Aller au contenu

Le topic des moins de 20 ans


jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, rebop75 a dit :

Ils sont hors jeu de 2 mètres

 

Non, ils montent très vite.

Posté(e) (modifié)

Autant devant on les défonce, autant derrière ils sont largement supérieur techniquement à nos joueurs

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 1
Posté(e)

La défense des anglais est vraiment excellente.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

Autant devant on les défonce, autant derrière ils sont largement supérieur techniquement que nos joueurs

Surtout notre 2eme et 3eme ligne. En première ligne C'est un peu plus équilibré. Nos piliers ne font pas de différence près des Rucks.

Posté(e) (modifié)

On voit seulement des individualités côté français, la force collective des 3 dernières années n'est plus là....il va falloir un temps d'adaptation pour le staff. 

Modifié par le corse
Posté(e)

Bon ben je nuance ma pensée sur l'arbitre avec sa 2e mi-temps

le zèbre aux courges
Posté(e)

Sur ce match on va retenir brenan, le 7, Joseph, vili et le 15. Le reste C'est pas terrible.

Posté(e)

Grosse 2ème mi-temps de Tiberghien.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Oh la passe laser du 15. Il me plait vraiment bien. Il joue où lui?

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Sur ce match on va retenir brenan, le 7, Joseph, vili et le 15. Le reste C'est pas terrible.

 

Et mallez ?

  • Upvote 3
Posté(e)

Germain il a l air d un peteux .

 

2 actions ou il va provoquer apres le coup de sifflet

  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

Et mallez ?

1ere ligne? Je les ai trouvés assez inoffensifs quand la France avait le ballon. Mais je n'ai pas été hyper attentif.

Posté(e)

Quel manque de maîtrise, mais quel manque de maîtrise.... incroyable.

  • Upvote 1
Posté(e)

On va pas etre champion du monde U20 avec cette génération

Posté(e)
10 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Oh la passe laser du 15. Il me plait vraiment bien. Il joue où lui?

 

Chez nous. 

Posté(e)
5 minutes ago, le corse said:

Quel manque de maîtrise, mais quel manque de maîtrise.... incroyable.

 

Bêtise tactique tellement française. 

  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Chez nous. 

Avec vili et lui, vous allez très vite jiffier (oui ça ne veut rien dire mais tout le monde comprend) votre ligne de 3/4.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Chez nous. 

 

Mais formé à Bayonne  :clin

Posté(e)

Les Anglais ont scoré sur la totalité de leur entrée dans nos 22 non?

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, le corse a dit :

 

Mais formé à Bayonne  :clin

Oui comme vili et pleins d'autre ailleurs je suis sûr. Mais les 2 meilleurs français derrière sont chez l'asm. J'espère qu'ils auront très vite du temps de jeu en pro pas comme vialard.

  • Upvote 1
Posté(e)
5 minutes ago, Tlsefred31 said:

Les Anglais ont scoré sur la totalité de leur entrée dans nos 22 non?

 

Comment peuvent-ils gagner en étant à ce point dominés et violés en mêlée ? 

Posté(e)
8 minutes ago, le corse said:

 

Mais formé à Bayonne  :clin

 

Certes. 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

 

Comment peuvent-ils gagner en étant à ce point dominés et violés en mêlée ? 

 

Grace aux français, car là on leur à laisser des boulevards derrière, c'était incroyable, rarement vu ça.

 

Ils se sont juste nourri des problèmes français sans rien construire.

Modifié par Tlsefred31
Posté(e)

Quelques individualités mais pas une équipe. Trop de joueurs pas au niveau.

Je ne crois pas que Joseph soit un choix judicieux en capitaine. J’ai même l’impression que l’équipe joue mieux, plus vite sans lui, mais bon, c’est peut-être aussi l’entrée de Germain qui a accéléré le jeu.

On ne va pas tirer de conclusion hâtive mais je n’ai pas été emballé par notre prestation.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sur ce match on va retenir brenan, le 7, Joseph, vili et le 15. Le reste C'est pas terrible.

 

Le 14, aie aie aie en défense ! Le dernier essai anglais où, les mains sur la tête, il est spectateur, ça fait vilain. 

Posté(e)

Pour moi, ce Mallez est une superbe découverte. Il est encore surclassé cette année. Fort en mêlée fermée et pas très mal dans le mouvement. 

On aura un très bon pilier droit dans quelques ans. 

  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 12 minutes, kituné a dit :

Pour moi, ce Mallez est une superbe découverte. Il est encore surclassé cette année. Fort en mêlée fermée et pas très mal dans le mouvement. 

On aura un très bon pilier droit dans quelques ans. 

 

Et puis il semble avoir le physique qui va avec, il se traine pas une bouée comme l'ainé Brenann pouvait avoir

Posté(e)
il y a 13 minutes, kituné a dit :

Pour moi, ce Mallez est une superbe découverte. Il est encore surclassé cette année. Fort en mêlée fermée et pas très mal dans le mouvement. 

On aura un très bon pilier droit dans quelques ans. 

Bon en mêlée, très souvent au soutien, il a pas l’air maladroit je pense que c’est une bonne pioche 

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, le corse a dit :

 

Non, ils montent très vite.

Tout à fait mais pas sur le premier essai de la 2eme mi temps...

Vraiment dommage ce match... tu les sens supérieurs... on joue pas mal le coup bizarrement sur des points forts anglais genre maul mêlée et au final on perd sur les 4/5 fois où ils sont venus chez nous

Putain de réalisme anglais quand même...

Même si ce soir un nul eut été plus logique pour un match pas top top des deux côtés

Modifié par rebop75
Posté(e) (modifié)

J'ai arrêté de regarder ce match au bout d'une heure.Triste équipe de France, si on peut utiliser ce terme.

Un paquet dominateur et plus rien....Si une défaite face à des anglais prenables.

 

On sent la patte de Boher et Estabanez deux amoureux du rugby de tranchée. Le rugby à la sauce Top 14 : mêlée et ballon porté.

Je croyais qu'on avait évolué....
Apparemment les U20 servent à recycler des entraineurs incompétents.

 

Les choix de la fédé ......?

Modifié par Richner
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, Richner a dit :

J'ai arrêté de regarder ce match au bout d'une heure.Triste équipe de France, si on peut utiliser ce terme.

Un paquet dominateur et plus rien....Si une défaite face à des anglais prenables.

 

On sent la patte de Boher et Estabanez deux amoureux du rugby de tranchée. Le rugby à la sauce Top 14 : mêlée et ballon porté.

Je croyais qu'on avait évolué....
Apparemment les U20 servent à recycler des entraineurs incompétents.

 

Les choix de la fédé ......?

 

Estebanez il avait pas soutenu Laporte durant la campagne ?

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Pouik a dit :

Estebanez il avait pas soutenu Laporte durant la campagne ?

Si, si. Et élu au comité directeur sur sa liste.

 

Ce poste est son cadeau de remerciement.

Laporte et lui ont commencé les petits arrangements dès les premiers mois et ça se poursuit :

https://www.google.com/amp/s/www.lejdd.fr/Sport/Rugby/federation-francaise-de-rugby-les-dessous-de-la-demission-de-fabrice-estebanez-3863018.amp

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, le zèbre aux courges a dit :

Oui comme vili et pleins d'autre ailleurs je suis sûr. Mais les 2 meilleurs français derrière sont chez l'asm. J'espère qu'ils auront très vite du temps de jeu en pro pas comme vialard.

 

Viallard est celui qui a eu du temps chez les pro le premier. 

Mais il s'est fait le genou, ce qui lui a empêché de peut-être faire plus de matchs. Ça aide pas une blessure pour jouer 

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Mallez et Brennan ont fait un bon match. Le 1er a l'air solide en mêlée et actif dans le jeu.

Et Josh, on dirait vraiment son père dans l'activité ! C'est un vaillant.

