami max qui le dit, c'est comme ca, il faut communiquer sans cesse, faire des animations pour attirer du monde, il y arrive et c'est tres bien, je te dis juste qu'on ne le fait pas car on n'a pas besoin de ca pour avoir du monde au stade rien de plus.

Et si, j'ai beaucoup joué au rugby, maintenant j'suis trop vieux et trop cassé. Et je peux te dire que pour moi, tu as tout faux. Le rugby c'est le terrain avant tout.

La preuve, les à cotés sont différents dans tout les pays. Aux abords de Twickenham pas de bodega, devant Murrayfield pas de cassoulet, à Lansdownroad pas de ventrèche et pourtant, du rugby.

Allez, cesse de penser que tu as le monopole du "rugby".

A Paris, deux fois par an, c'est karaoké (ça ne m'intéresse pas plus que ça soit dit en passant) et c'est pas ça qui enlève au terrain ses valeurs.

Arrête de te regarder le nombril, t'es pas seul au monde.

Ps: Pour le coup du SDF plein, tu peux réussir à comprendre qu'il l'était avant les animations, ou c'est trop de demander? Le but, c'est de faire venir le public plutôt et de le faire partir plus tard. Tu saisis la nuance?

Invité Tropico
Posté(e)

Non le but c'est de médiatiser le SF pour le revendre à canal à court terme mais ca fait dessuite moins festif comme objectif B)

koukourouznik
Posté(e) (modifié)

Vous n'avez rien compris, le but ultime est de renverser la France. Ne voyez vous pas qu'il s'agit d'un complot franc-maçon aux occurences gays afin de pervertir notre jeunesse.

Le bas tarif est pour attirer le peuple. On le pervertit avec des cracheurs de feu et autres acrobates, hommes dont l'origine est plus que douteuse. N'oubliez pas de vous méfier des bohémiens. Dire que notre bon roi Louis a accepté les représentations de ce Jean Baptiste Poquelin. Heureusement que l'Eglise interdit d'entérer ces hérétiques en Terre chrétienne...

Mais revenons à ce qui nous intéresse. Quand on sait que le SF a acheté la rencontre et l'arbitre (source usap.fr) on peut se dire que cela a été fait avec l'argent de la mairie de Paris. Paris plage et SdF, même combat, les vraies valeures françaises telles que le travail, la famille et la patrie sont dévoyées !

N'oublions pas que la Terre, elle ne ment pas... : whist

PS : je suis du même avis que Tropico, C+ est surement dans le coup B)

Modifié par koukourouznik
Invité Guest
Posté(e)

Euh oui papalou c'est ca, je pense que toulouse a son public et cherche les resultats alors que paris cherche son public, a pour ca bien sur besoin de resultats mais aussi de tout un tas de trucs autour qui le disperse vis à vis du sportif.

A toulouse, le club est centenaire, a un public suffisant pour que le stadium soit rempli sans faire de pub et donc on cherche surtout le resultat.

POUR L'INSTANT c'est UN PEU ça même si c'est très caricatural. Paris cherche à faire connaître et aimer le rugby dans sa région et au dessus de la Loire (beuacoup de "nordistes" sont séduits de plus en plus) , Guazzini est définitivement "too much" et a des idées qu'on laisse passer qui virent à la mièvrerie et celà de l'avis de beaucoup de supporteurs du SF-même, mais il est bien intentionné, passioné et a un rêve noble que , ici, on défend tous sans exception et qu'on aide même à notre manière à voir se réaliser. Des gens comme lui, aussi extravagants qu'ils soient, il en faut et c'est un "type bien", dynamique, entreprenant...Tous ceux qui ne savent pas le voir on selon moi de la merde dans les yeux et aucune ouverture d'esprit et capacité de nuancer leur jugement ou au moins ne l'exerce pas.

