Aller au contenu

Stade Toulousain - Clermont


Invité liamgallagher

Messages recommandés

retour à l'instant de marseille:

belle ville

beau stade une belle ambiance

beau match vu de tribune

un stade qui ne marque plus en seconde mi temps :original:

et un super clermont!!!

y a plus qu'à gagner la finale

fais me coucher suis fatigué.

Lien vers le commentaire
Invité Padazy
C'est fini, bravo aux Clermontois, ils ont été plus lucides que nous.

Je pousserai pour l'ASM en finale, bravo à eux.

tu en profites parce que la ligne d'avants du SF est décimée ?? :original:

Ca y est, on prepare déjà les pretextes............ :P

Moi je dit que le SF aura l'avantage de joué à domicile :P

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Bravo Clermont !

Pour votre superbe saison vous méritez la victoire. Le ST aura manqué de constance. Et Rougerie qui nous troue et nous tue sur une balle de récup, à la toulousaine.

Statoul dégoutarave à fond, mais heureux quand même pour ce club jamais champion et qui doit le devenir.

Allez Clermont, la finale gagnez la !

ET ILS SONT OU, ET ILS SONT OU LES TOU LOU SAINS!!!!

TU ES GRAVE........respecte les supporter du club d'en face.....tu n'es pas au foot là ! (un clermontois désolé)

Lien vers le commentaire
Invité jejejuju
tres beau match des deux équipes qui ont tout donnés, la dernière demi heure était suffocante. Je trouve que toulouse n'a pas su s'arracher comme il sait le faire et le retour de l'asm etait inéluctable. Toulouse ne tue plus les match et je crois que michalak aurait pu plus s'enerver sur le terrain que dans le couloir des vestiaires.

Beaucoup de départs pour la prochaine saison, il me semble que l'équipe est à reconstruire ou au moins à relancer. mais je ne doute pas que toulouse restera une place forte du rugby et un candidat sérieux pour 2008.

plus le temps passe et plus vous vous rapprochez du prochain titre. confiance

Un montferrandais

C'est gentil d'être optimiste comme ça, moi je le suis pas autant que toi !!!

Bon Clermont, vous la tenez votre finale ! Soyez fort et ramenez le brenus chez vous, comme dirait la pub: "parce que vous le vallez bien !"

Lien vers le commentaire

Il ne faudrait pas croire qu'on perd le match à cause de deux, trois bêtises de Lamboley et Poux.

ça fait franchement recherches de boucs émissaires...

Les causes sont plus profondes (mental, physique, collectif) et sont à l'oeuvre depuis pas mal de temps.

2007/2008 sera le début d'un cycle. Va pas falloir louper ce début...

Lien vers le commentaire

C'est sur qu'on ne perd pas le match seulement à cause des conneries de Poux ou de Lamboley mais celle de Poux elle est énorme, je vois mal Michalak rater le drop...

Lien vers le commentaire
Invité Invité

Je pense que Poux et Lamboley doivent être vraiment mal à l'aise alors pas besoin d'en rajouter. On est tombé sur une grosse équipe de Clermont en défense qui nous a laissé aucun espace. Et même si on avait le match en main, gérer un match n'est pas dans notre habitude, il aurait peut être fallut mettre le feu. Quand au choix de Dubois à la place de Michalak, on ne peut pas dire grand chose dessus vu que Dubois n'a pas pu occuper le terrain et nous degager vu qu'on était souvent dans leur camp ... Je suis déçu, frustré ... :original:

Cette année c'est bien la fin d'un cycle j'ai l'impression, place aux jeunes pour la saison post coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
C'est sur qu'on ne perd pas le match seulement à cause des conneries de Poux ou de Lamboley mais celle de Poux elle est énorme, je vois mal Michalak rater le drop...

effectivement, on se demande encore ce qu'il fout tout seul à côté de JB !

on se demande comment avec 70 % d'occupation et 65 % de possession à la 60è, on finit par perdre ce match

au contraire de certains, je crois que la faiblesse cette année est venue des 3/4 et de la charnière.

plus globalement, elissalde a bien résumé : certaines choses ce soir sont inacceptables à ce niveau de la compétition.

finalement, ce match aura été le reflet de la saison et elle finit comme elle devait finir sans gloire et très petitement.

seule chose rassurante et même si cela ne plait pas à certains, on a perdu le match tout seul.

allez à l'année prochaine et que le meilleur gagne en finale. faudra juste expliquer au nabot ce qu'est le rugby.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
C'est sur qu'on ne perd pas le match seulement à cause des conneries de Poux ou de Lamboley mais celle de Poux elle est énorme, je vois mal Michalak rater le drop...

effectivement, on se demande encore ce qu'il fout tout seul à côté de JB !

on se demande comment avec 70 % d'occupation et 65 % de possession à la 60è, on finit par perdre ce match

au contraire de certains, je crois que la faiblesse cette année est venue des 3/4 et de la charnière.

plus globalement, elissalde a bien résumé : certaines choses ce soir sont inacceptables à ce niveau de la compétition.

finalement, ce match aura été le reflet de la saison et elle finit comme elle devait finir sans gloire et très petitement.

seule chose rassurante et même si cela ne plait pas à certains, on a perdu le match tout seul.

allez à l'année prochaine et que le meilleur gagne en finale. faudra juste expliquer au nabot ce qu'est le rugby.

C'est tellement plus facile de dire ca ......... :original::P :P

Lien vers le commentaire
C'est sur qu'on ne perd pas le match seulement à cause des conneries de Poux ou de Lamboley mais celle de Poux elle est énorme, je vois mal Michalak rater le drop...

effectivement, on se demande encore ce qu'il fout tout seul à côté de JB !

on se demande comment avec 70 % d'occupation et 65 % de possession à la 60è, on finit par perdre ce match

au contraire de certains, je crois que la faiblesse cette année est venue des 3/4 et de la charnière.

plus globalement, elissalde a bien résumé : certaines choses ce soir sont inacceptables à ce niveau de la compétition.

finalement, ce match aura été le reflet de la saison et elle finit comme elle devait finir sans gloire et très petitement.

seule chose rassurante et même si cela ne plait pas à certains, on a perdu le match tout seul.

allez à l'année prochaine et que le meilleur gagne en finale. faudra juste expliquer au nabot ce qu'est le rugby.

là à mon avis il doit parler de la finale face aux wasps en 2004...

c'est vrai que dire des choses comme çà, c'est pas sympa pour l'équipe gagnante.

c'est comme si à chaque fois que le ST s'etait imposé, leurs adversaires disaient que toulouse ne montrait jamais rien mais finnisait toujours par gagner, et que le ST ne devait ses titres qu'à la défaillance du moment de son adversaire.

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

LES JOUEURS TOULOUSAINS. – Notes de l'Equipe

POITRENAUD (6,5) : le Toulousain le plus tranchant avec Jauzion. Il s’activa beaucoup à relancer, à franchir et à apporter son soutien aux trois-quarts.

CLERC (4,5) : pas gâté par les événements. Il ne fut jamais sollicité dans de bonnes conditions. Un ballon perdu qui amena l’essai de Rougerie (54e).

JAUZION (7) : il toucha énormément de ballons et s’efforça du mieux possible d’animer et d’attaquer la ligne de trois-quarts adverse. Il combina, chercha les espaces, mais il ne put à lui tout seul déstabiliser la défense adverse.

FRITZ (5) : il n’apporta pas le soutien espéré et convenu à Jauzion.On le sentit réservé, pas très en jambes, peu entreprenant, donc. Remplacé temporairement par Kunavore (48e-60e).

HEYMANS (6) : bien sûr, il y a ce plaquage manqué sur Rougerie (54e) qui amena l’essai de ce dernier et le retour de Clermont. Mais, à côté de ça, il s’activa partout, au large, dans l’axe, sur l’aile opposée.

DUBOIS (5) : dans un premier temps, il joua avec justesse et prudence même. Puis il commença à subir. Remplacé à la 60e minute par MICHALAK, qui ne réussit pas à remettre Toulousedans le sens de la marche. Il fut bloqué derrière un pack dominé.

ÉLISSALDE (5) : jusqu’à l’essai de Rougerie (54e), il put jouer sans trop de pression, aidé par la puissance de sa troisième ligne, mais il manqua d’agressivité et perdit en lucidité. Ensuite, il fut moins à son aise et gâcha avec Poux une occasion de drop (74e) qui aurait pu, peut-être, changer le cours de la partie.

MAKA(6,5) : l’avant le plus percutant du côté toulousain. Il franchit souvent et profondément, que ce soit derrière sa mêlée ou dans le mouvement.

DUSAUTOIR (6) : on l’a souvent vu àson avantage en première période, actif sur des relais et dans le jeu en passes courtes. Il avança plusieurs fois dans la défense.

BOUILHOU (5,5) : souvent dans les bons coups en première période, il s’éteignit au fil des minutes en deuxième

période. Il fut moins constant. Remplacé à la 68e minute par NYANGA.

ALBACETE (6,5) : un début de match sérieux avec une présence physique très soutenue. Il rentra durement dans le premier rideau défensif et fut important sur les points de rencontre.

PELOUS (6) : comme Albacete, il fut à son aise pendant la première période. Il se montra entreprenant, quelquefois percutant, sans toutefois jouer à son top niveau. Remplacé à la 56e minute par LAMBOLEY, qui commit vite des fautes.

POUX (5) : il eut du mal face à Emmanuelli, sans être toutefois déstabilisé.Une mésentente en fin de match avec Élissalde, qui a eu son importance.

BRU(5) : quand les avants toulousains décidèrent de provoquer dans l’axe, ilfut plutôt bien.Aufil des minutes, on le

sentit moins percutant. Remplacé à la 60e minute par LACOMBE, qui subit comme son cinq de devant.

HUMAN (5) : Il n’eut pas la partie facile face à Scelzo. Une partie moyenne. Remplacé à la 56e minute parPERUGINI,qui n’apporta pas vraiment le regain de dynamisme espéré.

F. D

L'Equipe

:original:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

moi ce que je comprend pas,

c'est que Ellisalde prefere donner la balle a Poux pour une tentative de drop, alors que Michou etait non seulement mieux placé, mais est surtout un tout petit peu meilleur que Poux au pied... :P

:original:

Lien vers le commentaire
Il ne faudrait pas croire qu'on perd le match à cause de deux, trois bêtises de Lamboley et Poux.

ça fait franchement recherches de boucs émissaires...

Les causes sont plus profondes (mental, physique, collectif) et sont à l'oeuvre depuis pas mal de temps.

2007/2008 sera le début d'un cycle. Va pas falloir louper ce début...

non faut l'avouer c'est captain rougerie qui secoue le cocotier nos vieux briscard usé sont obligés de sortir et à partir de la la pression dans les tetes ... l'incompréhension la précipitation c'est général ...

Lien vers le commentaire
Invité perrot
C'est sur qu'on ne perd pas le match seulement à cause des conneries de Poux ou de Lamboley mais celle de Poux elle est énorme, je vois mal Michalak rater le drop...

effectivement, on se demande encore ce qu'il fout tout seul à côté de JB !

on se demande comment avec 70 % d'occupation et 65 % de possession à la 60è, on finit par perdre ce match

au contraire de certains, je crois que la faiblesse cette année est venue des 3/4 et de la charnière.

plus globalement, elissalde a bien résumé : certaines choses ce soir sont inacceptables à ce niveau de la compétition.

finalement, ce match aura été le reflet de la saison et elle finit comme elle devait finir sans gloire et très petitement.

seule chose rassurante et même si cela ne plait pas à certains, on a perdu le match tout seul.

allez à l'année prochaine et que le meilleur gagne en finale. faudra juste expliquer au nabot ce qu'est le rugby.

C'est tellement plus facile de dire ca ......... :original::P :P

mais, excuses nous de ne pas avoir ta science rugbystique et de ne pas avoir vu le même match.

certains matchs nous les avons perdus parce que nous étions plus faibles. ce n'est pas le cas pour celui-ci.

même les joueurs reconnaissent que ce match était largement, très largement, à leur portée peut-être trop d'ailleurs !

dire cela n'enlève rien au mérite de l'ASM et à leur régularité depuis le début de saison.

et je leur souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire

L'ASM c'est 81 essais en 27 matchs cette année.

Personne n'a jamais fait mieux.

Hier, encore 2 essais, dont un venu d'ailleurs.

L'ASM c'est aussi le meilleur marqueur d'essai, le meilleur butteur, le meilleur réalisateur.

Je pense que ça vaut toutes les axplications, et que les journaleux du midol sont des bigleux doublés d'incompétents notoires.

Il y a 3 semaines, le gros titre "Qui peut battre Toulouse ?"

La semaine dernière : La défense de Clermont est naive (ah ouais...), l'attaque de Toulouse géniale (ah ouais, ça s'est vachement vu ...), Toulouse pratique le plus beau jeu (ah ouais, zont pas du venir souvent voir les jaunes cette année...).

Bref, on en était à se demander si il fallait vraiment jouer ce match...

La suite, nous la connaissons tous maintenant

Pour le reste, l'ASM sera privée de sa 2° ligne Cudmore Privat samedi.

On verra un beau match et forcemment un beau vainqueur.

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire
Invité Invité_cou nas_*
Bravo Clermont !

Pour votre superbe saison vous méritez la victoire. Le ST aura manqué de constance. Et Rougerie qui nous troue et nous tue sur une balle de récup, à la toulousaine.

Statoul dégoutarave à fond, mais heureux quand même pour ce club jamais champion et qui doit le devenir.

Allez Clermont, la finale gagnez la !

ET ILS SONT OU, ET ILS SONT OU LES TOU LOU SAINS!!!!

TU ES GRAVE........respecte les supporter du club d'en face.....tu n'es pas au foot là ! (un clermontois désolé)

Non non , je n'ai jamais fait cela de ma vie mais depuis 15 jours c'était le discours des Toulousains envers les adversaires (Agen en rugby et Bordeaux en foot)et je trouve cela IRRESPECTUEUX...Je voudrais savoir ce qu'ils pensent quand ils se trouvent de l'autre coté de la barrière :original:

Lien vers le commentaire

le probleme avec le chambrage et j'en connais un rayon c'est qu'il faut savoir s'arreter à temps .. que l'on me rappelle et je vais le faire moi meme que j'avais dit que battre clermont ici meme en gros serait une formalité bien qu'au fond de moi je savais que ca ne serait pas le cas :original: ... et bien c'est normal .... qu'on nous rappelle que l'on est chauvin à fond tout cela est bien normal :P chambrer et se faire chambrer quoi de plus légitime ... mais il faut savoir rester humble car ami jaunard :P contrairement à ce que vous pouvez penser vous avez gagner certe ... mais vous n'avez pas dominé le match ... rougerie oui rougerie a sonné la révolte .. et derriere le stade a sombré .. je sais vous aimeriez que l'on vous dise que clermont a ecrasé toulouse hors ce n'est pas le cas ... simplement samedi prochain en face .. il va y avoir des martin en pleur qui vous attendent et ils pleurent de rage ... chose que j'aimerai voir chez nos toulousains plus souvent ... à mon avis accrochez vous car les phases de rucks vont etre méchante et la meilleure équipe de cette année vous attends ... attention à la chute ami chambreur .. si jamais vous avez pas le titre vous etes averti je chambrerai dur .. et vice et versa j'accepterai volontiers le revers de la médaille si vous gagnez votre PREMIER titre ..

Lien vers le commentaire
le probleme avec le chambrage et j'en connais un rayon c'est qu'il faut savoir s'arreter à temps .. que l'on me rappelle et je vais le faire moi meme que j'avais dit que battre clermont ici meme en gros serait une formalité bien qu'au fond de moi je savais que ca ne serait pas le cas :original: ... et bien c'est normal .... qu'on nous rappelle que l'on est chauvin à fond tout cela est bien normal :P chambrer et se faire chambrer quoi de plus légitime ... mais il faut savoir rester humble car ami jaunard :P contrairement à ce que vous pouvez penser vous avez gagner certe ... mais vous n'avez pas dominé le match ... rougerie oui rougerie a sonné la révolte .. et derriere le stade a sombré .. je sais vous aimeriez que l'on vous dise que clermont a ecrasé toulouse hors ce n'est pas le cas ... simplement samedi prochain en face .. il va y avoir des martin en pleur qui vous attendent et ils pleurent de rage ... chose que j'aimerai voir chez nos toulousains plus souvent ... à mon avis accrochez vous car les phases de rucks vont etre méchante et la meilleure équipe de cette année vous attends ... attention à la chute ami chambreur .. si jamais vous avez pas le titre vous etes averti je chambrerai dur .. et vice et versa j'accepterai volontiers le revers de la médaille si vous gagnez votre PREMIER titre ..

En meme temps, vu le nombre de matchs que Toulouse a gagné sans les dominer...

Vous pouvez donner des cours maintenant.

Lien vers le commentaire
En meme temps, vu le nombre de matchs que Toulouse a gagné sans les dominer...

Vous pouvez donner des cours maintenant.

la demi de l'an dernier par exemple, s'en ai suivi la pelée dont on se rappele tous ....

Lien vers le commentaire
le probleme avec le chambrage et j'en connais un rayon c'est qu'il faut savoir s'arreter à temps .. que l'on me rappelle et je vais le faire moi meme que j'avais dit que battre clermont ici meme en gros serait une formalité bien qu'au fond de moi je savais que ca ne serait pas le cas :original: ... et bien c'est normal .... qu'on nous rappelle que l'on est chauvin à fond tout cela est bien normal :P chambrer et se faire chambrer quoi de plus légitime ... mais il faut savoir rester humble car ami jaunard :P contrairement à ce que vous pouvez penser vous avez gagner certe ... mais vous n'avez pas dominé le match ... rougerie oui rougerie a sonné la révolte .. et derriere le stade a sombré .. je sais vous aimeriez que l'on vous dise que clermont a ecrasé toulouse hors ce n'est pas le cas ... simplement samedi prochain en face .. il va y avoir des martin en pleur qui vous attendent et ils pleurent de rage ... chose que j'aimerai voir chez nos toulousains plus souvent ... à mon avis accrochez vous car les phases de rucks vont etre méchante et la meilleure équipe de cette année vous attends ... attention à la chute ami chambreur .. si jamais vous avez pas le titre vous etes averti je chambrerai dur .. et vice et versa j'accepterai volontiers le revers de la médaille si vous gagnez votre PREMIER titre ..

En meme temps, vu le nombre de matchs que Toulouse a gagné sans les dominer...

Vous pouvez donner des cours maintenant.

on est d'accord crazybib .. simplement .. ne nous chambrer pas sur des choses que vous etes en train de faire .. que tu me dises avec un sourire .. t'a vu roro .. ba ok .. que tu me montres les stats de ton club en disant jamais jamais personne n'a fait .. ca ba je te dit vous n'etes pas arrivé !!! ..

Lien vers le commentaire
le probleme avec le chambrage et j'en connais un rayon c'est qu'il faut savoir s'arreter à temps .. que l'on me rappelle et je vais le faire moi meme que j'avais dit que battre clermont ici meme en gros serait une formalité bien qu'au fond de moi je savais que ca ne serait pas le cas :original: ... et bien c'est normal .... qu'on nous rappelle que l'on est chauvin à fond tout cela est bien normal :P chambrer et se faire chambrer quoi de plus légitime ... mais il faut savoir rester humble car ami jaunard :P contrairement à ce que vous pouvez penser vous avez gagner certe ... mais vous n'avez pas dominé le match ... rougerie oui rougerie a sonné la révolte .. et derriere le stade a sombré .. je sais vous aimeriez que l'on vous dise que clermont a ecrasé toulouse hors ce n'est pas le cas ... simplement samedi prochain en face .. il va y avoir des martin en pleur qui vous attendent et ils pleurent de rage ... chose que j'aimerai voir chez nos toulousains plus souvent ... à mon avis accrochez vous car les phases de rucks vont etre méchante et la meilleure équipe de cette année vous attends ... attention à la chute ami chambreur .. si jamais vous avez pas le titre vous etes averti je chambrerai dur .. et vice et versa j'accepterai volontiers le revers de la médaille si vous gagnez votre PREMIER titre ..

En meme temps, vu le nombre de matchs que Toulouse a gagné sans les dominer...

Vous pouvez donner des cours maintenant.

on est d'accord crazybib .. simplement .. ne nous chambrer pas sur des choses que vous etes en train de faire .. que tu me dises avec un sourire .. t'a vu roro .. ba ok .. que tu me montres les stats de ton club en disant jamais jamais personne n'a fait .. ca ba je te dit vous n'etes pas arrivé !!! ..

On le sait qu'on est pas arrivés.

On est à la saison I de l'ère Cotter. Pour l'instant, ça marche pas trop mal. Paris est favori pour la finale, on le sait aussi, ils sont devant depuis le début.

Mais ça n'enlève rien aux stats de l'ASM, qui sont impressionnantes dans tous les compartiments. Mais c'est vrai que les stats n'ont jamais fait les champions. Ca y contribue, par contre.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Mais c'est vrai que les stats n'ont jamais fait les champions.

Surtout les statistiques offensives, soit dit en passant... Mais on va encore me dire que j'aime un rugby soporifique ! :original::P

Lien vers le commentaire
Mais c'est vrai que les stats n'ont jamais fait les champions.

Surtout les statistiques offensives, soit dit en passant... Mais on va encore me dire que j'aime un rugby soporifique ! :original::P

nan un rugby de catalan fait essentielement de combat

Lien vers le commentaire

crazydib, un peu d'humilité s'il te plait, notamment quand tu parles des joueurs du ST. Que je sache vos joueurs ne sont pas apparus tout à coup dans le rugby français, Rougerie, Vermeulen 28 ans, Mignoni 30 et quelques autres joueurs qui ont passé 30 ans, écoute plutôt l'itw d'Aurélien en fin de match. Dois-je te rappeller où vous étiez la saison passé, votre HCup ? Quand tu cites Fred, je suis contraint de te rappeller qu'il a, à 24 ans, déjà 3 finales, un Brennus, 3 finales de HCup dont deux titres. On sait tous que tout éblouissant Rougerie ai pu être hier, il peut tout à coup passer au travers de son match suivant et il n'est pas difficile de trouver des actions où Rougerie a pris un vent sur un cad deb d'école, meilleur que le ST l'ASM a pu être sur le match d'hier, tout sera remis en cause la semaine suivante et a fortiori la saison suivante.

Bravo encore à l'ASM pour sa victoire mais je retrouve dans les commentaires des jaunards la même tonalité que certains supporters du BO la saison passée, la roue tourne oui, mais elle tourne parfois plus vite qu'on ne le croit. Profitez de cette saison, si tout va bien ramenez le bout de bois mais n'oubliez pas que vous retrouverez dès la prochaine le ST, le BO, l'USAP, le SF et quelques autres et que faire une perf est une chose, la reproduire de saison en saison en est une autre.

Lien vers le commentaire

bon beh, très déçu comme tout le monde, surtout sur ce match en fait. car comme ça a déjà était dit, comment on peut laisser filer ce match alors qu'on le maîtrisé totalement jusqu'au tournant ?!

donc y a rien à dire sur la victoire de Clermont, il avait les bonnes armes pour vaincre.

mais tout de même, coté toulousain, on doit pas le perdre ce match, il suffisait de jouer simplement en début de deuxième mi-temps, il faillait garder le ballon, provoquer juste une faute de plus ou se mettre en position de drop.

c'était pas au Stade de faire le jeu, quelle erreur !! ça a entraîné une désorganisation et la perte de balle.

il restait plus pourtant qu'à faire le plus simple : le forcing pour marquer ne serait-ce que 3 points de plus et le match aurait été quasi plier pour moi, car Clermont avait mal au casque en ce début de 2ème période.

la gestion aurait été plus "facile" ensuite, on aurait pas tué le match mais bien enfoncé le clou.

c'est donc en effet cette perte de balle de Clerc et l'essai de Rougerie le tournant du match. Ok Heymans rate son plaquage ou même Poitrenaud, mais franchement c’est pas sur eux qu’il faut mettre la faute car c’était très difficile de leur position, et puis c’était pas à Heymans d’arrêter Rougerie mais au centre comme il a choisi l’intérieur et qu’on défend en défense glissé. le centre c’était alors Kunavore qui était je ne sais pas où puisque c’était une récupération de balle.

un vrai tournant donc, car suite à ça il n'y avait plus rien ! pas de rébellion, alors qu'on était toujours devant au score ! incompréhensible de les laisser revenir aussi facilement. ok ils étaient fort, un mental extraordinaire etc, mais ça n'aurait pas du suffire.

on pourra toujours regretter les fautes de Poux ou de Lamboley ou quoi, mais c'est pourtant une faute collective qui aura coûté le match, une faute dans la tête..

ça aura été un des problèmes cette saison, ne pas savoir tuer un match quand il y a un enjeu.. (cf Llanelli)

Lien vers le commentaire
En tant que supporter de l'ASM, je suis bien sur heureux de notre victoire. De plus nous avons pue voir une demi finale d'un autre acabit que celle disputée par le bo et le sf ( avec le bo on pouvait s'en douter...). pour voir un match comme cela il fallait deux équipes et je tire mon chapeau au joueur du st qui n'ont jamais fermé le jeu et surtout au supporter du st présent à Marseille qui ont applaudi les joueurs lors de leurs tour d'honneur.

Je me permet de rappeler au posteur qui se disent supporter de l'ASM ou nous étions lors des 4 saisons précédentes et que le chambrage n'a pas ça place ici. Soyez aussi correct que les joueurs de cette apres midi!

A l'année prochaine les Toulousains, en éspérant encore vous rencontrez dans le dernier carré !

Merci à toi aussi et merci à tous les Clermontois présents à Marseille hier, pour avoir applaudit nos joueurs et nous avec au coup de sifflet final, puis pour leur soutien aprés le match dans les rues de Marseille aux abords du Vel'. A l'année prochaine. Il est pour vous le Brennus cette année, vous le méritez.

Modifié par CapitoleXV
Lien vers le commentaire
Invité galthié

le rugby c'est le présent! et pour l'instant il ne reste plus que l'ASM et le stade francais....

Bravo a toulouse pour sa fin de championnat et la belle demi-finale!

Sur ce match je pense qu'il s'est joué sur une opposition de style qui a tourné a l'avantage de l'Asm :

Pour toulouse on fixe on fixe on fixe (et si y'as pas de fautes et que les troisiemes lignes sont collées au regroupement on gicle le ballon!) on ecarte

pour Clermont on divise le terrain en deux : avec comme transmetteurs mignioni et les mussiles de brock James (des deux cotés!) ou on pilonne on fatigue un maximun l'adversaire pour les epuiser physiquement!

le premier essai : inscrit grace a la magnifique passe sur le pas de Jacquet

mais sur le second on remarque que heymans se fait prendre intérieur mais c'est bien bouhliou qui aurait du etre la... faitgue quand tu nous tiens...

Et toulouse a fait beaucoup d'erreurs en fin de match...fatigue+panique=conneries...

Mais l'asm était elle aussi usée (preuve en est le geste de vermeulen sur la melée a 5 metres... :s et ses trois en avants de suite!!!d'ailleur digne de chabal le matin meme :) )

Bravo a toulouse mais pour moi clermont mérite de remporter ce match.

Et pour le match contre paris ca sera du 50-50 et ca se jouera sur un détail comme toutes les matchs de haut niveau!

Ps: en tout cas Rougerie et Mignioni (17 poumons??? ) seront dans le squad pour la coupe du monde!

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
mais sur le second on remarque que heymans se fait prendre intérieur mais c'est bien bouhliou qui aurait du etre la... faitgue quand tu nous tiens...

Oui, et puis si on regarde bien la vidéo, on remarque surtout que c'est la main de Canale plus que la fatigue qui retient Bouilhou sans ballon... Je dis ça, je dis rien. :blink:

Lien vers le commentaire
mais sur le second on remarque que heymans se fait prendre intérieur mais c'est bien bouhliou qui aurait du etre la... faitgue quand tu nous tiens...

Oui, et puis si on regarde bien la vidéo, on remarque surtout que c'est la main de Canale plus que la fatigue qui retient Bouilhou sans ballon... Je dis ça, je dis rien. :blink:

On a vu le même geste ...

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
pfff la plupart contre des clubs relégués en pro D2

Au vu de tes raisonnements excessifs (faire un euphémisme avec excessif, est-ce un oxymore?) ça ne te coûterait rien d'admettre à quel point tu te gourres sur un joueur, et ce n'est pas faute d'avoir détaillé ses qualités et son évolution.

Toi tu l'as vu jouer deux fois dans ta vie, tu dois être calé dans ta spécialité, mais pour le coup j'espère que tu n'es pas si obtu hors rougeriephobie.

Il vient de faire deux matches de classe (Bath, Toulouse), est le match winner que tu n'as jamais reconnu (ce n'est pas grave, tu n'influences sur rien), il y a des mecs qui ont le même type de comportement et d'oeillères contre les étrangers, on va dire que ta phobie porte moins à conséquence que celle des intolérants, voire racistes de tout poil;

C'est malheureux, j'ai pensé à toi au Vélodrome, ce n'est pas grave de se tromper, et bien sûr, Rougerie n'étant pas un surhomme, il se trouera sans doute un jour et tu pourras redistiller ton fiel, tel un tribun borgne, tek un nabot félon.

Voilà ce que tu m'inspires.

désolé de déborder du cadre et du ton du forum et de ce topic, mais c'est trop facile de pourrir un type et de s'en tirer comme ça.

Heureusement le rugby n'est qu'un jeu.

Lien vers le commentaire
Invité galthié
mais sur le second on remarque que heymans se fait prendre intérieur mais c'est bien bouhliou qui aurait du etre la... faitgue quand tu nous tiens...

Oui, et puis si on regarde bien la vidéo, on remarque surtout que c'est la main de Canale plus que la fatigue qui retient Bouilhou sans ballon... Je dis ça, je dis rien. :smile:

On a vu le même geste ...

Je confirme : http://www.dailymotion.com/search/asm%20ru...ifinale20071415

mais ca a pas l'air de le gener tant que ca... :blink:

Lien vers le commentaire
pfff la plupart contre des clubs relégués en pro D2

Au vu de tes raisonnements excessifs (faire un euphémisme avec excessif, est-ce un oxymore?) ça ne te coûterait rien d'admettre à quel point tu te gourres sur un joueur, et ce n'est pas faute d'avoir détaillé ses qualités et son évolution.

Toi tu l'as vu jouer deux fois dans ta vie, tu dois être calé dans ta spécialité, mais pour le coup j'espère que tu n'es pas si obtu hors rougeriephobie.

Il vient de faire deux matches de classe (Bath, Toulouse), est le match winner que tu n'as jamais reconnu (ce n'est pas grave, tu n'influences sur rien), il y a des mecs qui ont le même type de comportement et d'oeillères contre les étrangers, on va dire que ta phobie porte moins à conséquence que celle des intolérants, voire racistes de tout poil;

C'est malheureux, j'ai pensé à toi au Vélodrome, ce n'est pas grave de se tromper, et bien sûr, Rougerie n'étant pas un surhomme, il se trouera sans doute un jour et tu pourras redistiller ton fiel, tel un tribun borgne, tek un nabot félon.

Voilà ce que tu m'inspires.

désolé de déborder du cadre et du ton du forum et de ce topic, mais c'est trop facile de pourrir un type et de s'en tirer comme ça.

Heureusement le rugby n'est qu'un jeu.

tu as pensé à moi :blink: je suis profondément touché ... je crois que la réciproque est vrai je me suis souvenu de tout les propos que j'avais pu avoir à son égard lorsqu'il a planté cet essai et tout les rappels à l'ordre dont j'allais bénéficié ... ceci dit quand je revois cet essai il est beau on ne peut pas dire le contraire ... mais bon il n'empeche je n'aime pas ce joueur ca arrive bcp nous font la meme avec michalak on aime ou on aime pas ... ba rougerie moi j'aime pas c'est tout ... et je maintiens la seule chose qui ferait qu'on ne le verrai pas à la coupe du monde apres un match comme celui la c'est une blessure ... apres fo savoir ne pas tout prendre au premier degré ... on ne peux pas faire de l'humour sur un forum .... sans que la plupart prenne au pieds de la lettre la dite phrase ... alors je continue mon humour que je suis le seul à discerner ...

Lien vers le commentaire

Ca va finir par devenir une superstition chez moi, hier dès la mise en jeu et la réception loupée, ballon Clermont, je me suis dit aïe, ça va pas le faire. Depuis plusieurs saisons j'ai en effet remarqué qu'a chaque fois qu'on est pas très bien sur les réceptions en remise en jeu, on est pas bien du tout. Leinster, BO la saison passée, Ulster, Llanelli cette année encore, ces réceptions dès l'entame donne une indication de la serennité de l'équipe, ou alors je me fait peut-être des idées. Le fait est que cela s'est avéré Samedi encore.

Lien vers le commentaire

C'est marrant mais ca me fait la meme chose.

En fait je crois que on peut dire en voyant les premieres minutes si le match sera gagne, perdu ou difficile.

Mais c'est pas facile a expliquer

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Je viens de re-revoir l'essai de Rougerie, c'est carrément incroyable. Fouchtra, Quelle action !

c surtout incroyable de voir des joueurs qui postulent à être dans l'edf susceptible de battre les blacks se faire ballader par Rougerie comme des débutants.

Lien vers le commentaire
Je viens de re-revoir l'essai de Rougerie, c'est carrément incroyable. Fouchtra, Quelle action !

c surtout incroyable de voir des joueurs qui postulent à être dans l'edf susceptible de battre les blacks se faire ballader par Rougerie comme des débutants.

Arrêter un ailier du gabarit de Rougerie ou Heymans et quelques autres alors qu'ils ont réussi leur premier cad deb c'est très difficile, le placage relève là presque de l'exploit (je parle de Poitrenaud surtout). L'erreur de défense est de permettre a ce type d'attaquant de démarrer et/ou de se retrouver a un contre un.

Lien vers le commentaire
mais sur le second on remarque que heymans se fait prendre intérieur mais c'est bien bouhliou qui aurait du etre la... faitgue quand tu nous tiens...

Oui, et puis si on regarde bien la vidéo, on remarque surtout que c'est la main de Canale plus que la fatigue qui retient Bouilhou sans ballon... Je dis ça, je dis rien. :smile:

Dans le meme genre, Nyanga n'a pas recu un coup de coude sur le drop de James alors qu'il montait pour le contrer ? J'ai trouvé les Clermontois bien plus vicieux que nous sur ce match...(le coup de poing de lamboley à la fin alors que Vermeulen est attaché à son maillot :smile: ). Darrière a pas vu grand chose en dehors du jeu malheureusement... :blink:

Lien vers le commentaire

Les réactions d'après match sur rugbyrama: http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2006-...to1201014.shtml et aussi http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2006-...to1202102.shtml

En gros on y retrouve ce qui est dit ici, les meilleurs ont gagné (Rougé-Thomas) mais aussi avec un peu de chance (Vern Cotter) et Novès/JBE ne disent rien d'autre que on tenait le match, presque trop facile, jusqu'à ce qu'on se fasse contrer et effectivement un leader a manqué pour laisser l'ASM venir alors qu'on menait (ou alors il fallait tuer le match). A noter aussi la remarque de Pelous: Nous n'avons pas pu jouer debout, car Clermont a utilisé une technique de plaquage pas habituelle. Ils plaquaient à deux et l'un des deux tombait toujours dans notre camp, ce qui nous a empêchés d'enchainer je me suis fait la remarque dan sle match trouvant que bien souvent un jaune tombait de notre coté, l'ASM avait souffert de ce jeu debout a EW, ils ont trouvé un moyen de nous perturber, ça fait partie des ficelles de la préparation d'un match.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Dans le meme genre, Nyanga n'a pas recu un coup de coude sur le drop de James alors qu'il montait pour le contrer ? J'ai trouvé les Clermontois bien plus vicieux que nous sur ce match...(le coup de poing de lamboley à la fin alors que Vermeulen est attaché à son maillot :smile: ). Darrière a pas vu grand chose en dehors du jeu malheureusement... :blink:

oui, je sais pas si on le voit à la vidéo mais c'est très net du stade. je le regardais justement et il se préparer à chaque temps de jeu à monter comme une flèche sur James, et une fois la passe partie pour le drop, un clermontois s'est mis sur la trajectoire en bousculant un peu Nyanga se qui a bien sûr enlevé tout les chances de contre.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
mais sur le second on remarque que heymans se fait prendre intérieur mais c'est bien bouhliou qui aurait du etre la... faitgue quand tu nous tiens...

Oui, et puis si on regarde bien la vidéo, on remarque surtout que c'est la main de Canale plus que la fatigue qui retient Bouilhou sans ballon... Je dis ça, je dis rien. :smile:

Dans le meme genre, Nyanga n'a pas recu un coup de coude sur le drop de James alors qu'il montait pour le contrer ? J'ai trouvé les Clermontois bien plus vicieux que nous sur ce match...(le coup de poing de lamboley à la fin alors que Vermeulen est attaché à son maillot :smile: ). Darrière a pas vu grand chose en dehors du jeu malheureusement... :blink:

L'ASM a gagné à la régulière, et manifestement c'est difficilement admissible et compréhensible pour certains.

Alors, avouons la Vérité Vraie, soulageons notre Conscience dePassagers Clandestins du Carré VIP de ce Top14:

Nous ne pouvions pas gagner devant Toulouse, il a bien fallu voler le match, c'est la seule solution semble-t-il.

il a bien fallu opposer à votre classe, votre force et votre intelligence de jeu invulnérables en respectant les règles de l'art, notre vice, notre chance, notre art de tricher, d'agresser l'adversaire pour l'emporter dans ce qui doit rester le scandale de ce top 14: vous battre si injustement.

Les amphétamines ont tendance à rendre agressif et faire perdre un peu de discernement, ce qui explique le manque éhonté de fair play et le recours au vice de cette équipe de paysans même pas du sud ouest.

Une mallette en liquide à monsieur l'arbitre et 4 pneus neufs à chaque juge de touche ont réduit à néant les dernières chances que vous aviez de rétablir la hiérarchie préétablie, incontestable et immuable: vous auriez dû gagner le Championnat comme tous les ans.

comment une équipe avec de tels gentlemen a-t-elle pu baisser pavillon face à cette horde terroriste? c'est injuste. Pourtant, Michalak avait compris (un peu tard) qu'il fallait tricher pour l'emporter, mais ses deux fautes sur la dernière mêlée du match ne suffirent malheureusement pas à faire triompher le Bien.

Lien vers le commentaire
L'ASM a gagné à la régulière, et manifestement c'est difficilement admissible et compréhensible pour certains.

Alors, avouons la Vérité Vraie, soulageons notre Conscience dePassagers Clandestins du Carré VIP de ce Top14:

Nous ne pouvions pas gagner devant Toulouse, il a bien fallu voler le match, c'est la seule solution semble-t-il.

il a bien fallu opposer à votre classe, votre force et votre intelligence de jeu invulnérables en respectant les règles de l'art, notre vice, notre chance, notre art de tricher, d'agresser l'adversaire pour l'emporter dans ce qui doit rester le scandale de ce top 14: vous battre si injustement.

Les amphétamines ont tendance à rendre agressif et faire perdre un peu de discernement, ce qui explique le manque éhonté de fair play et le recours au vice de cette équipe de paysans même pas du sud ouest.

Une mallette en liquide à monsieur l'arbitre et 4 pneus neufs à chaque juge de touche ont réduit à néant les dernières chances que vous aviez de rétablir la hiérarchie préétablie, incontestable et immuable: vous auriez dû gagner le Championnat comme tous les ans.

comment une équipe avec de tels gentlemen a-t-elle pu baisser pavillon face à cette horde terroriste? c'est injuste. Pourtant, Michalak avait compris (un peu tard) qu'il fallait tricher pour l'emporter, mais ses deux fautes sur la dernière mêlée du match ne suffirent malheureusement pas à faire triompher le Bien.

j'crois que c'est bien plus lourd de lire se que tu écris plutôt que nos réactions. je ne crois pas que quelqu'un est dit que vous aviez volé le match ou quoi que se soit.

on peu en effet passé à coté de l'objectivité quand on est supporter mais les réactions qui ressortent ici sont reprises également par des personnes neutre. à savoir, en gros, que le Stade à maîtriser malgré un très bon Clermont et qu'il a ensuite lâcher complètement suite à une perte de balle qui emmène l'essai de Rougerie.

après y a rien à dire, c'était un très bon et très fort Clermont. vous avez profiter de nos erreurs, de notre relâchement mental comme nous nous avons pu profiter de vos fautes en première période. c'est aussi ça le rugby, faut être opportuniste.

Lien vers le commentaire

Amis clermontois attention...

Vous filez des petits coups que l'arbitre ne voit pas mais à ce jeu là les parisiens sont meilleurs que vous...

Puis vous vous vouyez déja champion avant d'avoir jouer la finale, méfiance....

Lien vers le commentaire
Invité Invité_AMETHYS_*
Amis clermontois attention...

Vous filez des petits coups que l'arbitre ne voit pas mais à ce jeu là les parisiens sont meilleurs que vous...

