Aller au contenu

Le Topic De L'Arbitrage

Nagisa Kaworu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ouf Mola n'est pas suspendu , il pourra jouer ...:biggrin:

Ugo MOLA (STADE TOULOUSAIN) Racing 92 / Stade Toulousain (J20 TOP 14)

Rapport des officiels de match A l’issue de la rencontre Racing 92 / Stade Toulousain, l'arbitre n°4, désigné lors de cette rencontre, a signalé le comportement de M. Ugo MOLA, Entraîneur du Stade Toulousain.

La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR. M. Ugo MOLA et le club du Stade Toulousain sont convoqués devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 15 mars 2023.

M. Ugo MOLA n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience.

Modifié par Bota
Posté(e)
Il y a 17 heures, Bota a dit :

Ouf Mola n'est pas suspendu , il pourra jouer ...:biggrin:

Rapport des officiels de match A l’issue de la rencontre Racing 92 / Stade Toulousain, l'arbitre n°4, désigné lors de cette rencontre, a signalé le comportement de M. Ugo MOLA, Entraîneur du Stade Toulousain.

La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR. M. Ugo MOLA et le club du Stade Toulousain sont convoqués devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 15 mars 2023.

M. Ugo MOLA n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience.

Je me demande ce qu'il a bien pu dire.

J'ai plus entendu Travers gueuler sur chaque coup de sifflet.

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

je crois qu'il gueulait car l' arbitre avait décidé de reprendre le jeu alors que Neti était blessé et saignait et qu'il était sur le terrain avec un soigneur !

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Il avait ralé aussi au début du match sur la charge un peu limite de Saili sur Retière

Faut dire que comme tout entraineur.. il râle... souvent.. Travers n'a pas arrêté de tout le match..

Posté(e)
Le 08/03/2023 à 15:17, tire-bouchon a dit :

je crois qu'il gueulait car l' arbitre avait décidé de reprendre le jeu alors que Neti était blessé et saignait et qu'il était sur le terrain avec un soigneur !

Avec une touche à 5m pour le Racing que l'arbitre avait l'air bien décidé à faire jouer sans lui, pour le coup il a bien fait de gueuler.

Je veux pas dire de bêtise mais on n'est pas censé arrêter automatiquement le jeu en l'absence d'un joueur de 1ère ligne ?

• Upvote 1
Posté(e)
Le 08/03/2023 à 16:07, smiticks a dit :

Faut dire que comme tout entraineur.. il râle... souvent.. Travers n'a pas arrêté de tout le match..

Que UM et Travers prennent exemple sur ROG, jamais un mot plus haut que l'autre, le flegme irlandais incarné.... :yes:

• Haha 7
Posté(e)
2 minutes ago, Pantang17 said:

Que UM et Travers prennent exemple sur ROG, jamais un mot plus haut que l'autre, le flegme irlandais incarné.... :yes:

En plus le pauvre est éternel incompris. A chaque fois qu'il donne des consignes à ses joueurs, à cause de son accent, les arbitres comprennent mal et pensent qu'ils se font insulter.

Pareil avec urios. ROG disait avec son accent  "gawrde le ball" et Urios a compris "r'garde tes balls" et bam une tarte !

Pauvre ROG...

• Haha 4
Posté(e)
il y a 26 minutes, Romain a dit :

Pareil avec urios. ROG disait avec son accent  "gawrde le ball" et Urios a compris "r'garde tes balls" et bam une tarte !

Pauvre ROG...

Je croyais que c'était quand il donnait les consignes à Danty en plein match: "Go, vas bouwger le mec en treiwze !" et Urios a compris

"Gros, vas bouffer tes merguez !" 

• Haha 3
Posté(e)
il y a 54 minutes, Pantang17 a dit :

Je croyais que c'était quand il donnait les consignes à Danty en plein match: "Go, vas bouwger le mec en treiwze !" et Urios a compris

"Gros, vas bouffer tes merguez !" 

Par les temps qui courent le Urios va grossir question merguez !

Posté(e)

D'après le journaliste irlandais Murray Kinsella World Rugby a émis une recommandation générique

d'une hauteur de plaquage en dessous du sternum pour tout le rugby non pro

charge à chaque fédération de l'implémenter ou pas.

World rugby incite aussi à un test au niveau pro.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, rebop75 a dit :

D'après le journaliste irlandais Murray Kinsella World Rugby a émis une recommandation générique

Bonne recommandation pour moi par contre bon courage aux arbitres. 

• Upvote 3
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 3 heures, RMP a dit :

Bonne recommandation pour moi par contre bon courage aux arbitres. 

Oui car il va falloir qu’ils fassent des études en médecine pour savoir où se trouve le sternum ! 

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, rebop75 a dit :

C est déjà le cas en Fédérale depuis quelques saisons..tout placage au dessus de la ceinture est censé être pénalisé..

• J'aime 1
  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

C est déjà le cas JUSQU' en Fédérale depuis quelques saisons..tout placage au dessus de la ceinture est censé être pénalisé..

Je me suis permis de modifier.

En gros pour les amateurs c'est déjà acté en France.

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, thorvic a dit :

Je me suis permis de modifier.

En gros pour les amateurs c'est déjà acté en France.

oui ça montre juste une volonté de généraliser 

à terme ça va poser des problèmes aux très grands style Arnold ou Toner

Modifié par rebop75
Posté(e)

Rapport des officiels de match Après analyse des rapports des officiels de match et audition des arguments du licencié et de ses représentants, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Ugo MOLA.

M. Ugo MOLA est donc qualifié pour la prochaine rencontre du Stade Toulousain .Par ailleurs, le Stade Toulousain n'a pas été pas sanctionné.

• Merci 6
Posté(e)
Il y a 6 heures, Bota a dit :

Rapport des officiels de match Après analyse des rapports des officiels de match et audition des arguments du licencié et de ses représentants, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Ugo MOLA.

M. Ugo MOLA est donc qualifié pour la prochaine rencontre du Stade Toulousain .Par ailleurs, le Stade Toulousain n'a pas été pas sanctionné.

Quesada et O'Gara vont faire appel?

• Haha 1
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
le zèbre aux courges
Posté(e)

Je ne sais pas si c'était sur tous les stades mais à brive les 15 première minutes caméra fixe et plan large et pas d'arbitrage vidéo. Et puis ensuite à nouveau arbitrage vidéo. Donc dans un même match, on change les conditions d'arbitrage. Pas de soucis à brive il n'y a pas eu d'actions litigieuses pendant ce temps il me semble (quoique il y a un essai de brive peut être au milieu d'un tas de joueur). Mais le rugby marche sur la tête. A quand en première mi-temps l'essai à 5 points et la pénalité à 3 points puis en 2eme mi-temps l'essai à 7 points et la pénalité à 2 points.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je ne sais pas si c'était sur tous les stades mais à brive les 15 première minutes caméra fixe et plan large et pas d'arbitrage vidéo

Oui c’était tout les match , grèves chez les services techniques Canal .

C'est pas un complot

Modifié par Bota
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Oui c’était tout les match , grèves chez les services techniques Canal .

C'est pas un complot

Pas un problème de complot. Comme j'ai dit pas eu de polémique sur brive sf. Mais c'est quand même  limite de changer les conditions en cours de match. Quand tu sais maintenant comment sont arbitrés les contact à la tête. A la 14eme, tu t'y prends mal tu percutes un joueur à la tête non vu par l'arbitre tu n'as rien. Tu le fais à la 17eme avec canal qui va montrer les ralentis tu vas prendre rouge. Pas trop normal dans un même match de ne pas avoir les mêmes règles sur les 80min.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Pas un problème de complot. Comme j'ai dit pas eu de polémique sur brive sf. Mais c'est quand même  limite de changer les conditions en cours de match. Quand tu sais maintenant comment sont arbitrés les contact à la tête. A la 14eme, tu t'y prends mal tu percutes un joueur à la tête non vu par l'arbitre tu n'as rien. Tu le fais à la 17eme avec canal qui va montrer les ralentis tu vas prendre rouge. Pas trop normal dans un même match de ne pas avoir les mêmes règles sur les 80min.

