Aller au contenu

Toulouse / Stade Français

koukourouznik

Messages recommandés

Posté(e)

je vais dormir comme un bébé cette nuit :crying:

Posté(e)
Le site off dit qu'il a "peu de chances de le jouer", pas encore qu'il est forfait.

Le site off ne dit pas non plus que Human serait forfait mais "ménagé en début de semaine".

Posté(e)

La Dépêche du Midi

Guy Novès : « Le match tombe à pic »

Après Biarritz le 3 septembre, place au second choc à la maison face à l'autre Stade. « On ne peut faire qu'un grand match » annonce le manager général des Rouge et Noir. L'eau à la bouche.

Ce week-end, la victoire semble impérative…

Qu'on gagne ou qu'on perde, il faut avant tout que ce soit un match qui se solde par le bon comportement du Stade toulousain sur le terrain. C'est une rencontre intéressante à jouer qui va nous permettre d'élever notre niveau. Je dirais même que le match tombe à pic pour gommer les lacunes affichées en particulier le week-end dernier à Perpignan. En seconde période, nous n'avions plus de gaz ; nous avons été mis en difficulté sur les mêlées. Et nous avons manqué d'agressivité.

Certains vous reprochent de ne pas avoir aligné la meilleure équipe en terre catalane.

C'est une campagne de presse et je commence à en avoir marre ! Avant, la polémique était inversée : on nous disait qu'on faisait trop jouer les internationaux. Nos meilleurs joueurs sont moins sollicités - c'est vrai, mais ils seront d'autant plus performants en équipe de France avec les rendez-vous de la tournée d'automne, du Tournoi des VI-Nations et, bien entendu, de la Coupe du Monde dans un an. Quand on partira en vacances, les joueurs eux ne pourront pas se reposer. Ne l'oublions pas non plus ! Les grands clubs essayent de trouver le juste équilibre. En pensant également à la santé des joueurs. À moyen terme, la gestion humaine paiera. Le Stade a un effectif de 33 professionnels ; on peut se permettre de tourner. Et puis il y a aussi des coups de poker… Il faut savoir aussi si on se donne les moyens de rivaliser en Coupe d'Europe.

Entre les quatre gros - Stades toulousain et français, Biarritz et Perpignan -, le championnat n'est-il pas couru d'avance ?

Et Lyon en foot, il ne va finir dans les trois premiers… Personne ne dit rien. Il faut arrêter de taper sur le rugby ! Le championnat est tout, sauf galvaudé. C'est l'esprit-même de la compétition : essayer de toujours être le meilleur.

Recueilli par Pa. D

http://www.ladepeche.com/

:smile:

Posté(e)

Michalak forfait face à Paris

Frédéric Michalak ne participera pas au choc de la 6e journée entre Toulouse et le Stade Français. Le demi d'ouverture international s'est blessé ce mercredi matin lors d'un entraînement collectif. Selon le premier diagnostic, réalisé par le docteur Albert Sadacca, Michalak souffre d'«un traumatisme au genou droit au niveau du compartiment interne». Des examens complémentaires seront réalisés dans la journée et détermineront la durée exacte de son indisponbilité.

Posté(e)

Selon l'Equipe.Fr, Michalak se serait bléssé au genou ce matin et est forfait pour Samedi. MAis selon le site officiel, il n'y pas de soucis à se faire !!!!

Alors qui croire ?! J'aurais tendance à croire le site officiel mais l'Equipe a l'air affirmative !!!

Enfin bon, on a Dubois pour le remplacer, on a pa de soucis à se faire :smile:!

Posté(e)

D'apres le site off., Perugini ne sera pas la samedi. il est en preparation avec l'equipe d'italie cette semaine et ce we il enchaine sur un mariage.

C'est domi qui doit etre content... : whist

Posté(e)

De ce que j'ai vu à l'entrainement hier soir... POUX - BRU - HASAN - ALBACETE - MILO - DUSSOTOIR - FINAU - NYANGA - JBE - MICHALAK - CLERC - FRITZ - JAUZION - HEYMANS - THOMAS...

Posté(e)
De ce que j'ai vu à l'entrainement hier soir... POUX - BRU - HASAN - ALBACETE - MILO - DUSSOTOIR - FINAU - NYANGA - JBE - MICHALAK - CLERC - FRITZ - JAUZION - HEYMANS - THOMAS...

Pour les avants j'ai pas trop suivi, mais pour les 3/4 ça devrait etre ça avec DUBOIS et MEDARD sur le banc car ils st passés avec les titulaires un moment. Mais avec la blessure de Michalak, jpense que Dubois sera titulaire et Courrent rentre ds le groupe. On devra pas etre loin de ça :)

Posté(e)

Entre Pelous blessé qui ne sera soi-disant pas là samedi et maintenant Michalak, ça sent un peu la coutumière intox : whist

Posté(e)
D'apres le site off., Perugini ne sera pas la samedi. il est en preparation avec l'equipe d'italie cette semaine et ce we il enchaine sur un mariage.

C'est domi qui doit etre content... : whist

J'espère qu'il va revenir... MDR

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Entre les quatre gros - Stades toulousain et français, Biarritz et Perpignan -, le championnat n'est-il pas couru d'avance ?

En voila une question de journaliste qui me fait plaisir !!! :smile::smile:

Posté(e) (modifié)
Entre Pelous blessé qui ne sera soi-disant pas là samedi et maintenant Michalak, ça sent un peu la coutumière intox : whist

euh ben si intox il y a ce n'est pas de la part du staff toulousain alors, parce que si l'equipe ou d'autres journalaux annonce michalak forfait, le son de cloche du site officiel c'est (comme dit plus haut) pas d'inquietudes a avoir pour le match de samedi :smile:

[Edit] : ha ben non ca vient de changer sur le site off aussi....

Modifié par Ayrton
Posté(e)

Apparament d'après Eurosport, Michalak ne jouera pas samedi !

Perrugini aussi vue que son frère se mari ... :smile:

Posté(e)

S'il le faut, personne n'a dit à Perugini qu'il y avait Domi en face, quelqu'un a son numéro ??? :smile:

Posté(e)

C'est une connerie le mariage de son frère, en fait il a peur Salvatore. :smile:

Boouuuuuuhhhhh!!!! :smile:

Posté(e)

Moi ça me parait bizarre que l'on laisse Perugini comme ça alors que l'on manque de pilliers et aussi vu comment les parisiens sont dominateurs meilleurs que nous en mêlée...

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Thomas qui vient juste de se remettre fait les "gros" matchs à domicile alors que Poitrenaud n'est même pas sur le banc??

Posté(e)

Comment ça Poitrenaud pas sur le banc ?

La compo a deja été donné ?

Posté(e)
Comment ça Poitrenaud pas sur le banc ?

La compo a deja été donné ?

Contre Biarritz il n'y'étais pas et d'àprès un msg précédant d'une personne qui à assisté à l'entrainement, il risque de ne pas jouer samedi...

Posté(e)
Moi ça me parait bizarre que l'on laisse Perugini comme ça alors que l'on manque de pilliers et aussi vu comment les parisiens sont dominateurs meilleurs que nous en mêlée...

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Thomas qui vient juste de se remettre fait les "gros" matchs à domicile alors que Poitrenaud n'est même pas sur le banc??

Vu le précédent Domi-Perugi et les matchs très rudes entre les deux équipes, peut-être que le staff toulousain a voulu calmer le jeu !

Posté(e)
Vu le précédent Domi-Perugi et les matchs très rudes entre les deux équipes, peut-être que le staff toulousain a voulu calmer le jeu !

Ben dans ce cas là si on veut calmer le jeu on va devoir enlever pas mal de joueurs si on souhaite réellement calmer le jeu...

Posté(e)
Ben dans ce cas là si on veut calmer le jeu on va devoir enlever pas mal de joueurs si on souhaite réellement calmer le jeu...

C'est le staff qui gère : whist

Ensuite, je pense que Brenan sera là et fera ami-ami avec Martin.

Bru et Bibi se feront quelques bises.

Ce sera sympa quand-même :smile:

Posté(e)

Concernant le genou de fred, on pourrait presque reprendre le dialogue d'un film :

- On vote ? allez on vote, moi je dis il bluff

[...]

- Martoni dit qu'il veut un hélico dans les 10 minutes sinon il la bute... Il dit que vous bluffez.

- Dîtes lui que j'ai plus de genoux.

- Il dit qu'il a plus de genoux... Il dit qu'il voit pas le rapport.

Posté(e)

Pour les accolades fraternelles il manque quand même Pelous, c'est dommage. :smile:

Posté(e)
Concernant le genou de fred, on pourrait presque reprendre le dialogue d'un film :

- On vote ? allez on vote, moi je dis il bluff

[...]

- Martoni dit qu'il veut un hélico dans les 10 minutes sinon il la bute... Il dit que vous bluffez.

- Dîtes lui que j'ai plus de genoux.

- Il dit qu'il a plus de genoux... Il dit qu'il voit pas le rapport.

on me fait remarquer que j'aurai pu aussi ajouter :

Il a pas l'air de bluffer là quand même, a mon avis le michalak est

salement blessé, et on a des parisiens habillés je vous dis pas c'est

une horreur.

Posté(e)
Apparament d'après Eurosport, Michalak ne jouera pas samedi !

Perrugini aussi vue que son frère se mari ... :smile:

C'est officiel, Fred est forfait pour samedi... Super utile de faire tourner le week end passé :smile: C'est Dubois qui s'y colle de nouveau...

Posté(e)
Pour les accolades fraternelles il manque quand même Pelous, c'est dommage. :smile:

Pardon je l'avais oublié, toutes mes confuses :smile:

Il fera copain copain avec Mauro très certainement !

Posté(e)
C'est officiel, Fred est forfait pour samedi... Super utile de faire tourner le week end passé :smile: C'est Dubois qui s'y colle de nouveau...

c'est vrai on aurait du mettre michalak a perpignan.. c'etait previsible qu'il se blesserai mardi... masi que fait la voyante du stade???? il faudrait peut etre la viré c'est elle qui est nulle....

Posté(e)

Le XV parisien contre Toulouse

Le 13/09/2006

Fabien Galthié a communiqué la composition d’équipe du Stade Français qui affrontera Toulouse, ce samedi 16 septembre à 15h10 au Stadium (match diffusé sur Canal+), pour le compte de la 6ème journée du Top 14. En première ligne, Sylvain Marconnet jouera au poste de pilier droit, associé à Rodrigo Roncero à gauche et Dimitri Szarzewski au talon.

En 2ème ligne, le capitaine stadiste David Auradou sera accompagné du Sud-Africain Boela Du Plooy. En troisième ligne, c’est l’international tricolore Rémy Martin qui débutera cette confrontation, associé à Antoine Burban et Shaun Sowerby en 8.

L’animation offensive du Stade Français Paris sera assuré par Jérôme Fillol à la mêlée, et Lionel Beauxis à l’ouverture. La paire de centre sera formé par le duo Brian Liebenberg – Geoffroy Messina, tandis que Christophe Dominici et Lucas Borges prendront place aux ailes. L’international argentin Juan Martin Hernandez prend place à l’arrière.

La composition du Stade Français pour Toulouse :

1 Rodrigo RONCERO

2 Dimitri SZARZEWSKI

3 Sylvain MARCONNET

4 David AURADOU (cap)

5 Boela DU PLOOY

6 Antoine BURBAN

7 Rémy MARTIN

8 Shaun SOWERBY

9 Jérôme FILLOL

10 Lionel BEAUXIS

11 Christophe DOMINICI

12 Brian LIEBENBERG

13 Geoffroy MESSINA

14 Lucas BORGES

15 Juan Martin HERNANDEZ

Remplaçants :

16 Mathieu BLIN

17 Damien WEBER

18 Arnaud MARCHOIS

19 Sergio PARISSE

20 Mirco BERGAMASCO

21 Alexandre ALBOUY

22 David SKRELA

Burban est encore titulaire. :smile::smile:

Beauxis à l'ouverture.