LE SF a "avalé" le CASG à sa remontée dans l'élite pour se remoderniser ce qui était évidemment nécessaire après un siècle d'absence au haut niveau, rien de plus normal, tous les titres du "SF CASG" d'aujourd'hui sont ceux du SF qui est la base du club. Ce club est centenaire que ça vous plaise ou non, ce sont les faits. Et de toute façon, quelle importance celà a-t-il? Le fait est qu'il n'a pas été sur le devant de la scène pendant très très longtemps mais celà n'empêche pas qu'il ait été à l'origine du rugby en France avant même qu'il ne s'enracine dans votre région avec le bonheur que l'on connaît. :P

Lui, en son temps de réussite première, n'a pas eu le temps de faire s'enraciner le rugby dans sa région, c'est tout. C'est un peu des disputes de cour de récré ce genre de débat au tirage de langue... B)

Invité Guest
Posté(e)
Vous n'avez rien compris, le but ultime est de renverser la France. Ne voyez vous pas qu'il s'agit d'un complot franc-maçon aux occurences gays afin de pervertir notre jeunesse.

Le bas tarif est pour attirer le peuple. On le pervertit avec des cracheurs de feux et autres acrobates, hommes dont l'origine est plus que douteuse. N'oubliez pas de vous méfier des bohémiens. Dire que notre bon roi Louis a accepté les représentations de ce Jean Baptiste Poquelin. Heureusement que l'Eglise interdit d'entérer ces hérétiques en Terre chrétienne...

Mais revenons à ce qui nous intéresse. Quand on sait que le SF a acheté la rencontre et l'arbitre (source usap.fr) on peut se dire que cela a été fait avec l'argent de la mairie de Paris. Paris plage et SdF, même combat, les vraies valeures françaises telles que le travail, la famille et la patrie sont dévoyées !

N'oublions pas que la Terre, elle ne ment pas... : whist

PS : je suis du même avis que Tropico, C+ est surement dans le coup :P

LOL. :PB)

Posté(e)
POUR L'INSTANT c'est UN PEU ça même si c'est très caricatural. Paris cherche à faire connaître et aimer le rugby dans sa région et au dessus de la Loire (beuacoup de "nordistes" sont séduits de plus en plus) , Guazzini est définitivement "too much" et a des idées qu'on laisse passer qui virent à la mièvrerie et celà de l'avis de beaucoup de supporteurs du SF-même, mais il est bien intentionné, passioné et a un rêve noble que , ici, on défend tous sans exception et qu'on aide même à notre manière à voir se réaliser. Des gens comme lui, aussi extravagants qu'ils soient, il en faut et c'est un "type bien", dynamique, entreprenant...Tous ceux qui ne savent pas le voir on selon moi de la merde dans les yeux et aucune ouverture d'esprit et capacité de nuancer leur jugement ou au moins ne l'exerce pas.

la question n'est pas de savoir si Max est quel'qu'un de bien ou non, s'il a de bonne et gentilles intentions ou non, s'il fait bien l'amour, s'il se brosse les dents 3 fois par jours, et s'il fait 2 heures de footing tous les soirs, et qu'il a invite sa femme dans un super resto pour la St Valentin. Evidemment que c'est un mec qui aime le rugby et veut faire un grand club (il y arrive d'ailleurs) a Paris. Evidemment qu'il est sincere. Le probleme pour beaucoup, pour ceux qui font semblant de ne pas comprendre en detournant le debat sur une rivalite Paris province, c'est la methode. On peut avoir les meilleures intentions du monde et etre ridicule quand meme, ce n'est pas incompatible.

Posté(e)

Mais comment juger du ridicule ?

Car ce qu'entreprend Max peut être jugé de grotesque et ridicule par certains et novateurs et audacieux our d'autres. Chacun son avis.

Posté(e)

Nous rappelons à tout le monde que Max est à la tête d'une conspiration planétaire pour diriger le monde (la preuve encore cette semaine avec le rassemblement de sa secte au stade de France) et dont le credo est le suivant :

« Le rugby satanique est dirigé par les businessmen. Dieu doit donc envoyer un businessman supérieur aux autres. »

Posté(e) (modifié)

c'est sûr que ce n'est pas avec le CSBJ que l'on risque d'exploser l'audimat  B)

he oui sylvain 95 je crois que tu a perdu une bonne ocasion de te taire, que pense tu du manque de traitement mediatique du match csbj/usap prevu le 23 mars a st etienne???? .he oui sylvain 95 je crois que tu a perdu une bonne ocasion de te taire, que pense tu du manque de traitement mediatique du match csbj/usap prevu le 23 mars a st etienne????

