gege300 Posté(e) 15 juillet 2021 Posté(e) 15 juillet 2021 Il y a 3 heures, diogene a dit : Je ne doute pas que les entraîneurs vont imaginer des stratégies. Aussi ridicules que la queue-leu-leu façon Bézu derrière les rucks... Au coup de sifflet de l'arbitre ,formez le cercle!
rimram31 Posté(e) 15 juillet 2021 Posté(e) 15 juillet 2021 Le 14/07/2021 à 13:28, MikaCuba a dit : ... mais j’ai bien peur que les équipes fassent moins de jeu à la main et + de jeu au pied :/ ... Même réflexion, quand je parle de cette ancienne règle, j'étais môme donc je ne me souviens pas trop bien mais suffisamment pour me rappeler qu'avec un bon jeu au pied, tu jouais dans le camp adverse sans efforts. Je sais pas, a voir mais il serait logique qu'il y ait du coup des tactiques basées sur du gain terrain avec que du pied.
Gabi Posté(e) 15 juillet 2021 Posté(e) 15 juillet 2021 (modifié) il y a 1 minute, rimram31 a dit : Même réflexion, quand je parle de cette ancienne règle, j'étais môme donc je ne me souviens pas trop bien mais suffisamment pour me rappeler qu'avec un bon jeu au pied, tu jouais dans le camp adverse sans efforts. Je sais pas, a voir mais il serait logique qu'il y ait du coup des tactiques basées sur du gain terrain avec que du pied. Genre comme maintenant avec l'Equipe de France ? Modifié 15 juillet 2021 par Gabi 2
estabousi Posté(e) 15 juillet 2021 Posté(e) 15 juillet 2021 Ces changements de règles chaque année, ça me gave. Il doit y avoir des types payés pour ça et chaque saison il faut qu'ils te pondent 2 ou 3 trucs... 7
Tlsefred31 Posté(e) 15 juillet 2021 Posté(e) 15 juillet 2021 Il y a 1 heure, estabousi a dit : Ces changements de règles chaque année, ça me gave. Il doit y avoir des types payés pour ça et chaque saison il faut qu'ils te pondent 2 ou 3 trucs... On croirait des politiciens français, faire des lois pour montrer qu'ils existent et qu'ils travaillent. 1
capitole46 Posté(e) 15 juillet 2021 Posté(e) 15 juillet 2021 Il y a 2 heures, estabousi a dit : Ces changements de règles chaque année, ça me gave. Il doit y avoir des types payés pour ça et chaque saison il faut qu'ils te pondent 2 ou 3 trucs... Ouais mais toujours rien sur le mec qui garde le ballon dans les mains alors que c'est sifflé pour empêcher de jouer vite. Très simple à mettre en place puisque ça existe déjà ailleurs, au hand. Laporte ne sert a rien. Démission ! 3
Julien81 Posté(e) 15 juillet 2021 Posté(e) 15 juillet 2021 il y a 36 minutes, capitole46 a dit : Ouais mais toujours rien sur le mec qui garde le ballon dans les mains alors que c'est sifflé pour empêcher de jouer vite. Très simple à mettre en place puisque ça existe déjà ailleurs, au hand. Laporte ne sert a rien. Démission ! Au hand c est 2 minutes sans discussion..
capitole46 Posté(e) 15 juillet 2021 Posté(e) 15 juillet 2021 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Au hand c est 2 minutes sans discussion.. Oui au rugby c'est 2 minutes aussi : 20 secondes de chamailleries et puis la vidéo derrière pour voir qu'il ne s'est rien passé. 3
penjolum Posté(e) 16 juillet 2021 Posté(e) 16 juillet 2021 Je voudrais bien vous y voir au rugby des années 50 avec l'essai à 3 points et les en-avant dans les mains. Ne cherchez pas à comprendre jeunes amis béotiens. Le rugby se rit de la logique. Miles Davis disait que le jazz est une attitude, hébé nous, c'est pareil. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 17 juillet 2021 Posté(e) 17 juillet 2021 Je trouve la règle du jeu au pied moi très intéressante. Si la défense décide de garder sa ligne complète, elle s'expose à un jeu au pied et perdre 30m sur un coup de pied avec la possession contre. Elle peut aussi garder sa ligne avec l'arrière qui couvre une aile en fond du terrain mais dans ce cas un jeu au pied par dessus avec le milieu du terrain dégarni. Enfin, elle peut couvrir le fond du terrain et ça crée un surnombre pour l'attaque. Un autre point qu'il faudra un jour examiner C'est le temps "disparu" sur les avantages. Je m'explique. Une équipe menée de 2 points obtient un avantage à la 72eme minute. L'avantage court, l'arbitre revient à L'avantage. Le temps que la pénalité soit tapée et que le renvoi soit fait on peut très bien être à la 76eme minute. Or à ce moment du match, brayaud nous l'a expliqué les arbitres ont tendance à ne siffler que les fautes évidentes. Donc non seulement l'équipe maintenant menée a perdu 3 ou 4 minutes de temps de jeu mais en plus elle ne bénéficie plus de la même attitude de l'arbitre. C'est pareil pour la vidéo où on peut revenir très longtemps à l'avance. Vu qu'on peut revenir très loin en arrière, je serais pour que le chrono reparte au moment de L'avantage ou au moment de la faute sanctionnée à la vidéo. C'est très simple à faire.
