Aller au contenu

Toulouse - paris


Seb31

Messages recommandés

CITATION (Jojo @ lundi 29 mai 2006, 10:17)

Lu dans le Parisien :

Liebenberg souffre des adducteurs, Galthié s'inquiète. "brian est capital dans notre dispositif, c'est une pièce maitresse. Par sa technique  , par sa puissance et sa gestuelle   , il pèse sur le jeu. C'est l'équivalent de Jauzion à Toulouse    , de Traille à Biarritz, d'Umaga chez les Blacks  "

La fumette il connait, Fabien

FABIEN PRESIDENT !!! Alors faut il en déduire que Libenberg = Jauzion = Umaga = Traille ? !

:close:

Lien vers le commentaire

Nan, il relative par rapport à chaque club. Liebenberg est au Stade français ce que Jauzion est pour le Stade Toulousain ou Traille pour le B.O..... Ca ne veut en aucun cas dire que les trois joueurs sont du même niveau ! :close:

Lien vers le commentaire
Lu dans le Parisien :

Liebenberg souffre des adducteurs, Galthié s'inquiète. "brian est capital dans notre dispositif, c'est une pièce maitresse. Par sa technique  :( , par sa puissance et sa gestuelle  :smile:  : whist , il pèse sur le jeu. C'est l'équivalent de Jauzion à Toulouse  :(  :P   :P , de Traille à Biarritz, d'Umaga chez les Blacks :close: "

La fumette il connait, Fabien

MoDeRi !

:lol:

Lien vers le commentaire

Pour faire écho à Strangler, je serais pour MONSIEUR Penaud sur ce match (et puis comme ni Toulon, ni le RCf ne sont qualifiés pour les demies :smile: ) , ne m'en voulez pas amis toulousains. Un Brennus pour finir sa belle carrière de joueur, voilà qui me ferait le plus grand plaisir !

Par contre, je pense sincèrement que Toulouse est favori. Le SF ne me semble plus capable d'être intraitable sur les grands matches comme il l'était jadis (j'ai même l'impression que c'est le principal apport de Galthié à cette équipe... :close: ). Toulouse a la vista en cette fin de saison. Rappelez-vous ce que je vous disais cet hiver quand le bellec voyait cette équipe au fond du trou... : whist

Enfin, concernant Liebenberg... Ben c'est quand même un costaud qui tiens debout et est solide en défense, et qui est intéressant dans son jeu sans ballon (pas de mauvais jeu de mot SVP...). Evidemment que ce n'est pas Umaga, Jauzion ou...d'Arcy. Pour Traille, je suis déjà plus réservé... :lol:

Lien vers le commentaire

De toute façons sur un match, bien malin qui pourra prévoir le résultat ST-SF et BO-USAP.

Je me méfie des catalans, je les vois rigoler en coin en ce disant que pour une fois, on leur fout la paix...

A la place des Basques je me méfierais. Quant à notre demie, je pense que nos Toulousains ont une cuilllère coincée dans la gorge et qu'ils ne font plus de complexes faces aux Parisiens. Bien malin toutefois, celui qui devinera le score final, mais c'est fini ces scores fleuves en faveur des parisiens.

Franchement ces affiches sont magnifiques !

Lien vers le commentaire

En visite à Roland-Garros, Fabien Galthié s’est montré assez tendu lundi. Mais avant de préparer la demi-finale contre le Stade Toulousain, samedi, l’entraîneur du Stade Français prend du bon temps.

« J’ai la pression. C’est pour cela que je suis tendu en venant ici. Je pense à mon équipe, à mes joueurs, je ne suis pas trop relâché en venant ici. Cette demi-finale, je la sens très dure. » En visite à Roland-Garros, l’entraîneur du Stade Français, Fabien Galthié, s’est montré assez tendu. Quant à son avenir, l’ancien capitaine des Bleus préfère temporiser. « Attendez, on va déjà finir celle en cours et nous verrons après », a-t-il plaisanté.

