etienne Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Lamboley en seconde ligne et Poux titulaire, j'ai bien peur que l'on souffre en mêlée...
Invité Aixpat Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Que fait-on si jauzion ou kunavore se blesse au fait? Il ne me semble pas que du toit joue centre, si? Je veux bien qu'on mise en priorité sur le 5 de devant mais faudrait pas qu'on ait de problemùe en cas de blessé à ce poste!
etienne Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Michalak forfait Victime d'une petite contracture, Frédéric Michalak ne fait pas partie du groupe qui accueille Clermont ce dimanche après-midi au Stadium, à en croire le site du Stade toulousain. Fabien Pelous est remplaçant. Intox ou pas? Pour en revenir à la compo je trouve ridicule le fait de mettre Pelous et Milo sur le banc, car de toute manière on peut pas faire sortir Albacete sinon on est dans la merde la plus totale devant...
Shine Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 il fait quel temps à toulouse? Pourris ! la il pleut pas mais bon ... sinon fait pas froid
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 (modifié) En tous cas c'est beau de voir la résurgence du rugby d'antan : un match le dimanche à 15h... J'en rêve la nuit ! En revanche, pour ce qui est de vous retrouver en demi-finale à Marseille, je pense que vous oubliez une petite donnée de l'équation. Modifié 15 avril 2007 par Le Corbeau de l'USAP
Toulousain Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 ST 10 - 7 Clermont pour le moment Gros rythme, beaucoup de munitions côté Toulousain. Essai ultra-rapide de l'ASM. Grosse débauche d'énergie des 2 côtés !
Toulousain Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 (modifié) Heymans derrière la ligne ! Vidéo. Essai, 3e essai pour le ST ! Valentin transforme, 24-7. Modifié 15 avril 2007 par Toulousain
Toulousain Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 (modifié) Oh le 4e essai raté de peu sur la dernière passe !!! Mais quel jeu déployé par le ST. Jauzion remplacé par Du Toit. Modifié 15 avril 2007 par Toulousain
tfcteam Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Rentrée de Fabien Pelous toujours 24-7 en faveur du Stade Toulousain
Toulousain Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 C'est fini, superbe performance. On rate le point de bonus mais quel plaisir de voir ce niveau de jeu.
Invité Invité jaune et puis bleu Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Bravo les toulousains... Good game..... On se revoit en phase finale ?
Toulousain Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Bravo les toulousains... Good game..... On se revoit en phase finale ? Ça me semble bien parti effectivement. Belle image des Clermontois tous réunis à la fin du match autour de Rougerie. La fin va être chaude, le SF, le BO et l'USAP vont se jouer les uns les autres sur les 4 derniers matchs. Classement: 1. SF 75 2. Clermont 69 3. ST 67 4. USAP 65 5. BO 62
Vincentime Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 si on se maintien à ce niveau .. tremblez nous serons dur à battre
etienne Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Gros match, grosse conquête, la mêlée m'a surpris je m'attendais à ce que l'on se fasse exploser mais non... Servat ça fait plaisir de le revoir un à tel niveau. Par contre Clerc m'a déçu, et le coaching de Noves aussi concernant Albacete... Ok c'est LE leader devant mais il risque d'etre crevé en fin de saison, en plus il revient d'1e ou 2 saison blanche... En espèrant qu'on est un arbitre pareil en demi qui ne voit pas les en avants...
Invité bleu des vosges Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 si on se maintien à ce niveau .. tremblez nous serons dur à battre nous avons un peu joué les Pères Noël (pas de l'Ulster), vous (nous) avez marqué(s) en conséquence. La suite en juin?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 (modifié) Gros volume de jeu en effet, les jambes seront lourdes ce soir et certains vont bien dormir. Je suis très impressionné par la qualité des quatre ailiers vus cette après-midi, je mets Malzieu dans le lot parce qu'il n'a pas à rougir devant les trois autres. La France est vraiment riche à ce poste. Côté toulousain : Servat, Albacete, Maka ont asphixié le paquet adverse. Bouilhou au top de sa forme, comment peut-on supputer un instant coller Nyanga en EDF plutôt que lui ? Triangle arrière nickel. Faute d'orientation de l'ouvreur et des centres à mon avis, qui ont cherché à envoyer du jeu alors que la faiblesse de l'ASM en défense était criante entre le 10 et le 12. Côté Clemont : les ailiers, Cudmore quand il est entré, les flankers vraiment bons et super-présents. Très déçu par la performance de la charnière et surtout par un Brock James que j'ai trouvé catastrophique et en grande partie responsable de la défaite des siens. Floch pas au mieux. Côté officiels : arbitrage remarquable et équilibré qui a favorisé le jeu en laissant beaucoup d'avantages. J'ai juste à redire sur les mêlées où le n'importe quoi de Poux aurait mérité plus qu'une pénalité et deux coups francs en seconde période. Modifié 15 avril 2007 par Le Corbeau de l'USAP
Roms Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 (modifié) Clermont a fait pale figure dans la conservation (combien de ballons rendus au pied?), et j'ai découvert avec tous les téléspectateurs sur la stat de Canal sur l'indigence de leur contre en touche confirmé sur ce match alors que le notre leur a fait du mal. Partant de là on avait toutes les munitions pour gagner, encore ne fallait-il pas se laisser décourager par les quelques occasions manquées en milieu de première mi-temps. Pour le reste, je suis impressionné par le volume qu'on a donné, et surtout notre capacité à jouer debout, à passer après contact sans aller au sol. C'est le jeu du Stade qui nous a toujours fait rêver et on en a eu jusqu'à satiété. D'accord avec Corbeau sur l'excellent arbitrage de M. Berdos. Sinon dans la lutte pour les places à la cdm, je ne pense pas qu'on puisse nier l'avantage certains qu'avaient Heymans, Clerc et Elissalde sur leurs vis à vis respectifs cet aprem... C'est peut-être pour ça qu'on a vu Laporte grimaçant dans les tribunes, il ne sait sans doute plus quel excuse trouver pour refaire à Clerc le coup de la coupe du monde 2003 et aura l'intelligence je l'espère de ne pas le refaire. Les meilleurs: Dusautoir, Albacete, Heymans, Jauzion, Bouilhou, mais les autres furent énormes aussi, et spéciale dédicace à William Servat... Quant on voit qu'on ne sait pas qui mettre à la coupe du monde derrière Ibanez, j'espère que Laporte a bien regardé. Toujours un pincement au coeur de voir des matchs comme ça au Stadium et d'être hélas bien loin de Toulouse devant ma télé... Modifié 15 avril 2007 par Roms
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Sinon dans la lutte pour les places à la cdm, je ne pense pas qu'on puisse nier l'avantage certains qu'avaient Heymans, Clerc et Elissalde sur leurs vis à vis respectifs cet aprem... C'est peut-être pour ça qu'on a vu Laporte grimaçant dans les tribunes, il ne sait sans doute plus quel excuse trouver pour refaire à Clerc le coup de la coupe du monde 2003 et aura l'intelligence je l'espère de ne pas le refaire. Pour Heymans c'est certain, pour Clerc je ne l'ai pas trouvé si supérieur que ça.
Deneb Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Et encore Rom tu as d ela chance de le voir a la TV. Moi qui vie aux USA je n'ai pus l'écouter que sur le site web de Sud Radio. QQu'un pouurait mettre la video du match s'il l'a enregistré ??
Roms Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Sinon dans la lutte pour les places à la cdm, je ne pense pas qu'on puisse nier l'avantage certains qu'avaient Heymans, Clerc et Elissalde sur leurs vis à vis respectifs cet aprem... C'est peut-être pour ça qu'on a vu Laporte grimaçant dans les tribunes, il ne sait sans doute plus quel excuse trouver pour refaire à Clerc le coup de la coupe du monde 2003 et aura l'intelligence je l'espère de ne pas le refaire. Pour Heymans c'est certain, pour Clerc je ne l'ai pas trouvé si supérieur que ça. Peut-être moins qu'Heymans, mais il fait toute même la percée à l'origine du 3ème essai et joue d'ailleurs fort bien le coup en donnant avant d'être plaqué, et puis on notera aussi le beau cad'deb que prend Rougerie par Heymans bien remontré au ralenti, heureusement que Floch se repliait en catastrophe derrière son ailier.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Peut-être moins qu'Heymans, mais il fait toute même la percée à l'origine du 3ème essai et joue d'ailleurs fort bien le coup en donnant avant d'être plaqué, et puis on notera aussi le beau cad'deb que prend Rougerie par Heymans bien remontré au ralenti, heureusement que Floch se repliait en catastrophe derrière son ailier. On aura aussi remarqué la sautée gauche de 20 mètres de Rougerie pour l'essai montferrandais et sa percée qui amène le deuxième essai (refusé) des Clermontois. Face à Heymans, je trouve qu'il a bien défendu et qu'il n'a sûrement pas à rougir de sa partie. Clerc ne l'a pas non plus eu facile face à Malzieu.
MikaCuba Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Servat revient de + en + !!! il a fait très mal à l' ASM on voit qu'un 2 est super important ! l' ASM m'a semblé "pas bon tactiquement" mais très solide ils seront super dur à battre en phase finale c'est certain ...... je me suis régalé au stadium today ... les supporters clermontois très fair play
Maxence Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Sinon dans la lutte pour les places à la cdm, je ne pense pas qu'on puisse nier l'avantage certains qu'avaient Heymans, Clerc et Elissalde sur leurs vis à vis respectifs cet aprem... C'est peut-être pour ça qu'on a vu Laporte grimaçant dans les tribunes, il ne sait sans doute plus quel excuse trouver pour refaire à Clerc le coup de la coupe du monde 2003 et aura l'intelligence je l'espère de ne pas le refaire. Pour Heymans c'est certain, pour Clerc je ne l'ai pas trouvé si supérieur que ça. Pas aussi sûr pour JBE... Il est très très fort... quand il n'est pas blessé...
SCARY82 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 je mets Malzieu dans le lot parce qu'il n'a pas à rougir devant les trois autres. La France est vraiment riche à ce poste oH que oui ! Il m'a plus ce type !
Mél Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Très beau match et très contente de la victoire du stade. J'ai eu un peur qu'on coince physiquement vu le jeu produit finalement ça a bien tenu jusqu'à la fin du match. Par contre, Du Toit s'est placé au centre ou pas? J'ai cru le voir à l'arrière.
carca Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Par contre j'ai enragé par le premier essai refusé aux toulousains sur l'avantage non laissé!!! A-til sifflé si vite que ça?! Et y'a quoi sur l'essai refusé à Bouilhou, il m'a semblé au vu de l'écran géant du Stadium qu'il n'y avait pas d'en avant en tout cas, j'aimerais donc savoir ce qu'il ya parce que ça nous coûte un bonus amplement mérité je trouve.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Par contre j'ai enragé par le premier essai refusé aux toulousains sur l'avantage non laissé!!! A-til sifflé si vite que ça?!Et y'a quoi sur l'essai refusé à Bouilhou, il m'a semblé au vu de l'écran géant du Stadium qu'il n'y avait pas d'en avant en tout cas, j'aimerais donc savoir ce qu'il ya parce que ça nous coûte un bonus amplement mérité je trouve. Pour ta première question : il siffle quand un faux rebond dans l'en-but trompe le premier défenseur toulousain. Rien à reprocher. En plus, il arrête une grande partie de la défense clermontoise qui entend son sifflet et sans cela la relance toulousaine ne serait pas allée si loin. Sur l'essai de Bouilhou, on n'a rien vu, le cadreur était aux fraises.
Mél Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Par contre j'ai enragé par le premier essai refusé aux toulousains sur l'avantage non laissé!!! A-til sifflé si vite que ça?!Et y'a quoi sur l'essai refusé à Bouilhou, il m'a semblé au vu de l'écran géant du Stadium qu'il n'y avait pas d'en avant en tout cas, j'aimerais donc savoir ce qu'il ya parce que ça nous coûte un bonus amplement mérité je trouve. Pour ta première question : il siffle quand un faux rebond dans l'en-but trompe le premier défenseur toulousain. Rien à reprocher. En plus, il arrête une grande partie de la défense clermontoise qui entend son sifflet et sans cela la relance toulousaine ne serait pas allée si loin. Sur l'essai de Bouilhou, on n'a rien vu, le cadreur était aux fraises. Il me semble qu'il y a en avant d'Heymans.
Invité txuri gorriak Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 superge match, itres grosse première mi temps des 2 cotés. Le ST est bien de retour meme si je pense que tactiquement Clermont n'a pas bien jouer le coup en jouant bcp de pénalité à la main et tentant de mettre du rythme. Face à ce stade la c'est s'exposer à des contres surtout lorsque la conservation n'est pas bonne.
