Aller au contenu

Toulouse / Stade Français


koukourouznik

Messages recommandés

Effectivement le ST avait largement les moyens de gagner, plus de la moitié des touches perdues ou cafouillées en 1ère, touches non trouvées ... + les pénalités ratées et les fautes faites juste après avoir pris 3 pts. Point positif, c'est d'avoir au moins fait jeu égal devant avec un pack de référence, comme je le disais dans un autre post, si les avants ont plutôt dominé, il a manqué un cerveau pour pouvoir mieux profiter de cet avantage.

Ce qui m'a surpris , c'est qu'à la sortie d'Auradou sur carton jaune , le St n'ait pas choisi une mélée (alors qu'ils étaient à 5 m de la ligne) et s'est évertué à tenter des penaltouches . Car effectivement les avants dominaient plutot la mélée alors qu'en touche...

Lien vers le commentaire

je pense que la touche etait la meilleur solution car avec la filouterie des avants de paris, ils auraient tournée la mêlée et on aurait perdu la balle surtout que nous avons pas de 8 capable de sortir la balle rapidement en cas de probleme....

Cela reste que mon avis....

Lien vers le commentaire

Bon sur le match que j'ai vu, j'ai été content de vois Toulouse enfoncer la mêlée parisienne.

Surpris de voir autant de ballons perdus en touche.

Déçu par le résultat mais pas par le match.

Par contre, à la fin, quand je voyais Domi interviewé par Canal et les "supporters" huer et gueuler comme des putois alors qu'ils avaient assisté à une super-rencontre ; j'ai été déçu par ces réactions :lol: !

Lien vers le commentaire
Invité Invité_irish_*

Largement les moyens de gagner?

On a pas vu le meme match.

Les parisiens nous ont bouffe, leur pack nous a asphixie.

A la fin meme sans Auradou on avancait pas.

Pour la melee, c'est 50-50 avec plus de lucidite du cote parisien.

Ce coup franc sur une melee a 5 m pousse avant introduction.

La touche a ete un desastre.

Leur jeu a pied a ete remarquable. Beauxis!!

Il faut savoir reconnaitre quand on est battu par meilleur et c'etait le cas.

Leur maillot est vraiment a chier.

Lien vers le commentaire
Largement les moyens de gagner?

On a pas vu le meme match.

Les parisiens nous ont bouffe, leur pack nous a asphixie.

A la fin meme sans Auradou on avancait pas.

Pour la melee, c'est 50-50 avec plus de lucidite du cote parisien.

Ce coup franc sur une melee a 5 m pousse avant introduction.

La touche a ete un desastre.

Leur jeu a pied a ete remarquable. Beauxis!!

Il faut savoir reconnaitre quand on est battu par meilleur et c'etait le cas.

Leur maillot est vraiment a chier.

on a vraiment pas vu le même match

Lien vers le commentaire

L'avis de noves dans l'equipe du jour :

POLÉMIQUE AUTOUR DE L’ESSAI DE LIEBENBERG.

– Guy Novès, le manager toulousain, était toujours furieux, hier, de l’essai (le seul du match) accordé à Brian Liebenberg à la 52e de Toulouse - Stade Français (12-16). « Il n’y a pas essai », affirme Guy Novès, contredisant les propos de l’arbitre Jean-Christophe Gastou estimant (L’Équipe d’hier) qu’Hernandez avait remis en jeu Dominici, parti devant une chandelle de Beauxis et affirmant doncque l’essai était valable.« La règle stipule que le joueur hors jeu doit s’arrêter, ce que Dominici n’a pas fait », dit Novès. « Un joueur hors jeu doit s’arrêter et attendre d’être remis en jeu par le botteur ou un coéquipier parti derrière lui », confirme René Hourquet, le patron des arbitres français. Or si Dominici a décéléré – ce qu’estimeM. Gastou, qui a revu, dès samedi, les images à la vidéo –, il n’a pas stoppé sa course. « Il n’a pas sprinté jusqu’au bout », confiait l’arbitre dans nos colonnes hier. « Là, on est à côté de la plaque, s’insurge Novès, en interprétant la règle. Où

va-t-on ? »

L'essai n'est donc pas valable puisque même le chef des arbitres le dit... J'espere que Gastou ira arbitrer quelque temps en Pro D2 puisque même à la vidéo il estime qu'il n'y a pas hors-jeu...(il persiste donc dans son erreur)

Lien vers le commentaire

c'est rigolo d'entendre bon ok il est hors jeu mais de si peu que bon il était pas vraiment.....

mes gamins quand ils jouent ensemble ils font les meme réfléxions :smile:

il n'existe pas de petites fautes ;si il y a faute il y a faute et cela est stipulé dans ce qui se nomme un règlement et donc comme tout bon arbitre mr gastou ferait bien de refaire du tableau noir.

cela étant le st ne perd pas sur cet incident de match :smile:

Lien vers le commentaire
L'avis de noves dans l'equipe du jour :

POLÉMIQUE AUTOUR DE L’ESSAI DE LIEBENBERG.

– Guy Novès, le manager toulousain, était toujours furieux, hier, de l’essai (le seul du match) accordé à Brian Liebenberg à la 52e de Toulouse - Stade Français (12-16). « Il n’y a pas essai », affirme Guy Novès, contredisant les propos de l’arbitre Jean-Christophe Gastou estimant (L’Équipe d’hier) qu’Hernandez avait remis en jeu Dominici, parti devant une chandelle de Beauxis et affirmant doncque l’essai était valable.« La règle stipule que le joueur hors jeu doit s’arrêter, ce que Dominici n’a pas fait », dit Novès. « Un joueur hors jeu doit s’arrêter et attendre d’être remis en jeu par le botteur ou un coéquipier parti derrière lui », confirme René Hourquet, le patron des arbitres français. Or si Dominici a décéléré – ce qu’estimeM. Gastou, qui a revu, dès samedi, les images à la vidéo –, il n’a pas stoppé sa course. « Il n’a pas sprinté jusqu’au bout », confiait l’arbitre dans nos colonnes hier. « Là, on est à côté de la plaque, s’insurge Novès, en interprétant la règle. Où

va-t-on ? »

L'essai n'est donc pas valable puisque même le chef des arbitres le dit... J'espere que Gastou ira arbitrer quelque temps en Pro D2 puisque même à la vidéo il estime qu'il n'y a pas hors-jeu...(il persiste donc dans son erreur)

et qu'aurait dit Mister Nono si l'essai avait été pour le ST ???
Lien vers le commentaire
Invité Invité_sargantana_*

De toutes façons, NOVES, comme beaucoup d'autres entraîneurs,ne voit que ce qu'il veut voir! il n'a rien dit quand le ST a battu le BO avec deux fautes graves d'arbitrages en défaveur du BO!!

Dans les conditions atmosphériques de ce match, ça se joue sur un coup de dès. ceci dit, le ST a perdu beaucoup trop de ballons sous la pression de l'adversaire (et c'est ça qui est inquiètant, pas la défaite en elle même).

Lien vers le commentaire

Novés doit uniquement se concentrer sur le jeu de l'équipe au lieu de se plaindre de ceci ou de cela.

Attention, on se plaint trop!

Perdre ce match n'est pas dramatique. Il ya du mieux devant. C'est un bon début.

Continuons sur cette lancée, en recrutant un 8, et en mettant en place un système de jeu à appliquer une fois que les ballons sont gagnés.

Il faudra aussi bosser la touche.

Lien vers le commentaire
Novés doit uniquement se concentrer sur le jeu de l'équipe au lieu de se plaindre de ceci ou de cela.

Attention, on se plaint trop!

Perdre ce match n'est pas dramatique. Il ya du mieux devant. C'est un bon début.

Continuons sur cette lancée, en recrutant un 8, et en mettant en place un système de jeu à appliquer une fois que les ballons sont gagnés.

Il faudra aussi bosser la touche.

Tu devrais envoyer ton CV à Bouscatel... :smile::smile:

et postuler en tant que directeur de l'élite au ST :P

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
et qu'aurait dit Mister Nono si l'essai avait été pour le ST ???

C'est de bonne guerre, il était moins regardant par exemple quand le ST éliminait Leicester avec deux en-avant à l'origine de deux essais.

Su l'ensemble du match, du fond de mon canapé, avec les différents angles des caméras et les ralentis, je l'ai trouvé plutôt bon, en particulier sur les mélées et les touches surtout que Bibi était pénible comme souvent bien qu'il se fasse rarement sortir.

Lien vers le commentaire
Tu devrais envoyer ton CV à Bouscatel... :smile::smile:

et postuler en tant que directeur de l'élite au ST :wub:

je ne peux pas... je ne sais pas faire de la com... et pour les coups d'épaule, je ne suis pas très doué B)

toi tu vas aller voir les matchs au métro :P

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
toi tu vas aller voir les matchs au métro :smile:

L'ambiance y était très bonne samedi...

mais ils étaient quasiment tous pour Paris :smile:

Si tu habites le 94 et que tu es resté en Ile de France, c'est un peu normal. Moi mon atarnaise de copine soutenait le ST alors il y avait une peu de chambrage à la casbah.

Lien vers le commentaire
Si tu habites le 94 et que tu es resté en Ile de France, c'est un peu normal. Moi mon atarnaise de copine soutenait le ST alors il y avait une peu de chambrage à la casbah.

Je dis cela car j'ai assisté à un certain nombre de SF vs ST où la majorité

des personnes présentes étaient pour Toulouse.

Modifié par Julius
Lien vers le commentaire
Invité Invité

Voir un hors-jeu de 50 centimètres c'est facile avec des ralentis et plusieurs caméras, beaucoup plus difficile à vitesse réelle et pour un seul homme voire 3 avec les juges de touche.

Et puis si Heymans ne loupe pas la réception avec 2 toulousains en soutien et si Fritz ne rate pas son placage sur Liebenberg personne n'en parlerait.

Idem si on enquille toutes les pénalités et si Fritz ne lâche pas le ballon dans l'en-but.

Et quand Gastou sort Auradou à 2 minutes de la fin sur une mêlée sur la ligne parisienne, il fallait oser le faire et le ST n'a pas su en profiter pour marquer même si on avait une fausse impression de domination toulousaine devant.

Lien vers le commentaire
Et quand Gastou sort Auradou à 2 minutes de la fin sur une mêlée sur la ligne parisienne, il fallait oser le faire et le ST n'a pas su en profiter pour marquer même si on avait une fausse impression de domination toulousaine devant.

c'est avant qu'il fallait sortir le jaune, à 2min de la fin ça veut plus rien dire

Lien vers le commentaire
Et puis si Heymans ne loupe pas la réception avec 2 toulousains en soutien et si Fritz ne rate pas son placage sur Liebenberg personne n'en parlerait.

Idem si on enquille toutes les pénalités et si Fritz ne lâche pas le ballon dans l'en-but.

Et si ma tante en avait ca serait mon oncle :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Voir un hors-jeu de 50 centimètres c'est facile avec des ralentis et plusieurs caméras, beaucoup plus difficile à vitesse réelle et pour un seul homme voire 3 avec les juges de touche.

Vu comment Noves et consorts ont leve les bras et hurlé des le depart du coup de peid, je crois bien qu'ils l'avaient vu, sans ralenti ni cameras et a vitesse reelle...

par contre c 'est clair que pour moi c'est pas forcement a gastou de voir ca mais plutot a son arbitre de touche

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire
Voir un hors-jeu de 50 centimètres c'est facile avec des ralentis et plusieurs caméras, beaucoup plus difficile à vitesse réelle et pour un seul homme voire 3 avec les juges de touche.

Et puis si Heymans ne loupe pas la réception avec 2 toulousains en soutien et si Fritz ne rate pas son placage sur Liebenberg personne n'en parlerait.

Idem si on enquille toutes les pénalités et si Fritz ne lâche pas le ballon dans l'en-but.

Et quand Gastou sort Auradou à 2 minutes de la fin sur une mêlée sur la ligne parisienne, il fallait oser le faire et le ST n'a pas su en profiter pour marquer même si on avait une fausse impression de domination toulousaine devant.

Comme je le dis plus haut, outre Domi, il y a Roncero + un autre joueur du SF qui sont hors jeu (ceux consommés sur le premier regroupement après le tampon de Roncero sur Fritz), c'est ça qui a été "frappant" pour le staff du ST, car eux ils sont hors jeu d'au moins 10 mètres, difficile de ne pas le voir. Si on y ajoute ceux du deuxième regroupement, hors jeu aussi de + de 10 mètres, et où peu font "action de repli", on comprend alors que le banc du ST se mette a hurler ...

Lien vers le commentaire

Oh, on dirait du rugby !!!!

D'accord pour citer les manchettes (de faceou dans le dos), les fourchettes, les tacles, les coups de tetes ou les stamping sur la gueule. Pour tout le reste qui laisse des bleus, c'est de la virilité je dirais.

Lien vers le commentaire

Eh, c'était pas pour râler ou montrer du doigt tel ou tel joueur, je trouvais simplement cette photo très belle et à la hauteur de l'engagement de ce match. C'est tout.

Alors appréciez et laissez de côté le reste siouplait. :smile:

Lien vers le commentaire
Eh, c'était pas pour râler ou montrer du doigt tel ou tel joueur, je trouvais simplement cette photo très belle et à la hauteur de l'engagement de ce match. C'est tout.

Alors appréciez et laissez de côté le reste siouplait. :smile:

Un petit peu d'humour dans ce monde de brutes :smile::P

Lien vers le commentaire
Un petit jeu alors.

Il est où le ballon? :smile:

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...

Je me posais la même question :smile:

Lien vers le commentaire
et qu'aurait dit Mister Nono si l'essai avait été pour le ST ???

rien idiot...

on entend pas galthiers parler de cet essais si????

donc ca avait ete pour le stade, on aurait entendu galthiers rouspeter masi pas noves ...

une autre question????

non bon ben merci d'etre venu... et d'avoir apporter ton analyse...

Lien vers le commentaire
rien idiot...

on entend pas galthiers parler de cet essais si????

donc ca avait ete pour le stade, on aurait entendu galthiers rouspeter masi pas noves ...

une autre question????

non bon ben merci d'etre venu... et d'avoir apporter ton analyse...

ça ... c'est fait mdr

Lien vers le commentaire

mais non c'est la main de martin lui meme.. regarde bien.. a toulouse on a pas des joueur capable de faire ca...lol

sinon martin aussi est hors jeu... : whist : whist : whist

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Irish_*
ça dépend si c'est le premier oposant, et qu'il est à l'origine du maul... Mais bref, une image on peut lui faire dire pleins de choses :rolleyes:

Albacete avait il les ongles longs?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...