Lien vers le commentaire
....MONSIEUR Penaud sur ce match

Ce sera donc son dernier match samedi soir, j'espère qu'il quittera Geraland sous une ovation :close: : whist :smile:

Lien vers le commentaire

Attention, débarquement de supporters biarrots et Bayonnais chez ROMAIN IBANEZ 15 RUE DE LA PAMPE A COULIOURE ! Je répète ... :close::smile::lol:

Lien vers le commentaire
Attention, débarquement de supporters biarrots et Bayonnais chez ROMAIN IBANEZ 15 RUE DE LA PAMPE A COULIOURE ! Je répète ... :smile::lol::(

Si il y avait que ca soit disant ( d'aprés ce qu'il a dit sur le forum de l'USAP) sont père aurait été chercher des places a biarritz et se serait planté et il y aurait 15 places en plus ! ces places sont a 13€ mais il les vend prix d'amis catalan pour 50€ pièces aux supporters de l'USAP !

c'est fort ca qd meme non ?

:close:

Lien vers le commentaire
koukourouznik

Le 29/05/2006

Pour préparer la demi-finale contre Toulouse qui aura lieu ce samedi 3 juin à 21H au Stade Gerland, les parisiens s'entraîneront à huis clos cette semaine. Voici le programme de travail des stadistes.

LUNDI 29

Matin : Repos

Collectif : Marcel Bec

15h Entraînement rugby

MARDI 30

Matin : Repos

Collectif : Marcel Bec

14h Vidéo + Entraînement rugby

16h Interviews joueurs

MERCREDI 31

Collectif : Marcel Bec

10h30 Vidéo + Entraînement

12h15 Interviews joueurs

Collectif :

13h00 Repas du Président à Meudon

(Tenue Adidas obligatoire (polo bleu))

JEUDI 1

Horaire à définir : Entraînement rugby

VENDREDI 2

Matin : Repos

Départ Lyon

SAMEDI 3

21h00 Match contre Toulouse

DIMANCHE 4

Retour à Paris

Source : stade.fr

En gros, on ne fait presque rien de la semaine. Le planing est super alégé, il n'y aura surement que de la mise en place tactique pendant la semaine. Le choix des polos est par contre primordial pour la préparation mentale des joueurs... :close:

Lien vers le commentaire
Pour faire écho à Strangler, je serais pour MONSIEUR Penaud sur ce match (et puis comme ni Toulon, ni le RCf ne sont qualifiés pour les demies  :smile: ) , ne m'en voulez pas amis toulousains. Un Brennus pour finir sa belle carrière de joueur, voilà qui me ferait le plus grand plaisir !

Par contre, je pense sincèrement que Toulouse est favori. Le SF ne me semble plus capable d'être intraitable sur les grands matches comme il l'était jadis (j'ai même l'impression que c'est le principal apport de Galthié à cette équipe... :close: ). Toulouse a la vista en cette fin de saison. Rappelez-vous ce que je vous disais cet hiver quand le bellec voyait cette équipe au fond du trou... : whist

Enfin, concernant Liebenberg... Ben c'est quand même un costaud qui tiens debout et est solide en défense, et qui est intéressant dans son jeu sans ballon (pas de mauvais jeu de mot SVP...). Evidemment que ce n'est pas Umaga, Jauzion ou...d'Arcy. Pour Traille, je suis déjà plus réservé... :lol:

Totale désinformation de Papaloupe pas une occasion de reprendre (mais qui en l'espèce reprend mal)... mdr

Je n'ai jamais écrit que l'équipe était au fond du trou. J'ai écrit que si on continuait avec une telle mêlée et des avants en général plutôt moyens (et je n'étais pas le seul), il ne fallait pas compter sur le brennus.

On a d'ailleurs vu le résultat d'un hiver où le pack a été très moyen en quart de hcup, car il ne faut pas jeter la pierre uniquement à la charnière sur ce match.

Depuis le quart, le pack progresse à la vitesse grand V... et je n'ai pas hésité à en parler abondamment et à retrouver de l'espoir pour le brennus (cf. mon post "ramenez le!").

Oui, les avants progressent. Et ta théorie terrain sec/terrain gras, je n'y crois pas trop. J'ai une petite explication beaucoup plus simple. Le calendrier international a pris fin et les joueurs passent plus de temps ensemble. C'est essentiel pour jouer soudés devant.

Maintenant, c'est du 50/50, et celui qui peut dire qui va gagner est à mon avis pas né.

Lien vers le commentaire

Bonjour amis Toulousains, je suis de tout coeur avec vous et je serais ravi d'une finale Usap/ST!

j'ai, comme tous les fadas de rugby, analysé le jeu des équipes et donc du SF et je suis persuadé que, contre SF, il faut être très calculateur, ne faire rien de systèmatique (excépté l'occupation du terrain ). ils sont doués pour pourrir les ballons (et pas toujours pénalisés comme il se devrait !)et donc retarder les attaques adverses, ce qui leur permet de contrer (ils sont rapides). Je pense qu'il ne faut pas jouer "à la Toulousaine" (en tout cas, pas avant de les avoir fatigués), il faut jouer sans vouloir briller, être oportuniste,humbles,...

Vive le Languedoc et la Catalogne!

Quant à l'Usap, irrégulière mais très gros coeur au combat (remember contre le Munster), et en progrés, on ne sait jamais ! je note qu'elle termine à la 1° place des défenses aux essais encaissés et à la 1° attaque (exéquo)aux essais marqués (selon le midol), ce n'est pas essentiel mais ce n'est pas non plus rien.

Que les meilleurs gagnent !

Lien vers le commentaire
DIMANCHE 4

Retour à Paris

... ils oublient la suite :

DIMANCHE 4

Retour à Paris..... et départ en vacances :close::smile::lol:

...en larmes :(

Lien vers le commentaire

meuh non voyons...

la victoire du ST leur semblera si évidente que Galthié déclarera "Nous avons tout tenté... mais ils étaient trop forts bonne chance à toulouse en finale" :close:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
euh ben c'est l'Anneau unique non ? (plutot qu'un ballon de rugby)

Clair... Tout le génie de Moza [mode=cirage/ON] a été de le trouver dans une position où l'anneau de Tolkien évoque aussi un ballon de rugby.

[mode=cirage/OFF] Sûr qu'elle n'y avait même pas pensé ! :smile::lol:

Pardon Moza ! :close:

Lien vers le commentaire

Bah ce sera encore sûrement serré... Tant que Toulouse passe après tout... :close:

Perso j'aimerais bien une finale contre l'USAP.

Lien vers le commentaire

Edit : merci frère Maxence

Comme le rappelle Corbito sur le forum de l'USAP et je suis 100% avec lui, ce genre de pratique est totalement illégal et honteux. Passible de 750€ d'amende et celà nous démange de jouer les sycophantes.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Clair... Tout le génie de Moza [mode=cirage/ON] a été de le trouver dans une position où l'anneau de Tolkien évoque aussi un ballon de rugby.

[mode=cirage/OFF] Sûr qu'elle n'y avait même pas pensé ! :smile::lol:

Pardon Moza ! :close:

fichtre ... vous êtes patates ou quoi !!!

ne pas reconnaitre l'anneau ... la honte !!!

Lien vers le commentaire
j'ai une info hyper importante et sérieuse (je le jure !!!) :

today, après mon jogging le long de la garonne , je suis passé en voiture par la place dupuy et là qui je vois, torse nu (putain, il est bien bâti le mec .. je dis ça pour nos supportrices) : trevor juste à côté de son bar en train de décharger sa caisse ...

je continue le potin car ça m'intrigue un max : il déchargeait un lit apparemment destiné à être entreposé dans une salle (privée) du De Danu ...

Alors je pose la question, à quoi sert ce lit d'après vous ? à une semaine de la 1/2 .... que va t il en faire ? il a bien un autre lit chez lui ? compte t il dormir cette semaine au de danu (irish preparation before a big game) ?

Non le lit c'est pour moza, elle a décié d'aller carrément s'installer au de danu, vu qu'elle y passé déjà ses journées et soirées... et puis surtout comme ça elle est plus proche des futs... :close:

si le lit c'est pour moza ... mmmm... alors c'est pour rendre jaloux gareth ?

... on continue dans les potins ...

Modifié par MikaCuba
Lien vers le commentaire
on fait potin ou intox ?? : whist

ben les 2 ma capitaine ... :close:

cela dit, le lit c'est sérieux ....

Modifié par MikaCuba
Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Infos sur le ST et le SF dans l'EQuipe de ce jour :

TOULOUSE

Rentrés dans la nuit en bus, après une courte étape du côté de Nîmes, les Toulousains ont eu droit hier à la traditionnelle séance de récupération du dimanche matin. Ils reprendront l’entraînement aujourd’hui, dans la matinée, et le huis clos sera décrété mardi en début d’après-midi, après une dernière séance d’entraînement public. Le Stade Toulousain rejoindra Lyon jeudi dans la journée, en avion cette fois. Un joueur profitera de la semaine pour essayer de récupérer des forces : Yannick Nyanga, le troisième-ligne, victime dans la nuit de vendredi à samedi d’une sévère gastro-entérite, qui ne lui a pas permis de prendre

part au match contre Bourgoin. Clément Poitrenaud devrait lui aussi être compétitif après s’être abstenu le week-end dernier en raison d’une douleur à la cuisse.

Pour le reste, mis à part les blessés de longue durée, tout le monde va bien et le groupe des vingt-deux devrait être très proche de celui aligné samedi. – H. B.

STADE FRANÇAIS

Les parisiens, qui ont pu rallier la capitale samedi soir par le dernier avion en partance de Montpellier, se sont soumis à une séance de récupération collective dès hier matin à Jean-Bouin. Ce qui est rare le dimanche mais, comme le soulignait Sylvain Marconnet :« Une phase finale, ça mérite qu’on chamboule les habitudes. »

Le pilier parisien, qui s’est fait poser six points de suture sur la pommette gauche, n’a aucune crainte quant à sa participation à la demi-finale. En revanche, Liebenberg (ischio-jambiers) et Saubade (douleur sur le cou d’un pied) sont incertains.

Dès aujourd’hui, l’effectif se retrouvera sur la pelouse du stade Marcel-Bec, à Meudon, où est programmée la seule séance du jour (15 heures). Cet entraînement, comme tous ceux de la semaine, se déroulera à huis clos et l’accès au stade Marcel-Bec sera fermé au public et à la presse. Ce qui n’empêchera pas les joueurs et l’encadrement de remplir leur devoir médiatique mardi après-midi et mercredi midi. La délégation parisienne partira à Lyon vendredi en TGV. Retour dimanche après-midi. – H. I.

:close:

Lien vers le commentaire

Moi aussi je souhaite une finale contre l'usap...... :blink:

Les biarrots ont beaucoup joué ,ils méritent des vacances...Boucsou,fait un effort,offre aux joueurs basques un voyage dans les îles en cas de défaite contre l' Usap!.....C'est pas interdit ça......Et ça peut rapporter gros!!!

:blushing::zorro:

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

LE JOURNAL DES DEMI-FINALES (L'Equipe)

STADE FRANÇAIS

Repos et soins le matin, longue séance vidéo consacrée au dernier déplacement àMontpellier, et une petite heure de présence sur la pelouse du stade Marcel-Bec, dans la forêt de Meudon, l’après-midi. Hier, les Parisiens étaient encore en configuration « récupération ». Trois joueurs ont été dispensés de l’unique séance du jour, durant laquelle les avants ont planché sur la touche, et les trois quarts sur le jeu au pied. Trois éléments absents donc, et tous des trois-quarts : David Skrela (genou droit), Brian Liebenberg (ischio-jambiers cuisse gauche) et

Julien Saubade (douleur cou-de-pied droit). Concernant Skrela et Saubade, il n’y a pas d’inquiétude quant à leur participation à la demi-finale.Quant à Liebenberg, la tendance était à l’optimisme. Aujourd’hui, repos le matin et séance vidéo plus entraînement à 15 heures.

