Aller au contenu

Le Topic De L'Arbitrage

Nagisa Kaworu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, RMP a dit :

Quelle image de leur club les dirigeants et coachs auraient-ils envoyé s'il avaient décidé d'aligner leur joueur aujourd'hui? Personnellement j'aurai trouvé ça très bête. La suspension en interne est la meilleure solution.

Oui surtout qu'ils savent qu'il va prendre plus cher en commission; ils essaient de se faire bien voir et de faire amende honorable pour se faire bien voir vu qu'ils savent que le joueur va prendre bien plus cher en commission de discipline.

Bref, c'est bien vu de se faire bien voir en le suspendant moins que ce qu'il va prendre, ils ne risquent rien en faisant cette amende hororable qui les fait se bien voir.

• Haha 7
Posté(e)
3 minutes ago, BOURRIN said:

Rappelez moi ça qu’a mis le ST à Tekori ?

Ils lui ont fait porter un bouclier en bois à bout de bras.

• Merci 1
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Colza Nostra a dit :

Et des chemises à fleurs à Beheregaray!

Posté(e)
il y a 5 minutes, RMP a dit :

Comme quoi Gabi ne dit pas que des conneries... quand il plagie les bonnes personnes.

Par hasard, tu sais quelles ont été les sanctions de gestes équivalents récemment en Federale ?

Ça vaut quoi ca maintenant en amateur ? 3 ans ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, Colza Nostra a dit :

il y a 12 minutes, capitole46 a dit :

Et des chemises à fleurs à Beheregaray!

Il a même porté le Bouclier avec une chemise (et un short !) à fleurs !

Résultat de recherche d'images pour "brennus + ginette leucate"

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Par hasard, tu sais quelles ont été les sanctions de gestes équivalents récemment en Federale ?

En fédérale je ne sais pas mais en national -18 il y a un an ou deux, un joueur de St-Nazaire (comme par hasard) avait fait à peu prés le même geste, de mémoire il avait pris 3 ans, mais je peux me tromper. On en avait parlé sur le forum, je vais essayer de retrouver ça.

Posté(e)

Non mais un geste comme ça, ça ne doit pas rester dans le cadre du rugby, mais tomber sous le coup de la loi.

Et son club doit le dégager définitivement.

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 50 minutes, Gabi a dit :

J'ai retrouvé le post:

Hasard du calendrier c'était le 10 novembre 2018. Le joueur de Trignac c’était dimanche dernier, 10 novembre 2019.

Il n'y a plus la vidéo mais on la retrouve sur twitter:

D'après mes infos il avait pris 5 ans.

• Merci 1
Posté(e)

Le plus effrayant est de se dire que combien de leurs gestes sont restés impunis à ces types ?

Car faut être une sacrée pourriture pour mettre un coup de latte à un mec au sol, et vu la violence des gestes, ça m'étonnerait qu'ils en soient à leur coup d'essai.

Donc tolérance 0, ils ne doivent plus mettre un pied dans un stade.

• Upvote 4
le zèbre aux courges
Posté(e)

Mais cette année en top14 il n'y a pas eu un geste similaire sur un joueur de Toulouse ? Et dans un sujet, on a revu une vidéo de huget qui fait exactement pareil. Avait-il pris 3 ans de suspensions? En gros les sanctions sont bien plus importantes en amateur qu'en pro?

Posté(e)

La il peut y avoir de graves séquelles et donc dans ce cas direct zonzon en toute logique.  La fédé doit prendre ses responsabilités.  Le type doit au minimum être radié. Et il serait tout aussi logique que les frais d'itt soit à sa charge , là ça donnerait appel à réflexion... en principe. 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 12 heures, capitole46 a dit :

Oui surtout qu'ils savent qu'il va prendre plus cher en commission; ils essaient de se faire bien voir et de faire amende honorable pour se faire bien voir vu qu'ils savent que le joueur va prendre bien plus cher en commission de discipline.

Bref, c'est bien vu de se faire bien voir en le suspendant moins que ce qu'il va prendre, ils ne risquent rien en faisant cette amende hororable qui les fait se bien voir.