RaimonNTada Posté(e) 18 juillet 2021 Posté(e) 18 juillet 2021 En fait, le problème avec l’avantage c’est la durée variable selon l’arbitre. Je pense que la durée devrait être limitée, mettons 30 secondes maximum. Et également arrêter de revenir X temps en arrière pour voir si il y a un micro en avant ou autre chose. la vidéo ne devrait intervenir que sur maxi 2 ou 3 temps de jeux ou dans une zone déterminée par exemple les 22 m.
Tlsefred31 Posté(e) 18 juillet 2021 Posté(e) 18 juillet 2021 il y a 18 minutes, RaimonNTada a dit : En fait, le problème avec l’avantage c’est la durée variable selon l’arbitre. Je pense que la durée devrait être limitée, mettons 30 secondes maximum. Et également arrêter de revenir X temps en arrière pour voir si il y a un micro en avant ou autre chose. la vidéo ne devrait intervenir que sur maxi 2 ou 3 temps de jeux ou dans une zone déterminée par exemple les 22 m. Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'était ainsi au tout début
RaimonNTada Posté(e) 19 juillet 2021 Posté(e) 19 juillet 2021 (modifié) @Tlsefred31 il me semble bien que c’était prévu comme ça effectivement. Modifié 19 juillet 2021 par RaimonNTada
Invité Pardine Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 NZL /AUS se joue avec les nouvelles rêgles et le même jour AFS /Lions avec les anciennes...pourquoi faire simple quand on peut compliquer la chose... Sinon pour ceux qui savent , renvoi sous les poteaux en drop , si le ballon tombe direct en touche elle reviens a l'adversaire a l'endroit ou elle sort ? Il va y avoir encore de nombreux débats sur ces nouvelles rêgles ....
tire-bouchon Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 il y a une heure, Pardine a dit : Sinon pour ceux qui savent , renvoi sous les poteaux en drop , si le ballon tombe direct en touche elle reviens a l'adversaire a l'endroit ou elle sort ? Pour le coup, il vaut mieux taper direct en touche. Au moins tu gagne le droit de disputer la balle en touche au lieu de t' exposer à une relance.
Beorb71 Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 Il y a 1 heure, Pardine a dit : NZL /AUS se joue avec les nouvelles rêgles et le même jour AFS /Lions avec les anciennes...pourquoi faire simple quand on peut compliquer la chose... Sinon pour ceux qui savent , renvoi sous les poteaux en drop , si le ballon tombe direct en touche elle reviens a l'adversaire a l'endroit ou elle sort ? Il va y avoir encore de nombreux débats sur ces nouvelles rêgles .... Ça été expliqué : les SudAf/Lions sont en plein milieu d’une série de match donc ils ne changent pas les règles en cours de la série. Nz/Australie jouent avec les nouvelles règles car c’est après le 1 aout. 2
Beorb71 Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit : Pour le coup, il vaut mieux taper direct en touche. Au moins tu gagne le droit de disputer la balle en touche au lieu de t' exposer à une relance. Je ne suis pas sur que le joueur a le droit de faire ca 1
RMP Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 il y a 27 minutes, tire-bouchon a dit : Pour le coup, il vaut mieux taper direct en touche. Au moins tu gagne le droit de disputer la balle en touche au lieu de t' exposer à une relance. Quelque soit le type de renvoi (en-but, 22, au centre) c’est sanctionnable d’envoyer le ballon directement en touche. Rien à changé de ce côté.
