Aller au contenu

Le Topic De L'Arbitrage

Nagisa Kaworu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas vu la seconde mi-temps.

Mais savoir que Quesada se plaint de l arbitrage me rend heureux.

Et surtout j'espère qu'il a raison, qu'ils se sont bien fait enfler!:devil:

Commentaire peu glorieux mais honnête, c'est déjà mieux que ceux de Segonds.

Re :devil:

• Haha 1
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

je l' ai écris bien en avant.

J' attendais que la pénalité soit sifflée ... elle le fut.

Je l'avais vu , et quand c'est arrivé , je t'ai trouvé tellement perspicace qu'un instant j'ai cru que le match était en différé.:nuke:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 2 heures, papé a dit :

J'ai regardé le match, et pour moi Quesada a raison, ils se sont fait encaisser. 

D'ailleurs au coup de sifflet final, mon commentaire fut :"le jambon ! Le jambon !!" tant il etait connu à l'epoque du "rugby amateur  " que le basque était généreux. 

Oh punaise ! Je me suis pincé plusieurs fois, tu veux dire que Bayonne commence à être arbitré comme les grands ? Noooooon ! Oui, hier des décisions arbitrales bizarres mais des 2 cotés, les parisiens ont eu aussi leur lot de fautes répétées dans leurs 5 mètres sans carton jaune ! On ne va pas évoquer le match aller où le SF marque un essai de pénalité à la 1ère mêlée pénalisée, 2 cartons jaunes sévères pour les bayonnais, 2 essais refusés à l’AB (logiquement), un essai parisien à la fin de Macalou où il était « interdit » aux bayonnais de contester le ballon, il a la mémoire courte Quesada, alors que Patat était resté digne lui ! Que cela vienne de Quesada c’est encore plus jouissif, lui qui a entraîné le BO et le SF, donc peu habitué aux arbitrages « extravagants » ! 

• Upvote 1
Posté(e)

Ca me fait un peu marrer les commentaires sur l'arbitrage des staffs ... Hier Azema voit sur le geste de Roumat le premier contact au cou quand tous les supporters du ST, moi compris, le voit a la poitrine.

Le pire c'est que tous sont persuadés d'être parfaitement objectifs :smile: (bon même si hier les images montrent clairement que le premier contact est a la poitrine ...)

Posté(e)
il y a 6 minutes, rimram31 a dit :

Ca me fait un peu marrer les commentaires sur l'arbitrage des staffs ... Hier Azema voit sur le geste de Roumat le premier contact au cou quand tous les supporters du ST, moi compris, le voit a la poitrine.

Le pire c'est que tous sont persuadés d'être parfaitement objectifs :smile: (bon même si hier les images montrent clairement que le premier contact est a la poitrine ...)

Finalement dans notre objectivité toute relative, chacun voit midi à sa porte. 

Et les arbitres de l'Aviron, salivent déjà avant le match en pensant.... Au jambon !! 😅😅

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Quesada se plaint TOUJOURS de l'arbitrage quand il perd ....

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Quesada se plaint TOUJOURS de l'arbitrage quand il perd ....

Et quand il gagne grâce à l arbitrage,bizarrement on ne l entend pas..

Posté(e)

La miss Yahé/Beauxis elle prend cher sur les réseaux ....:clin

Posté(e)

C'est dommage sa sortie d'hier soir car, en général, elle a de bonnes analyses.

Son commentaire sur le placage de Barassi m'a surpris.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, capitole46 a dit :

C'est dommage sa sortie d'hier soir car, en général, elle a de bonnes analyses.

Son commentaire sur le placage de Barassi m'a surpris.

Moi c'est le duo qui m'a saoulé .

L'action de Roumat t'entends quand même le mec qui dit texto que l'arbitre a fait une erreur .

pas "PEUT ETRE" ,pas "POSSIBLEMENT" ...

Non carrément une erreur (déontologie, doute , CHECK):huh:

Là c'est assez déroutant je trouve et ça en dit long sur les relations ST/C+

Jamais entendu un tel truc concernant d'autres équipes perso 

et là dessus , t'as la Yahé qui vient mettre la 2 ème lame en disant que "Peut être" Barassi finalement en rajoute beaucoup parce qu'elle a discuté avec des mecs après les matchs qui lui auraient dit que  ...

Déjà le mec qui prendrait le risque d'en rajouter en tombant dans la zone des cervicales , comment dire ???:blink:

par contre le cinéma de Serin pas un mot quoi 

Très étonnante cette séquence hier soir , très étrange

En plus tu sens comme de la gène sur le plateau avec Dourthe qui vient totalement contredire le duo de commentateurs 

Bref , comme dirait mon fils c'était "malaise TV" 

Mais faudra pas que C+ se plaigne si derrière ils prennent la foudre de Mola 

Ils ne se seraient jamais permis cela avec GN 

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Upvote 6
Posté(e) (modifié)

Il est juste qu'elle a très souvent de bonnes analyses. 

Hier elle dérapée. Et elle s'est trompée 2 fois. 

La chute bizarre de Barassi n'est pas de son fait, mais due au desequilibre que cree le coup d'epaule dans sa tête de la part de Waisea.  En aucun cas Barassi ne cherche à se planter la tête dans le sol. 

Pour ce qui est de Roumat, il faut qu'elle revoit les ralentis et elle se rendra compte de sa méprise. Le premier contact de Roumat avec Serin, c'est son poignet gauche sur l'épaule gauche du 1/2 de mêlée. 

Il n'y a même pas débat tout est filmé a été vu et revu.

Mais il faut dire aussi qu' hier soir ses commentaires semblaient partisans. 

Mais tout le monde peut se tromper et je ne peux la croire malhonnête, d'autant plus qu'elle n'en tirerait aucun avantage

Modifié par papé
Posté(e)

Elle en quand même noté, rapidement certes, le contact de l'assistant plaqueur (le 13 je crois) avec un impact épaule tête de Barassi.

C'est étonnant que cela n'ait pas été vérifié.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, jpacq31 a dit :

Elle en quand même noté, rapidement certes, le contact de l'assistant plaqueur (le 13 je crois) avec un impact épaule tête de Barassi.

C'est étonnant que cela n'ait pas été vérifié.

Parce que si c est vérifié, c est forcément rouge...donc 2 rouges pour un même placage..

Posté(e)
il y a 12 minutes, Pacino31 a dit :

Moi c'est le duo qui m'a saoulé .

L'action de Roumat t'entends quand même le mec qui dit texto que l'arbitre a fait une erreur .

pas "PEUT ETRE" ,pas "POSSIBLEMENT" ...

Non carrément une erreur (déontologie, doute , CHECK):huh:

Là c'est assez déroutant je trouve et ça en dit long sur les relations ST/C+

Jamais entendu un tel truc concernant d'autres équipes perso 

et là dessus , t'as la Yahé qui vient mettre la 2 ème lame en disant que "Peut être" Barassi finalement en rajoute beaucoup parce qu'elle a discuté avec des mecs après les matchs qui lui auraient dit que  ...

Déjà le mec qui prendrait le risque d'en rajouter en tombant dans la zone des cervicales , comment dire ???:blink:

par contre le cinéma de Serin pas un mot quoi 

Très étonnante cette séquence hier soir , très étrange

En plus tu sens comme de la gène sur le plateau avec Dourthe qui vient totalement contredire le duo de commentateurs 

Bref , comme dirait mon fils c'était "malaise TV" 

Mais faudra pas que C+ se plaigne si derrière ils prennent la foudre de Mola 

Ils ne se seraient jamais permis cela avec GN 

Surtout quand tu entends le Guillemin dire après le carton rouge de Parisse que "ça va forcément fausser le match", alors qu'il souhaitait un rouge pour Roumat 20 minutes plus tôt !!! :rolleyes:

Sans parler des doublons, qui sont par définition des matchs faussés... mais ça, c'est silence radio.

• Upvote 5
le zèbre aux courges
Posté(e)

Encore une fois le rouge est logique. Mais oui barassi rentre la tête. Et non pas pour faire rouge pour parisse. Mais les cervicales et la colonne vertébral se roule dans un sens. Donc il rentre la tête comme tu apprends aux enfants. Et c'est un réflexe normal. Il se protège en faisant ce geste, pas pour que parisse se prenne un rouge et lui prenant un risque. Beaucoup moins de risque de blessure que s'il tombe face contre terre et que parisse continue la bascule trop longtemps. Là si parisse continue la bascule avec la position de la tête menton contre torse il peut rouler ensuite sur le cou et le dos. Ce que dit la commentatrice est débile sur la raison du geste de barassi. Mais la description est juste de parisse par exemple.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

On ne va pas évoquer le match aller où le SF marque un essai de pénalité à la 1ère mêlée pénalisée, 2 cartons jaunes sévères pour les bayonnais, 2 essais refusés à l’AB (logiquement), un essai parisien à la fin de Macalou où il était « interdit » aux bayonnais de contester le ballon

J'imagine même pas la longueur du résumé si tu avais évoqué le match !! :biggrin:

Posté(e)

Concernant les commentaires pas grand chose à dire ils ont été constants dans leur anti ST primaire. Ils ont le droit mais que ça transparaisse comme ça à l'écran n'est pas acceptable et ils doivent logiquement être recadrés. 

