Aller au contenu

Stade Toulousain - Clermont


Invité liamgallagher

Messages recommandés

Invité liamgallagher

Signé d'un catalan un peu trop sur de lui , qui avait deja acheté les places pour le vélodrome et qui sera présent pour supporter le stade!!

juste dites moi ce qu'il faut fare pour encourager le stade(chanson ect...)que je sois pas largué pendant le match.

Allez Toulouse,allez l'usap!!

Lien vers le commentaire
Signé d'un catalan un peu trop sur de lui , qui avait deja acheté les places pour le vélodrome et qui sera présent pour supporter le stade!!

juste dites moi ce qu'il faut fare pour encourager le stade(chanson ect...)que je sois pas largué pendant le match.

Allez Toulouse,allez l'usap!!

Wonderwall !

Champagne supernova !

Live forever !

and much more.... defintely maybe :lol:

Lien vers le commentaire
Invité liamgallagher
Signé d'un catalan un peu trop sur de lui , qui avait deja acheté les places pour le vélodrome et qui sera présent pour supporter le stade!!

juste dites moi ce qu'il faut fare pour encourager le stade(chanson ect...)que je sois pas largué pendant le match.

Allez Toulouse,allez l'usap!!

Wonderwall !

Champagne supernova !

Live forever !

and much more.... defintely maybe :lol:

:lol:

non serieusement :lol:

Lien vers le commentaire

Marseillais, Marseillaise, chez vous, nous venons faire le pas décisif vers la finale de notre quête tant attendue pour graver notre centenaire d'un nouveau titre.

Quel match en perspective !....

Les deux équipes les plus joueuses du championnat se retrouvent pour un face à face explosif.

La troisième confrontation de la saison, une belle aprés 2 matchs plein de mouvement aux dominations inversées.

Suspense (pas trop en fait...),et en plus avec du beau jeu, du panache (Clermont n'en manque pas non plus).

MARSEILLE BON STADE POUR LE STADE TOLOUSAIN !

TOULOUSAIN ! TOULOUSAIN ! TOULOUSAIN ! TOULOUSAIN ! TOULOUSAIN ! TOULOUSAIN ! TOULOUSAIN ! TOULOUSAIN !

17 17 17 17 17 17 17 17 17 17 (vive les nombres premiers !)

Lien vers le commentaire
Invité roro63
Signé d'un catalan un peu trop sur de lui , qui avait deja acheté les places pour le vélodrome et qui sera présent pour supporter le stade!!

juste dites moi ce qu'il faut fare pour encourager le stade(chanson ect...)que je sois pas largué pendant le match.

Allez Toulouse,allez l'usap!!

a bin non, c'est montferrant qu'il faut supporter :lol:

Lien vers le commentaire
Quant a roro63 je suis desolé mais je pense que les catalans qui seront au stade supporteront toulouse.

Ah tant mieux tiens :lol:

Lien vers le commentaire
Invité liamgallagher

C'est parfait votre panel de chants la :lol:.

Nous on se contente de gueuler usap usap :c'est un peu,meme tres, restrictif.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
17 17 17 17 17 17 17 17 17 17 (vive les nombres premiers !)

Tout à fait, d'ailleurs, le premier nombre premier n'est-il pas:

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1...

Lien vers le commentaire
juste dites moi ce qu'il faut fare pour encourager le stade(chanson ect...)que je sois pas largué pendant le match.

T'as tout ici

http://www.lehuit.com/index.php?page=chant

Merci :lol:

Quant a roro63 je suis desolé mais je pense que les catalans qui seront au stade supporteront toulouse.

Bizzare.

Bah, vous pourrez encore tourner la veste en cours de route.

:lol:

Lien vers le commentaire
Invité liamgallagher
17 17 17 17 17 17 17 17 17 17 (vive les nombres premiers !)

Tout à fait, d'ailleurs, le premier nombre premier n'est-il pas:

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1...

et pour nous l'annee prochaine ce sera 7 7 7 7 7 7 7 7 7 :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
17 17 17 17 17 17 17 17 17 17 (vive les nombres premiers !)

Tout à fait, d'ailleurs, le premier nombre premier n'est-il pas:

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1...

:lol::o:cray:

En même temps on dit aussi que plus c'est long plus c'est bon... vous pouvez donc peut-être attendre une saison de plus pour le bout de bois, non? :lol::lol:

Modifié par Bilt
Lien vers le commentaire
17 17 17 17 17 17 17 17 17 17 (vive les nombres premiers !)

Tout à fait, d'ailleurs, le premier nombre premier n'est-il pas:

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1...

:cray::lol::lol:

En même temps on dit aussi que plus c'est long plus c'est bon... vous pouvez donc peut-être attendre une saison de plus pour le bout de bois, non? :o:lol:

Non.

Enfin, certainement que si, d'ailleurs.

On avait pour objectif d'accrocher l'Europe, alors, on est déja en objectifs dépassés.

Vous par contre avez le dos au mur pour sauver votre saison.

La pression est sur Toulouse. Le ST doit sauver sa saison et est donné archi favori par les médias.

:lol::lol:

Lien vers le commentaire

Nombre premier : tout nombre divisible uniquement par 1 et par lui meme.

donc 1 est un nombre premier. et zéro ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Nombre premier : tout nombre divisible uniquement par 1 et par lui meme.

donc 1 est un nombre premier. et zéro ne l'est pas.

je ne disais rien d'autre :lol:

Lien vers le commentaire
Non.

Enfin, certainement que si, d'ailleurs.

On avait pour objectif d'accrocher l'Europe, alors, on est déja en objectifs dépassés.

Vous par contre avez le dos au mur pour sauver votre saison.

La pression est sur Toulouse. Le ST doit sauver sa saison et est donné archi favori par les médias.

:lol::lol:

On a pas l'habitude de la pression :lol:

Lien vers le commentaire
Nombre premier : tout nombre divisible uniquement par 1 et par lui meme.

donc 1 est un nombre premier. et zéro ne l'est pas.

Si vous voulez jouer à ça, je confirme.

Nombre premier : Entier naturel qui a exactement 2 diviseurs. 1 n'est donc pas premier car il n'est divisible que par lui même.

Le premier des nombres premiers est 2 (divisible par 1 et lui même).

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Nombre premier : tout nombre divisible uniquement par 1 et par lui meme.

donc 1 est un nombre premier. et zéro ne l'est pas.

Si vous voulez jouer à ça, je confirme.

Nombre premier : Entier naturel qui a exactement 2 diviseurs. 1 n'est donc pas premier car il n'est divisible que par lui même.

Le premier des nombres premiers est 2 (divisible par 1 et lui même).

arf oui.

On va donc doubler avec le Challenge Européen, sinon on n'est pas couchés.

(sinon on simplifie en faisant le doublé Brennus 2007 2008)

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire
Nombre premier : tout nombre divisible uniquement par 1 et par lui meme.

donc 1 est un nombre premier. et zéro ne l'est pas.

non

Si vous voulez jouer à ça, je confirme.

Nombre premier : Entier naturel qui a exactement 2 diviseurs. 1 n'est donc pas premier car il n'est divisible que par lui même.

Le premier des nombres premiers est 2 (divisible par 1 et lui même).

oui

Lien vers le commentaire
la machine rouge et noire ne va faire qu'une bouchée des jaunards ... je me fais plus de souci pour la finale :lol:

Pourquoi ?

Vous craignez un SF qui joue sur une patte ou un BO qui ne joue pas ?

Ah non, c'est vrai, le BO joue une fois dans l'année, manque de bol, c'est en finale contre vous.

:lol:

Pas sur pour le "une bouchée", elle risque d'etre un poil indigeste.

Mais surtout, changez rien, c'est tout bon pour nous, ça.

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire
Auvergnat 03

Moi je dis ceci : rendez-vous à la buvette pour faire sonner le verre de l'amitié !

Ensuite que les deux équipes nous offrent un magnifique spectacle et que la meilleure gagne. (n'empêche que si c'était clermont je ne dirai pas non...)

Et puis quoi qu'il arrive ensuite, retour derrière un bon verre tous réunis.

Bonne route à tous, prudence et à Samedi fiers de nos couleurs... et respectueux des autres

Modifié par Auvergnat 03
Lien vers le commentaire
la machine rouge et noire ne va faire qu'une bouchée des jaunards ... je me fais plus de souci pour la finale :lol:

Pourquoi ?

Vous craignez un SF qui joue sur une patte ou un BO qui ne joue pas ?

Ah non, c'est vrai, le BO joue une fois dans l'année, manque de bol, c'est en finale contre vous.

:lol:

Pas sur pour le "une bouchée", elle risque d'etre un poil indigeste.

Mais surtout, changez rien, c'est tout bon pour nous, ça.

ici comme chez toi (cybervulcans) on te sent irrité et tendu collègue auvergnat...

détend toi un peu ou la semaine va etre longue...

sinon, tu sais si vincentime ou d'autres sont (trop?) confiants, cela n'aura aucune influence samedi, ils ne plaquent ni ne lancent en touche avec le maillot au blason ST...et question humilité, après avoir fait un tour sur vot' forum, ici nous sommes bien plus mesurés que par chez vous où beaucoup se sentent plus. Mais c'est vrai qu'un siècle sans brennus, c'est un peu long...

Lien vers le commentaire
Des nouvelles de Heymans et Servat ?

Oui, et les nouvelles sont bonnes, ils devraient être rétabli pour samedi !

Source : le Midol.

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Ce sera seulement la 3e fois depuis la Libération que le Stade Toulousain et l'ASM sont opposés en demi-finales. Toulouse a enlevé les deux premières éditions, les deux fois à Bordeaux: 20-4 en 1947 et 17-6 en 1985; les deux fois, le Stade a obtenu ensuite le titre. Le club «rouge et noir» a également battu trois fois les Auvergnats en finale: 1994, 1999 et 2001.

La Dépêche

:lol:

Lien vers le commentaire
la machine rouge et noire ne va faire qu'une bouchée des jaunards ... je me fais plus de souci pour la finale :lol:

Pourquoi ?

Vous craignez un SF qui joue sur une patte ou un BO qui ne joue pas ?

Ah non, c'est vrai, le BO joue une fois dans l'année, manque de bol, c'est en finale contre vous.

:lol:

Pas sur pour le "une bouchée", elle risque d'etre un poil indigeste.

Mais surtout, changez rien, c'est tout bon pour nous, ça.

ici comme chez toi (cybervulcans) on te sent irrité et tendu collègue auvergnat...

détend toi un peu ou la semaine va etre longue...

sinon, tu sais si vincentime ou d'autres sont (trop?) confiants, cela n'aura aucune influence samedi, ils ne plaquent ni ne lancent en touche avec le maillot au blason ST...et question humilité, après avoir fait un tour sur vot' forum, ici nous sommes bien plus mesurés que par chez vous où beaucoup se sentent plus. Mais c'est vrai qu'un siècle sans brennus, c'est un peu long...

En fait, je suis né à Toulouse, j'y ait vécu, mes grands parents y sont morts,j'ai donc de bonnes raisons de voir dans ce match un moment particulièrement fort.

Je ne suis absolument pas irrité, au contraire, j'envisage une bonne journéee avec des collègues et le verre de l'amitié (enfin, le, pour commencer) avec vous.

Ce que je cerne moins bien, c'est cette hystérie nationale sur Toulouse avant que le match ne soit joué. Sur l'ensemble de la saison, je pense que l'ASM n'a pas volé sa place dans le dernire carré, ça mange pas de pain de le rappeler.

Au demeurant, heureusement que les supporters ne lancent pas en touche ni ne plaquent, ça serait un beau bazar. :lol:

Bref, on va aller à Marseille sans pression, juste pour voir ce que c'est qu'une machine à jouer, puisque de toutes façons, personne ne nous donne gagnants. Limite si on nous donne le droit de rentrer sur la pelouse pour approcher les Dieux du rugby.

Rien que ça, ça me plait d'avance.

Ceci dit, sans rancune aucune et à samedi de te croiser peut etre pour se désaltérer en cette chaude journée.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
question humilité, après avoir fait un tour sur vot' forum, ici nous sommes bien plus mesurés que par chez vous où beaucoup se sentent plus. Mais c'est vrai qu'un siècle sans brennus, c'est un peu long...

C'est marrant, on a tous envie de taper cette demie, on le dit, et parce que c'est le Grand Toulouse, il ne faut pas s'enthousiasmer? voire.

Tu ne trouveras pas UN mec sur cybervulcans pour te dire que c'est du tout cuit, ni que c'est cuit d'ailleurs.

Le siècle avec ou sans Brennus, voilà une réflexion "humble" de ta part, toi qui en as certainement accumulé plein balle en mains?

En attente de la demie, tout le monde s'en branle, on attend juste un beau match (ce n'est pas vous faire injure ni manquer d'humilité d'espérer encore un grand ASM/ST) en espérant le gagner.

Lien vers le commentaire
Auvergnat 03

Dire que l'ASM n'a jamais gagné le Brennus est une réalité et nous avons tout à prouver dans le domaine et nous sommes encore loin de le ramener cette année.

Néanmoins, il est vrai que nous avons pris un énorme plaisir tout au long de la saison à voir jouer notre équipe surtout après ces dernières années de disette....

Pour le reste, l'ambiance des phases finales donnent des ailes à tout le monde et tout le monde est impatient d'y être. Il y a toujours eu beaucoup de respect dans les stades et dans tous les stades du TOP14 je retrouve des amis de l'autre équipe.

La taquinerie OUI, elle fait partie du jeu

La prétention et la méchanceté NON, c'est pas rugby ça............

Amis Auvergnat supportons notre équipe dignement (ce que nous faisons dans l'ensemble très bien)

Amis Toulousain RDV à la buvette.............. et surtout ne mangez pas trop de Cassoulet parce que le cassoulet ça fait péter et nous vous promettons de ne pas manger de pôté auvergnate parce que le choux c'est pareil :lol:

Modifié par Auvergnat 03
Lien vers le commentaire
Invité Guest ASM

Pour nous les jaunards c'est une saison inespérée. La demi c'est plus que du bonus, alors gagner, imaginez ce que cela peut être.

Le plus interessant sera de voir la tête de votre Guitou si le stade est battu. Avec tout ce qui a été dit par les joueurs toulousains lors du stage à Marcoussis, sur la "vénération" des joueurs de l'ASM pour Vern Cotter (interwiew avant le retour à Toulouse).

Un entraineur qui pour sa première année au club réussie un tel parcours avec plus de 4/5 des joueurs de l'année précédente, il n'est pas envisageable que cet entraineur ne soit pas toulousain ...

Le Vern il a déjà préparé l'année prochaine, et en 2008 la demi ne sera plus un bonus inespéré. Alors cette année nous prenons si possible en attendant mieux.

Lien vers le commentaire

Au vu de la forme des 2 équipes, il est très difficile de dire qui est le favori.

Clermont a soulevé un trophée européen il y a 2 semaines, donc on ne peut pas parler d'appréhension de la victoire.

On ne peut pas non plus parler du manque d'expérience, ils sont quand meme arrivés un bon nombre de fois en phases finales.

Coté Toulouse, le Brennus s'échappe depuis 5 ans, à croire que la culture de la gagne a diminué sur le plan national.

Cette demi-finale est ouverte et oppose 2 équipes joueuses. J'espère que ce sommet n'accouchera pas d'une souris.

Après le vainqueur.... il mériterait le titre mais la décision se fera sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas revenir sur l'arbitrage de certains matches du BO qui furent décisifs pour l'attribution de point et la qualification finale du BO.... la seule consolation est que le BO a battu 2 fois l'USAP, d'ou une relative logique.

Je retiens que Paris a fait la course en tete, mais sur la forme actuelle y'a pas photo.

Lien vers le commentaire

Pour l'ambiance, je remets la sono :

3523562521.jpg

Vern, va-t-il nous refaire un festival de rugby Hourra, un rugby offensif comme on l'aime (qui pourtant nous a fait très mal contre Llanelli) ou vont-ils comme je le pense nous ressortir leur mouton à 16 pattes ?

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Pour l'ambiance, je remets la sono :

3523562521.jpg

Vern, va-t-il nous refaire un festival de rugby Hourra, un rugby offensif comme on l'aime (qui pourtant nous a fait très mal contre Llanelli) ou vont-ils comme je pense nous ressortir le mouton à 16 pattes ?

Cyril, tu es le gardien de la mémoire "musicale" de l'ASM!

tiens, pour la route, dans le folklokitsch:

http://membres.lycos.fr/wazoojeff/

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Infos L'Equipe

CEDRIC HEYMANS a participé normalement aux deux séances d’hier et devrait être opérationnel. L’ailier international, qui n’a plus joué depuis son entorse à la cheville droite, le 4 mai contre Agen, continue toutefois d’être étroitement surveillé par le staff

médical. William Servat, lui, demeure incertain malgré un examen de contrôle indiquant une cicatrisation encourageante de son mollet droit. Pour l’heure, le talonneur se contente de trottiner. Guy Novès, qui a prévu de mobiliser un groupe de vingt-cinq joueurs pour le départ (en avion) àMarseille, demain après-midi, y intégrera Virgile Lacombe pour seconder Yannick Bru en cas de forfait.

Aujourd’hui, les Toulousains se retrouvent pour une séance matinale de rugby précédée d’un peu de vidéo. Du côté des guichets

d’Ernest-Wallon, il ne restait plus que 1 000 places à vendre, hier, en fin d’après midi, sur les 7 000 allouées au Stade Toulousain pour la demie. – J. L.

Clermont au secret

POUR ÉLOIGNER tout regard indiscret, les Clermontois ont fermé l’accès au parc des sports Marcel-Michelin depuis lundi. Une seule porte, gardée par un vigile, reste ouverte. « J’ai une liste, mais certains qui n’y figurent pas ont essayé de rentrer en vain », indique le cerbère. Lors du dernier entraînement ouvert à la presse hier matin, deux créneaux d’un quart d’heure étaient prévus pour que les télévisions puissent faire des images. Avant cela, les joueurs ont eu droit à une séance de vidéo. Puis les

avants sont allés travailler la mêlée, avec le joug, sur le terrain annexe pendant que les trois-quarts insistaient sur la défense. Enfin, lors d’une opposition raisonnée, ceux qui devraient débuter la demi finale ont répété des lancements de jeu, notamment

à partir de touches. Les Clermontois seront au repos complet aujourd’hui et la composition du groupe sera communiquée demain. « L’équipe sera donnée samedi ou vendredi, si on m’y oblige », a conclu l’entraîneur Vern Cotter. – J.-P. M.

:original:

Lien vers le commentaire

Les Stadistes jugent Clermont

Personne ne doute que le face à face entre le deuxième et le troisième du championnat, samedi, au Vélodrome de Marseille, sera le choc de ces demi-finales. Entre des Toulousains qui restent sur une dynamique de résultats impressionnante (sur les douze derniers matches, le Stade affiche un bilan quasi parfait : une défaite à Paris, un nul et dix victoires, dont sept d'affilée) et des Clermontois auréolés de leur victoire en Challenge européen face à Bath, ça promet de faire « boum ». Un grand et beau moment de rugby en perspective avec ces Toulousains revigorés et ces Clermontois réguliers tout au long de la saison.

Même donnés favoris par tous les entraîneurs du Top 14 et une large majorité d'observateurs, les Toulousains sont sur leurs gardes car les Auvergnats font peur. Jugez plutôt : meilleure attaque du Top 14 avec 772 points inscrits, Clermont compte aussi le meilleur marqueur d'essais avec Aurélien Rougerie (12) et le meilleur réalisateur avec Brock James (352 points). Conscients du potentiel clermontois, les Stadistes restent prudents et décryptent avec nous les forces du XV auvergnat.

UNE MÊLÉE REPOSÉE...

« Clermont possède une première ligne de grande qualité, une des plus dures que j'ai eue à affronter cette saison », explique le pilier Jean-Baptiste Poux. « Ils sont solides sur les fondamentaux comme toutes les équipes présentes à ce niveau. »

La mêlée devrait d'ailleurs être une des clés de cette rencontre et la mise au repos de la redoutable tête de pont Emmanuelli-Ledesma-Scelzo le week-end dernier est un facteur non négligeable à prendre en compte dans le rude combat que vont se livrer les packs.

« Les Montferrandais ont une très grosse densité au niveau de leur paquet d'avants, ils sont très efficaces debout et s'appuient aussi sur la puissance de joueurs comme Vermeulen ou Cudmore », précise Serge Laïrle. « Ils sont très bien organisés et bien en place au niveau défensif. »

MALZIEU-ROUGERIE, DEUX FLÈCHES AUX AILES

Du côté de l'alignement où Toulouse a revu ses lancements avec une efficacité retrouvée à la clé, Jean Bouilhou, la rampe de lancement stadiste en touche, estime que Clermont « possède un moins bon alignement que Biarritz ou Paris. Jacquet et Broomhall sont leurs meilleurs sauteurs dans un système où ils privilégient les alignements réduits. Je trouve enfin qu'ils sont moins bien organisés en contre que d'autres équipes. »

Jeu sur toute la largeur du terrain, mouvement, Clermont pratique un rugby bien structuré. « Ils ont des joueurs disponibles, puissants, techniques menés par un ouvreur très intelligent qui sait parfaitement alterner », souligne Philippe Rougé-Thomas. « Clermont possède une ligne de trois-quarts qui joue avec beaucoup de complicité. Cela fait un moment qu'ils évoluent ensemble. » Le responsable des lignes arrières du Stade s'avoue bluffé par la prestation clermontoise face à Bath : « J'ai rarement vu une finale de Challenge européen aussi élevée en rythme et dans l'engagement. »

Vincent Clerc abonde dans ce sens : « Je les ai vus faire un très bon match en coupe d'Europe. De James à Floch, ils sont tous capables de faire la différence. » Et l'ailier international de lancer : « Ça promet de beaux duels derrière. »

Clermont possède une grosse capacité à produire du jeu sur toute la largeur grâce à Brock James qui cherche souvent à mettre sur orbite ses ailiers Malzieu et Rougerie. Les stats de ces derniers en attestent:12 essais pour Rougerie, 9 pour Malzieu, 7 pour Floch et… Broomhall. Là aussi, Clermont présente de sérieux arguments.

Modifié par capitOle27
Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*

Fermez le ban...

Je ne crois pas qu'il serait scandaleux de dire que Clermont est favori... Déjà un titre, une saison parfaitement rectiligne, une première ligne à tout péter qui s'est bien reposée, le meilleur réalisateur du Top 14 en saison régulière et le meilleur marqueur d'essais...

Lien vers le commentaire
Invité magicpm7 [asm]

Rholala...

En lisant ça, on a l'impression que les ogres en jaune et bleu ne vont faire qu'une bouchée des petits poucets toulousains... :original:

Faut pas exagérer dans la Guytou-attitude ! On fait une très bonne saison, certes, mais en ce moment le ST tient une forme olympique... et puis Toulouse reste Toulouse, avec une grande expérience des phases finales ! je pense que sur ce coup nous ne sommes pas favoris.

Exilé chez les Wisigoths, je ne serai pas au Vélodrome pour les supporter, mais j'espère quand même de toutes mes forces que mes jaunards mettront les rouge & noir en vacances samedi soir !

Quoi qu'il en soit, bon match, et que les meilleurs Auvergnats gagnent !

Lien vers le commentaire
Invité invité

En 418, les barbares Wisigoths qui viennent de ravager Rome acquièrent le droit de s'établir en Aquitaine. Ils font de Toulouse leur capitale (une partie des Wisigoths s'en est allée plus tard conquérir aussi l'Espagne).

tu veux donc dire que tu es a Toulouse ... tu pourrais faire un effort pour aller jusqu'a Marseille .... :original:

Lien vers le commentaire
Invité Invité

ressaisissez-vous! Votre trident a certes marqué 10 essais de moins que son homologue montferrandais mais c'est lui qui est le meilleur, et de loin, puisque c'est lui qui ira gagner la coupe du monde! Guy novès nous sort son habituel numéro de travesti, mais l'ogre déguisé en chérubin, c'est un poil ridicule à force. Bon match les rouges!

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Dubois-Michalak : un vrai casse-tête

Aujourd'hui, avant le départ vers la Provence, le staff du Stade Toulousain aura désigné les heureux élus.

Bien que plusieurs titulaires pour le dernier match à Bourgoin ne se fassent guère d'illusions, l'équipe alignée en Isère n'a pas donné d'indications définitives sur celle de la demi-finale. En effet, les Bru, Pelous, Bouilhou, Michalak, Fritz, Clerc et Poitrenaud qui, pour diverses raisons, étaient titulaires samedi dernier, sont ou bien partants certains pour le choc de Marseille ou bien candidats très sérieux.

La désignation du demi d'ouverture est, de loin, la plus délicate et douloureuse.

La plupart du temps, les entraîneurs, qu'ils soient de Toulouse ou d'ailleurs, font mine d'hésiter afin de ne pas renseigner l'adversaire, alors qu'ils ont leur équipe en tête. Or, le choix entre Dubois et Michalak est, depuis lundi matin, un véritable casse-tête pour Guy Novès et ses adjoints, qui n'en finissent pas de peser le pour et le contre. Comme à l'accoutumée, le manager général tranchera en dernier ressort mais, comme à l'accoutumée, il a pris l'avis de Philippe Rougé-Thomas et même de Serge Laïrle car le coach des avants est tout autant concerné par ce choix. Bernard Laporte sera certainement confronté au même dilemme à la Coupe du Monde, entre Skrela qui s'est distingué dans le Tournoi et Michalak qui est capable d'exploits exceptionnels.

CLASSICISME OU TALENT UNIQUE

A cet instant crucial de la saison, Novès et ses collègues ne peuvent faire de sentiment, a fortiori quand les deux joueurs en balance vont quitter le club. Nous avons indiqué à plusieurs reprises que Jean-Frédéric Dubois, en raison de ses états de service, n'était pas un deuxième couteau mais un n°1 bis. Au poste le plus difficile du rugby, le Landais incarne le classicisme, la sobriété et l'efficacité dans la distribution du jeu, l'occupation du camp adverse au pied. Frédéric Michalak possède un talent unique, mondialement célébré : il joue la ligne et ses inspirations, parfois géniales, peuvent faire basculer un match; en tout cas, elles font peser sur l'adversaire une menace permanente. Tous les génies ont leur talon d'Achille mais ce n'est surtout pas l'affrontement qui répugne à Michalak. Aussi ardent défenseur que brillant attaquant, il a payé un lourd tribut (épaule, cheville, genou) à un engagement total, en raison de son gabarit relativement modeste.

A l'heure de la demi-finale, le standing, infiniment supérieur, de Michalak n'entre pas en ligne de compte. Pourtant, les entraîneurs savent bien qu'on leur pardonnera moins facilement la défaite s'ils laissent la star sur le banc. Mais ils s'en tiennent uniquement à l'intime conviction de servir au mieux l'intérêt de l'équipe, en fonction aussi des conditions climatiques et... de l'adversaire.

Jean-Louis Laffitte

--------------------------------------------------------------------------------

La différence selon Rougé-Thomas

L'entraîneur des lignes arrière toulousaines Philippe Rougé-Thomas, ancien ouvreur du Stade et du XV de France, n'a pas levé un coin du voile mais il a bien voulu préciser la différence entre ses deux ouvreurs : « Jeff Dubois est organisé et précis, très collectif, bien dans notre style. Le jeu au pied est l'un de ses points forts et son drop nous a fait gagner à Bourgoin, comme il nous avait fait gagner l'an dernier... en demi-finale».

«Fred Michalak est plus libre dans ses choix, il joue davantage les intervalles. Il a beaucoup progressé dans le jeu au pied et il revient en très grande forme, ce qui est normal car il n'accuse pas le coup de la saison internationale.»

«Dans la mesure où le Stade Toulousain dispose de deux ouvreurs de style très différent, les défenses sont fatalement perturbées quand l'un succède à l'autre en cours de partie ».

http://www.ladepeche.com

:original:

Lien vers le commentaire

C'est la question que je posais y'a qqs jours...

le choix est difficile, et je crois que s'il me revenait, je prendrais plutot Dubois....

Bon y'a aussi la solution Dubois en cours de match pour gerer... (souvenirs de matches contre le SF par exemple...)

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire

Pour moi, il est évident qu'il faut faire jouer les 2, l'un 50 et l'autre 30 minutes, et donc reste à choisir qui débute. Ce choix se fera par rapport à l'adversaire j'imagine. Mais, en tous cas, les 2 sont tellement différents que ça peut brouiller les cartes et ainsi faire partie d'une tactique prédéfinie.

Lien vers le commentaire
Pour moi, il est évident qu'il faut faire jouer les 2, l'un 50 et l'autre 30 minutes, et donc reste à choisir qui débute. Ce choix se fera par rapport à l'adversaire j'imagine. Mais, en tous cas, les 2 sont tellement différents que ça peut brouiller les cartes et ainsi faire partie d'une tactique prédéfinie.

Y'a aussi la possibilité de sortir JBE a la 50-60e et passer Michalak a la melee...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...