C'est Bourrin qui tape tes messages ? :shaun:

• Haha 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Au moins on ne le verra pas lors de la double confrontation... mais la suspension n est pas lourde...

Posté(e)

Allez savoir si le MHR ne fera pas appel... Vu leur incroyable réussite dans les recours (curieux, non ?), je serais pas étonné de le voir jouer contre le ST au match retour, le Jacques. 

• Upvote 2
Posté(e)

6 semaines pour Bourgarit, 

je comprends pas ce qu'avaient fait (ou pas fait ?) Dupuy et Attoub pour une telle différence de sanction 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

je comprends pas ce qu'avaient fait (ou pas fait ?) Dupuy et Attoub pour une telle différence de sanction 

Jouer en rose peut être .

• Haha 1
Posté(e)

On comprend rien à ces suspensions franchement. C'est vraiment la loterie. Ça doit se décider aux dès, c'est pas possible autrement.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

A cette lointaine époque le SF etait parmi les potentiel finaliste de la Hcup.... ca suffit comme mobile !

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Je crois que sur le rapport il était notifié qu'ils ne s'étaient pas coupés les ongles !

Posté(e)

j'ai une question règlement: une équipe obtient une pénalité, le capitaine dit qu'elle va etre tentée, mais est il réglementaire d'une part que le botteur alors que le ballon est posé sur le tee envoie le ballon en touche "involontairement" même s'il en perd le bénéfice et d'autre part peut il taper dans le ballon et que celui ci fasse 2  ou 3 mètres pour le récupérer de suite et le jouer?

Posté(e)

le ballon doit parcourir 10m, si je me souviens bien.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 12 heures, Julien81 a dit :

j'ai une question règlement: une équipe obtient une pénalité, le capitaine dit qu'elle va etre tentée, mais est il réglementaire d'une part que le botteur alors que le ballon est posé sur le tee envoie le ballon en touche "involontairement" même s'il en perd le bénéfice et d'autre part peut il taper dans le ballon et que celui ci fasse 2  ou 3 mètres pour le récupérer de suite et le jouer?

Sur le fait d'aller en touche aucun soucis. Palisson l'avait fait il y a un paquet avec le cab au co pour conserver le nul. Il devait rester 30 secondes à jouer. En tapant en touche tu t'exposes à un contre. En tapant vraiment la pénalité même en laissant courir le temps à une relance également si ça ne sort pas en ballon mort. En prenant la pénalité et en tapant en touche tu fais courir le temps en arrêtant le match à coup sûr. 

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 10/12/2019 à 18:37, Julien81 a dit :

https://www.lerugbynistere.fr/videos/pro-d2-ce-coup-de-malice-de-vannes-netait-pas-du-tout-legal-ni-fair-play-video-1012191339.php

Donc on est obligé de viser les poteaux quand on tente une pénalité.. J ai ma réponse.. 

Cela me fait penser au coup de délire de Magne avec l'EDF il y a une quinzaine d'année. 

Après une pénalité, on tergiverse, il prend le ballon, joue à la main et tape directement en touche...

Personne n'a compris.

Posté(e)

Y a plein de phases et de gestes qui sont contre l' esprit de la règle.

Il est dommage que les arbitres oublient totalement cet état d' esprit et ne sanctionnent pas.

Exemples types.

Jouer un coup franc rapidement et aller percuter volontairement le défenseur adverse qui n' est pas encore à 10m.

Sortir le ballon d' un regroupement et le jeter volontairement sur un adversaire qui traîne.. 

D' autres gestes sont souvent sanctionnés.

Taper dans le ballon pour que l' adversaire ne puisse jouer rapidement.

Garder volontairement le ballon en dehors du terrain.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Le 17/12/2019 à 10:02, tire-bouchon a dit :

D' autres gestes sont souvent sanctionnés.

Taper dans le ballon pour que l' adversaire ne puisse jouer rapidement.

Garder volontairement le ballon en dehors du terrain.