Puis vous vous vouyez déja champion avant d'avoir jouer la finale, méfiance....

Je pense que vous n'êtes pas mal dans votre jour... Ou as tu vu ou entendu dire qu'on serait forcèment champion de France ?

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Amis clermontois attention...

Vous filez des petits coups que l'arbitre ne voit pas mais à ce jeu là les parisiens sont meilleurs que vous...

Puis vous vous vouyez déja champion avant d'avoir jouer la finale, méfiance....

quelle morgue!

Les Ligues de Vertu n'ont pas prévu une prière pour que la Morale soit sauve?

On a l'équipe la plus clean qui soit, la maîtrise est de mise cette année au moins jusqu'à samedi dernier. Que c'est difficile pour vous de le reconnaître!C'est dingue comme ça vous fait chier de perdre contre l'ASM, c'est si humiliant que ça? On est trop petits pour vous?

Qui se voyait Champion? Plus Toulouse que l'ASM, non? On n'y est pas, certes, mais ça devient bandant de voir le fair play s'étioler chez vous.

Les masques tombent :blink: .

Et si Paris doit l'emporter samedi, ce qui est somme toute envisageable, ça ne changera rien à la saison de l'ASM... Ni à la vôtre d'ailleurs. Mais admettez qu'il se passe des choses, et qu'il y du rugby ailleurs qu'à EW.

Lien vers le commentaire

Juste j'ai envie de dire y'a que la vérité qui blesse...

Dans mon post y'avait rien de méchant...mais vous préférez entendre oui vous etes les plus beaux, les meilleurs c'est votre problème, mais attention à la chute...

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Juste j'ai envie de dire y'a que la vérité qui blesse...

Dans mon post y'avait rien de méchant...mais vous préférez entendre oui vous etes les plus beaux, les meilleurs c'est votre problème, mais attention à la chute...

la vérité: ASM20 Toulouse15. Et ce n'est pas de la forfanterie.

On est les plus beaux de samedi dernier, point. Comme on était les plus beaux perdants des finales 1994 1999 2001. Comme on était le plus mauvais rapport "qualité/potentiel" des 5 dernières saisons

La chute: Challenge européen et minimum finaliste de top14, quoi qu'il arrive samedi, moi ça me convenait dès le début.

Doit-on s'excuser, s'autoflageller, se dire que si jamais on gagne il y aura un "mais"? Que si on perd c'est quasi génétique? Réveille-toi, l'ASM est à son niveau potentiel "normal" cette année. On est devant vous, ne t'en déplaise, et sur la saison c'est mé-ri-té. Et c'est tout sauf immuable.

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire
Invité Gabi
quelle morgue!

Les Ligues de Vertu n'ont pas prévu une prière pour que la Morale soit sauve?

On a l'équipe la plus clean qui soit, la maîtrise est de mise cette année au moins jusqu'à samedi dernier. Que c'est difficile pour vous de le reconnaître!C'est dingue comme ça vous fait chier de perdre contre l'ASM, c'est si humiliant que ça? On est trop petits pour vous?

Qui se voyait Champion? Plus Toulouse que l'ASM, non? On n'y est pas, certes, mais ça devient bandant de voir le fair play s'étioler chez vous.

Les masques tombent :smile: .

Et si Paris doit l'emporter samedi, ce qui est somme toute envisageable, ça ne changera rien à la saison de l'ASM... Ni à la vôtre d'ailleurs. Mais admettez qu'il se passe des choses, et qu'il y du rugby ailleurs qu'à EW.

Et ben, rien que ca !!! :smile:

je te trouve extremement dur envers les supporters toulousains !! (dont je fais partie :smile: )

Je trouve que la trés grande majorité de ce forum a eu des réactions sports et fair play.

Pour moi, c'est un match de rugby de phase finale, point.

Ca veut dire 2 équipes de niveau trés proche.

Ca veut dire des détails qui font la différence.

Laisse au moins au vaincu le loisir de les enumerer : la passe sur un pas de Jacquet, le plaquage raté d'Heymans et de Poitrenaud sur Rougerie, le tirage de maillot de Bouilhou, l'obstruction de Nyanga sur le drop, l'interception de Poux à 1m de la ligne, etc...

Bref, tout ces trucs qui font le charme des matchs à enjeux et serré. Le strucs dont on reparle à la buvette aprés le match.

Tous ces trucs qu'on aurait entendu de la part des montferrandais si le score était enversé.

C'est pas bien méchant... Et ca ne veut pas dire "l'ASM est tout nul, ils ont volé, c'est un hold up".

Bonne chance pour la finale.

Je pense que vous etes favoris. Se mettre en role de petits et d'outsider contre les ogres toulousains et parisiens vous arrangent evidemment mais pour moi, y'a pas photo : vu la saison, le titre europeen, la gestion des gros matchs (contre Bath par exemple), le jeu de l'equipe, les joueurs, les superbes statistiques comme vous aimez bien le rappeler, etc... Clermont était favori contre Toulouse et l'est contre Paris (qui plus est diminué)

Allez profitez bien de votre voyage à Paris et ramenez enfin le bouclier : ce club (et leurs supporters) le mérite tant...

PS : Non, je pense que ca fait pas chier de perdre contre l'ASM, ca fait chier de perdre tout simplement quelquesoit l'équipe !! :blink:

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
je te trouve extremement dur envers les supporters toulousains !! (dont je fais partie :smile: )

Je trouve que la trés grande majorité de ce forum a eu des réactions sports et fair play.

Pas d'ambigüité.

Samedi, avant, pendant, après le match, je n'ai vu que de "grands" supporters toulousains. Vraiment.

Certains ici certes minoritaires sont justes plus petits dans la défaite.

Un tel match à l'issue inverse, malgré la déception, je n'aurais pas mis de bémol ou de doute sur la régularité du verdict du terrain. Et je sais, en tant que supporter de l'ASM, de quoi je parle.

Alors les histoires de coup en douce de la part des joueurs, de melonite chez les supporters, etc: :blink::smile: :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...