Jump to content

Castres Olympique - Stade Toulousain

Haddock

Recommended Posts

Bon,

La place de 3ème sera momentanément en jeu lors de ce match qui s'annonce mal pour le stade.

Mais bon, c'est souvent lorsqu'on lui promet l'échafaud que le stade se réveille.

Va-t-on gagner un match perdu d'avance?

Bon,

La place de 3ème sera momentanément en jeu lors de ce match qui s'annonce mal pour le stade.

Mais bon, c'est souvent lorsqu'on lui promet l'échafaud que le stade se réveille.

si ça se joue en dessous de 10 points on a nos chances .....

Bon,

si ça se joue en dessous de 10 points on a nos chances .....

perso je n'y crois pas une seconde..., je n'ai pas pu voir le match de Grenoble mais à vous lire, c'est la cata et la révolution gronde...(mais maintenant que la fin du monde est passé, le nouveau monde doit re-naitre et tel le phénix le stade doit re-naitre de ses cendres... ok je m'emporte...)

JBE va t'il payer la note du "jeu de mains n'ai plus ToulousainG..."

à suivre et wait and see

Il y a 2 semaines j'aurai dit que le Stade ne perd pas les matchs à 8 points, et encore moins 3 de suite. :clover:

Vue la branlée que le CO a mis au Racing, vous pouvez vous inquiéter.

Je ne sais pas si le SATDE perd 3 fois d affilée comme l écrit Aiglefin dans son titre...mais le STADE non !!!

Pour le ST vu la conjoncture actuelle du club, viser la 2ème place sachant qu'on se déplacera au MHR, RM92, CO, ASM et RCT ce serait vraiment inapproprié et indécent de penser qu'on peut le faire.La première place est dédiée au RCT, la 2ème à l'ASM. Notre survie en top14 dépendra du parcours de ces 2 clubs en Hcup, invaincus et qui recevront au moins en 1/4.

Donc resteront la 3ème et 4ème place pour recevoir en barrage et le CO vise également ces 2 places. Avec le MHR on sera 3 pour 2 places. Samedi prochain les castrais auront à coeur de nous dépasser pour la 3ème place et pour la première fois depuis longtemps le ST regardera vers le bas pour protéger la 4ème place...

Les temps sont durs, mais les crises et les conflits doivent être bénéfiques pour rebondir. Comme dit le druide faisons le dos rond et le 1er miracle de la saison se fera si l'on ramène 1 point de notre déplacement de fin d'année...En espérant que la période à venir sera plus souriante pour nos rouges et noirs :drinks

Je ne sais pas si le SATDE perd 3 fois d affilée comme l écrit Aiglefin dans son titre...mais le STADE non !!!

Le problème est que le Stade ne perd pas deux tous de suite. Or il vient de perdre deux fois de suite. S'il ne perd pas à Castres, cela contredit l'adage "deux fois suite". Donc le Stade perdra à Castres. Et comme il ne perd pas trois fois de suite cela le condamnerait à perdre à Mont de Marsan, und so weiter.

Vous suivez? Non?

Novès et JBE non plus. C'est inquiétant.

Vous allez tous crever.

Ou alors l'exception confirmant la règle: le Stade perd à Castres, soit jamais trois fois de suite SAUF en décembre 2012.

Ensuite vous devriez être beaucoup plus peinards.

Ou supporter le RCT!

Au revoir.

Pour le ST vu la conjoncture actuelle du club, viser la 2ème place sachant qu'on se déplacera au MHR, RM92, CO, ASM et RCT ce serait vraiment inapproprié et indécent de penser qu'on peut le faire.La première place est dédiée au RCT, la 2ème à l'ASM. Notre survie en top14 dépendra du parcours de ces 2 clubs en Hcup, invaincus et qui recevront au moins en 1/4.

chris.gif/>

Edited by Delph

Quand on est au complet et en forme, on prend toujours une branlée à Pierre Antoine alors là, avec l'équipe bis et en plein doute, normalement, on ne devrait pas se faire d'illusion.

