Aller au contenu

France - Angleterre

Haddock

Messages recommandés

Posté(e)

pas vilaine la meilleure demi de mêlée du monde :P

C'est la belette de Yoyo ! :flo:

Posté(e)

Encore une belle défense de Rougerie... :whist: :whist:

Non c'est hari sur le coup.

Mais il est creuvé

D'ailleurs rougerie a fait un très bon match pour le moment, mais on va ne retenir que cette action, comme d'hab

Bonsoir cher ami

Besoin d'un cours d'intelligence situationnelle ? Hari est à l'interieur, mais l'attaquant est pour Rougerie qui a encore Malzieu à sa gauche. Ca s'appelle s'echapper au plaquage. C'etait un 2 contre 2 à negocier et dans sa grande generosité Rougerie laisse le porteur du ballon à Harinordoquy.

Je vous laisse, mon chat il a faim

Amitiés rugbystique

Pierre V.

C'etait un 3 contre 3, donc le porteur était pour hari.

Mais il n'avait plus la force d'intervenir.

Revoyez l'action, il n'y a qu'un blanc à l'exterieur, Rougerie mange un 2 contre 2

Posté(e)

Sinon poitrenaud, s'il est moins tranchant que medart, quand il est comme ça quel joueur!!!

Pareil, balle en main il est quand même redoutable.

Posté(e)

Juste une question : que possède le Mermoz qui a joué plus d'une mi-temps aujourd'hui par rapport à David ?

L'avenir au centre c'est Fofana - David . PSA lance , à juste titre , des jeunes comme Maestri , Debaty , Fofana , pourquoi il ne va pas au bout de sa logique en persistant avec Rougerie .

Comme sous Lièvremont , il n'y a aucune organisation offensive , aucune redistribution en attaque . La dernière action est significative , une fois que le jeu s'arrête , les joueurs sont perdus .

Faire sortir Beauxis alors qu'on a potentiellement le drop de la gagne à mettre c'est quand même pas intelligent .

Même si c'est un peu tôt pour le dire , j'ai quelques doutes sur la capacité de PSA à nous mener vers le titre en 2015 .

Invité chomelaregle
Posté(e)

pas vilaine la meilleure demi de mêlée du monde :P

C'est la belette de Yoyo ! :flo:

putain... comment il a fait, je suis beaucoup plus beau que lui... :shaun:

Posté(e)

Juste une question : que possède le Mermoz qui a joué plus d'une mi-temps aujourd'hui par rapport à David ?

L'avenir au centre c'est Fofana - David . PSA lance , à juste titre , des jeunes comme Maestri , Debaty , Fofana , pourquoi il ne va pas au bout de sa logique en persistant avec Rougerie .

Comme sous Lièvremont , il n'y a aucune organisation offensive , aucune redistribution en attaque . La dernière action est significative , une fois que le jeu s'arrête , les joueurs sont perdus .

Faire sortir Beauxis alors qu'on a potentiellement le drop de la gagne à mettre c'est quand même pas intelligent .

Même si c'est un peu tôt pour le dire , j'ai quelques doutes sur la capacité de PSA à nous mener vers le titre en 2015 .

Debaty 30 ans quand même.

Posté(e)

Il a quoi comme contrat PSA ?

Posté(e)

Tu me l'apprends . Je le voyais plus jeune , par contre il est redoutable en impact player .

Posté(e)

Pas de clause de renvoi en cas de mauvais résultats ou de jeu médiocre :smile:

Posté(e)

il a 30 ans ce mec???

Posté(e)

Sinon poitrenaud, s'il est moins tranchant que medart, quand il est comme ça quel joueur!!!

Cette saison, il est clairement devant Médard dans la hiérarchie des 15. Du coup, Médard joue la plupart du temps à l'aile où, pour la première fois depuis longtemps, on est un peu légers. Donguy revient de longue blessures et n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau, Matanavou découvre le haut niveau, et Clerc est revenu cramé de la CdM.

Posté(e)

Quel match de merde quand meme ...

Franchement, c'est à la limite de l'insulte.

Mobiliser des mecs pendant 5 semaines,pour avoir l'impression que ceux-ci jouent ensemble pour la premiere fois ,c'est juste pas croyable...

On aurait dit 15 nouveaux joueurs qui se découvraient...

Jamais le bon soutient,jamais le bon timing,tout arrété,que de l'individuel...