comment veus tu que nous jouions a armes égales quand dans la meme competition avec les memes sponsors audiovisuels , on nous bassine des semaines avec un club ; le stade français ! qui va faire ceci ou cela sur les chaines nationnales , j'ai meme vu un décompte des places a vendre au journal de vingt heures, et que pour un autre match tous le monde ignore superbement les initiatives

si nous avions autant de medias avec nous que ne l'a le stade français nous aussi on exploserait l'audimat car il ne s'agit là que de technique publicitaire tu serines les gens pendant des semaines et des semaines avec un produit et apres il l'achette car il est sur que c'est bien, c'est ce que fait guazzimi il vend des matchs mais de là a penser que ce sera durable pas si sur que çà !

deux poids et deux mesures ou est l'equitée?

si la ligue veut que les titres se partagent entre 3 club et canal plus aussi ! qu'ils le disent on decerne les titre a tour de role en debut de saison puis ensuite on fait une competition sans enjeu mais tres spectaculaire avec des essais par dizaines car apparement c'est ce qui plait et voila le tour est joué

mais si on souhaite avoir de la vraie competition il serait judicieux d'équilibrer la mediatisation ou on risque de lasser tous le monde

franchement, je m'en fous complètement du match CSBJ-USAP à Gerland.

et apparement les medias aussi :P

et je suis comme Jeep, il a fallu que je lise le Journal Jaune pour savoir que ce match allait se jouer à Grerland. Je ne sais même pas s'il est retransmis à la TV.

Modifié par Sylv@in95
Posté(e)
Mais comment juger du ridicule ?

Car ce qu'entreprend Max peut être jugé de grotesque et ridicule par certains et novateurs et audacieux our d'autres. Chacun son avis.

Ba pour moi c'est ridicule, chacun son pt de vue effectivement! Pas vraiment grave.

Sinon j'ai senti les parisiens tres tres susceptible sur ce sujet, qui on dirait est tres sensible. Pas un en tout cas pour voir quelque chose a redire. Pas touche a mon Max!

Posté(e)

Pour le match, je pense cependant que Biarritz a un peu laché l'affaire en fin de match...

tu devrais mettre une paire de lunette... les Biarrots ont commencé à perdre le match dès l'entrée de Ma.Bergamasco et de Dimitri SZARZEWSKI.

dès lors, les prises de touches étaient parisiennes et l'envie était parisienne.

Posté(e)

c'est sûr que ce n'est pas avec le CSBJ que l'on risque d'exploser l'audimat  B)

he oui sylvain 95 je crois que tu a perdu une bonne ocasion de te taire, que pense tu du manque de traitement mediatique du match csbj/usap prevu le 23 mars a st etienne???? ..................

et apparement les medias aussi :P

Alors la desole mais je m'etais promis de ne pas y revenir, mais la je peux pas.

Tu t'en fous du match a Gerland, donc je suppose que si a chaque fois que tu lisais les pages rugby de ton quotidien ou hebdo prefere, ou que tu allumes ton poste radio et je ne parle pas du JT tu avais en boucle le nombre de billets deja vendu a 10 jours, 5 jours, 24 h de la rencontre (qui n'est quand meme pas la finale de la Hcup ou du Top 14), si on te gave de Martinet le novateur par ci, Martinet et son pari de remplir Gerland par la, le grand defi de Martinet en veux tu en voila, bref .... est ce que je dois insister??? T'aurais pas l'impression d'une espece, de comment dire, gavage, parti pris, resurgence de provincialisme ......

Posté(e)

ben non, je ne suis pas gavé de MG B)

et les médias ont largement plus parlé de la rencontre SF-ST du 15/10/2005 que de la rencontre SF-BO du 04/03/2006.

par contre, comme l'a écrit Antoine, je n'ai du tout vu un décompte des billets vendus pour le match sur l'écran.

Posté(e)
Sinon j'ai senti les parisiens tres tres susceptible sur ce sujet, qui on  dirait est tres sensible. Pas un en tout cas pour voir quelque chose a redire. Pas touche a mon Max!

