Aller au contenu

2013, pire saison de l'ère Novès ?


Gabi

Pire saison depuis 20 ans ?  

85 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

fanofnumber10

je vois pas de quoi bader Bouscatel, assez malhonnete dans son argumentation

pas un mot sur le fait que Castres est champion avec une majorite de francais, du coup le reste de sa demonstration :sleeping:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Boucsou dans le Midol : Nous ne recruterons plus français... En phase avec Guytou, donc...

130603090605838971.jpg

Génial...on va enfin pourvoir parler de mercenaire au ST. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
je vois pas de quoi bader Bouscatel, assez malhonnete dans son argumentation

pas un mot sur le fait que Castres est champion avec une majorite de francais, du coup le reste de sa demonstration :sleeping:

des Français mais très peu d'internationaux et un effectif à dispo toute l'année en grande partie, lui sa problématique c'est les internationaux (après tu me diras personne le force)

d'autant plus que sans phases finales le CO n'aurait aucune chance d'être champion et sans faire injure à son formidable parcours, le titre du CO c'est un "accident" qui ne se reproduira pas de sitôt.

Enfin évidemment qu'il y a de la mauvaise foi dans le discours de Bouscatel et dans celui de Novès aussi d'ailleurs, mais malgré tout faut bien essayer de remuer le cocotier

Lien vers le commentaire
Et pourtant, les ligues nord-américaines arrivent très bien à faire respecter un salary cap, et laisse-moi te dire qu'il n'y a pas de rémunération détournée (promise par le club au joueur, mais non comptée dans le salary cap), sinon c'est amende, suspension et autre....

J'ignore le système sur lequel ils s'appuient, je me demandais comment la DNACG peut faire la différence entre un contrat qui lirait (apparemment) Vokswagen par exemple a Wilki et celui de Rougerie qui vends des slips :-) Il semble bien que pour le premier, Toulon a été un acteur, le second me parait plus "légitime", pour autant, vu de la DNACG, pas de différence. Encore plus compliqué car le montant de ces droits a l'image, fut-il individuels, va dépendre directement de la carrière du moment du joueur, donc de son club d'appartenance.

S'il semble que ces sommes ne représentent qu'environ 10% de la rémunération des joueurs, au global, elle peut atteindre la moitié, voir les deux tiers de celle d'une star. Kelleher ne serait pas venu dans l'hémisphère Nord s'il n'avait pu, en sus de son salaire de 300/350.000 euros développer des activités lui permettant de tripler ces revenus. Pour autant, en admettant qu'il ait développé ces activités sans l'aide du ST, il est évident que son image avait plus de valeur en étant chez nous et jouant les premières places que s'il avait signé a Agen.

Sinon faire appel a l'extérieur pour développer le business du rugby, dans son ensemble, me parait une idée pleine de bon sens même si a des années lumières du petit monde des par-dessus du rugby ...

Vu la formulation employée, à supposer qu'elle soit de Bouscatel et non du journaliste, ça me semble une grosse enfumade : "Au prétexte égalitaire, la FFR via la LNR donne autant à Toulon qu'à Toulouse..."...

Là c'est toi qui transpires la malhonnêteté enlevant sciemment quelques termes a l'article: "Au prétexte égalitaire et légitime - j'ai voté pour lui - la FFR via la LNR donne autant à Toulon qu'à Toulouse..." expliquant simplement que Bouscatel est favorable a ce principe, preuve en est, il l'a voté.

Excuse-moi de trouver le procédé pour le moins discutable de ta part, du coup, une nouvelle fois, je n'ai pas lu la suite de ton argumentaire.

Lien vers le commentaire

Là c'est toi qui transpires la malhonnêteté enlevant sciemment quelques termes a l'article: "Au prétexte égalitaire et légitime - j'ai voté pour lui - la FFR via la LNR donne autant à Toulon qu'à Toulouse..." expliquant simplement que Bouscatel est favorable a ce principe, preuve en est, il l'a voté.

Excuse-moi de trouver le procédé pour le moins discutable de ta part, du coup, une nouvelle fois, je n'ai pas lu la suite de ton argumentaire.

Un point pour toi...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Là c'est toi qui transpires la malhonnêteté enlevant sciemment quelques termes a l'article: "Au prétexte égalitaire et légitime - j'ai voté pour lui - la FFR via la LNR donne autant à Toulon qu'à Toulouse..." expliquant simplement que Bouscatel est favorable a ce principe, preuve en est, il l'a voté.

Excuse-moi de trouver le procédé pour le moins discutable de ta part, du coup, une nouvelle fois, je n'ai pas lu la suite de ton argumentaire.

Le passé composé, chez moi, exprime le passé. Et le présent de l'indicatif, lui, exprime le présent.

Deuxième phrase du paragraphe : "J'ai voté pour lui".

Avant-dernière phrase du paragraphe : "On est véritablement au bout d'un système."

Lien vers le commentaire
Le passé composé, chez moi, exprime le passé. Et le présent de l'indicatif, lui, exprime le présent.

Deuxième phrase du paragraphe : "J'ai voté pour lui".

Avant-dernière phrase du paragraphe : "On est véritablement au bout d'un système."

ouais enfin c'est beaucoup d'interprétations tout ça...

Lien vers le commentaire

pas tout vrai non plus, par exemple aucune mention des trois titres entre 2010 et 2012 et dire que en trois ans seul le barrage contre le racing a été bon c'est juste mensonger.

Et connaissant l'antipathie profonde d'Escot pour Novès franchement ses commentaires sur le stade me semblent très suspects.

Ce qui ne veut pas dire que tout a été parfait cette année mais venant de Richard Escot, l'as du copinage et le copain de Penaud...

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

puree, je suis en petard contre Bouscatel, ca passe pas

car s'il a raison sur certains points, son argumentation est malhonnete et il n'y aucune remise en question, il se voile un peu la face sur ses responsabilites.

le ST a quand meme bien merde sur le recrutement ces dernieres annees et ca s'est pas la faute a Mourad.

Noves comme Boucou (qui ne peuvent pas blairer le CO en passant) devraient se remettre en question serieusemement

OK ils peuvent (ou veulent) pas lutter avec la politique des stars de Mourad ou Jacky, quoique ca va changer peut etre

mais il faudrait peut etre se poser les bonnes questions: Guy est updated comme Berbizier dans son interaction avec les joueurs. Comment les Lolos ou Galthie ont reussi leur recrutement? En s'impliquant, nouant des contacts, contactant directement les joueurs, le networking!!!!!!! pourquoi le ST doit raquer a chaque fois?

apres il y a des bon coups dans le recrutement toulousain, mais bcp de rates et bcp de bonnes opportunites manquees

Lien vers le commentaire
Noves comme Boucou (qui ne peuvent pas blairer le CO en passant) devraient se remettre en question serieusemement

C'est pour ça que Bouscatel était à Castres hier, pour aller féliciter un club qu'il aime pas... :sleeping:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
des Français mais très peu d'internationaux et un effectif à dispo toute l'année en grande partie, lui sa problématique c'est les internationaux (après tu me diras personne le force)

d'autant plus que sans phases finales le CO n'aurait aucune chance d'être champion et sans faire injure à son formidable parcours, le titre du CO c'est un "accident" qui ne se reproduira pas de sitôt.

Enfin évidemment qu'il y a de la mauvaise foi dans le discours de Bouscatel et dans celui de Novès aussi d'ailleurs, mais malgré tout faut bien essayer de remuer le cocotier

ben on a cinq internationaux qui partent en tournee, Martial est parti l'annee derniere, Forestier a joue le tournoi.

Mach merite d'etre teste, Diarra s'il refait des matchs comme la finale, on a quand meme un bon noyau de selectionnables

on est pas le meilleur exmple car 5 joueurs chez nous c'est plus genant que pour Toulon ou les mecs appeles sont en majorite pas titulaires ou pas indispensables mis a part Bastareaud

Lien vers le commentaire

fanof déstresse, y'a aucune attaque contre le CO, on ne sait ni la date de l'itw ni le contexte, faut prendre les propos de Bouscatel pour ce qu'ils sont : des signaux d'alarme comme Novès, histoire de faire réagir

après faut voir les faits pour juger

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
C'est pour ça que Bouscatel était à Castres hier, pour aller féliciter un club qu'il aime pas... :sleeping:

pour s'empiffrer a l'oeil

Lien vers le commentaire

mais il faudrait peut etre se poser les bonnes questions: Guy est updated comme Berbizier dans son interaction avec les joueurs. Comment les Lolos ou Galthie ont reussi leur recrutement? En s'impliquant, nouant des contacts, contactant directement les joueurs, le networking!!!!!!! pourquoi le ST doit raquer a chaque fois?

Et tu crois que Noves il a rencontré Botha Habana pourquoi? Pour parler de chasse et de vélo? C'est souvent lui qui contacte les joueurs que rancoule a repéré?

"Noves est updated dans son interaction avec les joueurs" non mais allo

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
fanof déstresse, y'a aucune attaque contre le CO, on ne sait ni la date de l'itw ni le contexte, faut prendre les propos de Bouscatel pour ce qu'ils sont : des signaux d'alarme comme Novès, histoire de faire réagir

après faut voir les faits pour juger

oui, t'as sans doute raison mais

il savait que Castres etait finaliste

l'exemple castrais est quand meme mal choisi, etre mis dans le meme panier que Toulon, j'accepte pas

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Et tu crois que Noves il a rencontré Botha Habana pourquoi? Pour parler de chasse et de vélo? C'est souvent lui qui contacte les joueurs que rancoule a repéré?

"Noves est updated dans son interaction avec les joueurs" non mais allo

Noves est un dieu, le jour ou tu le critiqueras, il va neiger

Lien vers le commentaire
ben on a cinq internationaux qui partent en tournee, Martial est parti l'annee derniere, Forestier a joue le tournoi.

Concrètement l'année dernière combien de joueurs concernés par les matchs de novembre ou le tournoi 3? 4 avec votre jeune troisième ligne en jeunes?

Noves est un dieu, le jour ou tu le critiqueras, il va neiger

ouais ouais je sais je suis pas objectif enfin là c'est pas moi qui pète un cable parce que mon club est mentionné dans une interview de Bouscatel...

Lien vers le commentaire
oui, t'as sans doute raison mais

il savait que Castres etait finaliste

l'exemple castrais est quand meme mal choisi, etre mis dans le meme panier que Toulon, j'accepte pas

je ne le comprends pas comme toi : il ne dit pas que Castres fait comme Toulon, il dit qu'à Castres et à Toulon on peut avoir son effectif au complet quasi toute l'année (mais pas pour les mêmes raisons)

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
et ben je sais pas si Bouscatel et Novès aiment pas le CO mais toi tu aimes pas Bouscatel c'est clair...

en effet, c'est pas ma tasse de the, tout en reconnaissant ses qualites de president gestionnaire et le bon boulot fait avec le ST

mais son cote politise se servant du ST, sa bousculade digne des cours d'ecole sur Blin :sleeping:

par contre, j'ai une certaine admiration pour Noves malgre des cotes horripilants

Lien vers le commentaire
en effet, c'est pas ma tasse de the, tout en reconnaissant ses qualites de president gestionnaire et le bon boulot fait avec le ST

mais son cote politise se servant du ST, sa bousculade digne des cours d'ecole sur Blin :sleeping:

par contre, j'ai une certaine admiration pour Noves malgre des cotes horripilants

si tu veux savoir je trouve Bouscatel assez insupportable mais là il me semble que tu lui fais (en partie) un faux procès.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Concrètement l'année dernière combien de joueurs concernés par les matchs de novembre ou le tournoi 3? 4 avec votre jeune troisième ligne en jeunes?

ouais ouais je sais je suis pas objectif enfin là c'est pas moi qui pète un cable parce que mon club est mentionné dans une interview de Bouscatel...

deux jeunes, babillot et Viallele

trois vont jouer la CDM -20ans

Lien vers le commentaire

apres il y a des bon coups dans le recrutement toulousain, mais bcp de rates et bcp de bonnes opportunites manquees

Qu'il faille tout revoir sur notre cellule recrutement, je ne te contredirai pas.

