Aller au contenu

Le Topic De L'Arbitrage


Nagisa Kaworu

Messages recommandés

LE CIEL ET BLANC
il y a 13 minutes, jauzy19 a dit :

Comment les arbitres peuvent demander à être respectés quand pour 2 actions identiques la sanction passe de rien à carton rouge. Encore un magnifique exemple à l'instant.

Je suis d’accord avec toi, on en sait quelque chose à Bayonne ! Bru semble avoir trouvé la réponse, des apéros sont organisés avant les matchs ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jauzy19 a dit :

Comment les arbitres peuvent demander à être respectés quand pour 2 actions identiques la sanction passe de rien à carton rouge. Encore un magnifique exemple à l'instant.

Il suffit d'écouter les explications qui justifient la sanction. 

Personnellement, je les comprends. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le problème c’est qu’il reprend bien un appui supplémentaire sur le bras qui ne porte pas le ballon pour se tendre et aplatir.

Toutefois, on a vu bien pire accordé donc la validation ne me choque pas spécialement.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Cherubin a dit :

Le problème c’est qu’il reprend bien un appui supplémentaire sur le bras qui ne porte pas le ballon pour se tendre et aplatir.

Toutefois, on a vu bien pire accordé donc la validation ne me choque pas spécialement.

Oui on voit bien qu il se remet en position 4 pattes pour une nouvelle impulsion.

 

je pense qu on inverse la situation et le RCT crie au scandal 

 

l arbitre a validé donc rien à dire de plus

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 29 minutes, Tlsefred31 a dit :

Il a raison sauf sur une phrase: "quand mon capitaine demande la vidéo il doit être écouté ". Si l'arbitre devait faire appel à la vidéo à chaque demande, le match durerait 5h.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Tlsefred31 a dit :

"L'arbitrage, ce mal qui ronge le rugby français" : quelle honte d'écrire un vomi pareil. Nos arbitres sont très bons, n'en déplaise aux grincheux. Je suis comme tout le monde, j'aimerais davantage de cohérence mais franchement, globalement, on ne peut pas se plaindre. Trop facile de taper sur les arbitres.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Des qu'une équipe perd, c'est la faute à l'arbitre. 

Chaque entraineur ou président a l'impression de ne pas être arbitré comme les autres. 

Ça fait longtemps que ça devient saoulant. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Je suis d accord avec l arbitre, Timani mérite rouge.

 

Et je suis d accord avec tout le monde, une tarte comme ça, ca devrait être remboursé par la sécu.

 

  • Merci 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 30/12/2019 à 11:58, Seynois a dit :

Mais plus je lis l'explication qui est donnée dans cet article, moins je comprends ? car l'explication ("de l'arbitre") dit déjà qu'on peut être "dans le mouvement" tout en reprenant un appui heu ??? et ensuite explique que les arbitres ont du estimer que reprise d'appui ou pas, le joueur avait suffisamment de vitesse pour marquer, dans ce cas, clairement ce n'est pas le cas de Carbonel, sans sa reprise d'appui, il n'est pas assez près car bel et bien stoppé par NTK.

 

Bref comme dit cherubin, on a vu pire.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Pardine a dit :

#JeSuisTimani 

#MerciTimani

Je viens de la voir .

Timani devrait être amnistié 

Qui n'a jamais eu envie de lui en coller "une" à la poule ? ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

Timani devrait être amnistié

 

Il y a des gens qui ont eu la Légion d'honneur pour des mérites bien moins éminents.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
2 hours ago, Bota said:

Doumeyrou 5 semaines .

 

C'est surtout les 1000€ qui font plaisir pour contestation et simulation. 

 

Vivement qu'on commence  à sanctionner tout ça. Ca devient de pire en pire et ça ressemble de plus en plus au foot

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sauce a dit :

 

C'est surtout les 1000€ qui font plaisir pour contestation et simulation. 

 

Vivement qu'on commence  à sanctionner tout ça. Ca devient de pire en pire et ça ressemble de plus en plus au foot

 

Avec sursis

 

Mais mine de rien, c'est une sacrée bonne chose je trouve, ça évitera d'avoir des joueurs autre que le capitaine qui gueule auprès des arbitres.

 

Par ailleurs, ça me saoule de voir des arbitres appeler les joueurs par leur prénom, car c'est aussi par rapport à ça que les joueurs se permettent de contester je pense.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Avec sursis

 

Mais mine de rien, c'est une sacrée bonne chose je trouve, ça évitera d'avoir des joueurs autre que le capitaine qui gueule auprès des arbitres.

 

Par ailleurs, ça me saoule de voir des arbitres appeler les joueurs par leur prénom, car c'est aussi par rapport à ça que les joueurs se permettent de contester je pense.

 

Les Rochelais avaient été particulièrement insupportables, venant sans cesse discuter avec l'arbitre, j'ai rarement vu ça.