Invité Pardine Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 il y a 23 minutes, RMP a dit : Quelque soit le type de renvoi (en-but, 22, au centre) c’est sanctionnable d’envoyer le ballon directement en touche. Rien à changé de ce côté. Et donc un renvoi en drop depuis l'en but qui part direct en touche c'est sanctionné par une mélée a 5m face aux poteaux ?
trbreton Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 Par contre sur renvoi en drop de la ligne d'enbut, si tu trouves une touche indirecte dans les 22 adverse, tu récupère le lancé ?
tire-bouchon Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 il y a 8 minutes, trbreton a dit : Par contre sur renvoi en drop de la ligne d'enbut, si tu trouves une touche indirecte dans les 22 adverse, tu récupère le lancé ? déjà, il faut récupérer le ballon.
RMP Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 Il y a 1 heure, Pardine a dit : Et donc un renvoi en drop depuis l'en but qui part direct en touche c'est sanctionné par une mélée a 5m face aux poteaux ? Oui je pense. il y a une heure, trbreton a dit : Par contre sur renvoi en drop de la ligne d'enbut, si tu trouves une touche indirecte dans les 22 adverse, tu récupère le lancé ? Je ne pense pas vu que c’est un renvoi et non un coup de pied dans le jeu courant (la question aurait pu se poser pour un renvoi au 22 aussi). Mais bon, peu de chance que l’on voit ça un jour quand même
le zèbre aux courges Posté(e) 14 août 2021 Posté(e) 14 août 2021 Sur la règle des 50-22, il y a un gros défaut. Une équipe attaque dans le camp adverse. Elle fait un en avant. La défense récupère le ballon et tape directement dans les 22 adverses, elle récupère la touche. Là C'est pas trop normal car ce n'est pas dans l'esprit de la règle. Il aurait peut être fallu prévoir que cette règle ne s'applique qu'après par exemple 3 passes ou au moins un Ruck. Pour permettre à l'équipe de pouvoir au moins choisir de se replacer au fond du terrain.
RaimonNTada Posté(e) 14 août 2021 Posté(e) 14 août 2021 Ben aujourd’hui c’est kif kif, tu fais un en-avant et dans la foulée tu prends un contre de 80 m. on va pas freiner le jeu pour que tout le monde puisse se replacer. De toute façon, ça devrait rester marginal car le sens du jeu n’est pas forcément de chercher une touche, de plus indirecte, le tout sous pression avec ensuite une phase de jeu qui est malgré tout aléatoire. Amha.
le zèbre aux courges Posté(e) 14 août 2021 Posté(e) 14 août 2021 il y a 16 minutes, RaimonNTada a dit : Ben aujourd’hui c’est kif kif, tu fais un en-avant et dans la foulée tu prends un contre de 80 m. on va pas freiner le jeu pour que tout le monde puisse se replacer. De toute façon, ça devrait rester marginal car le sens du jeu n’est pas forcément de chercher une touche, de plus indirecte, le tout sous pression avec ensuite une phase de jeu qui est malgré tout aléatoire. Amha. Sauf que le contre de 80m c'était à la régulière soit à la course avec un défenseur soit en débordant la défense. Là il te suffit de taper un grand coup de pompe droit devant sans se soucier d'être le premier sur le ballon mais juste en tapant en touche. On a déjà mis cette règle en place pour les coups de pied direct en touche où il faut d'abord faire un temps de jeu dans tes 22. Je pense que ce serait normal que la défense ait le temps de choisir son option défensive quand C'est elle qui avait la possession. Sinon ça devient presque risqué de conserver trop longtemps le ballon dans le camp adverse à la merci du moindre turn over sur un grand coup de pompe.
capitole46 Posté(e) 14 août 2021 Posté(e) 14 août 2021 Compter 3 passes avant de taper? Ben on n'a pas fini de bouffer de la vidéo. Déjà que les règles ne sont pas simples, changent tous les ans, si en plus on y met des subtilités. Y aller comme ça, on voit ce que ça donne, si des équipes "grugent" ou si c'est contre productif et on peaufine la saison prochaine. 2
le zèbre aux courges Posté(e) 14 août 2021 Posté(e) 14 août 2021 il y a une heure, capitole46 a dit : Compter 3 passes avant de taper? Ben on n'a pas fini de bouffer de la vidéo. Déjà que les règles ne sont pas simples, changent tous les ans, si en plus on y met des subtilités. Y aller comme ça, on voit ce que ça donne, si des équipes "grugent" ou si c'est contre productif et on peaufine la saison prochaine. Au moins un Ruck comme pour les 22. Ce serait simple et cohérent avec ce qui est en place sur le jeu au pied et les touches.
rimram31 Posté(e) 15 août 2021 Posté(e) 15 août 2021 Il y a 18 heures, le zèbre aux courges a dit : Sur la règle des 50-22, il y a un gros défaut. Une équipe attaque dans le camp adverse. Elle fait un en avant. La défense récupère le ballon et tape directement dans les 22 adverses, elle récupère la touche... Je ne suis pas persuadé que l'équipe qui récupère un ballon choisisse cette option de jeu car au contraire, il est plus intéressant de jouer le turn over face a une équipe qui n'est pas en place défensivement. Apparemment en championship encore personne n'a "joué" cette règle préférant remonter les ballons a la main. Perso ce qui me gène le plus c'est de voir apparaitre des styles de jeu s'appuyant sur cette règle avec des joueurs ayant un super pied et tout un système de jeu bâti sur la qualité de ce pied. Je l'ai déjà dit ici, ca va me rappeler le rugby que je regardais enfant ou on voyait des phases de jeu de gagne terrain. Avoir un lancement de jeu dans le camps adverse, c'est quand même un sacré avantage. Wait and see ...
Gabi Posté(e) 15 août 2021 Posté(e) 15 août 2021 il y a une heure, rimram31 a dit : Je l'ai déjà dit ici, ca va me rappeler le rugby que je regardais enfant ou on voyait des phases de jeu de gagne terrain. Vu que le rugby international européen ne fait que ça en ce moment (notamment France et Angleterre), je suppose que tu es très jeune.
rimram31 Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 (modifié) Il y a 21 heures, Gabi a dit : Vu que le rugby international européen ne fait que ça en ce moment (notamment France et Angleterre), je suppose que tu es très jeune. Je cherche a retrouver sans succès quand cette règle a été changée, années 70/80 ? pas trouvé mais auparavant oui un grand coup de tatane et un peu d'adresse pour que le ballon rebondisse dans le terrain avant de sortir et tu récupérais un lancer en touche dans le camp adverse, le seul risque était de te louper et sortir directement. Ce dont tu parles est du refus de jeu pour attendre l'erreur de l'adversaire, ce dont je parles c'est de tactiquement être certain en plus de récupérer la possession dans le camp adverse. Donc justement je crains que ca n'accentue les formes de jeu de gain de terrain au pied. Modifié 16 août 2021 par rimram31
penjolum Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 il y a 55 minutes, rimram31 a dit : Je cherche a retrouver sans succès quand cette règle a été changée, années 70/80 ? pas trouvé mais auparavant oui un grand coup de tatane et un peu d'adresse pour que le ballon rebondisse dans le terrain avant de sortir et tu récupérais un lancer en touche dans le camp adverse, le seul risque était de te louper et sortir directement. Ce dont tu parles est du refus de jeu pour attendre l'erreur de l'adversaire, ce dont je parles c'est de tactiquement être certain en plus de récupérer la possession dans le camp adverse. Donc justement je crains que ca n'accentue les formes de jeu de gain de terrain au pied. Il n'est pas impossible que j'ai des trous de mémoire, mais le lancer en touche récupéré par le botteur ça ne me parle pas du tout. Mais il est vrai que souvent l'équipe ne bénéficiant pas du lancer avait toutes ses chances.
capitole46 Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 (modifié) Ça ne me dit rien du tout non plus ou alors @rimram31 confond avec la règle instaurée dans les 80-90es qui permettait alors de taper une pénalité en touche et d'avoir aussi le lancer, ce qui n'était pas le cas avant. D'ailleurs pour éviter d'avoir la litanie des penaltouches dans les 5 metres, jeu hyper stéréotypé et un peu chiant à la longue, pourquoi ne pas revenir en arrière et ne plus avoir le lancer quand on tape en touche!? Ou alors toujours le lancer, mais plus à 5 metres mais aux 22 au plus près par exemple ? C'est histoire, encore une fois, de sortir de ce truc. Rien n'empêche de le faire, mais a partir des 22. Modifié 16 août 2021 par capitole46
tire-bouchon Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 Repousser les pénaltouches à 10m. Voilà ma participation.