Y'a pas à dire,faut vraiment rajouter des dates pour proteger L'EDF...

Les anglais avec leur pire equipe depuis peut etre 10 ans viennent gagner en mettant 3 essais ...

Encore heureux qu'on ait pas gagné ... :whist: :whist: :whist:

Match de merde contre l'italie,idem contre l'ecosse,idem contre l'irlande,idem contre les anglais...

En fait ,depuis le tournoi 2010,ça fait quoi ... 2 matchs valables :le quart de CDM contre les anglais et la finale ...

Putain, pas mal comme rendement ...

Posté(e)

Le même que le père Elissalde à Bayonne...du moins esperons...

Posté(e)

Encore une belle défense de Rougerie... :whist: :whist:

Non c'est hari sur le coup.

Mais il est creuvé

D'ailleurs rougerie a fait un très bon match pour le moment, mais on va ne retenir que cette action, comme d'hab

Bonsoir cher ami

Besoin d'un cours d'intelligence situationnelle ? Hari est à l'interieur, mais l'attaquant est pour Rougerie qui a encore Malzieu à sa gauche. Ca s'appelle s'echapper au plaquage. C'etait un 2 contre 2 à negocier et dans sa grande generosité Rougerie laisse le porteur du ballon à Harinordoquy.

Amitiés rugbystique

Pierre V.

C'etait un 3 contre 3, donc le porteur était pour hari.

Mais il n'avait plus la force d'intervenir.

Non c'était un 3 contre 2 pour nous, Hari n'avait plus la force mais Malzieu tenait son ailier donc Rougerie a passé son tour sur le coup. :whist:

Posté(e)

il sert à quoi lagisquet ? :whist:

Posté(e)

Oui Rougerie s'est échappé pour le coup et en plus il trouve le moyen d'engueuler Hari (le meilleur français), si ça avait été Poitrenaud je vous raconte pas les 7 posts au moins de chome... :sorcerer:

Rougerie fait une seule bonne action à la 79ème c'est largement insuffisant. Les gars qui ont 30-32 ans quand ils sont au top comme Hari bien sûr il faut les garder mais quand ils sont médiocres je comprends pas pourquoi on met pas un plus jeune, ça empêche pas de garder les trentenaires sous le coude s'ils sont encore au top en 2015, même si j'en doute fort.

Posté(e)

On va pas reparler de FRITZ, je crois que ça a déjà été fait, mais la logique est là... Fofana-Fritz, des coffres mais au moins ça avance, ça franchit et ça perds pas de ballon...

Et Kayser à la place du Tsar, toute façon on peut définitivement pas faire pire.

Medard a manqué aussi, Poit' manque de jus je trouve à certains moments malgré une bonne prestation offensive!

Posté(e) (modifié)

Oui Rougerie s'est échappé pour le coup et en plus il trouve le moyen d'engueuler Hari (le meilleur français), si ça avait été Poitrenaud je vous raconte pas les 7 posts au moins de chome... :sorcerer:

Rougerie fait une seule bonne action à la 79ème c'est largement insuffisant. Les gars qui ont 30-32 ans quand ils sont au top comme Hari bien sûr il faut les garder mais quand ils sont médiocres je comprends pas pourquoi on met pas un plus jeune, ça empêche pas de garder les trentenaires sous le coude s'ils sont encore au top en 2015, même si j'en doute fort.

Une seule action, non faut pas déconner dans le deli de sale gueule là.

Il a récupéré au moins 2 ballons au sol, il a plaqué les bourrins d'en face à tour de bras, avancé à chaque fois qu'il a touché la balle.

Il n'a plus sa place en edf, mais on ne va pas non plus l'accabler de tous les mots.

Mais bon on va encore m'accuser de ne prêcher que pour ma paroisse, je me demande pourquoi je me fatigue. :sleeping:

Modifié par djemerj
Posté(e) (modifié)

Mais Rougerie, sur ce Tournoi, aura au moins eu le mérite de bien lancer Fofona et de bien l'intégrer à l'EDF. Maintenant, je pense que ce dernier peut voler de ses propres ailes...

Modifié par vulcain
Posté(e)

Il n'a plus sa place en edf, mais on ne va pas non plus l'accabler de tous les mots.

En effet il ne sera pas accablé par les mots performant, indispensable et brillant par exemple. :sorcerer:

Non mais sérieusement bien sûr qu'il n'est pas LE coupable de la défaite ou des non-victoires mais là je réagissait juste d'une part à ton post sur le soi-disant "3 contre 3" alors que c'est bel et bien un "2 contre 3" donc il est bien principal responsable sur cette action et d'autre part je voulais parler plus généralement de la situation des joueurs de 30-32 ans et de leur légitimité en EDF à condition d'être au top. Après il est évident qu'il y a beaucoup à dire sur d'autres, parmi les joueurs et le fond fde jeu, mais bon on sait tous que ce tournoi n'est qu'une "prolongation" de la génération 2007-2011 et que le vrai cycle commencera après.

Posté(e)

Ce qui me gène le plus sur ce match (mais pas que sur celui là dans ce tournoi) c'est le déséquilibre derrière et la faiblesse sur les rucks devant.

On se fait pourrir toutes les sorties, et du coup derrière, comme à la base c'est bancale, il ne se passe rien, sauf contre les équipes vraiment un ton en dessous comme l'Italie. En outre on se prend des essais de cadets en contre.

Je cherche le fil conducteur du jeu français mais je ne le trouve pas. Aucune charnière ne pèse ou n'imprime sa marque, la paire de centres n'est pas complémentaire avec cette charnière là (tout le monde n'a pas la passe de James), les ailiers ne voient pas de bons ballons et doivent aller les chercher là ou devraient officier les 3° lignes ou les centres.

Bref, ça pédale dans la semoule et personne ne prend le commandement, Dusautoir est transparent dans la prise en main de la révolte. Les "anciens" devant gardent leur train de sénateurs, et du coté des jeunes, pas un n'a visiblement le charisme pour bousculer tout ça.

Rajoutons PSA qui n'a jamais fait des miracles en tant qu'entraineur, même avec le plus beau matos du monde, Lagisquet dont on se demande à quoi il sert pour créer le jeu de ligne des bleus, et le tour est joué.

Une fois qu'on a dit ça, il reste à trouver des solutions et une grande lessive s'impose, certains joueurs vont dire ou doivent dire adieu au maillot bleu (Rougerie, Clerc, Nallet, Bonnaire, Servat, Mas, Poux, Szarzexski, et j'en oublie surement) et il faut travailler à partir d'une autre base et surtout trouver le style de jeu qui ira bien avec une nouvelle base de joueurs.

Bref, la finale de la CDM a bine été l'arbre qui cachait la forêt, Lievrement a sabordé l'EDF dans les grandes largeurs et PSA n'est pas Noves, Galthié ou Cotter, il faudra bien s'y résoudre.

Posté(e) (modifié)

Ce qui me gène le plus sur ce match (mais pas que sur celui là dans ce tournoi) c'est le déséquilibre derrière et la faiblesse sur les rucks devant.

On se fait pourrir toutes les sorties, et du coup derrière, comme à la base c'est bancale, il ne se passe rien, sauf contre les équipes vraiment un ton en dessous comme l'Italie. En outre on se prend des essais de cadets en contre.

Je cherche le fil conducteur du jeu français mais je ne le trouve pas. Aucune charnière ne pèse ou n'imprime sa marque, la paire de centres n'est pas complémentaire avec cette charnière là (tout le monde n'a pas la passe de James), les ailiers ne voient pas de bons ballons et doivent aller les chercher là ou devraient officier les 3° lignes ou les centres.

Bref, ça pédale dans la semoule et personne ne prend le commandement, Dusautoir est transparent dans la prise en main de la révolte. Les "anciens" devant gardent leur train de sénateurs, et du coté des jeunes, pas un n'a visiblement le charisme pour bousculer tout ça.

Rajoutons PSA qui n'a jamais fait des miracles en tant qu'entraineur, même avec le plus beau matos du monde, Lagisquet dont on se demande à quoi il sert pour créer le jeu de ligne des bleus, et le tour est joué.

Une fois qu'on a dit ça, il reste à trouver des solutions et une grande lessive s'impose, certains joueurs vont dire ou doivent dire adieu au maillot bleu (Rougerie, Clerc, Nallet, Bonnaire, Servat, Mas, Poux, Szarzexski, et j'en oublie surement) et il faut travailler à partir d'une autre base et surtout trouver le style de jeu qui ira bien avec une nouvelle base de joueurs.

Bref, la finale de la CDM a bine été l'arbre qui cachait la forêt, Lievrement a sabordé l'EDF dans les grandes largeurs et PSA n'est pas Noves, Galthié ou Cotter, il faudra bien s'y résoudre.

Le vrai truc chiant c'est qu'on récupère encore un blessé... :whist:

Modifié par papapoupa
Posté(e) (modifié)

En effet il ne sera pas accablé par les mots performant, indispensable et brillant par exemple. :sorcerer:

:sorcerer:

Non mais sérieusement bien sûr qu'il n'est pas LE coupable de la défaite ou des non-victoires mais là je réagissait juste d'une part à ton post sur le soi-disant "3 contre 3" alors que c'est bel et bien un "2 contre 3" donc il est bien principal responsable sur cette action et d'autre part je voulais parler plus généralement de la situation des joueurs de 30-32 ans et de leur légitimité en EDF à condition d'être au top. Après il est évident qu'il y a beaucoup à dire sur d'autres, parmi les joueurs et le fond fde jeu, mais bon on sait tous que ce tournoi n'est qu'une "prolongation" de la génération 2007-2011 et que le vrai cycle commencera après.

Bon ben c'était un 2 contre 3 alors, je me suis planté, Rougerie qui aurait du défendre sur Croft.

Mais il n'empêche que si Hari n'avait pas était crevé (ce que je ne lui reproche pas bien évidement), Hari le plaque sans problème.

Et Rougerie a compté dessus, donc erreur de sa part.

La seule chose que je trouve vraiment positive sur ce match, c'est que Dupuy en 9 a été bon, Parra en entrant n'a pas eu à rougir de la comparaison, on peut avoir 2 neuf différents qui peuvent commencer un match sans trop de souci.

Modifié par djemerj
Posté(e) (modifié)

Adishatz les copains

Faisons preuve d'intelligence situationnelle. Rougerie n'est pas fini pour l'equipe de France. Nous avons besoin d'ailiers puissants, capables d'avancer, d'attendre le soutien, et bons sous les ballons hauts et chauds (ou l'inverse, je sais plus tres bien). Bref, faudrait qu'il revienne à ce qu'il sait faire le mieux. Un retour aux sources; une Pompadour comme j'aime le dire à maman.

L'ASM a un tres bon 12 avec King. Pourquoi s'en priver pour faire jouer Fofana en 12 ? On voit bien que Fofana ne sait pas creer d'intervalles pour ses partenaires, c'est un pur 13, dans le style Fritz (moins mechant sur l'homme, mais plus explosif).

Amitiés rugbystiques

Pierre V.

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)

Sinon personne l'a dit mais sur ce match Lancaster vient certainement de gagner son ticket à la tête du XV de la Rose pour les 4 prochaines années, à condition de battre l'Irlande le week end prochain of course.

Posté(e)

Adishatz les copains

Faisons preuve d'intelligence situationnelle. Rougerie n'est pas fini pour l'equipe de France. Nous avons besoin d'ailiers puissants, capables d'avancer, d'attendre le soutien, et bons sous les ballons hauts et chauds (ou l'inverse, je sais plus tres bien). Bref, faudrait qu'il revienne à ce qu'il sait faire le mieux. Un retour aux sources; une Pompadour comme j'aime le dire à maman.

L'ASM a un tres bon 12 avec King. Pourquoi s'en priver pour faire jouer Fofana en 12 ? On voit bien que Fofana ne sait pas creer d'intervalles pour ses partenaires, c'est un pur 13, dans le style Fritz (moins mechant sur l'homme, mais plus explosif).

Je vous laisse, mon cvhat il a faim

Amitiés rugbystiques

Pierre V.

Cotter utilisera Rougerie exclusivement au centre cette saison, sauf blessure de Malzieu et Sivivatu.

Le débat est vaste mais à Clermont, remettre Rougerie en cause est un crime de lèse majesté, ceci dit son importance dans le vestiaire est énorme, il est LE capitaine, on nepeut donc pas s'en passer pour les phases finales.

Posté(e)

Sinon personne l'a dit mais sur ce match Lancaster vient certainement de gagner son ticket à la tête du XV de la Rose pour les 4 prochaines années, à condition de battre l'Irlande le week end prochain of course.

Tu veux dire qu'il vient d'être bombardé à la tête de l'angleterre ?

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Posté(e)

Hein ? :blink:

Posté(e)

J'ai pas tout lu désolé

Mais il y a aussi un sacré match de merde de dupuy

Quand il a un ballon il ne sait pas quoi en faire et préfère envoyer un clegue au carton

Posté(e)

lancaster-625x450.jpg

Posté(e)

C'était ma minute "histoire de la 2° guerre mondiale"...

Posté(e) (modifié)

263.JPG

Je vous laisse, mon chat il faim

Amitiés rugbystique

Pierre V.

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)

J'ai pas tout lu désolé

Quand il a un ballon il ne sait pas quoi en faire et préfère envoyer un clegue au carton

Euh non.

Posté(e)

J'ai pas tout lu désolé

Euh non.

Je rentre du SdF, et je peux vous assurer que ce qui m'a le plus frappé, c'est l'incapacité de Beauxis à prendre la balle lancé. J'ai eu l'impression de revoir le Beauxis de la saison dernière.

Dupuy a même eu parfois du mal à le situer!!!

Posté(e)

Le Tsar j'espère qu'on ne le reverra plus en EDF après le tournoi, il n'a pas le niveau et il coute un essai par match...

Sinon je suis dégouté des sorties de Bonnaire, Servat et Nallet qui méritaient au moins une ovation du "public"

Posté(e)

J'ai pas tout lu désolé

Euh non.

Je rentre du SdF, et je peux vous assurer que ce qui m'a le plus frappé, c'est l'incapacité de Beauxis à prendre la balle lancé. J'ai eu l'impression de revoir le Beauxis de la saison dernière.

Beauxis a pas mal subi la pression.

Si il n'eut aucun problème au pied, il a par contre un peu déçu dans sa direction de jeu.

Après, je continue de penser qu'il faut l'utiliser afin de nous donner deux charnières complémentaires et d'avenir.

Invité chomelaregle
Posté(e)

J'ai pas tout lu désolé

Euh non.

Beauxis a pas mal subi la pression.

Si il n'eut aucun problème au pied, il a par contre un peu déçu dans sa direction de jeu.

Après, je continue de penser qu'il faut l'utiliser afin de nous donner deux charnières complémentaires et d'avenir.

ça serait un comble de virer Beauxis après ce match,

alors qu'on s'est tapé 4 piges de TD...

Posté(e) (modifié)

Cotter utilisera Rougerie exclusivement au centre cette saison, sauf blessure de Malzieu et Sivivatu.

Le débat est vaste mais à Clermont, remettre Rougerie en cause est un crime de lèse majesté, ceci dit son importance dans le vestiaire est énorme, il est LE capitaine, on nepeut donc pas s'en passer pour les phases finales.

Cela dit , depuis la CDM et les résultats probants de notre équipe B , il existe bien un début de débat sur notre forum

concernant la meilleure paire de centres...et beaucoup de "suffrages" vont vers l'association King-Fofana...mais pas la majorité.

Et comme le rappelle la 2eme partie de ton message , Rougerie est encore incontournable sur bien des points...mais pas tous.

Quant à sa présence en EDF , il n'est qu'une solution de transition cette saison...je crois.

Modifié par kestandi
Posté(e)

C'est vrai que le rugby Français se porte vraiment mieux depuis que PSA est selectionneur ...

On a quand même battu l'italie et l'ecosse ...

Posté(e)

La grosse erreur de PSA est d'avoir aligné d'entrée exactement le même pack depuis 3 WE de suite (à un joueur prés).

Ménélas a beau dire qu'ils sont pros et peuvent enchainer les matchs, moi, je trouve que notre pack commence à s'user physiquement et à être moins fringant qu'en début de Tournoi.

Les Poux, Mas, Papé, Maestri, Titi et Bonnaire commencent à tirer la langue et sont moins souverains qu'il y a 1 ou 2 semaines. Seul Hari semble se bonifier avec les matchs.

Bref, on connait la chanson : pack moins conquérant, ballon ralenti dans les regroupements, offensive lente et arrêté, défense adverse bien en place, etc...

Dommage de ne pas avoir fait du turnover avec les Debaty, Servat, Nallet, Picamoles et d'autres à appeler.

D'ailleurs, faire constamment un banc à seulement 4 avants est une autre erreur je trouve avec cette enchainement de matchs internationaux.

Surtout qu'il nous reste encore le plus gros morceaux ce WE : Pays de Galles. Bon, c'est pas grave, c'est un match pour du beurre mais on aurait aligné une équipe cramé pour une finale du Tournoi, on aurait gueulé sur la gestion de l'effectif. :whist:

Invité txuri gorriak
Posté(e)

Le Tournoi montre année après année que tant que notre systéme de championnant ne changera pas on sera à la ramasse surtout en année CDM.

Le problème n'est pas technique, tactique, il est physique , on manque de fraicheur.

Alors sur le talent de nos joueurs on fait illusion mais ils sont cuits, tout simplement.

En CDM, à préparation physique équivalente, on gagnera 9 fois sur 10 contre les gallois, les irish,1 fois sur 2 contre les Anglais mais en cours de saison ça devient bcp plus compliqué.

Mais bon il parait qu'on est plus proche d'un top 16 que d'un top 12 :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Les Poux, Mas, Papé, Maestri, Titi et Bonnaire commencent à tirer la langue et sont moins souverains qu'il y a 1 ou 2 semaines. Seul Hari semble se bonifier avec les matchs

peut-être pas innocent de penser que sa blessure l'a au moins "aidé" à se régénérer physiquement...

pour les autres, ça fait plus d'un an qu'ils sont au taquet et là ça tire.

Maintenant il y a quand même des postes qui posent souci, que le joueur soit en forme ou pas. Par exemple, on a vu que la mêlée n'a plus tangué dès que Servat et Debaty sont entrés. Debaty n'étant pas réputé pour être un foudre en mêlée fermée, Servat a bien dû résoudre quelques soucis : en ce sens la performance de Szarsewski dans ce domaine doit être pointée du doigt même s'il a réalisé un bon match par ailleurs, sauf la faute de main qui amène l'essai de Tuilagi.

En 8, Harinordoquy fait son match mais il a 32 ans et Picamoles ne parvient pas à s'installer durablement pour le moment.

Dupuy a raté son match c'est certain. St André va devoir arriver à trouver son 9 tutulaire d'ici le prochain tournoi. Idem en 10 où le chantier reste ouvert mais où sa prestation ne devrait pas empêcher Beauxis de doubler au PdG.

Au bilan, c'est ni plus ni moins la colonne 2-8-9-10 (le poste de 15 me semble moins sujet à questionnement pour le moment) qui est à (re)trouver et à fixer, "juste" le socle de l'équipe en somme.

On verra lors de la tournée de juin si certains éléments peuvent apporter une réponse. Pas gagné car le réservoir n'est finalement pas extensible. Eternelle rengaine.

Modifié par l'exil
Posté(e) (modifié)

Mermoz transparent. Rougerie également. Malzieu, j'en parle même pas.

j'ai eu l'impression que Mermoz a apporté quelque chose à son entrée, plus de jeu de passes, notamment près de la défense.

Pour Rougerie faut m'expliquer ce que tu lui reproches sur ce match :blink: (mise à part la grosse mésentente avec Harinordoquy montant en pointe sur le 3ème essai anglais)

Malzieu à la rue, bien d'accord.

Juste un mot sur Parra : on peut dire ce qu'on veut de lui mais quel mental !! Les 2 tirs au but, faut les mettre et m'est avis que s'il avait été à la place de Dupuy sur le 2nd essai anglais, le n°8 Ben Morgan serait tombé bien avant (belle faute de placqge de Bonnaire à signaler au départ de l'action).

Modifié par l'exil
Posté(e)
En 8, Harinordoquy fait son match mais il a 32 ans et Picamoles ne parvient pas à s'installer durablement pour le moment.

Pourtant, Picamoles réussit d'excellentes rentrées à chaque fois. Par exemple hier il fait une très bonne rentrée et on oublie sa très belle passe sur l'essai de Fofana, pas évidente à faire car il est pris par le 3ème ligne Anglais.

Posté(e)

Si on se place comme perspective de la CdM 2015 et le départ de tous nos glorieux trentenaires, le seul poste qui m'inquête vraiment est le talon (Servat).

Autant en pilier (Poux, Mas), 2e ligne (Papé, Nallet), 3e ligne (Bonnaire, Hari), charnière (Yachvili) et arrières (Clerc, Rougerie), il y a déjà ou aura bientôt des joueurs susceptibles de s'imposer, de prendre le relais.