Aprés, ca reste du sport et on peut faire l'exploit au moment où on s'y attend le moins mais bon...

3 défaites de suite, ca ferait mal quand même.

J'irai à Pierre Antoine dimanche rien que pour faire chier Fanof. En effet, je pourrais continuer à le charrier sur l'ambiance à Castres et il ne pourra pas me rétorquer "t'étais pas présent à ce match alors tu sais pas, t'as rien à dire." Pas con ma tactique. :smile:

Sinon, j'espère que ca va bien tourner. Qu'on aura droit aux mal-aimés : les Pujol, Jauzion, Donguy, Lamboley, Nicolas et compagnie.

Ils auront peut-être la gnaque euh. Ils voudront peut-être se montrer et mourir sur le terrain.

Et j'espere Doussain en 9 et Bézy en 10 et non l'inverse.

chris.gif/>

Explication de texte pour le mot survie mode stade toulousain pour les initiés comme Delph: survie = finale ou titre :drinks

Normalement, Nyanga devrait au minimum être au repos...

Au fait, Nyanga et Pato : cités, or not pour le placage basilique (double cathédrale) ?

Quand on est au complet et en forme, on prend toujours une branlée à Pierre Antoine alors là, avec l'équipe bis et en plein doute, normalement, on ne devrait pas se faire d'illusion.

Aprés, ca reste du sport et on peut faire l'exploit au moment où on s'y attend le moins mais bon...

J'irai à Pierre Antoine dimanche rien que pour faire chier Fanof. En effet, je pourrais continuer à le charrier sur l'ambiance à Castres et il ne pourra pas me rétorquer "t'étais pas présent à ce match alors tu sais pas, t'as rien à dire." Pas con ma tactique. :smile:/>

Sinon, j'espère que ca va bien tourner. Qu'on aura droit aux mal-aimés : les Pujol, Jauzion, Donguy, Lamboley, Nicolas et compagnie.

Ils auront peut-être la gnaque euh. Ils voudront peut-être se montrer et mourir sur le terrain.

Et j'espere Doussain en 9 et Bézy en 10 et non l'inverse.

Nyanga doit de reposer : il y a aussi des semaines obligatoires pour les internationaux. On peut aussi ajouter Picamoles, même si Galan n'a pas été très bon hier. Régression après avoir éclater l'an dernier, comme souvent ?

J'aimerai bien Burgess en 9 et Bezy en 10, avec Jauzion derrière pour piloter. Car Doussain-Bezy-Fickou c'est trop jeune.

Et Ok pour faire jouer Pujol, Donguy, Lamboley, Nicolas.

Mais d'ici là, je suppose qu'il y aura quand même du repos pour Noël et mercredi, ils feront avec les valides.

Concernant l'equipe je vois bien

Steenkamp - Botha - Montes

Maestri - Millo

Picamoles - Galan - Dusautoir

Burgess - Bezy ( Doussain )

Medard - Jauzion - David - Clerc

Huget

Sur le banc : Tolofua , Kakovin , Albacete , Lamboley ou Nicolas , Nyanga , Bezy ou Doussain , Fickou , Johnston

Mais peut être qu'on aura les retours de Matanavou ou Poitrenaud qui permettraient de laisser au repos Clerc ou Medard .

Au fait, Nyanga et Pato : cités, or not pour le placage basilique (double cathédrale) ?

bien sur,et pourquoi pas fritz en plus??????

Concernant l'equipe je vois bien

Steenkamp - Botha - Montes

Maestri - Millo

Picamoles - Galan - Dusautoir

Burgess - Bezy ( Doussain )

Medard - Jauzion - David - Clerc

Huget

Sur le banc : Tolofua , Kakovin , Albacete , Lamboley ou Nicolas , Nyanga , Bezy ou Doussain , Fickou , Johnston

Mais peut être qu'on aura les retours de Matanavou ou Poitrenaud qui permettraient de laisser au repos Clerc ou Medard .

