Aller au contenu

Stade Toulousain - Clermont


Invité liamgallagher

Messages recommandés

sur l'ensemble de la saison clermont mérite sa victoire

il faut peut être accepter le fait que toulouse à été l'équipe des années 90 mais ne sera pas celle des années 2000

Lien vers le commentaire

Calmons nous quand même, ces matchs de phase finale sont particuliers et ils ne sont jamais écrits d'avance quelle que soit la qualité des uns et des autres. On a manqué de mental surement mais aussi d'envie, on a déroulé en début de 2ème mais manquait un quelque chose, trop de gestion pas assez d'air. On a aussi péché parce que persuadés que le match était joué à la mi temps, du coup on a eu les jambes coupées après l'essai d'Aurélien tout comme en finale la saison dernière.

On s'extasiait du ST habitué des phases finales, ben c'est a peu près le contraire que j'ai vu, une équipe expérimenté n'aurait pas fait n'importe quoi des ballons d'attaque qu'on a eu ensuite. Idem pour le BO hier, la finale est donc parfaitement logique et réunit les deux clubs qui ont eu le plus d'envie et su gérer.

Lien vers le commentaire
j'ai la rage mais comment on peut perde contre cette equipe de merde

sans déconé leur jeu 0 j'aime pas du tout mais qu'es quon a fait pour merité ca

Quel manque de respect, c'est inacceptable.

Bravo Clermont, et bravo à son capitaine Rougerie.

En espérant que cette fois-ci soit la bonne.

jte donne pas le choix d'acepté

jte dit ce que je pense et jespere que paris vont les explosé meme vont les ridiculisé

Moi je mettrais plutôt mon petit billet sur Clermont, au vu de leur saison, si toutefois leur seconde ligne n'était pas trop touchée.

En tout état de cause, tout ceci ne t'autorise pas à insulter des joueurs et une équipe qui viennent de battre, en tout bien tout honneur la nôtre.

Lien vers le commentaire
Invité montségur

Au dela de ma déception, qui, comme la vôtre, est immense, je tiens à souligner le mérite des Montferrandais qui ont montré d'énormes qualités morales pour renverser la vapeur. Bonne chance à eux pour la finale !

Lien vers le commentaire
sur l'ensemble de la saison clermont mérite sa victoire

il faut peut être accepter le fait que toulouse à été l'équipe des années 90 mais ne sera pas celle des années 2000

Hum... Trois finales de Hcup consécutives, 3 finales de championnat... Tout n'est pas à jeter non plus!

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'il a manqué Servat sur ce match :rolleyes::smile:

Paris n'explosera jamais Clermont, Clermont meme avec une seconde ligne en bois nous on défonçait...

Lien vers le commentaire
Invité Invité

Il faut surtout accepter que le rugby du sud ouest, c'est fini.....

Bientot Paris ou Clermont champion.

Agen et Narbonne en PROD2.

Toulon et le Metro Racing vont remonter l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Il faut surtout accepter que le rugby du sud ouest, c'est fini.....

Bientot Paris ou Clermont champion.

Agen et Narbonne en PROD2.

Toulon et le Metro Racing vont remonter l'an prochain...

Trop gros, prendra pas, malgré plusieurs tentatives... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Avant Toulouse avait des guerriers et des joueurs de caractère (bellot, miorin, labit, deylaud...)

aujourd'hui plus de talent individuel surement mais moins de joueurs charismatique.

Lien vers le commentaire
sur l'ensemble de la saison clermont mérite sa victoire

il faut peut être accepter le fait que toulouse à été l'équipe des années 90 mais ne sera pas celle des années 2000

Hum... Trois finales de Hcup consécutives, 3 finales de championnat... Tout n'est pas à jeter non plus!

Tout n'est pas à jeter, mais 0 brennus en 6 ans... ça fait beaucoup...

A la 70ème, j'étais sûr qu'on perdait le match, parce que clermont dégageait beaucoup plus d'envie de gagner que les rouge et noir... dont beaucoup étaient perdus sur le terain...

Lien vers le commentaire

Hola hola là ...

Certain doivent prendre leurs gouttes ici !

Bravo à l'ASM !

Et maintenant j'espère que vous allez le Ramener enfin .

Je plagie : Et oui çà fait au moins mille ans que vous avez les fromages donc il vous faut " The PLATEAU " sur la place je ne sais plus quoi .

M.e.r.d.e pour samedi !!! :rolleyes:

Quant à nous arrêtons de dire c'est pour cette année , à force çà nous porte la poisse .

Suporters du ST svp j'aimerai ne plus lire ceci sur nos postes, il viendra qd il viendra ...

Lors de la prochaine saison le principal phisyque sera de se muscler au milieu entre les 2 oreilles . La gestion n'étant plus notre fort soyons logique .

ALLEZ LE ST , ALLEZ les ROUGES & NOIRS .................

ps: on a un chat noir et je le connais ... :smile:

Lien vers le commentaire
Avant Toulouse avait des guerriers et des joueurs de caractère (bellot, miorin, labit, deylaud...)

aujourd'hui plus de talent individuel surement mais moins de joueurs charismatique.

ça c'est sûr!

... Pelous est remonté dans mon estime sur ce match! de ce point de vue là...

Lien vers le commentaire
Il faut surtout accepter que le rugby du sud ouest, c'est fini.....

Bientot Paris ou Clermont champion.

Agen et Narbonne en PROD2.

Toulon et le Metro Racing vont remonter l'an prochain...

C'est vrai que rugby du sud est se porte comme un charme :smile: (Clermont etant tout sauf un club du sud est). Ils ont qui en Top 14 ? Montpellier et c'est tout...C'est vrai que dans le sud ouest, il ne reste plus que la pétanque pour porter haut nos couleurs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
ben je vois pas en quoi c'est une connerie

avant toulouse faisait peur

avant toulouse savait gérer le dernier 1/4 d'heure

avant.....plus maintenant

Si on voulait être très méchant, on constaterait que Toulouse a souvent gagné dans les arrêts de jeu dans les années 1990, et que depuis que les arbitres ne sont plus maîtres du temps... :smile:

Je sais ce que vous allez me dire : pour l'USAP, ça n'a rien changé. Ben justement, nous sommes au moins constants dans l'échec ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
ben je vois pas en quoi c'est une connerie

avant toulouse faisait peur

avant toulouse savait gérer le dernier 1/4 d'heure

avant.....plus maintenant

Si on voulait être très méchant, on constaterait que Toulouse a souvent gagné dans les arrêts de jeu dans les années 1990, et que depuis que les arbitres ne sont plus maîtres du temps... :smile:

Je sais ce que vous allez me dire : pour l'USAP, ça n'a rien changé. Ben justement, nous sommes au moins constants dans l'échec ! :rolleyes:

Tu es effectivement très méchant... :smile:

Lien vers le commentaire
ben je vois pas en quoi c'est une connerie

avant toulouse faisait peur

avant toulouse savait gérer le dernier 1/4 d'heure

avant.....plus maintenant

Il parlait du rugby du Sud-Ouest. Et par exemple, c'est Dax et Auch qui montent cette année.

Lien vers le commentaire

romaintoulousain ta guele un peu pour voir ? :rolleyes:

je pense qu'il en sait un peu plus que toi sur le rugby et arrete avec tes " putain etc etc "

tu vois, je vais dire que c'est la faute a Mc Alister qu'on ait perdu cet' aprem !

Modifié par SCARY82
Lien vers le commentaire

Bravo à Clermont. 2 essais à 0 et l'envie de leur côté... Pour preuve Mignoni qui relevait lui-même ses avants pour les lancer dans les rucks dans les dernières secondes du match :rolleyes: Ca démontrait bien qu'il ne voulait rien lâcher. Superbe passe volleyée de Jacquet sur le premier essai.

De notre côté Poitrenaud à encore fait de bonnes relances, mais ça n'a pas été suffisant... On n'a peut-être voulu être trop classique (par ex, Dubois à la place du grain de folie de Michalak), comme nous étions en confiance... C'est peut être là que l'on a perdu le match...

Modifié par Zapata9
Lien vers le commentaire
Avant Toulouse avait des guerriers et des joueurs de caractère (bellot, miorin, labit, deylaud...)

aujourd'hui plus de talent individuel surement mais moins de joueurs charismatique.

sisi bru bouilhou pelous pour ne citer que eux mais faut pas tous les faire sortir en meme temps ... apres la 55eme minute ou le turnover a commencé Rougerie nous assassine une premiere fois (et dieu sait que ca me fait chier .. je suis obliger de reconnaitre qu'il est presque le match winner) et ensuite on fait tout dans la précipitation .. en avant de lamboley ... poux qui sait plus ou il habite au moment de claquer un drop super important .... et puis et puis ... meme si on est toujours présent ... dans les derniers carrés ... tout comme biarritz ne serait ce pas le moment de rebatir un projet .. car paris et clermont eux ont commencé à reconstruire et sont dans la pente ascendente .. nous avec le BO on est dans la descendante et nous depuis plus longtemps que le BO .... alors au lieu de faire n'importe quoi dans le recrutement .... cf l'histoire mcalister larkham keleher et bien faisons les choses pour qu'elles durent et pas essayer de se maintenir à un niveau qui s'effrite de peu certe mais surement chaque année .

Lien vers le commentaire

toulousain je vis dans votre ville et suis heureux ce soir l asm a gagné alors que l asm pour vous etait une formalité je crois que vous avez la plus bellle eqyupe du monde mais vous avez a gerer un parametre la modestie

Modifié par gabyvulcan
Lien vers le commentaire

le coatching ! le coatching !

moi, cette charniere jbe - dubois d'entrée :rolleyes:

c'etais mieu de mettre la folie de Michel et la gestion du Dubois

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
alors au lieu de faire n'importe quoi dans le recrutement .... cf l'histoire mcalister larkham keleher.

bah au moins pour Kelleher c'est vrai.

Lien vers le commentaire
sur l'ensemble de la saison clermont mérite sa victoire

il faut peut être accepter le fait que toulouse à été l'équipe des années 90 mais ne sera pas celle des années 2000

Hum... Trois finales de Hcup consécutives, 3 finales de championnat... Tout n'est pas à jeter non plus!

attention, je ne dis pas que toulouse à été totalement transparent loin de là mais en ce qui concerne le championnat le constat est là...

de toute façon cela fait des mois que je dis que cette saison est celle de l'ASM....

Lien vers le commentaire

Ce qu'il y a de remarquable dans cette équipe de Clermont c'est son mental et la manière dont elle a su renverser la vapeur alors que le Stade avait le match en main...

Après avoir pris une leçon de rugby , il y a un mois, à Ernest Wallon, les Jaunards ont su rebondir et se sont préparés à ne rien lacher. L'ASM a su saisir l'opportunité qui s'est présentée de contrer le Stade...L'essai de Rougerie est le tournant du match car après, la détermination et l'envie clermontoises étaient trop fortes pour des Toulousains devenus subitement approximatifs et timorés...

Le favori au Brennus vient de tomber...Maintenant à Clermont d'aller jusqu'au bout de son destin...faire tomber la malédiction des finales perdues et enfin gagner pour la première fois de son histoire le titre du championnat de l'élite du rugby français qui perd cette saisons deux de ses pensionnaires historiques...Cette saison particulière n'en sera que plus exceptionnelle...

Modifié par vulcain
Lien vers le commentaire
romaintoulousain
romaintoulousain ta guele un peu pour voir ? :rolleyes:

je pense qu'il en sait un peu plus que toi sur le rugby et arrete avec tes " putain etc etc "

tu vois, je vais dire que c'est la faute a Mc Alister qu'on ait perdu cet' aprem !

mais arete j'ai pas envi de rigolé c'est pas le moment

Lien vers le commentaire

Jeff à fait un super match, arretez de dire on aurait mieux fait de mettre Michalak...

Michalak meme si l'équipe peiné il a rien fait, excepté se trouer royallement sur une interception...

Lien vers le commentaire
C'est fini, bravo aux Clermontois, ils ont été plus lucides que nous.

Je pousserai pour l'ASM en finale, bravo à eux.

tu en profites parce que la ligne d'avants du SF est décimée ?? :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Jeff à fait un super match, arretez de dire on aurait mieux fait de mettre Michalak...

Michalak meme si l'équipe peiné il a rien fait, excepté se trouer royallement sur une interception...

s'aurait pu être une superbe interception quand meme... :smile:

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
C'est fini, bravo aux Clermontois, ils ont été plus lucides que nous.

Je pousserai pour l'ASM en finale, bravo à eux.

tu en profites parce que la ligne d'avants du SF est décimée ?? :rolleyes:

putain moi je vais etre à fond derrier le SF ... cassez moi ce rougerie je veux pas le voir à la CDM :smile: et pourtant rien qu'aujourd'hui il a gagné son billet !!!

Lien vers le commentaire
Déçu aussi mais assez logique car nous ne scorons pas lors de nos temps forts, après on savait que sur un contre tout était possible d'un coté comme de l'autre avec la qualité des joueurs présents. Match beaucoup trop crispé pour le ST, il est loin celui qui enchainait les passes il y a à peine un mois, notre possession a été totalement stérile. L'ASM a eu raison d'envoyer et, l'expérience rentre, a très bien su gérer son avantage au score.

Bravo à l'ASM donc et j'espère que ceux qui critiquent encore ici Aurélien sauront reconnaitre ses qualités.

c'est sûr que pour une équipe qui a outrageusement dominé le match (possession du ballon et occupation du terrain), c'est très dur de finir perdant. ça me rappelle le SF en 2003 où l'on dominaît outrageusement, et que l'on était incapable de marquer des points :smile:

de plus, le XV Toulousain n'a pas concrétisé ses actions en première mi-temps, ils ont profité au maximun des fautes de l'ASM, enquillant 12 points sur pénalité. Le drop de Jeff m'a beaucoup fait pensé à la 1/2 de la saison dernière entre les deux stades.

Et il ont pris un sacré coup sur la passoire lors de l'essai de Rougerie :rolleyes: dès lors, plus rien ne tournait à Toulouse. Le pire, c'est que je venais de dire à mon poto "je vois mal l'ASM passer, il n'arrive pas à avancer"... et juste derrière, Rougerie claque cet essai.

la seule à retenir de son essai, c'est la façon qu'il a mis Heymans dans le vent :smile: il n'a pas dû comprendre ce qui lui arrivait Heymans.

Lien vers le commentaire
C'est fini, bravo aux Clermontois, ils ont été plus lucides que nous.

Je pousserai pour l'ASM en finale, bravo à eux.

tu en profites parce que la ligne d'avants du SF est décimée ?? :smile:

putain moi je vais etre à fond derrier le SF ... cassez moi ce rougerie je veux pas le voir à la CDM :devil: et pourtant rien qu'aujourd'hui il a gagné son billet !!!

surtout qu'il a mis un de ses rivaux dans le vent :smile: mais Vincentime, tu te trompe de sport, ce n'est pas de la boxe :rolleyes: il n'est pas question de "casser" un joueur, quel qu'il soit, on en a trop besoin pour la CDM. De plus, Rougerie est le meilleur marqueur d'essais de la saison avec 13 essais.
Lien vers le commentaire
Invité perrot
Ce qu'il y a de remarquable dans cette équipe de Clermont c'est son mental et la manière dont elle a su renverser la vapeur alors que le Stade avait le match en main...

Après avoir pris une leçon de rugby , il y a un mois, à Ernest Wallon, les Jaunards ont su rebondir et se sont préparés à ne rien lacher. L'ASM a su saisir l'opportunité qui s'est présentée de contrer le Stade...L'essai de Rougerie est le tournant du match car après, la détermination et l'envie clermontoises étaient trop fortes pour des Toulousains devenus subitement approximatifs et timorés...

Le favori au Brennus vient de tomber...Maintenant à Clermont d'aller jusqu'au bout de son destin...faire tomber la malédiction des finales perdues et enfin gagner pour la première fois de son histoire le titre du championnat de l'élite du rugby français qui perd cette saisons deux de ses pensionnaires historiques...Cette saison particulière n'en sera que plus exceptionnelle...

m'enfin, en gros, tu peux nous dire merci.

ça historique elle va l'être tu as raison surtout à l'automne parce que vu le niveau de jeu proposé, pauvre de nous contre les pumas, les sud af et les blacks.

Lien vers le commentaire
Qu'est ce qu'il a manqué Servat sur ce match :rolleyes::smile:

Paris n'explosera jamais Clermont, Clermont meme avec une seconde ligne en bois nous on défonçait...

il ne faut pas vendre la peau du parisien avant de l'avoir battu :smile:
Lien vers le commentaire

le bilan de la journée, le XV Toulousain devra encore attendre pour toucher le Brennus, et des joueurs comme Jauzion et Ellisalde ne seront pas encore devenus Champions de France cette saison (même s'ils sont au moins deux fois Champion d'Europe).

(j'en connais encore un qui va me dire que je poste encore suite à une défaite du ST :rolleyes: )

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire

Je suis un peu triste de la défaite de Toulouse car j'en fais mon deuxième club quand Brive quitte une compétition (ou n'y participe pas) mais quelque part, j'ai un sourire narquois car le Statoul va se calmer un peu avec son arrogance mal placée (son commentaire à propos de "on rencontrera Paris en finale").

Lien vers le commentaire

Maintenant que j'y repense on a était prétentieux... à la mi-temps on se voyait déja au SDF, cela ne pardonne pas des erreurs comme celles de Lamboley ou Poux mais bon...

Lien vers le commentaire

Ecoute, je pensais la même chose. Je ne voyais pas Clermont gagner, même avant le match. Ceci dit, moi, depuis Brive-Colomiers de 1997, j'ai très bien compris que la confiance personnelle n'est rien puisque le sort ne nous appartient pas.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_statoul_*

Bravo Clermont !

Pour votre superbe saison vous méritez la victoire. Le ST aura manqué de constance. Et Rougerie qui nous troue et nous tue sur une balle de récup, à la toulousaine.

Statoul dégoutarave à fond, mais heureux quand même pour ce club jamais champion et qui doit le devenir.

Allez Clermont, la finale gagnez la !

Lien vers le commentaire
Invité Invité_cou nas_*
Bravo Clermont !

Pour votre superbe saison vous méritez la victoire. Le ST aura manqué de constance. Et Rougerie qui nous troue et nous tue sur une balle de récup, à la toulousaine.

Statoul dégoutarave à fond, mais heureux quand même pour ce club jamais champion et qui doit le devenir.

Allez Clermont, la finale gagnez la !

ET ILS SONT OU, ET ILS SONT OU LES TOU LOU SAINS!!!!

Lien vers le commentaire
Bravo Clermont !

Pour votre superbe saison vous méritez la victoire. Le ST aura manqué de constance. Et Rougerie qui nous troue et nous tue sur une balle de récup, à la toulousaine.

Statoul dégoutarave à fond, mais heureux quand même pour ce club jamais champion et qui doit le devenir.

Allez Clermont, la finale gagnez la !

ET ILS SONT OU, ET ILS SONT OU LES TOU LOU SAINS!!!!

DANS TON C... !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité yab11

En tant que supporter de l'ASM, je suis bien sur heureux de notre victoire. De plus nous avons pue voir une demi finale d'un autre acabit que celle disputée par le bo et le sf ( avec le bo on pouvait s'en douter...). pour voir un match comme cela il fallait deux équipes et je tire mon chapeau au joueur du st qui n'ont jamais fermé le jeu et surtout au supporter du st présent à Marseille qui ont applaudi les joueurs lors de leurs tour d'honneur.

Je me permet de rappeler au posteur qui se disent supporter de l'ASM ou nous étions lors des 4 saisons précédentes et que le chambrage n'a pas ça place ici. Soyez aussi correct que les joueurs de cette apres midi!

A l'année prochaine les Toulousains, en éspérant encore vous rencontrez dans le dernier carré !

Lien vers le commentaire

de retour du stade,

le tournant du match, la sortie sur saignement de F FRITZ qui nous coute le 2° essais de Clermont,

sur le dégagement de Michalak, malzieu touche le ballon avant qu'il ne roule en ballon mort......

et puis je pense que Poux nous bouffe la feuille de matc.................

quel dommage mais nous avons tres mal joué en 2° mi temps

quel dommage

:rolleyes::smile::smile:

Lien vers le commentaire
Invité l'exil

Hugh, je viens en paix et surtout sans chambrage...

Pour ma part, je pensais franchement le match plié à la 50ème avec le ST maîtrisant tranquillou nos jaunards commençant sensiblement à prendre l'eau, notamment dans l'axe profond... Et là, outre l'essai de Rougerie qui semble vous faire mal à la tête, je n'ai absolument pas compris le coaching : la sortie de Pelous, très bon jusque là pourrait s'expliquer que face à notre 2nde ligne expérimentale, Novès voulait encore plus dominer la touche. Mais les sorties de Bru et Bouilhou... :smile: : le pack avait perdu ses 3 leaders et d'un coup, les ballons qui sont allés chez les 3/4 étaient beaucoup moins propres...

Bref tant mieux pour nous mais c'est la 1ère fois que je vois le ST laisser échapper un match qu'il maîtrisait.

Voilou c'était mon opinion.

A bientôt. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Courage les Toulousains!

On a tous vécu des soirées comme ça, ça donne mal à la tête mais on en vit de nouveau de belles par la suite.

Ce sera tout pour moi comme commentaires sur ce match que je n'ai pas vu. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité gabache

tres beau match des deux équipes qui ont tout donnés, la dernière demi heure était suffocante. Je trouve que toulouse n'a pas su s'arracher comme il sait le faire et le retour de l'asm etait inéluctable. Toulouse ne tue plus les match et je crois que michalak aurait pu plus s'enerver sur le terrain que dans le couloir des vestiaires.

Beaucoup de départs pour la prochaine saison, il me semble que l'équipe est à reconstruire ou au moins à relancer. mais je ne doute pas que toulouse restera une place forte du rugby et un candidat sérieux pour 2008.

plus le temps passe et plus vous vous rapprochez du prochain titre. confiance

Un montferrandais

Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*
Bravo Clermont !

Pour votre superbe saison vous méritez la victoire. Le ST aura manqué de constance. Et Rougerie qui nous troue et nous tue sur une balle de récup, à la toulousaine.

Statoul dégoutarave à fond, mais heureux quand même pour ce club jamais champion et qui doit le devenir.

Allez Clermont, la finale gagnez la !

ET ILS SONT OU, ET ILS SONT OU LES TOU LOU SAINS!!!!

Cou-nas.....Le bien nommé,éminent supporter agenais qui écrivait sur le site fermé du SUA.

Permets -moi de te retourner la même question au sujet de ton équipe favorite,que ton QI d'huitre comprendra peut-être

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
sur le dégagement de Michalak, malzieu touche le ballon avant qu'il ne roule en ballon mort......

D'après Sella qui avait visionné le ralenti, tu es dans l'erreur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...