capitole46 Posté(e) 21 juin 2019 Posté(e) 21 juin 2019 Il y a 7 heures, Raphaelle a dit : La finale sera diffusée en direct sur France 4 samedi 20h30 avec les commentaires d'Hélène Macurdy et Sylvain Marconnet. Dire que ce gars là est dans l'organigramme de Montauban....?
Raphaelle Posté(e) 21 juin 2019 Posté(e) 21 juin 2019 Coupe du monde U20 : avec les mêmes Bleuets pour la finale face à l'Australie Lebel - Pinto, Vincent (cap.), Delbouis, Taofifenua - (o) Carbonel, (m) Coly - Hamonou, Joseph, Haddad Victor - Vanverberghe, Geraci - Burin, Lachaud, Gros Remplaçants : Barka, Eglaine, Beria, Mallez, Maravat, Hirigoyen, Hocquet, Delord, Smaïli, Zeghdar, Dumortier, De Nardi. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-du-monde-u20-avec-les-memes-bleuets-pour-la-finale-face-a-l-australie/1032473 1
estabousi Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Ce serait beau un doublé ! Et ce serait rassurant pour le futur du rugby français.
tire-bouchon Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 On a des jeunes qui sont dans le haut du panier, depuis un moment, et des vieux qui sont dans le fond du panier. Qu' est ce qu'il se passe entre les deux ?
Raphaelle Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit : On a des jeunes qui sont dans le haut du panier, depuis un moment, et des vieux qui sont dans le fond du panier. Qu' est ce qu'il se passe entre les deux ? le panier est percé ? Plus sérieusement, il y a un bon édito sur le sujet dans l'Equipe du jour, Bonnot. Mais je ne peux pas le copie, si quelqu'un peut le faire, c'est intéressant.
Raphaelle Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 https://www.cjoint.com/doc/19_06/IFwkmsnMV1n_é.pdf L'édito de PM Bonnot sur les jeunes qui se perdent en route 3
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Allez faut les bouffer les limey !!
Godfather Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Pour ce qui vont regarder la finale, coté Australien faut suivre : - McReight (7) - c'est David Pocock et Hooper qui ont eu un enfant - Isaac Lucas (15) - Les 2 centres Tupou et Lolesio - Lonergan (2) - Bell (1) - 9-10 1
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 à l’instant, Godfather a dit : Pour ce qui vont regarder la finale, coté Australien faut suivre : - McReight (7) - c'est David Pocock et Hooper qui ont eu un enfant - Isaac Lucas (15) - Les 2 centres Tupou et Lolesio - Lonergan (2) - Bell (1) - 9-10 bref tout le monde quoi !
Godfather Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 On n'est pas favori pour beaucoup d'observateur
Godfather Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit : ben ca commence mal Le petit Lucas qui fait déjà des siennes
Godfather Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 (modifié) il y a 3 minutes, Bertrand d'Aubais a dit : Colyyyyyyyyy Le minot y a un an il jouait en Honneur Modifié 22 juin 2019 par Godfather
Godfather Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Haddad on voit la différence d'âge avec les autres physiquement ! ? Par rapport à McReight, Harris ou Joseph c'est assez marquant
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 il y a 1 minute, Godfather a dit : Le minot y a un an il joué en Honneur si Raphaëlle n'est plus à l'apéro, tu es mort ?
Godfather Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit : si Raphaëlle n'est plus à l'apéro, tu es mort ? Putain de correcteur ! Merci je l'ai corrigé 1
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 c'est du bon surtout avec Delbouis a coté ?
Raphaelle Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 il y a 9 minutes, Bertrand d'Aubais a dit : si Raphaëlle n'est plus à l'apéro, tu es mort ? Demain l'apéro ! Je regarde le match, sauf le 1er essai qui était déjà marqué avant que je sois devant la télé ! Ça va être dur ce soir.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 ce n'est pas possible ces placages manqués ?
Godfather Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit : c'est du bon surtout avec Delbouis a coté ? J'ai un peu de mal à savoir si il arrive à faire une belle carrière et quelle est son véritable potentiel. Je le trouve toujours plein d'envie, véritable guerrier mais un peu frustre techniquement. C'est quoi son plafond ? Florian Fritz, Barrit ? où alors il restera un bon joueur de Top 14 ? Style David Marty 1
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 les en avants ont ne les sifflent plus ?
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 en mêlée je nous pensais dominateur
le corse Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Hamonou a air quand même limité pour évoluer en 3eme ligne à haut niveau.... inexistant offensivement, manque de vitesse, peu de présence sur contests.. Sa place est peut-être plus en numéro 4.
le corse Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 La seconde ligne australienne c'est très fort. Et leurs flankers nous pourissent tout
Raphaelle Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit : en mêlée je nous pensais dominateur On peut gagner sans dominer en mêlée ☺ Mais il faut montrer autre chose
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 beaucoup de fautes individuelles
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 il y a 2 minutes, le corse a dit : Hamonou a air quand même limité pour évoluer en 3eme ligne à haut niveau.... inexistant offensivement, manque de vitesse, peu de présence sur contests.. Sa place est peut-être plus en numéro 4. On va peut être attendre avant de le pendre... 1
le corse Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Effectivement, ce 7 a tout d'un digne successeur de Pocock et Hooper....
le corse Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : On va peut être attendre avant de le pendre... En quoi je le pends quand je dis que son profil semble être plutôt celui d'un deuxième ligne ?
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Allez un petit ballon porté et paf
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Pour ceux qui ont suivi, comment se fait il que les néo zelandais ne soient pas en finale? Sinon match assez plaisant... Sinon il semblerait qu'il y ait plus d'intensité côté australien
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit : Allez un petit ballon porté et paf Je m'aime !!
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 il y a 3 minutes, le corse a dit : En quoi je le pends quand je dis que son profil semble être plutôt celui d'un deuxième ligne ? Je te trouvais juste un peu dur La sur l'essai il y ait pour beaucoup... Les 3L ont souvent une maturité tardive donc il faut le laisser grandir
Neophyte Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Des lancements vraiment intéressants côté français.
Raphaelle Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Carbonel assure bien au pied, buteur fiable, pourvu que cela dure.
Vigomar Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 il y a 9 minutes, Godfather a dit : J'ai un peu de mal à savoir si il arrive à faire une belle carrière et quelle est son véritable potentiel. Je le trouve toujours plein d'envie, véritable guerrier mais un peu frustre techniquement. C'est quoi son plafond ? Florian Fritz, Barrit ? où alors il restera un bon joueur de Top 14 ? Style David Marty Il va devenir un excellent joueur. En toute objectivité.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Allez deux essais partout mais on mène de 5 pts Faut continuer en faisant mieux sur les placages, pas de fautes bêtes (s'isoler en partant tout seul) et un effort en mêlée ?
olivier11 Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 pas mal payés sur la mi-temps je trouve les bleuets... Mais bon c'est bien parti...
le corse Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Collectivement, dans l'engagement et l'état d'esprit, c'est plutôt bien pour cette première mi-temps. Les nombreuses approximations individuelles devront par contre être corrigées, beaucoup trop de passes ratées, de ballons tombés. Taofifenua, malgré de l'énergie dépensée, a beaucoup trop de déchets dans son jeu. Le 2 est intéressant ballon en main, propre en conquête mais défensivement c'est deux placages loupés pour 2 essais encaissés ! 2
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Belle défense !! Ils auraient du prendre les 3 pts (Noves est libre je crois, qq a son mail pour le donner aux Australiens ?)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant