Aller au contenu

Le Topic De L'Arbitrage

Nagisa Kaworu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a des vraies indemnités de formation...

• Upvote 1
Colza Nostra
Posté(e) (modifié)

Et la rouetourne tourne. On aurait plusieurs titres...

Modifié par Colza Nostra
J'sais pas écrire titre...
tire-bouchon
Posté(e)

Dois je rappeler que le Top14 n' est pas un championnat footeux.

Que le Top14 se déroule en 2 phases. Une de qualif et l' autre d' élimination jusqu' au titre.

La seule chose qui me semble aberrante c'est la modif " Revol" qui permet aux 5 et 6ème de participer à cette phase éliminatoire. Cette modif a permis, à l' époque et encore, à Castres de jouer le titre.

Je trouvais plus équitable qu' on accède directement aux 1/2 avec le choix du terrain pour le 1er et 2ème.

Mais le fric en a décidé autrement.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Rencontrée au cours d'un plateau européen de 7 féminin à Vichy en début de saison.

Personne très sympathique ! Je suis content que la fédé lui ai proposé un contrat.

Elle est au panel world rugby depuis 2 ans, je crois. A 24 ans, elle a de quoi faire une belle carrière !

• Upvote 2
Invité chomelaregle
Posté(e)

Y'a écrit Macron sur son maillot... à poil!!

Posté(e)

:blush:

Posté(e)

Tu vas voir que bientôt, y aura des équipes féminines de rugby. Pffff CMA

• Upvote 1
Posté(e)

La touche (6ème définition soit la dernière de l'article) peut, si j'ai bien compris, porter polémique selon l'endroit où le joueur a chopé le ballon.

Si il saute et retombe en touche en ayant attrapé le ballon avant la ligne de touche, la touche sera pour l'adversaire.

Mais si il fait la même chose en attrapant le ballon après le plan vertical de la ligne de touche, ça sera pour son équipe.

Bon courage aux juges de lignes et à la vidéo.

Pourquoi pas simplifier et dire que le gars est en jeu au moment ou il saute, et si il sort avec le ballon, balle à l'adversaire?

Le reste, cohérent et logique

Posté(e)

De toute façon ils sont tous pourris les arbitres avec les anciennes et les nouvelles règles....:alien:

Posté(e)
Il y a 1 heure, fonzie a dit :

De toute façon ils sont tous pourris les arbitres avec les anciennes et les nouvelles règles....:alien:

Surtout depuis qu'on ne gagne plus!

Posté(e)
Il y a 2 heures, fonzie a dit :

ouais, d'abord !

Posté(e)
Il y a 10 heures, capitole46 a dit :

Surtout depuis qu'on ne gagne plus!

Avant on marquait un essai avec une passe légèrement en avant, hop essai accordé. Avant Titre, champion, bus impérial, haka sur le bus, Capitole, fiesta, apéros...

Maintenant on marque un essai sans passe en avant, le referee nous fait de la géométrie dans l'espace, parle comme ça tout haut tout seul en dessinant un carré et des voix lui parlent dans son oreille pour finalement nous refuser l'essai. Il faut qu'ils arrêtent la drogue... La drogue nuit à la santé sportive du ST!!!! :sorcerer:

Maintenant plus de titre, plus de Capitole, plus de fiesta, heureusement on a gardé l'apéro...:alien:

• Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, fonzie a dit :

Avant on marquait un essai avec une passe légèrement en avant, hop essai accordé. Avant Titre, champion, bus impérial, haka sur le bus, Capitole, fiesta, apéros...

Maintenant on marque un essai sans passe en avant, le referee nous fait de la géométrie dans l'espace, parle comme ça tout haut tout seul en dessinant un carré et des voix lui parlent dans son oreille pour finalement nous refuser l'essai. Il faut qu'ils arrêtent la drogue... La drogue nuit à la santé sportive du ST!!!! :sorcerer:

Maintenant plus de titre, plus de Capitole, plus de fiesta, heureusement on a gardé l'apéro...:alien:

Eh oh, je suis là! :Neutral::clover:

• Upvote 2
  • 3 weeks later...
Posté(e)

article 1 : un bon arbitrage te fait gagner ton match.

article 2 : un mauvais arbitrage te fait perdre ton match.

On a été bien arbitré en phases finales du top14, et très mal en finale Hcup.

Voilà, ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. ©Nicolas.Boileau.

• Upvote 1
Posté(e)

Et les mots à la bouche arrivent aisément.

Posté(e)

Faut être d'une sacrée mauvaise foi pour insinuer que la défaite en finale européenne est due à l'arbitrage.

• Upvote 1
Posté(e)

Ah alors maintenant faut être de bonne foi pour faire un commentaire, qui plus est sur l'arbitrage. 

Où va le monde ?

• Upvote 4
Posté(e)
1 minute ago, fifo said:

Où va le monde ?

DTC.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Colza Nostra a dit :

Faut être d'une sacrée mauvaise foi pour insinuer que la défaite en finale européenne est due à l'arbitrage.

Tu parles de celle de 2013 ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Quel bel homme ce Delon :wub:

Posté(e)
9 minutes ago, Gabi said:

De toutes.

Posté(e)
Just now, tropézien said:

Quel bel homme ce Delon :wub:

Tu parles d'un homme, se laisser humilier comme ça par Brock James.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, Colza Nostra a dit :

Non, juste une déduction logique de l'application des deux articles. C'est scientifique et c'est valable pour tous les clubs de tous les sports.

Posté(e)

C'est mathématique alors ?

Posté(e)

ça me fout les Boole

• Upvote 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit :

ça me fout les Boole

+1   ;)

Posté(e)
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

ça me fout les Boole

Tant que ça te fout pas l'al gerbe...

• 2 months later...
Posté(e)

C'est quoi cette mode d'appeler les joueurs par leurs prénoms ?

Avant c'était réservé à Parisse mais là c'est à chaque match

Posté(e)
il y a 4 minutes, etienne a dit :

C'est quoi cette mode d'appeler les joueurs par leurs prénoms ?

Avant c'était réservé à Parisse mais là c'est à chaque match

Ouais j'aime pas trop, non plus.

Qu'ils se tutoient avant et après le match, ok. Mais pendant...

Posté(e)

Je sais pourquoi Poite tutoyait Bastareaud : 

• Haha 1
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est l'apport des nouvelles règles mais je suis agréablement surpris de la tenue des mêlées en ce début de saison. C'est quand-même nettement plus sympa à suivre du coup. :nuke:

• J'aime 1
Posté(e)

esta éblousi moi aussi. :P

• Merci 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a 7 minutes, estabousi a dit :

Je ne sais pas si c'est l'apport des nouvelles règles mais je suis agréablement surpris de la tenue des mêlées en ce début de saison. C'est quand-même nettement plus sympa à suivre du coup. :nuke:

C'est que la mêlée du ST a trouver à qui parler .... mais tu as raison c'est bien plus sympa quand ca ne tombe pas

merci aussi a Charabas

Posté(e)

C'est peut-être qu'on a enfin compris que la mêlée n'est qu'un lancement de jeu, et plus une usine à pénalité, problème franco-français !

Avec ces nouvelles règles, le message est clair : on se fait chier à regarder durant des plombes des mêlées; jouez !

Posté(e)

Brayaud's, dimanche j'ai vu un arbitre annuler une transformation alors que les 2 JDT (1 joueur de chaque équipe) avaient levé leur drapeau. Je n'ai pas compris pourquoi, as-tu une idée? Temps dépassé?

Posté(e)
Il y a 2 heures, RMP a dit :

Brayaud's, dimanche j'ai vu un arbitre annuler une transformation alors que les 2 JDT (1 joueur de chaque équipe) avaient levé leur drapeau. Je n'ai pas compris pourquoi, as-tu une idée? Temps dépassé?

sans doute parce que lui ne la voyait pas entre les perches.

Mais c'est idiot de sa part, si les 2 lèvent , ne t'embête pas.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Une question conne de ma part sans doute mais france bleu était un peu perdu aussi à la fin du match. Vu que maintenant on peut continuer de jouer après la sirène si on tape en touche (ce que je trouve débile comme règle), comment on fait la différence entre l'équipe qui veut continuer de jouer et celle qui veut arrêter le match? Car hier, si toulouse récupère une pénalité après la sirène, et tape direct en touche, c''est Toulouse qui décide de continuer ou non? Ou l'arbitre doit obligatoirement faire jouer la touche? Et dans ce cas, comment on termine le match de façon simple. Tu joues d'abord la pénalité et tape ensuite en touche (comme un coup franc finalement)?

Posté(e)
il y a 39 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Une question conne de ma part sans doute mais france bleu était un peu perdu aussi à la fin du match. Vu que maintenant on peut continuer de jouer après la sirène si on tape en touche (ce que je trouve débile comme règle), comment on fait la différence entre l'équipe qui veut continuer de jouer et celle qui veut arrêter le match? Car hier, si toulouse récupère une pénalité après la sirène, et tape direct en touche, c''est Toulouse qui décide de continuer ou non? Ou l'arbitre doit obligatoirement faire jouer la touche? Et dans ce cas, comment on termine le match de façon simple. Tu joues d'abord la pénalité et tape ensuite en touche (comme un coup franc finalement)?

De ce que je comprend, hier soir, la pénalité est sifflée après la sirène. Doussain la joue comme un coup-franc et ensuite tape en touche.

D'ailleurs Gaüzère demande la vidéo pour voir s'il la joue comme ça. S'il avait tapé direct en touche, il aurait fallu la jouer.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

De ce que je comprend, hier soir, la pénalité est sifflée après la sirène. Doussain la joue comme un coup-franc et ensuite tape en touche.

D'ailleurs Gaüzère demande la vidéo pour voir s'il la joue comme ça. S'il avait tapé direct en touche, il aurait fallu la jouer.

C'est bien ça! 

le zèbre aux courges
Posté(e) (modifié)

Merci. Donc effectivement il faut d'abord jouer la pénalité et ensuite taper en touche. Je persiste à dire que cette règle est conne. Moi je suis l'équipe menée, je me mets à 10 mètres ok, mais je tente un dernier bouchon sur celui qui va devoir s'emmerder à d'abord la jouer en coup franc. Tout à gagner rien à perdre. Si le mec se chie un peu, tu peux récupérer le ballon. Si tu plaques à retardement, tu risques un carton jaune après la fin du temps règlementaire :) Bon je pense quil n'y a aucune chance de récupérer le ballon quoique bezy a bien foiré une pénalité face aux perches il y a 2 ans :)

Sur une fin de match un peu houleuse, il y a des côtes qui vont peut être couiner :)

Modifié par le zèbre aux courges
Posté(e) (modifié)

Cette règle est complètement débile ! 

L'équipe qui a la pénalité devrait avoir le choix entre jouer la touche ou arrêter le match. 

Là on en vient à devoir jouer la pénalité à la main, puis taper en touche, c'est absolument ridicule !

Modifié par Keke
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

L'équipe qui a la pénalité devrait avoir le choix entre jouer la touche ou arrêter le match. 

Là on en vient à devoir jouer la pénalité à la main, puis taper en touche, c'est absolument ridicule !

Surtout qu'à la 80ème, les mecs sont moins lucides. Et je trouve que ça prête à la confusion. On retourne comme avant. Tu tapes en touche c'est fini. Où alors je l'ai dit tu peux jouer une touche mais juste à l'endroit de la faute. si tu veux privilégier un peu l'attaque pour qu'elle choisisse complètement son lancement de jeu (avant tu avais à la main ou mêlée on rajoute la touche).

Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

L'équipe qui a la pénalité devrait avoir le choix entre jouer la pénalité ou arrêter le match. 

Là on en vient à devoir jouera la pénalité à la main, puis taper en touche, c'est ridicule.

Je pensais pareil au début. Mais là vous voyez sous votre point de vue toulousain.

Imaginez l'inverse. Brive est mené 19-22 mais obtient une pénalité dans ses 22 a la sirène. Ben cette règle leur donne une possession de plus puisque si il tape directement, la touche sera jouée. 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, brayaud's a dit :

Je pensais pareil au début. Mais là vous voyez sous votre point de vue toulousain.

Imaginez l'inverse. Brive est mené 19-22 mais obtient une pénalité dans ses 22 a la sirène. Ben cette règle leur donne une possession de plus puisque si il tape directement, la touche sera jouée. 

C'est ce que je te dis l'équipe qui a la pénalité devrait avoir la choix entre jouer la touche ou arrêter le match tout simplement.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

Mais on s'en fout. Même dans le sens où c'est brive qui obtient la pénalité dans ses 22, Toulouse a quand même droit de faire une faute pour calmer le jeu. Alors qu'avec cette règle, si tu fais ça même si le temps est fini, tu te prends 30 mètres dans la gueule. C'est disproportionné et tu empêche un mode de défense qui est de faire faute. Dans ce cas, faut être cohérent jusqu'au bout si tu ne dois plus faire de faute. A chaque fois un carton. Je trouve cette règle totalement disproportionnée entre l'attaque et la défense.

Posté(e)
Il y a 13 heures, brayaud's a dit :

sans doute parce que lui ne la voyait pas entre les perches.

Mais c'est idiot de sa part, si les 2 lèvent , ne t'embête pas.

ok, merci. Il était un peu bizarre cet arbitre, ca ne m'éttonerait pas qu'il ait invalidé pour cette raison. 

le zèbre aux courges
Posté(e)

Encore une question sur cette règle de pénaltouche après la fin des 80min. Hier (dédicace à Pacino), Mola a joué petite bite en n'allant pas chercher le bonus offensif :sorcerer:

Mais si Toulouse avait récupéré la pénalité aux 50m, ils auraient sans doute tenter le bonus. Mais si sur la touche, Brive récupère à son tour une pénalité, est-ce que le CAB aurait le droit de jouer également une pénaltouche ou ça ne marche que pour la première équipe qui rentre dans les arrêts de jeu? Parce que avec ces bonus à la con, les 2 équipes peuvent avoir quelque chose à jouer. Hier, le bonus offensif pour Toulouse, la victoire pour Brive. Ça peut être sans fin cette histoire quand tous les points comptent en fin de championnat.