Il faudrait aussi sanctionner les petits merdeux qui viennent chercher le ballon dans les mains du mec qui vient d'être poussé en touche pour juste entraîner la réaction de garder le ballon. Par exemple en obligeant le premier joueur de l'équipe qui doit remettre en jeu qui touche le ballon doit effectivement faire le lancer. Comme ça les ailiers par exemple qui cherchent la merde pour provoquer une faute pour soi disant jouer vite, si on leur donne le ballon c'est à eux vu qu'ils l'ont réclamé de jouer la touche.

• Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il faudrait aussi sanctionner les petits merdeux qui viennent chercher le ballon dans les mains du mec qui vient d'être poussé en touche pour juste entraîner la réaction de garder le ballon. Par exemple en obligeant le premier joueur de l'équipe qui doit remettre en jeu qui touche le ballon doit effectivement faire le lancer. Comme ça les ailiers par exemple qui cherchent la merde pour provoquer une faute pour soi disant jouer vite, si on leur donne le ballon c'est à eux vu qu'ils l'ont réclamé de jouer la touche.

#Goosenlikethis

• Haha 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, gronounours a dit :

#Goosenlikethis

Je crois qu'il jette lui même le ballon en touche ce con !

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pas du tout d’accord, les joueurs n’ont pas à garder le ballon si ils n’en ont pas la possession, que ce soit sur une touche, une pénalité ou un coup-franc. C’est comme les 9, qui sur une mélée offensive pénalisée vont se replier à 10 m en gardant le ballon. Ça casse toute possibilité de dynamiser le jeu. 

• Upvote 4
Posté(e)

Il faudrait faire comme au Handball, ça réglerait le problème. Mais ça ne sera pas facile, sachant que les britanniques et les celtes ne savent pas qu'il s'agit d'un sport. 

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, RMP a dit :

Pas du tout d’accord, les joueurs n’ont pas à garder le ballon si ils n’en ont pas la possession, que ce soit sur une touche, une pénalité ou un coup-franc. C’est comme les 9, qui sur une mélée offensive pénalisée vont se replier à 10 m en gardant le ballon. Ça casse toute possibilité de dynamiser le jeu. 

Je crois qu'on ne s'est pas compris. Je suis bien sûr pour que le joueur lâche le ballon en touche. Mais en rugby il y a la règle de la pénalité retournée quand tu te venges. On pourrait l'appliquer sur la touche. La première faute est celle du joueur qui ne lâche pas le ballon. Mais le joueur qui tente d'arracher de force le  ballon des mains commet aussi une faute donc finalement pénalité pour le joueur qui avait le ballon. 

Le soucis c'est que la règle actuelle ou celle que je propose incite à l'anti jeu. Car actuellement 9 fois sur 10 le joueur qui veut forcer la main pour lâcher le ballon ne le fait pas pour jouer vite la touche mais pour inciter la faute. C'est également de l'anti jeu jamais sanctionné. Donc ce serait pas mal d'inciter les joueurs à lâcher le ballon mais en "sanctionnant" le joueur qui veut à tout pris avoir le ballon rapidement en l'obligeant à faire lui même la touche. Bizarrement on verrait beaucoup plus de ballon posé au sol et pourtant moins de joueurs qui le prendront pour jouer vite ?

Modifié par le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Je crois qu'on ne s'est pas compris. Je suis bien sûr pour que le joueur lâche le ballon en touche. Mais en rugby il y a la règle de la pénalité retournée quand tu te venges. On pourrait l'appliquer sur la touche. La première faute est celle du joueur qui ne lâche pas le ballon. Mais le joueur qui tente d'arracher de force le  ballon des mains commet aussi une faute donc finalement pénalité pour le joueur qui avait le ballon. 

Le soucis c'est que la règle actuelle ou celle que je propose incite à l'anti jeu. Car actuellement 9 fois sur 10 le joueur qui veut forcer la main pour lâcher le ballon ne le fait pas pour jouer vite la touche mais pour inciter la faute. C'est également de l'anti jeu jamais sanctionné. Donc ce serait pas mal d'inciter les joueurs à lâcher le ballon mais en "sanctionnant" le joueur qui veut à tout pris avoir le ballon rapidement en l'obligeant à faire lui même la touche. Bizarrement on verrait beaucoup plus de ballon posé au sol et pourtant moins de joueurs qui le prendront pour jouer vite ?

