Aller au contenu

St Vs Asm Clermont-auvergne


Karson 63

Messages recommandés

Auvergnat 03
Euh ... la réponse appartient aux jaunards, ayons dans le coin de la tête le début de jeu ambitieux des Clermontois au Stadium de Toulouse !!! Sérieusement, si les Clermontois perdent autant de ballons et sont aussi défaillants en conquête que lors de ce match, j'suis pas trop inquiet ... mais avec un peu plus de rigueur, le match risque d'être difficile ... surtout si le temps s'en mêleeee.

En tout cas, cette confrontation est pleine de promesses ... et si j'étais l'ASM, je pense que j'irai défier les toulousains dans le combat d'avants, en les défiant au près, en essayant de les priver de ballons ... c'est un peu jouer contre-nature et contre-saison mais bon, c'est une demi qu'il faut gagner !!!

Il me tarde de voir ce combat d'avants et l'irrésistible jeu d'arrières des 2 équipes, ce match va être haut en couleurs ... que le meilleur gagne, si possible le Stade Toulousain :lol:

T'as pas l'impression de reprendre les termes de ce bon vieux (con) de Laurent Bénézech???

:lol: :lol:

et oui je me faisais la même réflexion............

AMIS TOULOUSAINS, bon nombre de Clermontois ont décidé de descendre sur Marseille par l'A75, nous devrions donc vous rencontrer sur la route aux alentours de Montpellier pour un premier contact. Une photo de famille sera de bon gout. Bonne route à tous et soyez prudents. A Samedi

Lien vers le commentaire

Toulouse : Servat toujours incertain

Si Heymans devrait être opérationnel pour la demie contre Clermont samedi, le cas de William Servat prête moins à l'optimisme. Le talonneur toulousain, victime d'une déchirure à un mollet il y a quinze jours, est toujours aux soins. Une décision sera prise après le dernier entraînement de la semaine

Lien vers le commentaire

L'absence de Servat est une tuile. Sa puissance va manquer... Prions mes frères!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Perso, un 5 de devant Peru, Servat, Hasan, Milo, Albacete pour user le pack jaunard en première mi-temps me plairait bien. Après on fait rentrer Poux, Bru, Pelous (ou Lamboley) dans les 30 dernières minutes...

Et le 5 de devant de clermont serait à mon avis assez surpris.

Car je lis qu'on compte prendre Toulouse devant... On verra samedi, mais ma boule de cristal me dit qu'on sera costaud dans ce secteur de jeu...

Lien vers le commentaire
Toulouse : Servat toujours incertain

Si Heymans devrait être opérationnel pour la demie contre Clermont samedi, le cas de William Servat prête moins à l'optimisme. Le talonneur toulousain, victime d'une déchirure à un mollet il y a quinze jours, est toujours aux soins. Une décision sera prise après le dernier entraînement de la semaine

Ca y est, ça commence...

:smile::smile::lol::smile:

Je vous parie une caisse de bière (pas dur pour moi) qu'il sera là et fringuant comme un jeune puceau sa nuit de noces.

Vaudrait mieux pour vous d'ailleurs, Servat est avec Albacete et Dussautoir la clé du système de jeu toulousain devant. Un sacré client.

Lien vers le commentaire

T'inquiète pas il va jouer et il va faire mal dans l'axe, pendant 50 minutes... et l'expérimenté Bru assurera la suite... :smile:

Lien vers le commentaire
L'absence de Servat est une tuile. Sa puissance va manquer... Prions mes frères!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Perso, un 5 de devant Peru, Servat, Hasan, Milo, Albacete pour user le pack jaunard en première mi-temps me plairait bien. Après on fait rentrer Poux, Bru, Pelous (ou Lamboley) dans les 30 dernières minutes...

Et le 5 de devant de clermont serait à mon avis assez surpris.

Car je lis qu'on compte prendre Toulouse devant... On verra samedi, mais ma boule de cristal me dit qu'on sera costaud dans ce secteur de jeu...

Ben, on compte bien essayer, oui.

C'est la seule option pour gagner, donc, c'est assez logique.

Maintenant, mon petit doigt me dit que le 8 de devant jaune n'est pas à proprement parler une réunion de paisibles académiciens. :smile:

Lien vers le commentaire

Je suis ok avec toi. Vous avez un bon pack.

Mais ce que je lis sur votre forum est à mon avis un peu démodé.

Notre pack n'est pas celui de l'année dernière, ni celui du début de saison.

Et donc, je ne fais que dire de faire attention aux lieux communs qui circulent sur la "faiblesse" de notre pack. Ce n'est plus du tout le même!

Peru, Albacete, Dusautoir, ce n'est pas rien... et il n'y a pas de blessés... et plus de fraîcheur physique... et pas mal d'options possibles en cours de match.

Lien vers le commentaire

Oui la présence ou non de Servat peut etre determinante tellement il est enorme depuis son retour.

Ca ressemble a du bluff, oui et non, parce que qd meme il s'entraine pas depuis 2 semaines, et une dechirure, c pas rien, on s'en remet pas comme ca...

Enfin, j'espere qu'il va jouer et meme debuter le match...!

les retours de Servat, Alba, Dusautoir et Finau changent la tete de notre pack...

:smile:

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Je suis ok avec toi. Vous avez un bon pack.

Mais ce que je lis sur votre forum est à mon avis un peu démodé.

Notre pack n'est pas celui de l'année dernière, ni celui du début de saison.

Et donc, je ne fais que dire de faire attention aux lieux communs qui circulent sur la "faiblesse" de notre pack. Ce n'est plus du tout le même!

Peru, Albacete, Dusautoir, ce n'est pas rien... et il n'y a pas de blessés... et plus de fraîcheur physique... et pas mal d'options possibles en cours de match.

Chuuuuut Maxence !!! Laisses-les croire, si ça peut leur faire plaisir au moins jusqu'à samedi 17h15... :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Je suis ok avec toi. Vous avez un bon pack.

Mais ce que je lis sur votre forum est à mon avis un peu démodé.

Notre pack n'est pas celui de l'année dernière, ni celui du début de saison.

Et donc, je ne fais que dire de faire attention aux lieux communs qui circulent sur la "faiblesse" de notre pack. Ce n'est plus du tout le même!

Peru, Albacete, Dusautoir, ce n'est pas rien... et il n'y a pas de blessés... et plus de fraîcheur physique... et pas mal d'options possibles en cours de match.

Ce que tu lis chez nous est en effet souvent démodé.

On sait (enfin, certains) que le pack de Toulouse a retrouvé son lustre.

Dans la meme veine, ce que je lis dans le midol me pose aussi question. Mépriser ainsi l'attaque de l'ASM me parait tout aussi peu objectif.

Bref, certains auront des surprises samedi. Qui bonnes, qui mauvaises, la vérité de ce match est à des années lumières des 2 premiers.

Je suis certain que le 5 de devant rouge et noir va nous poser de gros problèmes, on n'arrive pas en demies avec cette marge sans raisons.

Mais ça reste un match de rugby, bien des paramètres entrent en jeu.

En clair, si'il est logique de dire que toulouse doit gagner, il ne faut pas complètement occulter la performance de Clermont, qui n'est pas non plus en demies par chance ou hasard.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr d'être très objcetif !

Mais s'il me semble qu'il y ait un secteur moins performant chez Toulouse c'est bien devant. Il ne fait aucun doute que le paquet asémiste est supérieur à celui de Toulouse (en sachant qu'après, bcp de choses se jouent dans la tête). Maxence évoque une premère ligne avec Hasan (un sacré client) qui n'a - je crois - pas 80 minutes dans les jambes. Bru me parait également léger (contrairement à Servat qui a une capacité à relever le ballon et jouer en avancant)....Bref tout ca pour dire que devant l'asm a les armes pour vous faire déjouer :

Emmanuelli/Ledesma/Scelzo

Jacquet/Cudmore

Audebert/Vermeulen/Broomhall

Svelidze/Miguel (qui me parait au dessus de Ledesma en terme d'impact physique et d'envie)/Privat/Longo

Ce qui me surprend par contre, c'est le fait que personne n'évoque le cas Bouilhou. Ce gars fait vraiment mal et notamment en touche ou il perturble énormément les alignements adverses. Pour moi, l'une des clés du match sera Bouilhou. S'il est en grande forme, nous risquons de manquer de munitions. Autre point important, si nous sommes supérieur devant, vous possédez des joueurs suffisament intelligents pour éviter l'affrontement devant (pas dans les zones de passage au sol) mais le combat dans l'axe entre gros. Je ne serais pas surpris que le paquet Toulousain joue sur la vitesse (introduction mêlée très très rapide, éjecter les ballons très rapidement) afin d'éviter de se faire prendre et ainsi destabiliser notre paquet.

A nous d'essayer de vous concentrer dans ses zones, afin de bien vous fixer, vous user. Chose que nous n'avons pas su ou pu faire lors du dernier affrontement. En conclusion, je dirais que notre paquet et supérieur au votre. Mais peut être pas aussi "intelligent" ! :smile:

Lien vers le commentaire

héhé un petit débat...

Perso, je parlais d'abord du 5 de devant, où effecivement je lis que ce serait notre point faible.

Et bien je maintiens que c'est loin d'être évident, et que si Clermont veut insister dans ce secteur, je suis sûr que nos gros arriveront à répondre et faire mieux que résister. :smile:

Après la troisième ligne, c'est autre chose. Et là, oui, on est sacrément armé, avec le roi Jean en touche, Dusautoir en découpeur, et Finau qu avance enfin en 8,et au bon moment.

Et N'Yanga et Lamboley en embuscade...

Finalement, notre pack se porte bien.

Toutefois, si Servat ne joue pas, ça rend le pack un peu moins fort.

Lien vers le commentaire

Perso je partirai pour un pack

Human ou Peru / Servat / Hasan

Lamboley / Albacete

Nyanga / Finau / Dusautoir

Avec Bru, Poux ou Human ou Peru, Milo, Bouilhou sur le banc.

Avec cette compo on serait à la fois "puissant", fort en touche et on pourrait empecher Vermeulen et James de jouer. Et quand Bouilhou ou Milo rentrerait on garderait cette puissance et une bonne conquete en touche.

Mais vu les dernieres prestations de Bouilhou le choix sera dur pour le 6 titulaire.

Par contre Pelous dsl mais bon je vois pas trop ce qu'il pourrait faire à part le 5eme avant remplaçant et encore...

Ou alors privilègerons nous un pack "puissant" et moins fort en touche car la touche n'est pas le point fort de Clermont et de son ailier euh pardon pizzaiolo argentin.

Lien vers le commentaire

Pour moi, Jean est incontournable!!! Il doit être titulaire d'entrée.

Par contre, Pelous... bah, c'est pas forcément le meilleur... Milo et La Viga sont devant... mais il risque d'être titulaire...

Lien vers le commentaire
Par contre, Pelous... bah, c'est pas forcément le meilleur... Milo et La Viga sont devant... mais il risque d'être titulaire...

Malheuresement j'en est bien peur...je ne comprends pas pourquoi Noves ne le mets pas sur le banc ou dans les tribunes, il en a peur ou quoi?? C'est bien Noves le boss et non Pelous?

Et dire qu'on le garde la saison prochaine...

Lien vers le commentaire

On peut aussi faire la tactique qui a marché en finale de HCUP 2005 contre Paris, à savoir mettre sur le banc des joueurs plus en forme que les titulaires, car même si c'est risqué, c'est une tactique intéressante. Donc Bru et Pelous d'entrée, et Servat et Millo qui rentrent vers la 50è minute. Et aussi Poux pour mettre du dynamisme. Mais on n'a plus Isitolo sur le banc... :smile:

De toute façon, le coaching sera primordial.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Je suis de l'avi d'etienne quant au fait de laisser bouilhou sur le banc :smile::smile:

Ben si l'on fait jouer Lamboley en 4 ça pourrait etre fort possible, mais bon après tout dépendra de la tactique mise en place par Noves mais pour moi l'essentiel sera d'empecher Vermeulen de jouer, si Vermeulen n'avance pas c'est le pack de l'Asm qui n'avance pas. Et si le pack de l'Asm n'avance pas James est d'un coup moins fort...

Et Bouilhou serait une sorte d'impact player pour les 30 - 35 dernières minutes.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Je suis ok avec toi. Vous avez un bon pack.

Mais ce que je lis sur votre forum est à mon avis un peu démodé.

Notre pack n'est pas celui de l'année dernière, ni celui du début de saison.

Et donc, je ne fais que dire de faire attention aux lieux communs qui circulent sur la "faiblesse" de notre pack. Ce n'est plus du tout le même!

Peru, Albacete, Dusautoir, ce n'est pas rien... et il n'y a pas de blessés... et plus de fraîcheur physique... et pas mal d'options possibles en cours de match.

Chuuuuut Maxence !!! Laisses-les croire, si ça peut leur faire plaisir au moins jusqu'à samedi 17h15... :smile::smile:

le problème pour nous n'est pas tant la "faiblesse" toute relative de votre pack, mais bien la force absolue de vos arrières... Il faut bien qu'on s'accroche à quelques branches pour oser espérer encore un peu...

Lien vers le commentaire

il y a que si on attendait samedi pour savoir qui a raison, qui a tort!

Vous oubliez un truc :

C'est qu'on est que supporter alors qu'on soit clermontois ou toulousains, il y a beaucoup de paramètre qui nous échappe enfin c'est comme ça que je le vois, les demis c'est pas facile à juger en avance!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...