ça c'est la compo qu'ils pourraient mettre bêtement comme les 2 dernières, avec les rasultats qu'on sait.

Sinon, on peut toujours s'amuser à en proposer d'autres, ils ne nous lisent pas !

Devant OK, pourquoi pas, sauf Picamoles au repos. Charnière : pas Doussain en 10, arrière pas du tout d'accord, sauf Jauzion-David. Les 2 ailiers sont cramés, pourquoi pas au moins Pujol et Peut-être Poitrenaud et Donguy s'ils sont vraiment aptes.

Sur le banc : pas de Nyanga, au repos.

Seul les fous peuvent penser qu'on peut faire quelque chose à Castres.

On a des joueurs cramés moralement et physiquement et des jeunes (ou des mecs qui déçoivent) à des postes importants!

On ira peut être chercher le BD sur un malentendu.

fanofnumber10

On a des joueurs cramés moralement et physiquement et des jeunes (ou des mecs qui déçoivent) à des postes importants!

ben je suis fou alors

votre melee me fait tres peur

Lionel était remis mais pas serein... Peut être le serait il à castres histoire de rejouer sans pression: charnière burgess- beauxis et sur la touche couvrant les 2 postes mini bezy. Donguy a la place de clerc qui sera laissé au repos. Galan en 8. Maka sur le banc. Picamoles devant la Tv. Montes d'emblée et poux à droite. Kakovin et le boucher à gauche. Nicolas et Jeannot laissant nyanga au repos. Retour aussi de bobol pour reposer mama. Rappelons nous, nous avons un déplacement juste après à MDM il faudra éviter le ridicule( je rigole... à peine)

fanofnumber10

Lionel était remis mais pas serein... Peut être le serait il à castres histoire de rejouer sans pression: charnière burgess- beauxis et sur la touche couvrant les 2 postes mini bezy. Donguy a la place de clerc qui sera laissé au repos. Galan en 8. Maka sur le banc. Picamoles devant la Tv. Montes d'emblée et poux à droite. Kakovin et le boucher à gauche. Nicolas et Jeannot laissant nyanga au repos. Retour aussi de bobol pour reposer mama. Rappelons nous, nous avons un déplacement juste après à MDM il faudra éviter le ridicule( je rigole... à peine)

non pas Kakovin pitie

et Servat a sa place de coach des avants

Seuls les fous ... pensent qu'on ne peut rien faire à Castres !

Vous êtes d'une sinistrose totalement aberrante ! :blink:

fanofnumber10

Seuls les fous ... pensent qu'on ne peut rien faire à Castres !

Vous êtes d'une sinistrose totalement aberrante ! blink.gif

juste de la mauvaise foi

le score face au racing est de plus flatteur, avec Machenaud d'entree c'aurait ete peut etre une autre histoire

puis regardez la compo des lignes arrieres du Racing; Descons-Belie-Imhoff-Dumoulin-Estebanez-Chavancy-Germain;

Les derniers Castres-ST :

-2011/12: CO 24-3 ST

-2010/11: CO 22-16 ST

-2009/10: CO 30-10 ST

-2008/09: CO 10-28 ST

-2007/08: CO 6-16 ST

-2006/07: CO 19-35 ST

-2005/06: CO 24-44 ST

-2004/05: CO 21-20 ST

Bref, faudrait reprendre les bonnes habitudes des années 2005-2008 !!!

On reste sur 3 défaites d'affilée, ce qui doit correspondre à la période des Lolos... :crying:

On reste sur 3 défaites d'affilée, ce qui doit correspondre à la période des Lolos... :crying:/>

Ou des doublons :)

On reste sur 3 défaites d'affilée, ce qui doit correspondre à la période des Lolos... :crying:/>/>

Ou des doublons :)

Les lolos vont souvent de pair, et par paires: CQFD.

Au revoir.

On peut aussi envisager de déclarer forfait...

Ou un suicide collectif...

Mais une bonne thérapie serait peut-être de s'imaginer en supporters du Stade Montois. :clover:

Mais une bonne thérapie serait peut-être de s'imaginer en supporters du Stade Montois. :clover:

Ca serait chouette, là, ca joue !! :sorcerer:

Bon, plus serieusement, on est clairement outsider mais c'est quand on est la tête sous l'eau qu'on est peut-être capable de réagir... ou pas. Ca va quand même être trés compliqué.

Aprés, comme pour le brennus, on peut gagner grâce à la mélée... ou pas. :whist:

Edited by Gabi

Mais une bonne thérapie serait peut-être de s'imaginer en supporters du Stade Montois. :clover:/>

Ca serait chouette, là, ca joue !! :sorcerer:/>

Bon, plus serieusement, on est clairement outsider mais c'est quand on est la tête sous l'eau qu'on est peut-être capable de réagir... ou pas. Ca va quand même être trés compliqué.

Aprés, comme pour le brennus, on peut gagner grâce à la mélée... ou pas. :whist:/>

Enfin ... on n'a quand même pas gagné tous nos matchs seulement avec la mêlée, même si c'est par ça que le rugby doit commencer !

Mais une bonne thérapie serait peut-être de s'imaginer en supporters du Stade Montois. :clover:/>/>

Ca serait chouette, là, ca joue !! :sorcerer:/>/>

Aprés, comme pour le brennus, on peut gagner grâce à la mélée... ou pas. :whist:/>/>

Enfin ... on n'a quand même pas gagné tous nos matchs seulement avec la mêlée, même si c'est par ça que le rugby doit commencer !

Peut-être pas tous, mais presque tous. Le jeu des lignes arrières étant inexistant il faut bien compenser, soit par le pack, soit par la classe de MacA.

On peut peut-être rappeller Tropico et ses bonnnes vieiles méthodes (charters du coeur ou recrutement des copains) :sorcerer:

Edited by Pit

Johnston, Maestri, Nyanga, Picamoles et Huget seront absents en raison d'une mise au repos obligatoire d'une semaine pour les internationaux avant le 31 décembre. De plus Johnston, Maestri et Nyanga n'avaient toujours pas pris leur semaine de vacances obligatoire entre le 1er septembre et le 31 décembre, ayant été présents sur la feuille de match à chaque fois.

Parmi les blessés seul Poitrenaud est susceptible de rentrer.

Edited by jauzy19

bien sur,et pourquoi pas fritz en plus??????

Fritz, je ne pense pas. Mais Nyanga, oui ! :clover:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/toulouse-nyanga-cite-par-la-commission-de-discipline_sto3543953/story.shtml

normal que nous soyons punis par une trop grande débauche d'énergie,de cette violence animée d'une bestialité sauvage;enfin savourons ,buvons ce calice jusqu'allalie et bonne fètes à tous.drinks.gif

ST : Encore loin du compte

Alors que le Stade Toulousain va entamer la phase retour du Top 14 par un déplacement périlleux à Castres (les deux clubs comptent le même nombre de points, 42), Guy Novès risque d'avoir du mal à composer son groupe tant les absents sont légion. Yannick Nyanga, Yoann Maestri, Yoann Huget, Louis Picamoles et Census Johnston, tous internationaux, sont au repos cette semaine comme le prévoit le règlement de la LNR. Il faut ensuite compter sur les malades. Ainsi, Gaël Fickou et Jean-Baptiste Poux sont victimes d'une gastro-entérite. Il y a aussi les blessés comme Christopher Tolofua (hanche) et ceux qui sont coincés chez eux à l'image de Timoci Matanavou, retenu aux Fidji suite au cyclone Evan.

