Tilosach Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Yach, c'est le joueur qui a fait le travers sur la moitié du terrain, au point de se faire tamponner par un partenaire qui venait proposer une croisée dans l'axe ? Plan de jeu, choix de joueurs, je n'y comprends plus rien. Et ce n'est pas les déclarations de Lièvremont qui vont m'aidé, il ne voit que les passes et oublie la façon de marquer les essais.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Ce qui est assez incroyable, c'est que les gens avaient l'air d'être contents... cocus et contents...lol Bah écoute, j'ai pas vu le match pour cause d'anniversaire d'un ami qui a touné à la purge version ballon rond au Vélodrome, mais p'têt que les gens sont juste contents de voir évoluer l'équipe de France sans lui cracher à la gueule et comparer avec le mâââgnifique jeu du club local. C'est rare que l'EDF ne suscite pas l'enthousiasme quand elle joue à la Beaujoire, à Bollaert ou même à Marseille. Elle prend cher au SDF et au Stadium. Etonnant, non ? Bon, sinon, j'ai aussi lu que certains attendent du beau jeu depuis Skréla/Villepreux. Me semble pourtant qu'on a vu un superbe Grand Chelem il y a six mois et que tout le monde était bien content, non ? C'est à ce point étonnant que l'équipe type ne soit pas aligné contre les Fidji - Fidji qui faisaient cependant partie du Grand 8 international à la CDM 2007, pourtant. Allez la France !
etienne Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20101114_152244_ouedraogo-etait-au-courant.html Bon les montpellierains sont au courant de l'équipe avant les autres, ils ont l'exclu
Bracame Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 Je suis assez d'accord avec Maxence, on a l'impression que le Staff veut faire du BO. Jeu lourd, lent. Mais ce qui est très efficace en TOP14 pour le BO a peu de chance de l'être au niveau international. C'est regrettable de voir que lorsque Yachvili a un ballon de récup' son reflexe c'est "coup de pied au fond du terrain" Et c'est plus regrettable encore que le Staff ne s'en rende pas compte Triste... En gros, Lapinou bourrine le jeu de son équipe au moment où Jonno débourrine celui des Britons. Funny, is'nt it ? Rendez-vous à Twickenham...
strangler Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20101114_152244_ouedraogo-etait-au-courant.html Bon les montpellierains sont au courant de l'équipe avant les autres, ils ont l'exclu Oui puis le grand match, je suis encore pantois. Personne n'a fait un grand match. Et si Ouedraogo a piqué un beau ballon, il a aussi toujours été aussi inutile (mention à son soutien de percussion qui finit par un plongeon digne d'un Néné)
jauzy19 Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 C'est regrettable de voir que lorsque Yachvili a un ballon de récup' son reflexe c'est "coup de pied au fond du terrain" Et c'est plus regrettable encore que le Staff ne s'en rende pas compte Cette action m'a aussi faite bondir. Sinon ceux qui sont partis ne reviendront pas : "Il sera difficile de rappeler ceux qui nous quittent même s'il est toujours compliqué d'avoir des certitudes."
Jeff Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Bon bé que 2 Toulousains dans un groupe de 23, pas mal Lapinou ! A priori Médard n'a pas été décisif au contraire de Traille par exemple C'est pas forcement la meilleure reference, mais ce matin dans la depeche Medard a pris un 14/20 et je crois la meilleure note avec Porical. Il marche sur l'eau depuis le debut de la saison... bref...il matera le match avec Poitrenaud et Clerc et c'est tout bon pour les matchs a venir du stade, ils vont tout peter
Invité chomelaregle Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Domingo «fait la gueule» Remplaçant lors de France-Fidji, Thomas Domingo est le seul joueur inscrit sur la feuille de match à ne pas avoir foulé la pelouse de la Beaujoire samedi soir. « Thomas Domingo n'est pas entré en jeu. Il souffrait du dos et du coup il fait la gueule », a révélé Marc Lièvremont lors de l'annonce de la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l'Argentine. Liste où figure le pilier clermontois.
fonzie Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 On espère tous que Servat soit remis de ses soucis de pubalgies( c'est quand même assez rare de s'en remttre en 1 semaine) sinon ils vont le dézinguer en edf et il va falloir jouer longtemps avec Lacombe et Paquet. C'est une grosse angoisse qui nous attend pour les 15 jours à venir. Sinon repos pour Médard et Millo, c'est tout bénef pour le ST
Bracame Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) 14 novembre 2010 Domingo «fait la gueule» Remplaçant lors de France-Fidji, Thomas Domingo est le seul joueur inscrit sur la feuille de match à ne pas avoir foulé la pelouse de la Beaujoire samedi soir. « Thomas Domingo n'est pas entré en jeu. Il souffrait du dos et du coup il fait la gueule », a révélé Marc Lièvremont lors de l'annonce de la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l'Argentine. Liste où figure le pilier clermontois. Ben y perd des sous, sur le coup, non ? Et un Auvergnat qui perd des sous, faut pas lui demander d'être le boute-en-train du voyage retour...
Tilosach Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 « Au rayon des excuses, j'en ai une particulière pour Fulgence Ouedraogo, nous a confié Marc Lièvremont. On essaie de faire une gestion affective du groupe mais dans ce cas-là, cela n'a pas été fait. Je l'avais annoncé à Fulgence avant la rencontre. C'est peut-être pour ça qu'il a fait un grand match, pour me donner tort (sourires).» Du grand art !!! Il a vu un grand match de Ouedraogo. Et il fait une gestion affective du groupe (c'est pour cela qu'il est si gentil avec Médard et Poitrenaud, et leur carence dans les passes et dans la décisivité). Merci Lièvremont, t'es au top
Mahatma Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 « Au rayon des excuses, j'en ai une particulière pour Fulgence Ouedraogo, nous a confié Marc Lièvremont. On essaie de faire une gestion affective du groupe mais dans ce cas-là, cela n'a pas été fait. Je l'avais annoncé à Fulgence avant la rencontre. C'est peut-être pour ça qu'il a fait un grand match, pour me donner tort (sourires).» Du grand art !!! Il a vu un grand match de Ouedraogo. Et il fait une gestion affective du groupe (c'est pour cela qu'il est si gentil avec Médard et Poitrenaud, et leur carence dans les passes et dans la décisivité). Merci Lièvremont, t'es au top grand match de ouedraogo??? bon c'est officiel, je comprends rien au rugby, je me mets au water-polo...
Invité BDV Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Domingo «fait la gueule» Remplaçant lors de France-Fidji, Thomas Domingo est le seul joueur inscrit sur la feuille de match à ne pas avoir foulé la pelouse de la Beaujoire samedi soir. « Thomas Domingo n'est pas entré en jeu. Il souffrait du dos et du coup il fait la gueule », a révélé Marc Lièvremont lors de l'annonce de la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l'Argentine. Liste où figure le pilier clermontois. Ben y perd des sous, sur le coup, non ? Et un Auvergnat qui perd des sous, faut pas lui demander d'être le boute-en-train du voyage retour... Peut-être aussi juste un compétiteur. Pas du genre à larmoyer ad nauseam sur un carton jaune mérité ou une pénalité accordée.
fonzie Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 « Au rayon des excuses, j'en ai une particulière pour Fulgence Ouedraogo, nous a confié Marc Lièvremont. On essaie de faire une gestion affective du groupe mais dans ce cas-là, cela n'a pas été fait. Je l'avais annoncé à Fulgence avant la rencontre. C'est peut-être pour ça qu'il a fait un grand match, pour me donner tort (sourires).» Du grand art !!! Il a vu un grand match de Ouedraogo. Et il fait une gestion affective du groupe (c'est pour cela qu'il est si gentil avec Médard et Poitrenaud, et leur carence dans les passes et dans la décisivité). Merci Lièvremont, t'es au top grand match de ouedraogo??? bon c'est officiel, je comprends rien au rugby, je me mets au water-polo... Dans les stats, il parait qu'il fait 14 placages réussis sur 14 interventions de sa part, d'où très grand match...il parait
kenny31 Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Bon de toute façon il y a deux façons de voir les choses, le verre à moitié plein ou à moitié vide..., -à moitié vide : match décevant personne n'a vraiment été bon mais personne n'a été mauvais non plus (sauf chabal mais la c'est perso !!!! ),(face à une équipe aussi insipide (sans leurs manquer de respect...) je ne vois pas comment on aurait pu se rater..., certain en rencontrant une grande équipe vont surement descendre rapidement de leur nuage... -à moitié plein : et bien certes match pas terrible peu de toulousain au premier match , peu au second et certainement pas plus au 3ème, donc du repos pour presque tout le monde et de la niac à revendre pour tous à la reprise, donc comme diraient certains "on va tout défoncer !!!" à la reprise. attendons de voir les argentins si ils ont repris du poil de la bête et enfin les australiens le seul vrai test et encore ils sont en fin de saison et donc au bout du rouleau... :whist:
Invité chomelaregle Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 c'est incroyable ce que vous pouvez être vexés qu'il y ai peu de toulousains... pov' biquets va
kenny31 Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 c'est incroyable ce que vous pouvez être vexés qu'il y ai peu de toulousains... pov' biquets va vexé pour ma part non !!!, content oui, tout ça pour une tournée "gigot haricot", on ne peut qu'être content (le championnat est assez difficile comme cela...), malheureusement ou le bas blesse c'est que la coupe du monde suis et la oui, j'ai un peu de peine pour certain joueurs...
