Invité Tropico Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Si on arrive à tenir les 50 premieres minutes, le banc fera mal sur la fin.
nony_ju Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Chouette on va avoir deux buteurs sur le terrain c'est plutôt rare! L'équipe est très belle en tout cas, il me tarde de voir le petit Bezy aussi bien entouré! Les troisièmes lignes catalans risquent de le cibler.
Benito Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 La défaite à Trévise est lamentable je te l'accorde, mais perdre à Bourgoin c'est plus glorieux? Tout le monde peut passer à travers contre un petit adversaire. Ce message ne s'adressait pas à l'ensemble des supporteurs toulousains Phila. Mais à lire certains post Noves va envoyer des perdreaux de l'année en demi. Ca fait longtemps que je ne prête plus attention à ses jérémiades pour détourner l'attention. Mais que certains continuent à tomber dans le piège, c'est saoulant avoue
guigui toul Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 donc si je suis le raisonnement de Novés - clerc comme demi de melée ou ailier - je comprends pas pourquoi hesiter entre dusautoir et yann david - 12 changements - census va t il tenir au moins une mi temps - lecouls sera titulaire en h cup car au repos total - Guy Novés a tenu parole
phila Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 (modifié) @Bénito : c'est le but de Novès, et ça fonctionne toujours, que veux-tu ? par contre pour 'assumer ses ambitions' et 'intelligence', t'aurais pu t'abstenir et comparer les défaites à trévise et à bourgoin c'est vraiment priceless Modifié 13 mai 2010 par phila
guigui toul Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 clerc est pris comme couvrant postes et je me souviens que sur minutes et je ne sais plus pour quel match novés avait mis yann david comme ailier servat est pas au repos car il va forcemment rentrer les seuls repos sont kelleher et lecouls
Benito Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Il était sous entendu qu'un méditerranéen qui parle d'intelligence c'est du second degré.
nic31 Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 clerc est pris comme couvrant posteset je me souviens que sur minutes et je ne sais plus pour quel match novés avait mis yann david comme ailier servat est pas au repos car il va forcemment rentrer les seuls repos sont kelleher et lecouls lecouls n'est pas au repos mais pour nos pilar , l'enchainement des matchs n'est pas extrement grave puisqu'ils tournent reellement à 4 (et montes en cas de blessure sur la saison)
guigui toul Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Pour bézy n'est -ce pas l'occasion de prouver qu'il aura sa place dans la rotation l'an prochain car fred revenant fin 2010 les seuls vergallo et kelleher ne pourront pas tout faire à uex 2 et bézy est un buteur
Nickoloh Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 (modifié) Bon, sérieusement, j'en lis pas mal qui pleurniche, et ça commence à rendre l'ambiance lourdingue. A croire que la guytounerie est contagieuse. Noves alignera sa meilleure équipe, et Brunel aussi. Et si l'arbitrage ne s'en mêle pas, le meilleur gagnera. Quand on voit l'effectif du ST, il est difficile de considérer les 25 joueurs qu'utilise véritablement Noves comme des seconds couteaux. Ce sont tous des joueurs de haut niveau, expérimentés, et généralement internationaux. Les pleureuses se posent des problèmes de riches, et en cas de victoire, seront les premiers à nous expliquer que le Stade a livré un grand match, que c'est un grand club, en route vers le doublé, blablabla. Oui Toulouse est un grand club, oui Toulouse peut faire le doublé, doit l'assumer et ne pas se cacher. Brunel et PSA de leur côté assument leurs ambitions et restent discrets, rien que pour cette intelligence ils méritent d'aller au bout. Si Toulouse perd, ce sera avec ses meilleurs éléments. Quand il te reste trois matches en trois semaines, et que tu est compétiteur (et c'est le cas), tu joues tout à fond. S'il fallait faire tourner, c'était avant. Ceux qui pensent encore que Guytou va envoyer la moitié des titulaires pour une demi sont des cas pathologiques relevant de la psychatrie lourde. Je n'aime pas m'énerver, mais sur ce topic la mauvaise foi commence à me bander sévèrement. Que le meilleur gagne t'as tout faux Poitrenaud ; Delasau, Fritz, Jauzion, Heymans ; (o) Skrela, (m) Bezy ; Maka, Sowerby, Bouilhou (cap.) ; Albacete, Maestri ; Johnston, Lacombe, Human. pour la hcup je pressens Poitrenaud, Clerc, Fritz, Jauzion, Heymans, (o) Skrela, (m)Kelleher, Dusautoir, Sowerby ou Picamoles , Bouilhou , Albacete, Millo Chlusky, Lecouls, Servat, Human Modifié 13 mai 2010 par Nickoloh
amateur Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Perez, Olibeau et Watchou, ça va piquer dans les rucks. Un Tonita pour faire de la découpe et un Tuilagui pour rentrer dans le tas et fixer un maximum d'adversaire. Avec une première ligne Mas-Guirado-Freshwater, what else ? Je sens que devant, ça va être du sérieux !