Ah ok je n’avais pas compris pour le première partie. 

Par contre je ne suis pas sûr que la part de joueur voulant juste récupérer une pénalité soit aussi importante. Ce week-end on a bien vu que si le coup est jouable les joueurs le jouent. C’est rare car le fait de garder le ballon quelques secondes permet aux coéquipiers du défenseur de se replacer et empeche toute tentative de jeu rapide. Et surtout aucun risque pour l’attaque, ou presque, de perdre la balle en touche comparé à un alignement classique. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je ne vois pas le problème. Tu es hors terrain, tu n'as pas la touche, tu lâche la balle, point.

Si l'ailier se retrouve à arracher une balle des mains, le gars n'a qu'à la lacher.

• Upvote 3
Posté(e)

Comme ils ont pour la plus part des qi d' huîtres, y en a aucun qui pensera à donner le ballon à une personne proche en bord de touche. spectateur, ramasseur de balle, soigneur etc...

Comme ça la touche ne peut être jouée rapidement

Posté(e)
il y a 19 minutes, tire-bouchon a dit :

Comme ils ont pour la plus part des qi d' huîtres, y en a aucun qui pensera à donner le ballon à une personne proche en bord de touche. spectateur, ramasseur de balle, soigneur etc...

Pas mal de joueurs le font. Je l’ai encore vu ce week-end. Mais c’est pas plus malin que de le garder. Dans ce cas il peut aussi donner un grand coup de savate pour mettre le ballon sur le toit du stade. 

Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

C est sanctionnable d une pénalité.. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, RMP a dit :

Pas mal de joueurs le font. Je l’ai encore vu ce week-end. Mais c’est pas plus malin que de le garder. Dans ce cas il peut aussi donner un grand coup de savate pour mettre le ballon sur le toit du stade. 

il y a 47 minutes, Julien81 a dit :

Voilà, tu as ta réponse.

Donner gentiment le ballon à une personne neutre est très bien vu sur les stades.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

il y a 56 minutes, Julien81 a dit :

Pas du tout. Sauf si tu jette la balle dans les tribunes...

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

C est arrivé qu un joueur qui jette le ballon par dessus la main courante soit sanctionné d une pénalité.. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Du coup si t'es pas vicelard t'as un Q.I. d'huître...        et donc Andreu serait un génie ?

Posté(e)
il y a 16 minutes, Les Minimes a dit :

Du coup si t'es pas vicelard t'as un Q.I. d'huître...        et donc Andreu serait un génie ?

je n' ai pas dis ça !

Entre balancer la balle dans les tribunes ou se coucher dessus ou mettre un coup de pompe dedans et jouer sur le règlement, il y a une marge.

Posté(e)

Un jour, a La Rochelle, Fritz avait tapé de rage dans un ballon suite a un en-avant, l'arbitre l'avait sanctionné d'une pénalité !

Lourde erreur d'arbitrage et je crois quon mer d'assez peu..

Pourtant sur en-avant, ça ne change rien, faut faire la mêlée.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 36 minutes, capitole46 a dit :

Un jour, a La Rochelle, Fritz avait tapé de rage dans un ballon suite a un en-avant, l'arbitre l'avait sanctionné d'une pénalité !

Non, pas toi ? :ibplangue:

Posté(e)
il y a 59 minutes, capitole46 a dit :

Sauf si l' arbitre laisse l' avantage et que l' adversaire te plante un essai.

Posté(e)
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Sauf si l' arbitre laisse l' avantage et que l' adversaire te plante un essai.

Non il avait déjà sifflé.

Posté(e)

Bon...ça va pour cette fois ci!

• 2 weeks later...
Posté(e)

Comment les arbitres peuvent demander à être respectés quand pour 2 actions identiques la sanction passe de rien à carton rouge. Encore un magnifique exemple à l'instant.

• Upvote 1