Aller au contenu

Le forum rame...


Messages recommandés

J'ai un petit soucis avec le forum , pour écrire un message je n'ai qu'un tout petit carré , j'ai du gratter un truc mais quoi ?

Up

Alors je fais comment ?

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Gros soucis de suivi des sujets : ça bloque souvent ...

Suis sur McBookPro : quelqu'un pour m'éclairer ?

Je me disais aussi pour réclamer Chavancy en EDF il doit y avoir un gros bug quelque part. :sorcerer:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On est plus chez Franfrou et cela se ressent.

Voici le dernier message de l'hébergeur, on y comprend rien, c'est normal.... :Neutral: :

Update 16:30 :

L'incident du 11 novembre s'inscrit dans un ensemble d'incidents depuis quelques semaines causés par la passerelle d'accès vers Internet pour les instances Simple Hosting (gateway).
Jusqu'à maintenant, la plate-forme Simple Hosting a subi plusieurs types de problèmes principalement au niveau de la gateway qui est actuellement le maillon le plus faible :
  • instabilité HSRP provoquant des coupures au niveau des passerelles,
  • saturation des tables NAT pour causes diverses DDOS et activités clientes,
  • problème de charge CPU.
Solutions qui vont être mises en place pour remplacer la gateway et améliorer le produit Simple Hosting :
  • remplacement des équipements réseaux qui servent de passerelle pour le produit Simple Hosting par des équipements nettement plus puissants et plus nombreux. Ils se comporteront beaucoup mieux avec la plate-forme actuelle et supporteront l'augmentation du nombre d'instance de Simple Hosting prévu dans le futur,
  • mise en place de niveaux supplémentaire de monitoring pour détecter plus efficacement les problèmes techniques,
  • monitoring et surveillance avancés des abus d'instance spécifique et réaction rapide de notre équipe technique pour que les abus n'entrainent pas de dégradation de qualité de service pour les autres clients.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et soyez assuré que nous prenons le problème de la plate-forme Simple Hosting très au sérieux.
Lien vers le commentaire

1/2 démission seulement : ça semble refonctionner sous Mac OS X et iOS mais toujours pas sous Androïd !

Quelle VdM que celle de webmaster ... :shuriken:

Lien vers le commentaire

Le pire c'est quand l'informatique, ce n'est pas ton métier... Même avec Google Translate, je comprends rien à leur histoire avec Gateway.

Voici en tout cas le message d'excuse reçu aujourd'hui de notre prestataire d'hébergement (le "simple hosting" est le nom commercial de l'espace mis en location) :

Bonjour,

Certains d’entre vous l’ont constaté : les instances Simple Hosting ont subi des difficultés de connexion dernièrement.

Nous avons identifié la cause avec un peu de retard et nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur. Nos outils de monitoring n’ont pas fonctionné correctement, ralentissant d’autant la découverte du problème et, de fait, sa résolution.

Nos gateways NAT, qui permettent la connexion des instances à des services externes sur Internet, ont brusquement rencontré des problèmes de capacité, entrainant des difficultés de connexion et de trop nombreuses erreurs 503.

Notre première intervention a été de revoir les règles de nos outils de monitoring pour être alertés en cas de débordement de la capacité de nos gateways sur des appels à des applications externes. C’est en cours de déploiement et nous pourrons ainsi réagir beaucoup plus rapidement en cas de problème.

Une deuxième intervention va être nécessaire afin de résoudre totalement ces problèmes : le remplacement des gateways pour une solution mieux dimensionnée. Il va nous être nécessaire de sélectionner un matériel résiliant et compatible avec nos plateforme, avant de le commander, de l’installer et de le configurer. Il faudra donc nous accorder quelques semaines avant que les problèmes de connexion sur le Simple Hosting disparaissent totalement.

En tout état de cause, les améliorations que nous avons apportées aux outils de monitoring nous permettront d’être beaucoup plus réactifs et d’assurer une résolution rapide des éventuels incidents, en limitant au maximum l’impact pour vos sites.

Tout est mis en oeuvre pour vous faire bénéficier du meilleur service possible et, pour vous remercier de votre compréhension, nous avons décidé d’offrir une semaine de Simple Hosting à nos clients dont l’instance était active lundi dernier et donc susceptible d’avoir rencontré des soucis de connexion.

Merci pour votre patience.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 10 months later...

Tomber en panne un jour de victoire du ST à l'extérieur, avec le bonus offensif, on pourrait croire à un complot ! :sorcerer:

Ca doit en être un. :stuart:

En tout cas merci pour les réparations, c'est là qu'on se rend compte que ça nous manque vraiment et l'importance de ce forum, en tout cas pour moi.

Merci Cyril, mais démission quand même. :clin

Lien vers le commentaire

J'ai dû relancer le serveur pour que ça reparte...

Je ne sais pas pourquoi c'était bloqué.

C'est habituel : les serveurs se font attendre souvent.

mais ca fait plaisir quand ils reviennent.

Lien vers le commentaire

J'ai dû relancer le serveur pour que ça reparte...

Je ne sais pas pourquoi c'était bloqué.

Merci encore François pour l'aide.

On a un problème de sous-dimensionnement du serveur et donc indirectement un problème financier.

Lien vers le commentaire

Merci encore François pour l'aide.

On a un problème de sous-dimensionnement du serveur et donc indirectement un problème financier.

Ben faut faire une collecte, c'est normal.

Après je ne sais pas comment.

Par Paypal, c'est possible?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ben faut faire une collecte, c'est normal.

Après je ne sais pas comment.

Par Paypal, c'est possible?

sinon faut demander une subvention à la mairie

de Toulon

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

3€ par personne, ça va pas arracher la gueule, si ?

Cyril raque depuis des années pour l'hébergement de ce forum et on lui demande le double d'un coup. Il suffit de 70 dons et l'on peut s'aimer ou s'insulter pendant 1 an : du nanan, quoi...

Lien vers le commentaire

moi je veux bien mais Cyril monte une association d'intérêt public ou un syndicat pour déduire la cotisation des impôts


et puis au moins on pourra tailler ce forum qui vivra des subventions :yay

Lien vers le commentaire

Ouais et si ca marche bien on pourra peut-etre se payer Carter, comme les Catalans.

Pour les p'tits nouveaux,

je faisais cette allusions parce qu'il y a déjà eu une vente de T-Shirts estampillés "C@pitouls" il y a quelques années.

Et comme il était plutôt réussi, moi je suis pas contre en avoir un autre :clin

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Pour les p'tits nouveaux, je faisais cette allusions parce qu'il y a déjà eu une vente de T-Shirts estampillés "C@pitouls" il y a quelques années. Et comme il était plutôt réussi, moi je suis pas contre en avoir un autre.

Moi, j'l'ai toujours, et en bon état : un beau dessin, du beau coton, cétait très réussi. :smile:

Mais cela avait été compliqué pour Cyril je crois, même s'il a pété dans la soie avec la plus-value pendant des années. :sorcerer:

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire

Moi, j'l'ai toujours, et en bon état : un beau dessin, du beau coton, cétait très réussi. :smile:

Mais cela avait été compliqué pour Cyril je crois, même s'il a pété dans la soie avec la plus-value pendant des années. :sorcerer:

C'était effectivement une bonne idée et le mien aussi est toujours en bonne état.

Si c'est encore faisable ça serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Pour les p'tits nouveaux,

je faisais cette allusions parce qu'il y a déjà eu une vente de T-Shirts estampillés "C@pitouls" il y a quelques années.

Et comme il était plutôt réussi, moi je suis pas contre en avoir un autre :clin

Vous pourriez essayer un plagiat du genre champion d'automne ! ah ..... non, bah l'année prochaine alors !! :drinks

Lien vers le commentaire

les qq années pour le T-shirt doivent être bien tassées, ça doit faire 5 ou 6 ans que je suis là et ça ne me dit rien

par contre, je serai absolument partant si en + ça peut aider le forum (mais par expérience je sais que c'est le bordel à organiser, gérer, livrer )

Lien vers le commentaire

On pourrait demander l'aide d'une fondation (camerounaise) canadienne non ? Laporte a les coordonnées :shaun:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

les qq années pour le T-shirt doivent être bien tassées, ça doit faire 5 ou 6 ans que je suis là et ça ne me dit rien

C'était vers 2007, par là : nous étions jeunes, beaux, fringants et intrépides, Montès se destinait à la carrière de meilleur droitier du monde pour les 10 prochaines années et on rentrait tous dans du L.

Je ne peux pas mettre de smiley avec la larme à l'oeil à partir du portable (Cyril, démission !), mais c'est ce que cela m'inspire.

Lien vers le commentaire

On pourrait demander l'aide d'une fondation (camerounaise) canadienne non ? Laporte a les coordonnées :shaun:

Plutôt qu'un appel aux dons, l'idée serait d'ouvrir forumst au Kapital et donc à la pub (pour 200€ roros/an).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...