Concernant l'arbitre il s'est fait prendre comme un bleu par le syndrome du péché originel. En ne sanctionnant pas par plus d'une pénalité le double plaquage cathédrale sur Arnold en début de partie (je rappelle que lors d'un France-Angleterre U20 deux joueurs français avaient pris un rouge pour ce type d'action, ce qui aurait été excessif hier j'en conviens) il est ensuite rentré dans une série de compensations dont il ne se sortira pas jusqu'à la fin du match. Il n'ose pas sanctionner Roumat (pour un geste certes pas bien méchant qui tient plus du raffut) derrière re compensation il n'ose pas sanctionner Parisse pour son plaquage cathédrale (il faut que ce soit l'arbitre vidéo qui lui signale 2 minutes après) et enfin en compensation de ce rouge qu'il ne voulait pas mettre il en sort un pour Elstadt qui est certes un gros benêt mais sa main est ouverte donc c'était jaune. Bref un arbitre faible, qui pense en permanence à ce qu'il a fait avant pour prendre sa décision, et incapable par exemple de recadrer un Serin qui passe son temps à simuler et lever les bras.

Des gros arbitres ont arrêté récemment et forcément le niveau s'en ressent. 

• Upvote 2
Posté(e)
38 minutes ago, papé said:

Il est juste qu'elle a très souvent de bonnes analyses. 

Hier elle dérapée. Et elle c'est trompée 2 fois. 

La chute bizarre de Barassi n'est pas de son fait, mais due au desequilibre que cree le coup d'epaule dans sa tête de la part de Waisea.  En aucun cas Barassi ne cherche à se planter la tête dans le sol. 

Pour ce qui est de Roumat, il faut qu'elle revoit les ralentis et elle se rendra compte de sa méprise. Le premier contact de Roumat avec Serin, c'est son poignet gauche sur l'épaule gauche du 1/2 de mêlée. 

Il n'y a même pas débat tout est filmé a été vu et revu.

Mais il faut dire aussi que hier soir ses commentaires semblaient partisans. 

Mais tout le monde peut se tromper et je ne peux la croire malhonnête, d'autant plus qu'elle n'en tirerait aucun avantage

Je ne connais pas un supporter qui ne soit pas convaincu que Canal (ou RMC) a une dent contre son club. 

On doit donc en déduire que Canal déteste TOUS les clubs, et sans doute aussi le Top 14.

• Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

On ne va pas évoquer le match aller où le SF marque un essai de pénalité à la 1ère mêlée pénalisée, 2 cartons jaunes sévères pour les bayonnais, 2 essais refusés à l’AB (logiquement), un essai parisien à la fin de Macalou où il était « interdit » aux bayonnais de contester le ballon, il a la mémoire courte Quesada, alors que Patat était resté digne lui ! Que cela vienne de Quesada c’est encore plus jouissif, lui qui a entraîné le BO et le SF, donc peu habitué aux arbitrages « extravagants » ! 

Au match aller c'est vrai, on vous a pris pour des jambons. 

Modifié par papé
Posté(e)
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

Je ne connais pas un supporter qui ne soit pas convaincu que Canal (ou RMC) a une dent contre son club. 

On doit donc en déduire que Canal déteste TOUS les clubs, et sans doute aussi le Top 14.

Tu as raison mais pour le cas d'hier soir et le duo en question c'était clair et net. Et perso c'est bien la première fois que je réagis là-dessus tu peux vérifier. :P

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, jauzy19 a dit :

Des gros arbitres ont arrêté récemment et forcément le niveau s'en ressent. 

Gastou ? Ça commence à faire un bail ! 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, montségur a dit :

Gastou ? Ça commence à faire un bail ! 

Il savait garder le jeu dans un petit périmètre autour de lui. 

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

Non Neo , c’est pas aussi simple .

Moi c’est pas mon truc le délire de persécution .

Mais hier Guillemin était totalement en roue libre .

Je n’ai jamais entendu au rugby un commentateur dire expressément que l’arbitre s’est trompé …

D’habitude ils sont ultra prudents les mecs .

Là le mec nous l’a joué Thierry Rolland , d’autant plus injustifié que tu trouves aucun angle qui prouve le geste délibéré de Roumat .

Autant si c’était clair j’aurais pu comprendre mais franchement hier c’est abusé son avis péremptoire …

Et la theorie Yaesque de Barassi en Noel Flantier sérieux c’était du délire …

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 42 minutes, Julien81 a dit :

Parce que si c est vérifié, c est forcément rouge...donc 2 rouges pour un même placage..

Mais non, c'est le contact epaule tête qui change la trajectoire de Barassi lors du plaquage. Donc 1 seul rouge à Waisea. 

Posté(e) (modifié)

Oh punaise ! Je me suis pincé plusieurs fois, tu veux dire que Bayonne commence à être arbitré comme les grands ? Noooooon ! Oui, hier des décisions arbitrales bizarres mais des 2 cotés, les parisiens ont eu aussi leur lot de fautes répétées dans leurs 5 mètres sans carton jaune ! On ne va pas évoquer le match aller où le SF marque un essai de pénalité à la 1ère mêlée pénalisée, 2 cartons jaunes sévères pour les bayonnais, 2 essais refusés à l’AB (logiquement), un essai parisien à la fin de Macalou où il était « interdit » aux bayonnais de contester le ballon, il a la mémoire courte Quesada, alors que Patat était resté digne lui ! Que cela vienne de Quesada c’est encore plus jouissif, lui qui a entraîné le BO et le SF, donc peu habitué aux arbitrages « extravagants » ! 

Et qui que c était l arbitre de l aller que j avais trouvé assez dur avec Bayonne ??:biggrin:et Quesada des qu il perd c est la faute de l arbitre..

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 20 minutes, papé a dit :

Mais non, c'est le contact epaule tête qui change la trajectoire de Barassi lors du plaquage. Donc 1 seul rouge à Waisea. 

Oui mais rien n oblige Parisse à poursuivre son geste..

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 48 minutes, Julien81 a dit :

Oui mais rien n oblige Parisse à poursuivre son geste..

Le problème c’est que ce genre de geste tu perds vite le contrôle. Sans l’intervention de Waisea tu as probablement un bon plaquage offensif dans la règle.

• Downvote 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

J'imagine même pas la longueur du résumé si tu avais évoqué le match !! :biggrin:

Effectivement je n'ai fait qu'un résumé succinct ! 

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 55 minutes, Julien81 a dit :

Et qui que c était l arbitre de l aller que j avais trouvé assez dur avec Bayonne ??:biggrin:et Quesada des qu il perd c est la faute de l arbitre..

C'était Nuchy au sifflet ! 

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

Le problème c’est que ce genre de geste tu perds vite le contrôle. Sans l’intervention de Waisea tu as probablement un bon plaquage offensif dans la règle.

Mouaif je vois un geste délibéré de faire décoller de retourner puis de le "planter". C'est plus ces gestes pour moi qui sont très criticables.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, rimram31 a dit :

Mouaif je vois un geste délibéré de faire décoller de retourner puis de le "planter". C'est plus ces gestes pour moi qui sont très criticables.

Je n’ai pas revu l’action, mais ça c’est déjà des joueurs basculer à cause de l’assistant plaqueur. 

Posté(e)

La réaction de Yahe est encore plus surprenante et debile venant d’une mère de famille :rolleyes: qui verra peut-être

un jour son gamin devenir rugbyman

• Upvote 1
Posté(e)
On 2/19/2023 at 10:24 AM, capitole46 said:

Ta haine me réchauffe le cœur ! :sorcerer: Disons qu'on s'est fait demi-enfler, le zizi de M. Praderie étant de taille modeste. Certes le dernière pénalité est un scandale, certes il n'a pas eu les roustons de donner essai de pénalité et/ou carton jaune apprès enfoncement répété de leur mêlée mais on n'avait qu'à passer nos pénalités et pas faire les clowns avec nos transformations. Voilà. Sinon les pizzas sont malgré tout moinsse cher là-bas qu'à Paname. :blush:

Posté(e)
il y a 28 minutes, Parigot_Paris a dit :

Ta haine me réchauffe le cœur ! :sorcerer: Disons qu'on s'est fait demi-enfler, le zizi de M. Praderie étant de taille modeste. Certes le dernière pénalité est un scandale, certes il n'a pas eu les roustons de donner essai de pénalité et/ou carton jaune apprès enfoncement répété de leur mêlée mais on n'avait qu'à passer nos pénalités et pas faire les clowns avec nos transformations. Voilà. Sinon les pizzas sont malgré tout moinsse cher là-bas qu'à Paname. :blush:

Sur les deux derniers regroupements votre 13 fait deux fois la même faute, en rentrant sur le coté et en sortant au ralenti.

Il est pris sur le dernier regroupement, il aurait aussi pu être pris sur l'avant-dernier.

Bref, je trouve que pour un joueur professionnel, c'est très nul de faire deux fois la même faute sur le même type d'action en fin de match, d'autant qu'il n'y avait pas le feux.

Sur l'avant dernier regroupement, je me suis dit qu'il avait de la chance, mais quand j'ai vu qu'il recommencé, je me suis dit qu'il était stupide.

Posté(e)
il y a une heure, Dede11 a dit :

Sur les deux derniers regroupements votre 13 fait deux fois la même faute, en rentrant sur le coté et en sortant au ralenti.

Il est pris sur le dernier regroupement, il aurait aussi pu être pris sur l'avant-dernier.

Bref, je trouve que pour un joueur professionnel, c'est très nul de faire deux fois la même faute sur le même type d'action en fin de match, d'autant qu'il n'y avait pas le feux.

Sur l'avant dernier regroupement, je me suis dit qu'il avait de la chance, mais quand j'ai vu qu'il recommencé, je me suis dit qu'il était stupide.

Oui mais lui il joue au Stade Français et il pensait qu'il pouvait absolument tout faire n'importe quand.

Pas de bol ce coup-ci.

Mais qu'il se rassure, la confrontation contre le grrrrand Stade Toulousain (#Segonds) approche et là, oui il pourra absolument tout faire.:kiss:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Commission de discipline du 15 février :

Gonzalo QUESADA (STADE FRANÇAIS PARIS)
USA Perpignan / Stade Français Paris (J16 TOP 14)

Après analyse des rapports des officiels de match et audition des arguments du licencié et de son représentant, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Gonzalo QUESADA.
M. Gonzalo QUESADA est donc qualifié pour la prochaine rencontre du Stade Français Paris et le Stade Français Paris n'est pas sanctionné.

Commission de discipline du 21 février :

Aviron Bayonnais Rugby Pro / Stade Français Paris (J18 TOP 14)

A l’issue de la rencontre Aviron Bayonnais Rugby Pro / Stade Français Paris, l'arbitre n°4, désigné lors de cette rencontre, a signalé le comportement de M. Gonzalo QUESADA, Entraîneur du Stade Français Paris.
La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR.
M. Gonzalo QUESADA et le club du Stade Français Paris sont convoqués devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 1er mars 2023.
M. Gonzalo QUESADA n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience.

A chaque fois, il est blanchi par la commission. Coluche aurait dit, plus blanc que blanc il va devenir transparent à force ! 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Commission de discipline du 15 février :

USA Perpignan / Stade Français Paris (J16 TOP 14)

Après analyse des rapports des officiels de match et audition des arguments du licencié et de son représentant, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Gonzalo QUESADA.
M. Gonzalo QUESADA est donc qualifié pour la prochaine rencontre du Stade Français Paris et le Stade Français Paris n'est pas sanctionné.

Commission de discipline du 21 février :

Aviron Bayonnais Rugby Pro / Stade Français Paris (J18 TOP 14)

A l’issue de la rencontre Aviron Bayonnais Rugby Pro / Stade Français Paris, l'arbitre n°4, désigné lors de cette rencontre, a signalé le comportement de M. Gonzalo QUESADA, Entraîneur du Stade Français Paris.
La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR.
M. Gonzalo QUESADA et le club du Stade Français Paris sont convoqués devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 1er mars 2023.
M. Gonzalo QUESADA n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience.

A chaque fois, il est blanchi par la commission. Coluche aurait dit, plus blanc que blanc il va devenir transparent à force ! 

Oui, mais il est licencié !

Posté(e)
il y a 48 minutes, Bota a dit :

Compliqué. 

Pas tant que ça pour moi, elle n'a pas vraiment subit un placage à la lecture de l'article, mais plus une sorte de prise destinée à lui faire mal, à la casser en deux, un acte

totalement volontaire et prémédité. L'auteure de ce placage devrait être aussi avoir sa licence définitivement déchirée.