Du coup, le Stade Toulousain était loin d'afficher complet à la reprise de l'entraînement ce mercredi, au grand dam des quelques 200 supporters venus assister à la séance. Ils ont pu se consoler avec les retours de Clément Poitrenaud (psoas), Florian Fritz (cheville) et Lionel Beauxis (voûte plantaire). Si la participation au déplacement à Castres de ce dernier reste très incertaine, les deux premiers montrent des signes encourageants. «Clément a réussi quelques accélérations alors qu'il avait décidé de s'entraîner progressivement. Florian s'est entraîné normalement et ne s'est pas plaint de son entorse à la cheville», a déclaré Guy Novès à l'issu de l'entraînement.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Encore-loin-du-compte/338550#xtor=RSS-1

ST : Encore loin du compte

Alors que le Stade Toulousain va entamer la phase retour du Top 14 par un déplacement périlleux à Castres (les deux clubs comptent le même nombre de points, 42), Guy Novès risque d'avoir du mal à composer son groupe tant les absents sont légion. Yannick Nyanga, Yoann Maestri, Yoann Huget, Louis Picamoles et Census Johnston, tous internationaux, sont au repos cette semaine comme le prévoit le règlement de la LNR. Il faut ensuite compter sur les malades. Ainsi, Gaël Fickou et Jean-Baptiste Poux sont victimes d'une gastro-entérite. Il y a aussi les blessés comme Christopher Tolofua (hanche) et ceux qui sont coincés chez eux à l'image de Timoci Matanavou, retenu aux Fidji suite au cyclone Evan.

Du coup, le Stade Toulousain était loin d'afficher complet à la reprise de l'entraînement ce mercredi, au grand dam des quelques 200 supporters venus assister à la séance. Ils ont pu se consoler avec les retours de Clément Poitrenaud (psoas), Florian Fritz (cheville) et Lionel Beauxis (voûte plantaire). Si la participation au déplacement à Castres de ce dernier reste très incertaine, les deux premiers montrent des signes encourageants. «Clément a réussi quelques accélérations alors qu'il avait décidé de s'entraîner progressivement. Florian s'est entraîné normalement et ne s'est pas plaint de son entorse à la cheville», a déclaré Guy Novès à l'issu de l'entraînement.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Encore-loin-du-compte/338550#xtor=RSS-1

Que nous reste t il comme hypothèse de composition?

Steenkamp-Botha-Montes

Pato-Panda

Dusautoir-Galan-Bouilhou

Burgess-Bezy

Donguy-Jauzion-fritz-Médard

Poitrenaud

Banc: Kakovin-Servat-Guillamon (ou Poux à Gauche et kakovin à droite, il joue des 2 cotés le géorgien il me semble) Bobol-Nicolas-Maka-Doussain-David

Pas moche sur le papier, mais face au rouleau compresseur et à la densité physique du CO, le ST va exploser...................

et ramener un BD :smile:

Puis on a un match à préparer pour dans 15 jours pour éviter que le ridicule nous tue définitivement à MDM :angry:

Ils voudraient pas délocaliser le match au stadium, par hasard?

Voire à EW.

Au revoir.

Ils seraient capables de nous compter une défaite à domicile :smile:

Raynal : c'est pas l'arbitre qui s'etait pris le chou aavec Y Bru lors d'un match à Biarritz ?

si c'est lui et vu ce qu'il avait dit de son opinion pour le ST autant envoyer les reichels et laisser les joueurs au repos

Raynal : c'est pas l'arbitre qui s'etait pris le chou aavec Y Bru lors d'un match à Biarritz ?

si c'est lui et vu ce qu'il avait dit de son opinion pour le ST autant envoyer les reichels et laisser les joueurs au repos

On peut dire aussi que c'est Bru qui s'était pris le chou.

Et puis il y a prescription.

Au revoir.

Le Stade Toulousain boite un peu moins bas

top 14. Avant Castres-Stade Toulousain, dimanche à 16 heures. L'infirmerie se vide peu à peu chez les trois-quarts.

Jusque-là handicapé par des blessures au sein de sa ligne de trois-quarts, le Stade Toulousain va enfin retrouver des forces vives alors que se profile le périlleux derby face à Castres.

Depuis quelques semaines, le staff toulousain fonctionne à flux tendu au niveau des lignes arrières. Jusqu'à la semaine dernière, deux ouvreurs (McAlister et Beauxis), un centre (Fritz), deux ailiers (Matanavou et Donguy) et un arrière (Poitrenaud) étaient ainsi sur le flanc. De quoi tracasser notamment Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des trois-quarts, dont la marge de manœuvre était devenue plutôt étroite.

Seulement, depuis la défaite à Grenoble samedi dernier (6-15) et avant le déplacement de dimanche à Castres (16 heures), le Père Noël semble avoir déposé au pied du sapin de certains d'entre eux un «bon pour guérison». De quoi permettre à ceux qui enchaînent les matches de souffler un peu et surtout de redonner, on l'espère, un peu de peps à une ligne d'attaque à la recherche d'un second souffle.

Néanmoins, Matanavou (psoas) est toujours indisponible et à moins d'une surprise - peu probable - dont seul le Stade Toulousain a le secret, il faudra également attendre encore un peu pour revoir McAlister (cuisse). Pour Fritz, Poitrenaud, Donguy et Beauxis, tout semble revenir à la normale. Mais que peuvent-ils apporter ?

> Lionel Beauxis. Touché à la voûte plantaire à l'échauffement contre Bayonne le 21 septembre dernier, il s'entraîne normalement depuis quinze jours et postule pour une place dans le groupe contre Castres, certainement comme remplaçant. S'il faudra lui laisser le temps de retrouver le rythme, son retour (couplé à celui de McAlister à court terme) devrait permettre à Doussain, qui assure l'intérim, d'être repositionné à la mêlée, son poste de prédilection. Sans oublier son coup de pied de mammouth permettant de tenter les pénalités à plus de quarante mètres.

> Florian Fritz. Si David et Fickou n'ont pas démérité durant sa courte absence (entorse de la cheville face aux Ospreys le 8 décembre), Fritz reste quand même un des leaders naturels des «Rouge et Noir». à n'en pas douter, il devrait tracter ses partenaires par sa combativité et son punch.

> Clément Poitrenaud et Yves Donguy. Respectivement touchés au psoas et au ménisque, les deux joueurs devraient permettre plus facilement les rotations d'un triangle arrière Médard-Huget-Clerc dont les occasions de souffler ces dernières semaines ont été plutôt rares entre le club et l'équipe de France.

Laurent Labit ironise…

Au jeu des petites phrases avant le derby, le co-entraîneur castrais Laurent Labit a dégainé le premier, évoquant en ces termes la mise au repos de cinq internationaux toulousains (Louis Picamoles, Yoan Maestri, Yannick Nyanga, Yoann Huget et Census Johnston) : «Ils avaient un mois pour cibler les matches dans lesquels ils souhaitaient mettre leurs joueurs en vacances… Chez nous aussi, il y aura des absents puisque que nous ne pourrons mettre que 23 joueurs sur la liste», s'est amusé l'entraîneur lors du point-presse au centre d'entraînement du Lévezou.

La dépêche.fr

Yannick Nyanga, Yoann Maestri, Yoann Huget, Louis Picamoles et Census Johnston, tous internationaux, sont au repos cette semaine comme le prévoit le règlement de la LNR.

Au fait, quand Clerc a prise sa semaine de repos ? :whist:

Yannick Nyanga, Yoann Maestri, Yoann Huget, Louis Picamoles et Census Johnston, tous internationaux, sont au repos cette semaine comme le prévoit le règlement de la LNR.

Au fait, quand Clerc a prise sa semaine de repos ? :whist:/>

contre Clermont

Au fait, quand Clerc a prise sa semaine de repos ? :whist:/>/>/>

contre Clermont

Ah oui, exact. :chinois:

N'empêche, heureusement qu'il y a ce règlement LNR car sinon, je ne sais pas si guitou les foutrait au repos... :whist:

Edited by Gabi