Sur ce point, je pense qu'on est en retard sur d'autres et qu'il y a beaucoup à faire. Cela doit faire 10 ans, sur ce forum comme ailleurs, que le dossier JMR est régulièrement évoqué. Mais le système ST est opaque et on ne sait pas vraiment comment cela fonctionne.

Si c'est JMR qui a proposé Mc Farland, Menkarska, Ahopadedoa, Lakafia, Swanepoel, Vergallo...pour n'en citer que quelques uns, il y a un véritable problème.

Lien vers le commentaire
Qu'il faille tout revoir sur notre cellule recrutement, je ne te contredirai pas.

Sur ce point, je pense qu'on est en retard sur d'autres et qu'il y a beaucoup à faire. Cela doit faire 10 ans, sur ce forum comme ailleurs, que le dossier JMR est régulièrement évoqué. Mais le système ST est opaque et on ne sait pas vraiment comment cela fonctionne.

Si c'est JMR qui a proposé Mc Farland, Menkarska, Ahopadedoa, Lakafia, Swanepoel, Vergallo...pour n'en citer que quelques uns, il y a un véritable problème.

ouais enfin le CO ils ont pris Lakafia aussi :whistling:

sinon des listes comme ça je crois qu'on peut en faire à peu prêt partout...

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est la pire saison de GN, et son interview me fait bien marrer. Qu'a-t-il fait cette saison ? Il a recruté des sudistes non selectionnable, comme Toulon,le problême c'est qu'il n'a pas su les faire jouer. Et qu'on aille pas me dire que Botha, Steenkamp ou Burgess sont mauvais... On a fait le choix d'aller recruter des sudistes mais on n'a pas su les intégrer. GN déclare qu'il faut changer de stratégie, OK, mais c'était quoi sa stratégie cette année ? De ne pas en avoir ? Certes les clermontois peuvent être deçus de leur saison, mais au moins j'ai vu de très beaux matchs que ce soient en Hcup ou en CdF, le Ercété revient avec un titre et le ST rien...

Il y a de grosses carences dans le management des joueurs, peut-être qu'avant ça passait, aujourd'hui ça ne marche plus. Le problême est plutôt là. La manipulation a ses limites... S Nicolas était un véritable espoir à son poste, aujourd'hui plus personne n'en veut, Guillamon pareil. Faut pas dec, ce n'est pas toujours la faute des joueurs.

Concernant les temps de jeu : Wilko il a fait combien de minutes dans la saison sans être international ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

oula ben le jour où le stade jouera la 10ème place qu'est ce que ça va être...

Je suis d'accord avec SCA sur la gestion des cas Nicolas et Guillamon, c'est le bordel, Burgess aussi peut être mais ça existe presque partout (un mec comme Jacquet à l'asm par exemple, warwick au SF etc????)

Par contre on peut pas comparer cette politique avec celle du rct c'est juste une question de proportions, Steenkamp est bien intégré je vois pas le problème c'est lui en partie qui amène le titre 2012, Botha pas d'accord, lui blessé tout le temps c'est pas de chance...

Sinon dire que le management est dans une impasse c'est un peu sévère sachant que le club a gagné des titres les autres années c'est que ça devait aller

Moi ce qui m'inquiète plus c'est le jeu et là il faut une vraie remise en cause, par contre tout dézinguer pour une année moyenne, décréter que Novès et le staff sont has been ça me paraît très excessif même si ça peut défouler.

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
Bizarrement, hormis le fait qui rêve du RCT :stuart: , cet interview est peut-être le meilleur plaidoyer pour l'EDF. Il dit, en gros, qu'il en a marre d'être la vache à lait de la fédé et il a raison. Ca dure depuis des lustres. Mourad, lui, deès qu'on lui pique 2 joueurs, il monte au créneau et il a raison aussi. Je m'explique.

La fédé, la ligue et l'ERC doivent s'entendre pour établir un calendrier COHERENT. Les doublons, c'est de la merde. Dans quel sport, tu vois qu'une équipe pro joue un match officiel sans 2/3 de ses joueurs parce que l'équipe nationale joue en même temps. Le rugby. Et encore pas partout. Le super rugby n'a pas de dates communes avec les blacks, non ?

