Aller au contenu

Morts Au Foot, Le Fil De La Saison


amateur

Messages recommandés

Invité perrot
Comment est-ce possible que des millions de gamins rêvent de jouer à ce sport ?

A croire vraiment que les singes avaient raison.

peut-être parce à la différence de toi, ils s'intéressent plus à ce qui se passe sur le terrain qu'en dehors...(au passage, tu devrais consulter car ça ressemble à une obsession)

et s'ils font la même chose pour le rugby, ce serait malheureux:

où sont les singes?

les cerveaux supérieurs du rugby bis

la noblesse de l'ovalie ter

aaahh le rugby, sport de gentlemen...

le rugby, l'école de la vie...

bon allez j'arrête là mais je pourrais y passer la nuit....mais heureusement pour certains que le ridicule ne tue pas...

mon pauvre mahatma, toujours le mot pour faire rire ... ou pour faire croire en ta grande culture !

car je sais bien que tu auras deviné de quels singes je voulais parler :blink:

comme tu dis, il est temps d'aller se coucher en ayant une pensée pour ce malheureux comme pour tous ceux qui succombent à des violences lors d'un spectacle sportif.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
Perso, j'aime le foot comme jeu (j'aime bien regarder un beau match), mais on ne peut pas faire abstraction de ce qui se passe autour.

il n'est surtout pas question de faire abstraction de toute la connerie qui règne autour du foot, il s'agit de ne pas tomber dans l'analyse digne d'une huitre comme quoi c'est ce sport en lui même qui génère toute cette violence à contrario du rugby où il est bien connu que le ratio de cons est moindre....

je suis las de me répéter mais là où je suis d'accord avec certains membres c'est qu'il est difficile d'ignorer la bêtise tant dans les stades de foot que dans certains raisonnements dénués étrangement de toute raison et abusant de raccourcis et de généralités à 2€.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Perso, j'aime le foot comme jeu (j'aime bien regarder un beau match), mais on ne peut pas faire abstraction de ce qui se passe autour.

il n'est surtout pas question de faire abstraction de toute la connerie qui règne autour du foot, il s'agit de ne pas tomber dans l'analyse digne d'une huitre comme quoi c'est ce sport en lui même qui génère toute cette violence à contrario du rugby où il est bien connu que le ratio de cons est moindre....

je suis las de me répéter mais là où je suis d'accord avec certains membres c'est qu'il est difficile d'ignorer la bêtise tant dans les stades de foot que dans certains raisonnements dénués étrangement de toute raison et abusant de raccourcis et de généralités à 2€.

quant à nos raccourcis et nos généralités, je te suggère d'arrêter les folios à 2 € et te plonger dans un bon bouquin de Bourdieu.

quant à nos raisonnements, si tu faisais l'effort de les comprendre, tu trouverais sans doute des choses intelligibles autant que nous en trouvons parfois dans ce que tu écris. Morale de singes !

Mais pendant qu'on se chamaille, un pauvre maghrébin a failli laisser sa vie.

Lien vers le commentaire
quant à nos raccourcis et nos généralités, je te suggère d'arrêter les folios à 2 € et te plonger dans un bon bouquin de Bourdieu.

oui vas-y apprends moi la vie perrot et fais mon éducation. Bourdieu c'est bien l'avant centre de bordeaux dans les années 80?

quant à nos raisonnements, si tu faisais l'effort de les comprendre, tu trouverais sans doute des choses intelligibles autant que nous en trouvons parfois dans ce que tu écris. Morale de singes !

quand tu écris ne pas comprendre comment des gosses puissent rêver de foot, je n'y vois rien d'intelligible, juste l'expression d'un esprit sectaire.

pour moi le foot, c'est surtout ça.... et quand je regarde ça, oui, je suis comme un gosse et je prends mon pied comme lorsque j'etais minot et je regardais avec de grands yeux platini et maradona un ballon au pied.

Mais pendant qu'on se chamaille, un pauvre maghrébin a failli laisser sa vie.

sur le terrain à coup de ballon rond ou dans un metro par des abrutis décervelés n'ayant surement jamais foutu une paire de crampons dans leur vie pour la grande majorité? rappelle moi stp...

Lien vers le commentaire
Invité perrot
quant à nos raccourcis et nos généralités, je te suggère d'arrêter les folios à 2 € et te plonger dans un bon bouquin de Bourdieu.

oui vas-y apprends moi la vie perrot et fais mon éducation. Bourdieu c'est bien l'avant centre de bordeaux dans les années 80?

quant à nos raisonnements, si tu faisais l'effort de les comprendre, tu trouverais sans doute des choses intelligibles autant que nous en trouvons parfois dans ce que tu écris. Morale de singes !

quand tu écris ne pas comprendre comment des gosses puissent rêver de foot, je n'y vois rien d'intelligible, juste l'expression d'un esprit sectaire.

pour moi le foot, c'est surtout ça.... et quand je regarde ça, oui, je suis comme un gosse et je prends mon pied comme lorsque j'etais minot et je regardais avec de grands yeux platini et maradona un ballon au pied.

Mais pendant qu'on se chamaille, un pauvre maghrébin a failli laisser sa vie.

sur le terrain à coup de ballon rond ou dans un metro par des abrutis décervelés n'ayant surement jamais foutu une paire de crampons dans leur vie pour la grande majorité? rappelle moi stp...

De toute manière, on a déjà eu le débat ici comme ailleurs

http://www.priceminister.com/offer/buy/574...-Con-Revue.html

http://fr.answers.yahoo.com/question/index...30121643AAtXXpz

...

Si tu prends ton pied à regarder un sport qui génère aujourd'hui autant de déviances, c'est ton choix.

Il n'y a pas que le jeu. Comme l'a exprimé Maxence, il y a l'environnement, les valeurs qu'il incarne.

Que les incidents aient lieu dans ou hors le stade, quelle importance sincérement ?

Bref, tu as tes idées arrêtées. Nous avons les notres.

Si tu prends ton pied, je le respecte.

A toi simplement de respecter notre point de vue et de ne pas nous prendre pour des primaires.

Lien vers le commentaire
Invité Maxence

Il m'arrive de plus en plus rarement de regarder du foot.

D'abord, il y a trop de foot à la télé. On passe trop de match, dont 80% n'ont aucun intérêt. Quand j'étais gamin, il y avait les clubs français en coupe d'europe le mercredi soir (ah les matchs de Saint-Etienne! ), les matchs de l'edf, l'euro, et la cdm, et c'était suffisant. Le plaisir était bien meilleur du fait de la rareté.

Par contre, de temps en temps, je regarder un grand match. Par exemple, j'ai aimé regarder la finale de ligue de champions.

En ce moment, sur ESPN, il passe des vieux matchs des années 70 et 80. C'est un football beaucoup plus technique et offensif, beaucoup moins physique et défensif qu'aujourd'hui, beaucoup plus agréable à regarder.

La différence, on la sent à partir des années 90.

Les CDM 82 et 86 ont été de très grande qualité sur le plan du jeu. Après, on a un football de plus en physico-défensif, avec de moins en moins d'espace pour les attaquants assez chiant à regarder.

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas que le jeu. Comme l'a exprimé Maxence, il y a l'environnement, les valeurs qu'il incarne.

mais il y a aussi et surtout le jeu.... ras le bol de voir le foot otage des cons, de leurs actes jusque dans une station de RER à mille lieues de tout terrain. quand un gamin crache, insulte, frappe sur un autre ou sur un prof dans une cour de récré, est-ce la faute de l'école? faut-il interdire l'école?

quant aux valeurs que ce sport incarne, le foot n'est pas très différent du rugby. pour l'avoir pratiqué durant toute mon enfance et adolescence, il a contribué à me former tout autant que peut le faire le rugby à travers des valeurs tels que l'esprit d'équipe, l'engagement, la solidarité, le respect des règles et de l'adversaire, l'altruisme...

arrête de le limiter ce sport aux seuls trou du c.... qui n'ont rien trouvé d'autres que de graviter autour pour s'affirmer et remplir leur triste w-end.

arrête de dénigrer ce sport et d'user de condescendance en pensant à voix haute que le rugby est plus noble, plus intellectuel. respecte les jeunes et moins jeunes et les bénévoles qui prennent du plaisir en effectuant un contrôle difficile, une belle passe, un dribble déroutant ou une frappe qui donne la victoire. casser de l'arabe ou du noir n'a rien à voir avec le foot. ça a tout à voir avec la connerie humaine.

Que les incidents aient lieu dans ou hors le stade, quelle importance sincérement ?

là est toute la différence et toute l'importance. ce qui se passe sur le terrain concerne le jeu, le sport en lui-même. ce qui se passe autour jusque sur les quais de métros concerne la Société avec un grand S.

A toi simplement de respecter notre point de vue et de ne pas nous prendre pour des primaires.

alors ne tombe pas dans la facilité et l'analyse primaire, c'est on ne peut plus simple. je n'ai aucun plaisir à jouer le défenseur du grand méchant foot sur ce forum et à me répéter encore et encore sur ce topic de mauvais goût que j'évite la plupart du temps. je respecte bien évidemment que l'on puisse ne pas aimer le foot en tant que jeu. faut-il vraiment que je confirme ceci par écrit? il y a beaucoup de sports qui ne m'intéressent pas. mais je ne passe pas mon temps à dénigrer ceux qui trouvent de l'intérêt à les pratiquer ou à les regarder comme tu le fais sans cesse.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Il n'y a pas que le jeu. Comme l'a exprimé Maxence, il y a l'environnement, les valeurs qu'il incarne.

mais il y a aussi et surtout le jeu.... ras le bol de voir le foot otage des cons, de leurs actes jusque dans une station de RER à mille lieues de tout terrain. quand un gamin crache, insulte, frappe sur un autre ou sur un prof dans une cour de récré, est-ce la faute de l'école? faut-il interdire l'école?

quant aux valeurs que ce sport incarne, le foot n'est pas très différent du rugby. pour l'avoir pratiqué durant toute mon enfance et adolescence, il a contribué à me former tout autant que peut le faire le rugby à travers des valeurs tels que l'esprit d'équipe, l'engagement, la solidarité, le respect des règles et de l'adversaire, l'altruisme...

arrête de le limiter ce sport aux seuls trou du c.... qui n'ont rien trouvé d'autres que de graviter autour pour s'affirmer et remplir leur triste w-end.

arrête de dénigrer ce sport et d'user de condescendance en pensant à voix haute que le rugby est plus noble, plus intellectuel. respecte les jeunes et moins jeunes et les bénévoles qui prennent du plaisir en effectuant un contrôle difficile, une belle passe, un dribble déroutant ou une frappe qui donne la victoire. casser de l'arabe ou du noir n'a rien à voir avec le foot. ça a tout à voir avec la connerie humaine.

Que les incidents aient lieu dans ou hors le stade, quelle importance sincérement ?

là est toute la différence et toute l'importance. ce qui se passe sur le terrain concerne le jeu, le sport en lui-même. ce qui se passe autour jusque sur les quais de métros concerne la Société avec un grand S.

A toi simplement de respecter notre point de vue et de ne pas nous prendre pour des primaires.

alors ne tombe pas dans la facilité et l'analyse primaire, c'est on ne peut plus simple. je n'ai aucun plaisir à jouer le défenseur du grand méchant foot sur ce forum et à me répéter encore et encore sur ce topic de mauvais goût que j'évite la plupart du temps. je respecte bien évidemment que l'on puisse ne pas aimer le foot en tant que jeu. faut-il vraiment que je confirme ceci par écrit? il y a beaucoup de sports qui ne m'intéressent pas. mais je ne passe pas mon temps à dénigrer ceux qui trouvent de l'intérêt à les pratiquer ou à les regarder comme tu le fais sans cesse.

je vais te surprendre mais cette fois, je comprends mieux tes réactions et je partage nombre de tes propos notamment la connerie humaine (cf. mon allusion aux singes !). Notre seul point de divergence réside dans la rélation entre sport et société. C'est sans doute là que mon déterminisme est plus fort que le tien. Je suis convaincu qu'il y a un effet réciproque entre le foot et la société et non unilatéral de la société vers le foot.

Je sais l'amertume de tous ceux qui le jouent avec passion et qui ont honte de ce qui se passe autour.

Au contraire de ce que tu penses, je suis tout aussi inquiet des dérives possibles dans d'autres sports.

Le rugby doit-il devenir le contre modèle médiatique du foot ? comme toi, je m'interroge et reste dubitatif.

Voilà un meilleur sujet de discussion pour ce forum. Tu ne trouves pas ?

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Moi, cette année, je commençais à avoir des fourmis dans les jambes, étant retraité des terrains de rugby depuis 4 ans. Habitant quasiment en province, mon club de rugby à 40km de chez moi, j'ai choisi par facilité de m'inscrire chez les vétérans du club de foot local.

Hé bien, j'ai pas été déçu... :blink:

Des artitrages malhonnêtes à chaque match (même nous à domicile!), des insultes à n'en plus finir, des menaces sur le bord de la pelouse, des propos racistes dans les vestiaires...

J'ai laissé tomber. Je me contente donc de footing, seul en forêt.

Mahatma, j'ai connu trois clubs de rugby dans ma carrière de joueur, je peux te jurer sur la tête de mes enfants, qu'il y a bien une différence entre le comportement des acteurs de ces deux sports. Sur le terrain, hors du terrain et aussi au près des enfants.

Le nier, serait quand même faire preuve de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire

Autre expérience, près de chez moi :

Des voisins avaient un fils d'une quinzaine d'année qui voulait faire du foot (il doit avoir une vingtaine d'année maintenant).

Il y est allé deux ou trois fois et a arrêté : c'était le seul petit blanc de l'équipe (c'est en banlieue parisienne, hein...), et se faisait insulter et maltraiter (brimades, sales blagues genre toutes ses affaires sous la douche, crachats à la figure...) par ses petits camarades. Ils ne voulaient pas d'un sale français dans l'équipe. Bel état d'esprit...

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Autre expérience, près de chez moi :

Des voisins avaient un fils d'une quinzaine d'année qui voulait faire du foot (il doit avoir une vingtaine d'année maintenant).

Il y est allé deux ou trois fois et a arrêté : c'était le seul petit blanc de l'équipe (c'est en banlieue parisienne, hein...), et se faisait insulter et maltraiter (brimades, sales blagues genre toutes ses affaires sous la douche, crachats à la figure...) par ses petits camarades. Ils ne voulaient pas d'un sale français dans l'équipe. Bel état d'esprit...

Mon fils a joué au Rugby, joue au foot et devrait revenir au Rugby la saison prochaine. C'est en banlieue parisienne, il y a des noirs, des blancs, des arabes, des jaunes, des brun clairs, des verts pales, ..., enfin de tout. Il n'a jamais été confronté au problème dont tu parles.

S'il retourne au Rugby c'est plus pour une question de mentalité, l'école de Rugby est d'abord une école qui songe à former les jeunes, au foot le spectre de la compétition arrive très tôt et ça pourrit rapidement l'ambiance. J'ai été étonné à plusieurs reprises par les propos tenus par les éducateurs. Je ne généraliserai pas, ce n'est peut être pas le cas partout.

Lien vers le commentaire
Mon fils a joué au Rugby, joue au foot et devrait revenir au Rugby la saison prochaine. C'est en banlieue parisienne, il y a des noirs, des blancs, des arabes, des jaunes, des brun clairs, des verts pales, ..., enfin de tout. Il n'a jamais été confronté au problème dont tu parles.

Je pense (et j'espère) que ce n'est pas comme ça partout. Mais là ou il a joué (ou du moins essayé), c'était comme ça...

Lien vers le commentaire

Le foot doit-il être tenu responsable de cette betise ?

Le foot n'est pas le seul sport dans lequel on peut trouver des abrutis mal finis

Le foot rassemble beaucoup beaucoup de monde. Quand il y a trop de monde, ça finit toujours par partir en vrille.

Le foot est TRES médiatisé. Donc on rapporte tout ce qui y touche dans les médias.

Lien vers le commentaire
Le foot doit-il être tenu responsable de cette betise ?

Le foot n'est pas le seul sport dans lequel on peut trouver des abrutis mal finis

Le foot rassemble beaucoup beaucoup de monde. Quand il y a trop de monde, ça finit toujours par partir en vrille.

Le foot est TRES médiatisé. Donc on rapporte tout ce qui y touche dans les médias.

Dernièrement au bord d'un terrain de Rugby, je regardais mon fils jouer. Son éducateur arbitrait, son équipe marque un essai. L'éducateur de l'autre équipe proteste vertement... L'arbitre annule de suite l'essai et siffle une faute contre l'équipe de mon fils en riant jaune...C'était un match des - de 11 ans sur un demi-terrain, sans mélées, sans touches, juste pour gambader dans l'herbe, se faire des passes vers l'arrière et se plaquer... Comme quoi des couillons il y en a partout. et pas qu'au foot !!

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Invité perrot
Le foot doit-il être tenu responsable de cette betise ?

Le foot n'est pas le seul sport dans lequel on peut trouver des abrutis mal finis

Le foot rassemble beaucoup beaucoup de monde. Quand il y a trop de monde, ça finit toujours par partir en vrille.

Le foot est TRES médiatisé. Donc on rapporte tout ce qui y touche dans les médias.

Le football télévisé, opium du peuple ?, par Jacques Blociszewski (le monde - édition du 13 juin)

Jusqu'au 29 juin, des millions de Français et de Françaises sont lancés dans le marathon télévisuel de l' Euro de football. Le football télévisé présente une caractéristique majeure, qui le rapproche de la drogue : une alchimie à la fois subtile et violente tend à le rendre irrésistible, et beaucoup ne savent pas dire non à ce spectacle sans cesse répété.

Lorsqu'on regarde un match à la télévision, que voit-on au juste ? Si le football télévisé des débuts, il y a un demi-siècle, était filmé par trois à cinq caméras, en noir et blanc et avec une simplicité monacale, ce sont pas moins de trente-trois caméras qui retransmettront chaque rencontre de l'Euro 2008.

L'avènement du numérique a permis d'atteindre une incroyable sophistication technologique dans la réalisation. Les ralentis et les gros plans se sont multipliés, au détriment des plans larges, qui restituent mieux le jeu. Sport collectif par excellence, le football, à la télévision, devient un sport individuel pratiqué en groupe, et flirtant avec le people, l'intime, la télé-réalité...

Le match est découpé en une multitude de microséquences, avec un aller-retour incessant entre le direct et le différé qu'est le ralenti. En France, on compte ainsi de 50 à 120 ralentis pendant une rencontre. Commentateurs et consultants sont dépendants de cette dissection d'images et n'apportent que peu d'éclairages techniques, tactiques, pédagogiques. Effet pervers des contrats d'exclusivité et des achats de droits faramineux qu'il faut rentabiliser, les chaînes "vendent" les matches à leur audience autant qu'elles les commentent.

MYTHE DE L'ARBITRAGE VIDÉO

La vision du téléspectateur s'éloigne toujours plus de celle du spectateur dans le stade, très minoritaire par rapport aux foules virtuelles des living-rooms. C'est toujours davantage avec le regard du réalisateur que nous voyons le football, devenu un produit télévisuel. Entre 30 à 40 % des ralentis montrent de nouveau des "fautes" de joueurs. Le téléspectateur est alors invité à juger les décisions arbitrales, à traquer une hypothétique vérité. Des incrustations virtuelles comme le si contestable "révélateur de hors-jeu" font augmenter les trop faciles critiques des commentateurs contre les arbitres.

Ce glissement vers l'enquête et le procès pose toute une série de problèmes, dont ce mythe de l'arbitrage vidéo qui laisse croire que la télévision pourrait se substituer aux arbitres, alors qu'elle en est bien incapable. On sait combien le ballon rond, financièrement, est "télé-dépendant". Mais ce que l'on connaît moins, c'est à quel point le regard de la télévision change le football en profondeur. La réflexion est ici trop rare, ou occultée tant par les chaînes (à l'exception, jusqu'à un certain point, de Canal+) que par la presse sportive (L'Equipe et France football), trop soumise à la télévision.

Quant aux instances dirigeantes du football en France, les enjeux financiers et de pouvoir sont pour elles si importants qu'elles en oublient de protéger, contre les abus de la télévision, le sport dont elles sont pourtant responsables. Dans la logique télévisuelle, Audimat, publicité, autopromotion, fascination pour la technologie sont les maîtres mots. En dehors d'une poignée de résistants déterminés et amoureux du foot, le débat n'est ouvert nulle part, comme si le football télévisé n'était en aucun cas critiquable. L'Euro ne sera-t-il qu'une étape de plus vers l'aveuglement du public ?

Magnifique jeu et premier sport du monde, le football est en danger. Education à l'image, éthique, respect de l'esprit du jeu et des arbitres, sens de la responsabilité sociale et de l'exemplarité : tout cela fait défaut. Face aux dérives économiques, politiques et sociétales du sport-spectacle, les amateurs de foot seraient-ils, par définition, incapables de mieux comprendre ce qu'ils voient et entendent, rivés à leur écran et à leur opium quotidien ? Nous faisons, nous, le pari contraire. Mais un solide travail critique sur le football télévisé est plus que jamais nécessaire...

Jacques Blociszewski est chercheur et documentaliste.

Les réactions http://www.lemonde.fr/web/article/reaction...-1057751,0.html

Lien vers le commentaire

Déclaration très sérieuse du premier ministre de la Pologne après le match de son équipe contre l'autriche (match nul dans les dernières minutes après un pénalty douteux pour l'autriche):

"J'ai eu envie de tuer!"

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Autriche-Allemagne de "Sexy Soccer": 10-5 pour les Autrichiennes

2008-06-16 12:50:01

VIENNE (AFP)

© AFP

"Sexy soccer" le 15 juin 2008 à Vienne

Autriche 10-Allemagne 5, mais il s'agit seulement de... "Sexy Soccer", un match de beach-football remporté dimanche à Vienne par des Autrichiennes "revêtues" seulement d'un string et de peinture aux couleurs nationales, rouge-blanc-rouge.

"On a montré aux garçons que c'est possible", a déclaré la capitaine de l'équipe autrichienne, Renée "Pornero", faisant ainsi allusion au "miracle de Cordoba", la victoire historique (3-2) de l'Autriche sur l'Allemagne au Mondial-1978 en Argentine, que les Autrichiens rêvaient de rééditer lundi à Vienne à l'Euro-2008 (Gr.:sorcerer:.

Une victoire de l'équipe du pays coorganisateur, avec la Suisse, de l'Euro-2008 est la condition sine qua non d'une qualification et provoquerait automatiquement l'élimination des favoris allemands, qui ont terminé 3e du Mondial-2006, sur leurs terres.

comme quoi le foot peut avoir des bons côtés! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Invité perrot
Autriche-Allemagne de "Sexy Soccer": 10-5 pour les Autrichiennes

comme quoi le foot peut avoir des bons côtés! :sorcerer:

mais retrouve vite ses très mauvais côtés ...

Foot - Amical - Incidents en Grèce

Des incidents ont émaillé le match amical entre le PAOK Salonique et Panserraïkos, promu en 1ere division, samedi soir à Serres. Au moins dix personnes ont été hospitalisées pour des blessures légères et cinq autres ont été interpellées par la police, selon la télévision publique Net. L'arbitre a été contraint d'interrompre la rencontre.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Autriche-Allemagne de "Sexy Soccer": 10-5 pour les Autrichiennes

comme quoi le foot peut avoir des bons côtés! :sorcerer:

mais retrouve vite ses très mauvais côtés ...

Foot - Amical - Incidents en Grèce

Des incidents ont émaillé le match amical entre le PAOK Salonique et Panserraïkos, promu en 1ere division, samedi soir à Serres. Au moins dix personnes ont été hospitalisées pour des blessures légères et cinq autres ont été interpellées par la police, selon la télévision publique Net. L'arbitre a été contraint d'interrompre la rencontre.

ses pires côtés ... je voulais dire ! Heureusement, ce soir, Gounod va nous faire rêver de la jeunesse éternelle !

Une bombe lancée sur des footballeurs

Source : AFP

05/08/2008 | Mise à jour : 21:25 |

.

Des supporteurs furieux de Flamengo (1re div. brésilienne de football) ont lancé aujourd'hui une bombe de fabrication artisanale sur le terrain d'entraînement de leur propre équipe qui n'a pas fait de victimes, ont rapporté des médias locaux.

Une trentaine de "supporteurs", en colère après les mauvais résultats de leur formation qui reste sur une série de quatre défaites et deux nuls, ont fait irruption sur le stade situé dans le quartier de Gavea à Rio de Janeiro, hurlant "Pour jouer au Flamengo, il faut mouiller le maillot", d'après les images transmises par la chaîne de télévision TV Globo.

Les joueurs, indignés, sont alors allés à l'encontre de ces "supporteurs", les insultant à leur tour. L'incident en est resté là, probablement grâce aux clôtures en fil de fer qui séparaient les deux camps. L'entraînement a été néanmoins interrompu par la suite.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Il n'y a ni morts ni blessés relatifs à cette info mais bon :

Le Paris SG jouera finalement bien cette saison la Coupe de la Ligue puisque le Tribunal Administratif de Paris a suspendu l'exécution de la décision de la commission supérieure d'appel de la FFF.

Conclusion : Le Football, on savait que c'était un sport de décérébrés, de fachos et d'abrutis et le côté mafieux semble se confirmer.

Lien vers le commentaire
Il n'y a ni morts ni blessés relatifs à cette info mais bon :

Le Paris SG jouera finalement bien cette saison la Coupe de la Ligue puisque le Tribunal Administratif de Paris a suspendu l'exécution de la décision de la commission supérieure d'appel de la FFF.

Conclusion : Le Football, on savait que c'était un sport de décérébrés, de fachos et d'abrutis et le côté mafieux semble se confirmer.

Ca a le don de mettre Escalettes en colère : http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/...colere_Dev.html

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien connaître les attendus du tribunal administratif de Paris :sorcerer: (ou alors les juges sont abonnés dans le kop de Boulogne)

Lien vers le commentaire
J'aimerais bien connaître les attendus du tribunal administratif de Paris :sorcerer: (ou alors les juges sont abonnés dans le kop de Boulogne)

Peut-être un chèque de bienfaisance pour les oeuvres de la justice :lol:

Lien vers le commentaire

Lu sur Lequipe.fr:

Pourquoi le Paris-SG est-il ''blanchi'' ?

Le juge des référés a estimé que le Paris-SG ne pouvait pas être considéré comme le responsable du déploiement de la banderole. Il a notamment rappelé que la finale de la Coupe de la Ligue était la seule rencontre de la compétition organisée par la Ligue elle-même (et non par les clubs, comme en championnat, ou comme lors des tours précédents). Les arguments de la FFF - le PSG responsable de ses supporters - et de la Ligue - incident intentionnel provoqué à l'entrée du stade pour faciliter l'entrée de la banderole - n'ont pas été retenus. Le lien entre, d'un côté les comportements des supporters d'un club, et de l'autre la responsabilité du club en question, est un débat juridique très actuel, au coeur de ce dossier et de beaucoup d'autres. La FFF et la LFP y tiennent. Les clubs espèrent, plus ou moins secrètement, voir ce lien disparaître.

Le ''coup'' de la banderole resterait-il impuni ?

Non, même si les réactions de Gervais Martel et Guy Delcourt pourraient le faire penser. L'enquête judiciaire à l'égard des fauteurs est bouclée. Neuf personnes vont bientôt être jugées. Ces supporters du PSG avaient introduit la banderole par "petits bouts" et l'avaient déployée pendant quatre minutes avant l'intervention de la sécurité coordonnée par la Ligue. L'enquête a établi que la banderole avait pu être confectionnée dans un local du Parc des Princes mis à disposition d'un groupe de supporters aujourd'hui dissous. C'est ce fait précis qui avait fait craindre une reconnaissance de sa responsabilité à l'ancienne direction du club.

Lien vers le commentaire
Lu sur Lequipe.fr:

Pourquoi le Paris-SG est-il ''blanchi'' ?

Le juge des référés a estimé que le Paris-SG ne pouvait pas être considéré comme le responsable du déploiement de la banderole. Il a notamment rappelé que la finale de la Coupe de la Ligue était la seule rencontre de la compétition organisée par la Ligue elle-même (et non par les clubs, comme en championnat, ou comme lors des tours précédents). Les arguments de la FFF - le PSG responsable de ses supporters - et de la Ligue - incident intentionnel provoqué à l'entrée du stade pour faciliter l'entrée de la banderole - n'ont pas été retenus. Le lien entre, d'un côté les comportements des supporters d'un club, et de l'autre la responsabilité du club en question, est un débat juridique très actuel, au coeur de ce dossier et de beaucoup d'autres. La FFF et la LFP y tiennent. Les clubs espèrent, plus ou moins secrètement, voir ce lien disparaître.

Le ''coup'' de la banderole resterait-il impuni ?

Non, même si les réactions de Gervais Martel et Guy Delcourt pourraient le faire penser. L'enquête judiciaire à l'égard des fauteurs est bouclée. Neuf personnes vont bientôt être jugées. Ces supporters du PSG avaient introduit la banderole par "petits bouts" et l'avaient déployée pendant quatre minutes avant l'intervention de la sécurité coordonnée par la Ligue. L'enquête a établi que la banderole avait pu être confectionnée dans un local du Parc des Princes mis à disposition d'un groupe de supporters aujourd'hui dissous. C'est ce fait précis qui avait fait craindre une reconnaissance de sa responsabilité à l'ancienne direction du club.

Ca me rappelle le procès du communisme tout ça :

Hodxa ? Mao ? Paul Pot ? Lenine ? Staline ? Castro ? Ceausescu ? Chavez ? Mais non le communisme n'y est pour rien. Enfin je m'égare :sorcerer:

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Et sinon, 2 supporters marseillais sont morts dans un accident du bus lors d'un déplacement.

Y'a eu des brassards noirs, des banderoles de soutiens, des minutes de silence un peu partout dans les stades francais.

Même les spécialistes des banderoles (les supporters parisiens) en ont fait une. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Et sinon, 2 supporters marseillais sont morts dans un accident du bus lors d'un déplacement.

Y'a eu des brassards noirs, des banderoles de soutiens, des minutes de silence un peu partout dans les stades francais.

Même les spécialistes des banderoles (les supporters parisiens) en ont fait une. :sorcerer:

Excellent buzz médiatique !

Hélas si c'etait un accident impliquant un bus de supporters (Grenoblois, Valenciennes...) les medias en auraient beaucoup moins parlé.

Lien vers le commentaire
Il n'y a ni morts ni blessés relatifs à cette info mais bon :

Le Paris SG jouera finalement bien cette saison la Coupe de la Ligue puisque le Tribunal Administratif de Paris a suspendu l'exécution de la décision de la commission supérieure d'appel de la FFF.

Conclusion : Le Football, on savait que c'était un sport de décérébrés, de fachos et d'abrutis et le côté mafieux semble se confirmer.

Tu te prends pour qui pour te permettre de commenter de cette manière une décision de justice ? Un haut magistrat du Conseil d'Etat, un avocat maîtrisant le droit, un procureur ?

Quant à ta conclusion, elle est vraiment trop pathétique et démagogique. J'apprends ce soir parce que j'aime le foot que je suis facho, abruti et sans cerveau : bravo :sorcerer:. Il y a des modérateurs sur ce forum ou peut-être que certains supporteurs du ST peuvent tout se permettre :sorcerer: ?

Même les spécialistes des banderoles (les supporters parisiens) en ont fait une. :chinois:

Je ne veux pas réouvrir un débat ou excuser quoi que ce soit, on en a déjà suffisamment parlé mais si les parisiens sont les "spécialistes des banderoles" comme tu le dis Gabi, comment peut-on surnommer la minorité de connards de lyonnais, stéphanois, marseillais, bordelais, lillois ou lensois qui en ont sorti des équivalentes voire pires ?

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Tu te prends pour qui pour te permettre de commenter de cette manière une décision de justice ? Un haut magistrat du Conseil d'Etat, un avocat maîtrisant le droit, un procureur ?

Quant à ta conclusion, elle est vraiment trop pathétique et démagogique. J'apprends ce soir parce que j'aime le foot que je suis facho, abruti et sans cerveau : bravo :sorcerer:. Il y a des modérateurs sur ce forum ou peut-être que certains supporteurs du ST peuvent tout se permettre :chinois: ?

Excuse-moi, ça n'était pas explicitement mentionné mais il y a effectivement des gens normaux qui regardent du foot :sorcerer:

C'était à prendre au second degré (quoique je ne réfute pas le fait qu'il y ait une sacré bande de tarés dans ce milieu, je n'habite pas loin du Parc des Princes et il faut voir le nombre de cons au mètre carré, c'est insondable !)

Lien vers le commentaire
Excuse-moi, ça n'était pas explicitement mentionné mais il y a effectivement des gens normaux qui regardent du foot :chinois:

C'était à prendre au second degré (quoique je ne réfute pas le fait qu'il y ait une sacré bande de tarés dans ce milieu, je n'habite pas loin du Parc des Princes et il faut voir le nombre de cons au mètre carré, c'est insondable !)

:sorcerer: OK peace, mets un chti smiley la prochaine fois, c'est fait pour ça.

Sur ce point je te suis à 200% : marre de cette minorité d'abrutis sans cerveau qui dénature un de mes sports préférés et le club que je supporte depuis 25 ans.

Lien vers le commentaire
Même les spécialistes des banderoles (les supporters parisiens) en ont fait une. :whist:

Je ne veux pas réouvrir un débat ou excuser quoi que ce soit, on en a déjà suffisamment parlé mais si les parisiens sont les "spécialistes des banderoles" comme tu le dis Gabi, comment peut-on surnommer la minorité de connards de lyonnais, stéphanois, marseillais, bordelais, lillois ou lensois qui en ont sorti des équivalentes voire pires ?

Merde alors...

Je suis un des seuls sur ce topic à défendre le foot en général et le PSG en particulier, je fous un post pour montrer que la solidarité peut exister dans le foot, j'essaie de mettre du positif au milieu de ce topic spécial lynchage, j'utilise le 2nd degré ("specialiste des banderoles") pour dire que les parisiens, qui ont eu droit à un déferlement médiatique sur leur banderole chti, peuvent aussi faire des banderoles de soutien et à l'arrivée, je me fais tacler par un supporter de foot et du PSG...

Pffff... Sale journée qui commence... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
J'apprends ce soir [...] que je suis facho, abruti et sans cerveau

Un début de prise de conscience ? :sorcerer:

En effet, surtout après t'avoir côtoyé, on découvre que d'autres personnes ont les mêmes caractéristiques que soit :whist:

Lien vers le commentaire
J'apprends ce soir [...] que je suis facho, abruti et sans cerveau

Un début de prise de conscience ? :sorcerer:

En effet, surtout après t'avoir côtoyé, on découvre que d'autres personnes ont les mêmes caractéristiques que soit :whist:

Nan, moi j'aime pas le foot. J'assume complètement ma facho-attitude envers les footeux... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
J'apprends ce soir [...] que je suis facho, abruti et sans cerveau

Un début de prise de conscience ? :sorcerer:

En effet, surtout après t'avoir côtoyé, on découvre que d'autres personnes ont les mêmes caractéristiques que soit :whist:

Nan, moi j'aime pas le foot. J'assume complètement ma facho-attitude envers les footeux... :sorcerer:

Putain, un breton qui tacle le seul sport où sa région n'est pas ridicule... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Putain, un breton qui tacle le seul sport où sa région n'est pas ridicule... :sorcerer:

Le sport national historique, chez nous, c'est le vélo. Le foot ne s'est propagé que parce que ce choléra s'est répandu partout en France.... Il parait même qu'il y a une équipe pro à Toulouse, c'est dire ! :sorcerer:

Après, pour ce qui est d'être ridicule ou pas, en vélo c'est hélas parfois une question de pilules... :whist:

Lien vers le commentaire
J'apprends ce soir [...] que je suis facho, abruti et sans cerveau

Un début de prise de conscience ? :sorcerer:

En effet, surtout après t'avoir côtoyé, on découvre que d'autres personnes ont les mêmes caractéristiques que soit :whist:

Nan, moi j'aime pas le foot. J'assume complètement ma facho-attitude envers les footeux... :sorcerer:

Putain, un breton qui tacle le seul sport où sa région n'est pas ridicule... :sorcerer:

Tout dépend si Nantes est considéré comme faisant de la partie de la Bretagne ou non. Très long débat. Car du côté de Rennes, Lorient ou Guingamp, les footeux certes ne sont pas ridicules mais n'ont pas non plus un palmarès qui fait plus d'une ligne sur Wikipédia :sorcerer:

Lien vers le commentaire
J'apprends ce soir [...] que je suis facho, abruti et sans cerveau

Un début de prise de conscience ? :sorcerer:

En effet, surtout après t'avoir côtoyé, on découvre que d'autres personnes ont les mêmes caractéristiques que soit :whist:

Nan, moi j'aime pas le foot. J'assume complètement ma facho-attitude envers les footeux... :crying:

Putain, un breton qui tacle le seul sport où sa région n'est pas ridicule... :sorcerer:

Tout dépend si Nantes est considéré comme faisant de la partie de la Bretagne ou non. Très long débat. Car du côté de Rennes, Lorient ou Guingamp, les footeux certes ne sont pas ridicules mais n'ont pas non plus un palmarès qui fait plus d'une ligne sur Wikipédia :sorcerer:

Disons que dans tout le Sud Ouest, entre Bordeaux et Montpellier et entre l'Espagne et Clermont, il y a qu'un seul club pro (Toulouse) alors que la Bretagne, région beaucoup plus petite, ca doit au moins remplir les doigts de la main...

La Bretagne doit être la région où il y a le plus de clubs pro au metre carré.

Aprés, je te l'accorde, ils ont toujours fait dans la quantité plutôt que la qualité... C'est des bretons quoi... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
La Bretagne doit être la région où il y a le plus de clubs pro au metre carré.

Aprés, je te l'accorde, ils ont toujours fait dans la quantité plutôt que la qualité... C'est des bretons quoi... :sorcerer:

Ca me rappelle une autre région de France pour le rugby : tous les uns sur les autres, mais un palmarès cumulé pas très épais en dehors d'une grande métropole... :whist:

Lien vers le commentaire
La Bretagne doit être la région où il y a le plus de clubs pro au metre carré.

Aprés, je te l'accorde, ils ont toujours fait dans la quantité plutôt que la qualité... C'est des bretons quoi... :whist:

Ca me rappelle une autre région de France pour le rugby : tous les uns sur les autres, mais un palmarès cumulé pas très épais en dehors d'une grande métropole... :sorcerer:

:sorcerer:

Pour info, le premier brennus de l'histoire n'a pas été attribué aux noeuds papillons roses de 1990. :sorcerer:

Si un club breton avait en foot le dixieme du palmares de nos clubs régionaux (hors Toulouse), ca serait deja inespéré.

La quantité ET la qualité, on ne transige pas chez nous. :sorcerer:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

'tain, tu m'obliges à préciser :sorcerer: : je ne parlais pas des titres de quatrième série, là... Parce que à ce compte-là, je suis à peu près persuadé que tu ignores autant que moi le palmarès des clubs bretons dans les tréfonds des divisions amateurs...

Lien vers le commentaire
'tain, tu m'obliges à préciser :sorcerer: : je ne parlais pas des titres de quatrième série, là... Parce que à ce compte-là, je suis à peu près persuadé que tu ignores autant que moi le palmarès des clubs bretons dans les tréfonds des divisions amateurs...

Tu as malheureusement bien raison : ma culture sportive a des limites...

En revanche, je connais trés bien le palmares des Tarbes, Lourdes, Montauban, Castres, Carmaux, Agen, Pau et compagnie : champion de france.

Et je connais trés bien le nombre de titre en foot des Rennes, Brest, Vannes, Lorient, St Brieuc et compagnie : tête à toto !!! :sorcerer:

Pfff... je suis en train de discuter foot avec un breton qui, en plus, deteste ca... Faut vraiment que je m'emmerde moi...

Vivement que le ST ait le brennus, que l'ASM perde en finale, que Toulon remonte en Top14, que l'USAP recrute une star pour 6 mois, que le Racing rate sa montée d'un coup de pied et que le SF ait un maillot tout moche pour pouvoir enfin chambrer...

Et mais on a deja tout ca !!! Quelle belle saison en perspective !!! :whist:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Et je connais trés bien le nombre de titre en foot des Rennes, Brest, Vannes, Lorient, St Brieuc et compagnie : tête à toto !!! :sorcerer:

'Tain, jamais un titre ? :sorcerer:

C'est vraiment un sport de m*rde le foot ! :whist:

Lien vers le commentaire
Et je connais trés bien le nombre de titre en foot des Rennes, Brest, Vannes, Lorient, St Brieuc et compagnie : tête à toto !!! :sorcerer:

'Tain, jamais un titre ? :sorcerer:

C'est vraiment un sport de m*rde le foot ! :whist:

Si si, Rennes a gagné 2 fois la coupe de France en 1965 et 1971 et Lorient l'a gagnée en 2002 :

www.lequipe.fr/Football/HIST_CF.html

Aucune équipe bretonne (si on met Nantes de côté) n'a été sacrée championne de France

Lien vers le commentaire
Aucune équipe bretonne (si on met Nantes de côté) n'a été sacrée championne de France

Mais Nantes est en Bretagne, messieurs... Enfin bon, une seule équipe, c'est pauvre, mais c'est toujours plus qu'au rugby ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Aucune équipe bretonne (si on met Nantes de côté) n'a été sacrée championne de France

Mais Nantes est en Bretagne, messieurs... Enfin bon, une seule équipe, c'est pauvre, mais c'est toujours plus qu'au rugby ! :sorcerer:

Alors si Nantes fait partie de la Bretagne soulignons son palmarès exceptionnel : 8 titres de champion de France et 3 coupes de France :whist:

Lien vers le commentaire
Nantes étant dans le département de la Loire Atlantique fait partie de la région Pays de la Loire ... :sorcerer:

Ouh la la la, tu t'avances sur un terrain trés glissant, Gronounours... La petite phrase typique pour relancer le topic !! :whist:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...