Aller au contenu

Toulouse / Stade Français


koukourouznik

Messages recommandés

Le 10/09/2006

Les joueurs du Stade Français Paris préparent cette semaine un déplacement à Toulouse, pour disputer la 6ème journée du Top 14, samedi 16 septembre à 15H10 (match diffusé sur CANAL+). Voici le planning de travail des parisiens avant d'effectuer le voyage à Toulouse.

LUNDI 11

Groupe Bayonne :

- 9h Récupération

Non joueurs et joueurs -30min :

- 10h30 Musculation à Géo André

Après-midi : Repos

MARDI 12

Collectif : Faisanderie

- 10h Entraînement Arrières : Géo André (à confirmer)

- 14h30 Musculation

Avants :

- 15h30 Musculation

MERCREDI 13

Collectif : Faisanderie

- 10h Entraînement

Arrières : Géo André (à confirmer)

- 14h30 Musculation

Avants :

- 15h30 Musculation

JEUDI 14

Groupe Toulouse : Jean Bouin

- 10h Galop d’équipe

- 19h30 Réception Mairie de Paris

VENDREDI 15

Matin : Repos

Après-midi : Départ pour Toulouse

SAMEDI 16

15h10 Match contre Toulouse

DIMANCHE 17

Repos

Source : stade.fr

Lien vers le commentaire

Au niveau des blessures parisiennes, De Villiers a encore 3 semaines d'indisponibilités, Montes s'est blessé contre Bayonne, donc incertain et Skrela a été touché aux côtes. Quant à Pichot, il a disparu : whist

En gros, ça devrait donner à peu pret ça :

image17204.png

Lien vers le commentaire

J'ai aucune info sur James. Pour Sowerby, on tournera pour le prochain match à la maison :P

PLus sérieusement c'est une option. Mais dans ce cas là, quid du poste de 3e ligne aile, cela voudrait dire qu'à ça place on aurait soit Samo B) soit Bergamasco, soit Burban (ce qui est quand même improbable)

De toute façon, je voulais juste tester la fonction composition de l'équipe :P

Lien vers le commentaire
PLus sérieusement c'est une option. Mais dans ce cas là, quid du poste de 3e ligne aile, cela voudrait dire qu'à ça place on aurait soit Samo :P soit Bergamasco, soit Burban (ce qui est quand même improbable)

Toi, t'as toujours pas supporté de le voir jouer avec le ballon tenu à une main samedi soir B) : whist

Sinon, je pronostique une 3eme ligne Mauro, Martin, Parisse. Cela va pas être grandiose niveau jeu mais le premier qui passe coté toulousain, il ne le fera qu'une fois, la seconde il sera sur une civiere :P:P

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il n'y a pas que ça qu'il n'a pas supporté. : whist B)

(Je ne parle que de Samo bien entendu :P:P )

Ta troisième ligne me plait bien, je pense qu'elle ne doit pas être loin de celle qui sera alignée.

Lien vers le commentaire
Toi, t'as toujours pas supporté de le voir jouer avec le ballon tenu à une main samedi soir B) : whist

Sinon, je pronostique une 3eme ligne Mauro, Martin, Parisse. Cela va pas être grandiose niveau jeu mais le premier qui passe coté toulousain, il ne le fera qu'une fois, la seconde il sera sur une civiere :P:P

avec brennan maka et dussautoir........euhhhhh comment dire.......meme pas peur :P

je pense que martin saignera de la tignasse le 1er :lol: on lance les paris Mdr

Lien vers le commentaire

Sur la Dépêche du jour, il est écrit que Perugini sera absent pour ST-SF car son frère se marie en Italie...dommage, il "s'échappe" alors que Dominici se présentait face à lui... : whist B)

Lien vers le commentaire
Sur la Dépêche du jour, il est écrit que Perugini sera absent pour ST-SF car son frère se marie en Italie...dommage, il "s'échappe" alors que Dominici se présentait face à lui... : whist B)

ah oui zut en parlant de retrouvailles sanglantes je l'avais oublié celle là : whist

pardon jeep tu parlais de civière c'est bien çà????? :P

non sérieux je pense pas que ce genre d'attentat se reproduise ...je vais prier trés fort.

Lien vers le commentaire
avec brennan maka et dussautoir........euhhhhh comment dire.......meme pas peur B)

je pense que martin saignera de la tignasse le 1er :P on lance les paris Mdr

Vu le contentieux entre Brennan et les 3 précités de la 3eme ligne du SF, je pense surtout que l'on s'orientera vers un bon match à l'ancienne :P:P

Lien vers le commentaire
Sur la Dépêche du jour, il est écrit que Perugini sera absent pour ST-SF car son frère se marie en Italie...dommage, il "s'échappe" alors que Dominici se présentait face à lui... : whist B)

J'espère que c'est une blague :P

Lien vers le commentaire
J'espère que c'est une blague B)

Malheureusement, c'est pas une blague... :P Voilà l'article :

TOP 14. LES TOULOUSAINS EN APPEL CONTRE LE LEADER PARISIEN APRÈS LEUR PREMIÈRE DÉFAILLANCE EN TERRE CATALANE.

Stade-Stade samedi : comme en phase finale

En dépit du retour définitif de Christian Labit, le plus fervent de tous, sur ses terrains préférés de Septimanie, le Stade Toulousain conserve dans ses rangs plusieurs passionnés de l'art cynégétique. Ils ont mis, ce dimanche, quelques canards et faisans en leur gibecière et ils sont surtout impatients de courir, dans un peu plus d'un mois, le lièvre européen.

En attendant cette ouverture, les Toulousains et autres meilleurs fusils du Top 14 prennent toutes précautions afin de ne pas se tirer dessus. De la même façon que le dernier Stade -Biarritz ne risquait pas d'envenimer les relations entre les deux finalistes, cet Usap-Stade ne pouvait que consolider, avec le savoureux concours d'un Maury haut de gamme, les rapports amicaux entre les présidents Bouscatel et Dagrenat. Cette sorte de pacte de non-agression entre ténors qui régit, à l'insu de leur plein gré, un début de saison fort chargé ne durera pas comme les impôts ; pour le prochain samedi, d'ailleurs, les Toulousains s'attendent à tout sauf à une réplique courtoise de leurs grands amis parisiens et c'est pourquoi le staff va préparer ces retrouvailles comme un match de phase finale.

PELOUS SANS DOUTE, PERUGINI À LA NOCE

Car c'est bien d'agressivité qu'ont manqué les hommes de Bouilhou à Aimé-Giral, Trevor Brennan se trouvant une fois encore parmi les rares exceptions. A l'instar des champions de France au Stadium, les Toulousains ont figuré un moment au score mais ils n'ont pas résisté au premier coup de tabac. Dès lors que la mêlée catalane, profitant de l'exclusion temporaire de Human qui contraignit Fritz à s'improviser flanker, dicta sa loi, le verdict apparut inéluctable. A l'occasion de sa première défaite, le Stade a concédé plus d'essais que dans les quatre matches précédents ajoutés, et encore l'Usap a-t-elle appliqué le tarif minimum.

Pour cette mêlée que Toulouse avait un besoin vital de renforcer, Paris sera un test hautement significatif, comme il l'avait été la saison passée au Stade de France. Le huit « rouge et noir » ne sera pas à la noce, d'autant que Perugini est libéré pour celle de son frère en Italie et que Human a été diminué à Perpignan par une légère entorse de la cheville.

Les internationaux qui ont été dispensés du voyage en Roussillon seront naturellement sur le pont y compris Pelous, rétabli de l'intervention qu'il a subi pour une luxation d'un doigt. Victime de la même mésaventure à l'entraînement la semaine dernière, Millo Chluski a pu s'aligner à Perpignan.

Le sens du roulement qui a été instauré et la défaillance collective de samedi, assortie de défaillances individuelles, indiquent comme une évidence l'ossature de l'équipe qui sera alignée contre le Stade Français. Une telle pratique s'impose comme une obligation dans la gestion d'un riche effectif mais l'arme a toujours été à double tranchant : le procédé à de quoi stimuler certains joueurs et en décourager d'autres. N'empêche que d'ici la fermeture de la chasse, bien des cartouches pourront être tirées…

Jean-Louis Laffitte

(source : ladepeche.fr)

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Programme des entrainements du Stade du 11 au 16

lundi 10h et 17h

mardi idem

mercredi idem

jeudi au Stadium a huis clos a 11h

vendredi au Stadium a huis clos a 15h

Lien vers le commentaire
Invité Invité

du benezech dans le texte. Le pire c'est qu'il a raison ! 21 millions d'euros pour ça !

En revanche, le Stade Toulousain a chuté lourdement (30-17) à Perpignan. Comment expliquez-vous l'ampleur du score ?

D'abord et avant tout par le fait que le staff toulousain avait aligné une équipe très mixte avec peu de titulaires en puissance. Ensuite par le match des Catalans qui ont su élever leur niveau de jeu en deuxième mi-temps pour déborder une équipe toulousaine qui a alors montré ses limites. A ce sujet, d'ailleurs, espérons que ce match incite les Catalans à donner de l'ambition à leur jeu plutôt que de se restreindre à un jeu rassurant mais limité comme celui qu'ils avaient notamment proposé en demi-finale l'an dernier ! Pour les Toulousains, plus que la défaite et surtout l'absence du point de bonus, la mauvaise nouvelle réside dans le manque de réaction de l'équipe au moment où le match s'est emballé. Une première conclusion est de dire que Toulouse, à l'instar de Paris, ne possède pas deux équipes de niveau équivalent mais au contraire reste très dépendante de la présence de joueurs comme Jauzion, Michalak, Maka, Pelous, non seulement pour apporter de la densité physique mais aussi pour diriger la manoeuvre et savoir réagir en plein coeur de la tourmente. Néanmoins, ce match contre une bonne équipe de Perpignan est une excellente préparation en vue de la période où le Stade Toulousain devra se passer de ses internationaux.

Lien vers le commentaire
du benezech dans le texte. Le pire c'est qu'il a raison ! 21 millions d'euros pour ça !

En revanche, le Stade Toulousain a chuté lourdement (30-17) à Perpignan. Comment expliquez-vous l'ampleur du score ?

D'abord et avant tout par le fait que le staff toulousain avait aligné une équipe très mixte avec peu de titulaires en puissance. Ensuite par le match des Catalans qui ont su élever leur niveau de jeu en deuxième mi-temps pour déborder une équipe toulousaine qui a alors montré ses limites. A ce sujet, d'ailleurs, espérons que ce match incite les Catalans à donner de l'ambition à leur jeu plutôt que de se restreindre à un jeu rassurant mais limité comme celui qu'ils avaient notamment proposé en demi-finale l'an dernier ! Pour les Toulousains, plus que la défaite et surtout l'absence du point de bonus, la mauvaise nouvelle réside dans le manque de réaction de l'équipe au moment où le match s'est emballé. Une première conclusion est de dire que Toulouse, à l'instar de Paris, ne possède pas deux équipes de niveau équivalent mais au contraire reste très dépendante de la présence de joueurs comme Jauzion, Michalak, Maka, Pelous, non seulement pour apporter de la densité physique mais aussi pour diriger la manoeuvre et savoir réagir en plein coeur de la tourmente. Néanmoins, ce match contre une bonne équipe de Perpignan est une excellente préparation en vue de la période où le Stade Toulousain devra se passer de ses internationaux.

Ca m'etonnerait que l'equipe B de PAris soit equivalente à la A... dans ce cas là, pourquoi ils envoient tout leurs meilleurs joueurs à Toulouse ? Faut arreter, l'equipe alignée à Perpignan aurait elle aussi explosée l'aviron bayonnais actuel... B)

Lien vers le commentaire

Ma compo pour ce premier gros match de la saison, enfin !

Poux Bru Hasan

Albacete Pelous

Nyanga Maka Dusautoir

Elissalde Michalak

Heymans Fritz Jauzion Clerc

Thomas

Millo, Brennan, Lamboley, Bouilhou, Lacombe, Human, Dubois, Baby

On craint quoi avec ça????? :crying:

Lien vers le commentaire

Le Barbu à la noce... Human blessé...

Bah on va se retrouver avec Saint-Jean Baptiste et Saint-Omar... Comme d'hab!

Allez! On ressort les cierges de l'an dernier! MDR

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Le Barbu à la noce... Human blessé...

Bah on va se retrouver avec Saint-Jean Baptiste et Saint-Omar... Comme d'hab!

Qui pour faire le nombre sur le banc ? Avec Fiorini parti et Menkarska blessé, vous sortez un junior du chapeau ou Lacombe couvrira la pile ?

Par ailleurs, vu que Brennan a joué tout le match à Perpignan, je doute qu'il soit en état pour tenir plus d'une mi-temps contre le SF que ce soit en deuxième ou en troisième barre.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Il a joué 51 minutes.

Tu es sûr ? Il est donné sortant juste après la mi-temps c'est vrai, mais il se file encore avec Le Corvec à la fin du match ! :crying:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Le 8 de devant ce sera

HASAN --- BRU --- POUX

- PELOUS -- ALBACETE -

NYANGA - MAKA - DUSSAUTOIR

je sais pas ce qu'il vous faut de plus :lol:

Le nom du pilier remplaçant ! :crying:

Lien vers le commentaire
Le nom du pilier remplaçant ! :lol:

Census Johnston? :crying:

Euh Menkarska... Le reverra-t-on un jour en équipe une? Attention au syndrome Dima!

bah il reste plus que le petit Clément B)

Lien vers le commentaire
Census Johnston? :crying:

Euh Menkarska... Le reverra-t-on un jour en équipe une? Attention au syndrome Dima!

bah il reste plus que le petit Clément :lol:

Petit, petit :D

Il est bien plus large que beaucoup de ses aînés ! B)

Lien vers le commentaire

Il me semblait que Pelous était encore blessé ?

