Aller au contenu

2013, pire saison de l'ère Novès ?


Gabi

Pire saison depuis 20 ans ?  

85 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

faudrait pas que le Brennus efface le comportement des Lolos avec le Racing en cours de saison et l'imbroglio avec Kockott dans lequel ils sont très vraisemblablement loin d'être propres

Pour moi, coup de chapeau à eux pour leur gestion des phases finales...

Mais je n'oublie pas pour autant leur comportement en quittant Montauban, et leur façon d'aller tapiner cette année sous les fenêtres de Quesada !

Lien vers le commentaire

http://www.stadetoulousain.tv/2012-2013/vie-du-club/pub-peugeot-l-esprit-d-equipe.htmlhttp://www.stadetoulousain.tv/2012-2013/vie-du-club/pub-peugeot-l-esprit-d-equipe.html

Elle passe à la TV en ce moment, inutile de vous dire que niveau chambrage je déguste...

http://www.stadetoulousain.fr/Pub_Peugeot___Decouvrez_le_making_of-49-4688.html

Article du 31 mai disant que les joueurs avaient "récemment" participés...

Lien vers le commentaire

J'espère qu'elle a rapporté un max de pognon, parce que ce genre de prostitution, ça fait vraiment partie de ce que j'aime le moins dans le sport.

Lien vers le commentaire
La prochaine fois il enverra Bouscatel chier pour la pub de merde Peugeot... on passe vraiment pour des guignols là

ouais c'est clair et il enverra chier peugeot pour le chèque aussi...

Lien vers le commentaire

Si vous n'aimez pas la publicité dans le sport, il faut vous mettre au tricot les amis. Sinon, à la rigueur on pourrait augmenter le prix des places ou accepter de végéter. :)

Lien vers le commentaire
ouais c'est clair et il enverra chier peugeot pour le chèque aussi...

Sachant que les joueurs sont partis le mardi vers la NZ, que le ST s'est fait éliminer le vendredi soir... donc à moins d'avoir tourné la pub le lundi oui je maintiens que c'est une belle connerie que tourner des pubs alors que tu as une 1/2 à préparer.

Lien vers le commentaire
Sachant que les joueurs sont partis le mardi vers la NZ, que le ST s'est fait éliminer le vendredi soir... donc à moins d'avoir tourné la pub le lundi oui je maintiens que c'est une belle connerie que tourner des pubs alors que tu as une 1/2 à préparer.

Au contraire, vu qu'ils étaient en vacances, qu'ils avaient atteint l'objectif de la saison (être en demi), c'était le moment parfait de se reposer avant de partir en Nouvelle-Zélande.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

je l'ai lu ce matin et ça m'a fait sourire quand il dit que ce n'est pas une augmentation des prix mais simplement ils ont différencié les places sous le toit des autres sous la pluie et surtout, attention tous les matchs seront à guichets fermés, donc grouillez vous pour prendre l'abonnement. Quel déconneur ce Boucsou et surtout quel communicateur :whistling:

Lien vers le commentaire

Et un petit tacle en passant :

"Par ailleurs, le secteur professionnel ne reçoit pas de subventions contrairement à d’autres clubs. Et nous n’avons ni mécène ni investisseur"

Lien vers le commentaire
Et un petit tacle en passant : "Par ailleurs, le secteur professionnel ne reçoit pas de subventions contrairement à d’autres clubs. Et nous n’avons ni mécène ni investisseur"

La jalousie le fait radoter :whist:

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Gabi. (L'impasse en Amlin se serait justifiée a posteriori si elle avait permis une fin de parcours brillante. Elle a surtout brisé l'élan né de la victoire sur le fil à Colombes.)

Naturellement pessimiste, je dirais donc que la pire saison sera... la prochaine !

Avec tout le respect que l'on peut avoir pour lui et pour son parcours, Guytou vieillit, comme tout le monde... Or il est la clef de voûte de l'édifice toulousain !

Exhumation de topic + autoquote, je vous fais la totale :zorro:

2014 encore pire que 2013 (qui était la pire) ? Un peu tôt pour l'affirmer. Mais bien assez tôt pour le craindre... :Neutral:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On peut créer un topic sur le thème "2014 sera t'elle l'année la plus chaude" alors qu'on est pas encore au printemps ?

ou sinon on peut aussi faire le sondage "Qui sera battu par Clermont en finale du top 14 2014 " ?

Lien vers le commentaire

C'est cet été où l'on verra si on a retenu la leçon ou pas!

Mais vu les mouvements chez les autres et le silence total chez nous... :clin

Qu'on me dise pas, il faut viser la continuité avec l'effectif... Les mecs, pour la plupart, ils se connaissent depuis près de 4-5 ans, si ce n'est plus! Il y a juste quelque chose de cassé!

Lien vers le commentaire

C'est cet été où l'on verra si on a retenu la leçon ou pas!

Mais vu les mouvements chez les autres et le silence total chez nous... :clin

Qu'on me dise pas, il faut viser la continuité avec l'effectif... Les mecs, pour la plupart, ils se connaissent depuis près de 4-5 ans, si ce n'est plus! Il y a juste quelque chose de cassé!

Les ligaments croisés de Kakovin et Bobol, le tendon bicipital de McA et Titi...C'est sûr, il y a de la casse!!!

Ok, j'ai compris le même Marcel :flowers:

Lien vers le commentaire

Poitrenaud, Médard, Clerc, Donguy, David, Fritz, Doussain (dans un moindre mesure), Picamoles, Lamboley, Nyanga, Dussautoir, Millo, Albacete, Johnston, Montès, Maestri...

Soit 16 joueurs qui bossent ensemble depuis 4 à 5 ans! Qu'on me disent pas qu'il ne se connaissent pas...! Je sais que c'est pas aussi simple que ça, mais quand même :clin


Les ligaments croisés de Kakovin et Bobol, le tendon bicipital de McA et Titi...C'est sûr, il y a de la casse!!!

Ok, j'ai compris le même Marcel :flowers:

J'avoue qu'on est pas gâté par les blessures sérieuses cette année Fonzie... ça je ne peux pas te l'enlever... Mais bon, quand tu vois combien de temps ça fait (cf-> mon post précédent) que certains joueurs travaillent ensemble, tu peux décemment espérer un peu plus de jeu "correct"

Lien vers le commentaire

Poitrenaud, Médard, Clerc, Donguy, David, Fritz, Doussain (dans un moindre mesure), Picamoles, Lamboley, Nyanga, Dussautoir, Millo, Albacete, Johnston, Montès, Maestri...

Soit 16 joueurs qui bossent ensemble depuis 4 à 5 ans! Qu'on me disent pas qu'il ne se connaissent pas...! Je sais que c'est pas aussi simple que ça, mais quand même :clin

J'avoue qu'on est pas gâté par les blessures sérieuses cette année Fonzie... ça je ne peux pas te l'enlever... Mais bon, quand tu vois combien de temps ça fait (cf-> mon post précédent) que certains joueurs travaillent ensemble, tu peux décemment espérer un peu plus de jeu "correct"

j'ai rayé ceux qui jouent très peu, et en rouge ceux qui sont absent au moins à mi-temps, entre blessures et EdF. Et encore, on peut retirer aussi Fritz et Doussain : ça fait pas terrible comme continuité.

Lien vers le commentaire

Il faut arrêter de se torturer, si le ST passe le 1/4 ce sera un exploit mémorable. 10% de chance de victoire en terre irlandaise.

Si le ST perd son 1/4, on aura fait une bonne Hcup, tombé sur plus fort que nous à l'extérieur et rempli notre contrat. Tous ceux qui sont passés devant nous n'ont perdu qu'un match comme nous, mais les autres avaient quand même des poules autrement plus relevés. Noves ne relève pas ce détail quand il dit que le ST jouera son 1/4 à l’extérieur alors qu'il n'a pas perdu qu'un seul match, il oublie de dire qu'on avait une poule en carton et que seule l'équipe qui pouvait nous inquiéter, et bien on les a battu 2 fois. cela rappellera la suffisance de nos joueurs, qui battent les meilleurs et ne peuvent battre des équipes réputés plus faibles.

Sinon, grosse performance du ST, ils sont en 1/4 Hcup...

Lien vers le commentaire

2014 pire que 2013 qui etait pire que 2012 qui etait pire que 2011

Lentement mais surement on tend vers l'excellence

Mais tout va bien

Puisqu'on te dit que c'est la faute aux blessures et au doublons !

Ah, et puis il nous manque un joueur puissant (dans toutes les lignes).

Vive le ST !

Lien vers le commentaire

Si au moins ils se bougeaient le cul et mouillaient le maillot comme Grenoble ou Begles

Mais là on est le centre de repos et de formation pour cadres de l'EDF

C'est loin d'être le seul problème...

Lien vers le commentaire

Pas vraiment d'accord avec toi Raphaelle! Qu'ils jouent ou pas, ils travaillent TOUS ensemble à l'entrainement! Nyanga, Lamboley, Montès compris!

Pour ce qui est du refrain EDF, c'est pas faux! C'est clairement un handicap pour un club... Mais qu'on aille pas me dire que les joueurs ne se connaissent pas par coeur après 5 ans à jouer ensemble, EDF ou pas EDF!

Ces joueurs, ont gagnés des titres ensemble et ça faisait un ou deux ans qu'ils jouaient ensemble... Il y avait du jeu! Alors ok il y a eu quelques changements... Mais le Stade a jamais recruté à tour de bras! On dirait presque qu'ils ont plus envie de jouer les uns pour les autres... Chacun y va de sa petite tentative d'exploit personnel.

Je ne reconnais plus certains joueurs... Titi, Pica, Johnston (usé à la moelle), Maestri, Medard, Fickou... Sont clairement pas à leur niveau!

Plus aucun ballon ne va sur les ailes, pas d'attaques placées, pas de combinaisons, pas de vitesse... Tu m'étonnes que les défenses nous attendent! Presque tous les joueurs devraient normalement se trouver les yeux fermés... C'est bien un signe qu'il y a quelque chose qui cloche!

Je dois pas être le seul à l'avoir vu, vu l'entrain des gens à aller au Wallon... Et je le vois à chaque fois puisque je suis abonné!

Il y a un "hic" quelque part, et pour une fois c'est pas Fonzie ;-)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On fait aussi de la formation continue pour entraineurs avec zéro expérience

Et on recrute mal, très mal.

Des joueurs pas au niveau ou des joueurs qui correspondent à un projet de jeu 'Défense, pénalité, 3 points'.

Lien vers le commentaire

vous etes tous quand meme de sacrés supporters...

J'attends juste de voir vos reactions si le ST gagne au Munster (qui fait quand meme moins peur qu'avant).

relisez aussi tous vos posts apres le match de la semaine derniere, Il yen a qui risquent de se sentir ridicule, des supporters de foot.

Je suis content qu'il y en ait beaucoup ici qui restent dans leur canapé le samedi et ne viennent pas à Wallon.

Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire

vous etes tous quand meme de sacrés supporters...

J'attends juste de voir vos reactions si le ST gagne au Munster (qui fait quand meme moins peur qu'avant).

relisez aussi tous vos posts apres le match de la semaine derniere, Il yen a qui risquent de se sentir ridicule, des supporters de foot.

Je suis content du'il y en ait beaucoup ici qui restent dans leur canapé le samedi et ne viennent pa à Wallon.

+1

Et je crois aussi que le club dans son ensemble, le staff, les joueurs et même les supporters, sont rassasiés de titres et de gloire...Tout le monde s'est gavé pendant des années, et maintenant, le petit plus (qui s'appelle la hargne) on ne l'a que partiellement, face à de grosses équipes (et encore, dans des circonstances particulières, genre matches à fort enjeu).

Quelques saisons blanches ne feront pas de mal (au club et aux supporters)...mais faudrait pas arriver à des cas extrêmes genre B.O (on en est très loin encore...).

On continue aussi à être considéré comme l'ogre du rugby, alors que ça fait longtemps qu'on ne l'est plus. Pourtant, nos adversaires nous reçoivent toujours en grandes pompes !

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

+1

Et je crois aussi que le club dans son ensemble, le staff, les joueurs et même les supporters, sont rassasiés de titres et de gloire...Tout le monde s'est gavé pendant des années, et maintenant, le petit plus (qui s'appelle la hargne) on ne l'a que partiellement, face à de grosses équipes (et encore, dans des circonstances particulières, genre matches à fort enjeu).

Quelques saisons blanches ne feront pas de mal (au club et aux supporters)...mais faudrait pas arriver à des cas extrêmes genre B.O (on en est très loin encore...).

On continue aussi à être considéré comme l'ogre du rugby, alors que ça fait longtemps qu'on ne l'est plus. Pourtant, nos adversaires nous reçoivent toujours en grandes pompes !

Moi je suis pas d'accord. Les joueurs et le staff pensent encore que nous sommes un très grande équipe et communiquent largement dessus - comme en début de saison ou toulouse n'est plus cité en favori, ça avait valu quelques commentaires - et du coup tous le monde se fait avoir. Tout le monde se voile la face. On verra bien en fin de saison si nous ne sommes pas dans les 6.