Pas vraiment sensible, moi en tout cas je note que ceux qui en parlent le plus sont ceux qui n'y étaient pas : whist : whist

antoine de bourgoin
Posté(e)

jevais rester bref car il commence a y avoir beaucoup de pages , mais moi si j'ai vu JP PERNOD annoncer au 20 h que tant de places etait deja vendues et que le sdf sera plein (c'etait pour le match contre toulouse,) et pour jeep je pense que ce qui t'agace un peu ce n'est pas que je trouve des faux pretexte mais plutot que j'assene quelques verités, comme le dit si bien sylvain il n'a ENCORE RIEN entendu sur le match de st etienne, et ce n'est pas le traitement sur le site officile du csbj qui risque de changer la donne , je voudrait quand meme te rappeller que les internautes doivent representer a tout casser 1% des spectateurs dans les stades donc le traitement mediatique doit aussi etre fait par canal et l'equipe et le jaune etc

et pour finir sylvain dit je m'en fout moi du match de csbj/usap a st etienne, mais ne pense tu pas que nous on en avait a secouer du match stade /bo avec le karaoke et tout le tintouin ?

TOUT PAREIL pourtant on y a eu droit au serinage

Posté(e)

tu devrais mettre une paire de lunette... les Biarrots ont commencé à perdre le match dès l'entrée de Ma.Bergamasco et de Dimitri SZARZEWSKI.

dès lors, les prises de touches étaient parisiennes et l'envie était parisienne.

Je te rends tes lunettes et te propose de rester courtois.

Les parisiens avaient envie dès le début (comment pourrait-il en être autrement chez eux avec l'obligation de gagner?).

Ce sont les biarrots qui se sont relachés en seconde mitemps ce qui a permis ainsi aux parisiens de revenir.

Posté(e)
jevais rester bref car il commence a y avoir beaucoup de pages , mais moi si j'ai vu JP PERNOD annoncer au 20 h que tant de places etait deja vendues et que le sdf sera plein (c'etait pour le match contre toulouse,) et pour jeep je pense que ce qui t'agace un peu ce n'est pas que je trouve des faux pretexte mais plutot que j'assene quelques verités, comme le dit si bien sylvain il n'a ENCORE RIEN entendu sur le match de st etienne, et ce n'est pas le traitement sur le site officile du csbj qui risque de changer la donne , je voudrait quand meme te rappeller que les internautes doivent representer a tout casser 1% des spectateurs dans les stades donc le traitement mediatique doit aussi etre fait par canal et l'equipe et le jaune etc

et pour finir sylvain dit je m'en fout moi du match de csbj/usap a st etienne, mais ne pense tu pas que nous on en avait a secouer du match stade /bo avec le karaoke et tout le tintouin ?

TOUT PAREIL pourtant on y a eu droit au serinage

Non Antoine, la vente par internet des places à représenter 65% des places vendues (pas sûr du l'unité mais certain de la dizaine, midol spécial avec le midol vert de la semaine dernière).

Attention, il y a beaucoup de parisiens comme moi, entre autre, qui se seraient passés du karaoké et des animations, mais ce qu'on ne supporte pas, enfin moi, c'est que vous vouliez à tout prix mettre une échelle de valeur entre les animations parisiennes et votre façon de voir le rugby.

Posté(e)
Non Antoine, la vente par internet des places à représenter 65% des places vendues (pas sûr du l'unité mais certain de la dizaine, midol spécial avec le midol vert de la semaine dernière).

Ca évite de faire la queue au guichet ! B) (n'est-ce pas Moza ?)

Bon, sinon... Euh, non , rien, tout a été déjà dit et redit.

antoine de bourgoin
Posté(e)

attention menelas , moi je ne met pas d'echelle de valeur sur le rugby pratiqué a paris par rapport a la province, pour etre meme franc je suis content que paris ait une belle et grande equipe, ceci vient un peu concurencer l'égémonie du sud ouest , je souhaiterai meme que le rugby s'étende plus sur le territoire on y gagnera en interet,

ce que je vois d'un mauvais oeil c'est cette derrive depuis 2/3 ans ou l'on commence a trop en faire et vouloir nous faire croire qu'il n'y a que cette façon d'evoluer ; si je me souvient bien, l'année de votre montée en elite paris a été champion en mettant 30/3 a toulouse en demi finale, et tout ceci avec une equipe de guerier a forte tete mais sans toute cette ultramediatisation,

donc ce qui se passse n'a d'autre but que de faire du fric et j'aimerais juste que ca soit traité comme tel et non comme un exemple a suivre

et c'est tout :)

Posté(e)

Pour Antoine, je serai le premier à feliciter le CSBJ si ils remplissent Geoffroy-Guichard et Gerland (ou l'un des deux) car je suis partisan de ce genre d'opérations qui favorisent l'accès au rugby au plus grand nombre.

Maintenant quelques points :

- Oui Max est un communicant et il sait très bien faire sa pub

- Oui il y aura toujours une différence de traitement entre Paris et le reste de la France mais ça c'est pas nouveau

- Ca se saurait si TF1 connaissait le rugby et Pernaut en particulier (le seul là-bas à connaitre c'est Gilardi mais lui, il peut difficilement ne pas être partisan, il est vice-président du SF)

Alors le débat Paris-Province oui cela me gave un peu surtout que je ne me considere pas du tout comme un parisien mais un provincial immigré dans la région parisienne.

Enfin, si je donnais un contre-exemple (le site du CSBJ), c'est que je trouves désolant les oeilleres que tout le monde se posent en France en disant que c'est la faute du voisin sans balayer devant sa porte. Si le CSBJ veut promouvoir ce match, c'est au CSBJ de le faire (c'est ce qu'a fait le SF pour ces matchs): il n'a pas à attendre pour pleurer ensuite et dire, oui mais nous personne ne parle de nous, nous sommes des martyrs etc...

Je comprends parfaitement qu'il sera plus difficile pour un club comme Bourgoin d'avoir un soutien médiatique que Paris mais cela ne justifie pas tout.

PS: et vive le CSBJ !!!

Invité Guest
Posté(e)
- Ca se saurait si TF1 connaissait le rugby et Pernaut en particulier (le seul là-bas à connaitre c'est Gilardi mais lui, il peut difficilement ne pas être partisan, il est vice-président du SF)

c'est clair ça me fait peur de savoir que la coupe du monde de rugby soit retransmise sur TF1, je vois mal pernault, la chazal annoncé un résultat ils connaissent que dalle.....ils vont nous coupées les matchs comme des merdes avec de la pub, et j'ai peur qu'ils nous foutent koh lanta au lieu d'un éventuel xv de france/all blacks.....

un petit abonnement à sky sports je crois...... B)

Posté(e)

Moi aussi...puisque ce match sera à St-Etienne, donc Geoffroy-Guichard, à mon avis ce jour-là, il n'y aura pas trop de rugby à Gerland...... : whist B)

Posté(e)

c'est clair ça me fait peur de savoir que la coupe du monde de rugby soit retransmise sur TF1, je vois mal pernault, la chazal annoncé un résultat ils connaissent que dalle.....ils vont nous coupées les matchs comme des merdes avec de la pub, et j'ai peur qu'ils nous foutent koh lanta au lieu d'un éventuel xv de france/all blacks.....

un petit abonnement à sky sports je crois...... B)

De toute façon, Pernaud, c'est un ersatz de journaliste...

Il est naze avec son journal des régions... Il sent la droite à 3 000 km à la ronde...

C'est clair qu'en sport, il n'y connais rien mais alors rien...

Posté(e)

Moi aussi...puisque ce match sera à St-Etienne, donc Geoffroy-Guichard, à mon avis ce jour-là, il n'y aura pas trop de rugby à Gerland...... : whist B)

c'est pareil :P

Posté(e)

Syvain 95 ou l'art de réfléchir avant d'écrire un post... mdr

Invité Tropico
Posté(e)

Haha clair, c'est meme pas du 2nd degré B)

Posté(e)
Syvain 95 ou l'art de réfléchir avant d'écrire un post... mdr

Aurais-tu un quelconque commentaire à faire sur l'argumentation pointue de Sylvain !!! : whist

Ce Vendredi à 19h20 dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, Max Guazzini, Rémy Martin, Ben Hur et Pierre Rabadan invités dans "On a tout essayé" à propos du match au Stade de France... :devil: : whist

antoine de bourgoin
Posté(e)

et apart ca on vous deroule pas un tapis mediatique heinnnn :devil: