capitole46 Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 Le 04/05/2017 à 22:53, tropézien a dit : Tu dégueules aussi Poitrenaud ? C'est une ordure ? Non du tout, il a pas tapé un arbitre, lui? Les gestes sont pas terribles parfois, les paroles non plus, mais taper un arbitre, euh sans déconner c'est la catégorie au-dessus là ! Aucune pitié pour moi...
capitole46 Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 Le 05/05/2017 à 10:10, Papalou a dit : 2001, c'est pas l'année ou l'ASM perd en finale ? Non, c'est une des années ou l'ASM perd en finale...
tropézien Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 Le 04/05/2017 à 22:34, capitole46 a dit : Non, non, si tu laisses passer ça, c'est la porte ouverte à tout. Le gus il avait déjà fait un doigt d'honneur au public (sans doute sans raison hein). Eh oh, ça va y'a assez d’irrespect partout à tous les niveaux! Alors le mec il charge grave, il faut un exemple, tant pis pour lui mais au moins que ça fasse réfléchir et qu'on revienne à respecter les fonctions de chacun et chacun. Alors aucune compassion pour lui, aucune! il y a 5 minutes, capitole46 a dit : Non du tout, il a pas tapé un arbitre, lui? Les gestes sont pas terribles parfois, les paroles non plus, mais taper un arbitre, euh sans déconner c'est la catégorie au-dessus là ! Aucune pitié pour moi... Il n'a pas tapé sur un arbitre mais a déjà fait un doigt d'honneur au public... La classe tu l'as ou pas et Poitrenaud, il ne l'a pas.
capitole46 Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 Il y a 6 heures, tropézien a dit : Il n'a pas tapé sur un arbitre mais a déjà fait un doigt d'honneur au public... La classe tu l'as ou pas et Poitrenaud, il ne l'a pas. Enfin entre un doigt d'honneur et un doigt d'honneur + coup sur arbitre, ça une petite différence non? Le gars, si il avait été en amateur, il serait sorti du stade et revenu avec un fusil?! Je sais pas, il s'est excusé le gars qq part? Oh, sérieux, la société n'est pas assez violente? Là, c'est du sport, il met k.o. un arbitre (en revenant sur ses pas) et on devrait traiter ça comme tout autre chose? De toutes manières c'est comme ça maintenant : t'es pas d'accord, tu casses dans quelque domaine que ce soit.. Je pensais que le sport pouvait être une soupape, bah non. Bienvenue à la violence en tout genre.
tropézien Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 Mais je suis d'accord. Le gars mérite sa radiation à vie. Pas de souci là dessus. J'avais juste envie de balancer un peu sur Poitrenaud. 1
le corse Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 Pour rendre hommage à un bon arbitre, honnête, pédagogue mais sous-côté à mon sens (pas de phases finales de Top 14 à l'inverse d'un certain...Alexandre Ruiz) la Boucherie Ovalie laisse son registre habituel à base de "Running gag, potache et impertinent" pour faire dans le "Corneille, vers & alexandrins" adapté à la sauce ovale. Le résultat est vraiment chouette, tant poilant que bien écrit et vaut les quelques minutes que sa lecture impose. Enjoy ! http://boucherie-ovalie.org/2017/05/19/salem-athalie/ 2
tire-bouchon Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 Superbe. Ce n' est pas dans "Goal" que tu trouveras ça.
Fitzgerald Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 Extrait de l'interview d'après match de Mourad Boudjelal " Place à la demi finale désormais... M.B : (Il coupe) On ne peut pas être arbitré comme ce soir. Ce soir, Ruiz est passé à côté de son match. Ce n'est pas possible, c'est juste interdit de faire le match qu'il a fait. Même moi j'ai vu des fautes, et je suis nul. Il y a un plaquage en l'air sur Halfpnenny, ce n'est pas sifflé. Une faute à 5m de la ligne, il ne dit rien. Des en-avant qu'il ne voit pas... Le rugby est difficile à arbitrer. Il y a un en-avant, même Stevie Wonder le voit ! Il faut absolument donner des moyens supplémentaires aux arbitres, ça se finira mal. Je ne dis pas que les arbitres sont malhonnêtes. Mais l'essai de pénalité, je suis mort de rire. Je vais en parler à Bernard (Laporte, président de la FFR), lui écrire. " La dernière phrase est d'une bassesse sans nom. On ne peut certes lui reconnaitre d'avoir remis Toulon en haut de l'affiche au niveau hexagonal et européen et d'être un self made man. Mais ça n'excuse rien. Il est imbuvable, il fait partie des personnes qui gangrènent le rugby. Il gagne de manière étriquée avec un essai refusé aux castrais qui aurait tout aussi bien pu être accordé. Dans une situation comme celle là tu fais preuve d'humilité, tu la boucles. Tu félicites tes joueurs car certains ont été énormes et tu la fermes. Mais non, il faut qu'il s'affiche pour parler d'un arbitre qui a purement appliqué la règle sur les trois essais du match et qui me semble avoir pris les bonnes décisions à chaque moment clé (qu'il s'agisse de refuser l'essai castrais, de mettre l'essai de pénalité et le carton, ou même d'accorder l'essai de Halfpenny). 2
gronounours Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 On dirait son interview après RCT-Grenoble arbitré par Cardona ...
Colza Nostra Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 Manque d'originalité, peut mieux faire. A peine 10/20. S'il continue comme ça le petit Mourad se verra proposer le redoublement, avec ou sans son camarade Bernard.
tropézien Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 il y a une heure, Fitzgerald a dit : Extrait de l'interview d'après match de Mourad Boudjelal " Place à la demi finale désormais... M.B : (Il coupe) On ne peut pas être arbitré comme ce soir. Ce soir, Ruiz est passé à côté de son match. Ce n'est pas possible, c'est juste interdit de faire le match qu'il a fait. Même moi j'ai vu des fautes, et je suis nul. Il y a un plaquage en l'air sur Halfpnenny, ce n'est pas sifflé. Une faute à 5m de la ligne, il ne dit rien. Des en-avant qu'il ne voit pas... Le rugby est difficile à arbitrer. Il y a un en-avant, même Stevie Wonder le voit ! Il faut absolument donner des moyens supplémentaires aux arbitres, ça se finira mal. Je ne dis pas que les arbitres sont malhonnêtes. Mais l'essai de pénalité, je suis mort de rire. Je vais en parler à Bernard (Laporte, président de la FFR), lui écrire. " La dernière phrase est d'une bassesse sans nom. On ne peut certes lui reconnaitre d'avoir remis Toulon en haut de l'affiche au niveau hexagonal et européen et d'être un self made man. Mais ça n'excuse rien. Il est imbuvable, il fait partie des personnes qui gangrènent le rugby. Il gagne de manière étriquée avec un essai refusé aux castrais qui aurait tout aussi bien pu être accordé. Dans une situation comme celle là tu fais preuve d'humilité, tu la boucles. Tu félicites tes joueurs car certains ont été énormes et tu la fermes. Mais non, il faut qu'il s'affiche pour parler d'un arbitre qui a purement appliqué la règle sur les trois essais du match et qui me semble avoir pris les bonnes décisions à chaque moment clé (qu'il s'agisse de refuser l'essai castrais, de mettre l'essai de pénalité et le carton, ou même d'accorder l'essai de Halfpenny). Vous le connaissez pas encore Mourad ? Il a raison sur le plaquage en l'air d'Alf. Ruiz est donc devenu bon à ce que je lis ? Parce que d'habitude, ici, quand il arbitre le stade, c'est le pire des enfoirés
rebop75 Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 Heureusement pendant ce temps dans l'hémisphère sud les télé ne contribuent pas à faire monter la sauce contre l'arbitrage avec ce petit montage de 6mn sur les actions litigieuses de stormers blues...
Fitzgerald Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 il y a une heure, tropézien a dit : Vous le connaissez pas encore Mourad ? Il a raison sur le plaquage en l'air d'Alf. Ruiz est donc devenu bon à ce que je lis ? Parce que d'habitude, ici, quand il arbitre le stade, c'est le pire des enfoirés J'ai pas dit qu'il était devenu bon, j'ai dit que sur les trois actions les plus importantes du match, il a pris les bonnes décisions. Qu'il se soit planté sur des en-avant non sifflés ou des pénalités, c'est une évidence, j'en ai plusieurs qui me viennent en tête. Mais faut arrêter la mauvaise foi, c'est pas comme si toutes les décisions avaient été à charge pour les toulonnais... 1
le corse Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 il y a une heure, rebop75 a dit : Heureusement pendant ce temps dans l'hémisphère sud les télé ne contribuent pas à faire monter la sauce contre l'arbitrage avec ce petit montage de 6mn sur les actions litigieuses de stormers blues... C'est sans aucun doute très moyen de la part du diffuseur, quelle que soit la prestation de l'arbitre (bon là en l'occurrence elle fut pitoyable ). Mais si en plus des présidents, entraîneurs et joueurs, les télés se mettent à faire des sorties contre l'arbitre, ça ne va pas faire avancer le schmiblick. Il y a énormément à faire sur la professionnalisation des arbitres, c'est évident et ça doit être l'un des chantiers majeurs de World Rugby. Sinon, Etzebeth est bien le digne successeur de Bakkies, ce mec est un fou-furieux.
tropézien Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 il y a 26 minutes, Fitzgerald a dit : J'ai pas dit qu'il était devenu bon, j'ai dit que sur les trois actions les plus importantes du match, il a pris les bonnes décisions. Qu'il se soit planté sur des en-avant non sifflés ou des pénalités, c'est une évidence, j'en ai plusieurs qui me viennent en tête. Mais faut arrêter la mauvaise foi, c'est pas comme si toutes les décisions avaient été à charge pour les toulonnais... MB est de mauvaise foi, on le sait tous et lui aussi d'ailleurs. Il prépare juste la 1/2. Quel talent !
tropézien Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 il y a 14 minutes, le corse a dit : C'est sans aucun doute très moyen de la part du diffuseur, quelle que soit la prestation de l'arbitre (bon là en l'occurrence elle fut pitoyable ). Mais si en plus des présidents, entraîneurs et joueurs, les télés se mettent à faire des sorties contre l'arbitre, ça ne va pas faire avancer le schmiblick. Il y a énormément à faire sur la professionnalisation des arbitres, c'est évident et ça doit être l'un des chantiers majeurs de World Rugby. Sinon, Etzebeth est bien le digne successeur de Bakkies, ce mec est un fou-furieux. Etzebeth est une bête sauvage. J'adore ! Je le rêve sous les couleurs du RCT comme Bakkies.
Saint Thomas ST Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 il y a 1 minute, tropézien a dit : MB est de mauvaise foi, on le sait tous et lui aussi d'ailleurs. Il prépare juste la 1/2. Quel talent ! Ouais ! il devrait remercier l'arbitre d'avoir accordé au RCT un essai litigieux et l'avoir refusé à Castres... Un génie Boudjellal se victimiser même quand on est vainqueur Le Aulas du Rugby en somme.
Saint Thomas ST Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 (modifié) il y a 3 minutes, tropézien a dit : Etzebeth est une bête sauvage. J'adore ! Je le rêve sous les couleurs du RCT comme Bakkies. (il met les bouchées doubles, y compris en messages postés...) Il a été aperçu du côté de la Rade il y a pas si longtemps... dommage pour le RCT que ce soit pas concrétisé. Modifié 20 mai 2017 par Saint Thomas ST
tropézien Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit : Ouais ! il devrait remercier l'arbitre d'avoir accordé au RCT un essai litigieux et l'avoir refusé à Castres... Un génie Boudjellal se victimiser même quand on est vainqueur Le Aulas du Rugby en somme. 2 CJ, un edp et un plaquage en l'air oublié... On ne va pas non plus dire qu'il nous a avantagé, hein ?
Saint Thomas ST Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 à l’instant, tropézien a dit : 2 CJ, un edp et un plaquage en l'air oublié... On ne va pas non plus dire qu'il nous a avantagé, hein ? Sors de ce corps, Mourad ! Disons que ça s'annule alors, l'essai accordé au RCT, refusé au CO...
tropézien Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit : Sors de ce corps, Mourad ! Disons que ça s'annule alors, l'essai accordé au RCT, refusé au CO... Moi, je ne me plains pas de l'arbitrage.
Saint Thomas ST Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 il y a 1 minute, tropézien a dit : Moi, je ne me plains pas de l'arbitrage. T'es comme Mola en somme, tu te plains jamais de rien.
tropézien Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 (modifié) il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit : T'es comme Mola en somme, tu te plains jamais de rien. Sauf que je me rase, moi Modifié 20 mai 2017 par tropézien
Saint Thomas ST Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 (modifié) il y a 1 minute, tropézien a dit : Sauf que je me rase :rct: Bah le titre, Mola y pense même sans se raser (ça peut durer qques années). #Edouard Philippe doesn't like this. http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20170520.AFP3658/l-irresistible-ascension-de-la-barbe-jusqu-a-matignon.html Modifié 20 mai 2017 par Saint Thomas ST
Bren83 Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 Sans gueuler pour autant sur l'arbitre, je reste moi aussi vraiment circonspect sur l'essai de pénalité et en fait pas que celui d'hier mais sur la plupart de ce type de pénalité. le joueur monte t'il vite et tente t'il de ceinturer son adversaire ou essaie t'il d'empêcher illicitement la transmission du ballon??? J'ai eu du mal hier à voir la faute de Mitchell comme j'avais eu énormément de mal avec Fickou devant le Racing. la pénalité devrait se limiter au réel en avant volontaire c'est à dire losqu'il est clair qu'il y a volonté d'empêcher la tranasmission, mais sur un plaquage j'ai beaucoup de mal à voir l'intention de toucher le ballon. 2
capitole46 Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 Il y a 2 heures, Bren83 a dit : Sans gueuler pour autant sur l'arbitre, je reste moi aussi vraiment circonspect sur l'essai de pénalité et en fait pas que celui d'hier mais sur la plupart de ce type de pénalité. le joueur monte t'il vite et tente t'il de ceinturer son adversaire ou essaie t'il d'empêcher illicitement la transmission du ballon??? J'ai eu du mal hier à voir la faute de Mitchell comme j'avais eu énormément de mal avec Fickou devant le Racing. la pénalité devrait se limiter au réel en avant volontaire c'est à dire losqu'il est clair qu'il y a volonté d'empêcher la tranasmission, mais sur un plaquage j'ai beaucoup de mal à voir l'intention de toucher le ballon. Ah parfois le plaqueur fait un geste d'albatros avec ses bras, genre plaquer 2 Steenkamp a la fois, la c'est volontaire. Pour hier, j'ai pas vu.
GuyNess Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 Il y a 10 heures, Fitzgerald a dit : Extrait de l'interview d'après match de Mourad Boudjelal " Place à la demi finale désormais... M.B : (Il coupe) On ne peut pas être arbitré comme ce soir. Ce soir, Ruiz est passé à côté de son match. Ce n'est pas possible, c'est juste interdit de faire le match qu'il a fait. Même moi j'ai vu des fautes, et je suis nul. Il y a un plaquage en l'air sur Halfpnenny, ce n'est pas sifflé. Une faute à 5m de la ligne, il ne dit rien. Des en-avant qu'il ne voit pas... Le rugby est difficile à arbitrer. Il y a un en-avant, même Stevie Wonder le voit ! Il faut absolument donner des moyens supplémentaires aux arbitres, ça se finira mal. Je ne dis pas que les arbitres sont malhonnêtes. Mais l'essai de pénalité, je suis mort de rire. Je vais en parler à Bernard (Laporte, président de la FFR), lui écrire. " La dernière phrase est d'une bassesse sans nom. On ne peut certes lui reconnaitre d'avoir remis Toulon en haut de l'affiche au niveau hexagonal et européen et d'être un self made man. Mais ça n'excuse rien. Il est imbuvable, il fait partie des personnes qui gangrènent le rugby. Il gagne de manière étriquée avec un essai refusé aux castrais qui aurait tout aussi bien pu être accordé. Dans une situation comme celle là tu fais preuve d'humilité, tu la boucles. Tu félicites tes joueurs car certains ont été énormes et tu la fermes. Mais non, il faut qu'il s'affiche pour parler d'un arbitre qui a purement appliqué la règle sur les trois essais du match et qui me semble avoir pris les bonnes décisions à chaque moment clé (qu'il s'agisse de refuser l'essai castrais, de mettre l'essai de pénalité et le carton, ou même d'accorder l'essai de Halfpenny). ce type se rend pas compte qu'il aura réussi à faire de son club le plus détesté du top 14 hier soir tout le monde etait pour le CO c'est pour dire
PiR Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 (modifié) il y a 20 minutes, GuyNess a dit : ce type se rend pas compte qu'il aura réussi à faire de son club le plus détesté du top 14 hier soir tout le monde etait pour le CO c'est pour dire Ah ? C'est qui tout le monde ? Modifié 20 mai 2017 par PiR 1
Bren83 Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 il y a 29 minutes, PiR a dit : Ah ? C'est qui tout le monde ? Lui déjà sûrement ! Mais cela a tellement peu d'impact sur le terrain en fait
GuyNess Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 il y a 53 minutes, PiR a dit : Ah ? C'est qui tout le monde ? dans un bar de la capitale fréquenté par des amateurs de rugby de toutes les regions (d'habitude assez partagé)
tropézien Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 Il y a 1 heure, GuyNess a dit : dans un bar de la capitale fréquenté par des amateurs de rugby de toutes les regions (d'habitude assez partagé) Ok donc tout le monde Change rien. Nous, on a toujours adoré être détesté. Demande à Diaz, Gallion ou Champ
Bren83 Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 Sur c'est dans l'ADN du club, puis en fait on c'est vite aperçu que les mecs nous aimaient bien quand on gagnait rien depuis on adore être détesté !
Invité chomelaregle Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Il y a 11 heures, GuyNess a dit : ce type se rend pas compte qu'il aura réussi à faire de son club le plus détesté du top 14 Hep hep hep! C'est le Racing le club le plus détesté! Depuis que le mignon, gentil et très respectable Savare a tenté de se débarasser de sa danseuse, auprès du très méchant Jacky.
gronounours Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Je m'inscris en faux : tout comme le MHR, le Racing n'est pas (encore) le club le + détesté mais certainement le + détestable !
Gabi Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Il y a 3 heures, chomelaregle a dit : Hep hep hep! C'est le Racing le club le plus détesté! Depuis que le mignon, gentil et très respectable Savare a tenté de se débarasser de sa danseuse, auprès du très méchant Jacky. Non non, rassure toi, c'était déjà le cas avant la fusion.
Gabi Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 il y a 14 minutes, gronounours a dit : Je m'inscris en faux : tout comme le MHR, le Racing n'est pas (encore) le club le + détesté mais certainement le + détestable ! La chance du Racing, c'est que tout s'en fout de ce club. Heureusement pour eux.
tropézien Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 il y a 32 minutes, Gabi a dit : La chance du Racing, c'est que tout s'en fout de ce club. Heureusement pour eux. Contrairement à Toulon...
Gabi Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Il y a 1 heure, tropézien a dit : Contrairement à Toulon... Tout à fait. Et imagine si le ST faisait la moitié de ce que fait le Racing.
Invité chomelaregle Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 il y a une heure, Gabi a dit : Tout à fait. Et imagine si le ST faisait la moitié de ce que fait le Racing. bah... dois je rappeler que c'est le ST qui a lancé le professionnalisme et qu'il est la cause de tous les maux d'aujourd'hui?
diogene Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 (modifié) il y a une heure, Gabi a dit : Et imagine si le ST faisait la moitié de ce que fait le Racing. Au classement, on n'en est pas très loin. Modifié 21 mai 2017 par diogene 2
Ayrton Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 On 20/05/2017 at 0:02 PM, tropézien said: MB est de mauvaise foi, on le sait tous et lui aussi d'ailleurs. Il prépare juste la 1/2. Quel talent ! Et il a raison, ça marche... Sans idéaliser Novès, je me souviens d'une conférence de presse où il était arrivé avec la vidéo du match précédent pour pointer des erreurs d'arbitrage. Maintenant avec Mola, on ne dit rien, on ferme notre gueule, et on se fait enfler :) Ha, on me glisse dans l'oreillette qu'en plus, notre niveau actuel ne nous permet plus d'être arbitré comme une grosse équipe...
Gabi Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Salem attalah est obligé d'arrêter car il a 45 ans. C'est quand même idiot cette règle s'il est en bonne condition physique. Au foot, ils ont remplacé cette règle stricte de 45 ans par des tests physiques draconiens chaque saison. Et l'arbitre est mis à la retraite l'année où il n'arrive plus à valider les tests. C'est plus intelligent. Le rugby pourrait prendre exemple, non ?
diogene Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 Il y a 10 heures, Gabi a dit : Et l'arbitre est mis à la retraite l'année où il n'arrive plus à valider les tests. Le test du cocotier : tous les ans, tu grimpes à un cocotier et on le secoue. Si tu t'accroches, tu repars pour un an. Si tu tombes, on t'enterre. Généralisé, ça pourrait résoudre le problème des retraites. 1
Ayrton Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 12 hours ago, Gabi said: Salem attalah est obligé d'arrêter car il a 45 ans. C'est quand même idiot cette règle s'il est en bonne condition physique. Au foot, ils ont remplacé cette règle stricte de 45 ans par des tests physiques draconiens chaque saison. Et l'arbitre est mis à la retraite l'année où il n'arrive plus à valider les tests. C'est plus intelligent. Le rugby pourrait prendre exemple, non ? On préfère prendre toutes les mauvaises idées du foot, mais pas les bonnes
capitole46 Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 Il y a 9 heures, Ayrton a dit : On préfère prendre toutes les mauvaises idées du foot, mais pas les bonnes C'est exactement ça!
tire-bouchon Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 y a quoi comme bonne idée au foot. La fraude fiscale.
Papalou Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit : y a quoi comme bonne idée au foot. La fraude fiscale. L'en avant est autorisé, mais sans les mains.
capitole46 Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit : y a quoi comme bonne idée au foot. La fraude fiscale. Non, la sexe tape!
Ayrton Posté(e) 24 mai 2017 Posté(e) 24 mai 2017 12 hours ago, tire-bouchon said: y a quoi comme bonne idée au foot. La fraude fiscale. Ils n'ont pas de doublons et le premier est champion (spéciale dédicace à Bourrin)
Messages recommandés