jauzy19 Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 Samedi 8 octobre, 7 heure (heure française), à Wellington : Irlande - Pays de Galles Dimanche 9 octobre, 7 heure, à Wellington : Afrique du Sud - Australie Dimanche 9 octobre, 9h30, à Auckland : Nouvelle Zélande - Argentine Link to comment
Jeremy Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 Je vois la NZ , le Pays de Galles et l'Afrique du Sud en demi même si je préfère l'Australie . Seul le quart de la NZ est déséquilibré , les autres seront assez serrés je pense Link to comment
menelas Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 Afrique du Sud - Irlande en finale (si le tableau le permet). Link to comment
Maxence Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 Mes pronos: AFS/NZ et Irlande/Angleterre Même sans Carter, je vois qunad même les blacks en finale (avantage du terrain). Et de surprenants irlandais... Link to comment
AvecBrio Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 Moi je vois bien : AFS/NZ et PDG/ANG Finale : NZ/PDG Même s'ils perdront en finale je sens bien ces gallois. Link to comment
ikebukuro Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 Bokkes-Puma et Irish-France en demi puis en final Bokkes-France Défaite des Blacks face à l'Argentine un autre stupeur mondial la la France a des chance de gagner contre les Bokkes lol c'est bien de réver mais Link to comment
nikos Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 Les arbitres des quarts de finale : A Wellington samedi : Irlande-Pays de Galles, arbitre Craig Joubert (RSA) A Auckland samedi : Angleterre-France, arbitre Steve Walsh (AUS) A Wellington dimanche : Afrique du Sud-Australie, arbitre Bryce Lawrence (NZL) A Auckland dimanche : Nouvelle-Zélande - Argentine, arbitre Nigel Owens (WAL) Link to comment
Nagisa Kaworu Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 Les arbitres des quarts de finale : A Wellington samedi : Irlande-Pays de Galles, arbitre Craig Joubert (RSA) A Auckland samedi : Angleterre-France, arbitre Steve Walsh (AUS) A Wellington dimanche : Afrique du Sud-Australie, arbitre Bryce Lawrence (NZL) A Auckland dimanche : Nouvelle-Zélande - Argentine, arbitre Nigel Owens (WAL) La bonne nouvelle, c'est que même si les Anglais nous défoncent en mêlée, on ne sera pas pénalisés... Link to comment
brayaud's Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 l'Irlande a annoncé sa compo : Le XV de départ irlandais : Kearney ; Bowe, O'Driscoll (cap), d'Arcy, Earls ; (o) O'Gara, (m) Murray ; O'Brien, Heaslip, Ferris ; O'Connell, O'Callaghan ; Ross, Best ou Cronin, Healy. Remplaçants : Cronin ou Varley, Court, Ryan, Leamy, Reddan, Sexton, Trimble. rugbyrama.fr Link to comment
ikebukuro Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Les arbitres des quarts de finale : A Wellington samedi : Irlande-Pays de Galles, arbitre Craig Joubert (RSA) A Auckland samedi : Angleterre-France, arbitre Steve Walsh (AUS) A Wellington dimanche : Afrique du Sud-Australie, arbitre Bryce Lawrence (NZL) A Auckland dimanche : Nouvelle-Zélande - Argentine, arbitre Nigel Owens (WAL) La bonne nouvelle, c'est que même si les Anglais nous défoncent en mêlée, on ne sera pas pénalisés... Steve Walshe est un Zélandais et non Aussie !!!! Link to comment
Parigot tête de veau Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Les arbitres des quarts de finale : A Wellington samedi : Irlande-Pays de Galles, arbitre Craig Joubert (RSA) A Auckland samedi : Angleterre-France, arbitre Steve Walsh (AUS) A Wellington dimanche : Afrique du Sud-Australie, arbitre Bryce Lawrence (NZL) A Auckland dimanche : Nouvelle-Zélande - Argentine, arbitre Nigel Owens (WAL) La bonne nouvelle, c'est que même si les Anglais nous défoncent en mêlée, on ne sera pas pénalisés... Steve Walshe est un Zélandais et non Aussie !!!! N’empêche que son arbitrage des mêlées est plutôt douteux. Link to comment