H. I.

TOULOUSE

La tension n’était pas encore perceptible hier à Ernest-Wallon, ouvert au public, et où les joueurs se montraient aussi accessibles qu’à l’habitude. Une fois n’est pas coutume, il n’y a pas eu de séance vidéo. Le groupe élargi en vue de la demi-finale s’est livré à une séance de travail physique, avants et trois-quarts séparés, menée sur un bon rythme. Clément Poitrenaud et Yannick Nyanga y ont pris part. Gareth Thomas, qui ne rejouera pas cette saison, et Slade McFarland se livraient pour leur part à une séance individuelle. Ensuite les buteurs et les avants sont restés sur le terrain pendant que les trois-quarts se rendaient à la musculation. La location réservée aux abonnés a démarré doucement.

Aujourd’hui, huis clos après l’entraînement du matin. Le groupe quittera Toulouse par avion spécial, jeudi, et regagnera la Ville rose quel que soit le résultat, à nouveau par avion, dans la nuit de samedi.

H. B.

:blink:

Lien vers le commentaire

Arbitrage . Les arbitres du week-end

TOP 14 - Les arbitres de la demi finale

30/5/2006

par LNR.FR

STADE FRANÇAIS PARIS - TOULOUSE

Terrain: Joël Jutge

Touches: Eric Darriere, Franck Maciello, Stephan Pomarede, Pierre Masson

Délégués: Michel Sicard, Alain Fernandez

Juge vidéo: Gérard Borreani

BIARRITZ - PERPIGNAN

Terrain: Jean-Pierre Matheu

Touches: Franck Maciello, Jean-Pierre Pellaprat, Claude Tajan, Fernand Pereira

Délégués: Jean-Marie Combe, Daniel Pruvot

Juge vidéo: David Rosich

Lien vers le commentaire

Maciello va courir le long de la touche deux soirs de suite? Qqchose me dit qu'il ne faudra pas espérer trouver de longues touches (z'avez jamais remarqué ce talent qu'on les juges de touche de se trouver déjà à l'endroit où le ballon va sortir avant même que le coup de pied soit tapé? :blink: )

Lien vers le commentaire
koukourouznik
Maciello va courir le long de la touche deux soirs de suite? Qqchose me dit qu'il ne faudra pas espérer trouver de longues touches (z'avez jamais remarqué ce talent qu'on les juges de touche de se trouver déjà à l'endroit où le ballon va sortir avant même que le coup de pied soit tapé? :blushing: )

C'est normal ils servent de cible au boteur : whist :blink:

Lien vers le commentaire

Rugby - Top14 : Trois incertains à Toulouse

A quatre jours de la demi-finale face au Stade Toulousain, le Stade Français doit composer face à trois joueurs incertains, comme le demi d'ouverture David Skrela, le centre Brian Liebenberg et l'ailier Julien Saubade. La composition sera divulguée vendredi.

Brian Liebenberg, sorti à la 5e minute du match remporté à Montpellier (43-24) le 27 mai, ressent encore des douleurs aux ischios-jambiers. David Skrela ressent une inflammation au ménisque d'un genou. Saubade est victime d'une entorse au plat du pied.

«Stade Français, not to lose»

Les joueurs, en pleine préparation à huis clos dans le bois de Meudon, ont eu découvert la nouvelle trouvaille du président Max Guazzini, un T-merdouille surlequel on peut lire : «Stade Français, not to lose». «Ce tee shirt était porté par les équipes de l'association, et j'ai trouvé sympa de l'adapter pour l'équipe première, a indiqué le président. J'espère que tout le monde aura le sens de l'humour».

Avec AFP

:smile::blink::blink:

Lien vers le commentaire
«Stade Français, not to lose»

Pas mal !

Quel humour piquant et bien chambreur, beau jeu de mots.

Mais Toulouse is not To lose.... et SF will lose with galtoose .... samedi...

Lien vers le commentaire
«Stade Français, not to lose»

Pas mal !