S'il pleut, on a été sympa avec vous on vous a laissé Hernandez à l'arrière. :o

Posté(e) (modifié)
3 Sylvain MARCONNET

4 David AURADOU (cap)

7 Rémy MARTIN

BOUHHHHHHHHH VOYOUUUUUUUUUUUUUUUUUU : whist : whist :smile::smile::o

Modifié par Seb31
Posté(e)
S'il pleut, on a été sympa avec vous on vous a laissé Hernandez à l'arrière. :smile:

Non apparement il devrait faire beau Mais merci c'est l'intention qui compte.

Peut etre y'aura t'il meme un peu de TRAMUNTANA pour tester votre pallois :smile:

Posté(e)

Messina et Liebenberg....nous devrions voir beaucoup de passes, de feintes et de crochets avec ces 2 centres là : whist :smile:

Posté(e)

Entorse au genou pour notre prodige !

Bon rétablissement à lui.

Il va nous manquer cruellement contre le SF, c'est l'une de nos pièces maîtresse.

Posté(e)

J'aime autant (voir plus) Dubois. Nous avons deux excellents N°10 - Chacun ayant sa spécificité. Samedi dernier, Dubois a commis quelques bourdes qui sont dues à mon sens au manque de repère avec Courrent.

Parigot tête de veau
Posté(e)

En tout cas les parisiens viennent avec leur grosse artillerie. Ca va être un gros match enin j'espère.

Posté(e)

La surprise Burban

On attendait Mauro Bergamasco, Radike Samo ou Sergio Parisse. C'est finalement Antoine Burban, 20 ans, deux mois de haut-niveau et cinq matchs à peine de Top 14 derrière lui, qui prendra place sur le flanc gauche de la 3e ligne du Stade Français samedi à Toulouse. L'ancien joueur du PUC est la principale surprise du XV de départ dévoilé ce mercredi par Fabien Galthié et Fabrice Landreau.

L'autre titularisation très innattendue est celle de Lucas Borges à l'aile droite. Julien Saubade, Julien Arias et Ignacio Corleto ne seront donc pas du voyage, comme Stéphane Glas, qui subit la concurrence de Geoffroy Messina au centre.

Christophe Dominici débutera un match pour la première fois de la saison, alors que Lionel Beauxis garde la tunique de numéro 10, David Skrela s'asseyant sur le banc, mais ça, ce n'est pas une surprise... : whist

Posté(e)
Messina et Liebenberg....nous devrions voir beaucoup de passes, de feintes et de crochets avec ces 2 centres là : whist :smile:

On voit bien que ça fait longtemps que t'es pas venu à Jean Bouin !!! Liedenberg s'est fait greffer des mains pendant sa convalescence, et accessoirement une barbe, et Messina est carrément bon au centre... C'est la paire de centres idéale au SF en ce moment... :smile: ça perfore, ça défend et ça fait des passes !!!

Invité Invité_cyril_*
Posté(e)

slt voila je vous ecrit car j'ai les place pour le match et ct pour savoir en virage le nombre de place max par rang??? car je sui au rang 14 126eme place!!!

et j'espere pa etre o grille!!!!

merci

Posté(e) (modifié)

Jérôme Fillol : "défendre nos couleurs" *

Le 13/09/2006

Jérôme Fillol et les parisiens se déplacent à Toulouse ce samedi 16 septembre, pour dipsuter la 6ème journée du Top 14. Avant cette rencontre au sommet qui aura lieu au Stadium de Toulouse devant les cameras de Canal+ (match diffusé en direct à partir de 15h10), le demi de mêlée du Stade Français Paris fait le point. Entretien.

Après cinq victoires consécutives en championnat, comment abordez-vous ce déplacement à Toulouse ?

Nous allons affronter une équipe toulousaine complète, avec tous leurs internationaux prêts pour nous affronter au Stadium devant 35 000 personnes. L'affiche est excitante, ce sera une belle fête dans un Stade à guichets fermés. Toulouse a perdu le week-end dernier à Perpignan avec une équipe remaniée, en laissant leurs titulaires au repos. Cela dénote bien leurs ambitions face au Stade Français. Je pense qu'ils sont très motivés pour gagner ce match au Stadium sur leur terre. De notre côté, ça fait depuis 1999 que l'on prend quelques « roustes » dans ce Stadium. J'espère que nous irons là-bas en conquérant, sûr de nos bases. Nous allons faire le maximum pour gagner ce match et mettre un terme à cette série de défaites parisiennes au Stadium de Toulouse.

Beaucoup d'équipes en ce début de saison ont fait l'impasse sur les déplacements à l'extérieur chez les grosses écuries du championnat. Quel est votre sentiment à ce sujet ?

En ce qui nous concerne, faire l'impasse sur un match, ce n'est pas la politique de notre Club. Chaque match est important et notre devoir est de défendre nos couleurs. Et c'est encore plus vrai contre Toulouse, compte tenu de la rivalité sportive qui existe entre nos deux clubs. Encore une fois on a vraiment envie de faire quelque chose là-bas, nous y mettrons un point d'honneur.

Avec l'absence de Pieter De Villiers et Yohan Montes, le Stade Français doit faire face à une pénurie au poste de pilier droit. Cette carence à droite de le mêlée parisienne pourrait-elle jouer en votre défaveur ?

Effectivement Toulouse s'est renforcé en 1ère ligne à l'intersaison. La mêlée sera certainement un combat très délicat et un secteur de jeu difficile. Même si Pieter De Villiers est blessé aujourd'hui, et que Yohan Montes ne sera pas du voyage en raison d’un problème à l'épaule, nous avons tous les arguments qu'il faut pour aller défier les Toulousains. D'autres joueurs sont prêts et compétitifs pour affronter cette mêlée toulousaine, nous ne sommes pas en position de faiblesse par rapport à eux.

En dépit des bons résultats du Stade Français, certains observateurs n'ont pas manqué de souligner certaines difficultés dans les phases de conquêtes. Pensez-vous pouvoir corriger le tir cette semaine avant d'aller à Toulouse ?

Nous n'avons pas le choix ! Sans ballon, on ne gagnera pas ce match là. Cette semaine on travail beaucoup sur la touche, et on essaye de régler certains petits détails qui nous ont perturbé lors des dernières rencontres. La touche est un secteur où nous avons besoin de nous retrouver pour avoir bonne coordination entre les joueurs. On enchaîne les rencontres où d'un match à l'autre on a jamais la même équipe. C'est peut être une explication. Ceci dit, il ne faut pas non plus se chercher des excuses. Nous devons nous remobiliser et travailler la touche qui a longtemps été notre point fort. Il nous reste encore à corriger certains détails pour être performant à 100% dans ce secteur de jeu.

Propos recueilli par Arnaud GALES

www.stade.fr

* : Lesquelles? :smile: : whist

Modifié par Delph
Posté(e) (modifié)
On voit bien que ça fait longtemps que t'es pas venu à Jean Bouin !!! Liedenberg s'est fait greffer des mains pendant sa convalescence, et accessoirement une barbe, et Messina est carrément bon au centre... C'est la paire de centres idéale au SF en ce moment... :o ça perfore, ça défend et ça fait des passes !!!

Ouais je sais bien que Messina est très bon et pour Brian je ne l'ai pas trop vu jouer depuis son retour...

C'est surtout la peur de se prendre une dégelé au Stadium qui me fait dire ça :smile::smile:

Modifié par capitOle27
Posté(e)

Bayle veut du jeu et bien il va en avoir :smile:

TOULOUSE - PARIS

Terrain: Jean-Christophe Gastou

Touches: Jean-Louis Suau, Jean-Claude Dastugue

4e et 5e arbitre : Thierry Laur, Damien Borderies

Délégués: Marc Memin, Marc Daroque

Juges d’en but: Jérôme Garces, Bruno Gabaldon

Parigot tête de veau
Posté(e)
Ouais je sais bien que Messina est très bon et pour Brian je ne l'ai pas trop vu jouer depuis son retour...