Je t'accusais pas de crier au complot , j ironisé sur le fait que c'était général .

Au match je sais pas j'ai pas vraiment suivi celui la , j aurais préferé vous voir vainqueur , je pensais qu'a 14 0 c'était bien parti .... Ben non

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, le zèbre aux courges a dit :

Des arbitrages video comme on les aime !

• Confus 2
  • Vomit 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Elstadt a pris un rouge pour un tel geste non??

• Upvote 3
Posté(e)

Frappe au visage, rien… Placines et Elstadt ont pris un rouge pour moins fort cette saison.

la vidéo ne résout toujours rien, elle crée de nouvelles inégalités tout en ralentissant le jeu.

Je souhaite toujours qu’on la restreigne au maximum et que l arbitre gère le terrain avec ce qu’il voit, ça sera toujours aléatoire et inéquitable mais avec moins de temps morts

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 12 minutes, blacksad a dit :

Frappe au visage, rien… Placines et Elstadt ont pris un rouge pour moins fort cette saison.

la vidéo ne résout toujours rien, elle crée de nouvelles inégalités tout en ralentissant le jeu.

Je souhaite toujours qu’on la restreigne au maximum et que l arbitre gère le terrain avec ce qu’il voit, ça sera toujours aléatoire et inéquitable mais avec moins de temps morts

Tout à fait d'accord. Avec des suspensions a posteriori au cas où.

Posté(e)
Il y a 21 heures, gaspacho31 a dit :

Déjà : « tu veux que je contrôle »… Mec tu es arbitre central c’est à toi de prendre tes décisions.

Posté(e)
Il y a 20 heures, blacksad a dit :

Pour la coupe du monde, et peut-être après, ils veulent mettre en place le « bunker ». Pour faire simple, l’arbitre à 3 ou 4 visionnages maximum, il met un jaune et pendant 10 min, il y a un groupe (ce que je n’ai pas trop compris) qui peut prendre la décision de mettre rouge. En gros, on est sur des gains de temps et surtout on enlève la responsabilité à l’arbitre central. 

Posté(e)
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Pour la coupe du monde, et peut-être après, ils veulent mettre en place le « bunker ». Pour faire simple, l’arbitre à 3 ou 4 visionnages maximum, il met un jaune et pendant 10 min, il y a un groupe (ce que je n’ai pas trop compris) qui peut prendre la décision de mettre rouge. En gros, on est sur des gains de temps et surtout on enlève la responsabilité à l’arbitre central. 

Bof, ça va être pire.

Les "commissions" au rugby on sait très bien ce que ça donne.

En gros, en match éliminatoire, sur un fait de jeu, l'arbitre met pénalité et jaune et 3 gugusses Anglo Saxons vont mettre le rouge contre un méchant pilier français (au hasard Atonio ou Haouas, c'est pas Baille qui ferait des méchancetés, lui il fait des passes dans la ligne d'attaque, pas des plaquages...).

ça va on connait, on a déjà donné 10.000 fois, sauf que là se sera en direct l'enc...

Posté(e)
il y a 56 minutes, blacksad a dit :

Bof, ça va être pire.

Les "commissions" au rugby on sait très bien ce que ça donne.

En gros, en match éliminatoire, sur un fait de jeu, l'arbitre met pénalité et jaune et 3 gugusses Anglo Saxons vont mettre le rouge contre un méchant pilier français (au hasard Atonio ou Haouas, c'est pas Baille qui ferait des méchancetés, lui il fait des passes dans la ligne d'attaque, pas des plaquages...).

ça va on connait, on a déjà donné 10.000 fois, sauf que là se sera en direct l'enc...

Il y a du pour et il y a du contre. J’ai envie de te dire que pour le moment, aucun des rouges (sur les 6 dernières) contre les bleus a été exagéré, ou alors j’en oublie. 

Pour le reste, ca fonctionne en super rugby et si ça permet à l’arbitre central de ne pas perdre du temps. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, gaspacho31 a dit :

Un joueur peut être cité après le match, qui s'en occupe ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

Un joueur peut être cité après le match, qui s'en occupe ?

Pour le RCT, c'est Laporte.:yes:

Posté(e)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai trouvé ça limite la manière dont l'arbitre a parlé a acebes ce week-end.

Je peux comprendre que ce dernier doit être super casse pied à arbitrer mais il a d'autres moyens pour se faire respecter que de le menacer de prendre 6 semaines de plus. Le mettre à 10m par exemple à chaque fois qu'il dépasse les limites ou bien retourner des pénalités.

D'ailleurs celui ci prend un malin plaisir à lui faire remarquer qu'il le sent agressif envers lui.

• Upvote 2
Posté(e)

Bien Descottes ...

Rien d inapproprié, juste un recadrage 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Bien Descottes ...

Rien d inapproprié, juste un recadrage 

C'est quoi cet article?

Citation

L’international Jonathan Danty avait rajouté un peu d’huile sur le feu en dézinguant via les réseaux sociaux Mathieu Acebes, refusant les excuses du Catalan.

En quel honneur il rajoute de l'huile sur le feu en n'acceptant pas les excuses d'un mec qui se comporte comme un connard sur l'action ?

Modifié par Tlsefred31
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 5 minutes, Tlsefred31 a dit :

C'est quoi cet article?

En quel honneur il rajoute de l'eau sur le feu en n'acceptant pas les excuses d'un mec qui se comporte comme un connard sur l'action ?

Pour éteindre le feu ? :flowers:

C'est n'importe quoi cet article !

• Haha 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, blacksad a dit :

incroyable !

On nage dans un merdier sans nom en rugby.

Tu prends 4 semaines pour des broutilles et t'annule des CR quand tu balance ton épaule dans la tête d'un gonze pleine balle

L'entubage pour LR commence : les irish ont requalifié Ollivon qui pourra jouer contre LR, plus de chance de les battre, donc il faudra encore cravacher en top 14, voire des blessures et hop, un peu plus facile pour la CCup.

Well done.

Attention, ce message a peut-être un caractère complotiste.:yes:

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Normal 

Je viens de le regarder, j'avais pas vu le match, d'accord avec toi !

Posté(e)
il y a une heure, blacksad a dit :

incroyable !

On nage dans un merdier sans nom en rugby.

Tu prends 4 semaines pour des broutilles et t'annule des CR quand tu balance ton épaule dans la tête d'un gonze pleine balle

Revu, pas d'accord avec toi.:smile:

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nathou a dit :

Je viens de regarder l'action ( j'avais pas vu le match) ça méritait pas rouge. Jaune à la limite car il ne fait pas trop l'effort de se baisser. 

Même si ça nous arrange pas trop qu'il soit requalifié, son blanchiment est logique. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Je viens de regarder l'action ( j'avais pas vu le match) ça méritait pas rouge. Jaune à la limite car il ne fait pas trop l'effort de se baisser. 

Même si ça nous arrange pas trop qu'il soit requalifié, son blanchiment est logique. 

Vous allez faire un peu tourner ? Ou peut être en tong ? Toulon, Mhr, leinster et Sf, chaud !

Modifié par Nathou
Posté(e)
il y a 6 minutes, Nathou a dit :

Vous allez faire un peu tourner ? Ou peut être en tong ? Toulon, Mhr, leinster et Sf, chaud !

Aldritt va faire tous les matchs 80 min jusqu'à la fin de saison, pour faire gueuler Julien. 

Plus sérieusement, je ne sais pas du tout quel match de top 14 ROG voudra faire une impasse, si impasse il y a. Peut être des équipes mixtes les 3 matchs de top 14.

• Haha 1