Dede11 Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 Il y a 4 heures, rimram31 a dit : Je cherche a retrouver sans succès quand cette règle a été changée, années 70/80 ? pas trouvé mais auparavant oui un grand coup de tatane et un peu d'adresse pour que le ballon rebondisse dans le terrain avant de sortir et tu récupérais un lancer en touche dans le camp adverse, le seul risque était de te louper et sortir directement. Ce dont tu parles est du refus de jeu pour attendre l'erreur de l'adversaire, ce dont je parles c'est de tactiquement être certain en plus de récupérer la possession dans le camp adverse. Donc justement je crains que ca n'accentue les formes de jeu de gain de terrain au pied. Bonjour à tous, je suis un petit nouveau mais qui vous lis depuis au moins 250 ans. Pour ce qui est des coups de pieds en touche, il ne faut pas oublier qu'avant le ballon était en cuir et beaucoup plus grand et lourd que maintenant. En conséquence la longueur des coups de pieds était beaucoup plus courte que maintenant. Je me souviens des matchs sous la pluie, où les équipes avaient la plus grande peine de sortir de leur 22 par un coup de pied. Il est fort possible que je vous casse les pieds de plus en plus souvent ;-) 1 5
Zuzu31 Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 il y a 3 minutes, Dede11 a dit : Bonjour à tous, je suis un petit nouveau mais qui vous lis depuis au moins 250 ans. Salut et Bienvenue !! Si tu lis depuis tout ce temps, tu n'as pas remarqué une certaine perte de neurones chez toi ? Moi j'arrive plus à savoir si c'est la lecture du forum qui me provoque ça, ou tout cet alcool ingurgité suite à toutes ces victoires et tous ces titres du ST !!! 2
Dede11 Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 (modifié) il y a 30 minutes, Zuzu31 a dit : Salut et Bienvenue !! Si tu lis depuis tout ce temps, tu n'as pas remarqué une certaine perte de neurones chez toi ? Moi j'arrive plus à savoir si c'est la lecture du forum qui me provoque ça, ou tout cet alcool ingurgité suite à toutes ces victoires et tous ces titres du ST !!! Ben, perso j'ai définitivement régler le problème de perte de neurone, je les ai tous supprimés. Pas de neurone pas de perte. Et si par malheur ils m'en restent par ci par là, je les ignores, l'important c'est le momentoum comme dirait Mola, pas le nœud Rhône. Quand aux victoires, il me faut le quadruplé TOP 14, HCUP, Espoir et les Féminismes, hors cela je ne suis pas content, ils peuvent aller se ré-habiller. Modifié 16 août 2021 par Dede11 3
RMP Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 Il y a 2 heures, capitole46 a dit : D'ailleurs pour éviter d'avoir la litanie des penaltouches dans les 5 metres, jeu hyper stéréotypé et un peu chiant à la longue, pourquoi ne pas revenir en arrière et ne plus avoir le lancer quand on tape en touche!? Si tu fais ça les équipes prendront les points au pied au lieu de vouloir mettre des essais, ça serait un gros retour en arrière. Nous vivons une période où il y a plus d’essai par rapport à il y a quelques années, alors même s’ils ne sont pas tous beaux profitons en.
tire-bouchon Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Dede11 a dit : Bonjour à tous, je suis un petit nouveau mais qui vous lis depuis au moins 250 ans. Pour ce qui est des coups de pieds en touche, il ne faut pas oublier qu'avant le ballon était en cuir et beaucoup plus grand et lourd que maintenant. En conséquence la longueur des coups de pieds était beaucoup plus courte que maintenant. Je me souviens des matchs sous la pluie, où les équipes avaient la plus grande peine de sortir de leur 22 par un coup de pied. Il est fort possible que je vous casse les pieds de plus en plus souvent ;-) Déjà deux question très importantes qui détermineront ton avenir sur ce forum. 1) Travailles tu dans la Fonction publique ? 2) Urios est il gros ? Modifié 16 août 2021 par tire-bouchon 2
Beorb71 Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 il y a 32 minutes, RMP a dit : Si tu fais ça les équipes prendront les points au pied au lieu de vouloir mettre des essais, ça serait un gros retour en arrière. Nous vivons une période où il y a plus d’essai par rapport à il y a quelques années, alors même s’ils ne sont pas tous beaux profitons en. Dans la ligné de ce que tu dis, j’aimerai un retour au BO après 4 essais marqués. Quand tu as des matchs avec 6 essais à 4, je trouve « dégueulasse » qu’aucune des deux équipes ne soit récompensées pour leur jeu. 1
tire-bouchon Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 Ciel et Blanc approuve. Quelle importance de prendre 15 essais pourvu que tu en marques 4.
capitole46 Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 Il y a 2 heures, RMP a dit : Si tu fais ça les équipes prendront les points au pied au lieu de vouloir mettre des essais, ça serait un gros retour en arrière. Nous vivons une période où il y a plus d’essai par rapport à il y a quelques années, alors même s’ils ne sont pas tous beaux profitons en. Oui j'y ai pensé. Mais pour moi, ras le bol du combo : avantage aux 40 mètres - ça joue 2 minutes - rien - retour à l'avantage - penaltouche - maul écroulé - penaltouche - re maul écroulé - penaltouche - re maul écroulé avec éventuellement cj - penaltouche - maul qui se bouse dans l'en-but - video car un défenseur à peut être un poil de cul entre le ballon et le sol - 2 minutes pour ne rien voir (si c'est Cardona et SF, on gagne du temps, essai) - etc. J'exagère à peine 3
rimram31 Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Dede11 a dit : Bonjour à tous, je suis un petit nouveau mais qui vous lis depuis au moins 250 ans. Pour ce qui est des coups de pieds en touche... Bienvenue a toi ! Tu as raison a l'époque les coup des pieds étaient bien plus approximatifs ... assez drôle de revoir des matchs ne serais-ce que début des années 80. Visiblement j'ai fantasmé mon histoire de coup de pied en touche. Par contre j'ai trouvé ca: https://cspg-rugby.ffr.fr/actualites/culture-rugby/histoire-la-touche ou on y lit qu'en 69 on interdit de taper directement en touche au delà des 22. Pas cohérent avec ce dont je pensais me souvenir vu que j'ai du voir mes tout premiers matchs a 8/10 ans soit début années 70, plutôt 72/74 (spécial dédicace @Gabi) Peut-être a l'époque mon paternel m'expliquant les règles du jeu ou les commentateurs avaient évoqué cette évolution de la règle qui du coup ne permettait plus de balancer des grands coups de tatane du fond du terrain. Le débat était déjà visiblement là sur les formes de jeu, l'évolution qui a du calmer les choses a été certainement la possibilité de jouer rapidement les touches ce qui autorise des contres dangereux. N'empêche que je vois bien des équipes travailler tactiquement sur cette nouvelle possibilité d'obtenir relativement facilement un lancé dans le camp adverse. Nous verrons. Modifié 16 août 2021 par rimram31
Dede11 Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit : Déjà deux question très importantes qui détermineront ton avenir sur ce forum. 1) Travailles tu dans la Fonction publique ? 2) Urios est il gros ? 1) Non, mais j'ai quelques administrations comme clientes, cela doit compter pour 1/2. Puis une grande partie de ma famille est enseignante, je ne te raconte pas les repas de famille, moi qui est refusé l'école normale après le concourt victorieux. 2) Urios n'est pas gros, il est un peut enveloppé, voila.
rimram31 Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 e il y a une heure, capitole46 a dit : ... Mais pour moi, ras le bol du combo : avantage aux 40 mètres - ça joue 2 minutes - rien - retour à l'avantage... J'exagère à peine Nan nan le pire c'est que tu sais que tu en prends pour 10/15mn de non jeu pour finir sur un essai bien degueu sur vingt fautes que personne ne comprends quand c'est pas avec un jaune en + Par contre je vois aussi qu'il est maintenant interdit de se lier avant contact. J'ai été voyant sur le coup puisque je posais la question ici il y a quelques temps, j'ai toujours été surpris de cette technique qui consiste a se lier a deux ou trois joueurs avant placage.
estabousi Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit : Repousser les pénaltouches à 10m. Voilà ma participation. Pour rappel, au changement de la règle, toutes les touches se jouaient au niveau de la sortie de balle. La règle a ensuite changé pour les "pénaltouches" pour lesquelles le lancer se fait à 5m.
capitole46 Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 il y a 41 minutes, Dede11 a dit : 1) Non, mais j'ai quelques administrations comme clientes, cela doit compter pour 1/2. Puis une grande partie de ma famille est enseignante, je ne te raconte pas les repas de famille, moi qui est refusé l'école normale après le concourt victorieux. 2) Urios n'est pas gros, il est un peut enveloppé, voila. Et Laporte, tu en penses quoi?
Garbajauzion Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 il y a 59 minutes, rimram31 a dit : Par contre je vois aussi qu'il est maintenant interdit de se lier avant contact. J'ai été voyant sur le coup puisque je posais la question ici il y a quelques temps, j'ai toujours été surpris de cette technique qui consiste a se lier a deux ou trois joueurs avant placage. C'est le Leinster qui va galérer
tire-bouchon Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 il y a une heure, Dede11 a dit : moi qui est refusé l'école normale après le concourt victorieux. T' es scientifique toi ? 1 1
Messages recommandés