Jump to content
Sign in to follow this  
amateur

Morts Au Foot, Le Fil De La Saison

Recommended Posts

Guest perrot
Une rixe entre supporters a coûté la vie à une personne dimanche sur une aire d'autoroute située près d'Arezzo en Toscane, a annoncé la police routière italienne. La victime, un supporter de la Lazio Rome, aurait été tuée par balles lors d'affrontements entre tifosi de la Lazio et de la Juventus Turin. Les deux clubs se déplacent respectivement sur la pelouse de l'Inter Milan et à Parme dimanche (15h00).

Foot - L1 - Toulouse - Le décrassage perturbé

Une cinquantaine de supporters toulousains du groupe des Indians ont investi dimanche matin le centre technique du Stadium à proximité du stade du Toulouse FC où les joueurs effectuaient leur décrassage, rapporte le correspondant de L'Equipe TV. Tandis que les supporters, dont certains étaient cagoulés, tentaient de forcer l'entrée du centre, les joueurs sont venus à leur rencontre. Nicolas Douchez, le gardien de but des Violets, a discuté quelques minutes avec eux. Le groupe s'est retiré peu après dans le calme. Samedi soir, Toulouse s'est incliné (1-0) sur la pelouse d'Auxerre. En position de relégable à la dix-huitième place, le TFC compte trois points de retard sur Rennes, dix-septième.

Tilosach

Je ne pense qu'à une chose en voyant celà : pitoyable.

Un match de foot est un évènement sportif. Le foot est un sport pro, une activité comme une autre, avec des résultats et du spectacle. Comment celà peut se transformer en un lieu de violence, de racisme, de connerie, de provocation ? Pourquoi faut il toujours autant de CRS pour protéger un match de foot alors qu'on en a besoin pour la sécurité routière, la sécurité aux abords des écoles, etc... ?

J'avais 12 ans quand je suis allé la dernière fois dans un stade de foot avec mon père, et ce jour là je lui avait dit que je n'avais pas aimé ce que les gens disaient autour de moi. Aujourd'hui c'est 10 fois pire....

Louiz

J'ai entendu parler de l'affaire Ouaddou et premièrement, les propos du supporter sont inacceptables, mais ce qui m'a profondément choqué c'est que l'arbitre sanctionne Ouaddou pour être sorti des limites du terrain, non pas pour répondre au supporter par la violence mais simplement pour lui parler et il le dit lui même pour "essayer de le raisonner" !

Alors quitte à ne pas respecter les règles, je pense que l'arbitre n'aurait pas dû le sanctionné !

Guest perrot
Je ne pense qu'à une chose en voyant celà : pitoyable.

Un match de foot est un évènement sportif. Le foot est un sport pro, une activité comme une autre, avec des résultats et du spectacle. Comment celà peut se transformer en un lieu de violence, de racisme, de connerie, de provocation ? Pourquoi faut il toujours autant de CRS pour protéger un match de foot alors qu'on en a besoin pour la sécurité routière, la sécurité aux abords des écoles, etc... ?

J'avais 12 ans quand je suis allé la dernière fois dans un stade de foot avec mon père, et ce jour là je lui avait dit que je n'avais pas aimé ce que les gens disaient autour de moi. Aujourd'hui c'est 10 fois pire....

17/02/2008 20:53

Foot - L1 - Le bus des supporters parisiens visé

Des projectiles ont été lancés sur les bus de supporters parisiens venus assister à Om -PSG dimanche soir. Bilan ? «Quatre ou cinq vitres cassées», selon une source policière. Trois unités de CRS, deux escadrons de gendarmerie et plusieurs unités de la Sécurité publique des Bouches-du-Rhône, soit environ 450 effectifs au total, sont mobilisés pour cette rencontre qualifiée de «match à hauts risques» par les autorités préfectorales. (Avec AFP)

Finalement on est vachement sympa avec les supporters du SF ... non seulement on discute avec eux et en plus on boit des bières :original:

650 millions d'euros pour ça, dans quel monde vivons nous ?

Guest perrot
Une rixe entre supporters a coûté la vie à une personne dimanche sur une aire d'autoroute située près d'Arezzo en Toscane, a annoncé la police routière italienne. La victime, un supporter de la Lazio Rome, aurait été tuée par balles lors d'affrontements entre tifosi de la Lazio et de la Juventus Turin. Les deux clubs se déplacent respectivement sur la pelouse de l'Inter Milan et à Parme dimanche (15h00).

19/02/2008 20:29

Foot - C1 - Des affrontements à Rome

La police italienne a mis un supporter italien en garde à vue alors qu'il s'apprêtait à lancer une pierre sur des fans du Real Madrid. Un autre supporter du Real a reçu un coup de couteau dans la cuisse et a été hospitalisé.

menelas

19/02/2008 20:29

Foot - C1 - Des affrontements à Rome

La police italienne a mis un supporter italien en garde à vue alors qu'il s'apprêtait à lancer une pierre sur des fans du Real Madrid. Un autre supporter du Real a reçu un coup de couteau dans la cuisse et a été hospitalisé.

Ce spectacle n'a plus rien d'un sport. Il ne faut plus en parler dans la rubrique sport mais fait-divers.

etienne

Nouvelle mode dans le foot, on pointe un laser dans les yeux de la star d'en face, ou alors sur celui qui tire un coup franc ou un penalty.

Guest BDV
Nouvelle mode dans le foot, on pointe un laser dans les yeux de la star d'en face, ou alors sur celui qui tire un coup franc ou un penalty.

Arf Castres/SF!!!

Remarque tu as raison, c'était limite pas du rugby non plus :devil:

Guest perrot
Joli match de foot en Colombie. 80 blessés. http://canadianpress.google.com/article/AL...ic_Xy3onjbQ7Fpg

Que ce soit dans les pays du quart-monde, tiers-monde, pays émergents ou de l'OCDE, les terrains de football restent toujours un beau vivier d'illétrisme et de débilité congénitale :smile:

Gloire au football :drinks

Foot - ARG - Un supporter blessé à l'arme blanche

Au lendemain de la mort d'un supporter de Velez, tué par balle, samedi, l'Argentine a connu de nouvelles violences, dimanche. Un supporter de Boca Junior a été blessé à l'arme blanche à Buenos Aires lors d'affrontements entre supporters du club.

Les affrontements ont éclaté aux abords du stade couvert de Boca Juniors, où les supporters du club étaient réunis pour embarquer dans des cars à destination du stade d'Argentinos Juniors où l'équipe de Boca devait affronter Huracan. Au cours des incidents, une fourgonnette a été incendiée et un autre véhicule a été renversé alors que des supporters tentaient d'échapper à la police, qui a eu recours aux gaz lacrymogènes pour faire cesser les troubles. (AFP)

Mamzelle-Toulousaine

N'empêche que le foot n'a rien à voir la dedans, c'est les supporters qui sont très... destabilisé mentalement.

Guest perrot
N'empêche que le foot n'a rien à voir la dedans, c'est les supporters qui sont très... destabilisé mentalement.

à moins que cela soit le foot qui les destabilise mentalement :drinks:smile: :smile:

Mamzelle-Toulousaine

à moins que cela soit le foot qui les destabilise mentalement :drinks:smile: :smile:

Possible, t'as le choix entre un cerveau rond et un cerveau ovale.

menelas

Etonnante coïncidence alors que tout cela se passe dans des stades de foot. Cela doit remettre en cause toutes les lois de la probalité... :original:

Guest perrot

à moins que cela soit le foot qui les destabilise mentalement :original: :original: :original:

ou peut-être tout simplement un cerveau imbibé de ballon rond et un cerveau normal.

mais heureusement, certains supporters de foot ont un cerveau normal.

m'enfin ne nous plaignons pas cela fait au moins cinq jours qu'il n'y a pas eu de blessés ou de morts dans un stade de foot.

Mes excuses j'avais oublié ceci :

"Eric Gerets et Karim Ziani en seraient venus aux mains à la mi-temps du match. Résumé des faits : au retour des joueurs dans les vestiaires, le coach belge interpelle séchement l'ancien Sochalien. «Tu n'as pas respecté les joueurs», lui reproche-t-il. Ziani rétorque qu'il n'est pas le seul et des mots sont échangés entre les deux hommes. Gerets repousse alors violemment le joueur qui le saisit par le col. Les membres du staff séparent alors les protagonistes et l'entraîneur marseillais demande à Ziani de s'excuser auprès du groupe. Devant son refus, il remplace le joueur par Grandin."

Edited by perrot

Mamzelle-Toulousaine

à moins que cela soit le foot qui les destabilise mentalement :original: :original: :original:

ou peut-être tout simplement un cerveau imbibé de ballon rond et un cerveau normal.

mais heureusement, certains supporters de foot ont un cerveau normal.

m'enfin ne nous plaignons pas cela fait au moins cinq jours qu'il n'y a pas eu de blessés ou de morts dans un stade de foot.

