nikos Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Le car togolais mitraillé Le car transportant l'équipe nationale du Togo a été mitraillé à la frontière angolaise, faisant neuf blessés et un mort. Mais la CAN aura bien lieu.
brayaud's Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Foot - ViolencesUn joueur blessé en Colombie Arnold Palacios, un joueur colombien du Deportivo Pereira (D1 colombienne) a été blessé dimanche au visage par une pierre lancée par un supporter du club adverse lors de l'arrivée en bus de son équipe au stade de Medellin, a indiqué la police. Palacios, capitaine du club de la ville de Pereira, n'a pas pu participer à la rencontre contre l'Independiente de Medellin. Le président de la Ligue colombienne, Ramon Jesurum, a écarté toute sanction contre le club qui recevait, l'incident s'étant produit à l'extérieur de l'enceinte sportive. (AFP) alors ça, c'est balèze ! même l'ERC n'y songerais jamais !
Invité Invité Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Foot - ViolencesUn joueur blessé en Colombie Arnold Palacios, un joueur colombien du Deportivo Pereira (D1 colombienne) a été blessé dimanche au visage par une pierre lancée par un supporter du club adverse lors de l'arrivée en bus de son équipe au stade de Medellin, a indiqué la police. Palacios, capitaine du club de la ville de Pereira, n'a pas pu participer à la rencontre contre l'Independiente de Medellin. Le président de la Ligue colombienne, Ramon Jesurum, a écarté toute sanction contre le club qui recevait, l'incident s'étant produit à l'extérieur de l'enceinte sportive. (AFP) alors ça, c'est balèze ! même l'ERC n'y songerais jamais ! Emmanuel Adebayor, le capitaine de l'équipe du Togo, a fait un récit effroyable de l'attaque du bus qui transportait sa sélection en Angola vendredi. Le véhicule a été mitraillé par des rebelles armés. Le bilan est d'un mort et neuf blessés. Selon Adebayor, l'attaque a duré trente minutes : «Ils ont tué notre chauffeur, il n'y avait personne pour conduire le bus. C'est comme si nous étions en train de rêver. Je suis choqué. Je suis l'un de ceux qui ont porté les blessés jusqu'à l'hôpital, c'est là que j'ai vraiment réalisé ce qui se passait. Tout le monde criait, appelait sa mère, pleurait au téléphone, prononçait ses derniers mots en pensant qu'on allait mourir.» Le capitaine togolais est vraiment «dégoûté» pour le continent africain après ces tristes événements. L'Angola se faisait une fête d'accueillir la compétition qui va néanmoins se dérouler mais le climat risque d'être particulièrement pesant. Et surtout l'image de l'Afrique, qui accueillera pour la première fois la Coupe du monde en juin prochain, en prend un sacré coup. «On répète qu'en Afrique, nous devons changer notre image, que nous voulons être respectés et malheureusement, cela ne se produit pas, regrette Adebayor. On a la chance d'organiser l'un des plus grands tournois au monde qui est la Coupe du monde, et pouvez-vous imaginer ce qui va se passer maintenant ? J'ai honte et pour moi... c'est injuste.» Le Togo vers le retrait Comme Dossevi vendredi, Adebayor évoque le retrait de sa sélection. «En tant que capitaine de l'équipe, je peux dire que si la sécurité n'est pas assurée, alors nous partirons peut-être samedi, a confié l'attaquant de Manchester City à la BBC. C'est du football et l'une des plus grandes compétitions en Afrique mais je ne pense pas que les gens soient prêts à donner leur vie. Je vais parler avec mon équipe et on prendra une décision qui est bonne pour nos carrières, nos vies et nos familles. Beaucoup de joueurs veulent partir. Ils ont vu la mort et veulent retrouver leurs familles.» L'afrique est-elle responsable ? le pire c'est qu'il le croit.
Invité Invité Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Foot - ViolencesUn joueur blessé en Colombie Arnold Palacios, un joueur colombien du Deportivo Pereira (D1 colombienne) a été blessé dimanche au visage par une pierre lancée par un supporter du club adverse lors de l'arrivée en bus de son équipe au stade de Medellin, a indiqué la police. Palacios, capitaine du club de la ville de Pereira, n'a pas pu participer à la rencontre contre l'Independiente de Medellin. Le président de la Ligue colombienne, Ramon Jesurum, a écarté toute sanction contre le club qui recevait, l'incident s'étant produit à l'extérieur de l'enceinte sportive. (AFP) alors ça, c'est balèze ! même l'ERC n'y songerais jamais ! Emmanuel Adebayor, le capitaine de l'équipe du Togo, a fait un récit effroyable de l'attaque du bus qui transportait sa sélection en Angola vendredi. Le véhicule a été mitraillé par des rebelles armés. Le bilan est d'un mort et neuf blessés. Selon Adebayor, l'attaque a duré trente minutes : «Ils ont tué notre chauffeur, il n'y avait personne pour conduire le bus. C'est comme si nous étions en train de rêver. Je suis choqué. Je suis l'un de ceux qui ont porté les blessés jusqu'à l'hôpital, c'est là que j'ai vraiment réalisé ce qui se passait. Tout le monde criait, appelait sa mère, pleurait au téléphone, prononçait ses derniers mots en pensant qu'on allait mourir.» Le capitaine togolais est vraiment «dégoûté» pour le continent africain après ces tristes événements. L'Angola se faisait une fête d'accueillir la compétition qui va néanmoins se dérouler mais le climat risque d'être particulièrement pesant. Et surtout l'image de l'Afrique, qui accueillera pour la première fois la Coupe du monde en juin prochain, en prend un sacré coup. «On répète qu'en Afrique, nous devons changer notre image, que nous voulons être respectés et malheureusement, cela ne se produit pas, regrette Adebayor. On a la chance d'organiser l'un des plus grands tournois au monde qui est la Coupe du monde, et pouvez-vous imaginer ce qui va se passer maintenant ? J'ai honte et pour moi... c'est injuste.» Le Togo vers le retrait Comme Dossevi vendredi, Adebayor évoque le retrait de sa sélection. «En tant que capitaine de l'équipe, je peux dire que si la sécurité n'est pas assurée, alors nous partirons peut-être samedi, a confié l'attaquant de Manchester City à la BBC. C'est du football et l'une des plus grandes compétitions en Afrique mais je ne pense pas que les gens soient prêts à donner leur vie. Je vais parler avec mon équipe et on prendra une décision qui est bonne pour nos carrières, nos vies et nos familles. Beaucoup de joueurs veulent partir. Ils ont vu la mort et veulent retrouver leurs familles.» L'afrique est-elle responsable ? le pire c'est qu'il le croit. le foot tjrs le foot ou le sommet de la stupidité humaine les membres du comité d'organisation de la CAN, ont rappelé samedi que le Togo encourait en cas de forfait «des sanctions prévues par le règlement». Celui de la CAN précise que le «forfait déclaré moins de vingt jours avant le commencement de la compétition finale ou pendant celle-ci» entraîne une «amende de 50.000 dollars» et «la suspension de l'association nationale concernée pour les deux éditions suivantes de la Coupe d'Afrique des nations». quand je pense que dans quelques mois ils vont de nouveau nous casser les c................. nous poussant tous à mettre des drapeaux bleu blanc rouge sur nos balcons et à chanter "allons enfants de la patrie". quelle civilisation ! c pas contre le réchauffement climatique qu'il faut lutter mais contre le réchauffement de l'intelligence humaine. Où es-tu Albert ? Pourquoi nous as-tu quitté Michel ? Un groupe B à trois, ou à... zéro ? Le règlement prévoit cependant aussi des «cas de force majeure» qui «restent réservés et seront tranchés par le commission d'organisation». Cela n'a pas encore été le cas concernant le Togo, qui semble devoir se retirer de façon unilatérale. Une équipe faisant volte-face «avant le début du tournoi final après avoir obtenu sa qualification est remplacée par l'équipe qui la suit dans le classement de son groupe. Sinon, le groupe auquel appartient l'équipe ayant déclaré forfait sera composé de trois équipes», mentionne l'article 84. L'équipe concernée par un éventuel repêchage serait le Maroc, mais les délais semblent bien difficiles à tenir, puisque le Togo devait jouer lundi Selon une déclaration d'Alexys Romao effectuée samedi soir à Canal+, les joueurs togolais chercheraient à convaincre leurs homologues de la Côte d'Ivoire, du Ghana et du Burkina Faso de boycotter eux aussi la CAN, qui se disputerait sans son groupe B. (Avec AFP)
Parigot tête de veau Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 To go or not Togo? That is the question... J'y go (d'agneau)...
Invité Invité Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 To go or not Togo? That is the question... J'y go (d'agneau)... Le Togo va faire appel Suspendu des deux prochaines CAN par la CAF pour avoir retirer son équipe nationale de la compétition qui se déroule actuellement en Angola après avoir subi un attentat qui a tué deux membres de sa délégation, le Togo va faire appel de la décision. «On va faire appel. On va utiliser tous les moyens possibles pour que cette décision soit annulée», a déclaré le ministre des Sports Christophe Tchao. pauvres enfants du togo et du monde entier, quelles valeurs ce sport vous transmet-il ?
BOURRIN Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 le foot est vraiment devenu un sport de merde dirigé par des gros c*** .
etienne Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Monaco Nice c'etait pas mal niveau connerie aussi hier!
JeanGibbon Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Monaco Nice c'etait pas mal niveau connerie aussi hier! ?
etienne Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Terrain envahi, les niçois se sont dirigés vers la tribune des "supporters" de Monaco, heureusement il n'y avait personne ou presque, mais certains se sont quand même fait chopé, on voit un mec se faire lyncher! Affrontement avec les CRS (pas assez nombreux)
JeanGibbon Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Terrain envahi, les niçois se sont dirigés vers la tribune des "supporters" de Monaco, heureusement il n'y avait personne ou presque, mais certains se sont quand même fait chopé, on voit un mec se faire lyncher!Affrontement avec les CRS (pas assez nombreux) clair, z'ont dû courir un moment avant de la trouver
etienne Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 C'est pour ça que j'ai mis les " à supporters
etienne Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 J'anticipe un peu, mais bon le PSG qui perds 3-0 à la maison face à Lorient à la mi-temps, ça sera forcément tendu
Invité Invité Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 J'anticipe un peu, mais bon le PSG qui perds 3-0 à la maison face à Lorient à la mi-temps, ça sera forcément tendu comment as-tu deviné ? Foot - L1 Des incidents au Parc Le Parc des Princes a vécu une soirée très agitée samedi soir. Désabusé par la nouvelle contre-performance du PSG, le public parisien a lâché son équipe lors de la déroute face à Lorient (0-3) et des incidents ont éclaté en tribunes. Peu avant la mi-temps, une bagarre a éclaté dans le virage Boulogne, puis à la pause, c'est le virage Auteuil qui s'est «distingué» en tentant d'envahir la pelouse, rapporte L'Equipe. Mais à chaque fois, les stadiers du Parc sont rapidement intervenus et ont empêché de graves débordements.
brayaud's Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 Mais à chaque fois, les stadiers du Parc sont rapidement intervenus et ont empêché de graves débordements. en même temps, ils ont de l'entrainement ! les stadiers du Prc des Princes pourront bientot donner des cours du soir aux CRS !
herve0203 Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Mais à chaque fois, les stadiers du Parc sont rapidement intervenus et ont empêché de graves débordements. en même temps, ils ont de l'entrainement ! les stadiers du Prc des Princes pourront bientot donner des cours du soir aux CRS ! En tout cas, moi qui n'aime pas trop le foot, ils m'ont toujours bien fait rire le psg A croire qu'ils y font exprés a des moments
Parigot tête de veau Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 PSG-OM: un supporter parisien toujours dans un état critique, un suspect en garde à vueAP | 01.03.2010 | 22:10 Un supporter du PSG se trouvait toujours dans un état critique lundi après avoir été blessé la veille au soir lors d'une bagarre aux abords du Parc des Princes avant le match PSG-OM, a-t-on appris de source policière. Interpellé dimanche soir, un homme soupçonné d'avoir participé à cette rixe était en garde à vue lundi. Ces échauffourées ont éclaté entre des supporters parisiens des tribunes Auteuil et Boulogne. L'un d'entre eux, âgé de 38 ans et domicilié à Paris, a été sérieusement touché au niveau de la tête. Lundi matin, "le pronostic vital était engagé", indique-t-on de source policière. Vers 20h30, un suspect âgé de 30 ans a été interpellé peu de temps après la bagarre. Il aurait été vu en train de frapper la victime. Il a été placé en garde à vue au 1er district de police judiciaire en en charge de l'enquête. Dénonçant des violences "inacceptables", la secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade a annoncé lundi soir qu'elle recevrait "dans les prochains jours les dirigeants du PSG". "J'attends des mesures concrètes. Ces comportements sauvages ne resteront pas impunis", déclare-t-elle dans un communiqué. "La répétition sinistre de ces scènes de guérillas urbaines doit être stoppée net, avant que la violence et la bêtise ne conduisent à de nouveaux événements tragiques", ajoute-t-elle. AP
Cyril Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Compte-rendu de la soirée football. Source http://ultra-style.bb-fr.com/comptes-rendu...psg-om-t472.htm Dimanche soir, au Parc des princes, il n’y avait pas de supporters de l’OM, mais des incidents violents ont bien eu lieu entre supporters des deux tribunes. Cette fois, c’est sûr, le point de non-retour est atteint. Retour sur la soirée, en trois actes.Acte I – Vers 19h00 : CRS vs supporters En sortant du métro, on s’est dit qu’on allait passer une drôle de soirée. Le dispositif de sécurité était vraiment impressionnant, le périmètre bouclé, le secteur semblait sous contrôle. Vers 19h et des poussières, premiers cris, premières agitations : devant la tribune Auteuil, des CRS font face à plusieurs centaines de supporters qui viennent de voir passer le car des joueurs de l’OM et qui tentent de l’empêcher de passer. Évidemment, il passera. Sans surprise, un petit groupe se forme sur le rond-point, devant le bar “les Deux Stades”, et commence à provoquer les forces de l’ordre. Deux-trois jets de bouteilles plus tard, les forces de l’ordre chargent. La foule recule de quelques mètres, à peine. Acte II – Un peu après 19h30 : Boulogne vs Auteuil Cette petite charge des forces de l’ordre désorganise le petit bloc, jusque-là compact. Il est alors pratiquement 19h30. Une dizaine de minutes plus tard, contournant les barrages de sécurité, des indépendants de la tribune Boulogne débarquent du boulevard parallèle et arrivent au niveau de la tribune I. Criant « Supras, Supras, on t’encule », ils chargent en direction de la tribune Auteuil. Ils semblent environ 300, peut-être moins, les jeunes sont en première ligne, suivis de près par les anciens. Pris de surprise, les ultras de la tribune Auteuil semblent accuser le coup et reculent dans un premier temps. Puis se ressoudent et font reculer les indépendants jusqu’à leur point de départ –l’entrée de la tribune I. Fumigènes, bombes agricoles, barrières, on voit voler de tout et de rien. On en vient aux mains, de manière très violente. Ceux qui tombent à terre sont lynchés de coups –de chaque côté. Un membre de la tribune Boulogne –il appartiendrait à la Casual Firm–, lynché, est grièvement blessé. Il est évacué par ambulance. Pour éviter que la situation n’empire, les stewards ferment les portes d’accès du stade, empêchant ainsi les ultras déjà entrés en tribune G et tribune Auteuil de ressortir. Des « Boulogne, Boulogne, on t’encule » fusent d’un peu partout, de manière très impressionnante, et apparaissent comme l’expression d’un ras-le-bol quasi-général, y compris –et surtout– pour certains supporters "lambdas" qui ne comprennent pas trop pourquoi des supporters d’une même équipe se tapent dessus devant leurs yeux. Depuis les travées du Parc, certains jettent tout ce qui leur passe sous la main sur les indépendants. Les kobistes répondent en faisant des saluts nazis et en chantant à la gloire de leur tribune. Tout cela se passe sans l’intervention des CRS. Ont-ils laissé faire exprès ? Ont-ils été débordés par les événements ? Difficile à dire. Toujours est-il que le cortège des indéps était tout sauf discret : chants, ratonnades, on pouvait prévoir ce qui allait se passer. Ces affrontements, qui prennent des allures de guerre civile, dureront une bonne trentaine de minutes. Certains voient une victoire d’Auteuil, d’autres de Boulogne. Quoi qu’il en soit, il est apparu aux yeux de tous que la quasi-majorité de la tribune Auteuil a décidé de faire front face à la tribune Boulogne. Contrairement aux Tigris en 2006, les Supras ne sont donc pas seuls dans la guerre désormais officielle qui les opposent au KOB. Acte III – Dans le stade : aux frontières du réel Comme lors du dernier match contre Toulouse, le virage Auteuil avait décidé de ne pas lancer de chants et de laisser libre cours à la spontanéité de ses membres. Au contraire, le KOB avait prévu un soutien continu et classique. La tournure du match aura vite raison des plus motivés. On retiendra cependant plusieurs choses de l’ambiance dans les travées du Parc. D’abord, les sifflets et les insultes à chaque fois qu’Heinze touchait le ballon. Ensuite, la volonté de ne rien partager entre les deux tribunes –le célèbre échange « Allez Paris, Paris est magique », lancé par Boulogne, fut accueilli en Auteuil par des sifflets. Enfin, on notera l’indifférence qui s’installera peu à peu dans le stade. Après le deuxième but marseillais, le Parc était silencieux ou presque, un peu comme une minute de silence qui ne serait pas bien respectée. Déroutant. De la tribune K, quelques supporters tenteront d’envahir le terrain, en vain. Les CRS viendront sur la pelouse, des fumigènes seront lancés, Kezman sera applaudi à son entrée et ovationné à son tacle. Oui, le public francilien en est réduit à ça. La sortie du stade ressemble à l’évacuation d’un camp militaire. Du bleu partout, celui des forces de l’ordre, qui ont bloqué un peu tout et n’importe quoi pour que les membres des deux tribunes ne se croisent pas. Peine perdue. Déjà, on parle du prochain match à l’extérieur. Ce sera samedi prochain, à Lens.
Joco Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Le Paris-SG a décidé de ne plus vendre «jusqu'à nouvel ordre» de billets à ses supporters en déplacement et de ne pas faire appel en cas de huis clos infligé par la Ligue, a indiqué mardi le président Robin Leproux deux jours après les violents incidents en marge de PSG-OM (0-3). «Nous ne vendrons plus jusqu'à nouvel ordre de billets à nos supporters pour nos déplacements», a expliqué le président lors d'une conférence de presse au Parc des Princes. «Nous ne ferons pas appel auprès de la Ligue dans l'hypothèse où nous serions condamné à un huis clos. Il faut que nous assumions ce que nous livrons comme image aujourd'hui». «C'est une décision très lourde dans l'histoire du club mais je suis obligé de prendre ce genre de décision pour garantir la sécurité de tous», a poursuivi Robin Leproux qui a rendez-vous dans la soirée au ministère de l'Intérieur pour demander l'aide des pouvoirs publics. Régulièrement sanctionné pour les écarts de conduite de ses supporters, qui ont pris depuis quelques mois des proportions inquiétantes, le PSG est déjà sous le coup de deux procédures de huis-clos. Le club a également annoncé qu'il avait décidé de «fermer les locaux mis à la disposition des associations de supporters» au Parc des Princes et qui leur servent autant à préparer les animations qu'à introduire des engins pyrotechniques dans l'enceinte du stade. lequipe.fr les tarés sont punis...
puppets Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Compte-rendu de la soirée football. Source http://ultra-style.bb-fr.com/comptes-rendu...psg-om-t472.htm Dimanche soir, au Parc des princes, il n’y avait pas de supporters de l’OM, mais des incidents violents ont bien eu lieu entre supporters des deux tribunes. Cette fois, c’est sûr, le point de non-retour est atteint. Retour sur la soirée, en trois actes.Acte I – Vers 19h00 : CRS vs supporters En sortant du métro, on s’est dit qu’on allait passer une drôle de soirée. Le dispositif de sécurité était vraiment impressionnant, le périmètre bouclé, le secteur semblait sous contrôle. Vers 19h et des poussières, premiers cris, premières agitations : devant la tribune Auteuil, des CRS font face à plusieurs centaines de supporters qui viennent de voir passer le car des joueurs de l’OM et qui tentent de l’empêcher de passer. Évidemment, il passera. Sans surprise, un petit groupe se forme sur le rond-point, devant le bar “les Deux Stades”, et commence à provoquer les forces de l’ordre. Deux-trois jets de bouteilles plus tard, les forces de l’ordre chargent. La foule recule de quelques mètres, à peine. Acte II – Un peu après 19h30 : Boulogne vs Auteuil Cette petite charge des forces de l’ordre désorganise le petit bloc, jusque-là compact. Il est alors pratiquement 19h30. Une dizaine de minutes plus tard, contournant les barrages de sécurité, des indépendants de la tribune Boulogne débarquent du boulevard parallèle et arrivent au niveau de la tribune I. Criant « Supras, Supras, on t’encule », ils chargent en direction de la tribune Auteuil. Ils semblent environ 300, peut-être moins, les jeunes sont en première ligne, suivis de près par les anciens. Pris de surprise, les ultras de la tribune Auteuil semblent accuser le coup et reculent dans un premier temps. Puis se ressoudent et font reculer les indépendants jusqu’à leur point de départ –l’entrée de la tribune I. Fumigènes, bombes agricoles, barrières, on voit voler de tout et de rien. On en vient aux mains, de manière très violente. Ceux qui tombent à terre sont lynchés de coups –de chaque côté. Un membre de la tribune Boulogne –il appartiendrait à la Casual Firm–, lynché, est grièvement blessé. Il est évacué par ambulance. Pour éviter que la situation n’empire, les stewards ferment les portes d’accès du stade, empêchant ainsi les ultras déjà entrés en tribune G et tribune Auteuil de ressortir. Des « Boulogne, Boulogne, on t’encule » fusent d’un peu partout, de manière très impressionnante, et apparaissent comme l’expression d’un ras-le-bol quasi-général, y compris –et surtout– pour certains supporters "lambdas" qui ne comprennent pas trop pourquoi des supporters d’une même équipe se tapent dessus devant leurs yeux. Depuis les travées du Parc, certains jettent tout ce qui leur passe sous la main sur les indépendants. Les kobistes répondent en faisant des saluts nazis et en chantant à la gloire de leur tribune. Tout cela se passe sans l’intervention des CRS. Ont-ils laissé faire exprès ? Ont-ils été débordés par les événements ? Difficile à dire. Toujours est-il que le cortège des indéps était tout sauf discret : chants, ratonnades, on pouvait prévoir ce qui allait se passer. Ces affrontements, qui prennent des allures de guerre civile, dureront une bonne trentaine de minutes. Certains voient une victoire d’Auteuil, d’autres de Boulogne. Quoi qu’il en soit, il est apparu aux yeux de tous que la quasi-majorité de la tribune Auteuil a décidé de faire front face à la tribune Boulogne. Contrairement aux Tigris en 2006, les Supras ne sont donc pas seuls dans la guerre désormais officielle qui les opposent au KOB. Acte III – Dans le stade : aux frontières du réel Comme lors du dernier match contre Toulouse, le virage Auteuil avait décidé de ne pas lancer de chants et de laisser libre cours à la spontanéité de ses membres. Au contraire, le KOB avait prévu un soutien continu et classique. La tournure du match aura vite raison des plus motivés. On retiendra cependant plusieurs choses de l’ambiance dans les travées du Parc. D’abord, les sifflets et les insultes à chaque fois qu’Heinze touchait le ballon. Ensuite, la volonté de ne rien partager entre les deux tribunes –le célèbre échange « Allez Paris, Paris est magique », lancé par Boulogne, fut accueilli en Auteuil par des sifflets. Enfin, on notera l’indifférence qui s’installera peu à peu dans le stade. Après le deuxième but marseillais, le Parc était silencieux ou presque, un peu comme une minute de silence qui ne serait pas bien respectée. Déroutant. De la tribune K, quelques supporters tenteront d’envahir le terrain, en vain. Les CRS viendront sur la pelouse, des fumigènes seront lancés, Kezman sera applaudi à son entrée et ovationné à son tacle. Oui, le public francilien en est réduit à ça. La sortie du stade ressemble à l’évacuation d’un camp militaire. Du bleu partout, celui des forces de l’ordre, qui ont bloqué un peu tout et n’importe quoi pour que les membres des deux tribunes ne se croisent pas. Peine perdue. Déjà, on parle du prochain match à l’extérieur. Ce sera samedi prochain, à Lens. C'est quand même surréaliste...
Parigot tête de veau Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Compte-rendu de la soirée football. Source http://ultra-style.bb-fr.com/comptes-rendu...psg-om-t472.htm Dimanche soir, au Parc des princes, il n’y avait pas de supporters de l’OM, mais des incidents violents ont bien eu lieu entre supporters des deux tribunes. Cette fois, c’est sûr, le point de non-retour est atteint. Retour sur la soirée, en trois actes.Acte I – Vers 19h00 : CRS vs supporters En sortant du métro, on s’est dit qu’on allait passer une drôle de soirée. Le dispositif de sécurité était vraiment impressionnant, le périmètre bouclé, le secteur semblait sous contrôle. Vers 19h et des poussières, premiers cris, premières agitations : devant la tribune Auteuil, des CRS font face à plusieurs centaines de supporters qui viennent de voir passer le car des joueurs de l’OM et qui tentent de l’empêcher de passer. Évidemment, il passera. Sans surprise, un petit groupe se forme sur le rond-point, devant le bar “les Deux Stades”, et commence à provoquer les forces de l’ordre. Deux-trois jets de bouteilles plus tard, les forces de l’ordre chargent. La foule recule de quelques mètres, à peine. Acte II – Un peu après 19h30 : Boulogne vs Auteuil Cette petite charge des forces de l’ordre désorganise le petit bloc, jusque-là compact. Il est alors pratiquement 19h30. Une dizaine de minutes plus tard, contournant les barrages de sécurité, des indépendants de la tribune Boulogne débarquent du boulevard parallèle et arrivent au niveau de la tribune I. Criant « Supras, Supras, on t’encule », ils chargent en direction de la tribune Auteuil. Ils semblent environ 300, peut-être moins, les jeunes sont en première ligne, suivis de près par les anciens. Pris de surprise, les ultras de la tribune Auteuil semblent accuser le coup et reculent dans un premier temps. Puis se ressoudent et font reculer les indépendants jusqu’à leur point de départ –l’entrée de la tribune I. Fumigènes, bombes agricoles, barrières, on voit voler de tout et de rien. On en vient aux mains, de manière très violente. Ceux qui tombent à terre sont lynchés de coups –de chaque côté. Un membre de la tribune Boulogne –il appartiendrait à la Casual Firm–, lynché, est grièvement blessé. Il est évacué par ambulance. Pour éviter que la situation n’empire, les stewards ferment les portes d’accès du stade, empêchant ainsi les ultras déjà entrés en tribune G et tribune Auteuil de ressortir. Des « Boulogne, Boulogne, on t’encule » fusent d’un peu partout, de manière très impressionnante, et apparaissent comme l’expression d’un ras-le-bol quasi-général, y compris –et surtout– pour certains supporters "lambdas" qui ne comprennent pas trop pourquoi des supporters d’une même équipe se tapent dessus devant leurs yeux. Depuis les travées du Parc, certains jettent tout ce qui leur passe sous la main sur les indépendants. Les kobistes répondent en faisant des saluts nazis et en chantant à la gloire de leur tribune. Tout cela se passe sans l’intervention des CRS. Ont-ils laissé faire exprès ? Ont-ils été débordés par les événements ? Difficile à dire. Toujours est-il que le cortège des indéps était tout sauf discret : chants, ratonnades, on pouvait prévoir ce qui allait se passer. Ces affrontements, qui prennent des allures de guerre civile, dureront une bonne trentaine de minutes. Certains voient une victoire d’Auteuil, d’autres de Boulogne. Quoi qu’il en soit, il est apparu aux yeux de tous que la quasi-majorité de la tribune Auteuil a décidé de faire front face à la tribune Boulogne. Contrairement aux Tigris en 2006, les Supras ne sont donc pas seuls dans la guerre désormais officielle qui les opposent au KOB. Acte III – Dans le stade : aux frontières du réel Comme lors du dernier match contre Toulouse, le virage Auteuil avait décidé de ne pas lancer de chants et de laisser libre cours à la spontanéité de ses membres. Au contraire, le KOB avait prévu un soutien continu et classique. La tournure du match aura vite raison des plus motivés. On retiendra cependant plusieurs choses de l’ambiance dans les travées du Parc. D’abord, les sifflets et les insultes à chaque fois qu’Heinze touchait le ballon. Ensuite, la volonté de ne rien partager entre les deux tribunes –le célèbre échange « Allez Paris, Paris est magique », lancé par Boulogne, fut accueilli en Auteuil par des sifflets. Enfin, on notera l’indifférence qui s’installera peu à peu dans le stade. Après le deuxième but marseillais, le Parc était silencieux ou presque, un peu comme une minute de silence qui ne serait pas bien respectée. Déroutant. De la tribune K, quelques supporters tenteront d’envahir le terrain, en vain. Les CRS viendront sur la pelouse, des fumigènes seront lancés, Kezman sera applaudi à son entrée et ovationné à son tacle. Oui, le public francilien en est réduit à ça. La sortie du stade ressemble à l’évacuation d’un camp militaire. Du bleu partout, celui des forces de l’ordre, qui ont bloqué un peu tout et n’importe quoi pour que les membres des deux tribunes ne se croisent pas. Peine perdue. Déjà, on parle du prochain match à l’extérieur. Ce sera samedi prochain, à Lens. C'est quand même surréaliste... Comment il disait l'autre, le karsher je ne sais plus quoi.... Quelle honte ce club! Même quand ils sont mauvais ils me déçoivent, incapables d'accéder à la Ligue 2.
Invité Invité Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 l'equipe.fr Foot - L1 - PSG «Yann L. en état de mort clinique» Yann L., le supporter du Paris-SG plongé dans le coma depuis son agression le 28 février en marge du match contre l'OM, serait «dans un état de mort clinique depuis vendredi», selon une source judiciaire citée dimanche par Le Parisien. Ce supporter de 37 ans est hospitalisé depuis deux semaines dans le service de neurologie de l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine). Samedi, l'homme de 28 ans qui a reconnu avoir participé au tabassage a été déféré au parquet de Paris et mis en examen pour «tentative d'homicide volontaire». Ce sympathisant des Authentiks (selon le club parisien) avait été identifié sur des images vidéos où apparaissent aussi d'autres suspects. Il a été écroué à Fleury-Mérogis. Dans la soirée, aucun incident n'a été signalé autour du Parc des princes, avant et après la recontre PSG-Sochaux (4-1). Un imposant dispositif avait été déployé (1 300 fonctionnaires de police) et l'appel au boycott lancé par trois associations de supporters du virage Auteuil (Authentiks, Supras et Grinta) avait été entendu. C'était le calme plat, rapporte L'Equipe dans son édition de dimanche. la betise humane a encore fait une victime
Invité Invité Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 l'equipe.frFoot - L1 - PSG «Yann L. en état de mort clinique» Yann L., le supporter du Paris-SG plongé dans le coma depuis son agression le 28 février en marge du match contre l'OM, serait «dans un état de mort clinique depuis vendredi», selon une source judiciaire citée dimanche par Le Parisien. Ce supporter de 37 ans est hospitalisé depuis deux semaines dans le service de neurologie de l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine). Samedi, l'homme de 28 ans qui a reconnu avoir participé au tabassage a été déféré au parquet de Paris et mis en examen pour «tentative d'homicide volontaire». Ce sympathisant des Authentiks (selon le club parisien) avait été identifié sur des images vidéos où apparaissent aussi d'autres suspects. Il a été écroué à Fleury-Mérogis. Dans la soirée, aucun incident n'a été signalé autour du Parc des princes, avant et après la recontre PSG-Sochaux (4-1). Un imposant dispositif avait été déployé (1 300 fonctionnaires de police) et l'appel au boycott lancé par trois associations de supporters du virage Auteuil (Authentiks, Supras et Grinta) avait été entendu. C'était le calme plat, rapporte L'Equipe dans son édition de dimanche. la betise humane a encore fait une victime Foot - ALL La Ligue «consternée» par les incidents Championne d'Europe des affluences dans ses stades du Mondial 2006, l'Allemagne du football avait la gueule de bois dimanche, au lendemain des incidents qui ont marqué la fin du match entre Berlin, la lanterne rouge, et Nuremberg (1-2, 26e journée). Des supporters du club de la capitale, dont certains étaient équipés de bâtons, ont débordé le service d'ordre et ont franchi le fossé séparant leurs tribunes de la pelouse. Ils s'en sont pris à des stadiers et à des équipes de télévision et ont tenté de détruire des équipements du stade olympique. La police a repoussé les supporters en les aspergeant de gaz dispersants. Quelque 30 supporters ont été interpellés et quatre policiers légèrement blessés. La Ligue allemande a fait part de sa consternation. «Les incidents de Berlin nous ont consterné. Nous avons pris contact avec le club, mais il est clair pour nous que les supporteurs violents n'ont pas leur place dans les stades», a indiqué le président de la DFL, Reinhard Rauball. «Après ces nouvelles violences, nous allons nous saisir du problème et tenter de définir une stratégie à l'échelle du Championnat», a-t-il poursuivi. (Avec AFP) le foot mène-t-il à la bêtise ou la bêtise mène-t-elle au foot ?
etienne Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 Heureusement on est loin des russes, là bas il y'a des groupes, ils s'entrainent et même les filles se battent :smile:
Parigot tête de veau Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) Le PSG qui veut payer les obsèques d'un hooligan... http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...g-est-mort.html Le supporter parisien de 37 ans qui était dans un état critique après son passage à tabac le 28 février avant le match PSG-OM, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. L'information a été donnée jeudi matin par l'AFP, citant des sources proches de l'enquête. Son respirateur artificiel avait été débranché lundi car il avait été déclaré dès vendredi en état de mort clinique. Il est décédé mercredi soir vers 23h30 à l'établissement hospitalier de Beaujon à Clichy, dans la région parisienne (Hauts de Seine).Yann L. était un membre de longue date de la tribune Boulogne, l'un des fondateurs de la Casual Firm, l'une des franges des "indépendants", des supporters proches de l'extrême droite et de la culture hooligan anglaise, habillés de manière neutre («casual») pour ne pas se faire repérer par les forces de l'ordre. Selon Le Monde du 14 mars, citant ses proches, il était «un peu rangé des voitures» depuis plusieurs années. Avant le match PSG-OM, il faisait toutefois partie d'un groupe de 200 personnes fortement alcoolisé et décidé à en découdre avec des supporters d'Auteuil, les rivaux du virage opposé au Parc des princes. Ces derniers, après avoir reculé, ont contre-attaqué. Dans la bagarre, certains, frappés, sont tombés, dont Yann L. Une «nuée de personnes» l'a alors tabassé a raconté un témoin. Cinq agresseurs présumés ont été interpellés. Selon la source citée par l'AFP, les obsèques de Yann L. ne devraient pas avoir lieu avant le début de la semaine prochaine. Le 12 mars, les dirigeants du Paris-SG s'étaient rendus au chevet du supporter, alors qu'il n'y avait plus d'espoir de le sauver. Le club avait proposé de prendre en charge le financement des obsèques, mais sa famille a refusé. En revanche, la tribune Boulogne devrait lui rendre un hommage appuyé dans les prochains jours. Une longue liste Yann L. rejoint la liste des victimes des violences entre supporters en Europe. En moins de quatre ans, c'est le troisième Français à perdre la vie à proximité d'un stade de football, le deuxième aux abords du Parc des princes après Julien Quemener, tué par balles le 23 novembre 2006 par un policier en marge d'une rencontre de Coupe de l'UEFA entre le Paris-SG et Hapoël Tel-Aviv. Le 29 septembre dernier, Brice Taton, un jeune supporter de Toulouse, était décèdé à Belgrade des suites de son agression par des ultras du Partizan Belgrade lors d'un déplacement du TFC en Europa Ligue. Modifié 18 mars 2010 par Parigot tête de veau
Bracame Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Le 19/03/2010 à 18:25 Foot - ARG lequipe.f Un supporter criblé de ballesRoberto «Pimpi» Camino, l'ancien chef d'un groupe de supporteurs des Newell's Old Boys, est mort après avoir été criblé de balles vendredi devant un bar de Rosario, a annoncé la police de la ville. Camino «était avec un groupe de personnes dans le bar et lorsqu'il est sorti, quelqu'un a tiré 5 à 6 coups de feu», a déclaré le commissaire Néstor Arismendi au micro d'une radio de Rosario. Il est décédé à l'hôpital peu après son admission. Il avait été président d'un groupe de supporteurs des Newell's Old Boys de Rosario jusqu'en 2008. Un groupe réputé violent. Les réglements de comptes entre barrabravas (les hooligans argentins) se sont multipliés lors des dernières semaines. Cette nouvelle victime porte à 241 le nombre de personnes décédées à la suite d'actes de violence dans le milieu du football depuis 1924, selon l'association non gouvernementale Sauvons le football. (Avec AFP) lequipe.fr
Tolosa Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 ¨Pas de mort... mais.... http://www.abrutis.com/video-mauvaise+trib...ller-28717.html
brayaud's Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 ¨Pas de mort... mais....http://www.abrutis.com/video-mauvaise+trib...ller-28717.html génial ! dommage, la vidéo ne montre pas si ce joueur a pris un carton jaune pour être sorti des limites du terrain !
Papalou Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 (modifié) dommage, la vidéo ne montre pas si ce joueur a pris un carton jaune pour être sorti des limites du terrain ! Vu qu'il s'est déjà pris une boîte, c'est peut-être pas la peine d'en faire des caisses en lui rajoutant un carton. Modifié 21 avril 2010 par Papalou
etienne Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Et Ribéry qui va se faire déchirer par sa femme sa compte ou pas?
Invité chomelaregle Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 dommage, la vidéo ne montre pas si ce joueur a pris un carton jaune pour être sorti des limites du terrain ! Vu qu'il s'est déjà pris une boîte, c'est peut-être pas la peine d'en faire des caisses en lui rajoutant un carton. on dirait Brennan, mais inversé...
diogene Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Et Ribéry qui va se faire déchirer par sa femme sa compte ou pas? Vu ce qu'il ramène à la fin du mois, je pense au contraire qu'elle va lui trouver plein d'excuses...
Gismo Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Et Ribéry qui va se faire déchirer par sa femme sa compte ou pas? Vu ce qu'il ramène à la fin du mois, je pense au contraire qu'elle va lui trouver plein d'excuses... Vu certaines photos, on comprend mieux la raison de l'adultère, en plus Mme Ribéry n'est pas vraiment une playmate de compétition : http://www.eteignezvotreordinateur.com/zahia-d-photos/
herve0203 Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Et Ribéry qui va se faire déchirer par sa femme sa compte ou pas? Vu ce qu'il ramène à la fin du mois, je pense au contraire qu'elle va lui trouver plein d'excuses... Vu certaines photos, on comprend mieux la raison de l'adultère, en plus Mme Ribéry n'est pas vraiment une playmate de compétition : http://www.eteignezvotreordinateur.com/zahia-d-photos/ Put , j'espére qu'il a pas mis des coups de pied dans les ballons
BOURRIN Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Et Ribéry qui va se faire déchirer par sa femme sa compte ou pas? Vu ce qu'il ramène à la fin du mois, je pense au contraire qu'elle va lui trouver plein d'excuses... Vu certaines photos, on comprend mieux la raison de l'adultère, en plus Mme Ribéry n'est pas vraiment une playmate de compétition : http://www.eteignezvotreordinateur.com/zahia-d-photos/ 'tain elle fait vraiment vulgaire avec 2 000 euros elle pourrait avoir un minimum de classe......
Parigot tête de veau Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Et Ribéry qui va se faire déchirer par sa femme sa compte ou pas? Vu ce qu'il ramène à la fin du mois, je pense au contraire qu'elle va lui trouver plein d'excuses... Vu certaines photos, on comprend mieux la raison de l'adultère, en plus Mme Ribéry n'est pas vraiment une playmate de compétition : http://www.eteignezvotreordinateur.com/zahia-d-photos/ 'tain elle fait vraiment vulgaire avec 2 000 euros elle pourrait avoir un minimum de classe...... Soit c'est plus cher soit ça ne plait pas aux footballeurs... Remarque c'est peut être les deux...
diogene Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Soit c'est plus cher soit ça ne plait pas aux footballeurs... Remarque c'est peut être les deux... Peut-être que c'est seulement le prix qui les excite ?
Parigot tête de veau Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Soit c'est plus cher soit ça ne plait pas aux footballeurs... Remarque c'est peut être les deux... Peut-être que c'est seulement le prix qui les excite ? Ils peuvent toujours se soulager dans un billet de 500 Euros....
Invité perrot Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Soit c'est plus cher soit ça ne plait pas aux footballeurs... Remarque c'est peut être les deux... Peut-être que c'est seulement le prix qui les excite ? Ils peuvent toujours se soulager dans un billet de 500 Euros.... Italie: un mort après la finale de la LdC (source : AFP) Un homme a été poignardé à mort à Turin après une dispute à propos de l'Inter Milan, qui a remporté samedi la finale de la Ligue des champions, a annoncé l'agence Ansa dimanche. La victime, un homme de 63 ans, a été poignardé au torse et au bras avant de décéder à l'hôpital. L'homme et son meurtrier ont commencé à se disputer dans un bar tard dimanche à propos de la composition de l'équipe de l'Inter qui comptait, selon l'un des deux, trop de joueurs étrangers pour être considérée comme une équipe italienne, d'après la reconstitution des faits rapportée par l'Ansa. La police n'a pas souhaité faire de commentaires sur l'affaire. L'Inter Milan a battu le Bayern Munich 2-0 au stade Santiago Bernabeu de Madrid samedi, réussissant un triplé après sa victoire en Coupe d'Italie et dans le championnat national. Frère Maxence : il va falloir qu'on reprenne du service ! La mascarade va bientôt recommencer !
Cyril Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Un joueur tente d'étrangler un arbitre durant un match de 2ème division au Chili. http://maxifoot.fr/football/article-10097.htm Résultat : 27 matchs (seulement) de suspension.
gronounours Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Un joueur tente d'étrangler un arbitre durant un match de 2ème division au Chili.http://maxifoot.fr/football/article-10097.htm Résultat : 27 matchs (seulement) de suspension. En plus, on entend les spectateurs se fendre la gueule ... PATHETIQUE !!!
Cyril Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 L'équipe de la Corée du nord après leur médiocre prestation en Afrique du Sud (32eme/32), a subi une audition humiliante devant un jury national et le coach a été puni puis envoyé dans un camp de travail. http://www.20min.ch/ro/sports/football/sto...forces-19020660 Raymond, lui, est parti en Bretagne et attend son chèque... (La France a finit 29ème).
Invité chomelaregle Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 eh ben... y'a beaucoup de volontaires pour devenir entraineur en Corée du nord?
gronounours Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101012_215823_italie-serbie-annule.html
phila Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 y'a beaucoup de nouvelles tristes ici, une petite vidéo pour égayer qq peu ... http://www.youtube.com/watch?v=dP5rEffhXfo&feature=player_embedded#!
Gabi Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Le mec s'est un peu trompé dans le timing de la simulation. En plus, je vois pas trop l'intérêt. Sans simuler, il se retrouve en face à face avec le gardien (quasiment même chance de marquer qu'un péno). Et en simulant, il a 9 chances sur 10 de se faire gauler et donc d'annihiler une énorme occasion de but. Bref, je suis l'entraineur, je l'engueule.
Louiz Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Le mec s'est un peu trompé dans le timing de la simulation. En plus, je vois pas trop l'intérêt. Sans simuler, il se retrouve en face à face avec le gardien (quasiment même chance de marquer qu'un péno). Et en simulant, il a 9 chances sur 10 de se faire gauler et donc d'annihiler une énorme occasion de but. Bref, je suis l'entraineur, je l'engueule. Il est pas hors-jeu ?
Invité BDV Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Le mec s'est un peu trompé dans le timing de la simulation. En plus, je vois pas trop l'intérêt. Sans simuler, il se retrouve en face à face avec le gardien (quasiment même chance de marquer qu'un péno). Et en simulant, il a 9 chances sur 10 de se faire gauler et donc d'annihiler une énorme occasion de but. Bref, je suis l'entraineur, je l'engueule. Il est pas hors-jeu ? Nan Il est couvert par Leguizamon, qui provoque le penalty d'une manchette sournoise mais n'échappant pas à la sagacité de l'arbitre.
Invité chomelaregle Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 et les supporters sont tout fiers en plus...
Messages recommandés