tropézien Posté(e) 8 novembre 2014 Posté(e) 8 novembre 2014 Plutôt qu'un appel aux dons, l'idée serait d'ouvrir forumst au Kapital et donc à la pub (pour 200€ roros/an). Pitié Cyril, pas la pub. C'est insupportable et on utilise beaucoup adblock. Je préfère un don. On fait ça au prorata des brennus
Cyril Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Comme vous vous en doutez, le forum occasionne un coût d'hébergement. Le trafic demande un hébergeur capable d'assouvir une forte demande de connexions simultanées, ceci pour éviter que le forum ne plante inopinément. Aujourd'hui, pour passer à un serveur plus puissant, il me faudrait débourser 16€/HT mensuellement au lieu des 8 actuellement. Même si cette somme peut-être obtenue par des dons, le plus simple pour pérenniser forumst sans trop d'effort est d'instaurer un système de publicité.Il y aura seulement deux bannières : une en haut de page, et une en pied de page. sans aucune fenêtre pop-up.Ce système nous permettra en partie de financer toutes les dépenses d'hébergement et vous êtes toujours libre d'utiliser un bloqueur de publicité.
etienne Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Cyril c'est toi le patron ! si c'est juste du visuel et pas de pop-up ou de liens sur lesquels cliquer je pense que ça ne dérangera personne
jauzy19 Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 La pub n'est pas envahissante et ne gâche rien.
gronounours Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Bah … j'ai déjà une pub en haut de page !
BOURRIN Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Je préfère un don. On fait ça au prorata des brennus Alors là je participe , mais bon le mieux serait que l'on commence le prorata avant 2010 . 1
Gabi Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Bah … j'ai déjà une pub en haut de page !Pareil.Cyril décide mais je me demande si j'aurai pas préféré envoyer un chèque.
Cyril Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 C'est en phase de test. Je sais, c'est chiant mais je ne me vois pas tous les ans faire une quête, il faut voir si deja cela permet d'amortir les côuts et quels sont les autres inconvénients que visuels.
BOURRIN Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 C'est quoi la pub ? Le bandeau en haut de page ? Si c'est ça , j'ai fais 8 ans de cybers et ça ne m'a pas dérangé du tout .
Gabi Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 C'est quoi la pub ? Le bandeau en haut de page ? Si c'est ça , j'ai fais 8 ans de cybers et ça ne m'a pas dérangé du tout . Nous, on n'en a jamais eu alors ça fait bizarre.
Invité Chrysler Rose Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Comme vous vous en doutez, le forum occasionne un coût d'hébergement. Le trafic demande un hébergeur capable d'assouvir une forte demande de connexions simultanées, ceci pour éviter que le forum ne plante inopinément. Aujourd'hui, pour passer à un serveur plus puissant, il me faudrait débourser 16€/HT mensuellement au lieu des 8 actuellement. Même si cette somme peut-être obtenue par des dons, le plus simple pour pérenniser forumst sans trop d'effort est d'instaurer un système de publicité. Il y aura seulement deux bannières : une en haut de page, et une en pied de page. sans aucune fenêtre pop-up. Ce système nous permettra en partie de financer toutes les dépenses d'hébergement et vous êtes toujours libre d'utiliser un bloqueur de publicité. Fasciste ! Vendu au patronat scélérat et au Grand Capital ! Runner ! Toul... !
etienne Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Autant sous IE je vois le bandeau, mais sous Firefox avec Adblock et Ghostery je n'ai rien du tout ^^
Rag0udv0 Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Idem pour Chrome. Tel quel, ça me va (même si j'aurais bien donné quelques sous pour l'administration, le forum le mérite)
Bracame Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Posté(e) 12 novembre 2014 Chrome + Adblock, je ne vois rien.
phila Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 pour les sous, la pub elle doit juste s'afficher ou faut cliquer dessus ? si c'est mieux, de temps à autre faire qq clics ne me gênera pas
Cyril Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 pour les sous, la pub elle doit juste s'afficher ou faut cliquer dessus ? si c'est mieux, de temps à autre faire qq clics ne me gênera pas Je ne sais pas encore. Le bilan sera fait en fin d'année pour voir si cela vaut le coup où s'il faut faire un appel aux clics. J'en sais trop rien.
Seb31 Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Ou une vente de T-Shirts :-) il y a un collector :)
capitole46 Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Je me disais aussi sur la tablette et smartphone j'avais des bannières mais pas sur l'ordi (Adblock), je comprend maintenant! Perso je pense que le système de bannières est le plus juste car tout le monde est concerné forcément alors que les dons... Effectivement je ne sais pas si il faut cliquer dessus ou juste l'affichage? Pour certains sites on demande de cliquer dessus oui; de laisser adblock désactiver pour tel ou tel site.. je pense qu'on peut faire l'effort de désactiver pour les Capitouls... Nous tenir au courant : si il faut cliquer dessus, je pense qu'avec un clic chacun par jour, ça peut aller vite
Chevre Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Pour ma part j'ai désactivé adblock pour le forum. De toute façon c'est discret et pas de pop-up.
rimram31 Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 J'avais même pas suivi l'histoire ... ce n'est que de temps en temps que je passe par ici, du coup j'ai désactivé adblock moi aussi pour forumst.net. Pareil pour le (les j'en avais pris 2) tshirts, ça doit bien faire 6 ou 7 ans et ils sont toujours en bon etat, logique vu le fournisseur qui avait été choisi! Sur qu'au niveau logistique c'est compliqué et a réitérer.
Cyril Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 J'avais même pas suivi l'histoire ... ce n'est que de temps en temps que je passe par ici, du coup j'ai désactivé adblock moi aussi pour forumst.net. Pareil pour le (les j'en avais pris 2) tshirts, ça doit bien faire 6 ou 7 ans et ils sont toujours en bon etat, logique vu le fournisseur qui avait été choisi! Sur qu'au niveau logistique c'est compliqué et a réitérer. Oui, c'était mieux avant. Les TS furent une sacrée affaire dans la préparation et cela m'a permis d'acheter la licence du forum. Je repartirai pas la-dedans, c'est trop lourd niveau logistique comme tu dis. Et puis maintenant, pas sûr que l'on trouve un fabricant aussi bien.
rimram31 Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 Pour info en retour, ça entraine quand même un moins bien de fluidité, le temps de chargement de la page est + élevé. Comme je suis un maniaque de la roulette (click, puis roulette pour déplacement), certaines fois c'est assez sensible mais je le supporte volontiers pour le bien du forum :-)
capitole46 Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 Pour ma part, pas vraiment de changement
Raphaelle Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Le forum bégaie ! En fait, les posts semblent ne pas être enregistrés donc on refait ajouter, certains parfois plusieurs fois et les postes sont en double ou plus. Et je dis bien semblent car en fait, ils le sont.
Bracame Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Posté(e) 1 décembre 2014 C'est ça. En cliquant une seule fois, le post est en ligne, mais faut ressortir et revenir pour le constater.
brayaud's Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 puis moi, j'ai une notification; mais pas moyen de voir de quoi il s'agit. quand je clique sur l'icone, ça charge, ça charge...mais rien.
Bracame Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) puis moi, j'ai une notification; mais pas moyen de voir de quoi il s'agit. quand je clique sur l'icone, ça charge, ça charge...mais rien. Tout pareil, même sans notification annoncée. Comme dirait Cyril : "C'était mieux avant !" Modifié 1 décembre 2014 par Bracame
Invité Chrysler Rose Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Le forum bégaie ! En fait, les posts semblent ne pas être enregistrés donc on refait ajouter, certains parfois plusieurs fois et les postes sont en double ou plus. Et je dis bien semblent car en fait, ils le sont. Pareil : je viens d'en effacer 3... CD !
capitole46 Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) Et si on regardait K2000? Et si on regardait K2000? Et si on regardait K2000? Et si on regardait K2000? Et si on regardait K2000? Et si on regardait K2000? Et si on regardait K2000? Et si on regardait K2000? Et si on regardait K2000? Et si on regardait K2000? Et si on regardait K2000? Et si on regardait K2000? Et si on regardait K2000? Et si on regardait K2000? Et si on regardait K2000? Et si on regardait K2000? Et si on regardait K2000? Modifié 1 décembre 2014 par capitole46
Zuzu31 Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Y'avait aussi un post avec une charmante demoiselle prénommée Marina qui cherchait "des bons garçons"...eh bien, ce post a disparu...y'a un problème sur le site non ???
tropézien Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Y'avait aussi un post avec une charmante demoiselle prénommée Marina qui cherchait "des bons garçons"...eh bien, ce post a disparu...y'a un problème sur le site non ??? ben ouais moi j'y voyais la chance de ma vie
Cyril Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Je ne comprends pas le truc là. Deuxième réponse si je réponds à un de mes posts, il ne crée pas un nouveau message.
tropézien Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 ce serait pas la faute de Bourrin ? flute ça marche
Raphaelle Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 putaing !!!!!! ça remarche, merci Cyril !
Cyril Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 En fait, j'avais fait une mise à jour pour un plug-in (tapatalk), pour cause de sécurité, et cela a mis le désordre que vous avez vécu. Solution (classique) utilisée pour résoudre la problème, de type Vietnam 1968 : "seek and destroy" 2
diogene Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 (modifié) Solution (classique) utilisée pour résoudre la problème, de type Vietnam 1968 : "seek and destroy" Et tu l'as kurtz-circuité ? Bien joué, cap'tain Willard ! Modifié 2 décembre 2014 par diogene 1
Invité Chrysler Rose Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 ouais, c'est ma destination en 2015 C'était mieux avant (sauf la musique pourrie).
ESQ4 Posté(e) 12 janvier 2015 Posté(e) 12 janvier 2015 Depuis 2 jours lors de mes connections avec Firefox, je ne peux pas me connecter la 1ère fois et lorsque j'y arrive la deuxième j'ai avast qui se met en branle et me dis que la page est pleine de trucs malveillants. Est ce pareil pour vous ?
tropézien Posté(e) 12 janvier 2015 Posté(e) 12 janvier 2015 pas de problème sur mac mais une démission de Cyril n'est pas à exclure
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 12 janvier 2015 Posté(e) 12 janvier 2015 Mac OS10.9.5 + Firefox tout fonctionne
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant