Aller au contenu

Le coin des cuistots!


nico

Messages recommandés

Il y a 12 heures, puppets a dit :

 

 

Et on fera réguler les espèces par des professionnels.

 Je be suis pas contre, par contre il faudra chiffrer le coût. 

Combien de chasseur pro, combien de chiens.. Etc.. 

Pour les carabines qui portent à 3000m.c'est une aberration, il est impossible de gérer un tir à cette distance. Quand on vise, on voit la cible, mais pas son  environnement, on suit la cible, donc on désaxe son tir.... Et si on n'est pas certain de ce qu'il y a derrière sur 3 km on ne peut pas tirer. Donc armes à proscrire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, daqcxv a dit :

En attendant je ferais bien un petit faisan garnit de choucroute.  Pas besoin de chasser , ils n'ont même plus peur des voitures ces couillons là et ils sont de plus en plus nombreux.  

Les pauvres malheureux, ils sont d'élevage et lâchés par les sociétés de chasse. Si tu mets un peu de grains jusqu'à ton congélateur ils y rentrent directement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, papé a dit :

Les pauvres malheureux, ils sont d'élevage et lâchés par les sociétés de chasse. Si tu mets un peu de grains jusqu'à ton congélateur ils y rentrent directement. 

Je teste et te dis l'expérience.  A tout de suite...

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, daqcxv a dit :

En attendant je ferais bien un petit faisan garnit de choucroute.  Pas besoin de chasser , ils n'ont même plus peur des voitures ces couillons là et ils sont de plus en plus nombreux.  

Méfie toi, un jour les faisans attaqueront les clients sur les parkings des supermarchés pour bouffer le contenu des caddies !

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, tire-bouchon a dit :

Méfie toi, un jour les faisans attaqueront les clients sur les parkings des supermarchés pour bouffer le contenu des caddies !

Il y a bien déjà des poules qui picorent le pognon de vieux croûtons!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, capitole46 a dit :

Il y a bien déjà des poules qui picorent le pognon de vieux croûtons!

Bien sûr elles picorent mais pas seulement le pognon. 

Et quand tu seras vieux croûton, tu te rendras compte qu'il vaut mieux avoir du pognon. Caché derrière ton portefeuille d'actions, tes avoirs immobiliers et ta retraite conséquente tu seras le plus beau, le plus agréable, le plus drôle, le plus intelligent.... Et ça te fera plaisir.. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, papé a dit :

Bien sûr elles picorent mais pas seulement le pognon. 

Et quand tu seras vieux croûton, tu te rendras compte qu'il vaut mieux avoir du pognon. Caché derrière ton portefeuille d'actions, tes avoirs immobiliers et ta retraite conséquente tu seras le plus beau, le plus agréable, le plus drôle, le plus intelligent.... Et ça te fera plaisir.. 

Euh c'est fini les 30 glorieuses, bienvenu dans la réalité post 68, Papé.:clin

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papé a dit :

Bien sûr elles picorent mais pas seulement le pognon. 

Et quand tu seras vieux croûton, tu te rendras compte qu'il vaut mieux avoir du pognon. Caché derrière ton portefeuille d'actions, tes avoirs immobiliers et ta retraite conséquente tu seras le plus beau, le plus agréable, le plus drôle, le plus intelligent.... Et ça te fera plaisir.. 

Tu laisses tomber le portefeuille d' actions et tu te montes une petite assurance vie tranquillou.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Tu laisses tomber le portefeuille d' actions et tu te montes une petite assurance vie tranquillou.

C'est ce qu'il faut faire avant 70 ans. 

Après tu file le pognon à tes petits enfants exonération de droits, jusqu'à 36000 euros environ. 

Mais tu peux placer dans des bouteilles de vin aux noms célèbre, jusqu'à présent ça s'avère un bon placement. Si les monnaies s'effondrent... Il te reste une '' pierre '' pour la soif. 

 

 

 

 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Mieux vaut tout claquer de son son vivant et profiter.

C'est ce que je fais.

Bon j'ai rien, c'est plus facile:yay

En plus si tu habites à côté du local du Secours Populaire, tu peux y aller à pied.

Lien vers le commentaire

 Ça y est, je prépare le civet de chevreuil pour Noël. J'ai même sorti toutes les aponevroses musculaires,

Nous  boirons avec, un Cahors 2006 château du cèdre de chez Verhaeghe, dernière bouteille de cette année là... Pour moi... 

Mais classé meilleur vin du monde en Asie pour cette année là en 2014.

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

 Ça y est, je prépare le civet de chevreuil pour Noël. J'ai même sorti toutes les aponevroses musculaires,

Nous  boirons avec, un Cahors 2006 domaine du cèdre de chez Verhaeghe, dernière bouteille de cette année là... Pour moi... 

Mais classé meilleur vin du monde en Asie pour cette année là en 2014.

 

Attention papé avec la viande de chevreuil.

Elle est riche en acide urique et cela peut entraîner la maladie de la goutte. Autre problème, la toxoplasmose et les vers comme la trichinella sans oublier les plombs du chasseur. Mâche longtemps le cadavre en putéfraction bien bouilli, comme pour les rats en Asie par exemple.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Cyril a dit :

Attention papé avec la viande de chevreuil.

Elle est riche en acide urique et cela peut entraîner la maladie de la goutte. Autre problème, la toxoplasmose et les vers comme la trichinella sans oublier les plombs du chasseur. Mâche longtemps le cadavre en putéfraction bien bouilli, comme pour les rats en Asie par exemple.

Merci Ciryl de prendre soin de moi. 

Pour l'acide urique, pas de pb, mes reins sont entraînés à filtrer. 

Pour la trichinella et lle toxoplasme ils concernent peu le chevreuil voire pas du tout et je ne fais pas un carpaccio, mais un civet donc pas de risque. 

Les plombs de chasse  n'existent quasiment plus, car il y a interdiction de tir en direction d'une zone humide ou d'un cours d'eau. 

Il faut te renseigner avant de poster, tu vas décourager tous les fins gourmets. 

A mon tour je te mets en garde contre les farines bios.... 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Pour le château du Cèdre, j'y passe à l'occasion. J'y suis allé cet été pour remettre un peu de malbec dans la cave. 

Sortie de Vire direction château du Cèdre, je n'ai pas loupé le radar, ça m'a coûte au moins 4 bonnes bouteilles, j'aurais dû le voir c'était avant la dégustation. 

Lien vers le commentaire
Le 09/12/2021 à 13:22, papé a dit :

Pour ce qui est à l'ancienne, nous parquons les canards dans des box en bois de 2m sur 2m... 

C'est commode à faire c'est la taille des planches, hauteur 80 cm, ça c'est la taille de l'entre jambe du gaveur pour ne pas qu'il se les coince. A l'intérieur on place sur 15 cm de paille, qui est renouvelée  régulièrement 6 canards. 

Et quand on va les gaver, on leur parle on les carresse, on les soigne. 

 

Au fait pour ceux qui ne veulent pas de viande, je produit aussi du soja... J'ai goûté... Bof... Bof... 

 

 

Cette discussion me fait marrer. Tu penses que le canard est heureux d'être gavé parce que tu le caresses ? C'est de l'hypocrisie pure et simple.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

 

Cette discussion me fait marrer. Tu penses que le canard est heureux d'être gavé parce que tu le caresses ? C'est de l'hypocrisie pure et simple.

Tu crois qu'il enkuke (avec respects) aussi les dindons pour les engraisser ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tropézien a dit :

 

Cette discussion me fait marrer. Tu penses que le canard est heureux d'être gavé parce que tu le caresses ? C'est de l'hypocrisie pure et simple.

Mais vous êtes terre à terre, laisse moi rêver, en aucun cas c'est de l'hypocrisie, nous sommes dans la recherche du bonheur animal, et quand on les voit profiter comme ils profitent on ne peut douter qu'ils sont bien nourris et donc sûrement heureux. 

Après il est sûr que quelques grincheux hépatiques ou constipés trouveront toujours quelques ridicules critiques. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 18/12/2021 à 17:15, papé a dit :

Mais vous êtes terre à terre, laisse moi rêver, en aucun cas c'est de l'hypocrisie, nous sommes dans la recherche du bonheur animal, et quand on les voit profiter comme ils profitent on ne peut douter qu'ils sont bien nourris et donc sûrement heureux. 

Après il est sûr que quelques grincheux hépatiques ou constipés trouveront toujours quelques ridicules critiques. 

D’ailleurs je me demande depuis des lustres que pensent ces gens lorsqu’ils ébouillantent les pauvres bactéries et qu’ils avalent avec leur thé bio .

Lien vers le commentaire

T ' as beau faire tous les efforts possibles, le canard n' est jamais heureux, contrairement au coq qui chante soir et matin !

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

T ' as beau faire tous les efforts possibles, le canard n' est jamais heureux, contrairement au coq qui chante soir et matin !

 

Je reste persuadé qu'il est heureux de me faire plaisir quand je le mange.

 

Et ça tu ne pourras jamais me faire penser le contraire.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tire-bouchon a dit :

T ' as beau faire tous les efforts possibles, le canard n' est jamais heureux, contrairement au coq qui chante soir et matin !

Et de plus en fort, planté les pattes Dans la merde au faîte du tas de fumier...... Tiens un coq emmerdé... Il ne doit pas être vacciné. 

Beau symbole de la France. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, tire-bouchon a dit :

T ' as beau faire tous les efforts possibles, le canard n' est jamais heureux, contrairement au coq qui chante soir et matin !

En mm temps comment chanter la tête ds l’eau et le cul en l’air ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Sur la France 5, ce soir, une émission sur le Cassoulet.

Le meilleur étant celui de ma marraine.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

ça marche pas tes liens, tu nous mets l'eau à la bouche et puis que dalle !

tu parles de ma photo ?

Lien vers le commentaire

ce n' est pas normal, car la photo y était belle et bien.

je ne sais pourquoi elle a été supprimée.

personne ne m' aime.

A la place je te mets des petits pains maison.

:P

LjW-hJEwseE_CIMKSaTiDYnWlXdTqgMwmcETQeMtGxtdMpTldH7n_gme4AJByo6zy_g0yH1YEt6ewAJLhkfRm72CRxDpnvezNAJoaX23fCUgMpDMEK1UjmNqE8CKWsa6o9gDXnyhWMQCVe8XEfxoMuue33cO3_FjOgg-fwRzZuhQNTW3p8PQyE2MNb8WiU4QHhUa9Nbc_AbMvb9t4sMMrc0XDiloC2HNliaLOEc2rY-SQxWop7VSd4J0muxajcKnTZl4NB62mJz7AmiEHcE-sgxqus_CRIgwGxlT-ALAqOHRw3zY0lpev32qw-NNSTFsEY-7mBlheRtjh6rzFD8yV2ZaeDGLdcAkzrRTxYkdlvujXv5cPMbclVhzc6YWIhA0djldBR7uAn6CuIbPQtgpC9XQqjkDOYlg3d2HuE4kXYrQKdFI61Dd436BuKiN9vzvLZtILEvnUEh6fbdmltCc1UA-I5usxqJbgwAROQ6rSperT9ZN4Xjk8roD2gNtStWXntigLJmQjBRKpKacOkY3BUrNl2JoDvfKf2bp1k_H1E_kKHmZszPAicwpRv3BrPQGQZgDkaIYBl97E40PSTOnC9MqVAKjQVG6BgL0JdDSQ5DRvF1RpbeppNPEcoJbTwUh6UTmzT3640U2CWBJFbKWpJ8z_NvcmjHpuo5CdO2IM_OOMh-t9jZBg6oybKvL-EaTc0XXQv9z9lKHAIGN_0GqS1Th=w650-h866-no?authuser=0

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Le 11/01/2022 à 20:09, manpat31 a dit :

Sur la France 5, ce soir, une émission sur le Cassoulet.

Le meilleur étant celui de ma marraine.

Je l’ai vu . Très intéressante. Pour une fois je n’ai pas contesté. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J’ai tenté un petit truc. À mon goût pas degueu.

Travers de porc marinés 5 jours au vin rouge avec 15/20% de crème de cassis (épices et aromates à vos goûts) .

Griller au barbecue et gare aux flammes. Réduction , écumer la marinade , lier. 
Suis je à la page ? Ou est-ce déjà du vécu ?

J’adore 

Lien vers le commentaire
Le 20/03/2022 à 16:30, daqcxv a dit :

J’ai tenté un petit truc. À mon goût pas degueu.

Travers de porc marinés 5 jours au vin rouge avec 15/20% de crème de cassis (épices et aromates à vos goûts) .

Griller au barbecue et gare aux flammes. Réduction , écumer la marinade , lier. 
Suis je à la page ? Ou est-ce déjà du vécu ?

J’adore 

Alors, comment dire et par où commencer pour limiter ton impact environnemental...

 - Les barbecues au charbon, pas vraiment écologique et au gaz, tu es pro Poutine... Donc plancha ou alors, il vaut  mieux manger de la viande crue.

- Concernant la viande justement, c'est écologiquement une aberration.  Pollution au méthane, déforestation, pillage des ressources alimentaires, consommation de carburant pour importer le fourrage pollution des nappes phréatiques, des cours d'eaux.... Bref il existe des substituts comme le Tofu ou Seitan :

https://menu-vegetarien.com/ribs-vegetariens/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 25 minutes, Cyril a dit :

Alors, comment dire et par où commencer pour limiter ton impact environnemental...

 - Les barbecues au charbon, pas vraiment écologique et au gaz, tu es pro Poutine... Donc plancha ou alors, il vaut  mieux manger de la viande crue.

- Concernant la viande justement, c'est écologiquement une aberration.  Pollution au méthane, déforestation, pillage des ressources alimentaires, consommation de carburant pour importer le fourrage pollution des nappes phréatiques, des cours d'eaux.... Bref il existe des substituts comme le Tofu ou Seitan :

https://menu-vegetarien.com/ribs-vegetariens/

Ribs de Tofu a la plancha, sûr que tu seras à la page @daqcxv :alien:

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Alors, comment dire et par où commencer pour limiter ton impact environnemental...

 - Les barbecues au charbon, pas vraiment écologique et au gaz, tu es pro Poutine... Donc plancha ou alors, il vaut  mieux manger de la viande crue.

- Concernant la viande justement, c'est écologiquement une aberration.  Pollution au méthane, déforestation, pillage des ressources alimentaires, consommation de carburant pour importer le fourrage pollution des nappes phréatiques, des cours d'eaux.... Bref il existe des substituts comme le Tofu ou Seitan :

https://menu-vegetarien.com/ribs-vegetariens/

Soja : Concernant la viande le soja justement, c'est écologiquement une aberration.  déforestation, production d'engrais énergivore, consommation de carburant pour importer le soja, pollution des nappes phréatiques, des cours d'eaux par les engrais.... Bref quoiqu'on bouffe il y a des conséquences...

Si on mange un peu de tout modérément (flexitarien) c'est bien ?:P

 

Après, je ne défends absolument pas l'agriculture intensive, j'en subis les conséquences lorsque je vais dans la belle-famille dans le Finistère.

Algues vertes, rivières qui puent...:crying:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, stadeli a dit :

Soja : Concernant la viande le soja justement, c'est écologiquement une aberration.  déforestation, production d'engrais énergivore, consommation de carburant pour importer le soja, pollution des nappes phréatiques, des cours d'eaux par les engrais.... Bref quoiqu'on bouffe il y a des conséquences...

Si on mange un peu de tout modérément (flexitarien) c'est bien ?:P

 

 

Selon WWF 70% du soja produit dans le monde est utilisé pour l’alimentation des animaux d'élevage.

https://www.wwf.fr/champs-daction/alimentation/deforestation/soja

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, stadeli a dit :

Soja : Concernant la viande le soja justement, c'est écologiquement une aberration.  déforestation, production d'engrais énergivore, consommation de carburant pour importer le soja, pollution des nappes phréatiques, des cours d'eaux par les engrais.... Bref quoiqu'on bouffe il y a des conséquences...

Si on mange un peu de tout modérément (flexitarien) c'est bien ?:P

 

En général, mais il doit bien y avoir des exceptions, en France le soja utilisé pour faire du tofu est local et bio. Le soja importé, d’amerique du sud surtout, donc souvent OGM, est déstiné à l’alimentation des élevages. 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Tlsefred31 a dit :

Pour mettre tout le monde d'accord, le tofu, ça sert à rien, ça n'a pas de goût

Je me suis régalé au Viet-nam avec les plats au Tofu (et sans chien)

En France, tu peux toujours l'asperger de sauce Samourai dans ton sandwich. 

en ce qui concerne le mot flexitarien, c'est seulement un concept marketing de l'industrie carnée (Interbev - l'Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes) pour promouvoir ce mode de consommation et donc continuer comm esi de rien n'était à manger des animaux morts (ou vivants d'ailleurs comme les huitres). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 28 minutes, Cyril a dit :

Je me suis régalé au Viet-nam avec les plats au Tofu (et sans chien)

En France, tu peux toujours l'asperger de sauce Samourai dans ton sandwich. 

en ce qui concerne le mot flexitarien, c'est seulement un concept marketing de l'industrie carnée (Interbev - l'Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes) pour promouvoir ce mode de consommation et donc continuer comm esi de rien n'était à manger des animaux morts (ou vivants d'ailleurs comme les huitres). 

A qui on a retiré au préalable les cordes vocales pour ne pas entendre les hurlements horribles !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cyril a dit :

Alors, comment dire et par où commencer pour limiter ton impact environnemental...

 - Les barbecues au charbon, pas vraiment écologique et au gaz, tu es pro Poutine... Donc plancha ou alors, il vaut  mieux manger de la viande crue.

- Concernant la viande justement, c'est écologiquement une aberration.  Pollution au méthane, déforestation, pillage des ressources alimentaires, consommation de carburant pour importer le fourrage pollution des nappes phréatiques, des cours d'eaux.... Bref il existe des substituts comme le Tofu ou Seitan :

https://menu-vegetarien.com/ribs-vegetariens/

Vouai vouai vouai .

Mon cochon est (était) local .

Pro Poutine seulement la version québécoise. 

Du méthane j'avoue une fois bien assis dans le bureau de ce bon Churchill (voir ses initiales sur la porte WC ) je degaze plein pot quotidiennement si possible.   

Pour le charbon de bois vu que j'ai du bois d'arbres qui suffit en l'occurrence des tronc de laurrier sec. Ça parfume . 

Enfin après avoir cuit des milliers de poulets dans la vie je me sais condamné , 1 pour l'incinération puis à l'enfer pour juste retour d'équilibre , 2 maudit des biens pensant dont je me fout comme de ma 1ere couche en coton et oui mon cul n'a pas réussi à pourrir notre superbe planète de couches jetables  vu mon âge. 

Quant à mon barbecue construit par mes soins avec ma 1ere dalle en béton plus ou moins réussie et où peut-être que les briques sont arrivées de Chine , lui en tout cas a un bon pourcentage de made in val de Loire. 

En passant le vin est aussi local. 

Si non pour le toufou et dérivés , je préférerais encore brouter la pelouse entendue selon interprétation. 

Si non je ne me suis pas encore déclaré au Fisc

:smile:

Désolé pour l'écriture de mon téléphone je n'ai pas d'internet pendant encore qlqs jours .

:original:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...