brayaud's Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Les arbitres des quarts de finale : A Wellington samedi : Irlande-Pays de Galles, arbitre Craig Joubert (RSA) A Auckland samedi : Angleterre-France, arbitre Steve Walsh (AUS) A Wellington dimanche : Afrique du Sud-Australie, arbitre Bryce Lawrence (NZL) A Auckland dimanche : Nouvelle-Zélande - Argentine, arbitre Nigel Owens (WAL) La bonne nouvelle, c'est que même si les Anglais nous défoncent en mêlée, on ne sera pas pénalisés... Steve Walshe est un Zélandais et non Aussie !!!! c'est un néo-zélandais, affilié à la fédération australienne suite à son renvoi de la NZRFU dû à quelques abus alcoolisés ! Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 (edited) Putain, j'en savais rien. Je tombe des nues. En effet, il a un sacré casier ! => Trois jours de suspension à la CDM 2003 pour s'être "mal conduit" envers le préparateur physique de l'Angleterre. => Quatre mois de suspension en 2005 pour avoir injurié Shane Horgan en 2005 pendant la tournée des Lions. => Coups de grâce : une biture en conférence de préparation du S14 2009. La NZRU l'a radié dans la foulée. Et il a effectivement recommencé de zéro sa carrière d'arbitre en Australie après avoir envisagé le Japon. Edited October 5, 2011 by Le Corbeau de l'USAP Link to comment
fanofnumber10 Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 etonnant la montee en puissance du demi de melee Murray avec l'Irlande qui a pris la place de Reddan, son partenaire de club et titulaire au Leinster titulaire en 1/4 de la CDM, souhaitons lui un bon match Link to comment
jauzy19 Posted October 5, 2011 Author Share Posted October 5, 2011 etonnant la montee en puissance du demi de melee Murray avec l'Irlande qui a pris la place de Reddan, son partenaire de club et titulaire au Leinster titulaire en 1/4 de la CDM, souhaitons lui un bon match Murray joue au Munster et non au Leinster, il a fait une saison dernière exceptionnelle pour chiper la place à O'Leary et Stringer. Sinon les irlandais gardent la même compo que face à l'Italie. Best, incertain, est bien présent. Link to comment
jauzy19 Posted October 5, 2011 Author Share Posted October 5, 2011 (edited) La compo sud-africaine 1. Gurthrö Steenkamp 2. John Smit © 3. Jannie du Plessis 4. Danie Rossouw 5. Victor Matfield 6. Heinrich Brüssow 7. Schalk Burger 8. Pierre Spies 9. Fourie du Preez 10. Morné Steyn 11. Bryan Habana 12. Jean de Villiers 13. Jaque Fourie 14. JP Pietersen 15. Pat Lambie 16. Bismarck du Plessis 17. CJ van der Linde 18. Willem Alberts 19. Francois Louw 20. Francois Hougaard 21. Butch James 22. Gio Aplon A noter que la Coupe du Monde est probablement terminée pour Bakkies Botha en raison d'une blessure récurrente au tendon d'Achille encore réveillée mercredi. Seule surprise l'absence de Mtawarira même pas sur le banc. Edited October 5, 2011 by jauzy19 Link to comment
JeanGibbon Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Putain, j'en savais rien. Je tombe des nues. En effet, il a un sacré casier ! => Trois jours de suspension à la CDM 2003 pour s'être "mal conduit" envers le préparateur physique de l'Angleterre. => Quatre mois de suspension en 2005 pour avoir injurié Shane Horgan en 2005 pendant la tournée des Lions. => Coups de grâce : une biture en conférence de préparation du S14 2009. La NZRU l'a radié dans la foulée. Et il a effectivement recommencé de zéro sa carrière d'arbitre en Australie après avoir envisagé le Japon. Et si vous voulez la derniere couche, j'etais au match des Tonga a Wellington, et il a fait un joli salut mono-doigtesque a certains supporters francais qui lui disaient ce qu'ils avaient pense de son arbitrage en melee, apres le match. Autre truc drole: voir Jean Abeillou lui passer un savon monumetal dans le couloir des vestiaires Link to comment
menelas Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Putain, j'en savais rien. Je tombe des nues. En effet, il a un sacré casier ! => Trois jours de suspension à la CDM 2003 pour s'être "mal conduit" envers le préparateur physique de l'Angleterre. => Quatre mois de suspension en 2005 pour avoir injurié Shane Horgan en 2005 pendant la tournée des Lions. => Coups de grâce : une biture en conférence de préparation du S14 2009. La NZRU l'a radié dans la foulée. Et il a effectivement recommencé de zéro sa carrière d'arbitre en Australie après avoir envisagé le Japon. Et si vous voulez la derniere couche, j'etais au match des Tonga a Wellington, et il a fait un joli salut mono-doigtesque a certains supporters francais qui lui disaient ce qu'ils avaient pense de son arbitrage en melee, apres le match. Autre truc drole: voir Jean Abeillou lui passer un savon monumetal dans le couloir des vestiaires :blink: Link to comment
Bracame Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Putain, j'en savais rien. Je tombe des nues. En effet, il a un sacré casier ! => Trois jours de suspension à la CDM 2003 pour s'être "mal conduit" envers le préparateur physique de l'Angleterre. => Quatre mois de suspension en 2005 pour avoir injurié Shane Horgan en 2005 pendant la tournée des Lions. => Coups de grâce : une biture en conférence de préparation du S14 2009. La NZRU l'a radié dans la foulée. Et il a effectivement recommencé de zéro sa carrière d'arbitre en Australie après avoir envisagé le Japon. Et si vous voulez la derniere couche, j'etais au match des Tonga a Wellington, et il a fait un joli salut mono-doigtesque a certains supporters francais qui lui disaient ce qu'ils avaient pense de son arbitrage en melee, apres le match. Autre truc drole: voir Jean Abeillou lui passer un savon monumetal dans le couloir des vestiaires :blink: L'arbitre d'un match de Coupe du Monde qui se fait pourrir par un sous-fifre de France 2, pas mal... Link to comment
st_tlse Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Putain, j'en savais rien. Je tombe des nues. En effet, il a un sacré casier ! => Trois jours de suspension à la CDM 2003 pour s'être "mal conduit" envers le préparateur physique de l'Angleterre. => Quatre mois de suspension en 2005 pour avoir injurié Shane Horgan en 2005 pendant la tournée des Lions. => Coups de grâce : une biture en conférence de préparation du S14 2009. La NZRU l'a radié dans la foulée. Et il a effectivement recommencé de zéro sa carrière d'arbitre en Australie après avoir envisagé le Japon. Ouais ben je crois qu'il aurai mieux fait d'arrêter. Pour lui et pour tout le monde ça aurai été la meilleur solution Link to comment
Bracame Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 (edited) Galles : Le XV pour l'Irlande L'encadrement gallois a opéré quatre changements pour le quart de finale face à l'Irlande samedi à Welington. Alun Wyn Jones et Jonathan Davies quittent le banc pour retrouver des places de titulaires respectivement en deuxième ligne et au centre. Danny Lydiate et Shane Williams, absents contre les Fidji, font leur retour en troisième ligne aile et à l'aile gauche. Le XV gallois : Halfpenny – North, J.Davis, Roberts, Sh.Williams – (o) Priestland, (m) Phillips – Warburton (cap), Faletau, Lydiate – A-W.Jones, Charteris – A.Jones, Bennett, Jenkins Remplaçants : Burns, P.James, B.Davis, R.Jones, L.Williams, Hook, Sc.Williams http://www.rugby365.fr/coupe-du-monde-2011/galles-le-xv-pour-l-irlande-752727.shtml Irlande : Rory Best titulaire au talonL'encadrement irlandais que Rory Best, incertain, tiendra bien sa place au talon samedi lors du quart de finale contre le pays de Galles. Sean Cronin sera remplaçant. Le XV irlandais : Kearney - Bowe, O'Driscoll (cap), D'Arcy, Earls - (o) O'Gara, (m) Murray - O'Brien, Heaslip, Ferris - O'Connell, O'Callaghan - Ross, Best, Healy. Remplaçants : Cronin, Court, Ryan, Leamy, Reddan, Sexton, Trimble. http://www.rugby365.fr/coupe-du-monde-2011/irlande-rory-best-titulaire-au-talon-752731.shtml Edited October 6, 2011 by Bracame Link to comment
Guest chomelaregle Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 (edited) Putain, j'en savais rien. Je tombe des nues. En effet, il a un sacré casier ! => Trois jours de suspension à la CDM 2003 pour s'être "mal conduit" envers le préparateur physique de l'Angleterre. => Quatre mois de suspension en 2005 pour avoir injurié Shane Horgan en 2005 pendant la tournée des Lions. => Coups de grâce : une biture en conférence de préparation du S14 2009. La NZRU l'a radié dans la foulée. Et il a effectivement recommencé de zéro sa carrière d'arbitre en Australie après avoir envisagé le Japon. Et si vous voulez la derniere couche, j'etais au match des Tonga a Wellington, et il a fait un joli salut mono-doigtesque a certains supporters francais qui lui disaient ce qu'ils avaient pense de son arbitrage en melee, apres le match. Autre truc drole: voir Jean Abeillou lui passer un savon monumetal dans le couloir des vestiaires et dire qu'il a arrêté le rugby à 13 ans (grave blessure), s'il avait continué, il aurait été un Gavin Henson ou un Mike Tindall en puissance, avec sa gueule de playboy, il aurait plus couru la gueuse que la balle Edited October 6, 2011 by chomelaregle Link to comment
Rigs Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Clair que le Steve avec sa gueule il en aurait levé un paquet de groupies. Je crois que c'est pour ça qu'il pète souvent un câble, il pense à tout ce qu'il a loupé avec sa blessure. Link to comment
diogene Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 http://nicerugby.blog.lemonde.fr/2011/10/06/l%e2%80%99evenement-c%e2%80%99est-galles-irlande/#xtor=RSS-32280322 NZ-Galles en finale ? Link to comment
Bracame Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 http://nicerugby.blog.lemonde.fr/2011/10/06/l%e2%80%99evenement-c%e2%80%99est-galles-irlande/#xtor=RSS-32280322 NZ-Galles en finale ? NZ-Irlande, ça me va aussi... Link to comment
AvecBrio Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 (edited) Pluzun ! ... Et c'est mon pronostic depuis le début. EDIT : Pour NZ/PDG hein Edited October 6, 2011 by AvecBrio Link to comment
jauzy19 Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 La compo NZ 1. Tony Woodcock (80) 2. Keven Mealamu (89) 3. Owen Franks (28) 4. Samuel Whitelock (22) 5. Brad Thorn (56) 6. Jerome Kaino (45) 7. Richie McCaw © (100) 8. Kieran Read (33) 9. Piri Weepu (53) 10. Colin Slade (9) 11. Sonny Bill Williams (11) 12. Ma'a Nonu (63) 13. Conrad Smith (52) 14. Cory Jane (28) 15. Mils Muliaina (99) 16. Andrew Hore (59) 17. Ben Franks (14) 18. Ali Williams (70) 19. Victor Vito (11) 20. Jimmy Cowan (50) 21. Aaron Cruden (6) 22. Isaia Toeava (35) Grosse surprise avec l'absence de Dagg. Link to comment
Bracame Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 (edited) Blessé, Dagg, nan ? Edit : hématome à la cuisse d'après le NZ Herald Edited October 6, 2011 by Bracame Link to comment
Bracame Posted October 7, 2011 Share Posted October 7, 2011 07 octobre 2011 - 05h40Argentine : La compo Pour le quart de finale contre les All Blacks, dimanche à l'Eden Park, le sélectionneur argentin Santiago Phelan a effectué quatre changements dans son XV de départ par rapport à celui qui a vaincu la Géorgie. Le pilier Rodrigo Roncero, le deuxième ligne Manuel Carizza, l'ailier Gonzalo Camacho et l'arrière Martín Rodríguez retrouvent une place de titulaire, à la place de Marcos Ayerza, Mariano Galarza, Juan José Imhoff et Lucas Gonzalez Amorosino. Phelan a en fait aligné la même composition que pour le match contre l'Ecosse il y a quinze jours. Seul le numéro 8 Juan Martin Fernandez-Lobbe, victime d'une rupture des ligaments d'un genou, est remplacé par Leonardo Senatore. Le XV de départ argentin : Rodriguez ; Camacho, Bosch, Contepomi (cap), Agulla ; (o) Fernandez, (m) Vergallo ; Leguizamon, Senatore, Cabello ; Albacete, Carizza, ; Figallo, Ledesma, Roncero. Remplaçants : Creevy, Scelzo, Ayerza, Campos, Lalanne, Amorosino, Imhoff. Avec nos meilleurs vieux... Link to comment
Bracame Posted October 7, 2011 Share Posted October 7, 2011 07 octobre 2011 - 03h53Australie : 7 changements Le sélectionneur de l'Australie Robbie Deans a dévoilé son XV de départ pour le quart de finale contre l'Afrique du Sud, dimanche à Wellington. Au total, il a effectué sept changements de joueurs, quatre derrière et trois devant. Chez les trois-quarts, Digby Ioane, qui n'avait plus joué depuis la victoire aux dépens de l'Italie (32-6) le 11 septembre, en raison d'une fracture du pouce droit, fait notamment son retour à l'aile. L'arrière Kurtley Beale et le centre Pat McCabe sont également titulaires, après avoir été blessés respectivement aux ischio-jambiers et à une épaule. Le demi de mêlée Will Genia, laissé au repos contre la Russie, retrouve aussi sa place à la charnière aux côtés de l'ouvreur Quade Cooper. En troisième ligne, Rocky Elsom, remplaçant face à la Russie, débutera aux côtés de Radike Samo, qui reprend sa place de numéro 8 après avoir dépanné à l'aile au dernier match, et de David Pocock, auteur d'un bon retour contre la Russie, après avoir connu des problèmes de dos. En deuxième ligne, Dan Vickerman, laissé au repos devant les Russes, épaule à nouveau le capitaine James Horwill. Enfin en première ligne, le pilier Ben Alexander reprend sa place à droite, au côté du talonneur Stephen Moore et du pilier gauche Sekope Kepu. Le XV de départ australien : Beale ; O'Connor, Ashley-Cooper, McCabe, Ioane ; (o) Cooper, (m) Genia ; Pocock, Samo, Elsom ; Horwill (cap), Vickerman ; Alexander, Moore, Kepu Remplaçants: Polota-Nau, Slipper, Sharpe, McCalman, Burgess, Barnes, A. Fainga'a Link to comment
nony_ju Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 Profitons en!! Le match d'après ça ne sera pas la meme. Link to comment
bab Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 Quel pied! Pas déçu de m'être levé cette semaine! J'ai peur que les gallois explosent en vol en seconde mi-temps; Link to comment
AvecBrio Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 26ème mn et première pénalité pour les gallois ! Ils sont dominés mais tiennent bon pour l'instant : 10/3 Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 Match agréable pour le spectateur. Les Irlandais jouent à l'envers avec une grande faiblesse tactique. Link to comment
BOURRIN Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 ce Philips va faire mal dans le top 14. Link to comment
AvecBrio Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 Pas sûr que les gallois tiennent longtemps à se faire dominer comme ça. Super match pour l'instant. Link to comment
nony_ju Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 Charteris est déjà à 16 plaquages à la mi temps! Link to comment
Gabi Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 Ca fait plaisir ce match entre deux bonnes équipes au style completement différent : gros volume et multiplication de passes pour les gallois et jeu direct, à une passe et pied d'O'Gara de l'autre. Fautr voir si les gallois tiennent physiquement ce rythme effrené. Et si les irlandais vont mettre de l'ordre dans leur jeu. O'Gara est un joueur à double tranchant : avec son trés bon jeu au pied, son équipe a tendance à trop se reposer sur lui et à oublier de jouer. Peut-être qu'il faudrait mettre Sexton pour obliger les irlandais à changer. Ou alors, ils restent sur ce schéma en esperant que les gallois craquent physiquement... Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 Très bon niveau technique aussi, avec très peu de fautes de main et une seule faute au pied de ROG. Link to comment
Gabi Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 Je suis étonné que l'essai irlandais soit accordé : le pied n'était pas sur la ligne de touche ? Link to comment
nony_ju Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 (edited) Quel essai de Mike Phillips Edited October 8, 2011 by nony_ju Link to comment
Gabi Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 Quel équilibriste ce Mike Phillips !! En tout cas, on se régale plus qu'un Best Of des 10 derniers matchs de l'EdF... Link to comment
Delph Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 Je suis étonné que l'essai irlandais soit accordé : le pied n'était pas sur la ligne de touche ? Pour moi non, sur l'image arrêtée on voit le ballon sur la ligne et le pied est encore à quelques centimètres de la touche. Link to comment
ikebukuro Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 woooooow Joli essaie de Davies !!!!!! Ce sera très difficile pour les Irish, trop attentisme et trooooop prudent !! Link to comment
niccanada Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 Ca fait plaisr de voir du beau rugby, ce match est superbe Link to comment
AvecBrio Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 En plus les irlandais commencent à subir en mêlée. Il faut qu'ils marquent très vite sinon... Link to comment
BOURRIN Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 je viens de demander la naturalisation rugbystique Galloise. Link to comment
Recommended Posts