nony_ju Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Poitrenaud ; Delasau, Fritz, Jauzion, Heymans ; (o) Skrela, (m) Bezy ; Maka, Sowerby, Bouilhou (cap.) ; Albacete, Maestri ; Johnston, Lacombe, Human. Pour moi Bouilhou est indispensable dans la "grosse équipe". Pas de Britz ni de Chouly à l'Usap, on a peu être un coup à faire en touche à conditon d'être meilleur que la semaine dernière
Invité Tropico Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Lecouls, Poux, Servat, Dussautoir, Picamoles, Milo, Lamboley pas là, ca sera chaud devant. Surtout avec Bezy et pas Byron en 9. Par contre si l'équipe bis tient le coup, les rentrées peuvent faire la différence, mais vu tous les abstents (8) et les blessés (5), devoir se passer de 13 joueurs ca fait lourd. Apres tous ne seraient pas titulaires, mais JBE, Byron, Donguy, Servat, Milo, Dussautoir, Servat, Lecouls le seraient ca fait tout de meme 8 "titulaires" pas là et 5 remplacants, ca a toujours de la gueule mais ca fait quand meme mal. En tout cas Guytou a tenu parole et il fait tourner, ca reste une équipe bis meme si elle a de la gueule, il prépare bien la finale.
jauzy19 Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 A noter que Jauzion est le seul a avoir débuté tous les matchs depuis la réception décisive de Castres lors de la dernière journée de la phase régulière du Top 14. Il était certes au repos complet à Bourgoin.
Invité Tropico Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Oui pour lui ca va commencer aussi à faire beaucoup mais il est visiblement indispensable, je l'aurai mis sur le banc contre l'usap vu qu'on lache visiblement le match histoire qu'il se repose pour la finale. Apres il sortira peut etre rapidement, de toute maniere vu le turn over que l'on est obligé de faire, le match devrait etre vite plié.
phila Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Perez, Olibeau et Watchou, ça va piquer dans les rucks.Un Tonita pour faire de la découpe et un Tuilagui pour rentrer dans le tas et fixer un maximum d'adversaire. Avec une première ligne Mas-Guirado-Freshwater, what else ? Je sens que devant, ça va être du sérieux ! comme souvent la clé sera l'arbitrage !
nony_ju Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Pas sûr que le match soit rapidement plié, si cette équipe arrive a tenir une mi temps après le banc peut faire la différence si les catalans manquent de rythme. En tout cas j'espère qu'on va voir un gros match, il me tarde demain et que le meilleur gagne
Pit Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 (modifié) Je le sens bien le petit coup de Guytou, on tient la barraque 50", on sort l'artillerie lourde et on fait une cargolade sur le terrain de Montpellier. Modifié 13 mai 2010 par Pit
guigui toul Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 j'espere que maka et la 3eme ligne vont proteger bezy face aux "bouchers" tuilagi et perez boucher c'ets pas pejoratif car je l'ai mis entre guillemet
Invité Tropico Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Faut que l'équipe 2 tienne 50 minutes, si oui, on rentre la une et on tente le coup, sinon, on aura reposé les cadres et fait tourné, et ca aura fait une préparation pour la finale. Dommage de ne pas pouvoir jouer ce match à fond.
BOURRIN Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 va se mordre les doigts l'ami noves quand il verra que l'autre finaliste est l'asm.
guigui toul Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 est ce que le debut de match va pas être bizarre car est ce que toulouse va etre a fond et est ce que poerpignan ne va pas rentrer dans le match comme castres au bout de 20 minutes car on ne sait pas quel effet a eu ces 3 semaines de repos
guigui toul Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 va t on devoir se contenter d'un banc à 2 arrieres meme pour la finale a moins que jbe ne soit de retour surtout que delasau pas qualifié
ST XV Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 va se mordre les doigts l'ami noves quand il verra que l'autre finaliste est l'asm. Justement, il est sport notre Guy et il vous le laisse le titre...
the farfadou Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 mais bon, LNR/Fédé aurait pu faire gaffe, ça aurait évite de causer si jamais ... C'est sur! D'ailleurs Berdos est comité ile de france il me semble....
phila Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 mais bon, LNR/Fédé aurait pu faire gaffe, ça aurait évite de causer si jamais ... C'est sur! D'ailleurs Berdos est comité ile de france il me semble.... oui
Invité BDV Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 En l'emportant le ST prouvera son excellence. en perdant, il ne pourra invoquer le calendrier.
statoul Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Le XV de départ du ST : Poitrenaud ; Delasau, Fritz, Jauzion, Heymans ; (o) Skrela, (m) Bezy ; Maka, Sowerby, Bouilhou (cap.) ; Albacete, Maestri ; Johnston, Lacombe, Human. Remplaçants: Servat, Poux, Millo-Chluski, Picamoles, Médard, Clerc, David ou Dusautoir, Lecouls USAP - Porical ; Sid, Marty, Mermoz, Manas ; (o) Laharrague ou Hume (m) Durand ; Pérez, Tuilagi, Tonita ; Tchale-Watchou, Olibeau ; Mas (cap.), Guirado, Freshwater. Remplaçants: Tincu, Schuster, Vilaceca, Le Corvec, Mélé ou Cazenave, Grandclaude, Burger, Pulu. C'est du gâteau ! Avec cette équipe qui est sur un nuage, le ST va nous atomiser (j'exagère à plaisir comme un gros chauvin convaincu) l'USAP. Quelle angoisse, Brunel s'inquiette, mais en fait pas trop peut-être, il sait l'exploit quasi irréalisable.
crazybib Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Le XV de départ du ST : Poitrenaud ; Delasau, Fritz, Jauzion, Heymans ; (o) Skrela, (m) Bezy ; Maka, Sowerby, Bouilhou (cap.) ; Albacete, Maestri ; Johnston, Lacombe, Human. Remplaçants: Servat, Poux, Millo-Chluski, Picamoles, Médard, Clerc, David ou Dusautoir, Lecouls USAP - Porical ; Sid, Marty, Mermoz, Manas ; (o) Laharrague ou Hume (m) Durand ; Pérez, Tuilagi, Tonita ; Tchale-Watchou, Olibeau ; Mas (cap.), Guirado, Freshwater. Remplaçants: Tincu, Schuster, Vilaceca, Le Corvec, Mélé ou Cazenave, Grandclaude, Burger, Pulu. C'est du gâteau ! Avec cette équipe qui est sur un nuage, le ST va nous atomiser (j'exagère à plaisir comme un gros chauvin convaincu) l'USAP. Quelle angoisse, Brunel s'inquiette, mais en fait pas trop peut-être, il sait l'exploit quasi irréalisable. Ca devrait pas trop rigoler devant... Seul point faible coté toulousain : Le poste de 9. Le banc stadiste est, comme à l'habitude, énorme. Pour l'USAP, la fraicheur et sans doute l'envie, bref, c'est du 50 50, personnelement je donne un léger avantage à Toulouse, mais vraiment d'un rien.
etienne Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Posté(e) 13 mai 2010 Justement il est malin Guytou, il aligne face à l'Usap des joueurs qui ont moins joué que les autres (meme si j'aurai mis Medard à la place d'Heymans): - physiquement ils seront au top car pas trop de fatigue - ils se donneront à 200% car ils ont une belle occasion de montrer de quoi ils sont capables
nony_ju Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Vraiment difficile de dégager un favori sur ce match!! Petit HS Les appareils photo numériques avec gros zoom sont autorisés à la Mosson? Parce j'ai pas envie de me trouver comme un cin à l'entrée du stade
occitania Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Pour ma part je suis quand même confiant les gars ! (sans excès) Nous sommes sur un bon rythme depuis quelques semaines alors que l'USAP n'a pas eu de vraie confrontatio depuis 4 semaines (ALBI avait envoyé l'équipe B !). Donc je nous voie bien passer ! Allez le stade !!!!! et RDV demain à Montpel !
guigui toul Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 allez y molo faudra tenir car on aura le public contre nous et de plus on a interet a protéger bézy et j'espère que novés va lmui demander de jouer simple car c'est en faisant des choses simples qu'on a le plus de chances de réussir un match et qui sait s'il a pas une place de remplacant à prendre si jbe ne revient pas pour le 22 mai
occitania Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 allez y molofaudra tenir car on aura le public contre nous et de plus on a interet a protéger bézy et j'espère que novés va lmui demander de jouer simple car c'est en faisant des choses simples qu'on a le plus de chances de réussir un match et qui sait s'il a pas une place de remplacant à prendre si jbe ne revient pas pour le 22 mai J'y vais molo ! Je dis juste que je suis confiant, je ne dis pas qu'on va les eclater ! Le match sera physique et engagé mais nous avons les armes pour répondre à leurs attaques. Ils ont envie de nous tordre devant, je ne suis pas sur qu'ils vont y parvenir. Le score sera serré, mais je le répète : je suis confiant ! Rdv tribune CORBIERES (rang 10). Et vous, les stadistes, où êtes vos placés ?
guigui toul Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 finau maka j'espére qu'il va se défoncer et census qu'il nous fasse une bonne 1ére mi temps
Invité Tropico Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 12 changements, Byron et Dussautoir meme pas remplacants, JBE, Donguy, Nyanga et Fred blessés, ca va etre une parodie ce match.
etienne Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Posté(e) 14 mai 2010 Pourquoi tu parles de parodie? Le 8 de devant c'est du lourd quand même... Maestri vs Perez j'ai hate
Invité Tropico Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Quand t'es obligé de faire 12 changements pour un match éliminatoire parce que tu dois faire tourner et que tu as en plus 5 blessés, que tu laisses en plus 2 titulaires indiscutables et pas les moindes, Byron et Dussautoir dans les tribunes pour les memes raisons et que t'es obligé de faire jouer un espoir un 9 face à une équipe qui vient de se reposer 3 semaines de bien préparer le match et n'a que peu de blessés, tu ne peux pas dire que tu luttes à armes égales. Si on pouvait aligner JBE, Byron, Milo, Servat, Donguy, Dussautoir, Picamoles, Clerc, je dirais qu'on aligne notre équipe, mais là franchement, 12 changements, 1 espoir, le capitaine de l'edf dans les tribunes avec byron, 5 blessés dont 3 titulaires indiscutables voir 4, la plupart des cadres habituels sur le banc faut pas rever. On lache le match pour préparer dans les conditions les moins pires la finale de hcup, le seul espoir de qualif serait qu'en face ils fassent un non match, si ils jouent normalement, là on a l'équipe bis, on gagnera pas une demie contre le champion sans aligner la une. Donc non seulement on met une équipe 2 mais en plus des gars fatigués, pour jouer une demie face au champion, qu'on m'explique pas que c'est du 50/50 c'est du 90/10 à moins d'un énorme coup de bol on passera pas, ils sont tranquilles en face, ils auront meme pas besoin de forcer.
gronounours Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Tu plaisantes, Tropico ? Malgré ces 12 changments, ça reste + que costaud ! Et ce banc ... A Bézy de nous montrer ce qu'il vaut vraiment et quelquechose me dit que ce n'est par hasard que Guy l'envoie au front. 2 buteurs dans le 15 de départ, ça fait combien de temps qu'on n'avait pas connu un tel luxe ?
GIMP CLAN Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Tu plaisantes, Tropico ? Malgré ces 12 changments, ça reste + que costaud ! Et ce banc ... A Bézy de nous montrer ce qu'il vaut vraiment et quelquechose me dit que ce n'est par hasard que Guy l'envoie au front. 2 buteurs dans le 15 de départ, ça fait combien de temps qu'on n'avait pas connu un tel luxe ? La preuve que le ST aligne une équipe compétitive, est que les pôvres journalistes de l'Equipe titre ce matin, "Tout ça pour ça!". En regardant la compo du ST, il n'ont pas vu les 12 changements et estime que Guy Novès est une pleureuse...
ST XV Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Je suis OK avec toi, il faudrai que l'USAP passe complétement à coté de son match pour que le ST puisse passer... on va dire que l'on a raisonnablement 10 % de chances de passer
Invité Tropico Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Non mais je dis pas que c'est pas costaud. Je dis qu'on est obligés de faire 12 changements, de laisser Milo Clerc Lecouls et Servat sur le banc, de se passer de Donguy, JBE et Fred et de laisser Byron et Dussautoir dans les tribunes. Et que meme si ca reste une bonne équipe, Dussautoir etre obligé de le laisser au repos ca n'aide pas, Byron pour un espoir idem, notre belle charniere JBE/fred out, notre meilleur aillier Donguy out, et avoir Milo et Servat sur le banc c'est pas non plus la une sur le terrain. Donc oui c'est bien mais non ce n'est pas notre équipe une, ca reste une belle équipe 2, mais ca n'est qu'une équipe bis ET fatiguée. Apres c'est comme ca, on en prendra 40, on dira qu'on avait quand meme aligné une grosse équipe et blabla et on tachera de pas avoir de blessés pour la finale et que ceux qui sont obligés de jouer à cause des blessures ne se fatigueront pas trop (Jauzion, Fritz). Mais 12 changements sur 15 joueurs, le capitaine de l'edf en costard et notre charniere titulaire Byron / JBE blessée ou au repos, un banc que d'internationaux et un espoir sur le terrain qu'on m'explique pas que c'est la une qui joue, c'est la 2 et en plus avec des gars fatigués. Ce match n'est pas équitable parce qu'une des 2 équipes à laché la hcup alors que l'autre l'a jouée, faut assumer des 2 cotés.
statoul Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Je suis OK avec toi, il faudrai que l'USAP passe complétement à coté de son match pour que le ST puisse passer...on va dire que l'on a raisonnablement 10 % de chances de passer Raisonablement, je dirais 80% pour nous. Enfin le ST ne vous enflamme pas. Devant c'est trés fort, la défense c'est la meilleure du championnat et en attaque avec le printemps ils se trouvent et marquent de magnifiques essais (tous les essais depuis le quart de Paris excepté l'essai de Finau sont des essais de 3/4).
etienne Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Posté(e) 14 mai 2010 Lecouls il rentrera on aura Census 50 min et Lecouls 30 juste l'inverse de d'habitude mais c'est du solide Maestri il fait de bons matchs depuis un moment, puis face aux "tricheurs" on aura bien besoin de lui. Après oui je suis d'accord pour BK et Titi, mais c'est un choix tactique plus pour faire chier la ligue, car ils pouvaient se reposer la semaine dernière... faire jouer 80 minutes à Titi face au CO c'etait nimp! Et sincèrement on aligne des joueurs qui pour certains joueront une place pour la finale de Hcup donc on peux etre certains qu'ils vont tout donner, et si à la 50e on est pas trop loin le banc fera mal...
Invité Tropico Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Oui mais les 50 premieres minutes vont etre galère, et on a plus de charnière, on va encore se retrouver avec du Jauzion / Clerc.
etienne Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Posté(e) 14 mai 2010 Oui mais les 50 premieres minutes vont etre galère, et on a plus de charnière, on va encore se retrouver avec du Jauzion / Clerc. Tu penses que Bezy ne tiendra pas 80 minutes? il va se défoncer d'une force je le sens bien... Le point ou je te rejoins c'est Jauzion qui va se taper encore 80 minutes... Les 50 première minutes j'ai des doutes, si l'on a le ballon c'est eux qui vont souffrir, ils ont choisit de mettre une 3e ligne bien lourde donc si on joue c'est eux qui galèreront... Jeannot et Finau ce sont 2 joueurs qui font très bien le lien avants - 3/4 et qui font en sorte que l'on joue derrière eux en restant debout.
leilei Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Météo Ciste au rapport. Temps frais et nuageux aujourd'hui avec léger vent. Ce soir il fera fresquet les enfants alors pensez à vous couvrir surtout ceux qui sont en tribunes Aigoual. Sinon la pluie n'ayant cessé de tomber depuis plusieurs jours la pelouse sera grasse à souhait. Mainteant que le meilleur gagne. Bon match à tous
Messages recommandés