C'est surtout la peur de se prendre une dégelé au Stadium qui me fait dire ça :smile::smile:

Il ne faut pas être pessimiste, je pense que le ST ne sera pas ridicule loin de là?

Posté(e)
Il ne faut pas être pessimiste, je pense que le ST ne sera pas ridicule loin de là?

c'est pas du pessimisme, c'est du novessisme... : whist

Posté(e) (modifié)
On voit bien que ça fait longtemps que t'es pas venu à Jean Bouin !!! Liedenberg s'est fait greffer des mains pendant sa convalescence, et accessoirement une barbe, et Messina est carrément bon au centre... C'est la paire de centres idéale au SF en ce moment... :o ça perfore, ça défend et ça fait des passes !!!

wwwwwaaaooouuuhhhhh le Seigneur Nain qui fait des compliments sur Liebenberg :smile::smile:

Modifié par Sylv@in95
Invité Invité
Posté(e)

La surprise Burban

On attendait Mauro Bergamasco, Radike Samo ou Sergio Parisse. C'est finalement Antoine Burban, 20 ans, deux mois de haut-niveau et cinq matchs à peine de Top 14 derrière lui, qui prendra place sur le flanc gauche de la 3e ligne du Stade Français samedi à Toulouse. L'ancien joueur du PUC est la principale surprise du XV de départ dévoilé ce mercredi par Fabien Galthié et Fabrice Landreau. L'autre titularisation innattendue est celle de Lucas Borges à l'aile droite. Julien Saubade, Julien Arias et Ignacio Corleto ne seront donc pas du voyage, comme Stéphane Glas, qui subit la concurrence de Geoffroy Messina au centre. Christophe Dominici débutera un match pour la première fois de la saison, alors que Lionel Beauxis garde la tunique de numéro 10, David Skrela s'asseyant sur le banc.

L'équipe parisienne face à Toulouse: Hernandez - Borges, Messina, Liebenberg, Dominici - (o) Beauxis, (m) Fillol - Martin, Sowerby, Burban - Du Plooy, Auradou - Marconnet, Szarzewski, Roncero.

Remplaçants: Blin, Weber, Marchois, Parisse, Mi. Bergamasco, Albouy, Skrela.

aulalalala Paris fait tourner !! mais que fait la ligue pour le pauvre canal+!!!!! :smile:

Posté(e)
c'est pas du pessimisme, c'est du novessisme... : whist

Quoiiiiiiiiii, tu insinuerai que je novessise....que neni...par contre une compo du SF qui tombe le mercredi alors que d'habitude on ne la connais pas avant le vendredi soir, ça sent l'intox a plein nez.

Il a encore des cours a prendre le Galthié! :smile:

Posté(e)
Michalak forfait face à Paris

Frédéric Michalak ne participera pas au choc de la 6e journée entre Toulouse et le Stade Français. Le demi d'ouverture international s'est blessé ce mercredi matin lors d'un entraînement collectif. Selon le premier diagnostic, réalisé par le docteur Albert Sadacca, Michalak souffre d'«un traumatisme au genou droit au niveau du compartiment interne». Des examens complémentaires seront réalisés dans la journée et détermineront la durée exacte de son indisponbilité.

COUP DUR POUR LE STADE TOULOUSAIN AVANT DE RECEVOIR LE STADE FRANÇAIS.

Michalak out pour un mois

Hier, du côté des Pont-Jumeaux et du Stade Ernest-Wallon on se frottait les mains avant la venue du Stade Français. A un peu moins de quatre jours du rendez-vous au sommet entre les deux Stade (samedi 15 heures au Stadium) plus de 30 000 places avaient été vendues sur les 37 500 disponibles. Tout paraissait au beau fixe puisque même le vent chassait les nuages chargés de pluie qui s'accumulaient au-dessus de la Ville rose. Mais le grand « clac » que l'on a entendu sur le terrain d'entraînement du club « rouge et noir » hier matin a résonné comme un coup de tonnerre. Ce n'en était pas véritablement un. Encore que… Cela pouvait bien y ressembler, surtout qu'il s'agissait de Frédéric Michalak et de son genou droit.

CASCADE DE BLESSURES

En effet, c'est en effectuant une passe que le demi d'ouverture international s'est donné une entorse du ligament interne du genou droit. Une blessure certes importante qui va l'éloigner des terrains de trois semaines à un mois (il sera par conséquent absent samedi et sera remplacé par « Jef » Dubois), mais qui est un pis aller par rapport aux premières craintes (ruptures des ligaments croisés).

Il n'empêche qu'à 24 ans bientôt, le prodige stadiste traîne pas mal de blessures qui l'ont handicapé ces deux dernières saisons (sans parler de séquelles d'anciennes blessures). Entre la cheville droite, un début de pubalgie et une épaule gauche endolorie qui l'a empêché, après la finale contre Biarritz, d'effectuer la tournée d'été (un mal pour un bien puisqu'il a pu ainsi effectuer une coupure salutaire), l'ouvreur toulousain n'a guère été épargné.

Et cette nouvelle indisponibilité est d'autant plus dommageable qu'il semblait, en ce début de saison, avoir retrouvé tous ses moyens physiques.

Posté(e)
La surprise Burban

On attendait Mauro Bergamasco, Radike Samo ou Sergio Parisse. C'est finalement Antoine Burban, 20 ans, deux mois de haut-niveau et cinq matchs à peine de Top 14 derrière lui, qui prendra place sur le flanc gauche de la 3e ligne du Stade Français samedi à Toulouse. L'ancien joueur du PUC est la principale surprise du XV de départ dévoilé ce mercredi par Fabien Galthié et Fabrice Landreau.

L'autre titularisation très innattendue est celle de Lucas Borges à l'aile droite. Julien Saubade, Julien Arias et Ignacio Corleto ne seront donc pas du voyage, comme Stéphane Glas, qui subit la concurrence de Geoffroy Messina au centre.

Christophe Dominici débutera un match pour la première fois de la saison, alors que Lionel Beauxis garde la tunique de numéro 10, David Skrela s'asseyant sur le banc, mais ça, ce n'est pas une surprise... : whist

Il faut bien reconnaître au SF que c'est le seul (ou presque) club en France qui a le courage de lancer des jeunes. Dans certains autres (je ne préciserai pas), il faut 2 ans d'espoirs, avant d'aller cirer le bvanc.

Posté(e)

ITW Guy Novès (L'Journal L'Equipe)

Avez-vous tout de suite réalisé que la blessure de Frédéric Michalak était sérieuse ?

– Vu qu’il n’est pas du style à se plaindre, quand on l’a vu grimacer à la fin de l’entraînement, ona compris qu’il y avait quelque chose. Une blessure, c’est toujours une tuile mais j’essaie de rester positif et de me dire

que cela aurait pu être plus grave, les ligaments croisés et des mois d’absence. Mais c’est surtout dommage

pour Fred qui a énormément travaillé. Il était en pleine bourre.

Samedi, face au Stade Français, c’est Jean-Frédéric Dubois qui le remplacera ?

– Qui vous dit que “Jeff” (Dubois) n’aurait pas débuté… Bon, c’est vrai que “Fred” aurait eu toutes les

chances d’être titulaire. Là, l’équipe n’est pas arrêtée. On va voir. Mais Jeff a l’habitude de notre jeu. Il a plus

joué à l’ouverture que Fred la saison passée.

Si Michalak est absent quatre semaines, au moins, comment allez-vous procéder dans votre roulement ?

– Outre Jeff, il y a Courrent qui peut jouer en 10, Baby, Élissalde qui y a débuté, Yannick Jauzion… Ou encore Maxime Mermoz. On trouvera des solutions internes. Et le Stade Toulousain continuera à jouer. »

A. R.

L'Equipe