seb93 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Comme l'as dit Sella faut qu'il soit à 10M du ballon...faut voir mais ça n'as pas l'air d'etre le cas...Dominici himself a eu le même résonnement que Niko; oui Domi est hors-jeu au démarrage de l'action lorsque Beauxis tape sa chandelle, mais se met vite en retrait et Hernandez le dépasse... donc Domi n'a pas chercher à jouer le ballon et n'était donc pas hors-jeu, même s'il n'était pas vraiment à m du ballon. Là tu interpretes le reglement...ce genre d'action se siffle au départ ! Hors Dominici est hors jeu quand Beauxis tape la chandelle, donc l'action s'arrête ! Après qu'il fasse action de jeu ou pas, faut laisser ca au footeux
nic31 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Là tu interpretes le reglement...ce genre d'action se siffle au départ ! Hors Dominici est hors jeu quand Beauxis tape la chandelle, donc l'action s'arrête ! Après qu'il fasse action de jeu ou pas, faut laisser ca au footeux c effectivement au moment du coup de pied ! mais domi est un grand habitué de ce genre d'action .....
Sylv@in95 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 par contre Jeff Dubois remplace parfaitement Michalak, et franchement je préfère Dubois à Michalak.
etienne Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 non Etienne, je n'ai pas oublié, mais franchement un CJ était valable dans les deux équipes... surtout quand on voit un Gareth Thomas qui n'a pas arrêté de faire des coups et des anti-jeu bas envers Rémy Martin tout au long du match Peut etre j'ai pas trop fait gaffe à Thomas car vu que je préfère voir jouer Poitrenaud ou Medard j'étais assez déçu mais Thomas à fait un match de merde franchement... Pour en revenir au carton ce qui m'a agacé c'est que Gastou disait monsieur la prochaine fois je vous mets un carton, il l'a dit plein de fois mais n'a agit qu'à la 75 eme...
Invité perrot Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 je ne suis pas aigri je te rassure. tu sais ce que je pense et je sais ce que tu penses. je hais le système que le SF a mis en place en connivence avec certains dirigeants du rugby français et les médias parmi lesquels Canal Plus. cela ne m'empêche pas de respecter vos joueurs (sauf 1 que tu reconnaîtras). par contre d'accord avec toi que je radote un peu et que je devrais changer de refrain.
Parigot tête de veau Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Le jeu défensif sous la pluie n'a jamais été un grand point fort du Gallois. Pourtant le Pays de Galles ce n'est pas au milieu du Sahara, bien au contraire... Son vis-à-vis était parti pour se rater sur les chandelles comme l'année dernière mais s'est bien repris en deuxième mi-temps.
Parigot tête de veau Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 T'es c*n comme tes pieds où tu fais exprès de chercher des noises? Cette fleur de lys là, (qui n'y ressemble pas du tout d'ailleurs, Kenzo n'a pas l'air d'être au fait de son apparence mdr!) est l'un des symboles de Paname que l'on retrouve d'ailleurs sur l'écusson de la ville... Dons il y a certainement des liens avec la royauté par rapport aux raisons qui ont fait qu'il s'est retrouvé là mais en soit, il n'a rien à voir du tout avec la royauté... Tu sais Paris comme l'île de France étaient terres du roi de France depuis les origines. Le Roi de France était d'abord le souverain de la région parisienne puis il a étendu son contrôle sur le restant de son supposé royaume. Il y a donc bien un rapport entre Paris et le Roi et c'est pour cela que tu retrouve la fleur de Lys.
Parigot tête de veau Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 par contre Jeff Dubois remplace parfaitement Michalak, et franchement je préfère Dubois à Michalak. Il a un jeu plus classique que Michalak. Il est un peu comme Delaigue plus en retrait et avec un jeu au pieds rassurant.
rimram31 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 (modifié) par contre Jeff Dubois remplace parfaitement Michalak, et franchement je préfère Dubois à Michalak. Je peux comprendre, avec Fred vous perdez, avec Jeff vous gagnez ... Plus sérieusement, je ne sais pas si Fred l'aurait apporté, mais vous gagnez le match aujourd'hui surtout a la gestion du jeu et sur le jeu au pied et dans ce rôle le 10 est prépondérant. Beauxis a fait un excellent match, on a moins vu Jeff. Mine de rien, Fred est avec nous une mi-temps l'an dernier au Stadium, on vous bat, en 1/2, on vous bat, il n'est pas là aujourd'hui, on perd ... Modifié 16 septembre 2006 par rimram31
Sylv@in95 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Je peux comprendre, avec Fred vous perdez, avec Jeff vous gagnez ...Plus sérieusement, je ne sais pas si Fred l'aurait apporté, mais vous gagnez le match aujourd'hui surtout a la gestion du jeu et sur le jeu au pied et dans ce rôle le 10 est prépondérant. Beauxis a fait un excellent match, on a moins vu Jeff. heu, je me souviens d'une 1/2 finale Top14 2006......
rimram31 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 heu, je me souviens d'une 1/2 finale Top14 2006...... Mauvaise pioche, vous aviez les deux (heu que je sache Fred vous a mis un drop et une pénalité qui ont quelque peu pesé aussi ...)
Tilosach Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Hé hé, je suis content de ce match, plein d'enseignements sur les joueurs et les choix tactiques. D'abord, j'ai trouvé Gastou assez bon, car dans l'ensemble impartial. Je regrettejuste le carton trop tardif à Bibi, mais au moins il a sifflé les fautes habituelles en touche du SF, ce qui est trop peu courant. Maintenant les belles leçons que nous ont donné le SF: - notre touche : c'est toujours pas ça, Bru lobbe encore les sauteurs, y'a un problème, et je dirai que le sauteur est au max du saut, donc là je pense que le talonneur a une grande part de responsabilité. bref, on ne peut pas s'appuyer dessus, car au mieux on récupère le ballon difficilement. par contre on contre assez bien, grâce à Bouilhou surtout. - notre melée : ça va mieux quand le vrai 5 est là. les flankers parisiens étaient meme souvent à la faute grâce à la fantastique poussée toulousaine. ce genre de performances j'en redemande - nos groupés : on sait pas rester debout assez longtemps. dommage, ça devait etre la clé du match - notre gestion du jeu : vraiment pas bonne, on rate des points tout seul, on joue un jeu qu'on ne maitrise pas. - le reste : presque inexistant, j'en parlerai meme pas. jeu au pied mauvais, jeu de 3/4 mauvais, défense sur ballons portés et hauts trop faible, relances inexistantes. le SF nous bouffe la dessus. Il a manqué le liant entre avants et 3/4 et l'efficacité qui nous auraient mis à l'abri très rapidement.
rimram31 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 D'accord avec ton analyse Tilosach. Le match se joue à la charnière, avants qui font un super match, mais pas de liaison avants-arrières, pas d'orientation de jeu (j'aime bien Jeff, mais là je trouve qu'il y a souci avec le 9-10, consignes ?). Et coté touche, l'entrée de Lacombes est encore pleine d'enseignements sur le rôle de chacun dans la qualité de notre alignement ! Quoiqu'on en dise (Gastou, essai non valable ...), nous avons dominé le SF devant mais il nous a laminé dans l'ensemble sachant mieux faire jouer l'ensemble de l'équipe. Comme quoi, on peut parfaitement battre un "gros" chez lui si l'on s'en donne la peine.
Sylv@in95 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 (modifié) une rumeur court comme quoi le Le Président de Toulouse aurait agressé le kiné parisien !!! celui qui a buté dans Vincent Clerc soi-disant Le Président du Stade Toulousain, René Bouscatel, à la fin du match gagné par les joueurs du Stade Français, est allé donner un coup de tête à Sébastien, un des kiné parisiens !!! est-ce que c'est une connerie sans fin ? ou est-ce vraiment la réalité ?? est-ce qqn aurait entendu parler de ça ??? Modifié 17 septembre 2006 par Sylv@in95
Ayrton Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 une rumeur court comme quoi le Le Président de Toulouse aurait agressé le kiné parisien !!! celui qui a buté dans Vincent Clerc soi-disant Le Président du Stade Toulousain, René Bouscatel, à la fin du match gagné par les joueurs du Stade Français, est allé donner un coup de tête à Sébastien, un des kiné parisiens !!! est-ce que c'est une connerie sans fin ? ou est-ce vraiment la réalité ?? est-ce qqn aurait entendu parler de ça ??? Tu veux parler de l'abruti qui va bousculer clerc pour l'empecher de jouer une touche rapidement ? ( et qu'on ne me fasse pas croire qu'il ne l'a pas fait expres...) On a le droit de faire une tete au carre a des cons avec des comportements anti sportifs comme ca non ?
Invité isidor Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Tu veux parler de l'abruti qui va bousculer clerc pour l'empecher de jouer une touche rapidement ? ( et qu'on ne me fasse pas croire qu'il ne l'a pas fait expres...)On a le droit de faire une tete au carre a des cons avec des comportements anti sportifs comme ca non ? si c est avere,bouscatel doit presenter ses excuses deja qu il ne nous aime pas nous les supporters alors en plus il laisse une image detestable de nous ,ca non c est nul et je comprend pas comment on puisse prendre sa défense
Sylv@in95 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 (modifié) Tu veux parler de l'abruti qui va bousculer clerc pour l'empecher de jouer une touche rapidement ? ( et qu'on ne me fasse pas croire qu'il ne l'a pas fait expres...)On a le droit de faire une tete au carre a des cons avec des comportements anti sportifs comme ca non ? je pense qu'en terme "d'abruti" tu as l'air de bien te positionner... c'est quoi ce résonnement à la c** ???? tu penses sincèrement que ton résonnement est digne d'un vrai supporter de l'ovalie ou d'un vulgaire supporter de foot ???enfin bref.... pour en revenir au sujet propre... je ne pense pas sincèrement que le soigneur du SF qui bute dans Clerc l'ait fait exprès. Après avoir revisionné le match, le soigneur part soigner Marconnet resté à terre et Clerc arrive au même moment. Modifié 17 septembre 2006 par Sylv@in95
Sylv@in95 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Tu veux parler de l'abruti qui va bousculer clerc pour l'empecher de jouer une touche rapidement ? ( et qu'on ne me fasse pas croire qu'il ne l'a pas fait expres...).........[...] justement au sujet de toutes les "touches rapdies" qu'ont essayé de jouer le XV Toulousain.... normalement, une touche peut-être joué rapidement si elle ne touche pas un élément extérieur au terrain ? à plusieurs reprises le ballon sort en touche, touche les panneaux publicitaires ou le sol et la touche est jouée rapidement par un joueur toulousain... il y a quelque chose qui m'a échappé. Mais peut-être que qqn a la réponse ?
Maxence Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 une rumeur court comme quoi le Le Président de Toulouse aurait agressé le kiné parisien !!! celui qui a buté dans Vincent Clerc soi-disant Le Président du Stade Toulousain, René Bouscatel, à la fin du match gagné par les joueurs du Stade Français, est allé donner un coup de tête à Sébastien, un des kiné parisiens !!! est-ce que c'est une connerie sans fin ? ou est-ce vraiment la réalité ?? est-ce qqn aurait entendu parler de ça ??? Peux-tu confirmer? Si c'est vrai, ce geste doit être sanctionné. On est dans une société civilsée, pas dans la jungle! Si c'est faux, tu devras faire pénitence sylvain! MDR
Sylv@in95 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Peux-tu confirmer?Si c'est vrai, ce geste doit être sanctionné. On est dans une société civilsée, pas dans la jungle! Si c'est faux, tu devras faire pénitence sylvain! MDR Maxence, j'ai bien employé les termes "rumeur" et "soi-disant"....... donc ce n'est pas quelque chose que j'affirme, c'est qqchose que j'ai lu....
Roms Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Si la rumeur court aussi vite que Sylv@in95 pas de soucis pour Bouscatel et leur kiné
Invité Invité_tropico_* Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Pour l'element exterieur, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à l'époque il fallait que ca soit une personne, si c'etait un objet ca n'etait pas génant et on pouvait jouer vite. C'est pour ca que pour les phases finales, on se foutait tout autour du terrain pour vite toucher le ballon si la touche n'etait pas pour toulouse lol
Roms Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Non désormais si ça touche les panneaux de pub par exemple, tu ne peux pas jouer vite.
Sylv@in95 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Si la rumeur court aussi vite que Sylv@in95 pas de soucis pour Bouscatel et leur kiné toujours aussi spontanées tes réponses
Invité Invité_tropico_* Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 C'est nul Bon qui lance la pétition pour un vrai 8 et un vrai 2 non pizzaiolo au stade, qu'on ai une équipe complete ?
niko Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 il s'agit à mon avis d'une rumeur faite pour mettre de l'huile sur le feu quand à l'action du kiné, il part en direction du joueur blessé et ne vise pas clerc qui de toute façon peut pas jouer la touche en revanche je comprends son énervement, dans le feu de l'action on s'emporte vite mais au bout du compte beaucoup de bruit pour rien Par contre j'ai beaucoup aimé l'analyse de gastou dans jour de rugby!!!! ça doit mettre l'objectivité de certains à rude épreuve que les règles puissent se retourner contre son équipe mais bon sûrement de la faute à blanco de toute façon
Ayrton Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 (modifié) je pense qu'en terme "d'abruti" tu as l'air de bien te positionner... c'est quoi ce résonnement à la c** ???? tu penses sincèrement que ton résonnement est digne d'un vrai supporter de l'ovalie ou d'un vulgaire supporter de foot ??? il est vrai que je suis un abruti (mais bon ca je le sais tu m'apprends rien) mais bon de la a me comparer a un vulgaire supporter de foot, ca veut dire quoi ? que tous les supporters de foot sont vulgaires ? que des qu'on est abruti on est comme un supporter de foot (qui est donc abruti ?) attention tu vas dans les amalgames la, apres on pourrait presque dire comme l'a sous-entenu Herrero sur sudradio en debut de semaine que les maillots roses c'est pour les personnes pas tres viriles... [Edit] pour ce qui est de savoir si le soigneur e fait expres ou pas, j'ai pas revu la cassette je me ferais une idee par moi-meme cet apres midi, mais bon sur le coup ca m'a fait penser au soigneur anglais qui passe devant le buteur quand il prend sa course d'elan... Modifié 17 septembre 2006 par Ayrton
a9190 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Bon je vois qu'ici aussi cette rumeur, qui semble être né sur le forum du stade français, arrive ici par un spécialiste du "je jette de l'huile sur le feu, ce qui me permet de crier au scandale" Je crois qu'il ne faut pas en tenir compte, aucune image, que des ??? rien du tout en fait ! Ensuite pour les faits de départ, je pense qu'il y a erreur du kiné (involontaire ou non, je ne peux trancher et je laisse le bénéfice du doute) et ensuite la réaction de Clerc n'ai pas disproportionné ! Il s'est quand même vite calmé ! Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive, et malheureusement pas la dernière vu qu'on rentre dans une guerre des mots autour des matchs (en espérant qu'on arrive jamais au guignol autour des matchs de boxe) Maintenant à nous de ne pas rentrer dans ce jeu, et de ne parler même au conditionnel de ce genre de conneries !
Sylv@in95 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Bon je vois qu'ici aussi cette rumeur, qui semble être né sur le forum du stade français, arrive ici par un spécialiste du "je jette de l'huile sur le feu, ce qui me permet de crier au scandale" Je crois qu'il ne faut pas en tenir compte, aucune image, que des ??? rien du tout en fait ! Ensuite pour les faits de départ, je pense qu'il y a erreur du kiné (involontaire ou non, je ne peux trancher et je laisse le bénéfice du doute) et ensuite la réaction de Clerc n'ai pas disproportionné ! Il s'est quand même vite calmé ! Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive, et malheureusement pas la dernière vu qu'on rentre dans une guerre des mots autour des matchs (en espérant qu'on arrive jamais au guignol autour des matchs de boxe) Maintenant à nous de ne pas rentrer dans ce jeu, et de ne parler même au conditionnel de ce genre de connerie s ! loin de moi cette intention, c'est pour celà que j'ai employé les termes "rumeur" et soi-disant"... et demander aux autres, et je parle bien d'une éventuelle "connerie"donc je ne jete pas d'huile ni ne crie au scandale. Franchement je ne pense pas qu'un président de Club puisse se rabaisser à un tel niveau.