Je verrais mieux Albacete-Panda.

Et Menkarska ne doit revenir qu'à partir du 15 septembre, il passera par la case espoir.

Lien vers le commentaire
il vaut quoi ce Clément, qui l'a vu jouer?

Je l'ai vu à la téloche lors des championnats du monde des moins de 19 ans. Il est bon. D'ailleurs Landreau en a dit beaucoup de bien dans ses commentaires.

Pourquoi ne pas le mettre sur le banc, comme Galthié avait fait venir Weber en équipe première l'année dernière. D'accord, Paris n'a pas lancé ses jeunes lors d'une rencontre face à Toulouse, mais Weber a débarqué titulaire d'entrée de jeu (face à Bourgoin)... parfois il n'y a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Census Johnston? :crying:

Euh Menkarska... Le reverra-t-on un jour en équipe une? Attention au syndrome Dima!

bah il reste plus que le petit Clément :lol:

Maxence, tu sais bien que Menkarska est encore convalescent, alors ca sert à quoi de tirer sur l'ambulance ?

Il est habituel que nos recrues mettent une petite année à se fondre dans le moule "ST". Alors pour un pilar, qui plus est est jeune laissons lui le temps !

Menkarska on lui a laissé le bénéfice du doute 5 ou 6 matches après ce pauvre gars c'était la victime du tir au pigeon...

Attendons au moins cette saison (si on lui laisse sa chance) avant de le descendre !

Modifié par Jojo
Lien vers le commentaire

euh une année d'adaptation pour certaines recrues, mais pas toutes, sinon on aurait été plus que mal... :crying: Oui, mais une année de transparence???

Allez on en reparle dans 6 mois! Qui vivra verra!

Remarque, je me souviens avoir lu des posts disant qu'il fallait donner sa chance à Dragos Dima, être patient... MDR

Lien vers le commentaire
Je l'ai vu à la téloche lors des championnats du monde des moins de 19 ans. Il est bon. D'ailleurs Landreau en a dit beaucoup de bien dans ses commentaires.

Pourquoi ne pas le mettre sur le banc, comme Galthié avait fait venir Weber en équipe première l'année dernière. D'accord, Paris n'a pas lancé ses jeunes lors d'une rencontre face à Toulouse, mais Weber a débarqué titulaire d'entrée de jeu (face à Bourgoin)... parfois il n'y a pas le choix.

Il faut le chouchouter celui-là!

Lien vers le commentaire
euh une année d'adaptation pour certaines recrues, mais pas toutes, sinon on aurait été plus que mal... :crying: Oui, mais une année de transparence???

Allez on en reparle dans 6 mois! Qui vivra verra!

Remarque, je me souviens avoir lu des posts disant qu'il fallait donner sa chance à Dragos Dima, être patient... MDR

Oui mais bon Dima c'est Dima, Menkarska c'est Menkarska. Et puis l'an dernier on lui a pas donné sa chance très souvent à Gregory ! Bien sur la concurrence au ST n'est pas ce qu'elle était à Auch et en plus avec Laïrle dans le role du coach... : whist

Tu as raison, attendons. Si ca se trouve Menkarska est effectivement trop juste pour le ST, mais l'inverse peut être tout aussi vrai. Why not ?

Lien vers le commentaire

Euh...Dima a fait un très bon match, avec Pau, en Pro D2 certes...comme Fiorini qui est titulaire à Mt-de-Marsan...des joueurs de Pro D2 quoi...

Pour en revenir au match contre Paris, voici ma compo :

image8804.png

et sur le banc :

Human ou Clément, Lacombe, Millo, Bouilhou, Nyanga ou Brennan, Dubois, Poitrenaud

Lien vers le commentaire

J'attends ce match avec impatience. Les deux équipes vont aligner leurs meilleurs joueurs du moment, et c'est si rare dans ce championnat.

Côté parisien, on est assez serein :crying: mais en sport on redescend vite de son trone, alors gare...

Lien vers le commentaire

Moi j'essairai bien Albacete en 8 et le faire passer en 2nd ligne quand Milo ou Pelous sort...

1Poux 2 Bru 3 Hassan

4 Milo 5 Pelous

6Bouilhou 8 Albacete 7 Dussautoir

avec Nyanga, Brennan et Finau sur le banc...

Lien vers le commentaire
Il faut le chouchouter celui-là!

Je fais juste une petite digression rapidos pour vous dire qu'il n'y a pas que Clement. J'ai vu au moins un match où toute la première ligne était toulousaine ! Et elle était solide !

A Stéphane Clement, étaient associés Julien Andoque et Cyriac Ponnau (talonneur)

Voilà, c'est tout :crying:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...