 

Donc oui, c'est une bonne chose qu'il y ait une sanction, ne serait-ce que symbolique.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
LE CIEL ET BLANC

Une question sur une règle que, je pense, il faudrait changer : hier Camara fait un arrêt de volée, joue vite à la main, les montpelliérains ne sont pas à distance, 10 mètres de plus et on sort des 22, du coup plus de possibilité de taper directement en touche, pas mieux de transformer ça en pénalité ?

Lien vers le commentaire

Ben si tu veux taper en touche tu la joues pas à la main c'est tout. Du coup c'est peut-être le cerveau de Camara qu'il faudrait changer, ça devrait pas être compliqué de trouver mieux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 5 minutes, jauzy19 a dit :

Ben si tu veux taper en touche tu la joues pas à la main c'est tout. Du coup c'est peut-être le cerveau de Camara qu'il faudrait changer, ça devrait pas être compliqué de trouver mieux.

C’est comme lorsque tu joues une pénalité vite à la main et que tes adversaires ne sont pas à 10, tu serais obligé de rejouer à la main la seconde fois ? Mouais, pas convaincu par ta réponse 

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

C’est comme lorsque tu joues une pénalité vite à la main et que tes adversaires ne sont pas à 10, tu serais obligé de rejouer à la main la seconde fois ? Mouais, pas convaincu par ta réponse 

 

Pour le coup, Camara la joue vite, et fait un en-avant dégueulasse sans qu’aucun Montpelliérain ne soit intervenu sur lui.

L’arbitre a été bien sympa de vous rendre la balle, certes ils étaient pas à 10 mètres, mais ils ont pas fait action de jeu.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Une question sur une règle que, je pense, il faudrait changer : hier Camara fait un arrêt de volée, joue vite à la main, les montpelliérains ne sont pas à distance, 10 mètres de plus et on sort des 22, du coup plus de possibilité de taper directement en touche, pas mieux de transformer ça en pénalité ?

Comprends rien.

Il fait un arrêt de volée mais joue vite à la main (1er WTF).

Et il joue vite à la main mais veut taper un touche (2e WTF).

Bref, on ne va pas récompenser le double foutage de gueule non plus.

 

D'ailleurs, quand on joue vite à la main sur un arrêt de volée, l'arbitre ne devrait pas sanctionner les mecs pas à 10m pour moi. C'est dévoyé l'esprit de l'arrêt de volée franchement. Pour moi, si tu joues vite, c'est que tu ne fais pas arrêt de volée. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

Comprends rien.

Il fait un arrêt de volée mais joue vite à la main (1er WTF).

Et il joue vite à la main mais veut taper un touche (2e WTF).

Bref, on ne va pas récompenser le double foutage de gueule non plus.

 

D'ailleurs, quand on joue vite à la main sur un arrêt de volée, l'arbitre ne devrait pas sanctionner les mecs pas à 10m pour moi. C'est dévoyé l'esprit de l'arrêt de volée franchement. Pour moi, si tu joues vite, c'est que tu ne fais pas arrêt de volée. 

J’essaie pourtant de parler en bon français !

Camara est dans ses 22 et réceptionne une chandelle pour faire un arrêt de volée accordé par l’arbitre, il joue vite à la main, 2 défenseurs sont à proximité et font pression sur lui (ça c’est pour Vigomar ?). L’arbitre siffle et avance de 10 mètres pour redonner coup franc pour Bayonne, mais il sort  donc des 22, du coup, impossibilité de taper directement en touche, c’est bon là ? Il me semble que l’arrêt de volée est signalé par un bras cassé par l’arbitre, ce qui équivaut à un coup franc. Je trouve donc pas ça illogique de vouloir jouer vite à la main dans un premier temps puisque les défenseurs ont l’obligation de se trouver à 10 mètres avant d’intervenir ! 

Lien vers le commentaire

toujours l' éternel problème des pénalités vite jouées sans laisser le temps à l' adversaire de se replier et rentrer dedans celui qui est le plus proche.

ça se fait beaucoup à moins de 10m de l' en-but.

 

Quant à l' arrêt de volée, qui n' est pas une pénalité, je ne connais pas précisément la règle.

si y en a un qui voudrait bien nous informer.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LE CIEL ET BLANC a dit :

J’essaie pourtant de parler en bon français !

Camara est dans ses 22 et réceptionne une chandelle pour faire un arrêt de volée accordé par l’arbitre, il joue vite à la main, 2 défenseurs sont à proximité et font pression sur lui (ça c’est pour Vigomar ?). L’arbitre siffle et avance de 10 mètres pour redonner coup franc pour Bayonne, mais il sort  donc des 22, du coup, impossibilité de taper directement en touche, c’est bon là ? Il me semble que l’arrêt de volée est signalé par un bras cassé par l’arbitre, ce qui équivaut à un coup franc. Je trouve donc pas ça illogique de vouloir jouer vite à la main dans un premier temps puisque les défenseurs ont l’obligation de se trouver à 10 mètres avant d’intervenir ! 