Sylv@in95 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 L'incident est relaté ce matin dans le Journal du Dimanche qui titre :"Bouscatel perd ses nerfs" et dans Le Parisien.si qqn avait l'édition du Parisien ou du Journal du Dimanche ???? pour vérifier.
Sylv@in95 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 (modifié) voilà l'article du Parisien en question, rien de grave.... ils parlent de "bousculade"... Modifié 17 septembre 2006 par Sylv@in95
a9190 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Peut-être que maintenant tu comprends ce que je voulais dire !
Invité Invité_tropico_* Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Il parait que guazinni à tiré avec une arme dans le public, rumeur ? Enfin je veux pas jeter de l'huile sur le feu loin de moi cette idée mais si c'est vrai c'est pas bien de tuer des gens non ? Et 10h plus tard : Ah non il a juste tiré un bouchon de champagne sur kkun sans faire expres pendant le banquet d'apres match , ouf, rien de grave. Rien de méchant mais si on poste ca partout ca fait vite une mauvaise rumeur, en bref, quand on sait pas on se tait c'est mieux
Tilosach Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Argh, j'ai pas vu jour de rugby, mais de toute façon pour moi l'essai parisien est valable, ce n'est pas là-dessus que Gastou a cafouillé. Il a bien arbitré dans l'ensemble, mais les flankers parisiens en melée étaient presque toujours à la faute. Concernant le kiné parisien et les touches jouées vite, je pense pas non plus qu'il y ait de quoi fouetter un chat. Tu peux jouer vite une touche à partir du moment ou le ballon n'a pas touché d'élements extérieurs au terrain (panneaux de pub, spectateurs, gradins). Le sol fait partie du terrain. Clerc aurait pu jouer la touche vite s'il avait pu arreté le ballon après le rebond. Le kiné le gène, il fait une erreur car il ne doit pas s'interposer dans le jeu (et le ballon n'est pas dehors tant qu'il ne touche pas par terre). Cependant après 3 ralentis, on peut penser qu'il ne fait pas exprès, il est meme surpris d'etre bousculé par Clerc. ET il s'agit bien d'une bousculade, rien à voir avec les faits de bibi pendant tout le match hein !!!
rimram31 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Pour le kiné, moi aussi après l'avoir revu plusieurs fois, il ne le fait pas exprès. Ce qu'on peut lui reprocher c'est de gener le jeu, alors que le ballon n'a pas encore touché le sol, il vient percuter Clerc, il a empeché le ST de jouer comme il le voulait cette touche. Rien de bien méchant, plus critiquable par contre l'attitude d'Auradou qui, alors exclu, envoie un ballon dans les tribunes sur une sortie en touche qui permet de gagner qques secondes. Coté ST aussi quelques gestes pas très cool, notamment Fabien qui gène "discrètement", l'avancée des joueurs du SF sur les coup de pied.
Sylv@in95 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 au sujet de l'essai de Dominici valable ou non valable.... est-ce qu'ils ont posé la question à Gastou hier à JDR ??? comme le disait Bayle l'après-midi ???
Vincentime Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 je vois mal bouscatel mettre un coup de boule ceci dit le soigneur en méritait un
JeanGibbon Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 je vois mal bouscatel mettre un coup de boule ceci dit le soigneur en méritait un "Permettez cher ami, veuillez patienter, j'enlève mes lunettes et je viens vous casser la gueule..."
Vincentime Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 "Permettez cher ami, veuillez patienter, j'enlève mes lunettes et je viens vous casser la gueule..."
Invité Invité Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 A jour de rugby Gastou a jugé l'essai parfaitement valable, et il a raison.
toulouzinzin Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 arrêtez de pinailler, Car après tout, être battu par les SF en phase aller de poule n'est pas un si mauvais signe ! Au contraire, le dernier en date à avoir subi la loi des parisiennes fut champion de france alors ... sinon, entendu sur RMC jeudi dernier par un supporter du PSG "si le PSG continue à jouer comme ça, je vais aller voir une équipe de paris qui gagne : le stade français" ça promet ...
seb93 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 A jour de rugby Gastou a jugé l'essai parfaitement valable, et il a raison. T'as déja vu un arbitre dire qu'il a eu tort ?