Parigot_Paris Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 C'était une provocation de chomelarègle. Peut-être que Lièvremont prend l'Argentine pour une proie facile et qu'il réserve du monde pour les Australiens...
Paulo Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 (modifié) Laissons Lièvremont seul responsable de ses vagissements et jugeons-le sur les faits (les résultats des matches) : nous pourrons alors déterminer s'il n'est hase. Modifié 14 novembre 2010 par Paulo
Bracame Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Le Penaud du jour... Pas que du faux ! Le 15/11/2010 à 09:00 | Mis à jour le 15/11/2010 à 09:45 lequipe.frRugby - Experts «La réflexion n'avance pas» «Le plus embêtant, c'est cette impression de préparer une Coupe du monde avec une somme d'individualités au détriment d'un collectif.» «Je n'ai tiré aucun enseignement de ce match. On peut chercher partout, gratter : il n'y a rien à dire. Je reste sur ma position qu'il fallait jouer avec une équipe qui, à quelques éléments près, sera celle qui jouera la prochaine Coupe du monde. Ça me semblait plus judicieux pour continuer à bosser. Il est évident que l'année prochaine à la même période en Nouvelle-Zélande, les Bleus retrouveront des conditions climatiques qui risquent d'être celles de Nantes samedi. C'était important pour le vécu d'un groupe de trouver des repères collectifs dans un tel scénario. Sur ce match, les Français auraient pu travailler devant et dans le jeu au près avec le huit titulaire. Après un tel match, la réflexion du staff ne peut pas avancer. Même sur la charnière, il n'y a aucune avancée. Que peut-on dire aujourd'hui de Yachvili-Traille ? Il y avait pourtant des choses à mettre en place. Pour moi, c'est un match de moins dans la préparation pour 2011. En plus, le match des Bleus passait juste après celui des Anglais qui ont sortis un match extraordinaire face à l'Australie, relayant le jeu français à des années lumières. Les Anglais avancent pendant que l'on fait du surplace. «Une gestion au détriment du collectif» Cette gestion de la tournée est assez déroutante. Quand je vois les joueurs retenus contre l'Argentine, qui à 80% seront à la Coupe du monde, il est dommage qu'ils n'aient pas pu se mettre en jambes sur ce premier match. On le répète sans cesse : l'équipe de France n'a pas le temps et doit bonifier un collectif. Ce qui est le plus embêtant, c'est cette impression de préparer une Coupe du monde avec une somme d'individualités, basées sur le jeu de la concurrence, au détriment d'un collectif.» Alain PENAUD Modifié 15 novembre 2010 par Bracame
jauzy19 Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) « La première ligne a livré une prestation très intéressante, a expliqué Retière. On peut tirer quelques enseignements dans ce domaine après le match de samedi. Cela montre qu'on a redonné un peu de profondeur. L'entrée de Jérôme Schuster est vraiment très intéressante. Cela laisse entrevoir un vrai potentiel. Il y a encore du travail et des détails à régler. Mais il a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui et que l'on avait pu voir dans le championnat. On constate aussi les progrès de Luc Ducalcon. C'est bon signe pour le groupe et la concurrence. » Quelqu'un se dévoue pour lui dire que la première ligne des Fidji est du niveau Fédérale 1 ? Modifié 15 novembre 2010 par jauzy19
Bracame Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Posté(e) 15 novembre 2010 Quelqu'un se dévoue pour lui dire que la première ligne des Fidji est du niveau Fédérale 1 ? Bah, c'est justement le niveau qu'il connaît bien, Retière...
Gabi Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 En fait, à chaque composition, propos d'avant-match et analyses d'aprés-match de l'EdF, je n'en veux même pas au staff. Ils n'avaient rien demandé. Pour des raisons purement politiques, on a mis à la tête de l'EdF un sélectionneur n'ayant jamais entrainé en Elite et deux adjoints n'ayant même jamais travaillé dans un clubs pro. Alors que la France a pleins d'entraineurs expérimentés ayant réussi dans l'Elite. C'est quand même fou ce choix quand on y pense... Par contre, à chaque fois qu'ils parlent, j'espère que Lapasset et Camou culpabilisent un petit peu. Mais bon, je ne pense pas. Le pire, c'est que vu le potentiel du rugby francais, son vivier et la qualité individuelle des joueurs, on aura toujours une bonne EdF (disons faisant partie des meilleurs nations) quelquesoit le sélectionneur. Mais c'est dommage de savoir que tout ce potentiel est bridé depuis des années, juste à cause des gros pardessus.
Gabi Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 « La première ligne a livré une prestation très intéressante, a expliqué Retière. On peut tirer quelques enseignements dans ce domaine après le match de samedi. Cela montre qu'on a redonné un peu de profondeur. L'entrée de Jérôme Schuster est vraiment très intéressante. Cela laisse entrevoir un vrai potentiel. Il y a encore du travail et des détails à régler. Mais il a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui et que l'on avait pu voir dans le championnat. On constate aussi les progrès de Luc Ducalcon. C'est bon signe pour le groupe et la concurrence. » Quelqu'un se dévoue pour lui dire que la première ligne des Fidji est du niveau Fédérale 1 ? C'est quand même con que Lievremont n'ait pas retenté les piliers dacquois sur ce match car même eux auraient fait une prestation trés intéressante.
fonzie Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 « La première ligne a livré une prestation très intéressante, a expliqué Retière. On peut tirer quelques enseignements dans ce domaine après le match de samedi. Cela montre qu'on a redonné un peu de profondeur. L'entrée de Jérôme Schuster est vraiment très intéressante. Cela laisse entrevoir un vrai potentiel. Il y a encore du travail et des détails à régler. Mais il a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui et que l'on avait pu voir dans le championnat. On constate aussi les progrès de Luc Ducalcon. C'est bon signe pour le groupe et la concurrence. » Quelqu'un se dévoue pour lui dire que la première ligne des Fidji est du niveau Fédérale 1 ? CHUTTT il pense avoir rencontré à Nantes la 8ème nation du rugby mondial
Ludovic Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Salut, Pour aller dans votre sens et au delà de la première ligne, sachez que le temps de jeu effectif de ce match est de 34,5% (digne des années 80 !) et que Traille n'a fait que 7 passes sur les 17 ballons qu'il a touchés... Si vous voulez en savoir plus sur les données chiffrées de ce match et sur la politique de sélection de Lièvremont, je vous invite à lire nos analyses (notamment celle-ci : http://www.rugbyconnection.com/france-fidji-un-test-pour-presque-rien), sinon bonne continuation !
Raphaelle Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Pour une fois d'accord avec Penaud ! Pour le match : quelle purge ! Rien de nouveau sous ... même pas le soleil, sous la pluie. Une nouvelle plus sympa le match Babaa's-Tonga de Grenoble est prévu vendredi 26 à 20h45 sur France 4
Pit Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Penaud s'est trouvé un nouveau copain de jeu. Exit Guitou, vive Lapinou ! http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20101114_193609_-la-reflexion-n-avance-pas.html
strangler Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Et Fufu qui vit "la pire déception de sa carrière". En même temps, c'est normal... Après 20 sélections d'affilée totalement injustifiées, on se croit justement là où on est pas censé être...
Pit Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Et Fufu qui vit "la pire déception de sa carrière". En même temps, c'est normal... Après 20 sélections d'affilée totalement injustifiées, on se croit justement là où on est pas censé être...