Mes excuses j'avais oublié ceci :

"Eric Gerets et Karim Ziani en seraient venus aux mains à la mi-temps du match. Résumé des faits : au retour des joueurs dans les vestiaires, le coach belge interpelle séchement l'ancien Sochalien. «Tu n'as pas respecté les joueurs», lui reproche-t-il. Ziani rétorque qu'il n'est pas le seul et des mots sont échangés entre les deux hommes. Gerets repousse alors violemment le joueur qui le saisit par le col. Les membres du staff séparent alors les protagonistes et l'entraîneur marseillais demande à Ziani de s'excuser auprès du groupe. Devant son refus, il remplace le joueur par Grandin."

Eric Gerets qui lui dit avec son accent : "Tu n'as pas mis de goooaoowwl !"

Nan, mais c'est hallucinant de voir ça ! Vous imaginez ( un truc qui n'arrivera jamais, j'espère ! :D) Guy Novès qui commence à friter avec un joueur du Stade ?

1 : C'est pas du tout, mais du tout l'esprit du rugby.

2 : A côté de ses joueurs, Guy Novès n'a pas tellement la carrure...

3 : On parle de foot, et de Marseille. Besoin d'explications ?

amateur

MARSEILLE - Neuf footballeuses du club du Celtic de Marseille (D2), accusées de violences à l'issue d'un match contre l'équipe de la VGA Saint-Maur (Val-de-Marne) le 4 mars 2007, ont été condamnées vendredi par le tribunal correctionnel de Marseille à des peines de cinq à dix mois de prison avec sursis et mises à l'épreuve.

La condamnation est assortie de l'obligation d'effectuer un stage de citoyenneté et d'indemniser les victimes. Le tribunal a également prononcé à leur encontre une interdiction de paraître dans tout stade de football pendant une durée de deux ans. Une dixième footballeuse, initialement mise en cause, a été relaxée.

L'un des dirigeants du même club du Celtic, Henri Ghio, 58 ans, a pour sa part été condamné à deux ans de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant trois ans, et à une interdiction de stade pendant la même durée. Le tribunal lui a en outre interdit d'exercer toute activité professionnelle ou bénévole en liaison avec des mineurs, ainsi que la fonction d'entraîneur sportif, pendant une durée de cinq ans.

Le 4 mars 2007, en gare Saint-Charles à Marseille, à l'issue du match qui s'était achevé par la victoire du Celtic par deux buts à zéro, des incidents avaient éclaté entre les joueuses des deux clubs. Huit footballeuses de la VGA Saint-Maur avaient été blessées, dont une grièvement, à coups de casque de moto notamment.

Le tribunal a condamné en outre vendredi les dix prévenues à verser solidairement à leurs huit victimes des dommages et intérêts qui vont de 300 à 2.000 euros. La Fédération française de football a obtenu un euro symbolique. Le club marseillais du Celtic, qui invoquait un préjudice moral et matériel de 42.000 euros, a été débouté. Il a décidé de faire appel.

Le procureur de la République avait requis une peine de six mois d'emprisonnement ferme contre le dirigeant Henri Ghio et des peines de six à dix mois de prison avec sursis, assorties de deux ans d'interdiction de stade, contre les jeunes footballeuses, âgées de 18 à 25 ans.

Bracame

Lu sur le site du Parisien ce matin :

Papin réclame des sanctions contre le Paris SG pour une banderole insultante

dimanche 30 mars 2008, 8h32 | leparisien.fr

L'entraîneur de Lens, Jean-Pierre Papin, après la défaite samedi en finale de la Coupe de la Ligue face au Paris SG, a estimé que le club parisien devait être jugé «sévèrement» après le déploiement dans les tribunes par ses supporteurs d'une banderole hostile aux habitants du Nord, «Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les cht'is».

«Quand je vois les tribunes avec les tifos qu'il y a, avec certains supporteurs parisiens, je me pose des questions, a regretté Jean-Pierre Papin.

C'est vrai que ça fait mal. On essaie de se battre contre le racisme. On a jugé Metz sévèrement, je pense qu'il faut juger Paris sévèrement», a-t-il estimé.

«Cette banderole, je ne l'ai pas vue, mais le mieux c'est de ne pas en parler, a lui estimé Eric Carrière, le milieu de terrain lensois. Il ne faut pas médiatiser ça et leur donner de l'importance. Maintenant, il y a les images, donc il faudra agir».

Des incidents se sont en outre produits hier à l'extérieur du stade, quelques minutes avant le coup d'envoi, entre les supporteurs et les forces de l'ordre. Un encombrement s'est produit au moment du contrôle d'accès et de la palpation. Une bousculade s'en est suivie. Les policiers sont intervenus en utilisant des gaz lacrymogènes. Une dizaine de personnes ont été interpellées et une vingtaine d'autres blessées.

Y'a pas à dire, le PSG, c'est la grande classe...

Guest BDV

A côté de ça, la routine avec les décérébrés habituels, vérolés du White Power: insultes et slogans racistes dans le RER, pas un flic pour arrêter ces connards, toujours aussi courageux à 150 contre des familles, des femmes.

Si l'environnement du PSG pue, ce n'est que faute d'un laxisme durable et fort étonnant.

sinon voici la fameuse banderolle

http://www.france-info.com/spip.php?articl...p;sous_theme=28

Edited by BDV

Guest Invité_perrot_*
A côté de ça, la routine avec les décérébrés habituels, vérolés du White Power: insultes et slogans racistes dans le RER, pas un flic pour arrêter ces connards, toujours aussi courageux à 150 contre des familles, des femmes.

Si l'environnement du PSG pue, ce n'est que faute d'un laxisme durable et fort étonnant.

sinon voici la fameuse banderolle

http://www.france-info.com/spip.php?articl...p;sous_theme=28

que la fête continue ... ah oui j'oubliais le foot n'y ait pour rien du tout :whist:

c'est comme la télé : le bas peuple a besoin de merd.............. et de se défouler alors on lui sert ça sur un plateau et dans un stade, parfois d'ailleurs en même temps.

"Foot - ITA - Mort d'un supporter, Juve-Parme reporté

La rencontre de Serie A entre la Juventus Turin et Parme, qui devait se disputer ce dimanche après-midi (15h) a été reportée, suite à la mort d'un supporter parmesan. Les dirigeants des deux clubs ont préféré reporter la rencontre par respect pour le défunt."

matbey
que la fête continue ... ah oui j'oubliais le foot n'y ait pour rien du tout :whist:

c'est comme la télé : le bas peuple a besoin de merd.............. et de se défouler alors on lui sert ça sur un plateau et dans un stade, parfois d'ailleurs en même temps.

"Foot - ITA - Mort d'un supporter, Juve-Parme reporté

La rencontre de Serie A entre la Juventus Turin et Parme, qui devait se disputer ce dimanche après-midi (15h) a été reportée, suite à la mort d'un supporter parmesan. Les dirigeants des deux clubs ont préféré reporter la rencontre par respect pour le défunt."

Au dernière nouvelle, la mort serait purement accidentelle:

Italie: Juventus-Parme reporté après la mort accidentelle d'un supporteur

2008-03-30 15:43:05

ROME (AFP)

© AFP

La rencontre Juventus-Parme du Championnat d'Italie de football, prévue dimanche, a été reportée après la mort accidentelle d'un supporteur parmesan, renversé par un car sur une aire d'autoroute entre Turin et Piacenza, a annoncé l'agence Ansa.

Des premières informations avaient fait état du décès d'une supportrice au cours d'échauffourées entre fans des deux clubs.

En fait, selon l'agence Ansa, la victime, Matteo Bagnaresi, 28 ans, est décédée accidentellement sur une aire de repos de l'autoroute entre Turin et Piacenza après avoir été renversée par un car qui transportait des supporteurs de la Juve. Le chauffeur manoeuvrait le véhicule vide à ce moment-là et il ne s'est même pas aperçu qu'il avait renversé quelqu'un.

La Fédération italienne de football a annoncé qu'une minute de silence serait observée avant tous les matches en signe de respect pour la victime.

etienne

Il y'a eu des échauffourés entre supporters parmesans et turinois sur une aire d'autoroute, est ce sur la même aire d'autoroute où l'accident à eu lieu?

Mahatma

générale totale entre pau et toulon

générale entre joueurs et spectateurs a agen avec un spectateur aux urgences, un plancher orbital enfoncé chez un joueur avec peut etre fin de carriere....

ceci le temps d'un w-end...et certains pensent encore que la connerie est le monopole du foot. affligeant....