Cet interview fera bouger les grosses légumes de la fédé et c'est tant mieux.

Bravo Bouscatel

Merci pour tes éclaircissements mais ça fait une bonne dizaine d'année qu'on s'en plaint à Toulouse, tout le monde.

Tu as ouvert les yeux parce que 2 joueurs de Toulon sont partis en EDF, bonne blague.

Personne voulait se mettre la fédé à dos, mais de plus en plus de dirigeants remettent les choses à leur place, et des alliés comme Mourad (si si) pourraient faire avancer plus vite les choses...

Cette interview ne nous apprend rien, mais il fallait avoir le courage de la faire, notre président qui s'est un peu perdu cette année à des moments, retrouvent de sa superbe, et met le couteau sous la gorge à la LNR.

Lien vers le commentaire

C'est pas pour se défouler, moi le ST, depuis quelques années... Mais ce qui me gonfle c'est cette absence de vision, de projet qui ressort de l'interview: "On ne va plus prendre de Français selectionnable" mais le ST le fait déjà.

Et derrière ça cette année tu as :

- Burgess qui ne sait plus sur quel pied danser

- Nicolas au placard

- Guillamon ne joue pas

- Jauzion qui fait banquette

- Fritz ????

- Jeannot qui s'en va et qui revient et qui s'en va.

- Servat la même.

Tiens Burgess n'est pas selectionné, ni Nicolas, ni Guillamon, ni Jauzion, ni Jeannot, ni Servat. Quand tu vois ce qu'ont tiré de leur équipe les deux lolos, BL ou Vern Cotter, tu peux quand même te poser des questions sur une lassitude de l'entraineur et des joueurs.

Il ne s'agit pas de jeter le bébé avec l'eau du bain, mais quand tu vois qu'un de tes potes après 12 ans de club apprend par la radio qu'il n'est pas conservé...Y en a 2 qui manquent de c...s.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
ça date pas de cette année les 3 points, tu racontes n'importe quoi :yes:

:drinks

oui, sur la photo, il n'y a qu'une étoile, elle date !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
J'ignore le système sur lequel ils s'appuient, je me demandais comment la DNACG peut faire la différence entre un contrat qui lirait (apparemment) Vokswagen par exemple a Wilki et celui de Rougerie qui vends des slips :-) Il semble bien que pour le premier, Toulon a été un acteur, le second me parait plus "légitime", pour autant, vu de la DNACG, pas de différence. Encore plus compliqué car le montant de ces droits a l'image, fut-il individuels, va dépendre directement de la carrière du moment du joueur, donc de son club d'appartenance.

Disons que, lorsque la Premier League anglaise apprend qu'un joueur d'Arsenal (Ashley Cole) a commencé à négocier avec un représentant d'un autre club (Chelsea) plus de 6 mois avant la fin de son contrat, elle met au joueur et au club des amendes en millions de livres sterling, et une interdiction de recruter au club.

Lorsque la NBA apprend qu'un club démarche des joueurs universitaires en dehors des périodes pré-draft (c'était arrivé aux Knicks avec Isaiah Thomas aux commandes de mémoire), elle met des amendes (en millions de dollars US), des suspensions, retire des tours de draft...

Le principe tient pour moi en 2 temps :

- Faire des textes suffisament larges (ou vagues) pour éviter les trous béhants comme il peut y en avoir aujourd'hui dans le salary cap à la française. Il me semble qu'en NBA, le salary cap doit prendre en compte toutes les rémunérations, de quelque nature que ce soit. Et qu'il est interdit (de manière générale) de faire des montages visant manifestement à contourner les règles.

- Positionner la ligue en instance de régulation privée, qui peut prendre des décisions (principalement sanctions financières) sans avoir à en référer à la justice civile. Il s'agit d'une organisation de droit privé, mise en place de manière consentente par des entreprises (les clubs) pour développer de manière commune une activité.

Dès lors, imaginons que la ligue considère qu'un plafond salarial est nécessaire pour assurer la pérénité économique du rugby pro français (ce que je considère), elle peut imposer un texte (et non faire voter à la majorité) limitant l'ensemble des rémunérations des joueurs par les clubs.

Si, alors, un président (appelons-le Mourad B.) vient se vanter dans la presse d'avoir trouver un moyen de contourner, il se prend 10 millions d'euros d'amende, une interdiction d'aligner les joueurs en question dans les compétitions gérées par la ligue et une suspension personnelle de 5 ans.

Si notre président Mourad B. est suffisament intelligent pour monter son contournement, mais ne pas s'en vanter, et qu'au bout de 2 ans un joueur (parti à la retraite, ou dans un autre championnat) vient expliquer dans la presse le montage, tu fous l'amende et la suspension à ce moment-là.

Ce que je veux dire par là, c'est que tu n'as pas forcément besoin d'avoir une preuve matérielle, une explication complète du montage financier, pour agir. Et je pense qu'il ne serait pas très difficile de démontrer que Giteau ou Wilkinson ne joue pas pour le montant déclaré à la ligue.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
C'est pas pour se défouler, moi le ST, depuis quelques années... Mais ce qui me gonfle c'est cette absence de vision, de projet qui ressort de l'interview: "On ne va plus prendre de Français selectionnable" mais le ST le fait déjà.

Et derrière ça cette année tu as :

- Burgess qui ne sait plus sur quel pied danser

- Nicolas au placard

- Guillamon ne joue pas

- Jauzion qui fait banquette

- Fritz ????

- Jeannot qui s'en va et qui revient et qui s'en va.

- Servat la même.

Tiens Burgess n'est pas selectionné, ni Nicolas, ni Guillamon, ni Jauzion, ni Jeannot, ni Servat. Quand tu vois ce qu'ont tiré de leur équipe les deux lolos, BL ou Vern Cotter, tu peux quand même te poser des questions sur une lassitude de l'entraineur et des joueurs.

Il ne s'agit pas de jeter le bébé avec l'eau du bain, mais quand tu vois qu'un de tes potes après 12 ans de club apprend par la radio qu'il n'est pas conservé...Y en a 2 qui manquent de c...s.

c'est pas faux ce que tu dis mais les gestions humaines de Cotter, laporte ou des coachs de Castres ne sont pas exemptes de tout reproche non plus...

C'est pas pour dire que tout va bien, c'est pas le cas et cette année ça a été particulièrement le bordel, mais des mises au placards, des problèmes relationnels y en a dans toutes les équipes.

Donc voilà, moi le jeu m'a déçu, même s'il y a des circonstances atténuantes et des conditions de travail peut être plus compliquées selon moi, après la gestion humaine de cette année a été moyenne.

après même si ça fait pleureuse je pense aussi que le stade toulousain est le club le plus désavantagé au niveau de ses conditions de travail par les sélections et s'il doit prendre plus d'étrangers comme l'asm par exemple sans aller jusqu'au RCT qu'il le fasse.

Mais comme tu le dis faut remettre un projet un place, mais après un gavage comme celui des dernières années, c'est normal je pense.

Je me souviens de la saison 2010-2011 de l'asm, elle ressemblait beaucoup à la notre avec aussi des problèmes de changements de génrations et de cas individuels (Ledesma par exemple) et un jeu en berne.

Lien vers le commentaire

faudrait pas que le Brennus efface le comportement des Lolos avec le Racing en cours de saison et l'imbroglio avec Kockott dans lequel ils sont très vraisemblablement loin d'être propres

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Là t'exagères, les deux lolos ont, bien au contraire, capitalisés sur leur annonce de départ, pour que l'équipe soit encore plus unie, une dernière fois.

Lien vers le commentaire
ben on a cinq internationaux qui partent en tournee...

Effectivement, faux procès là envers le CO, qu'il n'ait pas eu beaucoup d'internationaux cette saison n'est pas "structurel" comparé a Toulon. Si l'équipe marche et les joueurs se distinguent, logique qu'ils auront plus d'internationaux (déjà la rentrée sera plus compliquée ...) a ne pas comparer a Toulon qui eux ont de fait limité ce risque au minimum.

Par contre concernant Bouscatel, c'est pas nouveau le débat du ST sur l'absence de ses internationaux et cette saison a été pire que les précédentes. Ca n'est pas évidemment la seule explication de la saison moyenne disons du ST, par contre il est évident que le tournoi lui a très largement compliqué la tâche de redresser la barre en cours de saison. Le jeu du ST comme on a pu le voir en fin de saison, et notamment en barrage, était plus qu'intéressant, ce qui lui a manqué, c'est surtout du collectif.

Lien vers le commentaire
Là t'exagères, les deux lolos ont, bien au contraire, capitalisés sur leur annonce de départ, pour que l'équipe soit encore plus unie, une dernière fois.

C'est bien pour cela que l'on fera le doublé la saison dernière , le même que l'on a manqué de peu cette saison.

Lien vers le commentaire
C'est bien pour cela que l'on fera le doublé la saison dernière , le même que l'on a manqué de peu cette saison.

Le SF l'a déjà fait en 2005.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
faudrait pas que le Brennus efface le comportement des Lolos avec le Racing en cours de saison et l'imbroglio avec Kockott dans lequel ils sont très vraisemblablement loin d'être propres

et niveau mise au placard Lacrampe et Bernard peuvent aussi témoigner...

Lien vers le commentaire
toulouzinzin

S Nicolas était un véritable espoir à son poste, aujourd'hui plus personne n'en veut, Guillamon pareil. Faut pas dec, ce n'est pas toujours la faute des joueurs.

ça n'arrive pas qu'aux autres, par exemple, que devient notre ex futur crack : Remi Lamerat ?

Tu pourrais aussi reprocher la gestion du cas falefa johnston ?

pourtant ce satané Noves avait bien réussi à dompter l'indomptable, il avait dressé Caucaubinuca à grand coup de pasteur fidjien !

pas si bête le mec.

Lien vers le commentaire
Qu'il faille tout revoir sur notre cellule recrutement, je ne te contredirai pas.

Sur ce point, je pense qu'on est en retard sur d'autres et qu'il y a beaucoup à faire. Cela doit faire 10 ans, sur ce forum comme ailleurs, que le dossier JMR est régulièrement évoqué. Mais le système ST est opaque et on ne sait pas vraiment comment cela fonctionne.

Si c'est JMR qui a proposé Mc Farland, Menkarska, Ahopadedoa, Lakafia, Swanepoel, Vergallo...pour n'en citer que quelques uns, il y a un véritable problème.

Je me suis amusé à regardé les dernières recrues depuis 2007. J'ai peut-être oublié quelques joueurs mais en gros (j'ai aussi pris les Espoirs qui sont montés en 1) :

- 2007 : pas terrible => Bien (Kelleher, Mermoz), Correct (Montes, Donguy), Mauvais (Di-Rollo, Basualdo, Ahoteihola)

- 2008 : Correct => Bien (Skrela), Correct (Lecouls), Mauvais (Michalak)

- 2009 : Très bon => Bien (Maestri, Johnstone, Piccamoles), Correct (David), Mauvais (Lamerat)

- 2010 : Correct => Bien (Doussain, Caucaunibuca), Correct (Nicolas, Delasau), Mauvais (Lakafia, Vergallo)

- 2011 : Correct => Bien (Galan, Steenkamp, McA, Matanavou, Tolofua), Correct (Beauxis, Burgess, Giorgadze, Bregvadze), Mauvais (Bezy, Boukerou, Botha, Falefa)

- 2012 : Bon => Bien (Kakovin, Huget, Fickou), Correct (Maka, Lacombe), Mauvais (Guillamon)

La répartition est bien sûr arbitraire !

Mais je trouve que la cellule recrutement n'est pas vraiment en dérive. Les transferts manquées étaient souvent des "paris" qui n'ont pas été concluants.

Par contre, les bonnes recrues sont surtout à la charnière, au poste de pilier ou dans les lignes arrières. Pas grand chose au niveau de la 2ème ligne (à part Maestri) et... au talon (et encore, j'ai compté Tolofua comme une bonne recrue car j'y crois) !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...