Aller au contenu

Le Topic De L'Arbitrage

Nagisa Kaworu

Messages recommandés

Posté(e)

Lors de ASM-MHR, cj pour un montpelliérain et Tadjer sort pour commotion.

Un peu plus tard, Beheregaray qui avait remplacé Tadjer sort pour que ce dernier entre alors que les 10 minutes réglementaires du protocole ne sont pas passées puisque le cj n'est pas revenu.

Alors est-ce 10 minute au chrono ou 10 minutes temps universel?

Tadjer marque en plus lors de son retour.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Lors de ASM-MHR, cj pour un montpelliérain et Tadjer sort pour commotion.

Un peu plus tard, Beheregaray qui avait remplacé Tadjer sort pour que ce dernier entre alors que les 10 minutes réglementaires du protocole ne sont pas passées puisque le cj n'est pas revenu.

Alors est-ce 10 minute au chrono ou 10 minutes temps universel?

Tadjer marque en plus lors de son retour.

Ce n'est pas 10 min max mais en pouvant rentrer plus tôt?

Posté(e)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Ce n'est pas 10 min max mais en pouvant rentrer plus tôt?

Justement je crois que même si c'est ok, fait attendre 10 minutes.

Ceci dit c'était peut-être la saison passée où dans une autre compèt.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 41 minutes, capitole46 a dit :

Justement je crois que même si c'est ok, fait attendre 10 minutes.

Ceci dit c'était peut-être la saison passée où dans une autre compèt.

Je croyais que c'était comme un changement pour saignement. Mais je peux me tromper. 

Posté(e)

Si Brayaud's passe par là ou un gars qui a tout lu Freud...

Posté(e)

Le cj, c'est 10 minutes de temps de jeu, donc le chrono affiché à l'écran. 

La commotion, c'est 10 minutes réelles, comme le saignement.

D'où le possible décalage entre les 2.

• Merci 1
  • 1 month later...
le zèbre aux courges
Posté(e)

Je voudrais avoir votre opinion sur la fin du match CO-CAB. Outre l'absurdité de la pénalité sifflée (c'est le castrais qui vient heurter l'épaule de galala), c'est surtout la gestion du temps avec la vidéo.

Je m'explique.

Il y a donc un placage haut de galala avant la sirène. Mais l'arbitre ne signale aucun avantage. Le match continue de se dérouler. Drop du CO raté après la sirène. Et là l'arbitre revient à un placage haut bien avant, sans l'avoir signalé.

Autant sur avantage, je peux comprendre que le temps continue car l'équipe fautive est au courant comme l'équipe qui a subit la faute et chacune peut décider de stopper l'avantage (en commettant une faute plus grosse empêchant le jeu pour la défense, en refusant l'avantage pour l'attaque).

Hier soir, ça ne pose pas trop de problème car la faute est commise après la 79ème donc le temps de taper, la 80ème aurait été atteinte donc fin du match également.

Mais imaginons que le faute soit commise à la 78ème minute. Le CAB n'est pas au courant qu'il est sous une possible faute. Il continue de défendre sans faire de faute jusqu'à la 80ème minute. Et là l'arbitre décide finalement de revenir à une faute à la 78ème minute mais en considérant qu'on est bien à la 80ème. Il y a quand même un soucis. Car si Brive avait été au courant d'être sous le coup d'une pénalité à la 78ème, il y avait tout intérêt à stopper le jeu à ce moment là pour avoir une dernière possession.

Posté(e)

Y a au moins un Briviste qui sait qu on va revenir sur la faute.

C est Galala

le zèbre aux courges
Posté(e)

Je suis vraiment bête. J'aurais dû préciser l'avis de ceux qui s'y connaissent en rugby. 

Pour tenter de répondre à ton intervention, galala ne peut pas s'en douter car il n'y a pas avantage. Tu veux donc dire que si une équipe a un doute sur un possible recours à la vidéo sans que L'arbitre l'ai annoncé, il faut aussi interrompre le jeu par une autre faute ou un temps mort? Pour obliger L'arbitre à avoir immédiatement recours à la vidéo?

• Haha 1
Posté(e)

Je ne sais pas si c’est Charabas qui demande la vidéo ou son TMO qui lui demande de revenir sur le placage mais ça arrive assez souvent que l’un des deux demande de revenir sur une action pour vérifier s’il y a acte d’antijeu sans donner d’avantage car ils n’ont pas eut le temps de statuer sur l’action.

Ça n’empêche que le timing et certaines decisions(vu seulement le résumé) sont « curieuses » pour être poli.

Posté(e)
il y a 23 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je suis vraiment bête. J'aurais dû préciser l'avis de ceux qui s'y connaissent en rugby. 

Pour tenter de répondre à ton intervention, galala ne peut pas s'en douter car il n'y a pas avantage. Tu veux donc dire que si une équipe a un doute sur un possible recours à la vidéo sans que L'arbitre l'ai annoncé, il faut aussi interrompre le jeu par une autre faute ou un temps mort? Pour obliger L'arbitre à avoir immédiatement recours à la vidéo?

Ce qui me surprend le plus dans cette action c’est la sanction. Si l’arbitre considère que l’épaule du briviste va en contact avec la tête du castrais la sanction doit être d’un carton jaune au minimum, là il met seulement pénalité, pourquoi? Je n’ai pas bien vu la faute mais effectivement il semblerait y avoir une sorte de compensation. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Je voudrais avoir votre opinion sur la fin du match CO-CAB. Outre l'absurdité de la pénalité sifflée (c'est le castrais qui vient heurter l'épaule de galala), c'est surtout la gestion du temps avec la vidéo.

Je m'explique.

Il y a donc un placage haut de galala avant la sirène. Mais l'arbitre ne signale aucun avantage. Le match continue de se dérouler. Drop du CO raté après la sirène. Et là l'arbitre revient à un placage haut bien avant, sans l'avoir signalé.

Autant sur avantage, je peux comprendre que le temps continue car l'équipe fautive est au courant comme l'équipe qui a subit la faute et chacune peut décider de stopper l'avantage (en commettant une faute plus grosse empêchant le jeu pour la défense, en refusant l'avantage pour l'attaque).

Hier soir, ça ne pose pas trop de problème car la faute est commise après la 79ème donc le temps de taper, la 80ème aurait été atteinte donc fin du match également.

Mais imaginons que le faute soit commise à la 78ème minute. Le CAB n'est pas au courant qu'il est sous une possible faute. Il continue de défendre sans faire de faute jusqu'à la 80ème minute. Et là l'arbitre décide finalement de revenir à une faute à la 78ème minute mais en considérant qu'on est bien à la 80ème. Il y a quand même un soucis. Car si Brive avait été au courant d'être sous le coup d'une pénalité à la 78ème, il y avait tout intérêt à stopper le jeu à ce moment là pour avoir une dernière possession.

Autant je suis d'accord pour dire que Brive mérite la victoire .

Autant pour cette action la pour moi tu te trompes .

1-L'arbitre n'annonce pas d'avantage pour pénalité , il annonce clairement au micro " on vérifiera " , donc pas de faute avérée , mais sur un jeu "dangereux " il a clairement le droit de revenir dessus , encore plus vu qu'il l'a signalé avant la fin du Match .

2- La faute y est clairement , placage épaule en avant  qui remonte vers le visage , donc jaune , circonstance atténuante , le Castrais se baisse , donc pénalité  .

Sur cette action en particulier , franchement rien à dire .

Là ou vous perdez le Match pour moi , c'est de ne pas avoir récupéré le coup de pied de renvoi . Une erreur clairement fatale

Modifié par Bota
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Faute ou pas faute, franchement je m'en moque. Pour moi clairement, il faut une image arrêtée pour voir la tête en contact avec l'épaule. A vitesse réelle, on voit le castrais repiqué intérieur avec galala qui arrive en travers. Impossible pour Galala de faire autrement. C'est le castrais qui vient s'emplatrer dans l'épaule de galala bien plus que Galala qui balance l'épaule.