Quel humour piquant et bien chambreur, beau jeu de mots.

Mais Toulouse is not To lose.... et SF will lose with galtoose .... samedi...

MDR

Au fait si Galtoose se fait de nouveau battre je me demande pas si Maxou ne perdra pas patience... Comprenez : deux saisons blanches au SF ca fait tâche et tout le monde sait que Maxou n'aime pas le blanc mdr....

En tt cas Galthié doit avoir les poils trempés

Lien vers le commentaire
«Stade Français, not to lose»

Pas mal !

Quel humour piquant et bien chambreur, beau jeu de mots.

Mais Toulouse is not To lose.... et SF will lose with galtoose .... samedi...

J'en ai une autre rigolote :

Cool Statoul tu me fous les boules ! :blink::smile:

Lien vers le commentaire
«Stade Français, not to lose»

Pas mal !

Quel humour piquant et bien chambreur, beau jeu de mots.

Mais Toulouse is not To lose.... et SF will lose with galtoose .... samedi...

J'en ai une autre rigolote :

Cool Statoul tu me fous les boules ! :blink::smile:

Papalou gros matou, tu me fous à bout.

STatoul coule Pen loul.

Papalou au fond du trou.

Sinon t'es pour qui ?

Lien vers le commentaire
Rugby - Top14 : Trois incertains à Toulouse

A quatre jours de la demi-finale face au Stade Toulousain, le Stade Français doit composer face à trois joueurs incertains, comme le demi d'ouverture David Skrela, le centre Brian Liebenberg et l'ailier Julien Saubade. La composition sera divulguée vendredi.

Brian Liebenberg, sorti à la 5e minute du match remporté à Montpellier (43-24) le 27 mai, ressent encore des douleurs aux ischios-jambiers. David Skrela ressent une inflammation au ménisque d'un genou. Saubade est victime d'une entorse au plat du pied.

«Stade Français, not to lose»

Les joueurs, en pleine préparation à huis clos dans le bois de Meudon, ont eu découvert la nouvelle trouvaille du président Max Guazzini, un T-merdouille surlequel on peut lire : «Stade Français, not to lose». «Ce tee shirt était porté par les équipes de l'association, et j'ai trouvé sympa de l'adapter pour l'équipe première, a indiqué le président. J'espère que tout le monde aura le sens de l'humour».

Avec AFP

:smile::blink::blink:

il a rien inventé maxou ... j'ai déjà lu ça sur une banderole des wasps ... "not to lose"

Lien vers le commentaire
il a rien inventé maxou ... j'ai déjà lu ça sur une banderole des wasps ... "not to lose"

j'en au vu d'autres:

"toulouse not to loose"

"toulouse to win"

:smile:

Lien vers le commentaire

oui aprés guazzini chiale car les joueurs du st chantent ses chansons pourries aprés la défaite en finale de hcup. : whist

faudrait toujours que çà soit les autres qui aient de l'humour :smile: .

j'aime pas ces provocs d'avant match ....çà rajoute une rivalité entre les 2 clubs qui pour moi est inutile :blink:

Lien vers le commentaire
Sinon t'es pour qui ?

Pour le Stade Français à Lyon, et pour le BO à Montpellier. Je voudrais le remake de l'an dernier en finale... :smile:

Lien vers le commentaire
oui aprés guazzini chiale car les joueurs du st chantent ses chansons pourries aprés la défaite en finale de hcup. : whist

faudrait toujours que çà soit les autres qui aient de l'humour :smile: .

j'aime pas ces provocs d'avant match ....çà rajoute une rivalité entre les 2 clubs qui pour moi est inutile :blink:

Farpaitement.

Ce T-shirt, il n'est même pas drôle... (celui de Scary82 est excellent par contre...) : whist

Lien vers le commentaire
Pour le Stade Français à Lyon, et pour le BO à Montpellier. Je voudrais le remake de l'an dernier en finale... :crying:

Tu fait reference a une generale a la premiere touche?

A Lyon on peut et on doit calmer Auradou .... mais a Montpellier?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...