Cramont, j'ai pas eu le temps de voir, de même que Germain.

Modifié par Zuzu31
Posté(e)
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Mallez et Brennan ont fait un bon match.

Cramont, j'ai pas eu le temps de voir, de même que Germain.

 

Cramont un peu léger et Germain un peu foufou.

Posté(e)
Il y a 10 heures, le corse a dit :

Mais formé à Bayonne  :clin

Ce serait intéressant de connaitre l'indemnité de formation payée par l'ASM sur ce type de joueurs.

Au moment du transfert, on parle d'un international U20, 19 ans, sans match pro mais très courtisé.

Je ne sais pas combien ça "vaut".

 

Entre Tiberghien à l'ASM et Costosseque et Spring au Racing, Bayonne a pris cher cet été concernant ces jeunes perles. J'espère au moins qu'ils ont récupéré pleins de pognons.

  • Upvote 2
Posté(e)

avec  SEB PIQUERONIES ET DARRICARERE comme entraineurs le jeu 

ressemblait beaucoup a celui du STADE TOULOUSAIN

Des passes de l attaque de partout hier on a joue10 minutes

en fin de match

 

Posté(e)
il y a 29 minutes, cantalou a dit :

avec  SEB PIQUERONIES ET DARRICARERE comme entraineurs le jeu 

ressemblait beaucoup a celui du STADE TOULOUSAIN

Des passes de l attaque de partout hier on a joue10 minutes

en fin de match

 

 

Faut dire que les transmissions c'était pas trop ça: que d'erreurs techniques, passes foireuses ou dans le mauvais tempo...

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, le zèbre aux courges a dit :

Oui comme vili et pleins d'autre ailleurs je suis sûr. Mais les 2 meilleurs français derrière sont chez l'asm. J'espère qu'ils auront très vite du temps de jeu en pro pas comme vialard.

 

Ils ne sont tout de même pas enthousiasmant. Mais c'est vrai que dans cette grisaille...

Posté(e)

Je rappelle que la conquête du dernier titre a commencé par quelques matchs pas fameux non plus. Attention à ne pas embellir la "légende" de la génération précédente. On jugera celle-ci sur le contenu du Tournoi, et pas sur un seul match mal maîtrisé. 

Posté(e)

J’ai pas dû voir le même match que le stagiaire de RR?

  • Upvote 3
Posté(e)
12 minutes ago, Cherubin said:

J’ai pas dû voir le même match que le stagiaire de RR?

 

Propose ton bulletin ^^

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Cherubin a dit :

J’ai pas dû voir le même match que le stagiaire de RR?

 

Idem.

 

6/10 pour les deux de la charnière, c'est incroyable...ils n'ont jamais su s'adapter aux montées agressives des anglois, beaucoup d'erreurs techniques qui plus est.

 

Et dire de plus que Brennan a subit physiquement alors qu'il a été l'un des avant qui a le plus avancé et que Mallez a subi en mêlée, alors qu'il a bouffé son vis à vis tout le match....

 

Il a pas vu le même match, le stagiaire.

Modifié par le corse
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

 

Citation

 

Paul Mallez : 5/10

Le champion du monde U20 en 2019 a eu du mal en mêlée fermée la-aussi

 

 

 

Il est sérieux le mec? Il a vraiment vu le match?

 

Il file les meilleures notes aux arrières, alors qu'on s'est fait bouffé derrière, et des notes misérables aux avants alors qu'on les a défoncé devant ...

Modifié par Tlsefred31
Posté(e)
5 hours ago, Tlsefred31 said:

 

 

 

Il est sérieux le mec? Il a vraiment vu le match?

 

Il file les meilleures notes aux arrières, alors qu'on s'est fait bouffé derrière, et des notes misérables aux avants alors qu'on les a défoncé devant ...

 

Oui il est sérieux c'est le mec qui comptait les JIFFS chez nous.

  • Haha 8
Posté(e)

C’est qui la nouvelle pépite bordelaise ? :blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...