Lien vers le commentaire

vous etes tous quand meme de sacrés supporters...

J'attends juste de voir vos reactions si le ST gagne au Munster (qui fait quand meme moins peur qu'avant).

relisez aussi tous vos posts apres le match de la semaine derniere, Il yen a qui risquent de se sentir ridicule, des supporters de foot.

Je suis content qu'il y en ait beaucoup ici qui restent dans leur canapé le samedi et ne viennent pas à Wallon.

En ce qui me concerne, je m'en fous des titres. Comme vous dites, j'en suis rasasié. J'ai été élevé au rugby des années 2000, puisque j'ai commencé le rugby fin des années 1990. Avec le club (j'ai joué au ST en mon temps), j'ai assisté à ma première finale en 1999 au Stade de France. Je devais avoir 10 piges, maximum 12. Et après, dans les années 2000, j'ai pris un pied fou au sept deniers puis au wallon. Même si on ne gagnait pas un titre tous les ans, je me faisais plaisir à chaque match. Depuis 2010 à peu près, ça a commencé à changer, et c'est de pire en pire. Je ne suis plus allé au wallon depuis des mois, je ne prend plus de plaisir à regarder les matchs. Au début de saison, j'ai eu un peu d'espoir avec la fougue de Galan, Bezy, lamboley.. Et puis on est retombé dans nos travers. Impressionnant de voir comment en 5 ans ce club s'est cassé la gueule. Pas forcément au niveau des résultats (quoique dernièrement...) mais au niveau du rugby. Je me répète, je regarde du rugby pour prendre du plaisir, pas pour voir des purges et tout oublier si on est champions à la fin de l'année. Pour la 1ère fois depuis que j'ai 10 ans, je me dis que je vais peut être arrêter de regarder tous les matchs, ça ne vaut plus le coup.

Alors on dira que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Les jaunards nous envient nos titres, et ben moi je leur envie leurs belles saisons. Pour moi le club s'est renié et vous pouvez penser que je suis un mauvais supporter, je m'en fous. Si vous prenez toujours autant de plaisir à chaque match, tant mieux pour vous, mais je crois qu'on est beaucoup à en avoir marre des purges. Le Wallon se vide, les résultats sont en baisse constante, le jeu est médiocre, il vous faudra quoi de plus? On suit une trajectoire à la Biarritz en ce moment...

Je gueule parce que je suis atttaché au club et que je ne le reconnais plus. Mais bon, je dois être un faux supporter, puisque je ne voue pas un culte à Noves et que je critique le recrutement physico-physique. D'ailleurs je lui en veux même beaucoup, au druide, de ce qu'il a fait du club ces 5 dernières années. En espérant que ce ne soit pas irréversible.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Que les supporters n'en aient plus rien à foutre des résultats mais privilégient le 'spectacle', je le conçois !

Mais le staff, les joueurs et les sponsors peuvent-ils tenir le même raisonnement ?

Perso, je pense que s'il n'y a plus de résultats il n'y aura plus de sponsors, donc plus de recrutement, donc une lente (?) mais inéxorable déchéance et descente en ProD2, puis Fédérales, ...

Et lorsque ce sera le cas, où seront les supporters qui réclament du 'spectacle' avant tout ?

Lien vers le commentaire

Je crois que résultats et spectacle ne sont pas antithétique. Dans les années 2000, on avait pile le bon compromis. Et pas dit qu'on attire aujourd'hui plus de sponsors que Clermont, qui gagne beaucoup moins de titres que nous.

Lien vers le commentaire

Pour revenir à la question du topic : non, moi, je trouve que cette saison n'est pas pire que celle de l'an dernier.

Pour que ce soit le cas, il faudrait qu'on ne soit pas qualifié en phase finale du Top14 (ce qui est possible si on n'arrive toujours pas à gagner à l'exterieur).

L'an prochain, rappelez-vous, on a eu droit à l'élimination en poule de H Cup, à une impasse en 1/4 d'Amlin, à demander à l'entraineur des avants de redevenir joueur, à une humiliation envers un monument de notre club (Jauzion), à un départ en catimini de 2 grands anciens (Bouilhou et Poux), à des départs de joueurs en cours de saison (Vergallo, Lacombe), à des compos hallucinantes (bon, ca, on y a encore droit cette saison). C'était vraiment le bordel.

De plus, je trouve que cette saison (surtout au début) est beaucoup plus intéressante pour l'AVENIR du ST que l'an dernier.

Cette saison (surtout au début), on utilise et fait progresser davantage les jeunes.

Par contre, en terme de jeu, d'implication, de motivation, on est malheureusement dans la lignée de l'an dernier.

Tout comme dans la gestion de l'effectif (sur-utilisation pour certains et mise au frigo pour d'autres) mais ca, ca fait des années que c'est comme ca.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi j'en ai assez des leçons de bon supportérisme de certains béni oui-oui.

Je n'ai aucune leçon à recevoir de quiconque, ça fait près de 25 ans que je suis ce club et j'ai le droit à la critique.

Ceux qui ne voient pas qu'il y a un problème dans ce club depuis quelques saisons sont aveugles.

Jeu, recrutement, staff, management, état d'esprit....il y a tant de choses à dire.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Que les supporters n'en aient plus rien à foutre des résultats mais privilégient le 'spectacle', je le conçois !

Mais le staff, les joueurs et les sponsors peuvent-ils tenir le même raisonnement ?

Perso, je pense que s'il n'y a plus de résultats il n'y aura plus de sponsors, donc plus de recrutement, donc une lente (?) mais inéxorable déchéance et descente en ProD2, puis Fédérales, ...

Et lorsque ce sera le cas, où seront les supporters qui réclament du 'spectacle' avant tout ?

Tu t'enflammes un peu.

Toulouse c'est pas Béziers ou Biarritz, ça reste un très gros club avec une très grosse base de fans dans toute la France.

Toulouse trouvera toujours un sponsor pour mettre du fric sur la table.

Moins d'argent pour le recrutement? Ca obligera le club à faire confiance aux jeunes.

Toulouse est dans le dur en ce moment mais ça peut vite tourner.

Ils peuvent jouer, ils peuvent proposer du spectacle même si c'est pas forcément exceptionnel.

C'est pas comme si le club ne pouvait pas...

N'oublions pas qu'après la cdm 2015, Yannick Bru devrait être libre à nouveau donc un retour au ST n'est pas à exclure.

Après il reste le cas Elissalde, mystère absolu, est-ce que ça vient de lui ou est-ce que ça vient de Novès?

Soyons critiques mais ne tombons dans un pessisme et un alarmisme ridicule.

Beaucoup de clubs rêveraient de traverser une mauvaise passe comme celle que Toulouse traverse.

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, je m'en fous des titres. Comme vous dites, j'en suis rasasié. J'ai été élevé au rugby des années 2000, puisque j'ai commencé le rugby fin des années 1990. Avec le club (j'ai joué au ST en mon temps), j'ai assisté à ma première finale en 1999 au Stade de France. Je devais avoir 10 piges, maximum 12. Et après, dans les années 2000, j'ai pris un pied fou au sept deniers puis au wallon. Même si on ne gagnait pas un titre tous les ans, je me faisais plaisir à chaque match. Depuis 2010 à peu près, ça a commencé à changer, et c'est de pire en pire. Je ne suis plus allé au wallon depuis des mois, je ne prend plus de plaisir à regarder les matchs. Au début de saison, j'ai eu un peu d'espoir avec la fougue de Galan, Bezy, lamboley.. Et puis on est retombé dans nos travers. Impressionnant de voir comment en 5 ans ce club s'est cassé la gueule. Pas forcément au niveau des résultats (quoique dernièrement...) mais au niveau du rugby. Je me répète, je regarde du rugby pour prendre du plaisir, pas pour voir des purges et tout oublier si on est champions à la fin de l'année. Pour la 1ère fois depuis que j'ai 10 ans, je me dis que je vais peut être arrêter de regarder tous les matchs, ça ne vaut plus le coup.

Alors on dira que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Les jaunards nous envient nos titres, et ben moi je leur envie leurs belles saisons. Pour moi le club s'est renié et vous pouvez penser que je suis un mauvais supporter, je m'en fous. Si vous prenez toujours autant de plaisir à chaque match, tant mieux pour vous, mais je crois qu'on est beaucoup à en avoir marre des purges. Le Wallon se vide, les résultats sont en baisse constante, le jeu est médiocre, il vous faudra quoi de plus? On suit une trajectoire à la Biarritz en ce moment...

Je gueule parce que je suis atttaché au club et que je ne le reconnais plus. Mais bon, je dois être un faux supporter, puisque je ne voue pas un culte à Noves et que je critique le recrutement physico-physique. D'ailleurs je lui en veux même beaucoup, au druide, de ce qu'il a fait du club ces 5 dernières années. En espérant que ce ne soit pas irréversible.