Seb31 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Par contre j'ai enragé par le premier essai refusé aux toulousains sur l'avantage non laissé!!! A-til sifflé si vite que ça?!Et y'a quoi sur l'essai refusé à Bouilhou, il m'a semblé au vu de l'écran géant du Stadium qu'il n'y avait pas d'en avant en tout cas, j'aimerais donc savoir ce qu'il ya parce que ça nous coûte un bonus amplement mérité je trouve. Pour ta première question : il siffle quand un faux rebond dans l'en-but trompe le premier défenseur toulousain. Rien à reprocher. En plus, il arrête une grande partie de la défense clermontoise qui entend son sifflet et sans cela la relance toulousaine ne serait pas allée si loin. Sur l'essai de Bouilhou, on n'a rien vu, le cadreur était aux fraises. absolument pas! pratiquement tt les clermontois etaient aux trousse des toulousains.......
crazybib Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Que doit on ressortir de ce match ? Difficile à dire. La performance rouge et noire devant laisse réveur, ou songeur, c'est au choix. Poux a poussé en travers toute l'AM sans aucun souci, à revoir dans un autre contexte. L'ASM s'est suicidée tactiquement. Jeu au pied catastrophique mais constance dans la catastrophe, ça devait etre une consigne. Aucun petit coup de pied par dessus, alors que là, il y avait moyen de passer. Tous les ballons joués à la main. Bon, OK, on sera au top pour la demie de samedi prochain (ben oui, nous, on en joue une ). Sinon, je vois pas l'intéret de la tactique. Au niveau des duels, rien à dire, aujourd'hui, hormis Malzieu qui surclasse Clerc, tous les duels gagnés par Toulouse. Morale ? ASM toujours 2° Goal average particulier favorable Et une trés forte envie de revanche. Ca tombe bien, ce sera peut etre au programme des demies. Toulouse aujourd'hui avait faim, les valises de l'aller pesaient encore lourd. Cotter a fait en sorte que la faim change de camp, car à mon avis, pour la belle, le niveau du 8 de devant jaune sera autre que cet AM ou il a été la caricature de la machine à casser qu'il est cette année. Et peut etre que les poussées en travers de Poux seront sanctionnées, ainsi que les poussées avant introduction. Et il ne faudra pas non plus attendre des relances des 22 m, c'était juste pour aujourd'hui... Bon, à part ça, pas grand chose de neuf sous le soleil : Toulouse est toujours là, j'ai toujours pas compris comment certains cet hiver avaient pu les enterrer, Clermont reste un outsider, il y a 4 journées, et rien n'est fait. Mais je souhaite vraiment qu'on ait la belle en juin. Histoire de voir vraiment comment les niveaux se situent.
jauzy19 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Tous les ballons joués à la main. Bon, OK, on sera au top pour la demie de samedi prochain (ben oui, nous, on en joue une ). Sinon, je vois pas l'intéret de la tactique. Ca c'est sur que nous, on a jamais eu l'immense honneur de disputer la Coupe Mickey et rencontrer des monstres comme Albi, Worcester et Viadana en poule .
Invité l'exil Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Ca c'est sur que nous, on a jamais eu l'immense honneur de disputer la Coupe Mickey et rencontrer des monstres comme Albi, Worcester et Viadana en poule . Rhoooo petit, çà... Bon beau match en tout cas et victoire méritée pour vos couleurs. J'aurais aimé voir le même match avec 10-7 en votre faveur à la mi-temps. L'arbitre n'a pas sifflé l'en avant entre Servat et Elissalde sur la touche amenant l'essai de Heymans, en-avant identique à celui sifflé entre Rougerie et Marsh... Bref mais la victoire des rouge et noir est bel et bien méritée surtout au vu des nombreuses munitions dont nous vous avons abreuvé gratis et de la défense portes de saloon de notre milieu de terrain... Bon bien joué et content de voir le ST parmi les 4 car le jeu proposé est beau. Si belle ildoit y avoir, ce ne sera pas, je pense le même match. Côté joueurs, selon moi si Heymans a marqué des points (et heureusement, quel joueur), Rougerie me semble également en cannes.
crazybib Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Tous les ballons joués à la main. Bon, OK, on sera au top pour la demie de samedi prochain (ben oui, nous, on en joue une ). Sinon, je vois pas l'intéret de la tactique. Ca c'est sur que nous, on a jamais eu l'immense honneur de disputer la Coupe Mickey et rencontrer des monstres comme Albi, Worcester et Viadana en poule . Arf... Je savais bien que la susecptibilité répondrait à cette point d'humour... Une compétition reste une compétition, une demie reste un match important. Le reste, on s'en fout un peu. Beaucoup meme.
Invité Invité_seb93_* Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Que doit on ressortir de ce match ?Difficile à dire. La performance rouge et noire devant laisse réveur, ou songeur, c'est au choix. Poux a poussé en travers toute l'AM sans aucun souci, à revoir dans un autre contexte. L'ASM s'est suicidée tactiquement. Jeu au pied catastrophique mais constance dans la catastrophe, ça devait etre une consigne. Aucun petit coup de pied par dessus, alors que là, il y avait moyen de passer. Tous les ballons joués à la main. Bon, OK, on sera au top pour la demie de samedi prochain (ben oui, nous, on en joue une ). Sinon, je vois pas l'intéret de la tactique. Au niveau des duels, rien à dire, aujourd'hui, hormis Malzieu qui surclasse Clerc, tous les duels gagnés par Toulouse. Morale ? ASM toujours 2° Goal average particulier favorable Et une trés forte envie de revanche. Ca tombe bien, ce sera peut etre au programme des demies. Toulouse aujourd'hui avait faim, les valises de l'aller pesaient encore lourd. Cotter a fait en sorte que la faim change de camp, car à mon avis, pour la belle, le niveau du 8 de devant jaune sera autre que cet AM ou il a été la caricature de la machine à casser qu'il est cette année. Et peut etre que les poussées en travers de Poux seront sanctionnées, ainsi que les poussées avant introduction. Et il ne faudra pas non plus attendre des relances des 22 m, c'était juste pour aujourd'hui... Bon, à part ça, pas grand chose de neuf sous le soleil : Toulouse est toujours là, j'ai toujours pas compris comment certains cet hiver avaient pu les enterrer, Clermont reste un outsider, il y a 4 journées, et rien n'est fait. Mais je souhaite vraiment qu'on ait la belle en juin. Histoire de voir vraiment comment les niveaux se situent. Bien sur, vous allez nous dire que Cotter a volontairement fait l'impasse sur ce match pour que vous ayez l'envie de revanche avec vous... Vu les 10 premières minutes de l'ASM, ca m'etonnerait que ce soit le cas... Et pour les mélées, quand votre pack domine ses adversaires, vous trouvez ça normal... Par contre, quand il est sur le reculoir, tout l'AM, c'est parce qu'un pilar adverse pousse de travers...
MikaCuba Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Que doit on ressortir de ce match ?Et il ne faudra pas non plus attendre des relances des 22 m, c'était juste pour aujourd'hui... aujourd'hui le ST avait la pression .. et pourtant il a joué et relancé depuis les 22m .. alors en phase finale .. ça sera ........... PAREIL ! si il y a une bonne occasion pour le ST à jouer des 22, les joueurs n'hésiteront pas (on commence à les connaitre) de plus, si MICHALAK joue ... alors .. tout ça pour dire que les relances d'aujourd'hui .. ne sont pas que pour aujourd'hui ...
Sylv@in95 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 très bon match du ST qui prouve aujourd'hui que l'ASM est prenable et que le ST n'est pas mort quel match de Servat et Dussautoir !!
rimram31 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 (modifié) Beau match, le ST ceuilli a froid a tel point que je croyais que l'arbitre avait sifflé! Ensuite rageant de ne pas entrer une occase dans les vingt minutes qui ont suivi tant on en a eu mais Clermont a défendu bec et ongles. En fait on marque sur un contre, un coup de pied raté, qui fait que leur défense est un peu en vrac. Une belle opposition avec je ne sais pas pourquoi des relances et coup de pied ratés qui sont le pire jeu a faire contre nous. Désolé les Clermontois mais vos avants n'ont pas dominé comme "annoncé", nous avons été plus que forts notamment en touche. Vous avez un 8 de bon niveau mais a voir vs des équipes comme le ST, le SF, le BO ou l'USAP. Dommage que nous ayons insisté au ras dans les vingt dernières minutes, je crois qu'on a gaché 2 ou 3 pénal touches en faisant le pick de trop, notre jeu de première mi temps en ouvrant pour en remettre une couche avec Jauzion ou Finau était plus efficace (mais ils étaient sortis ...). D'accord avec toi corbeau, on aurait pu passer dans les intervalles ou en par dessus, c'est là où un Fred nous manque (et Fritz aussi!). Superbe match de William, pour moi la plus belle satisfaction de cette fin de saison, non seulement il est impérial techniquement à son poste mais il apporte une force de percussion et une vitesse dans le jeu très impressionnante. Bon, ça c'est fait maintenant il faut continuer sur la lancée ... Modifié 15 avril 2007 par rimram31
Maxence Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Que doit on ressortir de ce match ?Difficile à dire. La performance rouge et noire devant laisse réveur, ou songeur, c'est au choix. Poux a poussé en travers toute l'AM sans aucun souci, à revoir dans un autre contexte. L'ASM s'est suicidée tactiquement. Jeu au pied catastrophique mais constance dans la catastrophe, ça devait etre une consigne. Aucun petit coup de pied par dessus, alors que là, il y avait moyen de passer. Tous les ballons joués à la main. Bon, OK, on sera au top pour la demie de samedi prochain (ben oui, nous, on en joue une ). Sinon, je vois pas l'intéret de la tactique. Au niveau des duels, rien à dire, aujourd'hui, hormis Malzieu qui surclasse Clerc, tous les duels gagnés par Toulouse. Morale ? ASM toujours 2° Goal average particulier favorable Et une trés forte envie de revanche. Ca tombe bien, ce sera peut etre au programme des demies. Toulouse aujourd'hui avait faim, les valises de l'aller pesaient encore lourd. Cotter a fait en sorte que la faim change de camp, car à mon avis, pour la belle, le niveau du 8 de devant jaune sera autre que cet AM ou il a été la caricature de la machine à casser qu'il est cette année. Et peut etre que les poussées en travers de Poux seront sanctionnées, ainsi que les poussées avant introduction. Et il ne faudra pas non plus attendre des relances des 22 m, c'était juste pour aujourd'hui... Bon, à part ça, pas grand chose de neuf sous le soleil : Toulouse est toujours là, j'ai toujours pas compris comment certains cet hiver avaient pu les enterrer, Clermont reste un outsider, il y a 4 journées, et rien n'est fait. Mais je souhaite vraiment qu'on ait la belle en juin. Histoire de voir vraiment comment les niveaux se situent. Bien sur, vous allez nous dire que Cotter a volontairement fait l'impasse sur ce match pour que vous ayez l'envie de revanche avec vous... Vu les 10 premières minutes de l'ASM, ca m'etonnerait que ce soit le cas... Et pour les mélées, quand votre pack domine ses adversaires, vous trouvez ça normal... Par contre, quand il est sur le reculoir, tout l'AM, c'est parce qu'un pilar adverse pousse de travers... Il m'étonnerait fort que ce soit Poux le titulaire à droite... et en mêlée, le roi Omar n'est pas mort (surtout avec la Viga qui pousse aux fesses!)...
crazybib Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 (modifié) Bon, je suis rassuré. La confiance est revenue à Toulouse. Ouf. J'ai vraiment eu peur que Toulouse ne soit plus qu'un outsider. Non, favoris, ça vous ira tellement mieux. Ne serait ce qu'à Narbonne, d'ailleurs. Franchement ? Certaines analyses sont assez simplistes. Toulouse aurait pu sans rougir marquer 50 points cet AM, comme l'ASM aurait pu ramener mieux avec un poil plus de logique et de rigueur tactique. Meme constat qu'à l'aller en somme ou Toulouse encaisse des points en début contre le cours du jeu. Mais bon, encore 4 journées, personne à part Paris n'est qualifié, je garderai du match de cet AM un énorme engagement, l'exploit de JBE, la note de C+ et un gout bizzare, comme si tout n'avait pas été dit ou fait. Comment on appelle ça ? Il manque un point d'orgue à cette confrontation, qui soit soit en passant, en mettant bout à bout les 2 matchs aller et retour, fut pour l'instant exceptionnelle et ou chacun est resté patron chez lui. Modifié 15 avril 2007 par crazybib
Vincentime Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Bon, je suis rassuré.La confiance est revenue à Toulouse. Ouf. J'ai vraiment eu peur que Toulouse ne soit plus qu'un outsider. Non, favoris, ça vous ira tellement mieux. Ne serait ce qu'à Narbonne, d'ailleurs. Franchement ? Certaines analyses sont assez simplistes. Toulouse aurait pu sans rougir marquer 50 points cet AM, comme l'ASM aurait pu ramener mieux avec un poil plus de logique et de rigueur tactique. Meme constat qu'à l'aller en somme ou Toulouse encaisse des points en début contre le cours du jeu. Mais bon, encore 4 journées, personne à part Paris n'est qualifié, je garderai du match de cet AM un énorme engagement, l'exploit de JBE, la note de C+ et un gout bizzare, comme si tout n'avait pas été dit ou fait. Comment on appelle ça ? Il manque un point d'orgue à cette confrontation, qui soit soit en passant, en mettant bout à bout les 2 matchs aller et retour, fut pour l'instant exceptionnelle et ou chacun est resté patron chez lui. t'as l'air un poil frustré :) ... ceci dit j'ai été époustouflé par le perforant vermeulen mouahhhhhhhhhhhhhhhhhahhhhhhhhhhhhhahhhhhhhhhhhhhh dussotoir ne l'a pas laissé avancer d'un metre toute la partie :) ... CHABAL c'est autre chose en perforation ..
Tilosach Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Je me suis régalé au Stadium. 2 très belles équipes, portées sur l'offensive, et aggressives en défense. J'ai cru à un moment que le ST ne trouverait pas la solution face aux replis incessants des Clermontois et leur faculté à couper les soutiens pour contrer le jeu debout. Mais Toulouse a su s'adapter très vite, en ne cherchant plus le contact-passe mais la feinte-intervalle. Coté joueurs, il y a eu de sacrés clients : - Servat au talon (énorme) - Alba en 2e ligne - Dussautoir en flanker et Vermeulen en 8 (ou comment conserver la balle derrière une melée qui recule et tourne) - Canale en 13 et enfin les ailiers (Heymans et Malzieu ont vraiment tiré leur épingle du jeu, Clerc et Rougerie ont été présents mais moins incisifs). J'ai vu un ralenti avec un en-avant jaunard sur leur essai, est ce que je me suis gourré (j'étais au Stadium) ou est ce qu'il y a bien eu en-avant ?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 J'ai vu un ralenti avec un en-avant jaunard sur leur essai, est ce que je me suis gourré (j'étais au Stadium) ou est ce qu'il y a bien eu en-avant ? Tu ne t'es pas gouré. Il y a faute de main sur l'essai de Clermont et sur deux essais toulousains. Seul celui de JBE est propre.
Seb31 Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 J'ai vu un ralenti avec un en-avant jaunard sur leur essai, est ce que je me suis gourré (j'étais au Stadium) ou est ce qu'il y a bien eu en-avant ? Tu ne t'es pas gouré. Il y a faute de main sur l'essai de Clermont et sur deux essais toulousains. Seul celui de JBE est propre. Autant sur 1 je suis d'accord mais sur l'autre tu me dire ou stp? car en le repassant on peut croire que jauzion fait un en avant sur le dernier essai mais en faisant un image par image on voit que c pas lui qui touche le ballon. a moins que tu parles pas de celui là......
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Autant sur 1 je suis d'accord mais sur l'autre tu me dire ou stp? car en le repassant on peut croire que jauzion fait un en avant sur le dernier essai mais en faisant un image par image on voit que c pas lui qui touche le ballon. a moins que tu parles pas de celui là...... Je palais de celui-là, je n'ai eu que le direct. Mea culpa alors.
puppets Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 t'as l'air un poil frustré :) ... ceci dit j'ai été époustouflé par le perforant vermeulen mouahhhhhhhhhhhhhhhhhahhhhhhhhhhhhhahhhhhhhhhhhhhh dussotoir ne l'a pas laissé avancer d'un metre toute la partie :) ... CHABAL c'est autre chose en perforation .. Alors là, excuse moi, mais VErmeulen a été un des rares clermontois excellent dimanche. Sa mélée s'est fait enfoncer toute l'après midi, et lui, sans brocher, il sortait la balle on ne peut plus propre. Il nous a fait aussi 1 ou 2 débordements... C'est vrai que sa perdoration n'a pas été sublime (bah oui, Titi était là pour le stopper), mais quand même... C'est un super joueur. Enfin s'il veut venir au ST, c'est oui, re-oui, et rere-oui !!!
Messages recommandés