Gabi Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Salut, Pour aller dans votre sens et au delà de la première ligne, sachez que le temps de jeu effectif de ce match est de 34,5% (digne des années 80 !) et que Traille n'a fait que 7 passes sur les 17 ballons qu'il a touchés... Si vous voulez en savoir plus sur les données chiffrées de ce match et sur la politique de sélection de Lièvremont, je vous invite à lire nos analyses (notamment celle-ci : http://www.rugbyconnection.com/france-fidji-un-test-pour-presque-rien), sinon bonne continuation ! Je sais pourquoi la charnière a fait trés trés peu de passes, c'est pour ne pas se faire engueuler par Lievremont. Dés que tu fais une passes, t'as droit en conférence de presse à : «Je me souviens d'une passe hasardeuse de Machin». Ils préfèrent foutre un gros coupe de pompe pour ne pas être critiqué. Pas bête.
Gabi Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Et Fufu qui vit "la pire déception de sa carrière". En même temps, c'est normal... Après 20 sélections d'affilée totalement injustifiées, on se croit justement là où on est pas censé être... N'empêche qu'il va avoir une carrière de fou si sa plus grande déception est de rater un match de l'EdF.
strangler Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Traille en 10 semble avoir regressé. Pour moi, il était très solide et joueur entre 2004 et 2007, présentant plus qu'une alternative... Là, il est chiant à mourir, ne crée pas de vitesse (enfin, avec le Yach, on peut pas trop lui en vouloir), il ferait presque regretter TD.
Gabi Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Traille en 10 semble avoir regressé. Pour moi, il était très solide et joueur entre 2004 et 2007, présentant plus qu'une alternative... Là, il est chiant à mourir, ne crée pas de vitesse (enfin, avec le Yach, on peut pas trop lui en vouloir), il ferait presque regretter TD. En parlant de 10, je viens de voir la liste des 23 pour l'Argentine et j'ai une question : à quoi a servi la convocation de Skréla ? Juste pour bien lui montrer qu'on ne comptait pas sur lui ?
Invité chomelaregle Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Traille en 10 semble avoir regressé. Pour moi, il était très solide et joueur entre 2004 et 2007, présentant plus qu'une alternative... Là, il est chiant à mourir, ne crée pas de vitesse (enfin, avec le Yach, on peut pas trop lui en vouloir), il ferait presque regretter TD. En parlant de 10, je viens de voir la liste des 23 pour l'Argentine et j'ai une question : à quoi a servi la convocation de Skréla ? Juste pour bien lui montrer qu'on ne comptait pas sur lui ? à faire plaisir au DTN
Bracame Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Posté(e) 15 novembre 2010 Enfin du positif Test Match15/11/2010 - 16:02 - Mis à jour le 15/11/2010 - 16:06 Bleus: Cinéma mercredi Réunie depuis dimanche soir au CNR de Marcoussis, l'équipe de France s'accordera une petite pause mercredi soir avec une séance cinéma. Elle visionnera "Le fils à Jo", en avant première, film de l'ancien joueur du Racing Philippe Guillard. La sortie est prévue le 29 décembre prochain. Lapinou les emmène au ciné ! Great !
bobock Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Traille en 10 semble avoir regressé. Pour moi, il était très solide et joueur entre 2004 et 2007, présentant plus qu'une alternative... Là, il est chiant à mourir, ne crée pas de vitesse (enfin, avec le Yach, on peut pas trop lui en vouloir), il ferait presque regretter TD. Faut peut être aussi prendre en compte, le fait qu'il revient sur les terrains après 6 mois d'arrêt et qu'il avait que 2 matchs dans les jambes. Mais bon, depuis qu'il est positionné 10 en EDF il a sorti qu'un grand match, celui de la tournée en AFS en 2006. Modifié 15 novembre 2010 par bobock
jauzy19 Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Servat se déclare content d'avoir bénéficié d'un peu de repos en EDF et réclame la même chose de la part du staff toulousain. http://www.planetrugby.com/story/0,25883,3551_6510150,00.html
fonzie Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Servat se déclare content d'avoir bénéficié d'un peu de repos en EDF et réclame la même chose de la part du staff toulousain. http://www.planetrugby.com/story/0,25883,3551_6510150,00.html putain, il est super bon en anglais the Bioûche Il devrait donner des cours à Rancoule...
Nagisa Kaworu Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Servat se déclare content d'avoir bénéficié d'un peu de repos en EDF et réclame la même chose de la part du staff toulousain. http://www.planetrug...6510150,00.html putain, il est super bon en anglais the Bioûche Il devrait donner des cours à Rancoule... A mon avis, il ne répondait pas en anglais, the log. C'est une interview à l'AFP... Mais il envoie quand même du lourd : "But effectively, no, we have nothing to say. Our opinion is as one would say, a consultative one."I hope that this will not be a unilateral case and it won't just be the French coaching staff who takes these decisions. "I hope that the club will notice all this and will also know to rest me from time to time." "Mais effectivement, non, nous n'avons rien à dire. Notre opinion est comme qui dirait consultative. "J'espère que ça ne restera pas un cas unique, et qu'il n'y aura pas que le staff de l'équipe de France qui va prendre ce genre de décisions. 'J'espère que le club va s'en rendre compte et va aussi me faire reposer de temps en temps." Bref, il voudrait se reposer mais Guytou ne veut pas.
Pit Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Servat se déclare content d'avoir bénéficié d'un peu de repos en EDF et réclame la même chose de la part du staff toulousain. http://www.planetrug...6510150,00.html putain, il est super bon en anglais the Bioûche Il devrait donner des cours à Rancoule... A mon avis, il ne répondait pas en anglais, the log. C'est une interview à l'AFP... Mais il envoie quand même du lourd : "But effectively, no, we have nothing to say. Our opinion is as one would say, a consultative one."I hope that this will not be a unilateral case and it won't just be the French coaching staff who takes these decisions. "I hope that the club will notice all this and will also know to rest me from time to time." "Mais effectivement, non, nous n'avons rien à dire. Notre opinion est comme qui dirait consultative. "J'espère que ça ne restera pas un cas unique, et qu'il n'y aura pas que le staff de l'équipe de France qui va prendre ce genre de décisions. 'J'espère que le club va s'en rendre compte et va aussi me faire reposer de temps en temps." Bref, il voudrait se reposer mais Guytou ne veut pas. Nagisa, tu as traduite la partie "soft", il a aussi dit: "Today, we are professional. I am not going to say that we are pieces of meat, but not far off it," Servat continued" Aujourd'hui, nous sommes professionnels. Je ne dirai pas que nous sommes des morceaux de viande, mais presque, à poursuivi Servat... Modifié 15 novembre 2010 par Pit
strangler Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Bon, je me suis remis dans l'actualité pour une fois et j'ai lu un peu les réactions de tous : joueurs, coach et blaireaux de journaleux du Midol. Dans un premier temps, l'analyse du Midol pour changer frôle la malhonnêteté intellectuelle. Mais mettre "intellectuelle" quand on parle du Midol, c'est leur faire un honneur bien exagéré. Je sais que ça tombe bien vu que je lui mets des Scuds depuis l'ère Lièvremont mais le cas Fufu tombe très bien pour voir le malaise. Lièvremont, et pas mal d'entre vous l'ont dit, c'est le choix politique d'une FFR qui n'a pas l'audace ni le sérieux de mettre quelqu'un de compétent (en France : Saint André, Novès voire Galthié, ou un coach étranger), c'est un choix de filière puisque les trois coachs étaient dans le DTN, un choix de convenance qui a oublié tout crédit sportif. Echaudée par Laporte, la FFR choisit donc le contraire : des gars qui ne sont pas en pleine gloire et qui ont eu (au moins pour Lapinou et Milou) une bonne côte auprès du public. Du coup, on vit l'évident : Ce ne sont pas des buses mais ce sont des entraineurs/sélectionneurs avec les défauts de leur inexpérience : ils sont toujours dans la tentative, dans l'expérimentation, leurs actions sont toujours mitigées. Il faudrait être gratuit et mauvais pour les détester. Ils font et ils sont comme tout débutant ou presque. Sauf qu'on les a mis là où ils ne devaient pas être. Je peux difficilement blâmer les trois coachs pour leur mauvaise communication ou leur politique de sélection. Ils ont quasiment pas de vécu et ils ont du succéder aux deux infâmes Bernards. Exceptés sur les forums, je n'ai jamais lu la presse faire fi de cette situation. Alors du coup, ces crétins de journalistes prennent fait et cause de Ouedraogo en communiquant le pathos de ce dernier et en exprimant clairement que le coach a tort et que la détresse de Fufu est légitime. Bon, on arrête les conneries là ? Premièrement, le Midol poursuit son rôle de fout la merde. Pour des raisons promotionnelles, il encourage l'installation de Sénateurs. Il faut donc des Mecs qui soient incontournables. Ainsi, on taillera toujours des articles quand le mec va quitter la sélection. C'est une pîne ? Il est blessé ? On a trouvé le meilleur joueur du monde à sa place ? On s'en fout. Le mec, le journaliste va lui faire comprendre, et aux lecteurs aussi, que c'est injuste. Que le mec a été viré, qu'il a "perdu sa place". Deuxièmement, Fulgence Ouedraogo, 24 ans physiquement, mais 4,5 dans la tête est "déçu" de ne pas jouer à la Mosson. Bon, les gars, attention le jour où l'EDF va jouer à Toulouse, ça risque de faire "ouin ouin" si y'a pas trente joueurs qui ont porté le maillot du Stade ou y ont été formés. Il ajoute qu'il pense que "dès que le niveau s'élève, il n'a plus sa place". Oui, donc Môssieur a été sélectionné 20 fois sans discontinuer, il a été titularisé autant de fois ou presque et seules les blessures ont réduit ce nombre... Et il pense qu'il n'a "ni eu sa chance" ni eu "l'opportunité de jouer des gros matchs" ? J'ai connu des joueurs en EDF qui ont été sélectionnés deux fois puis ont été assassinés. Je prends l'exemple de François Gelez en 2003, c'était peut être pas Dieu... Mais en Ecosse, il plante 20 pions et il est déclaré Homme du match... Puis la semaine suivante, il fait du 4/7 ou 4/8 contre l'Irlande et il est condamné à ne plus jamais jouer. Oui, d'accord, c'était Laporte. Mais quand on sait que ça, c'est arrivé, vaut mieux se la fermer. Sans parler du fait que son match, si statistiquement il était correct, n'a pas été éblouissant. Les plaquages, 14 réussis sur 14 c'est bien. Mais moi, j'ai fait 10 ans de judo, je sais prendre un mec, et même avec mes 71kg tout mouillés, j'arriverai à plaquer quasiment n'importe qui en ligne, je l'ai déjà fait (je parle pas d'un Obus lancé à 40 km/h, y'en a pas eu samedi). Le truc, c'est qu'il faut plaquer ET imposer son plaquage. Ce que moi, à mon niveau, je ne pouvais pas faire par mon manque de densité. C'est là que Betsen, Dusautoir font qu'ils sont vraiment incontournables. C'est là que Ouedraogo ne le sera pas pour l'instant. L'image la plus pertinante, c'est son soutien (sur Hari ?) où il tient pas sur ses appuis, fait une glissade de 5m... Du coup, Hari et seul, et lui hors jeu. Et ça s'étonne... Il faut privilégier la construction d'un groupe. On est d'accord. Néanmoins, ce groupe peut évoluer pendant 4 ans et ce jusqu'à la veille de la CDM. Pourquoi ? Parce que le facteur méforme, blessure existe en permanence. Si on avait construit de manière monolithique un groupe autour de Tillous-Borde et Dupuy en 2008... On aurait l'air con aujourd'hui non ? On ne peut pas mépriser l'éclosion de joueurs, jeunes ou à mâturité. Donc un groupe peut et DOIT évoluer. Par contre, là où le bat blesse, c'est que Lièvremont fait ça à la bourrin, sans finesse. Ensuite, quand bien même le groupe de 30 serait acquis, la hierarchie à l'intérieur ne pourrait et ne saurait jamais être établie sauf pour le Capitaine et les vices capitaines (soient ici : Nallet, Dusautoir, Harinordoquy et Jauzion). On prend les joueurs pour des benêts immatures. Alors c'est peut être le cas finalement... Mais le Rugby est professionnel, la concurrence existe et c'est le meilleur qui doit l'emporter. Si tu expliques au joueur sélectionné qu'il joue pour son pays avant de jouer pour son égoïsme, s'il intègre pas ça, et bien qu'il ne réponde plus aux convocations ou qu'il discute un peu avec tous les joueurs qui n'ont pas eu de carrière en EDF parce qu'ils ont été barrés par les blessures, par les joueurs ou des sénateurs pas forcément si exceptionnels que ça. Dans les années 90 et 2000, y'en a un paquet. Quand je vois tous les joueurs qui ont été barrés par la politique de sélection de Laporte et les résultats que l'on a eu... Je ris d'entendre que c'est la solution miracle. Y'a aucune solution miracle. A part l'évidence : bon pack, excellent buteur et excellente charnière. Y'a pas de "système" qui marche assurément. Heureusement d'ailleurs... Enfin, pour finir dans le vitriol... Il a fallu que je lise le midol pour savoir que Lapandry avait joué.
fonzie Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Servat se déclare content d'avoir bénéficié d'un peu de repos en EDF et réclame la même chose de la part du staff toulousain. http://www.planetrug...6510150,00.html putain, il est super bon en anglais the Bioûche Il devrait donner des cours à Rancoule... A mon avis, il ne répondait pas en anglais, the log. C'est une interview à l'AFP... Mais il envoie quand même du lourd : C'était pour rire Nagisa, je sais bien que Servat n'est pas aussi doué dans la langue de Mr Bean
Tilosach Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 D'accord avec toi Strangler, et encore plus si tu rajoute Parra à la liste des incontournables.
bobock Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) Comme prévu, Marc Lièvremont a fait appel aux cadres de l'équipe de France, absents face aux Fidji (34-12), pour affronter l'Argentine, samedi à Montpellier. A noter que Sébastien Chabal, titularisé au poste de numéro 8, a été préféré à Imanol Harinordoquy. Yoann Huget, le trois-quarts aile de Bayonne, honorera pour sa part, sa première sélection face les Bleus face aux Pumas. L'équipe de France face à l'Argentine : Le XV de départ : Domingo, Servat, Mas - Nallet, Pierre - Dusautoir, Chabal, Bonnaire - Parra, Traille - Andreu, Jauzion, Rougerie, Huget - Palisson Remplaçants : Ducalcon, Guirado, Thion, Harinordoquy, Yachvili, Estebanez, Porical Bon l'équipe a déjà plus de gueule que la semaine dernière. Comment ca on pouvait pas faire pire? Modifié 16 novembre 2010 par bobock
snap63 Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 pour une fois, 100% d'accord avec lievremont
Invité chomelaregle Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 qu'est ce qu'il est bon le jeune strangler, quand il parle comme un vieux
l'exil Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 qu'est ce qu'il est bon le jeune strangler, quand il parle comme un vieux si bon que quand il parle des joueurs du ST jouant au stadium, il oublie de dire que la "Ouedraogo" est déjà arrivée : l'an passé avec Médard et ça lui a mis la tête au fond du seau. Ouedraogo n'a rien à revendiquer mais c'est encore une fois mal fait par Lièvremont, surtout après voir dit que le mec avait été l'homme du match (mouais...) et en sachant en plus que les les mecs étaient au courant avant le match des Fidji qu'ils n'allaient pas être pris pour le suivant... Bref... Sinon Lapandry a bel et bien joué, même s'il n'a pas été bon ... Mais titulariser Lapandry ET Ouedraogo, c'est déjà une hérésie en soi...
bobock Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 On remplace chabal par Harinordoquy, Huget par Médard et on tient notre équipe pour affronter l'Australie.
Invité chomelaregle Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Ouedraogo n'a rien à revendiquer mais c'est encore une fois mal fait par Lièvremont, surtout après voir dit que le mec avait été l'homme du match (mouais...) et en sachant en plus que les les mecs étaient au courant avant le match des Fidji qu'ils n'allaient pas être pris pour le suivant... bah ça a plutôt bien marché, Fufu savait qu'il ne jouerait pas le match suivant, et il a quand même sorti son meilleur match en bleu y parait... c'est une bonne technique, y'a quelques joueurs à qui ça ferait pas de mal de savoir qu'ils ne joueront pas le prochain match...
Messages recommandés