Autant au talon, le Tsar, à 29 ans, a toujours du déchet et ne fait jamais de match vraiment nickel (à moins que Servat nous ait mal habitué). Et derrière lui, c'est le désert. A moins que Guirado ou Kayser ou un autre explose. Esperons...

Posté(e)

Les Poux, Mas, Papé, Maestri, Titi et Bonnaire commencent à tirer la langue et sont moins souverains qu'il y a 1 ou 2 semaines. Seul Hari semble se bonifier avec les matchs

peut-être pas innocent de penser que sa blessure l'a au moins "aidé" à se régénérer physiquement...

pour les autres, ça fait plus d'un an qu'ils sont au taquet et là ça tire.

Maintenant il y a quand même des postes qui posent souci, que le joueur soit en forme ou pas. Par exemple, on a vu que la mêlée n'a plus tangué dès que Servat et Debaty sont entrés. Debaty n'étant pas réputé pour être un foudre en mêlée fermée, Servat a bien dû résoudre quelques soucis : en ce sens la performance de Szarsewski dans ce domaine doit être pointée du doigt même s'il a réalisé un bon match par ailleurs, sauf la faute de main qui amène l'essai de Tuilagi.

Dupuy a raté son match c'est certain. St André va devoir arriver à trouver son 9 tutulaire d'ici le prochain tournoi. Idem en 10 où le chantier reste ouvert mais où sa prestation ne devrait pas empêcher Beauxis de doubler au PdG.

Au bilan, c'est ni plus ni moins la colonne 2-8-9-10 (le poste de 15 me semble moins sujet à questionnement pour le moment) qui est à (re)trouver et à fixer, "juste" le socle de l'équipe en somme.

On verra lors de la tournée de juin si certains éléments peuvent apporter une réponse. Pas gagné car le réservoir n'est finalement pas extensible. Eternelle rengaine.

Concernant ce point, je pense aussi que Servat a une expérience vis à vis de l'arbitre. Sa communication sur le tempo des commandements en mélée a aussi fait que les anglais anticipaient beaucoup moins l'impact...

Posté(e)

Sinon, ca doit être la 1ère fois que l'EdF aura un 1er centre à 1 passe par match durant tout un Tournoi, non ?

Même Traille savait faire la dernière passe.

Parce que hier, Fofana croque 2 énormes occasions d'essais (voire plus si on est tatillon), c'est quand même énorme en match international. L'EdF ne peut pas se permettre vu le manque d'occasion d'essai qu'elle se créé.

Dommage car quel joueur sinon.

J'espere que Cotter va lui apprendre.

Posté(e)

Concernant ce point, je pense aussi que Servat a une expérience vis à vis de l'arbitre. Sa communication sur le tempo des commandements en mélée a aussi fait que les anglais anticipaient beaucoup moins l'impact...

tout à fait mais Szarsewski n'est pas non plus un perdreau et a même + de sélections que Servat. Donc, ce type de responsabilités il peut et doit les prendre également.

Posté(e)

Sinon, ca doit être la 1ère fois que l'EdF aura un 1er centre à 1 passe par match durant tout un Tournoi, non ?

Même Traille savait faire la dernière passe.

Parce que hier, Fofana croque 2 énormes occasions d'essais (voire plus si on est tatillon), c'est quand même énorme en match international. L'EdF ne peut pas se permettre vu le manque d'occasion d'essai qu'elle se créé.

Dommage car quel joueur sinon.

J'espere que Cotter va lui apprendre.

il va peut-être + jouer à l'aile pendant quelques temps...

perso, je jouais en club avec un n°10 qui ne faisait quasiment jamais de passes mais qui faisait quasi toujours la différence. Il est ensuite parti à l'ASM et ils l'ont mis à l'aile. Tout à fait logique comme "évolution"... Ce joueur, c'est David Bory.

Je vois bien la même chose arriver à Fofana en EdF pendant quelques matchs mais, lui il reviendra à son poste de prédilection (contrairement à Bory).

Posté(e)

Juste une stat : Hier, Wesley a touché 10 ballons pour 6 courses et 4 passes. 10 ballons, pour un premier centre, c'est peanuts.

Il va peut-être falloir trouver une explication du côté de la charnière, de la redistribution offensive qui fait que les gros sont plus souvent dans la ligne qu'au déblayage. Bref...