Oui donc j'avais bien compris : Camara se fout de notre gueule 2 fois de suite.

Normal de ne pas le récompenser en plus par une pénalité.

Et moi, perso, je trouve ça illogique de jouer vite à la main après avoir demandé un arrêt de volée. La règle des 10m ne devrait pas s'appliquer selon moi.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Oui donc j'avais bien compris : Camara se fout de notre gueule 2 fois de suite.

Normal de ne pas le récompenser en plus par une pénalité.

Et moi, perso, je trouve ça illogique de jouer vite à la main après avoir demandé un arrêt de volée. La règle des 10m ne devrait pas s'appliquer selon moi.

Il fait un arrêt de volée sous la pression adverse, donc en quoi il se fout de ta gueule ? L'arbitre signale un bras cassé, donc à 10 mètres selon la règle. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Il fait un arrêt de volée sous la pression adverse, donc en quoi il se fout de ta gueule ? L'arbitre signale un bras cassé, donc à 10 mètres selon la règle. 

Ben je te le dis : en jouant vite derrière.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 41 minutes, Gabi a dit :

Ben je te le dis : en jouant vite derrière.

Tu dis qu’il se fout 2 fois de ta gueule, la deuxième fois c’est pourquoi, parce que tu as de la salade sur les dents ? Jouer vite à la main après un arrêt de volée ou une pénalité est monnaie courante dans le rugby, je ne comprends pas pourquoi tu le reproches à Camara, surtout qu’il ne fait qu’appliquer la règle et que cela contribue à dynamiser le jeu non ? 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ben je te le dis : en jouant vite derrière.

Jouer vite derrière un arrêt de volée permet de mettre hors jeu les défenseurs à moins de 10m. Donc d'éliminer le premier rideau défensif. C'est très bien. Pourquoi le reprocher ? Si on suit ton raisonnement autant interdire carrément l'arrêt de volley si tu dois taper à chaque fois en touche. Tu peux le faire sans. Vu qu'après la faute, tu joues à nouveau face à une défense organisée normal de vouloir taper en touche.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tu dis qu’il se fout 2 fois de ta gueule, la deuxième fois c’est pourquoi, parce que tu as de la salade sur les dents ? Jouer vite à la main après un arrêt de volée ou une pénalité est monnaie courante dans le rugby, je ne comprends pas pourquoi tu le reproches à Camara, surtout qu’il ne fait qu’appliquer la règle et que cela contribue à dynamiser le jeu non ? 

Pour le WTF no2, je te laisse me relire (ou jauzy19 si moi tu n'y arrives pas), tout y est expliqué.

Et je ne reproche rien à personne, je donne juste mon point de vue sur ta proposition de filer une pénalité que je trouverai personnellement très exagérée. Voilà. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Pour le WTF no2, je te laisse me relire (ou jauzy19 si moi tu n'y arrives pas), tout y est expliqué.

Et je ne reproche rien à personne, je donne juste mon point de vue sur ta proposition de filer une pénalité que je trouverai personnellement très exagérée. Voilà. 

 

Tu fais chier à donner ton avis aussi...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Pour le WTF no2, je te laisse me relire (ou jauzy19 si moi tu n'y arrives pas), tout y est expliqué.

Et je ne reproche rien à personne, je donne juste mon point de vue sur ta proposition de filer une pénalité que je trouverai personnellement très exagérée. Voilà. 

Pas pénalité mais autoriser à taper en touche direct même en dehors des 22 vu que le bras cassé au départ est dans les 22.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Jouer vite derrière un arrêt de volée permet de mettre hors jeu les défenseurs à moins de 10m. Donc d'éliminer le premier rideau défensif. C'est très bien. Pourquoi le reprocher ? Si on suit ton raisonnement autant interdire carrément l'arrêt de volley si tu dois taper à chaque fois en touche. Tu peux le faire sans. Vu qu'après la faute, tu joues à nouveau face à une défense organisée normal de vouloir taper en touche.

Parce que pour moi, ce n'est pas dans l'esprit de l'arrêt de volée (qui porte bien son nom avec "arrêt").

 

Suite à une faute (pénalité), oui. L'équipe défensive est fautive donc elle doit laisser l'attaquant faire 10m peinard. Normal.

 

Là, avec l'arrêt de volée, on est dans le jeu courant, l'équipe défensive n'a rien à se reprocher. Mais l'attaquant, de son plein gré, demande volontairement un arrêt du jeu pour taper tranquillou en touche et/ou pour laisser son équipe se repositionner en défense. Encore ok avec ca.

 

Mais là, dans ce cas présent, on est dans le jeu courant, il n'y a pas de faute de la défense, l'attaquant demande volontairement un arrêt du jeu mais joue direct et fonce dans le 1er défenseur venu. Pour moi, ce n'est pas l'esprit de l'arrêt de volée. Si tu veux continuer à jouer, tu ne demandes pas l'arrêt de volée. C'est tout, c'est mon point de vue.

 

Après c'est la règle donc tant mieux pour les joueurs qui jouent avec ca mais Ciel et Blanc qui demande une pénalité, je dis que c'est franchement abusé. Moi, comme je dis, je ne mettrai pas les 10m si tu veux finalement jouer vite (donc tu "annules" ta demande d'arrêt du jeu).

 Mais c'est juste mon avis perso.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, jauzy19 a dit :

Ben si tu veux taper en touche tu la joues pas à la main c'est tout. Du coup c'est peut-être le cerveau de Camara qu'il faudrait changer, ça devrait pas être compliqué de trouver mieux.

Donc si tu joues vite une pénalité à la main et que les défenseurs pas à 10m font faute, tu es obligé de rejouer à nouveau la pénalité à la main? Désolé mais  tu peux avoir envie dans un premier temps de jouer une pénalité ou un bras cassé à la main face à une défense désorganisée. Mais si tu subit une faute qui laisse du temps à la défense de se replacer il est logique de vouloir et pouvoir changer de stratégie.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Parce que pour moi, ce n'est pas dans l'esprit de l'arrêt de volée (qui porte bien son nom avec "arrêt").

Suite à une faute (pénalité), oui. L'équipe defensive est fautive donc elle doit laisser l'attaquant faire 10m peinard. Normal.

 

Là, avec l'arrêt de volée, on est dans le jeu courant, l'équipe défensive n'a rien à se reprocher. Mais l'attaquant, de son plein gré, demande volontairement un arrêt du jeu pour taper tranquillou en touche et/ou pour laisser son équipe se repositionner en défense. Encore ok avec ca.

 

Mais là, dans ce cas présent, on est dans le jeu courant, il n'y a pas de faute de la défense, l'attaquant demande volontairement un arrêt du jeu mais joue direct et fonce dans le 1er défenseur venu. Pour moi, ce n'est pas l'esprit de l'arrêt de volée. Si tu veux continuer à jouer, tu ne demandes pas l'arrêt de volée. C'est tout, c'est mon point de vue.

 

Après c'est la règle donc tant mieux pour les joueurs qui jouent avec ca

mais Ciel et Blanc qui demande une pénalité, je dis que c'est franchement abusé. Mais c'est juste mon avis perso.

On peut aussi dire que l'arrêt de volley permet surtout d'éviter la pression défensive. Que ce soit lors de l'arrêt de volley mais aussi lorsque tu joues le bras cassé. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

On peut aussi dire que l'arrêt de volley permet surtout d'éviter la pression défensive. Que ce soit lors de l'arrêt de volley mais aussi lorsque tu joues le bras cassé. 

Ben oui, l'arrêt de volée a pour but d'éviter la pression défensive. Bien évidemment. Et je n'ai pas dit que j'étais contre.

Je dis que je suis contre l'arrêt de volée + les 10m en jouant vite.

 

Soit tu veux éviter la pression défensive et dans ce cas là tu arrêtes vraiment le jeu soit non, tu veux continuer à jouer. Mais pas le beurre et l'argent du beurre ("je veux continuer à jouer mais vous n'avez plus le droit de defendre"). C'est un peu dégueulasse pour les défenseurs.

 

Et pour moi, un bras cassé est différent car dans ce cas là, il y a faute donc sanction.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

J(ai du mal a comprendre que les arbitres accordent pas l'essai à Bezy en début de match ...dailleur ils semblaient pas dacord entre eux !   On dit qu'il faut privilégier l'équipe qui attaque mais c'est pas plutôt l'équipe qui reçoit ???

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, Gabi a dit :

Pour le WTF no2, je te laisse me relire (ou jauzy19 si moi tu n'y arrives pas), tout y est expliqué.

Et je ne reproche rien à personne, je donne juste mon point de vue sur ta proposition de filer une pénalité que je trouverai personnellement très exagérée. Voilà. 

C’est vrai que vous n’avez pas compris ce que je veux dire, c’est comme sur une pénalité jouée vite à la main, les défenseurs prennent 10 mètres de plus, on a toujours la possibilité de taper en penaltouche voire de tenter les 3 points. Sur le cas de l’arrêt de volée joué vite à la main, si on sort des 22 pour le 2e bras cassé, on n’a plus la possibilité de taper directement en touche. La solution du zèbre est intéressante car, sur la 2e fois on n’est plus sur l’arrêt de volée mais sur un acte qui peut être sanctionné d’une pénalité, les défenseurs n’étant pas à 10 mètres. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...