Mais bref, c'est surtout la question du temps qui me dérange. Encore une fois, on ne sait pas si l'arbitre va ou non donner la faute. C'est très problématique dans la gestion de fin de match car tu ne laisses pas aux équipes la façon de gérer la fin de match vu que tu ne sais pas ce que va décider l'arbitre. Imaginons que l'arbitre ne donne finalement pas pénalité aux castrais. Le CO pourrait râler sur le fait que finalement ils auraient encore conservé le ballon pour obtenir finalement une faute.

Là les brivistes peuvent râler qu'on revient à une faute antérieure à la 80ème sans avoir stipuler clairement qu'il y avait faute et avantage en ayant laissé le chrono défiler après la 80ème.

SI tu joues face à l'irlande et le Pays de galles qui conservent pendant 5 minutes le ballon, tu fais la possible faute à la 75ème minute. Ils font des petits tas jusqu'à la 80ème. Drop manqué et tu reviens à une faute de la 75ème minute. En fait il manque 5min au match. Sans qu'il y ait eu clairement avantage de donné à l'équipe. 

Posté(e) (modifié)

Il n’arrête pas le jeu  parce que la faute n'est pas avérée mais que c'est une action peut être dangereuse ( c'est la seule raison qui fait qu'il peut revenir aussi loin )  , annonce qu'il y a une vérification a faire , vérifie et il y a clairement jeu dangereux .

Dans le Timing rien a dire .

il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

SI tu joues face à l'irlande et le Pays de galles qui conservent pendant 5 minutes le ballon, tu fais la possible faute à la 75ème minute. Ils font des petits tas jusqu'à la 80ème. Drop manqué et tu reviens à une faute de la 75ème minute. En fait il manque 5min au match. Sans qu'il y ait eu clairement avantage de donné à l'équipe. 

Encore une fois , il faut se méfier des comparaisons , surtout si c'est hypothétique . Ce n'est absolument pas ce qu'il s'est passé .

Mais pour répondre quand ça dure l'arbitre vidéo a le temps d'analyser correctement la faute et signale à l'arbitre de champ si la faute est réelle et mérite qu'on y retourne ou pas  il se tourne pas les pouce en attendant .

Comme pour un arbitre de touche qui annonce une faute que l'arbitre de champ n'a pas vu et que du coup il lève le bras 10 sec plus tard . Une question de communication avec ses Assesseurs .

Modifié par Bota
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Il n’arrête pas le jeu  parce que la faute n'est pas avérée mais que c'est une action peut être dangereuse ( c'est la seule raison qui fait qu'il peut revenir aussi loin )  , annonce qu'il y a une vérification a faire , vérifie et il y a clairement jeu dangereux .

Dans le Timing rien a dire .

Encore une fois , il faut se méfier des comparaisons , surtout si c'est hypothétique . Ce n'est absolument pas ce qu'il s'est passé .

Mais pour répondre quand ça dure l'arbitre vidéo a le temps d'analyser correctement la faute et signale à l'arbitre de champ si la faute est réelle et mérite qu'on y retourne ou pas  il se tourne pas les pouce en attendant .

Comme pour un arbitre de touche qui annonce une faute que l'arbitre de champ n'a pas vu et que du coup il lève le bras 10 sec plus tard . Une question de communication avec ses Assesseurs .

C'est pourtant ce qu'il s'est passé. La faute est avant la 80ème minute. Et l'arbitre accorde la pénalité après la 80ème minute. Si la faute a lieu à la 78ème minute et que tu as le temps de faire un coup d'envoi, mais que l'arbitre ne signale pas avantage et qu'il revient à cette faute après la 80ème, l'équipe qui défendait se voit privé de l'option de faire une plus grosse faute pour interrompre le jeu et avoir une dernière tentative. Quand il y a clairement avantage, au moins ça laisse le choix aux équipes. Là entre la faute, et le recours à la vidéo tu as bien 2 minutes qui s'écoulent.

Posté(e)
il y a 19 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Faute ou pas faute, franchement je m'en moque. Pour moi clairement, il faut une image arrêtée pour voir la tête en contact avec l'épaule. A vitesse réelle, on voit le castrais repiqué intérieur avec galala qui arrive en travers. Impossible pour Galala de faire autrement. C'est le castrais qui vient s'emplatrer dans l'épaule de galala bien plus que Galala qui balance l'épaule.

Exactement comme Beheregaray avec Tekori 

Posté(e)
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est pourtant ce qu'il s'est passé. La faute est avant la 80ème minute. Et l'arbitre accorde la pénalité après la 80ème minute. Si la faute a lieu à la 78ème minute et que tu as le temps de faire un coup d'envoi, mais que l'arbitre ne signale pas avantage et qu'il revient à cette faute après la 80ème, l'équipe qui défendait se voit privé de l'option de faire une plus grosse faute pour interrompre le jeu et avoir une dernière tentative. Quand il y a clairement avantage, au moins ça laisse le choix aux équipes. Là entre la faute, et le recours à la vidéo tu as bien 2 minutes qui s'écoulent.

Encore une fois , sur n'importe quelle faute tu as raison . Sauf bien sur sur la seule qui nous intéresse , Jeu dangereux  .

Seule faute ou tu peux revenir même si elle a pas été annoncée . Seule faute par exemple  ou tu peux revenir par exemple pour mettre un carton en plus d'  un essai déjà validé  .

Tu peux retourner ça dans tout les sens , sur cette action la ( et uniquement celle la ) il y a rien a dire .

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Encore une fois , sur n'importe quelle faute tu as raison . Sauf bien sur sur la seule qui nous intéresse , Jeu dangereux  .

Seule faute ou tu peux revenir même si elle a pas été annoncée . Seule faute par exemple  ou tu peux revenir par exemple pour mettre un carton en plus d'  un essai déjà validé  .

Tu peux retourner ça dans tout les sens , sur cette action la ( et uniquement celle la ) il y a rien a dire .

Ok mais ça pose un gros soucis d'équité. Tu ne sais pas que tu as fait faute car L'arbitre n'annonce pas d'avantage. Tu es à la 78eme minute si L'arbitre siffle direct ou si tu arrêtes le jeu tu auras une autre occasion. Si L'arbitre attend ne serait-ce qu'une minute et accorde finalement la pénalité match fini. A la 50eme l'incidence est moindre. Mais dans les dernières minutes, selon le temps que tu prends entre la faute et finalement la décision d'aller voir la vidéo tu prives les équipes des options possibles. 

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

L'arbitre n'annonce pas d'avantage.

Non il annonce clairement " on vérifiera " , donc cette " action dangereuse " ne sera une faute qu’après vérification , donc pour l'instant pas de faute , il n'a aucune raison de déclarer un avantage  .

Et comme si c'est un acte dangereux , il revient dessus après l' action . Elle peut durer 15 min , un acte dangereux a vérifier reste toujours en suspens le temps que l'action s’arrête .

On parle plus de savoir si on a fait une faute ou si il reviendra a l avantage ou si l’équipe est au courant qu'ils ont fait faute ,, ou même d  équité dans le jeu , c' est au delà du jeu . La seule façon de l’éviter c'est de ne pas la faire .

Que ca depasse la 80 eme ou pas

il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

pénalité match fini

C'est autre chose , si il annonce la fin du match , le match est fini . Il reste la commission de discipline si la faute est trop grave .

La il n' a pas annoncé  la fin du Match.

Modifié par Bota
le zèbre aux courges
Posté(e)

Sauf que même les castrais (et surtout pas les brivistes) ne sont u courant de cette décision en suspens. Ils vont demander la vidéo justement pour certains. Pour d'autres ils sont déjà abattus en train de réconforter le joueur qui raté le drop. 

C'est la le problème. Tu indiques toi même que L'arbitre peut attendre la fin de l'action pour revenir. Sauf que si l'action dure 5min et que tu n'avertis pas clairement l'équipe en défense qu'elle est sous le coup de cette décision, tu l'empêche de choisir d'arrêter l'action pour avoir du temps de jeu derrière.

Posté(e)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sauf que même les castrais (et surtout pas les brivistes) ne sont u courant de cette décision en suspens. Ils vont demander la vidéo justement pour certains. Pour d'autres ils sont déjà abattus en train de réconforter le joueur qui raté le drop. 

C'est la le problème. Tu indiques toi même que L'arbitre peut attendre la fin de l'action pour revenir. Sauf que si l'action dure 5min et que tu n'avertis pas clairement l'équipe en défense qu'elle est sous le coup de cette décision, tu l'empêche de choisir d'arrêter l'action pour avoir du temps de jeu derrière.

Exactement .

Les gestes dangereux doivent être ( et sont ) au dessus des Avantages , temps de jeu , tactiques en jeu etc .

Si tu fais un geste dangereux , tu sors du cadre du jeu , donc l'influence que ça peut avoir sur la décision des équipes , on s'en moque . Priorité à la protection des joueurs .

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 8 heures, Bota a dit :

Exactement .

Les gestes dangereux doivent être ( et sont ) au dessus des Avantages , temps de jeu , tactiques en jeu etc .

Si tu fais un geste dangereux , tu sors du cadre du jeu , donc l'influence que ça peut avoir sur la décision des équipes , on s'en moque . Priorité à la protection des joueurs .

Donc en gros si une équipe commet une action qui peut potentiellement être jugée comme une brutalité si on arrive à la 78eme minute et que L'arbitre n'a toujours pas interrompu l'action, elle doit faire donc un acte d'antijeu pour forcer L'arbitre à regarder la vidéo quand l'équipe pourra encore jouer derriere : simuler un ko, plaquer L'arbitre ou faire une faute grossière en prenant le risque d'être pénalisé alors que finalement il n'y avait pas de brutalité.

On touche au sublime de l'usage de la vidéo. Pourquoi pas un geste comme on signale l'avantage pour que l'équipe soit quand même au courant qu'elle est sous le coup d'une enquête et avoir le choix de pouvoir interrompre le jeu comme sur un avantage?

Posté(e)
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc en gros si une équipe commet une action qui peut potentiellement être jugée comme une brutalité si on arrive à la 78eme minute et que L'arbitre n'a toujours pas interrompu l'action, elle doit faire donc un acte d'antijeu pour forcer L'arbitre à regarder la vidéo quand l'équipe pourra encore jouer derriere : simuler un ko, plaquer L'arbitre ou faire une faute grossière en prenant le risque d'être pénalisé alors que finalement il n'y avait pas de brutalité.

On touche au sublime de l'usage de la vidéo. Pourquoi pas un geste comme on signale l'avantage pour que l'équipe soit quand même au courant qu'elle est sous le coup d'une enquête et avoir le choix de pouvoir interrompre le jeu comme sur un avantage?

Non il suffit juste de pas faire de geste qui mérite une vérification pour placage dangereux . 

De toute façon depuis le début on parle pas de la même chose . Toi tu parles de jeu , d avantage , de geste ou communication de l'arbitre , et moi tout simplement de gestes dangereux qui sortent des sanctions classiques et qui ont un caractère particulier dans la façon de les traiter .

Mais pour moi rien de scandaleux sur cette façon d'arbitrer .

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Mais pour moi rien de scandaleux sur cette façon d'arbitrer .

Justement je trouve assez anormal qu'une équipe ne soit pas au courant qu'elle est susceptible d'être pénalisée.

Au moins maintenant les coachs savent et pourront prévoir des stratégies pour contrecarrer ce problème. La solution de simuler un ko pour interrompre le jeu est sans doute la meilleure. Encore faut il être contient d'avoir commis une possible brutalité. Car galala quand il se retrouve sur le cul après être percuté par le castrais pas sûr qu'il pense avoir fait un acte pouvant être une brutalité. 

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

La solution de simuler un ko

Ou tout simplement faire un en avant , comme quand tu veux pas jouer l'avantage sur un en avant adverse .

Si tu cherches des moyens de tricher ou de justifier que telles ou telles règles n'est pas correcte/équitable/Logique , alors t'en trouvera sur pratiquement toutes les règles de tout les sports .

Il n’empêche que sur ce match , ça a été correctement arbitré ( enfin cette action , sur d'autre j'ai plus de réserves )

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Ou tout simplement faire un en avant , comme quand tu veux pas jouer l'avantage sur un en avant adverse .

Si tu cherches des moyens de tricher ou de justifier que telles ou telles règles n'est pas correcte/équitable/Logique , alors t'en trouvera sur pratiquement toutes les règles de tout les sports .

Il n’empêche que sur ce match , ça a été correctement arbitré ( enfin cette action , sur d'autre j'ai plus de réserves )

Si C'est toi qui commet la brutalité C'est souvent que tu n'as pas le ballon. Donc l'en avant est compliqué. La faute est un peu stupide car tu t'exposes à une réelle pénalité alors que peut être que tu n'aurais pas été pénalisé sur la brutalité.

Le ko ou le placage de L'arbitre restent de bonnes solutions pour interrompre sans être pénalisé quand tu es en défense. 

Posté(e)

Mais quelle chèvre cet arbitre d'ubb waps 

Posté(e)

C est gratuit, il devrait être radié à vie.. 

• Upvote 1
Posté(e)

C’est surtout une belle tafiole le gars car il se barre vite dans son camp après son geste .

• Upvote 1
Posté(e)

T' as raison mon Bourrin.

Il aurait pu l' achever.

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 58 minutes, Gabi a dit :

Quand on pense que sans smartphone, ça passait crème... comme avant !

CMA

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Quand on pense que sans smartphone, ça passait crème... comme avant !

Non, absolument pas ! Avant, si effectivement le geste passait entre les gouttes arbitrales, ce type se faisait refaire toutes les dents à coup de soupe de phalanges du 2ème latte adverse.

Et là, CMA !

• Upvote 2
Posté(e)

En même temps c'est Trignac, ils ont une sale réputation et elle n'est pas du tout usurpée. Ils font parler d'eux chaque saison pour des problèmes de ce genre, des bagarres... J'ai vu les images en début de semaine avant de savoir que c’était eux, je n'ai pas été surpris quand je l'ai appris.

Posté(e)

Ce qui m étonne c est que ça finisse pas en générale... Les copains de l agressé n ont rien vu ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, RMP a dit :

En même temps c'est Trignac, ils ont une sale réputation et elle n'est pas du tout usurpée. Ils font parler d'eux chaque saison pour des problèmes de ce genre, des bagarres... J'ai vu les images en début de semaine avant de savoir que c’était eux, je n'ai pas été surpris quand je l'ai appris.

On a même des spécialistes de la Fédérale3 du Pôle Nord ici ! :blink:

Immense Respect RMP. :chinois:

J'adore ce forum !

Modifié par Zuzu31
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, RMP a dit :

Effectivement, apparemment, Trignac s'est fait pourrir sur les réseaux sociaux.

Pourtant, les dirigeants de Trignac ont sorti la grosse artillerie pour faire pleurer dans les chaumières :

Un communiqué à coup de :

"Un geste inadmissible sur un terrain de sport. Le Rugby Club Trignacais tient à rappeler qu’un tel acte est contraire aux valeurs auxquelles le club est attaché et qu’il ne cautionne aucunement ce geste."

+ mise à pied jusqu'à fin 2020

+ formation de secouriste, d'arbitre,  d'educateur, de médecin reanimateur,  etc... La totale !

Modifié par Gabi
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Pourtant, les dirigeants de Trignac ont sorti la grosse artillerie pour faire pleurer dans les chaumières :

"Un geste inadmissible sur un terrain de sport. Le Rugby Club Trignacais tient à rappeler qu’un tel acte est contraire aux valeurs auxquelles le club est attaché et qu’il ne cautionne aucunement ce geste."

+ formation de secouriste, d'arbitre,  d'educateur, de médecin reanimateur,  etc... La totale !

La suspension vient directement du club. Sans attendre la sanction de la commission. C'est quand même bien Non? Je ne connais pas de clubs pro qui annoncent une suspension pour mauvais geste avant la commission de discipline.

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

C’est le minimum. C’est un club qui est très surveillé par la ffr, anticiper la sanction lui permet de se faire mieux voir. De toute façon le club sait que ce joueur va prendre très cher, lui mettre 13 mois en interne ne change rien il prendra plus par la commission. Personnellement je pense qu’une exclusion aurait été plus appropriée.  C’est dommage pour eux c’est leur ouvreur et il faisait tout le jeu de l’equipe. 

Entre Trignac et St-Nazaire (la ville voisine) il y a du lourd niveau indiscipline. Le dimanche matin quand tu prends le bus pour aller là-bas tu sais que tu ne vas pas passer un après-midi tranquille. 

• Upvote 1
Posté(e)

Y’a rien franchement.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, Colza Nostra a dit :

Y’a rien franchement.

Le sigle du club de Trignac est RCT. 

Posté(e)
Just now, RMP said:

Le sigle du club de Trignac est RCT. 

Bon ben y’a rien franchement, enkulé.

• Haha 4
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

La suspension vient directement du club. Sans attendre la sanction de la commission. C'est quand même bien Non? Je ne connais pas de clubs pro qui annoncent une suspension pour mauvais geste avant la commission de discipline.

C'est bien mais je pense qu'ils font surtout ça pour limiter la casse en essayant de faire amende honorable. Et que ca leur coute rien car le joueur va forcément prendre plus cher par la fédé.

Modifié par Gabi
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

C'est bien mais je pense qu'ils font surtout ça pour limiter la casse en essayant de faire amende honorable. Et que ca leur coute rien car le joueur va forcément prendre plus cher par la fédé.

Je connais pas le passif de ce club. Si on s'en tient juste à l'acte du joueur, je trouve la réaction du club intéressante.

Posté(e)
il y a 36 minutes, RMP a dit :

C’est le minimum. C’est un club qui est très surveillé par la ffr, anticiper la sanction lui permet de se faire mieux voir. De toute façon le club sait que ce joueur va prendre très cher, lui mettre 13 mois en interne ne change rien il prendra plus par la commission. Personnellement je pense qu’une exclusion aurait été plus appropriée.  C’est dommage pour eux c’est leur ouvreur et il faisait tout le jeu de l’equipe. 

Entre Trignac et St-Nazaire (la ville voisine) il y a du lourd niveau indiscipline. Le dimanche matin quand tu prends le bus pour aller là-bas tu sais que tu ne vas pas passer un après-midi tranquille. 

il y a 2 minutes, Gabi a dit :

'tain, le premier qui like Gabi est un salaud!

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Quelle image de leur club les dirigeants et coachs auraient-ils envoyé s'il avaient décidé d'aligner leur joueur aujourd'hui? Personnellement j'aurai trouvé ça très bête. La suspension en interne est la meilleure solution.

Posté(e)
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

'tain, le premier qui like Gabi est un salaud!

Comme quoi Gabi ne dit pas que des conneries... quand il plagie les bonnes personnes.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Rappelez moi ça qu’a mis le ST à Tekori ?

Modifié par BOURRIN