Je ne l'aurai pas mieux dit ...

Comme toi, je n'attends pas que le ST remporte des titres. Une finale comme celle de 2011, le lundi suivant j'y pense même plus. C'est une vision égoïste car pour les joueurs et le club ça représente autre chose mais c'est ma perception. Je vais au stade ou je regarde un match à la télé pour voir des sportifs prendre du plaisir, exercer leur passion et procurer du plaisir aux nombreuses personnes qui viennent les soutenir. C'est uniquement mon seul souhait et ce doit être le minimum pour des sportifs professionnels soutenus par un public dont la fidélité n'est plus à démontrer.

Qu'il y ait des hauts et des bas, je le comprends tout à fait. Que le ST puisse être mis en difficultés 1 an, 2 ans, 3 ans ... à la limite peu importe. En revanche, que le ST puisse volontairement changer toute sa philosophie de jeu pour en plus aboutir à de tels matchs ennuyeux, là je dis non et je me mets en colère.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je vous comprends parfaitement Evan et Glorin.

L'un des mes derniers meilleurs souvenirs de rugby concernant le RCT est la 1/2 de Sainté et... on l'a perdu mais quel souvenir.


Tu t'enflammes un peu.

Toulouse c'est pas Béziers ou Biarritz, ça reste un très gros club avec une très grosse base de fans dans toute la France.

Toulouse trouvera toujours un sponsor pour mettre du fric sur la table.

Moins d'argent pour le recrutement? Ca obligera le club à faire confiance aux jeunes.

Toulouse est dans le dur en ce moment mais ça peut vite tourner.

Ils peuvent jouer, ils peuvent proposer du spectacle même si c'est pas forcément exceptionnel.

C'est pas comme si le club ne pouvait pas...

N'oublions pas qu'après la cdm 2015, Yannick Bru devrait être libre à nouveau donc un retour au ST n'est pas à exclure.

Après il reste le cas Elissalde, mystère absolu, est-ce que ça vient de lui ou est-ce que ça vient de Novès?

Soyons critiques mais ne tombons dans un pessisme et un alarmisme ridicule.

Beaucoup de clubs rêveraient de traverser une mauvaise passe comme celle que Toulouse traverse.

La Voulte, Lourdes et ST : même combat :yay

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne l'aurai pas mieux dit ...

Comme toi, je n'attends pas que le ST remporte des titres. Une finale comme celle de 2011, le lundi suivant j'y pense même plus. C'est une vision égoïste car pour les joueurs et le club ça représente autre chose mais c'est ma perception. Je vais au stade ou je regarde un match à la télé pour voir des sportifs prendre du plaisir, exercer leur passion et procurer du plaisir aux nombreuses personnes qui viennent les soutenir. C'est uniquement mon seul souhait et ce doit être le minimum pour des sportifs professionnels soutenus par un public dont la fidélité n'est plus à démontrer.

Qu'il y ait des hauts et des bas, je le comprends tout à fait. Que le ST puisse être mis en difficultés 1 an, 2 ans, 3 ans ... à la limite peu importe. En revanche, que le ST puisse volontairement changer toute sa philosophie de jeu pour en plus aboutir à de tels matchs ennuyeux, là je dis non et je me mets en colère.

Je ne pense pas que cela soit une vision égoiste, simplement d'autres visions sont tout aussi respectables.

Bien sur je ne vais pas dire que tout est rose, et que le match de samedi m'a enthousiasmé mais des ratages il y en a déjà eu un paquet.

Je pense à la saison du centenaire qui dans mes souvenirs a été extrémement pauvre mais a permis les années d'après une belle refonte.

Tout n'est pas à jeter, contre les sarries on a retrouvé un allant, une volonté et du jeu des passes avant et après contact et des remontées de balles, la question restant ces "petits matchs" où certains sont en vacances.

Lien vers le commentaire

la question restant ces "petits matchs" où certains sont en vacances.

Une des forces de Novès autrefois était sa capacité à faire réagir son groupe 'sur demande'. Avec un art consommé de la motivation.

Il semble qu'il ait perdu ce talent, ou que le groupe actuel ne soit plus réceptif.

Et ceci n'est qu'un des clignotants d'alerte du tableau de bord ST.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec Bracame et je le signalais après le match à Bayonne : Guytou semble avoir perdu le 'feu sacré' auprès de ses joueurs et ça, ça m'inquiète bien plus que les compétences (ou pas) de JBE et La Bûche ... :triste:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...