Aller au contenu

Stade Toulousain - Clermont


Invité liamgallagher

Messages recommandés

Pour moi, il est évident qu'il faut faire jouer les 2, l'un 50 et l'autre 30 minutes, et donc reste à choisir qui débute. Ce choix se fera par rapport à l'adversaire j'imagine. Mais, en tous cas, les 2 sont tellement différents que ça peut brouiller les cartes et ainsi faire partie d'une tactique prédéfinie.

Y'a aussi la possibilité de sortir JBE a la 50-60e et passer Michalak a la melee...

Absolument. Mais JBE est quand même bien meilleur dans les tentatives de buts que Jeff ou Fred, et comme je ne vois pas Courrent dans les 22...le buteur en phases finales, c'est CA-PI-TAL !!!

Lien vers le commentaire

Le groupe des 26 pour Marseille :

Avants : Bru, Lacombe, Servat, Hasan, Human, Perugini, Poux, Albacete, Lamboley, Millo-Chluski, Pelous, Bouilhou, Dusautoir, Maka, Nyanga.

Arrières : Courrent, Elissalde, Dubois, Michalak, Fritz, Jauzion, Kunavore, Clerc, Du Toit, Heymans, Poitrenaud.

Source : site officiel.

Allez, je me lance : voici la compo que j'aimerai voir (sachant que les remplaçants seront aussi très importants)

Poux-Servat-Hasan

Albacete-Millo

Bouilhou-Maka-Dusautoir

Elissalde-Michalak

Heymans-Jauzion-Fritz-Clerc

Poitrenaud

et sur le banc : Bru, Perugini, Pelous, Lamboley, Dubois, Du Toit et Kunavore ou Nyanga (selon 4 ou 5 avants).

Lien vers le commentaire
Le groupe des 26 pour Marseille :

Avants : Bru, Lacombe, Servat, Hasan, Human, Perugini, Poux, Albacete, Lamboley, Millo-Chluski, Pelous, Bouilhou, Dusautoir, Maka, Nyanga.

Arrières : Courrent, Elissalde, Dubois, Michalak, Fritz, Jauzion, Kunavore, Clerc, Du Toit, Heymans, Poitrenaud.

Source : site officiel.

Allez, je me lance : voici la compo que j'aimerai voir (sachant que les remplaçants seront aussi très importants)

Poux-Servat-Hasan

Albacete-Millo

Bouilhou-Maka-Dusautoir

Elissalde-Michalak

Heymans-Jauzion-Fritz-Clerc

Poitrenaud

et sur le banc : Bru, Perugini, Pelous, Lamboley, Dubois, Du Toit et Kunavore ou Nyanga (selon 4 ou 5 avants).

Je mettrai plutot Human à la place d'hasan...

Lien vers le commentaire

Servat ne sera pas titulaire, ce serait prendre un risque trop grand. Idem pour Millo et Hasan, sur les derniers matchs, Lamboley et Poux est indiscutablement bien meilleurs.

Human Bru (cap) Poux

Albacete Lamboley

Bouilhou Maka Dusautoir

Elissalde Michalak

Heymans Fritz Jauzion Clerc

Poitrenaud

Servat Perugini Pelous Millo Nyanga Dubois Kunavore

Lien vers le commentaire

Tu mettrais Peru remplacant et pas Hasan ? C ame parait chaud, car Peru et human ne peuvent pas jouer a droite (Peru peut ptet depanner a ce poste...)

Bon moi j'hesiterais au niveau des pilars, du 10, et du 2e 2nde ligne mm si je pense que je mettrais aussi Lamboley

Lien vers le commentaire
Tu mettrais Peru remplacant et pas Hasan ? C ame parait chaud, car Peru et human ne peuvent pas jouer a droite (Peru peut ptet depanner a ce poste...)

Bon moi j'hesiterais au niveau des pilars, du 10, et du 2e 2nde ligne mm si je pense que je mettrais aussi Lamboley

a

heu bobol pour ne pas l'avoir vu jouer alors je vais mettre un bemol ces derniers temps je suis pas trop pour le mettre en deuxieme ligne ... car si tout le monde dit que ca va etre un match champagne moi j'en suis pas du tout sur ... et en mélée on a plutot interet à etre solide ... car normalement en touche on devrait avoir le dessus en mettant jeannot dans l'alignement :) .... mais n'oubliez pas que si en mélé on est dominé ce qui est probable car si bobol est une poutre légere .... et bien gare au vert mule hein !! car ce monsieur peut nous faire tres mal au pres ... et perforer .. et initier des bonnes offensives avec une pile electrique au cul ... moi j'opterais plutot sur un pack équilibré aussi bien en mélé qu'en touche et non vouloir faire razia absolu sur la touche en mettant bobol et bouilhou par exemple .

ma selection

Peru Bru Hassan

Pelous Alba

Bouilhou Fino Duss JC :sleeping:

elissalde mich (50 et jeff pour le drop de la gagne)

et apres les 5 classique.

Lien vers le commentaire

Le poste pour lequel j'hésite le plus est celui de pilier gauche... Human, Peru, Poux?

En seconde ligne Lamboley à fait de gros matchs il peut très bien s'en sortir... par contre Pelous je sais pas quoi en faire...

En troisième ligne ça sera Jean - Finau - Titi

A la charnière :sleeping::lol: Courrent devrait etre dans les tribunes je pense...

Donc Elissalde - Michalak ?

Elissalde - Dubois ?

Michalak - Dubois ?

On risque sauf "surprise" d'avoir droit à Elissalde - Michalak et Jeff qui rentre vers la 60e si l'un des deux ne sait pas bléssé avant. Mais à la place de qui le faire rentrer?

Lien vers le commentaire

Les Parisiens attendent leur prétendant pour le titre.

Raison de plus de se motiver, on a battu cette saison le BO 2 fois et le SF nous a (douteusement...) battu 2 fois.

Quelle belle revanche pour un sacre de battre nos rivaus n°1, le 1° de la phase qualificative, ainsi que les seuls qui nous ont tordu 2 fois dans la saison.

Un centenaire en apogée de brenus.

Avant une truculente finale, nous avons d'abord cette mise en bouche décapante au piment auvergnat.

Que le meilleur gagne, c'est à dire nous !

Bonne chance à Clermont et bonne fête aux supporters jaunards enthousiastes.

Lien vers le commentaire
Auvergnat 03

Bonne route à tous et quoiqu'il arrive la fête sera bonne car nous sommes tous fiers de nos couleurs............. ( :wub: maintenant elle le sera encore plus en qu'à de victoire !!!! :sleeping::lol::lol: )

Lien vers le commentaire

où suivre en direct le match à la radio ou TV du net ?

ALLEZ LE STADE !!!

Lien vers le commentaire
où suivre en direct le match à la radio ou TV du net ?

ALLEZ LE STADE !!!

Pour la radio du net, vas sur sud radio...

Lien vers le commentaire
où suivre en direct le match à la radio ou TV du net ?

ALLEZ LE STADE !!!

Pour la radio du net, vas sur sud radio...

J'y suis ! merci.

Pas moyen de le voir su rle net ?

Lien vers le commentaire
Chaud chaud chaud !!!

Il me semble que l'asm garde le ballon au sol avant leur essai non?

Il m'a semblé aussi.

On a bien géré cette mi-temps contre le vent. Ils ont eu plus de possession mais ils ne savent que faire l'essuie-glace sans franchir le premier rideau. Nous on les prend dans l'axe avec Maka qui est énorme et Albacete. On joue très intelligement et on est royaux en touche comme d'hab ça c'est vraiment bon. Dubois gère très bien le jeu et Poitrenaud a des jambes de feu, je gage que c'est lui qui nous aidera à prendre le large.

Grosse pression sur Ledesma sur ses lancers, on a bien entendu le coach Clermontois lui dire "Tu te démerdes comme tu veux Mario faut que tu me règles ça" d'un ton pas très engageant...

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire

Match très agréable à suivre avec deux très belles équipes, je me régale.

On va avoir le vent en 2e mi-temps, à nous d'en profiter. Il faudrait aussi aplatir derrière la ligne.

Lien vers le commentaire
Nous on les prend dans l'axe avec Maka qui est énorme et Albacete.

Jauzion très très solide sur ses jambes également. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

vous matez le match sur Canal + ?

ALLEZ LE STADE !!!

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Ju!_*

Pour l'instant nos belles séquences ne portent pas leurs fruits! Leur défense est bien en place.

Je croise les doigts mais j'ai l'impression qu'on prend l'accend devant.

Lien vers le commentaire
vous matez le match sur Canal + ?

ALLEZ LE STADE !!!

TV5 (je suis à l'étranger). Quelques fautes de main qui nous coutent un peu en ce moment. On est très sérieux sinon.

Lien vers le commentaire

Clermont clairement en train de prendre l'avantage physiquement parlant.

Lien vers le commentaire

je sais pas pour vous, mais moi je souffre derrière ma radio... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

C'est pire à la télé. Comment peut-on perdre cette balle de match à 1 m de la ligne avec le pilar qui vient se mettre en travers.

Trop de fautes, trop de fautes, trop de fautes, TROP DE FAUTES !!!

Lien vers le commentaire

Super déçu pour l'ensemble de la saison... :smile:

L'ASM était supérieure sur ce match, je leur souhaite bon vent pour la finale et surtout de Nous ramener le Brennus au sud de la Loire. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

C'est fini, bravo aux Clermontois, ils ont été plus lucides que nous.

Je pousserai pour l'ASM en finale, bravo à eux.

Lien vers le commentaire
Invité lilianeyron

Franchement, c'est donné le bâton pour se faire battre...

Perdre un match aussi facilement maîtrisé... Ils l'ont joué trop facile en début de seconde période et ont remis les clermontois dans le match...

Ceci dit, Clermont a marqué deux essais, ils méritent de gagner....

Pour toulouse, c'est bien beau de faire le show en phase de poules, mais les matches à élimination c'est plus ça depuis un moment (cf le hold up l'an passé en demi)

Bref, très très déçu...

Lien vers le commentaire

GROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSE

DECEPTIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

POUX POUX POUX :rolleyes:

LAMBOLEY :smile: :smile:

ROUUUUUUUUUUUUUUGERIE :devil: :devil:

Et Co. !

Mais putain qu'est ce qu'on a branlé après l'essai de Rougerie !

Lien vers le commentaire

Putain on doit jamais le perdre se match, en début de seconde mi-temps on domine comme des malades, on aurait du tuer Clermont...

Puis le regroupement ça effondre mais pas d'avantage mais putain ********************************************************************************

*********************************************************************************

*********************************************************************************

** Poux il fout quoi bordel, il a rien à faire là...

Puis Lamboley aussi, reste sur le banc, Pelous sur une jambe est meilleur...

Lien vers le commentaire
Invité romi12

Ca fou les boules un peu quand même, comprend pas tout ils avaient le match en main puis...

Bref, content pour clermont, mais beaucoup de déception

Bon courage à tous,

Lien vers le commentaire

Déçu aussi mais assez logique car nous ne scorons pas lors de nos temps forts, après on savait que sur un contre tout était possible d'un coté comme de l'autre avec la qualité des joueurs présents. Match beaucoup trop crispé pour le ST, il est loin celui qui enchainait les passes il y a à peine un mois, notre possession a été totalement stérile. L'ASM a eu raison d'envoyer et, l'expérience rentre, a très bien su gérer son avantage au score.

Bravo à l'ASM donc et j'espère que ceux qui critiquent encore ici Aurélien sauront reconnaitre ses qualités.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

ca manque de leaders au Stade Toulousain.

Quant ca va bien aucun souci, jeu de rêve, mais dès que la machine dérate ca part dans tout les sens et personne pour recadrer.

et puis aujourd'hui Noves n'a pas de chance sur son coaching.

Michalak (belle tentative d'interception :rolleyes: ), Lamboley

Lien vers le commentaire
Franchement, c'est donné le bâton pour se faire battre...

Perdre un match aussi facilement maîtrisé... Ils l'ont joué trop facile en début de seconde période et ont remis les clermontois dans le match...

Ceci dit, Clermont a marqué deux essais, ils méritent de gagner....

Pour toulouse, c'est bien beau de faire le show en phase de poules, mais les matches à élimination c'est plus ça depuis un moment (cf le hold up l'an passé en demi)

Bref, très très déçu...

+1

Mais comment peut-on perdre ce match ??? :smile: Une totale domination en 2ème mi-temps jusqu'à l'essai de Rougerie et après... ben plus rien ! Pas une attaque, rien de construit et pour couronner le tout, sur notre seule occasion, un cafouillage incroyable à ce niveau.

Ben voilà, la saison se termine en eau de boudin, prochain match pour le ST dans... pfffouuu 5 mois, le temps va paraitre long. :rolleyes:

Enfin, bravo aux clermontois pour leur qualification et bonne chance aux 2 équipes pour la finale, même s'il y aura forcément un malheureux.

Lien vers le commentaire

Putain en mêlée on les défoncaient, puis plus rien alors qu'ils jouaient avec une seconde ligne inédite...

Franchement Clerc il est grillé la CDM il l'a regardera à la TV il est incapable de faire autre chose que son raffut qui marche de moins en moins...

Lien vers le commentaire

Il a été bon, sur l'essai notamment, mais il a été aidé par deux fautes de défense...

Efectivement, avant l'essai de rougerie, on doit tuer le match. Et après l'essai, on ne doit pas le lâcher.

On perd le match dans la tête.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

ben oui étienne faut accepter le chambrage.

Tu es pas le dernier pour balancer sur les autres, faut accepter l'inverse

et puis certains ont bcp balancé sur Rougerie sur ce frum aujourd'hui force est de constater qu'il a fait taire bcp de critiques

Lien vers le commentaire
Invité jaunardforever
Au fait ! vous avez le bonjour d'Aurélien ! :smile:

Franchement tu crois que vu le match c'est le moment de venir chambrer??

j'parle pas du match ! juste de l'essai d'roro, j'ai tellement lu de saloperies ici sur lui... et là il envoi au fraises heymans et poitrenaud... j'tenais juste à le signaler ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité sudest
ben oui étienne faut accepter le chambrage.

Tu es pas le dernier pour balancer sur les autres, faut accepter l'inverse

et puis certains ont bcp balancé sur Rougerie sur ce frum aujourd'hui force est de constater qu'il a fait taire bcp de critiques

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Putain en mêlée on les défoncaient, puis plus rien alors qu'ils jouaient avec une seconde ligne inédite...

Franchement Clerc il est grillé la CDM il l'a regardera à la TV il est incapable de faire autre chose que son raffut qui marche de moins en moins...

De plus, c'est lui qui perd le ballon sur l'action qui amène l'essai de Rougerie...

Il s'isole alors qu'il aurait fallu continuer à faire travailler les gros pour donner à Jeff la possibilité de tenter le drop...

Lien vers le commentaire
romaintoulousain

Eit Modo :

romain faut que tu te calme mon garçon.

je t'interdis d'insulter les joueurs, et je supprimerai tes prochains posts de ce genre sans autre avertissement

Tilo

Lien vers le commentaire
ben oui étienne faut accepter le chambrage.

Tu es pas le dernier pour balancer sur les autres, faut accepter l'inverse

Excuse moi mais je ne chambre pas après les défaites des autres surtout dans de telles conditions, suffit de voir la connerie de Poux...

Puis il y'a chambrage et chambrage, que tu chambres avant le match ça c'est normal mais après alors qu'il y'a beaucoup de déception chez moi ça ne se fait pas...

Lien vers le commentaire
j'ai la rage mais comment on peut perde contre cette equipe de merde

sans déconé leur jeu 0 j'aime pas du tout mais qu'es quon a fait pour merité ca

Quel manque de respect, c'est inacceptable.

Bravo Clermont, et bravo à son capitaine Rougerie.

En espérant que cette fois-ci soit la bonne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...