• Upvote 1
Posté(e)

Tellement vrai, surtout en coupe d'Europe.

Dans le tournoi, on ne voit jamais de ralenti sur des actions litigieuses, surtout pour les tenants du fair-play ou même actuellement les irlandais

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Comment-la-realisation-tv-peut-influer-sur-la-prise-de-decision-des-arbitres-dans-le-rugby/1382835

• Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)
22 minutes ago, LE CIEL ET BLANC said:

Je te donne le fin mot de l'histoire, maintenant que c'est du passé : Le 4ème arbitre voulait interdire a Gonza de rentrer sur le terrain après le coup de sifflet final. Il lui a donc couru après en criant "monsieur Quesada, monsieur Quesada !" Gonza a cru que c'était un supporter et s'est retourné l'air hostile. Impressionné, le 4ème arbitre lui a dit "je te cite..." Mais les règlements sont clairs : les coachs ont droit de sortir de leur zones techniques après le sifflet final, donc pas de suite. Les propos (certes amers) de Gonza à la conférence de presse n'étaient pas en cause. Bon maintenant nos deux clubs sont convoqués pour la sortie de terrain houleuse (si, si houleuse) qui opposa le BOC (assassins sanguinaires, barra brava, hooligans) à Paul Alo-Emile (agneau innocent, portrait de la gentillesse, père de famille exemplaire) ! :blush: 

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 3 minutes, Parigot_Paris a dit :

Je te donne le fin mot de l'histoire, maintenant que c'est du passé : Le 4ème arbitre voulait interdire a Gonza de rentrer sur le terrain après le coup de sifflet final. Il lui a donc couru après en criant "monsieur Quesada, monsieur Quesada !" Gonza a cru que c'était un supporter et s'est retourné l'air hostile. Impressionné, le 4ème arbitre lui a dit "je te cite..." Mais les règlements sont clairs : les coachs ont droit de sortir de leur zones techniques après le sifflet final, donc pas de suite. Les propos (certes amers) de Gonza à la conférence de presse n'étaient pas en cause. Bon maintenant nos deux clubs sont convoqués pour la sortie de terrain houleuse (si, si houleuse) qui opposa le BOC (assassins sanguinaires, barra brava, hooligans) à Paul Alo-Emile (agneau innocent, portrait de la gentillesse, père de famille exemplaire) ! :blush: 

Ouais, ton pilier est tellement courageux qu'il faut que Paul appelle Emile pour venir l'aider !

• Merci 1
  • Haha 5
Parigot_Paris
Posté(e)
15 minutes ago, LE CIEL ET BLANC said:

Ouais, ton pilier est tellement courageux qu'il faut que Paul appelle Emile pour venir l'aider !

Oui, elle est un peu âgée celle-là mais à moi elle me plaît ! :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

6 semaines pour Parisse réduites a 3 pour "bonne conduite", j'aimerai un commentaire de Marie Alice ...

Modifié par rimram31
Posté(e)
Il y a 5 heures, rimram31 a dit :

6 semaines pour Parisse réduites a 3 pour "bonne conduite", j'aimerai un commentaire de Marie Alice ...

Attend qu'elle se relève, pour le moment elle est à genou devant Parisse

Posté(e)
Il y a 15 heures, rimram31 a dit :

Parisse il fait adjoint arbitral bénévole depuis des années  .. 

Ca vaut bien 3 semaines de réduction. 

Posté(e)
Le 02/03/2023 à 21:19, Tlsefred31 a dit :

Attend qu'elle se relève, pour le moment elle est à genou devant Parisse

Elle prends cher, la Marie Alice...

Il ne faut pas dire du mal du stade toulousain !

(J'ai suivi l'histoire de loin, un jour je m'attarderai sur les détails).

Posté(e)
il y a une heure, brayaud's a dit :

Quand tu commentes un match, tu le fais et tu fermes ta gueule sur le club que tu supportes ou celui que tu n'aimes pas.

Si elle veut, elle peut faire jouer sa clause de conscience et se casser de Canal +.

Désolé pour mes mots, mais alors là, ce jour là, elle a dépassé les bornes.

• Confus 1
  • Upvote 3
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 11 heures, brayaud's a dit :

Le détail est assez énorme, limite grossier.

Elle accuse Barassi d' avoir fait exprès de tomber sur la tête pour provoquer l' expulsion de Parissé.