Tolosa Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 T'as déja vu un arbitre dire qu'il a eu tort ? Il a surtout dit qu'effectivement un joueur était 50cm devant le botteur.. mais qu'il n'etait pas à la réception du coup de pied, donc pour lui il estimait qu'il n'avait pas eu tort de ne pas siffler ! Mais cela ne changera rien, bravo Paris pour cette victoire.
Ayrton Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 T'as déja vu un arbitre dire qu'il a eu tort ? Il a dit qu'au depart il y avait hors jeu de 50 cm environ, et que Hernandez remettait Domi en jeu (bon il a oublié de preciser que normalement le joueur hors jeu ne doit pas avancer, car du coup il fait action de jeu) et il conclue par "Non je ne me vois pas siffler ca" donc en gros y a faute mais pas assez grosse pour etre siffler... en meme temps, dominici ne gene en rien le receptionneur de balle, donc on ne peut pas reprocher grand chose a gastou la dessus quand meme
etienne Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Gastou il peut pas reconnaitre qu'il a tort, ça mettrait trop de temps àprès chaque match...
Delph Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Article de l'Equipe sur le sujet avec l'explication de Gastou, en ligne chez les Cybervulcans : http://www.cybervulcans.net/forum/index.ph...mp;#entry262305
Tilosach Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Au lieu de pinailler sur l'essai, je pinaillerai sur toutes les touches perdues, les coups de pied qui n'ont pas mis la balle en touche (y compris 2 pénalités), les pénalités ratées, les en-avants, etc.... Désolé mais le ST avait les moyens de gagner, et ce n'est pas l'arbitrage qui est la cause de tout ce que j'énumère plus haut. Enfin, on a retrouvé une melée qui avance, pour toute la saison j'espère.
rimram31 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Effectivement le ST avait largement les moyens de gagner, plus de la moitié des touches perdues ou cafouillées en 1ère, touches non trouvées ... + les pénalités ratées et les fautes faites juste après avoir pris 3 pts. Point positif, c'est d'avoir au moins fait jeu égal devant avec un pack de référence, comme je le disais dans un autre post, si les avants ont plutôt dominé, il a manqué un cerveau pour pouvoir mieux profiter de cet avantage.
Parigot tête de veau Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 T'as déja vu un arbitre dire qu'il a eu tort ? Oui Jutge a plusieurs fois reconnu ses tords.
rimram31 Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Pour l'avoir revu une nouvelle fois au ralenti, outre Dominici, il y a aussi Roncero qui est hors jeu, lui il part au moins 4 mètres devant le coup de pied sans aucune action de repli. L'action fait suite au tampon de Roncero sur Fritz, puis nouveau regroupement ballon gagné par le SF qui lance ses arrières. A ce moment là, les 3/4 de l'équipe du SF est hors jeu, si la plupart n' interviennent pas et attendent et encore discutable ... (c'est eux qui arrivent ensuite en surnombre a l'aile), Roncero et un autre parisien vont vers le ballon et sont loin d'être a dix mètres. Au moins lui + Domi ne sont pas a 10 mètres du point de chute et les premiers sur le regroupement avant que ceux "en jeu" arrivent, gain du ballon puis essai. C'était le sentiment que j'avais eu du Stade, l'action est pour le moins confuse et fait que la ligne de défense du ST est totalement désorganisée. Je comprend mieux maintenant le staff toulousain qui hurle sur le bord du terrain ... alors qu'il voit un "paquet de joueurs" du SF hors jeu aller vers le ballon ... et mieux aussi qu'il incrimine plus l'arbitre de touche que Gastou qui lui suit le ballon. J'ai souvenir d'un essai refusé l'an dernier au ST pour le même type d'action alors que Lamboley alors hors jeu ne participe pas mais ne fait pas action de repli. Mais bon, pas de polémique, le match ne se joue pas la dessus.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant